Chapitre 9

Sur terre, Yué et Kérobéro sèchent leurs larmes. Ils ont promis à Sakura d'être forts et ils le seront. Ils se tiennent devant son corps inerte. Petit à petit, Tiffany, Lionel et Thomas ouvrent les yeux. Une fois qu'ils sont tous réveillés, Yué entame :

-Ecoutez, nous avons quelque chose à vous dire. Ce n'est pas facile alors laissez moi finir s'il vous plaît.

Ils sont tous assis par terre et sont suspendus à ses lèvres. Il continue :

-Sakura m'a demandé de vous répéter certaines choses. Tout d'abord à toi Tiffany : tu es sa meilleure amie et elle t'aime. Thomas : tu es son grand frère préféré et le meilleur qu'elle ait jamais eu. Lionel : elle t'aimait, t'aime et t'aimera toujours…

Tous voient bien que l'heure est grave. Tiffany ne peut s'empêcher de demander :

-Mais que se passe-t-il ? C'est grave ? Pourquoi Sakura n'est pas là ? Et pourquoi elle ne nous le dit pas elle-même ?

C'est Kérobéro qui répond :

-Sakura est…elle est…

Il ne peut terminer sa phrase. Alors Yué et lui se poussent, découvrant aux yeux de tous le corps immobile et froid de Sakura. Lionel hurle. Il se lève, va vers elle et la secoue :

-Non ! Comment as-tu pu me faire ça ?! Non ! Sakura ! Je t'en prie… Reviens !... Je t'aime !!! Sakura...

Alors une main se pose sur son épaule. C'est Tiffany. Elle aussi est en larme. Elle dit :

-Lionel... C'est inutile. Elle nous a quittés.

Et elle éclate en sanglots. Lionel se lève. Il la serre dans ses bras. Ils se tiennent là, dans les bras l'un de l'autre, et ils pleurent, ils pleurent…

Thomas, lui, est complètement anéanti. Il se tient dans un coin et ne cesse de répéter :

-Ma petite sœur, ma petite sœur…

Matthieu s'approche de lui et pause un bras compatissant sur son épaule. Puis il se retransforme en Yué et dit :

-Il faut que vous sachiez pourquoi elle a…donné sa vie.

Et lui et Kéro expliquent à tour de rôle ce qui s'est passé là-haut. Soudain on entend un bâillement :

-C'est ton père, dit Matthieu. Thomas, il faut que tu lui expliques.

-Oui, venez, dit-il en s'adressant à Thomas et Kéro (il a repris sa forme de ''peluche'' !)

Thomas entre dans la chambre de Dominique aux côtés de Matthieu. Ils cachent dans leur dos Kéro. Pour son père, Thomas s'est repris et il cache son chagrin. Tiffany et Lionel sont restés près de Sakura, toujours en pleurs. Dominique lui ne sait pas ce qui s'est passé. C'est comme s'il se réveillait d'une longue nuit. Thomas entame :

-Papa, il faut que je t'apprenne quelque chose... Sakura a des pouvoirs magiques.

-Pardon ?!

-Oui elle a d'ailleurs deux protecteurs que voici.

Et en disant cela, Kéro est apparu et s'est placé à côté de Matthieu.

-Oh une peluche ! Qu'elle est mignonne ! Bravo Thomas ! Beau trucage ! Et où est Sakura, sans doute cachée quelque part en train de se tenir les côtes de rire !... Et puis où est le deuxième protecteur ?!

-Papa ce n'est pas une blague. Et Sakura ne se cache pas. Quant au deuxième protecteur, il est là.

Il désigne Matthieu et ajoute :

-Transformez-vous !

Alors, sous les yeux ébahis de Dominique Matthieu et Kéro deviennent respectivement Yué et Kérobéro sous sa forme originelle.

Thomas ajoute :

-Je sais Papa qu'au fond de toi tu as toujours cru à la magie. Alors crois ce que tu vois, je t'en prie.

-Oui, je te crois. Mais où est Sakura ? Pourquoi n'est-elle pas venue me l'annoncer elle-même ?

-Papa, Sakura est…

-Elle est morte, enchaîne Yué.

-Non ! Ce n'est pas possible ? Où est-elle ?

-Dans le couloir, répond Thomas.

Dominique sort précipitamment. Il voit tout d'abord Lionel et Tiffany en larmes. Puis son regard se pose sur Sakura étendue par terre. Alors il crie :

-NON ! Sakura !

Thomas le saisit dans ses bras et ils pleurent tous les deux…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sakura est dans une pièce toute blanche et lumineuse. Une dame apparaît. Elle porte une longue robe blanche elle aussi, brodée de fils d'argent. Elle a de longs cheveux argentés. Elle est magnifique. Elle dit :

-Viens Sakura, suis-moi.

Sakura obéit. Deux portes blanches et gigantesques s'ouvrent et se referment après leur entrée. Sakura se retrouve dans une sorte de petite prairie. C'est magnifique. Des papillons volent partout. On peut apercevoir ça et là une biche et son faon gambadant. Au milieu de ce décor féerique, une petite fontaine et à côté, un banc. A l'arrière plan, un petit bois. La dame s'assied sur le banc et fait signe à Sakura de la rejoindre. C'est ce qu'elle fait. La dame entame :

-Bonjour Sakura, je suis la prêtresse de la vie.

-Bonjour. Mais dîtes-moi. Où suis-je ?

-Tu es ici dans mon sanctuaire. Tu sais Sakura, c'est très beau ce que tu as fait. Mais tu n'aurais pas dû. Notre monde a besoin de toi. Tu y fais le bien. De plus ils sont tous si tristes ; regarde !

Et elle lui désigne la fontaine. Sakura regarde. Elle les voit. Ils sont tous là, dans sa chambre. Ils pleurent. C'est horrible. Sakura avale avec peine sa salive et dit :

-Je leur ai fait tant de peine ! Pourront-ils jamais me pardonner ?

-Mais bien sûr Sakura qu'ils pourront Sakura ! Tes raisons sont très nobles et je suis sûre que malgré leur peine ils comprennent… Mais tu dois y retourner...

-D'accord. Mais j'ai une faveur à vous demander.

-Laquelle ?

-Je voudrais parler à ma mère.

-Bien sûr.

Et la dame s'efface, laissant place à la mère de Sakura :

-Maman ?! C'est bien toi ?

Sakura pleure de joie :

-Oui ma chérie c'est bien moi ! Comme tu es belle ! ... Je suis si fière de toi !...

-Oh Maman !!…

-Tiens ma chérie, prend ce collier ; il te portera chance.

Et Nathalie lui passe autour du cou une ravissante chaîne en argent à laquelle est suspendu un magnifique pendentif en nacre représentant une gouttelette.

-Oh Maman ! Il est magnifique ! Merci !

Et elles se serrent fort dans leurs bras.

Puis Sakura se laisse glisser. C'est comme si un doux voile l'amenait doucement vers une autre destination… L'image de sa mère s'estompe peu à peu… Sakura ferme les yeux…

Quand elle les rouvre, elle est allongée dans sa chambre à même le sol. Tout le monde autour d'elle pleure à chaudes larmes. Sakura n'en revient pas. Quelle vision si triste ! Elle ne s'y fera jamais… Quelle peine elle a dû leur faire à tous…

Soudain Tiffany, qui pleure dans les bras de Lionel, l'aperçoit :

-Sakura ?! Sak…c'est…c'est vraiment toi ?!

Elle ne peut y croire. C'est bien son amie, qu'elle a vu juste avant immobile et froide par terre, qui se tient là et respire, faiblement certes (je vous rappelle qu'elle vient de faire un voyage entre la vie et la mort et, mine de rien, ça fatigue !), mais qui respire !...

-Oui Tiff ! C'est bien moi !

-Oh ! Sakura !

Et elle se jette sur elle, bientôt suivie des autres. Tous la serrent dans leurs bras et pleurent de joie… Ils sont si heureux ! Son père lui dit, en la serrant fort :

-Oh ma petite fille ! Pourquoi ne m'as-tu pas parlé avant ? Oh Sakura ! Promets-moi que tu ne me cacheras plus jamais rien !

Puis subitement :

-Mais ! Ce collier ?! C'était…

-Celui de Maman, je sais, termine Sakura. Je l'ai vue. Elle était resplendissante !

Soudain Sakura s'arrête. Elle est épuisée. Son père le voit bien. Il remarque aussi Lionel qui se tient dans un coin, n'osant s'approcher… Alors, malicieux, il déclare :

-Sakura est à bout de force ! Il faut qu'elle aille dormir… Lionel ? Tu veux bien l'accompagner ?…

-Euh… oui !

Et Lionel, supportant Sakura sur son épaule, l'accompagne jusqu'à sa chambre. Il l'aide à se coucher et, une fois celle-ci dans son lit, lui dit :

-Sakura !... Si tu savais... Je suis tellement heureux ! Tu m'as fait tant de peine et j'ai eu si peur... Écoute il faut que je te dise quelque chose... Tout à l'heure j'ai cru m'effondrer en pensant que je t'avais perdue pour toujours et que je ne te l'avais même pas dit. Alors voil ; Sakura… Je... Je t'aime !

Et doucement il se penche vers elle pour l'embraser. Il ferme les yeux. Elle aussi... Rien ne se passe ! Alors il les rouvre… Sakura est endormie !

"Ce n'est pas grave, pense-t-il, j'aurai tout le temps que je veux pour t'embrasser !…"

En effet, Lionel a décidé de rester à Tomoéda…

Fin.


Pfffffffiouuuuuuuu !!! Je viens de corriger cette fanfic et de refaire la mise en page. C'est la toute première fic que j'ai écrite et je dois bien l'admettre... Elle fait assez pitié ! Si jamais par hasard, un lecteur s'est perdu ici et qu'il la lut, j'aimerais assez qu'il me donne son avis (les reviews c'est pas fait que pour les chiens lol) En tout cas, très franchement, je pense (et j'espère bien) m'être améliorée au fil de mes fics. Parce que celle-là... Enfin ! Vous êtes seuls juges !

Bisous à tous.

Audrey