Je poste ma première fanfic, j'attends vos review...
(le R sera justifié dans les prochains chapitres)
L'elfe de Rogue
« Assez, j'en ai assez entendu..., vous n'êtes que deux imbéciles heureux ! Je vais étudier ailleurs !» Hermione se leva d'un bond, les yeux étincelants de fureur. Elle referma son livre d'un claquement sec, sous le regard ébahi de Ron et Harry et quitta la salle commune des gryffondor.
Dans le couloir, elle se morigéna...elle savait bien qu'il n'y avait rien de volontairement méchant dans le comportement de ses deux amis, mais elle ne pouvaient plus supporter leurs moqueries à propos de la S.A.L.E. Ils n'étaient pas assez mûrs, ils ne se posaient pas de questions sur le monde qui les entourait ! Mais elle, Hermione, ressentait au plus profond d'elle-même l'injustice faite aux elfes de maison. Son âme passionnée, de plus en plus affirmée au fil des années, se révoltait de l'attitude du monde sorcier à leur égard.
Oh oui, il était aisé de se reposer sur les prérogatives dont on avait héritées, aisé de garder asservis des êtres sans pouvoirs. Ron et Harry continuaient à rire de son engagement. Comment pouvaient-ils faire preuve de tant d'aveuglement et de légèreté ?
Tout en ruminant sa colère, elle continuait à arpenter les couloirs obscurs de Poudlard, ignorant où ses pas la menaient. Elle réfléchissait intensément. Elle savait cette cause juste. Du reste, Dumbledore partageait son opinion à propos de l'esclavage, et cela ne faisait que renforcer sa conviction. Mais comment faire passer son message ? Fallait-il convaincre par la parole, ou agir ? Dobby, le premier elfe libéré, était heureux de sa nouvelle condition, mais un seul exemple de réussite suffirait-il à persuader l'ensemble de la communauté sorcière ?
Hermione releva la tête et constata, avec un sourire, qu'elle s'était rendue machinalement à l'endroit où elle passait le plus clair de son temps : la bibliothèque de Poudlard. Ouvrant silencieusement la porte, elle se faufila à l'intérieur. C'était son privilège de préfet et de meilleure élève de l'école, que de pouvoir se rendre en ce lieu quand elle le souhaitait. Se retrouver seule en compagnie de ces livres qu'elle affectionnait ne pourrait que l'apaiser.
Elle se baladait le long des interminables rayons, savourant le calme de l'endroit et retrouvant petit à petit sa sérénité, quand son regard fut attiré par une lueur au coin d'une allée. Intriguée, elle se dirigea vers le point d'où les éclairs semblaient provenir. Prudente, elle sortit sa baguette...
Avançant la tête au bout du rayonnage, elle tenta de voir ce qui se tramait là derrière... elle retint un cri d'horreur en découvrant la scène.
Un petit être aux longues oreilles et aux grands yeux perdus se débattait dans les airs, emprisonné dans une sorte de bulle électrique qui le ballottait de gauche à droite. Les yeux d'Hermione suivirent le rayon lumineux jusqu'à la baguette d'où il sortait. Elle eut un sursaut de dégoût en reconnaissant l'auteur de cet acte infâme.
« Rogue, bien sur... » Pensa-t-elle...Cet homme sans cœur devait être en train punir son esclave... « Et certainement pour une peccadille » se dit Hermione, indignée. Les pensées se bousculaient dans sa tête, c'en était trop pour un seul soir, son sang bouillait littéralement dans ses veines, nul ne méritait le traitement cruel que cet elfe subissait. Il fallait faire cesser cela, et immédiatement. Il fallait...agir.
Sans prendre conscience de ce qu'elle faisait; elle tendit sa baguette en direction de son professeur...
« impero..... »
Rogue se figea, les yeux dans le vague, comme hypnotisé.
« Cesse de torturer cet elfe »
La baguette du professeur tomba, le rayon s'évanouit et l'elfe retomba sur le sol.
« Maintenant, libère cet elfe ! »
Rogue se débarrassa alors de la veste noire qu'il portait sous sa cape et le s'approchant de son serviteur et la lui présenta ! L'elfe, hébété, se saisit du vêtement et courut se réfugier derrière un rayonnage.
Hermione sortit alors de sa transe et réalisa la gravité de son geste... « J'ai enfreint la loi, mon dieu, j'ai enfreint la loi devant Rogue... je vais être condamnée, envoyée à Azkaban.... Qu'ai-je fait.... »
Affolée, elle prit la fuite à toutes jambes........ Tandis que Rogue, libéré du sortilège, ramassait sa baguette et se lançait à sa poursuite...
Hermione entendit la voix rauque de son professeur s'élever derrière elle... « Qui es-tu.... Arrête toi.... Montre toi, Mangemort..... »
Hermione eut un sursaut...Rogue ne l'avait pas vue, il pensait avoir été attaqué par un partisan de Voldemort... Tout n'était pas perdu, mais elle devait fuir, le plus vite possible, pour sauver sa peau.
Mais son professeur était rapide, elle entendait sa course se rapprocher à chaque seconde.
« je le tiens, se dit Rogue, en apercevant, au fond de l'allée, le pied de son agresseur....
-Ligamentum ... »
Deux cordes lumineuses jaillirent alors de sa baguette, et se mirent à pourchasser implacablement la fuyarde. Elles s'enroulèrent soudain autour de ses chevilles et la jeune fille tomba lourdement sur le dallage froid.
Immobilisée, terrorisée, Hermione vit alors la noire silhouette de son professeur de potion avancer vers elle...
« Qui est tu, Mangemort ? .... Et comment as-tu réussi à t'introduire à Poudlard ? »
Hermione ne pouvait prononcer un mot, tétanisée... maintenant, elle allait devoir assumer ses actes ! Elle attendit donc, les dents serrées, son funeste destin. Rogue, arrivant devant son ennemi neutralisé, se pencha ...Et ne put retenir une exclamation rageuse... « Granger, par tous les diables.... » Hermione, leva vers lui un regard effrayé...Le professeur l'attrapa par les épaules, et, la relevant sans ménagements, se mit à la secouer avec violence, ses yeux, habituellement si froids, lançaient des éclairs de fureur.
« Petit idiote, pourquoi êtes vous là ? Qu'avez vous fait ? J'étais sur le point de vous tuer... »
Sous la poigne ferme de son professeur, Hermione se ressaisit ! Elle réussit à balbutier un piteux « desolée...... » Peu à peu, elle reprenait son souffle et ses idées se remettaient en place.... Pesant rapidement le pour et le contre, elle décida d'avouer la vérité.
« Votre elfe, vous le martyrisiez, j'ai voulu le sauver.... »
Rogue arrêta net son mouvement abasourdi... « Mon elfe ?.......... Vous avez voulu sauver....mon elfe... ? mais vous êtes encore plus sotte que je ne le pensais... »
La jeune fille se raidit sous l'insulte, ses forces étaient maintenant revenues en elle, et sa colère aussi, elle jeta avec rage : «ah, oui, eh bien, si je suis sotte, vous, vous n'êtes qu'un ignoble tortionnaire. Il ne vous suffit pas d'avoir un esclave, il faut en plus que vous le maltraitiez, c'est cruel, indigne, c'est..... » Elle ne se contrôlait plus, défiant rogue d'un regard de feu.
Ce dernier avait également retrouvé la maîtrise de lui-même et sa mine sombre.... Il lui cracha au visage d'une voix glaciale et à peine audible : « Petite imbécile sans cervelle, vous avez, comme tous les gryffondor, plus de courage que de jugement... » Il la relâcha brutalement, et Hermione, déséquilibrée, s'effondra à nouveau sur le sol...
« Sachez, mademoiselle Granger, que je ne torturais mon elfe en aucune façon.... Je ne faisais que m'entraîner sur Galwik, je dois savoir me défendre... vous vous souvenez sans doute que Voldemort est revenu, et je vous rappelle qu'il me considère comme un traître, je suis donc devenu une cible prioritaire pour lui...... autant que votre ami Potter »
En apprenant la vérité, Hermione porta sa main à sa bouche pour retenir un cri, mais perdue pour perdue, elle décida de faire face : « Cela ne justifie rien... les elfes ne sont pas des souffre-douleur.... »
« Assez de sornettes, mademoiselle Granger, rugit alors Rogue, je vous rappelle que vous m'avez attaqué... Puis baissant le ton jusqu'à ce que sa voix ne soit plus qu'un murmure... « Et vous avez utilisé contre moi un sort interdit, c'est très grave, Mademoiselle Granger...vous êtes devenue.........une criminelle »
Hermione se figea
« Je vais vous faire renvoyer de l'école, vous allez être jugée devant un tribunal »
« Non, s'écria la jeune fille, je vous demande pardon, je me suis laissé emporter je ... je ...ne voulais pas.. » finit-elle lamentablement.
Le professeur avait retrouvé toute sa morgue : « donnez moi une seule bonne raison pour ne pas vous faire subir le sort que vous méritez, Granger »
Hermione se mordit les lèvres, à l'évidence, la colère de Rogue était justifiée, elle avait mal jugé la situation et risquait maintenant de voir sa vie détruite. D'une voix suppliante, elle murmura : « punissez moi, mais ne me dénoncez pas à Dumbledore, ni au ministère de la magie »
Retrouvant le sens du sarcasme, Rogue esquissa un demi-sourire : « Mademoiselle Granger perd son assurance, dirait-on... voila une scène dont je me souviendrai longtemps, et avec délectation... Vous implorez ma clémence ? Vous me suppliez.... ? »
Hermione, baissant les yeux, hocha silencieusement la tête...
« Mais vous m'avez causé un grand tort, savez-vous, vous m'avez, ignominieusement, dit il en insistant bien sur ce mot, fait perdre mon elfe... cela demande pour le moins réparation. Mais je vais, me montrer, exceptionnellement, magnanime !
Hermione retint son souffle, n'osant y croire. Elle avait une petite chance de s'en sortir...
« Voila donc ce que je vous propose, mademoiselle Granger, vous allez, à partir de maintenant, remplacer mon elfe ! Vous serez.... mon esclave, vous remplirez, après vos cours, toutes les taches dont s'acquittait Galwick !
La jeune fille resta sans voix, regardant son professeur, hésitant entre la crainte et le soulagement....
« Apres tout, puisque vous aimez tant les elfes, vous serez sans doute ravie de partager leur condition......... je vous attendrai demain, dans mon donjon....vous prendrez vos fonctions immédiatement. »
Il se retourna en faisant voler sa cape autour de lui, et quitta à grands pas la bibliothèque... laissant derrière lui une Hermione frémissant à l'avance...
(le R sera justifié dans les prochains chapitres)
L'elfe de Rogue
« Assez, j'en ai assez entendu..., vous n'êtes que deux imbéciles heureux ! Je vais étudier ailleurs !» Hermione se leva d'un bond, les yeux étincelants de fureur. Elle referma son livre d'un claquement sec, sous le regard ébahi de Ron et Harry et quitta la salle commune des gryffondor.
Dans le couloir, elle se morigéna...elle savait bien qu'il n'y avait rien de volontairement méchant dans le comportement de ses deux amis, mais elle ne pouvaient plus supporter leurs moqueries à propos de la S.A.L.E. Ils n'étaient pas assez mûrs, ils ne se posaient pas de questions sur le monde qui les entourait ! Mais elle, Hermione, ressentait au plus profond d'elle-même l'injustice faite aux elfes de maison. Son âme passionnée, de plus en plus affirmée au fil des années, se révoltait de l'attitude du monde sorcier à leur égard.
Oh oui, il était aisé de se reposer sur les prérogatives dont on avait héritées, aisé de garder asservis des êtres sans pouvoirs. Ron et Harry continuaient à rire de son engagement. Comment pouvaient-ils faire preuve de tant d'aveuglement et de légèreté ?
Tout en ruminant sa colère, elle continuait à arpenter les couloirs obscurs de Poudlard, ignorant où ses pas la menaient. Elle réfléchissait intensément. Elle savait cette cause juste. Du reste, Dumbledore partageait son opinion à propos de l'esclavage, et cela ne faisait que renforcer sa conviction. Mais comment faire passer son message ? Fallait-il convaincre par la parole, ou agir ? Dobby, le premier elfe libéré, était heureux de sa nouvelle condition, mais un seul exemple de réussite suffirait-il à persuader l'ensemble de la communauté sorcière ?
Hermione releva la tête et constata, avec un sourire, qu'elle s'était rendue machinalement à l'endroit où elle passait le plus clair de son temps : la bibliothèque de Poudlard. Ouvrant silencieusement la porte, elle se faufila à l'intérieur. C'était son privilège de préfet et de meilleure élève de l'école, que de pouvoir se rendre en ce lieu quand elle le souhaitait. Se retrouver seule en compagnie de ces livres qu'elle affectionnait ne pourrait que l'apaiser.
Elle se baladait le long des interminables rayons, savourant le calme de l'endroit et retrouvant petit à petit sa sérénité, quand son regard fut attiré par une lueur au coin d'une allée. Intriguée, elle se dirigea vers le point d'où les éclairs semblaient provenir. Prudente, elle sortit sa baguette...
Avançant la tête au bout du rayonnage, elle tenta de voir ce qui se tramait là derrière... elle retint un cri d'horreur en découvrant la scène.
Un petit être aux longues oreilles et aux grands yeux perdus se débattait dans les airs, emprisonné dans une sorte de bulle électrique qui le ballottait de gauche à droite. Les yeux d'Hermione suivirent le rayon lumineux jusqu'à la baguette d'où il sortait. Elle eut un sursaut de dégoût en reconnaissant l'auteur de cet acte infâme.
« Rogue, bien sur... » Pensa-t-elle...Cet homme sans cœur devait être en train punir son esclave... « Et certainement pour une peccadille » se dit Hermione, indignée. Les pensées se bousculaient dans sa tête, c'en était trop pour un seul soir, son sang bouillait littéralement dans ses veines, nul ne méritait le traitement cruel que cet elfe subissait. Il fallait faire cesser cela, et immédiatement. Il fallait...agir.
Sans prendre conscience de ce qu'elle faisait; elle tendit sa baguette en direction de son professeur...
« impero..... »
Rogue se figea, les yeux dans le vague, comme hypnotisé.
« Cesse de torturer cet elfe »
La baguette du professeur tomba, le rayon s'évanouit et l'elfe retomba sur le sol.
« Maintenant, libère cet elfe ! »
Rogue se débarrassa alors de la veste noire qu'il portait sous sa cape et le s'approchant de son serviteur et la lui présenta ! L'elfe, hébété, se saisit du vêtement et courut se réfugier derrière un rayonnage.
Hermione sortit alors de sa transe et réalisa la gravité de son geste... « J'ai enfreint la loi, mon dieu, j'ai enfreint la loi devant Rogue... je vais être condamnée, envoyée à Azkaban.... Qu'ai-je fait.... »
Affolée, elle prit la fuite à toutes jambes........ Tandis que Rogue, libéré du sortilège, ramassait sa baguette et se lançait à sa poursuite...
Hermione entendit la voix rauque de son professeur s'élever derrière elle... « Qui es-tu.... Arrête toi.... Montre toi, Mangemort..... »
Hermione eut un sursaut...Rogue ne l'avait pas vue, il pensait avoir été attaqué par un partisan de Voldemort... Tout n'était pas perdu, mais elle devait fuir, le plus vite possible, pour sauver sa peau.
Mais son professeur était rapide, elle entendait sa course se rapprocher à chaque seconde.
« je le tiens, se dit Rogue, en apercevant, au fond de l'allée, le pied de son agresseur....
-Ligamentum ... »
Deux cordes lumineuses jaillirent alors de sa baguette, et se mirent à pourchasser implacablement la fuyarde. Elles s'enroulèrent soudain autour de ses chevilles et la jeune fille tomba lourdement sur le dallage froid.
Immobilisée, terrorisée, Hermione vit alors la noire silhouette de son professeur de potion avancer vers elle...
« Qui est tu, Mangemort ? .... Et comment as-tu réussi à t'introduire à Poudlard ? »
Hermione ne pouvait prononcer un mot, tétanisée... maintenant, elle allait devoir assumer ses actes ! Elle attendit donc, les dents serrées, son funeste destin. Rogue, arrivant devant son ennemi neutralisé, se pencha ...Et ne put retenir une exclamation rageuse... « Granger, par tous les diables.... » Hermione, leva vers lui un regard effrayé...Le professeur l'attrapa par les épaules, et, la relevant sans ménagements, se mit à la secouer avec violence, ses yeux, habituellement si froids, lançaient des éclairs de fureur.
« Petit idiote, pourquoi êtes vous là ? Qu'avez vous fait ? J'étais sur le point de vous tuer... »
Sous la poigne ferme de son professeur, Hermione se ressaisit ! Elle réussit à balbutier un piteux « desolée...... » Peu à peu, elle reprenait son souffle et ses idées se remettaient en place.... Pesant rapidement le pour et le contre, elle décida d'avouer la vérité.
« Votre elfe, vous le martyrisiez, j'ai voulu le sauver.... »
Rogue arrêta net son mouvement abasourdi... « Mon elfe ?.......... Vous avez voulu sauver....mon elfe... ? mais vous êtes encore plus sotte que je ne le pensais... »
La jeune fille se raidit sous l'insulte, ses forces étaient maintenant revenues en elle, et sa colère aussi, elle jeta avec rage : «ah, oui, eh bien, si je suis sotte, vous, vous n'êtes qu'un ignoble tortionnaire. Il ne vous suffit pas d'avoir un esclave, il faut en plus que vous le maltraitiez, c'est cruel, indigne, c'est..... » Elle ne se contrôlait plus, défiant rogue d'un regard de feu.
Ce dernier avait également retrouvé la maîtrise de lui-même et sa mine sombre.... Il lui cracha au visage d'une voix glaciale et à peine audible : « Petite imbécile sans cervelle, vous avez, comme tous les gryffondor, plus de courage que de jugement... » Il la relâcha brutalement, et Hermione, déséquilibrée, s'effondra à nouveau sur le sol...
« Sachez, mademoiselle Granger, que je ne torturais mon elfe en aucune façon.... Je ne faisais que m'entraîner sur Galwik, je dois savoir me défendre... vous vous souvenez sans doute que Voldemort est revenu, et je vous rappelle qu'il me considère comme un traître, je suis donc devenu une cible prioritaire pour lui...... autant que votre ami Potter »
En apprenant la vérité, Hermione porta sa main à sa bouche pour retenir un cri, mais perdue pour perdue, elle décida de faire face : « Cela ne justifie rien... les elfes ne sont pas des souffre-douleur.... »
« Assez de sornettes, mademoiselle Granger, rugit alors Rogue, je vous rappelle que vous m'avez attaqué... Puis baissant le ton jusqu'à ce que sa voix ne soit plus qu'un murmure... « Et vous avez utilisé contre moi un sort interdit, c'est très grave, Mademoiselle Granger...vous êtes devenue.........une criminelle »
Hermione se figea
« Je vais vous faire renvoyer de l'école, vous allez être jugée devant un tribunal »
« Non, s'écria la jeune fille, je vous demande pardon, je me suis laissé emporter je ... je ...ne voulais pas.. » finit-elle lamentablement.
Le professeur avait retrouvé toute sa morgue : « donnez moi une seule bonne raison pour ne pas vous faire subir le sort que vous méritez, Granger »
Hermione se mordit les lèvres, à l'évidence, la colère de Rogue était justifiée, elle avait mal jugé la situation et risquait maintenant de voir sa vie détruite. D'une voix suppliante, elle murmura : « punissez moi, mais ne me dénoncez pas à Dumbledore, ni au ministère de la magie »
Retrouvant le sens du sarcasme, Rogue esquissa un demi-sourire : « Mademoiselle Granger perd son assurance, dirait-on... voila une scène dont je me souviendrai longtemps, et avec délectation... Vous implorez ma clémence ? Vous me suppliez.... ? »
Hermione, baissant les yeux, hocha silencieusement la tête...
« Mais vous m'avez causé un grand tort, savez-vous, vous m'avez, ignominieusement, dit il en insistant bien sur ce mot, fait perdre mon elfe... cela demande pour le moins réparation. Mais je vais, me montrer, exceptionnellement, magnanime !
Hermione retint son souffle, n'osant y croire. Elle avait une petite chance de s'en sortir...
« Voila donc ce que je vous propose, mademoiselle Granger, vous allez, à partir de maintenant, remplacer mon elfe ! Vous serez.... mon esclave, vous remplirez, après vos cours, toutes les taches dont s'acquittait Galwick !
La jeune fille resta sans voix, regardant son professeur, hésitant entre la crainte et le soulagement....
« Apres tout, puisque vous aimez tant les elfes, vous serez sans doute ravie de partager leur condition......... je vous attendrai demain, dans mon donjon....vous prendrez vos fonctions immédiatement. »
Il se retourna en faisant voler sa cape autour de lui, et quitta à grands pas la bibliothèque... laissant derrière lui une Hermione frémissant à l'avance...
