Auteurs : Kimiko et Artemis
E-mail : kimartevoilà.fr
Genre : 21, et puis, euh...
Notes : Je suis fière de vous annoncer… le TROISIEME CHAPITRE !!! Yahouuuuuuuuuuuuuuuu[i] !!! (lol)
Prof de Maths
Chapitre 3
Mi-septembre
Un jeudi comme il en existait d'autre, Duo, tout jeune professeur de mathématiques, dut, tant bien que mal, TENTER de se dépêtrer de ses draps. Se lever si tôt… Dieu que la vie pouvait être cruelle parfois… pffffff…
C'est en rechignant que ce dernier se dirigea vers la salle de bains.
Ne passer pas par la case départ, ne touchez pas 20 000€ ! pensa-t-il, philosophe.[ii]
Ce matin allait être dur. Il devait surveiller un contrôle commun de mathématiques donné sur ses deux heures de cours de 8 à 10h. Bref, deux heures à ne rien faire, dans une salle ROSE, rempli d'environ 90 élèves (les 3 Terminales S) et bien sûr dans un silence de mort. Jolie perspective de début de journée… m'enfin.
Le jeune homme prit sa douche, son esprit encore prisonnier des brumes du sommeil, puis sortit de sa chambre préparer son petit-déjeuner… avant de retourner le savourer dans son lit, sous sa couette qu'il avait pris garde de remettre correctement sur son lit pour ne pas en perdre la chaleur durement acquise pendant la nuit.
Il savoura le silence du matin. Son père était déjà probablement parti travailler… à moins qu'il ne soit pas rentré… ahhh, les gens passionnés.
Tout le monde devait dormir sinon.
Certains allaient probablement arriver en retard à leurs cours… devait-il aller les réveiller…? nannnnnnnnnnnnn .
Enfin prêt, il se dirigea vers la porte d'entrée.
Question existentielle… pourquoi le vent existait-il ???
--------------------
Les copies furent distribuées.
Le début du calvaire. 2h de silence dans « LA SALLE ROSE », nom donné à la salle de contrôle. Aussi appelée « salle de torture » par certains élèves.
N'ayant rien à faire ( si ce n'est lire la revue porno' qu'Hilde lui avait subrepticement glissée dans sa sacoche uu°°° Mémo personnel, la tuer ce soir) il décida de pratiquer sérieusement son boulot… et de surveiller.
…
…
…
Etrangement, il s'ennuyait déjà.
Il se leva et fit un tour parmi les tables. Il reconnut certains élèves de sa classe. Il fut surpris de la facilité déconcertante avec laquelle Brad, son « dragueur attitr » avait l'air de traiter ce devoir. Ses « problèmes de sant » l'ayant fait rater tout le début de ce mois de septembre, et au vu de son comportement pour le moins… léger, Duo aurait plutôt pensé… enfin il fallait bien avouer qu'il n'avait pas vraiment l'air d'un élève studieux, pas la tête de l'emploi.
A deux rangées de lui se trouvait Heero.
BIIIIIIIIP, problème.
Ce dernier, stylo en bouche, jambes croisées, tête en l'air, copie blanche, regarde par la fenêtre.
BIIIIIIIIP, incompatibilité.
Contrôle = tentative d'obtention d'une bonne note = application sur le dit contrôle = sérieux et concentration.
BIIIIIIIIP, incohérence.
Duo regarda sa montre. Dans un quart d'heure les élèves auraient le droit de sortir. La page d'Heero était toujours blanche et Duo le soupçonnait de ne pas même avoir lu la première consigne.
Heero, premier échec scolaire de sa carrière. Chouette !!! se dit-il ironiquement.
M'enfin, c'était ce soir qu'il allait rencontrer ses parents.
Ce soir.
--------------------
« Vous pouvez rendre les copies et sortir si vous avez fini. »
Un collègue de Duo venait de prononcer ces mots. Aussitôt, un bon quart des élèves se leva d'un seul homme. D'autres préférèrent profiter de la totalité du temps qui leur était imparti pour terminer leur devoir, ou même le relire. Duo surprit certains regards anxieux à la vue du départ des autres. Y'aura toujours des stressés.
Debout derrière une table, il vérifiait que chaque élève mette bien leur copie sur la pile correspondant à leur classe.
Heero arriva et déposa une copie parfaitement vierge avant de repartir, la même expression sur le visage.
-Heero !
Se dernier s'arrêta, puis fit lentement demi-tour
-Oui ?
-Mets au moins ton nom sur ta copie.
« Que je sache » avait-il faillit rajouter. Stupide, bien sûr qu'il saurait à qui appartenait cette copie. Heero ne fit aucune réflexion, prit un stylo des mains d'un élève ( « Ehhhh !!! ») et écrivit son nom avant de rendre le du-dit stylo (« Et dit surtout pas merci ! ») et de repartir.
Tout d'un coup Duo fut pris de panique à l'idée de rencontrer les parents du jeune homme. Qui étaient-ils ? Comment l'accueilleraient-ils ? Qu'allaient-ils penser ? Et lui, que leur dirait-il ?
Il souffla, en pensant que dans le fond, il n'y avait pas raison de paniquer. Il ne serait pas seul là-bas.
L'angoisse persista pourtant un peu pendant la journée.
--------------------
Il attendait toujours Hilde. Il faisait froid. Très froid. MAIS QUE FAISAIT-ELLE ???
Et bien sûr quand on parle du loup…[iii] enfin bref, il la vit arriver au bout de la rue.
-Hilde ! Ça fait trois heures que je t'attends !!! Je m'demandais sérieusement c'que tu foutais !!!
-Quel langage ! Bel exemple que voil ! Pour un professeur…
-Oui bon c'est bon… Ch… euh, Wufei n'est pas avec toi ?
-Il arrive, il arrive. Il prend sa moto. Il va la laisser ici et après zou ! On y va tous ensemble !
-… allons-y gaiement uu°°°
10 minutes plus tard il arrivait enfin. "Petit contretemps" avait-il prétexté.
Duo aida le professeur de sport avec sa moto puis ils partirent sereinement, du moins en apparence, en direction du quartier dans lequel habitaient Heero et sa famille. Il était à peine 17h mais la nuit tombait déjà. Le mois d'Octobre approchait de même que le froid gagnait peu à peu du terrain.
--------------------
Plus ils s'approchaient, plus Duo se disait qu'il n'aimait pas, mais alors vraiment pas, l'endroit où ils arrivaient. Wufei s'était instinctivement placé un peu en retrait, derrière Hilde, comme pour assurer ses arrières. Protecteur ?A ce moment là Duo se dit que lui-aussi aimerait bien en avoir un. Là. Tout de suite. MAINTENANT !!!
L'allée était mal éclairée, deux trois lampes avaient été brisées. Le jeune professeur se demanda sérieusement comment des personnes avaient pu briser le verre protecteur des éclairages ainsi que leurs ampoules vu la hauteur à laquelle elles se trouvaient. Doivent drôlement bien viser avec des pierres.
Il n'eut vraiment pas envie d'avoir l'occasion de vérifier.
Fait étrange, personne n'était dans les rues. Il n'est pourtant pas si tard, pensa Duo. Seuls quelques jeunes étaient assis sur les marches de certaines entrées d'immeubles. Sensiblement de l'âge d'Heero. Le regard aussi terne que ce dernier, aussi froid et méfiant. Tous trois étaient regardés comme des étrangers. Des intrus. On leur faisait clairement comprendre qu'ici ils n'étaient pas « chez eux ».
Duo se sentit alors beaucoup moins confiant. Les parents de Heero les regarderaient-ils ainsi ? Seraient-ils comme ces jeunes ? Et ces jeunes, étaient-ils comme Heero ? Pourquoi ? Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui pouvait bien amener les gens à réagir comme ça ?
Hilde lui donna un coup de coude. Duo leva le regard. Une vieille femme, la soixantaine passée, les scrutait par la fenêtre. Définitivement désagréable.
Bon Dieu, mais que venait-il faire l ???
Ils stoppèrent devant un immeuble semblable à tous les autres. Tous sur le même modèle. Tous aussi tristes et délabrés. Heero et sa famille habitaient au 15. L'immeuble, plus large que haut, possédait 5 entrées.
7… 9… 11… 13… 15 !!! Bien sûr, c'était la 5ème, pensa le jeune homme, philosophe pour la seconde fois de la journée.[iv]
Un rapide coup d'œil aux boites aux lettres renseigna les enseignants. 1er étage. C'est à dire au dessus des caves. Pas très enviable…
Duo vit Hilde sonner. Inutile de dire qu'il était anxieux. Il l'était. Il se rendit compte à quel point les murs étaient… enfin… ils avaient été… « re-décorés » ? Bombes majoritairement roses et bleues, analysa-t-il.
La personne qui leur ouvrit ne fut autre que leur élève préféré lui-même. Sans un mot, il les fit rentrer dans le salon. Duo eut juste le temps d'entrapercevoir le couloir face à l'entrée et la cuisine à droite dont la porte était entrouverte.
Assis, Duo et Hilde dans le canapé, Wufei sur un lit disposé dans un coin du salon en retrait (dont l'étrange présence se révélait pour le moins intrigante) ils purent observer le salon, à défaut d'une autre pièce. Heero était déjà parti, sans un mot. Probablement allé chercher ses parents.
Le papier peint était… plutôt… totalement hideux. Bleu blanc et auburn avec des fleurs au dessins démodés. Le canapé de même était comme « décal » par rapport aux autres meubles, noirs à rayures rouges et liserés bleus. En fait, pensa Duo, rien n'allait ensemble. Le sol était une imitation parquet.
Oui, l'ensemble était vraiment… étrange.
Il remarqua aussi et surtout, qu'en face de lui, dans les deux angles supérieurs du salon opposés au canapé, le papier peint était noir et se détachait.
-L'humidit
-Hein ?
-Je disais, l'humidité. J'ai vu que tu regardais…
Hilde fit à Duo un signe du menton.
-Ils vivent au-dessus des caves. Wu' ? Les radiateurs ?
Le lit (dont la présence, même dans un coin de la pièce, semblait toujours aussi incongru) sur lequel était assis en tailleur Wufei était en effet adjacent à un des dignes représentants de la race des radiateurs.
-Froid. Nous ne sommes que fin septembre Hilde.
-Certes mais ici…
-… il fait déjà froid…
… finit Duo.
Pendant quelques secondes encore, il y eut un silence. Atmosphère glaciale. L'air qui stagne. Le temps se suspend.
La porte s'ouvre.
– Здравствуйте.[v]
Duo, ne sachant pas ce que cela signifiait, répliqua :
-Vous de même.
Hilde le regarda un bref moment, et prononça des mots incompréhensibles aux yeux de Duo.
-T'as dit quoi, là, Hilde ?
Les parents de Heero étaient tout ce qu'il y avait de plus banal. Sa mère avait l'air adorable. De longs cheveux blonds retombaient dans son dos, deux beaux yeux bleus similaires à ceux de Heero étincelaient sous la faible lumière du salon, et une taille de guêpe la complétait à la perfection. Son père, en revanche, était un homme moyennement robuste, aux cheveux très noirs et aux yeux noir corbeau. Tous les deux affichaient un sourire étincelant et avaient l'air assez mal à l'aise.
-Et bien, je leur ai souhaité le bonjour et je les ai informé que j'étais la professeur d'allemand de Heero, toi, son prof de maths et Wufei, son prof de sport. C'est un bon début, non ?
Duo acquiesça silencieusement. Les parents de Heero s'assirent en face du canapé, elle assise dans un fauteuil et lui sur l'accoudoir droit. Et le père de Heero parla, suivi de la mère.
-Il nous demande si on veut boire quelque chose.
-J'ai trop soif !! lança Duo.
-Maxwell, grogna Wufei.
Duo se retint de ne pas lui tirer la langue, comme il le faisait avec Hilde. S'il ne comprenait pas leur langue, les parents d'Heero n'étaient pas non plus aveugles. Cette dernière répondit rapidement et entama la conversation.
-Je me demande pourquoi je suis venu ici si ce n'est pour rien comprendre, râla Duo. Quelle embrouille… C'est qui qui parle russe déjà ? La mère ou le père ?
-Le père, répondit Wufei.
-Mais non ! C'est la mère !! s'exclama Hilde scandalisée par tant de stupidité refoulée. Vous voyez bien que le père est asiatique, donc il parle japonais.
-C'est pareil, je comprends rien. Ça m'énerve !! Et puis, je peux même pas parler en "direct" !
-Qu'est-ce que tu veux lui dire, Duo ? demanda Hilde en se tournant vers lui.
-Je veux savoir pourquoi Heero est toujours en retard aux cours.
Hilde se tourna vers les parents du jeune homme, et baragouina quelque chose. Hide[vi] et Freya, les parents de Heero, se regardèrent. La japonaise dit quelque chose à son mari, et ils discutèrent entre eux quelques secondes. Au bout d'un moment, le père se leva et sortit du salon.
-Où il va ? demanda Duo furtivement à Hilde.
-Je n'en sais rien puisqu'ils ont parlé japonais.
-Ils pourraient quand même avoir un minimum de respect et parler russe devant nous pour que tu comprennes, répliqua Duo.
Hilde le regarda et éclata de rire.
-Mais Duo !! Tu n'as vraiment rien compris !!
-Quoi ?Oo
-Hide, le père de Heero, ne parle que le japonais. Mais la mère de Heero, Freya, parle le japonais et le russe.
-Ahhhhh… Quel méli-mélo…
-Et ils ne parlent pas anglais ? demanda Wufei.
-Je n'en sais rien, répondit Hilde. Faudra leur demander.
-M.Barton m'a dit que non il me semble…
Pendant ce temps-là, la jeune russe les écoutait parler, silencieusement. Quelques secondes passèrent, et les invités purent entendre des éclats de voix plutôt distincts.
-C'est du japonais, informa Hilde à ses collègues. Je crois bien que le père de Heero est parti demander à son fils pourquoi il était toujours en retard en cours.
-Ça la fout mal pour lui, murmura le jeune professeur.
Wufei se tourna un moment vers Duo, étonné du langage du professeur, avant de se lever, s'approchant de l'unique fenêtre de la pièce. Dehors les mouettes volaient.
-Mais il parle combien de langues, Heero ? s'exclama soudainement Duo.
-Au moins quatre, répondit Wufei. Le russe, pour sa mère, le japonais, pour son père, l'anglais, notre langue bien évidemment…
-Et l'allemand, compléta Hilde. Il se débrouille vraiment très bien.
-Alors, pourquoi il est en S ? demanda Duo.
-Pourquoi ? Il n'est pas bon en mathématiques ?
-Pfff… Une horreur, c'est limite si chez lui 11 ne font pas 3.
-Il ne doit pas être si nul si il a été accepté dans la filière S.
-Mouais… marmonna Duo. N'empêche qu'il a rendu feuille blanche au dernier contrôle.
-Il avait peut-être la flemme de la remplir, suggéra Hilde.
Duo la regarda d'un air de reproches.
-C'est un contrôle Hilde ! Flemme ou pas, faut bien remplir la feuille.
A ce moment là, Hide et son fils entrèrent dans le salon. Heero marmonna quelques mots en japonais et son père le regarda, les yeux pleins de reproches. Ce fut Freya qui commença à parler alors qu'Hide lui faisait signe de s'asseoir sur le lit.
-Elle dit qu'elle ne comprend pas pourquoi Heero est toujours en retard en cours, vu qu'il part d'assez bonne heure pour arriver avant même que la cloche ne sonne.
-Heero ? fit Duo. Pourquoi tu arrives toujours en retard ?
Tout ce qu'il eut comme réponse fut un regard noir. Hide regarda son fils et lui parla. Ce dernier lui répondit dans la même langue, en japonais, et commença à se lever. Malheureusement pour lui, son père fut plus rapide et il le fit se rasseoir.
Freya se leva et alla s'asseoir à côté de son fils, sur le lit.
-Почему ты прибываешь опоздавшим Эеро ?
-…
-Скажи нам. Это важно.
-Я прибываю опоздавшим, это все.[vii]
Freya soupira et remit une de ses mèches blondes derrière son oreille en un élégant mouvement de la main droite.
-Freya a demandé à Heero pourquoi il arrive en retard, et Heero a répondu qu'il arrivait en retard, et que c'était tout, traduisit Hilde.
- S'il te plaît pourrais-tu lui demander pourquoi il est si solitaire ? demanda Wufei à Hilde.
Cette dernière le gratifia d'un énorme sourire et répondit :
-Mais bien sûr !!
Solitaire ? pensa Duo. Il peut parler, lui qui est aussi solitaire qu'un grain de maïs dans sa boîte de conserve Bonduelle. (Kimiko : comment ça, je fais de la pub ? Artemis : J'M bien l'image la pub aussi ms bon en maintenant y'a une nouvelle version )
Ce fut Heero qui répondit à la question. Sa mère se tourna vers lui, les sourcils froncés et lui adressa quelques mots.
-Hilde !! Qu'est-ce qu'il se passe ?!!
-Heero m'a répondu que ce n'était pas mes affaires.
-C'est vrai, dit ce dernier.
Les trois professeurs se tournèrent vers lui.
-Ma vie ne vous concerne pas, qu'est-ce que vous voulez ? dit durement Heero.
-On veut juste comprendre pourquoi vous êtes comme vous êtes, et être sûrs que vous n'avez pas de problèmes, répondit Wufei.
-Je n'en ai pas !! Fichez-moi la paix !!!
Un étrange silence s'installa.
Duo plissa les yeux. Il ne comprenait définitivement pas l'attitude d'Heero… et cet entretien ne semblait pas atteindre les espérances du tout jeune professeur.
-Heero…
-QUOI ?
Mouais… pas très concluant. Duo avait l'impression de faire seul face à un mur… très grand… très TRES grand… en briques TRES solides… et entouré de barbelés… électrifiés…
Bref, l'horreur.
Jetant un coup d'œil, il vit cette dernière perdu dans ses pensées.
Wufei, toujours debout, regardait fixement à travers la fenêtre. Lâcheur.
-Tu sais Heero…
Tiens, Hilde remets un pied dans la fosse au lion.
-… nous pouvons te comprendre, je veux dire, nous ne sommes pas si vieux.
Elle rit un peu
-Et puis tu sais, Duo, enfin « M.Maxwell » n'était pas non plus le modèle de l'élève parfait.
Pardon ?
Duo se demanda très sérieusement ce qu'il venait faire là et ne put articuler qu'un…
-EHHHHH !!!
Qui fit encore plus rire Hilde.
Freya, la mère d'Heero les regarda étrangement. Puis, comme si elle venait de se souvenir quelque chose, elle se releva brusquement, prononça quelque mots et sortit.
-Elle va nous chercher à boire.
-Oh.
Elle fut suivie, quelques secondes plus tard, par un adolescent plus qu'énervé. Son père laissa cette fois Heero retourner dans sa chambre.
C'est autour de 5 verres que reprit la conversation.
Il fut décidé qu'Heero repasserait son contrôle, surveillé par Duo (sur son temps libre, pour le plus grand malheur de ce dernier… un devoir de 4h…) et il reviendrait plusieurs fois s'il le fallait jusqu'à ce qu'il rende quelque chose jugé de « décent » (une copie blanche ne L'ETANT pas).
Pour le reste… le jeune professeur de mathématiques n'avait plus qu'à croiser les doigts, en espérant ne pas avoir empiré les choses…
Enfin, les parents d'Heero étaient mis au courant, c'était déjà ça !
-До свидания и спасибо за ваш прием
-До свидания.[viii]
Les parents d'Heero s'inclinèrent légèrement.
Duo remarqua qu'Heero n'était pas revenu. Pas étonnant.
Hide suivit le regard et sembla suivre la même ligne de pensée que le jeune professeur aux vues de son froncement de sourcil.
Freya et Hilde, rayonnantes, se serraient chaleureusement les mains.
Les parents d'Heero étaient définitivement charmants…
Dommage que le fils ne le soit pas de même, pensa Duo.
A suivre…
Artemis : Ce fut laborieux…
Kimiko : Très laborieux…
Artemis : J'ai eu du retard…
Kim' : BEAUCOUP de retard…
Artemis : J'ai enfoui ma peine dans le métal allemand hard…
Kim' : Très ha… QUOI ??!!! Oo
Artemis : Vi c'est bien te passerais 2-3 bonnes références, tu verras
Duo : Ouais j'ai vu des AMV (Artemis : anime music video ) de nous avec ces chansons
Artemis : Carnage de Ozzies au Deathscythe sur fond de Rammstein (groupe allemand) miam
Heero : Miam
Kim' : Vi mais il manque quelque chose à ta recette…
Artemis : Agru Oo ?
Kim' :LA POELE ! BAM
Artemis : TT
Kim' : T'apprendra. Veux pu de retard.
Artemis : Oki… TT
Kim' : Pu de conversation avec Duo quand je peux pas y participer.
'temis : 'ki… TT
Kim' : Et du Nutella
Artemis :'ki… QUOIIIII ??? NON !!! protège son pot de Nutella 750gr Il est neuf en !!! ( enfin il l'était hier )
Kimiko : met la poêle en évidence
Artemis : On partage ?
[i] Non, je n'fais pas de pub pr un certain serveur uu
[ii] Duo : Arrête TOUT DE SUITE !!!
Artemis : Quoiiiiii ??? air innocent
Duo : De te foutre de ma gueule uu°°°
[iii]Artemis : … IL MONTRE LE BOUT D'SA QUEUE
Kimiko : Et bien sûr, tu vas nous dire que LA tu n'as AUCUNE arrière-pensée…
Artemis : Bah nan… à quoi tu pensais ?
Kim' : A rien uu°°°
[iv] Duo : MAIS ARRÊTE !!!
Artemis : Bah quoiiiiiii ???
Kim' : Note n°2 Artemis, note n°2…
[v] Kim' : Oui… mais encore…
Artemis : Bah ça veux dire bonjour !!! (C'est évident nan ? Oh, au fait, c'est du russe bien sûr)
Kim' : Oh mais oui, suis-je bête !!! uu°°°
Duo Hilde et Wu' : Sommes-nous bêtes, mais c'est bien sûr !!! uu°°°
Wu' : Kimiko ?
Kim' : Oui ?
Wu' : La poêle.
Kim' : Ok.
BANG
Artemis : Ouinnnnnnnnnnnnn, pas la poêêêêêêêêle (TT)
[vi] Artemis : Comme le chanteur ?
Kimiko, anéantie : Le guitariste, 'temis, le guitariste de Xjapan PAS le chanteur… C'est Toshi.
[vii] Artemis contre le russe. Artemis a gagné. YEAH ! ( dites moi s'il y aV une erreur) je crois que Heero s'écrit Эеро en russe (lol)
[viii] Artemis : « Au revoir et merci de votre accueil » « Au revoir »… moi, ou le russe facile (lol) vs aussi parlez russe et lisez du yaoi ! lol
Kimiko : Mais oui, facile…' Qui c'est qui a trouvé cette traduction ?? Hein ???!!!!
Artemis : T'aV trouV la même chose ? (G même pas fait gaffe, honte à moi) Coooooooooooooool… (lol)
