Bon, et bien, me revoilà, moi et mes réponses aux reviews parfois un peu étranges … mais bon, faut bien vous répondre pour vous montrer que je les lis, vos reviews ! lol
Sinon, avant toute chose, et pour prévenir d'éventuelles remarques, je tiens à dire que je sais que mes chapitres sont de plus en plus court, mais c'est nécessaire pour préserver le peu de suspens qu'ils contiennent. Donc, je m'excuse d'avance !
Larmes de pluie un grand merci pour ta review, et … voilà la suite !
Virg05 tiens, une vieille connaissance ! Contente que ça te plaise. Par contre, pour Malefoy, j'ai peur de m'en être servie uniquement pour mettre Ron dans le coma, et d'avoir un peu oublié de le punir … Tu m'en veux pas trop, j'espère … Pour le prochaine fic, j'aime mieux l'avoir finie avant de commencer à la publier, comme ça au moins vous êtes sûrs que je la laisserais pas en plan au moment le plus intéressant …
Amano ai encore une vieille connaissance ! ben tu vois, suffit de demander, et j'envoie la suite ! Qui osera dire après ça que je suis méchante ? lol
LovelyHermione Merci beaucoup ! Et t'inquiète, les disputes R/Hr, c'est ce que je préfère, alors je m'en prive pas. Mais bon, pour le moment, il est dans le coma, alors il a un peu de mal à parler … Ca rend les disputes plus dures … lol
Chiyo encore une ! décidément, c'est fou le nombre de gens que je connais ici … lol je sais, je sais, pauvre Ron, mais c'est pour son bien. Faut bien que quelque chose les décide à s'avouer leur amour … (rire machiavélique). Et la suite, ben, la voici, la voil ! J
Missannie Bon, je commence à en avoir marre d'écrire « tiens, une vieille connaissance ! » à chaque fois ! Enfin bref ! Je suis bien contente que ça te plaise, je sais, pauvre Ron, mais disons que c'est pour toute les fois où il a mérité des baffes ! lol Quant à Malefoy, comme je l'ai déjà dit, j'ai … hum … oublié de le faire payer ! désolée ! Quant à l'autre fic, ben, elle sera en ligne dès que j'aurais écrit le dernier mot. Promis !
Mel 7 Rebonjour ! Y'avait longtemps ! Je suis très heureuse que ça te plaise, et je t'attends au prochain chapite ! A très bientôt !
Benelie Tiens, une nouvelle ! Je sais, Grr Drago, même si en temps normal je l'aime bien, mais là il me fallait un méchant ! Alors, essaie de pas trop le détester quand même ! lol J'espère que la suite te plaira, et que tu me le feras savoir ! A
Bee orchid Bon, c'est mon dernier « Tiens une vieille connaissance ! », je commence à avoir mal au doigts ! lol Et oui, comme tu vois, une nouvelle fic. Quant à Ron, t'inquiète pas, j'en ai besoin pour finir avec hermione, alors il va trop souffrir ! Question de logique ! lol A bientôt pour la suite !
Et voilà, fini pour aujourd'hui ! Maintenant, je vous laisse avec … roulements de tambours … le monologue d'Hermione !
Après avoir épuisé tous les ouvrages à leur disposition, dans l'un ou l'autre monde, Hermione et Harry étaient découragés, persuadés qu'ils ne trouveraient jamais la moindre solution, qu'il n'y en avait pas, et que Ron resterait à jamais aussi immobile qu'une statue, à jamais figé dans sa dix-septième année.Chaque jour, avant et après leurs cours, Harry et Hermione lui rendaient visite, passant de longues heures au chevet du jeune homme. Mme Pomfresh leur avait dit qu'il pouvait peut-être les entendre, alors ils lui parlaient. Ils lui parlaient de tout et de rien, du temps qu'il faisait, des cours, de leurs camarades de classe, des injustices de Rogue et des bêtises de Malefoy, ou du dernier potin qui circulait.
Et chaque jour, en repartant, ils désespéraient un peu plus de le voir se réveiller un jour.
Harry se dépensait sans compter dans le Quidditch, pour ne plus penser.
Hermione quant à elle, dépérissait à vue d'œil. Elle ne supportait pas de voir Ron ainsi, sans vie.
Un soir où elle était assise près de lui, comme tous les autres soirs, mais seule, car Harry était allé se coucher pour être en pleine forme pour son match de Quidditch du lendemain, Hermione ressentit soudain le besoin irrépressible de lui avouer, de tout lui dire. Un flot de parole jaillit de sa bouche :
« Ron, tu sais, je te l'ai jamais dit, mais ... toutes ces années, depuis la première fois en fait, je ... j'ai toujours ... Je ...
Je me souviens de la première fois où je t'ai vu. Tu étais adorable, avec ton petit pull vert tricoté main, et ce R grotesque brodé dessus, et ton uniforme râpé qui avait servi à tous tes frères avant toi. Je me rappelle, tu essayais de teindre ton rat en jaune, avec une formule ridicule qui a foiré, comme la plupart de tes formules. Quel idiot. Mais tu étais mon idiot ! Tu n'as jamais été très doué avec les baguettes !
C'est comme la fois où tu t'es retrouvé à cracher des limaces après avoir voulu jeter un sort à Malefoy. Tu es bien la seule personne à qui ce genre de chose arrive !
Tu as toujours su t'attirer des ennuis ! C'est toi qui as hérité d'un animagus assassin comme animal de compagnie. C'est toi qui as été traîné par un chien, qui était en fait le parrain de ton meilleur ami, jusque dans une vieille cabane abandonnée. C'est toi qui as été fait prisonnier par des créatures marines. C'est toi qui as été attaqué par cet espèce de cerveau tout vert. C'est toi qui as été congelé l'année dernière. Et c'est toi qui es là, dans cette chambre d'hôpital aujourd'hui. Pourquoi toi, Ron ? Pourquoi c'est toujours toi ?
Tu n'es qu'un crétin ! Tu veux tellement attirer l'attention sur toi que tu ne fais que des bêtises ! Tu ne supportes pas que ton meilleur ami soit si célèbre, tu as l'impression de n'avoir aucun intérêt, tout ça parce que tu es le dernier, le petit frère. Alors tu fais tout ce que tu peux pour te faire remarquer ! Mais ce que tu n'as jamais compris, c'est que tu as de la valeur ! Pour toi-même ! Pas parce que tu es le meilleur ami d'Harry Potter, ou parce que tu es le petit frère de Fred et Georges Weasley, mais simplement parce que tu es toi, Ron Weasley ! Juste toi.
Si seulement tu pouvais te voir comme moi je te vois ... Ron, tu es le meilleur ami qu'on puisse avoir. Tu es toujours là quand on a besoin de toi, toujours fidèle au poste quelles que soient les circonstances. Tu as toujours soutenu Harry, même au pire de la tourmente. Et je sais que jamais tu n'abandonnerais un ami, quite à risquer ta vie. Tu t'y entends comme personne pour remonter le moral des gens, tu sais les faire rire. Et, même je me ferais hacher en petits morceaux plutôt que de te l'avouer, tu as un vrai talent pour le Quidditch.
Et puis ... tu es si beau. Je rêve d'enfouir mes mains dans tes cheveux, de me plonger dans tes yeux noisettes pendant des heures, de te mordiller le cou, ou de compter tes taches de rousseur. Ron, je rêve que tu me prennes dans tes bras, que tu me serres très fort et que tu ne me lâches plus jamais, je voudrais passer ma vie dans tes bras.
Toi, tu m'appelles Miss-Je-Sais-Tout. Ca m'énerve, mais au fond, je sais que c'est affectueux ! C'est affectueux, oui, mais sans plus. Tu n'as jamais posé sur moi le même regard que celui que tu posais sur toutes ces filles. Je n'oublierai jamais la manière dont tu as regardé cette Fleur Delacour en quatrième année, la manière dont tu la dévorais des yeux. J'aurais tellement voulu être à sa place. Que tu me regardes comme ça, moi. Mais tu n'as jamais été intéressé que par les filles superbes, celles que tu ne peux pas avoir. Tu ne m'as jamais vue comme une femme. Pour toi, je suis le compagnon, la meilleure amie, la confidente. Mais moi, je veux plus. Je veux bien plus.
Je ... Je crois que je l'ai toujours su. Au fond de moi. Tu ne peux pas savoir ce que ça m'a fait, de te voir adorer Fleur à genoux. J'ai cru en mourir de jalousie.
Tu te souviens comme je me suis énervée quand tu m'as invitée en dernier recours, parce que tu étais seul. J'aurais tellement voulu que tu m'invites parce que tu en avais envie, parce que je te plaisais. Parce que ... tu m'aimais.
Oh, je n'ai pas la moindre illusion, je sais que je ne rentre pas vraiment dans tes critères. Je ne suis pas ton style, hein, Ron ? C'est pas grave, tu sais. Tu n'y es pour rien, après tout, si ...
Moi, il me reste toujours ... mes études, mes cours, mon avenir ... J'ai un avenir que beaucoup m'envient, je le sais, je deviendrais sûrement quelqu'un, un grand auror, ou une chercheuse célèbre. Je devrais en être heureuse ... C'est ... déjà bien, non ? Après tout, beaucoup de gens n'ont pas la chance que j'ai, je le sais.
Mais moi, je n'arrive plus à m'en contenter. Tout ça paraît tellement inutile, tellement ... A quoi ça me sert d'être intelligente, si je n'ai pas l'amour ? Je voudrais tellement qu'on m'aime ... Tu ne me croirais sans doute pas, mais je donnerais toute mon intelligence pour que tu m'aimes.
C'est tellement dur, parfois, de ... d'être là, de te voir tous les jours, de te regarder vivre, sourire à toutes ces filles ...
Mais, en même temps, je donnerais tellement pour te revoir faire ça, pour que tu reprennes tes airs bêtas que tu crois séduisants. Ron, je donnerais tellement pour que tu te réveilles et que tu me souries.
Ron, je n'te l'ai jamais dit, tu sais, et je le regrette tellement maintenant. Je voudrais que tu le saches, même si tu n'en as rien à faire.
Ron, je ... je ...
- Tu quoi ?
