Disclaimer : bon, ben rien est à moi !!! Je l'avoue haut et fort !!!

L'ordre de Gaia

Au 35e reviewer : Khellar continu à lire cette fic...

Note du traducteur :

Je ne vais pas traduire les sorts, pour raison d'esthétique. Je trouve la version anglaise des sorts plus marante et plus prenante, mais certains seront traduit. Je prendrais soin de vous donner la traduction en début du chapitre.

L'ouverture de la chambre II et cours

Alors qu'il regardait le serpent glisser dans la statue, il sentit une main sur son épaule. Il regarda derrière lui pour voir Salazar, avec le reste de la classe qui regardaient bouche bée la retraite du serpent.

« Nous en parlerons en Magie noire, d'accord ? » Harry ne pouvait que hocher la tête et Salazar se retourna vers ses élèves. Il éclata de rire devant l'expression de leurs visages.

« Bon, commençons par l'histoire du nom. La chambre des secrets est appelée comme ça parce qu'il y a trop de secrets que seul moi et peut-être Harry connaît. » A ce moment, plusieurs mains se levèrent, mais Salazar leur fit signe de se baisser.

« Je répondrais à vos questions à la fin. Le Basilic fait parti des nombreux pièges que seul un fourchelang peut défaire. Comme vous avez vu, la porte qui mène ici doit être commandée en fourchelang pour s'ouvrir. »

Regardant autour de lui, il vit Harry, Sam et Jessy murmurant près d'une des statues.

« Voyons, voyons, voyons… qu'avons-nous ici ? On dirait des élèves qui n'écoutent pas ! »

Salazar souria malicieusement et commença à parler fourchelang. Tous les élèves commencèrent à frissonner et à s'éloigner de lui, tous à l'exception d'Harry qui était plié en 4 et qui se roulait sur le sol. Les autres le regardaient comme s'il était fou. Sam et Jessy étaient choqué car il était en train de rire au nez de leur professeur. Quand Harry retrouva le contrôle, se leva et alla près de Salazar.

*C'était la meilleure blague que je n'ai jamais entendue ! * murmura-t-il.

Salazar lui lança un sourire qui pourrait vous envoyer au suicide et répondit :

*Tu ne leur diras pas que je leur raconte juste des blagues, n'est-ce pas?*

*Bien sûr que non, c'est tellement drôle de les regarder avec leur expression de rats pris au piège par le chat. *

Salazar leva un sourcil et Harry souria malicieusement.

« Chers élèves ! Nous allons sortir de la chambre maintenant parce que vous devez vous rendre à votre prochain cours. Mais peut-être si vous avez de la chance, nous reviendrons au prochain cours. » La classe sembla soulagée et couru hors du hall.

Salazar et Harry marchèrent derrière pour s'assurer que personne ne manquait.

« Comment allons nous sortir de la chambre ? » demanda Harry. « Dans le futur, Fumseck à dû nous en sortir. »

« Une autre brillante idée à moi. » déclara fièrement Salazar, « Tu dois demander à la chambre de te laisser sortir et des escaliers apparaîtront. Maintenant, pourquoi ne nous en ferais-tu pas l'honneur ? Demande lui juste de te ramener toi et la classe dans l'entrée du hall. »

« Où vas-tu ? » demanda Harry alors que Serpentard s'enfonçait plus profondément dans la chambre.

« J'ai besoins d'avoir une conversation avec ce gigantesque reptile à propos de ce qu'il t'a dit. » dit Salazar avec un sourire.

« Bonne chance ! »

Ce tournant, le fondateur dit aux élèves de se diriger vers leur prochain cours une fois dans le hall, et après, il continua son chemin. Regardant le plafond, Harry commanda à la chambre de l'emmener à l'entrée du hall. Avec un halo de lumière blanche, ils furent de retour dans la partie principale de l'école. Sentant deux mains sur son épaule, Harry vit Sam et Jessy derrière lui.

« Viens Harry, on va être en retard pour le cours de métamorphose ! Rowena aime nous transformer en pierre et nous lancer contre le mur. Il n'y a pas de dégâts qui nous sont causés mais l'expérience est loin d'être plaisante, crois-moi. » dit Jessy avec son ton habituellement ennuyeux.

Traînant les deux garçons qui protestaient bruyamment en classe, elle prit place devant, les poussant à s'asseoir avec elle. Juste au moment où la cloche sonna Rowena entra tenant une cage pleine de rats.

« Aujourd'hui, » dit-elle joyeusement, « nous allons transformer ces rats en gobelets. En gobelet d'or pour être exacte. » Après une petite démonstration, elle donna ses instructions et demanda à la classe de commencer.

Harry fut le premier à terminer sa tâche, et Rowena lui envoya un sourire satisfait et dix points à Serpentard. Sam et Jessy furent les suivant et reçurent 5 points chacun. Après ce cours, Harry demanda ce qu'ils avaient : « Vraiment Harry ! Nous avons Défense Contre les Forces du Mal après. Je te préviens, Godric aime lancer des sorts à ses élèves. » dit Jessy.

« Merci » dit Harry et il rigola quand il vit Sam lever les yeux au ciel derrière Jessy.

Entrant dans la classe de DCFM, Harry reçut immédiatement un sortilège de Douleur dont il ne sentit pas les effets. Ce n'était rien au sort cruciatus (N/T : Doloris). Godric sembla impressionné et lui en envoya un autre semblable qu'Harry réussit à bloquer avec adresse grâce à un sort appris pour la Troisième Tâche.

« Bien, asseyez-vous tous, maintenant je vais vous dire ce que nous allons faire les deux prochains mois. Qui connaît le patronus ? »

La main de Harry se leva immédiatement, mais il semblait être le seul. Un petit sourire apparut sur les lèvres de Godric alors qu'il l'interrogeait.

« Le patronus c'est une sorte de gardien qui se bat contre les détraqueurs qui se trouve près de vous. Tous les patronus ont des formes différentes, ils peuvent être un animal (magique ou moldu), une plante ou un humain. Il ressemble à un brouillard d'argent que l'on peut toucher si l'on est assez puissant. Pour en invoquer un, on doit dire spero patronum et penser à un moment heureux. Si ce souvenir est assez puissant, votre patronus aura la forme de votre gardien, sinon, cela sera juste un brouillard d'argent. »

Stupéfié et fixant son héritier, Godric dit « Harry ? Peux-tu venir ici et faire une démonstration ? Avec toutes tes connaissances sur ce sort, tu devrais facilement en être capable. »

Haussant les épaules, le jeune homme se leva, se dirigea devant la classe et dit « spero patronum » en pensant au moment où il avait découvert que son parrain était innocent et n'avait pas tué ses parents. Mais au lieu qu'un cerf sorte de sa baguette comme la dernière fois, une créature qui ressemblait à un lion avec les ailes d'un aigle et une corne qui ne ressemblait pas à celle d'une licorne prit sa place.

Note du traducteur :

Lunicorne : Je ne fais que traduire, c'est Silver qui décide de la longueur de ses chapitres… Merci pour ton review ^_^

Miaka : lol ! On ne se répète jamais assez… Merci, continue à lire !

Aliénor : Enfin un review signé d'Aliénor ! Merci, tu es une merveilleuse dactylo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Il paraît que review, c'est masculin en français, quelqu'un peut me le confirmer ?)

Kiss Syl'