Chapitre 8
Lionel est dans sa chambre. Il réfléchit... Soudain, il entend frapper à sa fenêtre. Il se retourne. C'est Sakura, effondrée sur son sceptre ! Il ouvre la fenêtre :
-Mais Sakura, qu'est-ce que tu fais là ?!
-Yann, c'est Yann…
Et elle tombe, rattrapée de justesse par Lionel qui la couche dans son lit et appelle son père (il commence à avoir l'habitude !) :
-All ? Monsieur Gauthier ? C'est Lionel !
-Ah ! Bonjour Lionel ! Tu veux encore me demander la permission d'inviter Sakura à dormir ?!
-Oui !
-Très bien c'est d'accord !
-Merci Monsieur ! Au revoir !
-Au revoir Lionel !
Le lendemain matin :
-Bonjour Lionel ! dit Sakura. Bien dormi ?!
-Très bien et toi ? Dis-moi Sakura ça va ?
-Très bien pourquoi ?! Ah au fait c'est très gentil à toi de m'avoir invitée à dormir chez toi !
-Hein ?! Mais Sakura je ne t'ai pas invitée ! Et que voulais-tu dire hier à propos de Yann ?
-Lionel mais qu'est-ce que tu racontes ? Et bien sûr que tu m'as invitée. C'était avant-hier ! Dis moi tu es sûr d'avoir assez dormi ?!
-Mais Sakura…
-Bon écoute Lionel, c'est pas grave ; ça te reviendra sans doute dans la journée !
Lionel, voyant que ça ne sert à rien, n'insiste pas ; visiblement la mémoire de Sakura a été effacée ! Il faudra vraiment qu'il se méfie de ce Yann…
Petit-déjeuner. Lionel et Sakura prennent le chemin de l'école. Comme d'habitude ils saluent tous leurs amis. Quand vient le tour de Tiffany :
-Mais Lionel, Sakura ? Je me trompe ou vous êtes arrivés ensemble ?! Pourtant vous habitez à l'opposé l'un de l'autre !
-Mais Tiffany ! Toi aussi tu perds la mémoire ?! lui répond Sakura. J'ai dormi chez Lionel ! Il m'a demandé avant-hier ! Pourtant tu étais là non ?!
Tiffany n'en revient pas ! Lionel la saisit et l'emmène à part :
-Tiffany il se passe des choses très bizarres. Hier Sakura est arrivée à ma fenêtre sur son sceptre. Elle était à moitié morte d'épuisement, comme si elle avait combattu et elle m'a dit, avant de s'effondrer : "C'est Yann." Je l'ai mise dans mon lit et j'ai appelé son père. Mais ce matin, quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait dire à propos de Yann, elle ne se souvenait plus de rien. Et elle est persuadée que je l'ai invitée à dormir chez moi !
-En effet c'est étrange ! Mais tu crois que Yann a quelque chose à voir là dedans ? Il a l'air si gentil !
-Je n'en sais rien mais en tout cas, je ne veux plus qu'il s'approche de Sakura !
La matinée se passe bien. A la récré Lionel va voir Sakura :
-Sakura ce soir j'aimerais beaucoup te raccompagner et…sans Yann !
-Mais Lionel, pourquoi ?
-S'il te plaît Sakura ! Ne me demande pas pourquoi et pour une fois fais ce que je te demande ! Dis-lui que nous avons quelque chose à faire ensemble…
-Bon d'accord ! Si tu insistes…
Le soir Lionel la raccompagne donc. Une fois arrivée dans sa chambre, elle aperçoit Yué et Kérobéro qui l'attendent :
-Sakura, il faut que tu réunisses tout le monde. C'est important ! dit Yué.
-Mais…pourquoi ?
-Ecoute, fais ce que je te dis. Appelle Lionel et Tiffany et dis-leur de venir ici TOUT DE SUITE. Thomas ne devrait pas tarder ; je l'ai appelé.
-D'accord.
Sakura les appelle. Au bout de dix minutes, tout le monde est réuni dans la petite chambre. Yué sort une petite bourse en cuir gravée qui ressemble étrangement à celle de Yann. Il en sort de la poudre qu'il jette sur Tiffany, Lionel et Thomas. Aussitôt ceux-ci s'écroulent. Sakura les regarde, horrifiée. Elle recule :
-Non, non ! Pas vous ! Ce n'est pas possible ! Pas vous !
-Et si Sakura ! Tu dois rejoindre notre maître. Il n'en a pas fini avec toi…
Et Yué lui jette la poudre. Elle vacille quelques secondes et s'écroule.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
-Sakura ! Je t'avais dit que je te retrouverais !
Et tout à coup la mémoire revient à Sakura ; son dernier voyage dans ce monde, Yann qui n'est autre qu'un esprit maléfique, les paroles qu'ils ont échangées :
-Yann ! Encore toi ! Mais tu ne peux pas me laisser en paix !
-Mon nom je te l'ai déjà dit est Yancoh et je ne te laisserai pas tant que tu fouleras encore le sol de cette terre !
Des larmes de rage roulent sur le visage de Sakura :
-Et Yu ? Et Kérobéro ? Comment as-tu pu et surtout comment as-tu fait pour les retourner contre moi ?
-Ne t'inquiète pas ! Ils te sont fidèles comme de bons gros chiens ! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les corrompre pourtant…
Elle sent son cœur se remplir à nouveau de courage ; ses amis ne l'ont pas trahi :
-Mais où sont-ils alors ? Et mes autres amis ? Où sont-ils ? Dans quel monde les as-tu envoyés ?
-Kérobéro et Yué sont enfermés quelque part. Quant à tes amis, ils dorment tranquillement et ne se doutent de rien. Je n'ai fait venir que toi ici. Bon assez parlé ! Il est temps de combattre. Montre-moi qui tu es chasseuse de cartes !
Et il forme à nouveau une boule d'énergie. Mais cette fois il la forme plus vite, la lance plus fort et est beaucoup plus rapide. Sakura évite toutes ses attaques de justesse. Elle sait qu'elle ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça :
-Alors chasseuse de cartes ! On manque d'endurance ?!
-Non ça va ! Mais attends je te réserve une surprise ! Carte du combat !
Et aussitôt Sakura se transforme en une guerrière émérite. Et, à sa plus grande joie, elle a su trouver le point faible de Yancoh. En effet il ne connaît presque pas les arts martiaux. Mais sa magie l'aide tout de même à résister et à contre-attaquer. Si bien qu'au bout d'une heure, ils en sont toujours au même point (enfin ils sont quand même affaiblis !). Sakura décide alors de combiner à la carte du combat la carte de la puissance. Aussitôt elle prend l'avantage sur son adversaire. Lorsqu'elle le domine assez elle sort la carte de l'effacement (elle est trop gentille pour vouloir sa mort ; elle veut juste lui effacer ses pouvoirs ainsi que sa méchanceté). Il a compris son intention et s'exclame :
-Sakura attends ! Tu vois mon chou j'ai tout prévu. Je t'avais bien dit que tu souffrirais… Tu vois ce diamant là haut ?
Et Sakura aperçoit, dans un coin de cette pièce emplie de pénombre, un diamant noir qui brille étrangement :
-C'est l'âme de ton père Sakura. Enfin, je vais m'expliquer clairement, vois-tu, je lui ai… comment dire…euh…ôté la vie ! Oui c'est ça ôté la vie ! C'est ironique tu ne trouve pas ! Toi la petite chasseuse de carte auras quand même réussi à me vaincre mais ton pauvre papa ne sera plus de ce monde. Et tout ça par ta faute en fait. C'est pourquoi je ne te repropose même pas de te joindre à moi ; ça me fait trop plaisir de te voir souffrir. Et de toute façon, je trouverai toujours le moyen de revenir sur cette Terre, peu importe le temps que ça me prendra… Oh ! Si tu voyais ta tête mon chou ! C'est trop drôle ! Notre chasseuse préférée toute sûre de sa victoire se retrouve piégée ! Saches Sakura que je serai toujours plus fort que toi… Ah ! Mine de rien ça me fait quand même de la peine !… Bon allez je m'accorde une dernière chance de te prouver mon amour... Ne te sers pas de ta carte de l'effacement... Laisse-moi en paix et je ramènerai ton père…
Sakura sait très bien qu'il ment. Il l'a dit lui-même ; il ne cessera jamais d'essayer de la combattre. Et si elle ne fait pas maintenant ce qu'elle a à faire, sa terre entière risque d'y passer un jour. Alors, pleine de larmes, elle ordonne :
-Carte de l'effacement, efface les pouvoirs, la méchanceté et la bêtise de cet homme, c'est moi Sakura ta maîtresse qui te l'ordonne !
Et la carte de l'effacement fait son devoir tandis que Yancoh hurle :
-Nnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn !!!!!!!
Puis il disparaît. Totalement…
-Bravo Sakura ! Bon travail !
Yué et Kérobéro sont là :
-Yué ! Kéro ! Mais je croyais que vous étiez enfermés !
-Tu as du briser le charme en le vainquant
-Ok… Dîtes-moi, comment se fait-il qu'il ait complètement disparu ? Ce n'était pourtant pas mon intention. Je voulais juste effacer ce qu'il y a de mauvais en lui.
-C'est parce que tout était mauvais chez lui Sakura.
-D'accord…
Puis elle se tourne et leur désigne le diamant :
-Vous voyez cette pierre là-haut ?
-Oui.
-C'est mon père ! Dîtes-moi, je suis sûre qu'il y a un moyen pour le faire revenir. Lequel est-ce ?
-Non Sakura tu te trompes ; il n'y a aucun moyen.
En disant cela ils ont subitement baissé les yeux :
-Je crois que vous me mentez. Allons Yué, Kéro, dîtes-moi la vérité.
-Sakura, commence Kérobéro, le seul moyen de le faire revenir c'est que…
-Oui ? C'est que quoi ?
-C'est que tu meures, termine Yué.
-Bien...
Il y a un petit silence. Sakura reprend :
-Yué, Kéro, écoutez-moi bien. Vous allez redescendre, je veux dire retourner dans notre monde, le monde réel et vous allez expliquer ce qui s'est passé à Thomas, Lionel et Tiffany. Expliquez leur pourquoi je ne suis pas redescendue avec vous. Dîtes à Tiffany qu'elle est ma meilleure amie et que je l'aime. Dîtes à Thomas qu'il est mon grand frère préféré, le meilleur que j'ai jamais eu.
En disant cela, ses yeux s'embuent de larmes. Mais elle continue :
-Dîtes à Lionel que je l'aimais, que je l'aime et que je l'aimerai toujours. Et surtout expliquez à Papa qui j'étais. Mais ne lui dîtes pas pourquoi je ne suis plus là. Il ne comprendrait pas et s'en voudrait... C'est d'accord ?
Kérobéro, les yeux emplis de larmes :
-Sakura, non ! Tu ne peux pas faire ça ! Tu n'as pas le droit !
-Kéro, mon cher Kéro. Il le faut !
-Non Sakura ! Je ne veux pas !
-Il a raison Sakura, ne fais pas ça ! enchaîne Yué.
Sakura les regarde. Elle les prend tour à tour dans ses bras, et les larmes coulant à flots, leur dit :
-Il le faut mes amis. C'est mon père. Il n'a pas mérité de mourir. Je ne peux pas laisser faire ça. Ou sinon comment pourrai-je me regarder dans une glace ? Sachez que je vous aime. Vous avez été pour moi plus qu'un soutien... Vous êtes ma famille.
Ils pleurent tous et ont le sentiment que jamais ils ne pourront s'arrêter. Mais Sakura continue :
-Ecoutez, ma décision est prise et pour la première et dernière fois de ma vie je vous donne un ordre, celui de m'obéir, de redescendre et de leur dire tout ce que je vous ai dit. Vous m'entendez ?! C'est un ordre ! Soyez forts. Pour moi. Pour eux. Allez. Faites ce que je vous dis. Mais avant de partir, dîtes moi comment le faire revenir.
Kérobéro, la voix entrecoupée de pleurs, explique :
-Il faut… que ça vienne… du cœur… Concentre-toi… et... laisse-toi aller…
-Merci. Allez maintenant…Partez !… Dépêchez-vous !
Elle a presque hurlé ces derniers mots. Kéro et Yué la regardent une dernière fois…et s'envolent. Sakura, restée seule, sèche ses pleurs et murmure :
-Allez courage mes amis. Je serais toujours avec vous.
Puis elle se concentre et touche le diamant de son sceptre. Une petite lumière bleue les entoure. Doucement une ombre grise se détache du diamant et descend dans les profondes ténèbres de la pièce. Sakura la voit. Elle est heureuse. Elle sait que son père va vivre. Elle se sent bien. C'est comme si elle tombait, doucement, dans du coton…
