Petites histoires :
Traduction (anglais) de Those who betray Lord Voldemort by Avelera
Note de l'auteur : J'espère que vous aimerez parce que vous ne pouvez pas savoir comment j'ai trop eu de mal à traduire cette histoire, personnellement je ne sais pas combien de fois j'ai effacée le mot « Snape » pour le remplacer par « Rogue » mais je veux pas savoir '~', lol. J'ai beaucoup aimée traduire cette histoire, y'a franchement des moments gore . enfin je trouve, parce que d'un côté lorsqu'on traduit une histoire on est obligée de chercher a meilleure tournure, la plus significative, la plus belle. Et réfléchir sur des passages qui sont pas agréables aux premiers abords ne sont pas cool à traduire . Sinon y'a une théorie vers la fin qui m plait bien lors de la discussion entre Rogue et Dumbledore, j'y avais pensée, mais jamais trop réfléchis dessus . C'est pour cela que la prochaine histoire sera, disons plus cool . Je vais essayée d'en trouvée une.
Si vous voulez que je traduise une fic anglaise, dites le moi dans les reviews ou par mail, sinon dites moi aussi quel genre d'histoire vous voulez que je traduise prochainement, par ce que je suis un ti peu à cour d'histoire, les fic que je comptais traduire ne son en fait pas aussi bien que je le pensais :'( .
Disclamer : Les personnages ne sont pas à moi ils sont à J.K Rowling !!!!! Ni l'histoire ... en fait je ne suis que la misérable petite traductrice qui vous permet de lire cette jolie histoire !
Deuxième histoire: Celui qui trahit Lord Voldemort Premier chapitre : Capturé
Un corbeau noir ébène descendait d'un ciel gris, prêt à l'orage. Silencieusement il se percha sur une branches noueuse d'un arbre déformé par l'âge. En bas, dans la foret, il aperçut deux fines silhouettes se dessiner dans le brouillard, le corbeau les scruta du regardas et dressa sa tête pour entendre clairement la conversation. Un de ses hommes était très grand avec la peau d'un blanc laiteux, de longs doigts noueux et des yeux rouge sang; l'autre homme état aussi pâle mais avait une longue chevelure d'un blond argenté.
L'oiseau vit la peur émaner du blond, lorsque celui-ci se mit à transpirer anormalement.
Ils parlaient le plus bas possible jetant des regards sur les côtés pour surveiller si ils n'étaient pas écoutés et il était très clair que l'homme ressemblant à un serpent lui donnait ses instructions. Le corbeau sauta plus bas pour être sur d'entendre parfaitement la tâche qu'il lui confiait.
Dumbledore lui-même lui avait demandé d'être qu'il entende chacune des conversations et voir si il pouvait récupérer des indices pour la suite et des rapports. L'homme aux yeux rouge était bien sur celui que tout le monde connaissait et ne pourrait oublier :Lord Voldemort et l'oiseau reconnu tout de suite avec qui il était en train de parler ce n'était qu'autre que Lucius Malefoy.
"... Et que devient notre espion à Poudlard?" Demanda Voldemort d'un souffle.
"Il a été découvert, maître, juste après la fuite de Potter avec le corps de l'étudiant lors de notre dernière réunion." Dit il avec un ton de soumission.
"Imbécile!" Voldemort fit un geste rapide avec sa baguette et un choc électrique parcoura le corps de Malefoy le faisant tomber face contre terre le souffle coupé par la douleur, "Je sais qu'il a été découvert mais et le survivant qu'est-il devenu?" Il sentit encore un frisson parcourir le corps de Lucius.
"Maître, il l'avait attrapé mais au moment de tenté de tuer Potter," Lucius fit une pause, puis voyant dans le regard de Voldemort une marque d'impatience une continua son récit précipitamment, " Cependant, Fudge attend votre contact pour vous remettre a Détraqueur. Il a ralentit Dumbledore et l'ordre du phénix en prétendant qu'il niait totalement votre retour." Lucius finissait son rapport.
Voldemort ouvrit sa fine bouche encore une fois pour répondre mais il jeta un coup d'oeil vers les branche d'un arbre, un cruel sourire se dessina sur ces fines lèvres.
Le corbeau réalisa qu'il avait été découvert et commença à battre ses ailes frénétiquement pour s'en aller au plus vite. Mais une force bloqua ses ailes, l'empêchant ainsi de prendre son envol, puis il se sentit tirer en arrière, pour ensuite commencer une chute du haut de l'arbre et la finir dans la main squelettique de Lord Voldemort.
"Bien, il me semble que nous avons attrapé notre espion Lucius." Dit Voldemort avec un petit rire cruel.
"Maître, celui-ci n'est sûrement pas un Animagus, alors qu'est ce que c'est ?"Demanda Malefoy tout en fixant le corbeau que se débattait de toutes ses forces. "
Voldemort, ignora les paroles de son serviteur "Mon cher Severus Rogue, qu'est ce que tu fais ici? Le rassemblement est finit depuis des heures ne te serais tu pas trompé de chemin ?" Dit le seigneur des ténèbres avec un petit rire moqueur.
"Il me semble que Mr Malefoy ne veut pas croire que c'est toi, qu'en penses tu ? Moi je pense que tu es espion depuis que je t'ai gravé la marque de mes fidèles sur ton bras, Severus, dit moi tout ce que tu sais sur Dumbledore et rejoins nous à nouveau ou tu le regrettera sincèrement. Bien, fais tomber tes plumes et montre nous ton visage! A moins que tu en sois incapable..." Voldemort s'arrêta puis le regarda de ses petits yeux rouges "Car c'est une nouvelle potion que tu viens d'inventer."
A un moment Rogue il aurait préféré avaler une gorgée d'un de ses propres poisons, que de se savoir entre les mains de Voldemort. Il vit son ancien maître chercher quelques chose de sa robe de sorcier, et en sortie un petit flacon qui contenait un liquide verdâtre.
"Toi et Mc Gonagall avez créés ceci, pour te transformer en animagus quelques temps, n'est pas ? C'est le fils de Croupton qui a trouvé ceci dans ton bureau, il a pensé que ça pourrais m'intéresser, il avait bien raison, et bien Severus montre moi le visage du traître que tu es !"
Il versa quelques gouttes de la potion dans le bec de l'oiseau puis le jeta brutalement au sol, et regarda, le sourire aux lèvres, le corbeau prendre la forme du traître qu'il désirait punir depuis son retour. Les stridents croassements se changeaient en cris de douleur au fur et à mesure de la transformation. Etalé sur le sol, le souffle coupé, la marque des ténèbres lui brûlait la peau comme de l'acide.
Voldemort fit un signe à Lucius qui immédiatement marmonna quelques mots, des cordes noires sortie de sa baguette enveloppant le corps de Rogue, le bâillonnant et reliant ses membres. Maintenant Rogue pouvait seulement regarder Voldemort, ne pouvant cacher la terreur dans ses yeux. Il fit signe à Lucius de l'emmener, celui-ci l'emporta dans l'un des cachots le plus sombre et humide du repaire.
"C'est bien toi, Severus," Dit Lucius sur un ton qui montra bien qu'il n'arrivait toujours pas à y croire. "Je croyais que tu assez intelligent infuser une étonnante potion mais pas assez pour masquer l'opinion que tu avais sur nous. Tu t'es vraiment moqué de moi . Je pourrais te tuer maintenant si je le voulais, Severus, mais je ne le ferais pas, car je peux t'assurer qu'avant tu vas subir d'atroces souffrances de la part de ceux que tu as trahit pour rejoindre cet imbécile amoureux des moldus.
Rogue, qui commençait à se tortiller essayant de rompre les cordes qui l'emprisonnait, mais il s'arrêta pour essayé d'écouter la conversation. Il entendit qu'on ne comptait pas le tuer. Il savait que Voldemort se servirai sûrement de lui comme une marionnette: écraser son esprit pour le rendre propre grâce à un détraqueurs. Avec Rogue à sa disposition, il pouvait prendre du polynectard, et ainsi le faire passer pour le plus loyal de ses partisans aux yeux de Dumbledore. Puis le seigneur des ténèbres se pencha vers lui, lui disant :
" J'ai aujourd'hui assez d'espion le monde des sorciers et également à Poudlard. Le jeune Draco Malfoy a bien suivit l'exemple de son père, et c'est chargé lui-même de me rapporter encore une fois Harry Potter lors d'une de nos prochaines réunions. Maintenant le ministre lui-même est aujourd'hui de notre côté. Et c'est pour cela que tu seras l'exemple de la punition qui sera donné pour ceux qui ont osé trahir seigneur des ténèbres!" S'exclama Voldemort tout en levant sa baguette et cria impero, essayant de le prendre en sa possession, mais il arrêta lorsqu'il vit que Rogue avait perdu connaissance et qu'il ne pourrait pas, même avec l'aide de ses serviteurs le ramener dans leur camp. Il fit encore un signe à Lucius pour qu'il transporte le corps de Rogue dans leur repaire.
Lorsque finalement Rogue se réveilla, suspendus par les poignets dans l'humidité d'un large cachot, il entendit à quelques mètres, des personnes descendre dans la pièce. Il se leva lentement et poussant un cris étouffé une douleur lorsqu'il sentit une fulgurante douleur lui traversé le dos. Il se retourna d'un seul coup pour voir le visage de son bourreau, mais une plus intense onde choc, qui lui causa un fort cris suivit immédiatement de son évanouissement causé par une douleur beaucoup trop forte.
Au bout d'un moment il se réveilla doucement, bercé par de nombreux murmures autour de lui. Il poussa un gémissement et agita ses chaînes, lesquels lui firent seulement plus de mal. Après un moment, il ouvrit ses yeux voyant Avery, Malefoy et Pettigrow formant un demi cercle autour de lui le regardant avec un sourire moqueur dessiné sur leur fines lèvre. Ainsi Pettigrow était vivant, réalisa t-il, dire que pendant ce tout temps il pensait que c'était un délire de Potter...
Le sourire sur le visage de Pettigrow s'élargie, puis il cria"Impero !" envoyant ainsi à Rogue de terribles convulsions. Après un moment, il ne pu retenir ses cris et lorsque le sort s'arrêta, il entendit les méprisants ricanement de Pettigrow. Il prenait plaisir à le torturer. Surment à cause de son manque de talent, il avait toujours été inférieur aux autres, et Rogue ne s'était jamais retenu pour le montrer lors de leur scolarité à Poudlard. Rogue accroché par les poignets, sentit sa force entière le quitter peu à peu, et se sentit tomber, seulement retenu par les menottes, plongeant, avec les rires cruels des mangemorts, à nouveau dans l'inconscience.
Rogue ne savait plus si des journées, des semaines ou des mois était passé. Tout avait commencé à ce brouiller. La seule raison comme quoi il n'était pas mort était à cause des infâmes potions qu'ils lui versaient continuellement dans la bouche. Ces potions guérissaient elles-mêmes ses blessures et l'empêchaient de mourir de faim, de soif ou d'épuisement. L'ironie du sort était que c'était lui même qu'il l'avait créé alors qu'il était encore au service de Voldemort. Avec celle-ci ils pouvaient garder les victimes torturées vivantes et cohérentes jusqu'à ce que qu'elles donnent toutes les informations dont ils avaient besoins.
Mais Voldemort n'était pas intéressé par les informations qu'il pourrait lui fournir, par conséquence il ne pourrait pas lui divulguer de fausses informations et se faire tuer lorsqu'il n'en aurait plu. Le seigneur des ténèbres voulait attendre le meilleur moment où pour le réinsérer (ou son apparence) à Poudlard dans le dos du directeur.
A présent, Rogue venait de passer un point où il éprouver une douleur individuelle. Lorsque tout se fondaient dans les ténèbres lors d'une longue nuit angoissante, suspendu par ses poignets, la douleur l'envahissant, l'odeur du sang, attendant malgré lui, les mangemorts qui viendraient une fois de plus le torturer.
A la surprise des mangemorts, il avait réussit à concentrer de la magie dans ses mains pour se détacher, et tomber dans un bruit sourd, n'ayant même pas la force de se relever, les fidèles de Voldemort c'étaient contenté de le rattacher à ses menottes sans toute fois le suspendre comme il l'était dernièrement, le laissant par terre mi-conscient.
Tout était sinistre. Rogue ressentait une étrange sensation de délivrance alors qu'il commençait à s'endormir dans le cachot. La seule chose qu'il désirait au moment présent était de s'endormir et d'apercevoir le doux visage de la mort qui viendrait le chercher et le libérer de cet enfer, ne plus ressentir de douleurs, ne subir de tortures, et ne plus avoir peur de trahir Dumbledore.
Il y eu un jappement, Rogue n'eu même pas la force de lever la tête, il se contenta de suivre à l'oreille le son descendre les marches de l'escalier qui conduisait vers la salle où il était enfermé. Puis il les entendit s'approcher de plus en plus, il se moqua de lui-même croyant en premier lieu à une hallucination causée par la douleur de ses blessures qui le faisait délirer. Mais il y avait quelque chose de différent chez la personne qu'il entendait descendre. Ce n'était pas des bruits de pas humain mais animal, il entendait distinctement les ongles de l'animal cliqueter sur le sol de pierre et s'approcher près de lui. Lorsque finalement il avait recueillit assez de force pour lever la tête vers son visiteur et regarder se que ce passait il se trouva nez à nez avec un chien noir.
Il observa avec appréhension le chien se changer, s'allonger, et reprendre sa forme originaire. Rogue observa la silhouette humaine qui venait de se former en face de lui et reconnu très vite la crinière de Sirius Black.
Rogue faillit hurler. Premièrement Voldemort, puis les mangemorts, et maintenant Black allait le battre, il s'aperçut qu'il était dépassé par tout ses événements et commençait à perdre le fil de la réalité. Etait il venu ici le rejoindre et l'aider ou bien pour lui donner une petite séance de torture encore plus horrible que les autres? Juste parce qu'ils était ennemis durant leur enfance.
Ils se défièrent pendant un temps du regard, puis Sirius s'agenouilla à côté de lui, et l'assit contre un mur pour mieux voir l'état déplorable de son meilleur ennemi, puis finalement il lui dit :
"Et bien, je ne sais pas ce qui m'empêche de ne pas te donner une baffe, la pitié peut être." Dit Sirius avec un léger rire dans sa voix, mais elle était malgré cela très tendu. Bien que Sirius ne portait pas Rogue dans son coeur, il ne s'attendait pas à retrouver son ennemi dans cet état, il était très horrifié par ce qu'il avait dû enduré et cela lui rappela quelque peu son emprisonnement à Azkaban.
Il se dégagea la gorge puis lui dit doucement "Dumbledore m'a demandé de te retrouver. Nous n'avons pas pu venir plus tôt parce que nous ne savions pas où te trouver et nous n'avions aucune idée d'où tu pouvais être détenu. Mais Harry écoutait les conversations des Serpentards (les enfants des mangemorts) pour essayer de savoir se qu'ils mijotaient et où tu étais. Je suis partit aussitôt que nous avons eu la confirmation de l'endroit où ils te retenaient"
Il prit une profonde inspiration, toussa à cause de l'air qui sentait le renfermé, puis sortie de sa robe de sorcier un petit flacon qui contenait un liquide vert. Rogue regarda cela curieusement, il n'avait plus confiance en sa voix. Il avait peur que si il parlait, son rêve allait se terminer, le laissant se réveiller autour de ses bourreau et redevenir la source d'amusement pour les mangemorts, qui malgré tout avait été dans le passé ses anciens amis et compagnons.
C'était la potion qu'il avait utilise pour devenir un corbeau. "Il faut que tu boives cela, sinon il sera impossible pour toi de devenir un animagus..." Rogue rassembla les paroles et recula. Combien de fois Voldemort lui avait fait subir le changement douloureux en le transformant en corbeau et homme? Sirius prit son menton et le força à le regarder dans les yeux, un mouvement qui lui fit ressentir de la douleur le long de son épine dorsale, mais il ne le montra pas.
"En restant un homme, tu ne pourras pas sortir d'ici inaperçu, donc tu dois redevenir un oiseau. Je ne sais pas ce que tu as enduré ni se qu'ils t'ont fait, mais cela ne te feras aucun mal ... Je te le promet Severus." Lui dit Sirius. Finalement Rogue lui fit signe de son accord et Black lui versa le contenu de la bouteille dans sa bouche.
La transformation dura quelques minutes, mais Sirius attendit la fin de sa métamorphose avant de se retransformer encore une fois en un beau chien noir. Les bras devenus maintenant les ailes du corbeau, il glissa hors des menottes qui le tenaient prisonnier. Sirius prit doucement l'oiseau, l'enveloppa dans un tissu, puis se changea en chien, prenant dans sa gueule le corbeau et partit silencieusement dans la nuit, par une petite route éclairée seulement par la lueur de la lune.
* * * * * * * *
Deuxième chapitre : Cela n'en vaut pas la peine
Dumbledore était dans son bureau, bavardant avec d'autres membres du personnel du ministère de la magie. Ils ne disaient rien de nouveau, et se contentaient de dire les mêmes choses, sur le même ton méprisant et manquant de respect au directeur de Poudlard.
"Arrêtez cette blague, vieille homme, Vous-Savez-Qui a disparut et ne peut pas être de retour comme vous le prétendez, Fudge le dit lui-même. Bien que la gazette n'a cessé d'écrire pendant quelques temps le retour de Vous- Savez-Qui, Fudge nous a confié que c'était seulement de la paranoïa de la part du monde du sorcier, et qu'il était inutile de s'inquiéter sur tout ce qui touche le seigneur des ténèbres et ses partisans. Il y a eu une attaque par des ex-mangemort durant la coupe du monde de quidditch et vous voilà partit dans d'énorme délire sur le retour de Vous-Savez-Qui qui compte décimer à nouveau tout les moldus."
Dumbledore était déconcerté par leur stupidité et leur obstination. De quelques manières il se demandait avec un peu de soupçon si Fudge n'était pas de mèche avec Voldemort car sous ses airs stupides, il se souvenait qu'il pouvait se révéler intelligeamment diabolique et manipulateur. Employant dans son personnel des sorciers suffisamment faible d'esprit pour être manipulé et ramené du côté des force du mal. Enfin, Fudge c'était battu vigoureusement contre les forces des ténèbre lors du premier règne de Voldemort, c'est pour cela qu'il préféra ne pas aller plus loin dans ses suppositions et attendre d'avoir plus de preuves pour se méfier vraiment de lui.
Dumbledore s'était efforcé de demander de l'aide aux Aurors, et de faire des émissaires aux Géant seul Hagrid et Madame Maxime avait acceptés la requête. Fudge avait refuse fortement de remplacer les détraqueurs d'Azkaban par d'autres créatures, car selon lui on ne devait pas craindre ses répugnantes créatures. Les pensées de Dumbledore furent interrompus au moment où il entendit quelqu'un crier depuis un couloirs voisin :
"Rogue est de retour! Vite, que quelqu'un aillent aller chercher Madame Pomfresh! Nous avons besoin d'aide!"
Dumbledore se leva de sa chaise en un instant, poussant rudement les personnes du ministère de la magie, sorti en trombe de son bureau et emboîta le pas sur les longs escaliers menant vers l'entré. La scène était accueillit par un pur chaos d'élèves.
Les étudiants s'étaient rués autour de la scène, certains partaient en vitesse, blanc comme un linge et hurlant des paroles incomprenables. Le professeur McGonagall essayait malgré elle de ramener le calme dans le centre du maelström d'élèves qui continuaient à hurler avec force "C'est Black! Oh mon dieu, c'est Sirius Black! Courez!" et l'accusant de l'état de Rogue et de bien d'autres infamies. Dumbledore essayait de pousser les étudiants apeurés par la scène espérant se frayer un chemin pour évaluer la situation, mais s'arrêta brutalement, l'air dégoûté, lorsqu'il aperçut le piteux état de son espion.
Au premier coup d'oeil il l'aurait cru mort. Son visage était crispé par la douleur et des taches de sang séché de couleur rouille étaient mélangées avec le sang frais. Quelques-uns de ses ongles avaient été arrachés et ses mains étaient tachées de nombreuses traces de brûlures. Il aperçut des marques de coupures, qui au premier coup d'oeil lui paraissaient mortel. Dumbledore ne pouvait imaginer l'horreur que l'homme avait du endurer à travers tout ses enchantements.
Alors que Madame Pomfresh arrivait précipitamment dans le hall d'entré priant aux élèves de ce pousser sous peine de voir les points de leur maison disparaître soudainement, elle jeta un rapide regard sur l'état de Rogue puis lança un regard à Dumbledore, qui rapidement fit signe à Sirius de transporter Rogue à l'infirmerie.
Pompom l'allongea sur un lit du dortoir dans l'infirmerie, "Je ne sais pas comment il a pu survivre aussi longtemps avec autant blessure mais il a besoin d'aide," Elle regarda soudainement par dessus l'épaule du directeur et étendit les jappement de Sirius Black maintenant redevenu un beau chien noir, il avait échappé de peu à l'hystérie des étudiants qui ne voyait qu'en lui un hors la loi en fuite.
"C'est une longue histoire Pompom, mais je peux vous assurer que Sirius est un innocent et qu'il est de notre côté. Maintenant nous avons besoins de votre aide pour le professeur Rogue." Pompom incliner la tête pour prouver son accord, elle faisait confiance à Dumbledore et se tourna maintenant vers Rogue pour le soignée tant qu'elle pouvait.
* * * * * * * * *
Rogue commençait à se réveiller, tirer de son lourd sommeil par une voix féminine.
"...Non Albus, ses blessures ne lui serons pas fatal, il lui faut juste un peu de repos. Je suis encore très étonnée qu'il est survécut à ses blessures, mais c'est seulement son physique qui est soigné, il reste encore à savoir, et c'est malheureusement fort probable, si son mental a été touché, je m'en inquiète beaucoup... Après se qu'il a vécu, il est fort probable que le professeur Rogue ne soit plus le même. Il risque de souffrir d'un grave traumatisme. Et dans les pires cas pourrais perdre la parole et plus ressembler à un cadavre qu'un être humain..."
Doucement Severus ouvrit ses yeux et vit une masse blanche et une autre bleue devant lui. Pendant quelques minutes, le temps qu'ils s'habituent à la lumière, il rouvrit ses yeux de plus en plus jusqu'à ce que la scène entière soit clair.
Il vie Dumbledore et Madame Pomfresh. Ils parlaient dans de furieux chuchotements et les lignes c'étaient profondément dans leur visages.
Lentement, délibérément, il commença lui même à se lever. Les yeux de Dumbledore se posèrent sur celui-ci et sa bouche s'élargie pour enfin former un sourire. "Je vois que vous avez combattu la mort avec ferveur Severus," Lui dit Dumbledore, sans réussir à cacher sa joie mais aussi sa peine de le revoir dans cet état.
Rogue le regarda perplexe pour ensuite demander "Que c'est il passé? Pourquoi suis je ici?"
Pomfresh le regarda inquiéter puis brusquement elle entraîna Dumbledore dans un coin de la pièce, chuchotant furieusement des choses. Rogue entendit seulement quelques fragment de phrases 'son épreuve', 'le traumatisme', et 'son esprit c'est protégé lui-même'. Pomfresh ayant terminée de parler avec Dumbledore qui le regarda et fit signe que oui à l'infirmière.
"Severus, il y a quelques jours Sirius vous a ramené à Poudlard. Vous étiez sévèrement blessé et vous êtes passé proche de la mort. " Elle s'arrêta brusquement, le regardant droit dans les yeux puis continua "Pendant quelques temps vous avez espionné Vous-Savez-Qui en utilisant une potion pour devenir Animagus (vous étiez un corbeau). Malheureusement il vous a attrapé, vous a torturé durant environ un mois. Vous en rappelez vous ? "
Rogue ne répondit pas, étant complètement hors de propos, renfermé sur lui- même plongeant dans une mer de souvenirs qui menaçait de le noyer. Puis vivement il repensa à l'expérience qu'il avait vécut. La torture, l'angoisse et la peur l'envahissaient précipitamment. C'étouffant dans lui- même, tout commençait à se teinter de noir l'emprisonnant dans ses pensées. Les paroles 'Doloris!' sonnaient encore dans ses oreilles et ....
" Severus, Severus! " Dumbledore l'empoigna par l'épaule essayant de le sortir de son cauchemar. Rogue regarda soudainement le directeur. Dumbledore surprit de l'attitude de Rogue recula, voyant dans son regard la complète absence de lumière mélanger avec la terreur absolue dans les yeux de Rogue. "Severus, vous avez besoin de plus de repos, Je vais demander l'avis de Pompom."
Rogue se leva brusquement, saisissant le poignet de Dumbledore après s'être assit au bord du lit. "Non, cette aide ne me serais pas nécessaire. Je vais très bien Albus, tout se que je demande c'est de reprendre mon poste sans encombre que tout redevienne normal, je peux très bien me débrouiller tout seul pour le reste. " Dit Rogue avec un regard implorant.
Dumbledore était surprît de la terreur qui éclairait les yeux de Rogue qui était pourtant un homme solide, sur de lui-même et faisant cavalier seul dans la plupart de ses misions.
"Très bien, Severus, mais parlons de se qui c'est passé. " Lui demanda Dumbledore.
Rogue se relata lui-même touts les lorsqu'il était entre les main de Voldemort et de ses partisans et quelques minutes plus tard Dumbledore lui mis la main sur son épaule pour empêcher de plonger dans un imminent cauchemar. Lorsque Rogue arriva au sujet de Fudge, Dumbledore réalisa qu'il venait de confirmer ses craintes et que le propre ministre de la magie avait rejoint Voldemort, sûrement pour se protéger et s'assurer que les Mangemorts ne viendront pas l'attaquer pensa Dumbledore.
Rogue finit finalement son histoire et s'assit sur son lit, temporairement épuisé. Dumbledore essaya de changer de conversation et de trouver quelque chose qui ne lui rappellerait pas son enlèvement.
"Severus, pourquoi détestez vous autant Harry Potter?" demanda Dumbledore. Rogue leva la tête en direction de Dumbledore, un ricanement commença à sortir de ses lèvre, mais il disparut aussi soudainement qu'il vennait d'apparaître, laissant place à un regard incrédule (la question est enfin arrivé au cerveau).
"Potter? Je pensais que vous le savez déjà."
Dumbledore repensa à la scolarité de Severus sur laquelle il avait prit ses références, puis après un temps de réflexion, il demanda finalement "Pouvez vous me dire pourquoi pendant tout ce temps vous l'avez détester et vous êtes acharné sur lui bien que vous essayez de le protéger avant tout?"
" Pourquoi le détestiez vous en premier lieu, Severus? "Reformula Dumbledore voyant que Rogue n'allait pas répondre.
Rogue resta silencieux un moment puis finalement il dit "J'étais jaloux."
"De James? Severus, c'est de l'histoire ancienne..." Dit Dumbledore.
Rogue le regarda avec étonnement, et dit avec un ton de surprise dans sa voix "James? Je n'est absolument rien contre James, ou très peu, non la raison du pourquoi je déteste Potter est parce qu'il n'est rien."
Dumbledore lui lança un regard interrogateur, il ne voyait pas ce qu'il voulait dire, il lui fit signe de continuer.
"Monsieur, vous devriez le savoir! Durant la bataille contre Voldemort beaucoup de personnes y ont laissés la vie, aussi bien des bonnes que des mauvaises. J'ai moi-même été votre espion vers la fin et sauvé au moins cinq familles de massacres organisé par Voldemort. Lorsque James et Lily se sont sacrifiés eux-mêmes pour sauver Harry et qu'il vive. Non seulement il a survécu mais aussi détruit Lord Voldemort ! (Temporairement bien sur !) Et terminant ainsi la longue bataille contre celui-ci."
Il s'arrêta se prenant la tête entre les mains, puis continua :
" Tout le travail, toutes les souffrances, toute la bravoure des Aurors et des espions de la même manière qu'elle s'est développée elle s'est fait oublié par coup du hasard! J'ai sauvé beaucoup de personnes et qui est venue me remercier ? Est-ce que n'importe qui me reconnaît? Non, les sorciers disent "C'est Harry Potter, celui qui a survécut!" et non "Toute les courageuses personnes qui ce sont sacrifié eux-mêmes pour que nous puissions vivre un autre jour!". Voici pourquoi je déteste ce garçon, parce que tout le travail que j'ai fait a été oublié, même éclipser par un garçon qui ne se souvient même pas de se qui c'est passé, ni même de se qu'il a fait, les seuls choses dont il est capable de se souvenir, c'est ce que les autres lui disent" Rogue avait terminé laissant la salle dans un profond silence, son esprit libéré de la souffrance qu'il avait enduré lors du mois passé. "
Dumbledore était muet. Il n'aurait jamais crus Rogue capable de pareille profondeur, il s'avait que son seul désir était de ne plus être reconnu comme un mangemort, mais pas que celui-ci était apparut à cause d'Harry."Et Draco Malefoy? Allez vous continuez votre favoritisme?" Demanda-t-il.
Au bout d'un moment Rogue eut un rictus, "et je suppose que Harry Potter et ses amis qui est venu vous dire que j'étais partial que je détestais les Gryffondors et montrait sans honte que je favorisais le serpentards. Je vais vous dire pourquoi Albus, et ensuite vous me remercierez."
"La raison comme quoi la maison de serpentard est la racine de nombreux mages et traîtresse adepte de la magie noir, sorcier et Mangemorts est dut que plus de la moitié de ces gamins sont en relation directes avec des Mangemorts ou autres sorte de mages noirs, Draco est le fils de Lucius et je suis à peu près sur qu'il suivra les traces de son père. Ce que Potter et ses amis ne vous ont pas dit c'était quand je manifestais ce 'favoritisme'. Et bien je le manifeste seulement lorsque l'occasion me l'est vraiment offerte. Si j'étais dur avec eux aussi ça serai comme si j'agissais comme tout les autres élèves avec eux, que pensez vous de cette attitude ? Mauvaise. Comme vous voulez Dumbledore, je favorise les serpentards parce que je représente pour eux la seule chose de convenable dans l'univers de la magie noire. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je dois aller dans mon bureau. Si vous voulez bien m'excuser je dois retourner dans mon bureau, car après tout mon travail est aussi maître des potions" Dit Rogue en commençant à ouvrir la porte de l'infirmerie pour partir dans son bureau.
"Severus!" L'appela Dumbledore d'une voix sonnante, Rogue se tourna vers lui brusquement et le regarda interloqué. Dumbledore réalisa avec un grand étonnement que Rogue était vigoureux et qu'il c'était vite remis de son expérience. "Que pensez vous de Neville?" Demanda t-il lentement.
Rogue le regarda d'un sourire méprisant "Neville Londubat est désespérément incompétent, tellement incompétent qu'il est incapable de simplement remuer et faire bouillir une potion correctement. Je dois reprendre ma classe demain, Albus, et vérifier tout ce que mon remplaçant a fait. " Dit répondit il en fermant la porte derrière lui.
Dumbledore resta un moment à l'infirmerie assit sur le lit maintenant vide. Dans ses oreilles tintait encore le ton mort de la voix que Rogue avait utilisé pendant toute la conversation.
* * * * * * * * *
En plein dans son travail, Rogue était dans sa classe de potion, corrigeant les tests de son remplacent (un vrai idiot) qui venait de lui rendre. Il leva la tête au moment ou il entendit quelqu'un frapper faiblement sur la porte. Il marmonna "Entrez" et sauta hors de sa place, envoyant sa chaise en arrière lorsqu'il vit son visiteur.
"Dumbledore m'a demandé de te voir" dit Sirius Black, qui d'une manière évidente évitait d'avoir un contact avec les yeux de Rogue.
"Bien, tu m'as trouvé, maintenant part" Sirius le regarda avec étonnement, le temps de rencontrer les yeux de Rogue. Ce qu'il avait trouvé était simplement, rien. Dumbledore lui avait demandé d'allé lui parler, il s'attendait beaucoup à la réaction de Rogue, après un moment de silence, alors qu'il continuait à défier du regard son ennemis. Sirius lui dit vigoureusement :
"C'est comme ça que tu remercies celui qui t'as sorti des griffes de Voldemort, tu pourrais pas avoir une réaction normal pour une fois ?" Dit finalement Sirius en haussant légèrement la voix, ennuyé par sa réaction, il essaya de se ressaisir. Rogue le regarda fixement, Sirius l'avait sauvé? Oh magnifique, maintenant il avait une autre dette envers un autre Maraudeur.
Voyant l'air interloqué de Rogue il lui dit avec un petit sourire.
" Et oui c'est moi qui t'as sauvé, si je ne t'avais pas sortit de là, tu serais probablement mort ou pire." Continua Sirius.
Les yeux de Rogue silla légèrement, maintenant il se rappelait, un magnifique chien noir silencieux le regardant. Ainsi il se souvenu comment l'homme qui le détestait pourtant depuis leur première rencontre l'avait sauvé, dévoilant un petit peu d'émotion dans ses yeux mort depuis longtemps. Ils étaient du même côté et leur enfance était morte depuis de longues années, malgré cela ils ne pouvait s'adresser aucuns regards, ni paroles sans immédiatement ce disputer violemment. Il déplaça sa chaise tournant maintenant le dos aux tests qu'il corrigeait, le regarda d'un regard à glacer le sang. Malgré cela Sirius continua :
"Je ne serais jamais de ton côté, Rogue, ton entière personnalité est ennuyante. Qui voudrais être avec toi? La seul personne qui pourrais vouloir de toi est le seigneur des ténèbres, la preuve il t'a retenu prisonnier dans l'espoir et la certitude que tu n'hésiterais pas à redevenir mangemort. Lui dit Sirius avec un sourire méprisant.
C'en était trop, et Rogue agie en conséquence, sous le regard étonné et effrayé de Black, il l'attrapa à gorge, l'appuyant contre un mur, et lui murmura :
"Black, je n'ai aucune rancune contre toi, plus aucune. Nous sommes du même côté, nous ne sommes pas ennemis. Mais si tu veux vraiment savoir pourquoi je te dis cela, je vais te le dire. Voldemort m'a torturé, il m'a dit qu'il avait trouvé quelqu'un pour me remplacer et qui elle ne risquait pas de le trahir, il m'a dit qu'il voulait effacé mon esprit et imposer le sien pour ainsi avec un espion à Poudlard pour surveiller Potter. J'ai résisté, finalement il m'a utiliser en exemple pour montrer à ses serviteur ce qui leur arriveraient si un jour ils voulaient le trahir. Il a réussit à embrouiller mon esprit, à un tel point que la seul chose que je désirais étais la mort ou le baisé d'un détraqueur. Alors tu vois, comparé à Voldemort et à tout ses partisans, je peux te dire que tu vaut beaucoup plus qu'eux et que je ne te déteste pas comme toi tu me déteste.
Il le lâcha, regarda Sirius se masser le coup et encore étonné de l'attitude de Rogue.
" Va t'en maintenant." Lui dit 'il en se dirigeant à nouveau vers son bureau. Sirius se retourna et sortie sans dire un mot.
Severus Rogue s'assit à son bureau empoignant une dizaine de parchemin à corriger, poussant un long soupir voyant que le parchemin qu'il s'apprêtait à corriger était celui de Neville Londubat.
*\\Fin//*
Voilou c'est finit ! Alors qu'est ce que vous en avez pensés, perso la théorie sur pourquoi Rogue déteste Harry, est pas mal ! Elle me convient, ça change de la théorie comme quoi il aimait Lily, de toute façon seul le temps et Rowling nous le dira ! Mais perso je pense pas que c'est le genre de truc que l'on sera dans le tome cinq !
Note de l'auteur : J'espère que vous aimerez parce que vous ne pouvez pas savoir comment j'ai trop eu de mal à traduire cette histoire, personnellement je ne sais pas combien de fois j'ai effacée le mot « Snape » pour le remplacer par « Rogue » mais je veux pas savoir '~', lol. J'ai beaucoup aimée traduire cette histoire, y'a franchement des moments gore . enfin je trouve, parce que d'un côté lorsqu'on traduit une histoire on est obligée de chercher a meilleure tournure, la plus significative, la plus belle. Et réfléchir sur des passages qui sont pas agréables aux premiers abords ne sont pas cool à traduire . Sinon y'a une théorie vers la fin qui m plait bien lors de la discussion entre Rogue et Dumbledore, j'y avais pensée, mais jamais trop réfléchis dessus . C'est pour cela que la prochaine histoire sera, disons plus cool . Je vais essayée d'en trouvée une.
Si vous voulez que je traduise une fic anglaise, dites le moi dans les reviews ou par mail, sinon dites moi aussi quel genre d'histoire vous voulez que je traduise prochainement, par ce que je suis un ti peu à cour d'histoire, les fic que je comptais traduire ne son en fait pas aussi bien que je le pensais :'( .
Disclamer : Les personnages ne sont pas à moi ils sont à J.K Rowling !!!!! Ni l'histoire ... en fait je ne suis que la misérable petite traductrice qui vous permet de lire cette jolie histoire !
Deuxième histoire: Celui qui trahit Lord Voldemort Premier chapitre : Capturé
Un corbeau noir ébène descendait d'un ciel gris, prêt à l'orage. Silencieusement il se percha sur une branches noueuse d'un arbre déformé par l'âge. En bas, dans la foret, il aperçut deux fines silhouettes se dessiner dans le brouillard, le corbeau les scruta du regardas et dressa sa tête pour entendre clairement la conversation. Un de ses hommes était très grand avec la peau d'un blanc laiteux, de longs doigts noueux et des yeux rouge sang; l'autre homme état aussi pâle mais avait une longue chevelure d'un blond argenté.
L'oiseau vit la peur émaner du blond, lorsque celui-ci se mit à transpirer anormalement.
Ils parlaient le plus bas possible jetant des regards sur les côtés pour surveiller si ils n'étaient pas écoutés et il était très clair que l'homme ressemblant à un serpent lui donnait ses instructions. Le corbeau sauta plus bas pour être sur d'entendre parfaitement la tâche qu'il lui confiait.
Dumbledore lui-même lui avait demandé d'être qu'il entende chacune des conversations et voir si il pouvait récupérer des indices pour la suite et des rapports. L'homme aux yeux rouge était bien sur celui que tout le monde connaissait et ne pourrait oublier :Lord Voldemort et l'oiseau reconnu tout de suite avec qui il était en train de parler ce n'était qu'autre que Lucius Malefoy.
"... Et que devient notre espion à Poudlard?" Demanda Voldemort d'un souffle.
"Il a été découvert, maître, juste après la fuite de Potter avec le corps de l'étudiant lors de notre dernière réunion." Dit il avec un ton de soumission.
"Imbécile!" Voldemort fit un geste rapide avec sa baguette et un choc électrique parcoura le corps de Malefoy le faisant tomber face contre terre le souffle coupé par la douleur, "Je sais qu'il a été découvert mais et le survivant qu'est-il devenu?" Il sentit encore un frisson parcourir le corps de Lucius.
"Maître, il l'avait attrapé mais au moment de tenté de tuer Potter," Lucius fit une pause, puis voyant dans le regard de Voldemort une marque d'impatience une continua son récit précipitamment, " Cependant, Fudge attend votre contact pour vous remettre a Détraqueur. Il a ralentit Dumbledore et l'ordre du phénix en prétendant qu'il niait totalement votre retour." Lucius finissait son rapport.
Voldemort ouvrit sa fine bouche encore une fois pour répondre mais il jeta un coup d'oeil vers les branche d'un arbre, un cruel sourire se dessina sur ces fines lèvres.
Le corbeau réalisa qu'il avait été découvert et commença à battre ses ailes frénétiquement pour s'en aller au plus vite. Mais une force bloqua ses ailes, l'empêchant ainsi de prendre son envol, puis il se sentit tirer en arrière, pour ensuite commencer une chute du haut de l'arbre et la finir dans la main squelettique de Lord Voldemort.
"Bien, il me semble que nous avons attrapé notre espion Lucius." Dit Voldemort avec un petit rire cruel.
"Maître, celui-ci n'est sûrement pas un Animagus, alors qu'est ce que c'est ?"Demanda Malefoy tout en fixant le corbeau que se débattait de toutes ses forces. "
Voldemort, ignora les paroles de son serviteur "Mon cher Severus Rogue, qu'est ce que tu fais ici? Le rassemblement est finit depuis des heures ne te serais tu pas trompé de chemin ?" Dit le seigneur des ténèbres avec un petit rire moqueur.
"Il me semble que Mr Malefoy ne veut pas croire que c'est toi, qu'en penses tu ? Moi je pense que tu es espion depuis que je t'ai gravé la marque de mes fidèles sur ton bras, Severus, dit moi tout ce que tu sais sur Dumbledore et rejoins nous à nouveau ou tu le regrettera sincèrement. Bien, fais tomber tes plumes et montre nous ton visage! A moins que tu en sois incapable..." Voldemort s'arrêta puis le regarda de ses petits yeux rouges "Car c'est une nouvelle potion que tu viens d'inventer."
A un moment Rogue il aurait préféré avaler une gorgée d'un de ses propres poisons, que de se savoir entre les mains de Voldemort. Il vit son ancien maître chercher quelques chose de sa robe de sorcier, et en sortie un petit flacon qui contenait un liquide verdâtre.
"Toi et Mc Gonagall avez créés ceci, pour te transformer en animagus quelques temps, n'est pas ? C'est le fils de Croupton qui a trouvé ceci dans ton bureau, il a pensé que ça pourrais m'intéresser, il avait bien raison, et bien Severus montre moi le visage du traître que tu es !"
Il versa quelques gouttes de la potion dans le bec de l'oiseau puis le jeta brutalement au sol, et regarda, le sourire aux lèvres, le corbeau prendre la forme du traître qu'il désirait punir depuis son retour. Les stridents croassements se changeaient en cris de douleur au fur et à mesure de la transformation. Etalé sur le sol, le souffle coupé, la marque des ténèbres lui brûlait la peau comme de l'acide.
Voldemort fit un signe à Lucius qui immédiatement marmonna quelques mots, des cordes noires sortie de sa baguette enveloppant le corps de Rogue, le bâillonnant et reliant ses membres. Maintenant Rogue pouvait seulement regarder Voldemort, ne pouvant cacher la terreur dans ses yeux. Il fit signe à Lucius de l'emmener, celui-ci l'emporta dans l'un des cachots le plus sombre et humide du repaire.
"C'est bien toi, Severus," Dit Lucius sur un ton qui montra bien qu'il n'arrivait toujours pas à y croire. "Je croyais que tu assez intelligent infuser une étonnante potion mais pas assez pour masquer l'opinion que tu avais sur nous. Tu t'es vraiment moqué de moi . Je pourrais te tuer maintenant si je le voulais, Severus, mais je ne le ferais pas, car je peux t'assurer qu'avant tu vas subir d'atroces souffrances de la part de ceux que tu as trahit pour rejoindre cet imbécile amoureux des moldus.
Rogue, qui commençait à se tortiller essayant de rompre les cordes qui l'emprisonnait, mais il s'arrêta pour essayé d'écouter la conversation. Il entendit qu'on ne comptait pas le tuer. Il savait que Voldemort se servirai sûrement de lui comme une marionnette: écraser son esprit pour le rendre propre grâce à un détraqueurs. Avec Rogue à sa disposition, il pouvait prendre du polynectard, et ainsi le faire passer pour le plus loyal de ses partisans aux yeux de Dumbledore. Puis le seigneur des ténèbres se pencha vers lui, lui disant :
" J'ai aujourd'hui assez d'espion le monde des sorciers et également à Poudlard. Le jeune Draco Malfoy a bien suivit l'exemple de son père, et c'est chargé lui-même de me rapporter encore une fois Harry Potter lors d'une de nos prochaines réunions. Maintenant le ministre lui-même est aujourd'hui de notre côté. Et c'est pour cela que tu seras l'exemple de la punition qui sera donné pour ceux qui ont osé trahir seigneur des ténèbres!" S'exclama Voldemort tout en levant sa baguette et cria impero, essayant de le prendre en sa possession, mais il arrêta lorsqu'il vit que Rogue avait perdu connaissance et qu'il ne pourrait pas, même avec l'aide de ses serviteurs le ramener dans leur camp. Il fit encore un signe à Lucius pour qu'il transporte le corps de Rogue dans leur repaire.
Lorsque finalement Rogue se réveilla, suspendus par les poignets dans l'humidité d'un large cachot, il entendit à quelques mètres, des personnes descendre dans la pièce. Il se leva lentement et poussant un cris étouffé une douleur lorsqu'il sentit une fulgurante douleur lui traversé le dos. Il se retourna d'un seul coup pour voir le visage de son bourreau, mais une plus intense onde choc, qui lui causa un fort cris suivit immédiatement de son évanouissement causé par une douleur beaucoup trop forte.
Au bout d'un moment il se réveilla doucement, bercé par de nombreux murmures autour de lui. Il poussa un gémissement et agita ses chaînes, lesquels lui firent seulement plus de mal. Après un moment, il ouvrit ses yeux voyant Avery, Malefoy et Pettigrow formant un demi cercle autour de lui le regardant avec un sourire moqueur dessiné sur leur fines lèvre. Ainsi Pettigrow était vivant, réalisa t-il, dire que pendant ce tout temps il pensait que c'était un délire de Potter...
Le sourire sur le visage de Pettigrow s'élargie, puis il cria"Impero !" envoyant ainsi à Rogue de terribles convulsions. Après un moment, il ne pu retenir ses cris et lorsque le sort s'arrêta, il entendit les méprisants ricanement de Pettigrow. Il prenait plaisir à le torturer. Surment à cause de son manque de talent, il avait toujours été inférieur aux autres, et Rogue ne s'était jamais retenu pour le montrer lors de leur scolarité à Poudlard. Rogue accroché par les poignets, sentit sa force entière le quitter peu à peu, et se sentit tomber, seulement retenu par les menottes, plongeant, avec les rires cruels des mangemorts, à nouveau dans l'inconscience.
Rogue ne savait plus si des journées, des semaines ou des mois était passé. Tout avait commencé à ce brouiller. La seule raison comme quoi il n'était pas mort était à cause des infâmes potions qu'ils lui versaient continuellement dans la bouche. Ces potions guérissaient elles-mêmes ses blessures et l'empêchaient de mourir de faim, de soif ou d'épuisement. L'ironie du sort était que c'était lui même qu'il l'avait créé alors qu'il était encore au service de Voldemort. Avec celle-ci ils pouvaient garder les victimes torturées vivantes et cohérentes jusqu'à ce que qu'elles donnent toutes les informations dont ils avaient besoins.
Mais Voldemort n'était pas intéressé par les informations qu'il pourrait lui fournir, par conséquence il ne pourrait pas lui divulguer de fausses informations et se faire tuer lorsqu'il n'en aurait plu. Le seigneur des ténèbres voulait attendre le meilleur moment où pour le réinsérer (ou son apparence) à Poudlard dans le dos du directeur.
A présent, Rogue venait de passer un point où il éprouver une douleur individuelle. Lorsque tout se fondaient dans les ténèbres lors d'une longue nuit angoissante, suspendu par ses poignets, la douleur l'envahissant, l'odeur du sang, attendant malgré lui, les mangemorts qui viendraient une fois de plus le torturer.
A la surprise des mangemorts, il avait réussit à concentrer de la magie dans ses mains pour se détacher, et tomber dans un bruit sourd, n'ayant même pas la force de se relever, les fidèles de Voldemort c'étaient contenté de le rattacher à ses menottes sans toute fois le suspendre comme il l'était dernièrement, le laissant par terre mi-conscient.
Tout était sinistre. Rogue ressentait une étrange sensation de délivrance alors qu'il commençait à s'endormir dans le cachot. La seule chose qu'il désirait au moment présent était de s'endormir et d'apercevoir le doux visage de la mort qui viendrait le chercher et le libérer de cet enfer, ne plus ressentir de douleurs, ne subir de tortures, et ne plus avoir peur de trahir Dumbledore.
Il y eu un jappement, Rogue n'eu même pas la force de lever la tête, il se contenta de suivre à l'oreille le son descendre les marches de l'escalier qui conduisait vers la salle où il était enfermé. Puis il les entendit s'approcher de plus en plus, il se moqua de lui-même croyant en premier lieu à une hallucination causée par la douleur de ses blessures qui le faisait délirer. Mais il y avait quelque chose de différent chez la personne qu'il entendait descendre. Ce n'était pas des bruits de pas humain mais animal, il entendait distinctement les ongles de l'animal cliqueter sur le sol de pierre et s'approcher près de lui. Lorsque finalement il avait recueillit assez de force pour lever la tête vers son visiteur et regarder se que ce passait il se trouva nez à nez avec un chien noir.
Il observa avec appréhension le chien se changer, s'allonger, et reprendre sa forme originaire. Rogue observa la silhouette humaine qui venait de se former en face de lui et reconnu très vite la crinière de Sirius Black.
Rogue faillit hurler. Premièrement Voldemort, puis les mangemorts, et maintenant Black allait le battre, il s'aperçut qu'il était dépassé par tout ses événements et commençait à perdre le fil de la réalité. Etait il venu ici le rejoindre et l'aider ou bien pour lui donner une petite séance de torture encore plus horrible que les autres? Juste parce qu'ils était ennemis durant leur enfance.
Ils se défièrent pendant un temps du regard, puis Sirius s'agenouilla à côté de lui, et l'assit contre un mur pour mieux voir l'état déplorable de son meilleur ennemi, puis finalement il lui dit :
"Et bien, je ne sais pas ce qui m'empêche de ne pas te donner une baffe, la pitié peut être." Dit Sirius avec un léger rire dans sa voix, mais elle était malgré cela très tendu. Bien que Sirius ne portait pas Rogue dans son coeur, il ne s'attendait pas à retrouver son ennemi dans cet état, il était très horrifié par ce qu'il avait dû enduré et cela lui rappela quelque peu son emprisonnement à Azkaban.
Il se dégagea la gorge puis lui dit doucement "Dumbledore m'a demandé de te retrouver. Nous n'avons pas pu venir plus tôt parce que nous ne savions pas où te trouver et nous n'avions aucune idée d'où tu pouvais être détenu. Mais Harry écoutait les conversations des Serpentards (les enfants des mangemorts) pour essayer de savoir se qu'ils mijotaient et où tu étais. Je suis partit aussitôt que nous avons eu la confirmation de l'endroit où ils te retenaient"
Il prit une profonde inspiration, toussa à cause de l'air qui sentait le renfermé, puis sortie de sa robe de sorcier un petit flacon qui contenait un liquide vert. Rogue regarda cela curieusement, il n'avait plus confiance en sa voix. Il avait peur que si il parlait, son rêve allait se terminer, le laissant se réveiller autour de ses bourreau et redevenir la source d'amusement pour les mangemorts, qui malgré tout avait été dans le passé ses anciens amis et compagnons.
C'était la potion qu'il avait utilise pour devenir un corbeau. "Il faut que tu boives cela, sinon il sera impossible pour toi de devenir un animagus..." Rogue rassembla les paroles et recula. Combien de fois Voldemort lui avait fait subir le changement douloureux en le transformant en corbeau et homme? Sirius prit son menton et le força à le regarder dans les yeux, un mouvement qui lui fit ressentir de la douleur le long de son épine dorsale, mais il ne le montra pas.
"En restant un homme, tu ne pourras pas sortir d'ici inaperçu, donc tu dois redevenir un oiseau. Je ne sais pas ce que tu as enduré ni se qu'ils t'ont fait, mais cela ne te feras aucun mal ... Je te le promet Severus." Lui dit Sirius. Finalement Rogue lui fit signe de son accord et Black lui versa le contenu de la bouteille dans sa bouche.
La transformation dura quelques minutes, mais Sirius attendit la fin de sa métamorphose avant de se retransformer encore une fois en un beau chien noir. Les bras devenus maintenant les ailes du corbeau, il glissa hors des menottes qui le tenaient prisonnier. Sirius prit doucement l'oiseau, l'enveloppa dans un tissu, puis se changea en chien, prenant dans sa gueule le corbeau et partit silencieusement dans la nuit, par une petite route éclairée seulement par la lueur de la lune.
* * * * * * * *
Deuxième chapitre : Cela n'en vaut pas la peine
Dumbledore était dans son bureau, bavardant avec d'autres membres du personnel du ministère de la magie. Ils ne disaient rien de nouveau, et se contentaient de dire les mêmes choses, sur le même ton méprisant et manquant de respect au directeur de Poudlard.
"Arrêtez cette blague, vieille homme, Vous-Savez-Qui a disparut et ne peut pas être de retour comme vous le prétendez, Fudge le dit lui-même. Bien que la gazette n'a cessé d'écrire pendant quelques temps le retour de Vous- Savez-Qui, Fudge nous a confié que c'était seulement de la paranoïa de la part du monde du sorcier, et qu'il était inutile de s'inquiéter sur tout ce qui touche le seigneur des ténèbres et ses partisans. Il y a eu une attaque par des ex-mangemort durant la coupe du monde de quidditch et vous voilà partit dans d'énorme délire sur le retour de Vous-Savez-Qui qui compte décimer à nouveau tout les moldus."
Dumbledore était déconcerté par leur stupidité et leur obstination. De quelques manières il se demandait avec un peu de soupçon si Fudge n'était pas de mèche avec Voldemort car sous ses airs stupides, il se souvenait qu'il pouvait se révéler intelligeamment diabolique et manipulateur. Employant dans son personnel des sorciers suffisamment faible d'esprit pour être manipulé et ramené du côté des force du mal. Enfin, Fudge c'était battu vigoureusement contre les forces des ténèbre lors du premier règne de Voldemort, c'est pour cela qu'il préféra ne pas aller plus loin dans ses suppositions et attendre d'avoir plus de preuves pour se méfier vraiment de lui.
Dumbledore s'était efforcé de demander de l'aide aux Aurors, et de faire des émissaires aux Géant seul Hagrid et Madame Maxime avait acceptés la requête. Fudge avait refuse fortement de remplacer les détraqueurs d'Azkaban par d'autres créatures, car selon lui on ne devait pas craindre ses répugnantes créatures. Les pensées de Dumbledore furent interrompus au moment où il entendit quelqu'un crier depuis un couloirs voisin :
"Rogue est de retour! Vite, que quelqu'un aillent aller chercher Madame Pomfresh! Nous avons besoin d'aide!"
Dumbledore se leva de sa chaise en un instant, poussant rudement les personnes du ministère de la magie, sorti en trombe de son bureau et emboîta le pas sur les longs escaliers menant vers l'entré. La scène était accueillit par un pur chaos d'élèves.
Les étudiants s'étaient rués autour de la scène, certains partaient en vitesse, blanc comme un linge et hurlant des paroles incomprenables. Le professeur McGonagall essayait malgré elle de ramener le calme dans le centre du maelström d'élèves qui continuaient à hurler avec force "C'est Black! Oh mon dieu, c'est Sirius Black! Courez!" et l'accusant de l'état de Rogue et de bien d'autres infamies. Dumbledore essayait de pousser les étudiants apeurés par la scène espérant se frayer un chemin pour évaluer la situation, mais s'arrêta brutalement, l'air dégoûté, lorsqu'il aperçut le piteux état de son espion.
Au premier coup d'oeil il l'aurait cru mort. Son visage était crispé par la douleur et des taches de sang séché de couleur rouille étaient mélangées avec le sang frais. Quelques-uns de ses ongles avaient été arrachés et ses mains étaient tachées de nombreuses traces de brûlures. Il aperçut des marques de coupures, qui au premier coup d'oeil lui paraissaient mortel. Dumbledore ne pouvait imaginer l'horreur que l'homme avait du endurer à travers tout ses enchantements.
Alors que Madame Pomfresh arrivait précipitamment dans le hall d'entré priant aux élèves de ce pousser sous peine de voir les points de leur maison disparaître soudainement, elle jeta un rapide regard sur l'état de Rogue puis lança un regard à Dumbledore, qui rapidement fit signe à Sirius de transporter Rogue à l'infirmerie.
Pompom l'allongea sur un lit du dortoir dans l'infirmerie, "Je ne sais pas comment il a pu survivre aussi longtemps avec autant blessure mais il a besoin d'aide," Elle regarda soudainement par dessus l'épaule du directeur et étendit les jappement de Sirius Black maintenant redevenu un beau chien noir, il avait échappé de peu à l'hystérie des étudiants qui ne voyait qu'en lui un hors la loi en fuite.
"C'est une longue histoire Pompom, mais je peux vous assurer que Sirius est un innocent et qu'il est de notre côté. Maintenant nous avons besoins de votre aide pour le professeur Rogue." Pompom incliner la tête pour prouver son accord, elle faisait confiance à Dumbledore et se tourna maintenant vers Rogue pour le soignée tant qu'elle pouvait.
* * * * * * * * *
Rogue commençait à se réveiller, tirer de son lourd sommeil par une voix féminine.
"...Non Albus, ses blessures ne lui serons pas fatal, il lui faut juste un peu de repos. Je suis encore très étonnée qu'il est survécut à ses blessures, mais c'est seulement son physique qui est soigné, il reste encore à savoir, et c'est malheureusement fort probable, si son mental a été touché, je m'en inquiète beaucoup... Après se qu'il a vécu, il est fort probable que le professeur Rogue ne soit plus le même. Il risque de souffrir d'un grave traumatisme. Et dans les pires cas pourrais perdre la parole et plus ressembler à un cadavre qu'un être humain..."
Doucement Severus ouvrit ses yeux et vit une masse blanche et une autre bleue devant lui. Pendant quelques minutes, le temps qu'ils s'habituent à la lumière, il rouvrit ses yeux de plus en plus jusqu'à ce que la scène entière soit clair.
Il vie Dumbledore et Madame Pomfresh. Ils parlaient dans de furieux chuchotements et les lignes c'étaient profondément dans leur visages.
Lentement, délibérément, il commença lui même à se lever. Les yeux de Dumbledore se posèrent sur celui-ci et sa bouche s'élargie pour enfin former un sourire. "Je vois que vous avez combattu la mort avec ferveur Severus," Lui dit Dumbledore, sans réussir à cacher sa joie mais aussi sa peine de le revoir dans cet état.
Rogue le regarda perplexe pour ensuite demander "Que c'est il passé? Pourquoi suis je ici?"
Pomfresh le regarda inquiéter puis brusquement elle entraîna Dumbledore dans un coin de la pièce, chuchotant furieusement des choses. Rogue entendit seulement quelques fragment de phrases 'son épreuve', 'le traumatisme', et 'son esprit c'est protégé lui-même'. Pomfresh ayant terminée de parler avec Dumbledore qui le regarda et fit signe que oui à l'infirmière.
"Severus, il y a quelques jours Sirius vous a ramené à Poudlard. Vous étiez sévèrement blessé et vous êtes passé proche de la mort. " Elle s'arrêta brusquement, le regardant droit dans les yeux puis continua "Pendant quelques temps vous avez espionné Vous-Savez-Qui en utilisant une potion pour devenir Animagus (vous étiez un corbeau). Malheureusement il vous a attrapé, vous a torturé durant environ un mois. Vous en rappelez vous ? "
Rogue ne répondit pas, étant complètement hors de propos, renfermé sur lui- même plongeant dans une mer de souvenirs qui menaçait de le noyer. Puis vivement il repensa à l'expérience qu'il avait vécut. La torture, l'angoisse et la peur l'envahissaient précipitamment. C'étouffant dans lui- même, tout commençait à se teinter de noir l'emprisonnant dans ses pensées. Les paroles 'Doloris!' sonnaient encore dans ses oreilles et ....
" Severus, Severus! " Dumbledore l'empoigna par l'épaule essayant de le sortir de son cauchemar. Rogue regarda soudainement le directeur. Dumbledore surprit de l'attitude de Rogue recula, voyant dans son regard la complète absence de lumière mélanger avec la terreur absolue dans les yeux de Rogue. "Severus, vous avez besoin de plus de repos, Je vais demander l'avis de Pompom."
Rogue se leva brusquement, saisissant le poignet de Dumbledore après s'être assit au bord du lit. "Non, cette aide ne me serais pas nécessaire. Je vais très bien Albus, tout se que je demande c'est de reprendre mon poste sans encombre que tout redevienne normal, je peux très bien me débrouiller tout seul pour le reste. " Dit Rogue avec un regard implorant.
Dumbledore était surprît de la terreur qui éclairait les yeux de Rogue qui était pourtant un homme solide, sur de lui-même et faisant cavalier seul dans la plupart de ses misions.
"Très bien, Severus, mais parlons de se qui c'est passé. " Lui demanda Dumbledore.
Rogue se relata lui-même touts les lorsqu'il était entre les main de Voldemort et de ses partisans et quelques minutes plus tard Dumbledore lui mis la main sur son épaule pour empêcher de plonger dans un imminent cauchemar. Lorsque Rogue arriva au sujet de Fudge, Dumbledore réalisa qu'il venait de confirmer ses craintes et que le propre ministre de la magie avait rejoint Voldemort, sûrement pour se protéger et s'assurer que les Mangemorts ne viendront pas l'attaquer pensa Dumbledore.
Rogue finit finalement son histoire et s'assit sur son lit, temporairement épuisé. Dumbledore essaya de changer de conversation et de trouver quelque chose qui ne lui rappellerait pas son enlèvement.
"Severus, pourquoi détestez vous autant Harry Potter?" demanda Dumbledore. Rogue leva la tête en direction de Dumbledore, un ricanement commença à sortir de ses lèvre, mais il disparut aussi soudainement qu'il vennait d'apparaître, laissant place à un regard incrédule (la question est enfin arrivé au cerveau).
"Potter? Je pensais que vous le savez déjà."
Dumbledore repensa à la scolarité de Severus sur laquelle il avait prit ses références, puis après un temps de réflexion, il demanda finalement "Pouvez vous me dire pourquoi pendant tout ce temps vous l'avez détester et vous êtes acharné sur lui bien que vous essayez de le protéger avant tout?"
" Pourquoi le détestiez vous en premier lieu, Severus? "Reformula Dumbledore voyant que Rogue n'allait pas répondre.
Rogue resta silencieux un moment puis finalement il dit "J'étais jaloux."
"De James? Severus, c'est de l'histoire ancienne..." Dit Dumbledore.
Rogue le regarda avec étonnement, et dit avec un ton de surprise dans sa voix "James? Je n'est absolument rien contre James, ou très peu, non la raison du pourquoi je déteste Potter est parce qu'il n'est rien."
Dumbledore lui lança un regard interrogateur, il ne voyait pas ce qu'il voulait dire, il lui fit signe de continuer.
"Monsieur, vous devriez le savoir! Durant la bataille contre Voldemort beaucoup de personnes y ont laissés la vie, aussi bien des bonnes que des mauvaises. J'ai moi-même été votre espion vers la fin et sauvé au moins cinq familles de massacres organisé par Voldemort. Lorsque James et Lily se sont sacrifiés eux-mêmes pour sauver Harry et qu'il vive. Non seulement il a survécu mais aussi détruit Lord Voldemort ! (Temporairement bien sur !) Et terminant ainsi la longue bataille contre celui-ci."
Il s'arrêta se prenant la tête entre les mains, puis continua :
" Tout le travail, toutes les souffrances, toute la bravoure des Aurors et des espions de la même manière qu'elle s'est développée elle s'est fait oublié par coup du hasard! J'ai sauvé beaucoup de personnes et qui est venue me remercier ? Est-ce que n'importe qui me reconnaît? Non, les sorciers disent "C'est Harry Potter, celui qui a survécut!" et non "Toute les courageuses personnes qui ce sont sacrifié eux-mêmes pour que nous puissions vivre un autre jour!". Voici pourquoi je déteste ce garçon, parce que tout le travail que j'ai fait a été oublié, même éclipser par un garçon qui ne se souvient même pas de se qui c'est passé, ni même de se qu'il a fait, les seuls choses dont il est capable de se souvenir, c'est ce que les autres lui disent" Rogue avait terminé laissant la salle dans un profond silence, son esprit libéré de la souffrance qu'il avait enduré lors du mois passé. "
Dumbledore était muet. Il n'aurait jamais crus Rogue capable de pareille profondeur, il s'avait que son seul désir était de ne plus être reconnu comme un mangemort, mais pas que celui-ci était apparut à cause d'Harry."Et Draco Malefoy? Allez vous continuez votre favoritisme?" Demanda-t-il.
Au bout d'un moment Rogue eut un rictus, "et je suppose que Harry Potter et ses amis qui est venu vous dire que j'étais partial que je détestais les Gryffondors et montrait sans honte que je favorisais le serpentards. Je vais vous dire pourquoi Albus, et ensuite vous me remercierez."
"La raison comme quoi la maison de serpentard est la racine de nombreux mages et traîtresse adepte de la magie noir, sorcier et Mangemorts est dut que plus de la moitié de ces gamins sont en relation directes avec des Mangemorts ou autres sorte de mages noirs, Draco est le fils de Lucius et je suis à peu près sur qu'il suivra les traces de son père. Ce que Potter et ses amis ne vous ont pas dit c'était quand je manifestais ce 'favoritisme'. Et bien je le manifeste seulement lorsque l'occasion me l'est vraiment offerte. Si j'étais dur avec eux aussi ça serai comme si j'agissais comme tout les autres élèves avec eux, que pensez vous de cette attitude ? Mauvaise. Comme vous voulez Dumbledore, je favorise les serpentards parce que je représente pour eux la seule chose de convenable dans l'univers de la magie noire. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je dois aller dans mon bureau. Si vous voulez bien m'excuser je dois retourner dans mon bureau, car après tout mon travail est aussi maître des potions" Dit Rogue en commençant à ouvrir la porte de l'infirmerie pour partir dans son bureau.
"Severus!" L'appela Dumbledore d'une voix sonnante, Rogue se tourna vers lui brusquement et le regarda interloqué. Dumbledore réalisa avec un grand étonnement que Rogue était vigoureux et qu'il c'était vite remis de son expérience. "Que pensez vous de Neville?" Demanda t-il lentement.
Rogue le regarda d'un sourire méprisant "Neville Londubat est désespérément incompétent, tellement incompétent qu'il est incapable de simplement remuer et faire bouillir une potion correctement. Je dois reprendre ma classe demain, Albus, et vérifier tout ce que mon remplaçant a fait. " Dit répondit il en fermant la porte derrière lui.
Dumbledore resta un moment à l'infirmerie assit sur le lit maintenant vide. Dans ses oreilles tintait encore le ton mort de la voix que Rogue avait utilisé pendant toute la conversation.
* * * * * * * * *
En plein dans son travail, Rogue était dans sa classe de potion, corrigeant les tests de son remplacent (un vrai idiot) qui venait de lui rendre. Il leva la tête au moment ou il entendit quelqu'un frapper faiblement sur la porte. Il marmonna "Entrez" et sauta hors de sa place, envoyant sa chaise en arrière lorsqu'il vit son visiteur.
"Dumbledore m'a demandé de te voir" dit Sirius Black, qui d'une manière évidente évitait d'avoir un contact avec les yeux de Rogue.
"Bien, tu m'as trouvé, maintenant part" Sirius le regarda avec étonnement, le temps de rencontrer les yeux de Rogue. Ce qu'il avait trouvé était simplement, rien. Dumbledore lui avait demandé d'allé lui parler, il s'attendait beaucoup à la réaction de Rogue, après un moment de silence, alors qu'il continuait à défier du regard son ennemis. Sirius lui dit vigoureusement :
"C'est comme ça que tu remercies celui qui t'as sorti des griffes de Voldemort, tu pourrais pas avoir une réaction normal pour une fois ?" Dit finalement Sirius en haussant légèrement la voix, ennuyé par sa réaction, il essaya de se ressaisir. Rogue le regarda fixement, Sirius l'avait sauvé? Oh magnifique, maintenant il avait une autre dette envers un autre Maraudeur.
Voyant l'air interloqué de Rogue il lui dit avec un petit sourire.
" Et oui c'est moi qui t'as sauvé, si je ne t'avais pas sortit de là, tu serais probablement mort ou pire." Continua Sirius.
Les yeux de Rogue silla légèrement, maintenant il se rappelait, un magnifique chien noir silencieux le regardant. Ainsi il se souvenu comment l'homme qui le détestait pourtant depuis leur première rencontre l'avait sauvé, dévoilant un petit peu d'émotion dans ses yeux mort depuis longtemps. Ils étaient du même côté et leur enfance était morte depuis de longues années, malgré cela ils ne pouvait s'adresser aucuns regards, ni paroles sans immédiatement ce disputer violemment. Il déplaça sa chaise tournant maintenant le dos aux tests qu'il corrigeait, le regarda d'un regard à glacer le sang. Malgré cela Sirius continua :
"Je ne serais jamais de ton côté, Rogue, ton entière personnalité est ennuyante. Qui voudrais être avec toi? La seul personne qui pourrais vouloir de toi est le seigneur des ténèbres, la preuve il t'a retenu prisonnier dans l'espoir et la certitude que tu n'hésiterais pas à redevenir mangemort. Lui dit Sirius avec un sourire méprisant.
C'en était trop, et Rogue agie en conséquence, sous le regard étonné et effrayé de Black, il l'attrapa à gorge, l'appuyant contre un mur, et lui murmura :
"Black, je n'ai aucune rancune contre toi, plus aucune. Nous sommes du même côté, nous ne sommes pas ennemis. Mais si tu veux vraiment savoir pourquoi je te dis cela, je vais te le dire. Voldemort m'a torturé, il m'a dit qu'il avait trouvé quelqu'un pour me remplacer et qui elle ne risquait pas de le trahir, il m'a dit qu'il voulait effacé mon esprit et imposer le sien pour ainsi avec un espion à Poudlard pour surveiller Potter. J'ai résisté, finalement il m'a utiliser en exemple pour montrer à ses serviteur ce qui leur arriveraient si un jour ils voulaient le trahir. Il a réussit à embrouiller mon esprit, à un tel point que la seul chose que je désirais étais la mort ou le baisé d'un détraqueur. Alors tu vois, comparé à Voldemort et à tout ses partisans, je peux te dire que tu vaut beaucoup plus qu'eux et que je ne te déteste pas comme toi tu me déteste.
Il le lâcha, regarda Sirius se masser le coup et encore étonné de l'attitude de Rogue.
" Va t'en maintenant." Lui dit 'il en se dirigeant à nouveau vers son bureau. Sirius se retourna et sortie sans dire un mot.
Severus Rogue s'assit à son bureau empoignant une dizaine de parchemin à corriger, poussant un long soupir voyant que le parchemin qu'il s'apprêtait à corriger était celui de Neville Londubat.
*\\Fin//*
Voilou c'est finit ! Alors qu'est ce que vous en avez pensés, perso la théorie sur pourquoi Rogue déteste Harry, est pas mal ! Elle me convient, ça change de la théorie comme quoi il aimait Lily, de toute façon seul le temps et Rowling nous le dira ! Mais perso je pense pas que c'est le genre de truc que l'on sera dans le tome cinq !
