Je suis vraiment impardonnable pour mon retard ! mais comme je l'avais dit je n'ai pas beaucoup de temps pour pensez à mes potterfictions. J'essais de lire Harry Potter and the order of phoenix. En tout cas je suis ravi que certaines personnes reste fidèle et continu à me reviewer malgré mon retard !

Chapitre 15 : Cours et alteraction

Le son de la cloche qui annonçait la fin des cours, retentit dans les couloirs de pierre du collège. Hermione rassembla ses parchemins plein de calculs et de symboles que peut de sorciers auraient eu la patience de décrypter.

Elle salua le professeur Vector, il était un des seul, avec le professeur McGonagall, a obtenir ses faveurs. Il l'avait toujours su qu'elle était très douée pour l'arthmancie et l'avait pris sous son aile, l'aidant dans quelques unes de ses recherches personnelles à la bibliothèque.

Elle se dirigea vers sa classe de métamorphose. Certain tableaux la salués et lui dirent qu'ils étaient heureux que rien ne soit arriver à leur préfète en chef préférée. Elle leur sourit et les remercia, Poudlard était vraiment l'endroit le plus chaleureux qu'elle connaissait !

- Hermione attend nous !

Elle soupira en levant les yeux aux ciel. Elle avait réussi a semé les deux autres grifondors mais apparemment ils l'avaient retrouvé. Elle les vit courir vers elle et s'arrêté pour reprendre leur souffle. Ils avaient probablement courus pendant un long moment. Il était vrai que la tour nord de Trelawney était à l'autre bout du château.

- On t'a attendu devant la classe du professeur Vector, mais il nous a dit que tu était partit précipitamment, dit Harry, respirant à peu près normalement.

- Et alors, rétorqua-t-elle, je ne vais pas passais ma vie à vous attendre.

Ils la regardèrent, ébahit ; Elle ne leur avait jamais parlé sur ce ton avant. Voyant son erreur elle chercha une excuse.

- Oh ! Excusez-moi les garçons ! Mais je suis un peu sur les nerfs en ce moment et puis j'avais tellement envie de revoir le professeur McGonagall que je n'ai pas pensé à vous attendre, je suis vraiment désolée !

Elle vit à leur mines qu'ils avaient gobé tout ses mensonges, mais il y avait partit d'elle qu'y lui disait qu'elle voulait vraiment revoir sa directrice de maison. Ils hochèrent la tête lui disant qu'ils comprenaient très bien son humeur et ils se remirent en marche.

Ils atteignirent la classe de métamorphose juste avant la sonnerie.

- Entrez les enfants, Miss Granger c'est bon de vous avoir parmi nous de nouveau.

- Je suis heureuse de vous revoir aussi et en bonne santé professeur.

- Bien, maintenant assez-vous, dit-elle en leur accordant un de ses rares sourires.

Elle attendit qu'ils prennent place au fond de la classe, Hermione entre les deux garçons.

- Vous entrez maintenant dans votre septième année et les A.S.P.I.C.S. sont à la fin de l'année. Nous allons commencé par une révision des métamorphose que nous avons appris depuis votre cinquième année.

Hermione eut un grand sourire, ses camarades, eux, affichés plutôt des visages renfrognés. Elle réussi toutes ses métamorphoses sans aucune surprise. Elle regarda les autres grifondors faire leur exercices avec plus ou moins de réussite. Elle se surprit à s'ennuyé, elle voulait passé à autre chose.

- Professeur McGonagall ? Demanda-t-elle en levant la main, bien qu'elle trouva ce geste futile pour son âge.

- Qu'y a t il Miss Granger ? Répondit la vieille dame aux mouvement énergiques.

- Je me demandais quand est-ce que nous étudierions la métamorphose humaine.

Elle reçu un regard étonné de la part de son professeur et des autres élèves autour d'elle. Mais son visage resta impassible attendant la réponse de sa directrice de maison.

- La métamorphose humaine n'est pas au programme, on ne l'étudie que dans les collèges supérieurs qui sont l'équivalent d'université dans le monde des moldus. Mais si ce sujet vous intéresse je veux bien vous en parlez un peu. Vous viendrez me voir à la fin du cours et nous en parlerons.

Elle acquiesça en remerciant son professeur. Elle replongea dans son manuel avancé de métamorphose qu'elle connaissait déjà presque par c?ur l'ayant étudié pendant l'été. Les autres retournèrent à leur métamorphose , en chuchotant et lançant des coups d'?il à la jeune fille, mais elle n'y prêta pas attention.

Le bruit strident de la cloche se fit entendre annonçant la pose déjeuner. Les élèves rangèrent leurs baguettes et sortirent rapidement de la classe pour se rendre à la grande salle. Hermione s'approcha du bureau de son professeur et attendit qu'elle fasse attention à elle.

- Assez-vous, miss Granger.

Elle détestait ce nom qui n'était pas le sien mais essaya de faire comme ci de rien n'était. Elle s'assit rapidement sur un fauteuil brodé d'images rappelant un lion et autres figures du moyen-âge, mais elle n'y fit pas attention trop concentrer sur ce qu'allait dire la veille femme devant elle.

Malgré son âge avancé, le professeur McGonagall était un femme énergique qui ne tolérait pas le chahut pendant ses cours. C'était pour tout ça qu'Hermione l'admirait tant, elle voulait devenir comme elle plus tard. Sauf qu'elle espérait ne pas finir vielle fille.

Mais songea-t-elle, elle n'aurait aucun mal à ce trouver un homme à la hauteur de ses espérances. Elle faisait déjà craquait Drago, lui qui était insensible au charme des filles. Cela lui rappela son rendez-vous ce soir avec le jeune serpentard. Elle se réjouissait déjà de tout ce qu'elle allait lui faire découvrir. Elle eut un frisson rien qu'en y pensant. Elle remarqua que son professeur la regardé fixement attendant d'avoir toute l'attention de son élève. Elle lui fit un petit sourire gêné.

- Que voulez-vous savoir à propos de la métamorphose humaine, lui demanda-t- elle.

- Eh bien, je voulais apprendre à métamorphosé un humain en animal ou dans une autre apparence.

Elle la regarda bouche bée après les révélations de son élève préféré. Elle la sonda du regard comme pour savoir jusqu'où elle pourrait allée dans ses explications.

- Voyez vous, Hermione, l'art de la métamorphose est très complexe, et devenir un animagi prend plusieurs années d'entraînement, je ne dis pas que vous n'y arriveriez pas mais il y a beaucoup de conditions et de règles à respecté. Ceci est très réglementé par le ministère de la magie.

- Mais si vous pouviez m'aider à étudier uniquement la théorie, il n'y aurait aucun problème avec le ministère, ce ne serait qu'un projet extra scolaire, dit-elle en prenant son air le plus studieux possible.

Elle avait un projet en tête et personne ne pourrais l'empêché de faire ce qu'elle voulait et surtout pas le ministère !

- Oui, répondit la femme, il n'y a aucun problème dans tout ça et puis j'en parlerais au professeur Dumbeldor, cela pourrais servir à Harry également si un jour il entreprend de devenir un animagi. Vous avez une bonne idée miss Granger !

Hermione écarquilla les yeux, ce n'est pas du tout ce qu'elle voulait. Il ne manquerait plus que le garçon que son père cherche à tué depuis des années est un atout de plus ! Elle fixa son professeur intensément en pensant très fort « Non, professeur c'est un très mauvaise idée, Harry ne serait pas capable, c'est un perte de temps » . Quand elle eut finit, la femme secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits.

- Bien, c'est d'accord Miss Granger, venez samedi à 15h dans ma classe nous pourrons commencés.

- Merci, beaucoup professeur, bonne appétit, dit-elle en se levant.

- A vous aussi miss, allez vite rejoindre vos camarades le dîner à déjà commencé.

Elle s'assit à la table des grifondors avec un sourire aux lèvres. Le repas venait de commencé et elle se sentit un grand appétit.

- Qu'a dit le professeur McGonagall, demanda avidement Harry.

- Oh, rien de spécial, elle ma dit que la métamorphose humaine était très réglementé par le ministère et qu'on ne l'apprenait qu'après de longues années d'études.

- Et alors ? Demanda Ron toujours à coté de la plaque.

- Alors rien, elle veut bien me montré un peu la théorie mais c'est tout.

- Et elle pourrait nous le montré aussi tu crois, s'enquit le garçon aux lunettes.

- Oh ! Vous savez il y aura plein de truc compliqué et des recherches à faire, c'est à dire que tu n'aurais pas beaucoup de temps pour tes entraînement de quidditch.

Il eut l'air déçu « bien fait » pensa-t-elle.

- Dommage, ça nous aurez sûrement aidé à devenir des animagus.

Elle fronça les sourcils oubliant de manger le contenu de sa fourchette qu'elle tenait devant sa bouche.

- Comment ça, vous voulez devenir des animagus, mais c'est illégale !

- On sait très bien ça Hermione, mais ne joue pas les rabats-joie, répliqua Ron.

- Sirius m'a envoyé un ouvrage qui leur avez servi pour devenir des animagus, ajouta Harry sur le ton de la confidence.

- Vous êtes fou, je ne veux pas être mêlé à vos manigances, le coupa-t- elle.

- Comme tu voudras, répondirent-ils. On se débrouillera tout seuls.

La discussion était close. Ils retournèrent à leur plats et ne se parlèrent plus jusqu'à la fin du repas. Cela arrangeait bien Hermione qui en avait plus qu'assez de leur comportement de gamins.

Pendant qu'elle pensait à ça, elle sentit plusieurs regard se tourner vers leur table et quelques rires se firent entendre. Elle dédaigna levé la tête pour voir la cause de l'hilarité des ses camarades. Ce qu'elle vit lui coupa le souffle ; à la place où était assis Harry et Ron quelques secondes au paravent ce trouver deux petits êtres des 2 ou 3 ans à peine qui se débattaient avec leur robes devenus trop grandes.

Elle se leva sous le choque ne savant pas qu'elle position adoptée ; devait- elle rire avec les autres ou se précipitait sur eux avec un grand état de surprise sur le visage qu'elle avait déjà. Heureusement que les professeurs accouraient à grands pas.

- Mais se passe-t-il ici ? Demanda le professeur McGonagall avant de pousser un grand cris en découvrant les deux enfants qui commençaient à pleurer.

- Comment est-ce arriver, questionna Dumbeldor.

Elle secoua la tête avec une expression parfaite de fille désemparée qui ne sait pas plus que les autres.

- Je ne sais pas professeur, nous étions en train de manger et puis je les ais regardé mais ils avaient cette apparence, vous croyez que c'est un coup de Vous-Savez-Qui ?

- Il ne faut omettre aucune piste, mais il y a peu de chance que Tom est pu faire cela, Miss voulez vous bien nous aidez à les emmener à l'infirmerie.

Elle acquiesça et prit dans ses bras une petite tête rousse qui bougeait dans tout les sens.

A suivre

C'est un de mes plus long chapitre ,j'espère qu'il vous a plus !

Reviews ! Appuyez sur le bouton GO en bas à gauche, ça ne vous prendra que 2 minutes maximum et ça me fait super plaisir !