Disclaimer : J'ai récemment vérifié le contenu de mon patrimoine et je vous annonce avec tristesse que je ne possède pas Harry Potter… sniff ;)

Mais j'ai l'honneur de traduire cette fic :

Harry Potter et L'ordre de Gaia

Patronus et explication

Haussant les épaules, le jeune homme se leva, se dirigea devant la classe et dit « spero patronum » en pensant au moment où il avait découvert que son parrain était innocent et n'avait pas tué ses parents. Mais au lieu qu'un cerf sorte de sa baguette comme la dernière fois, une créature qui ressemblait à un lion avec les ailes d'un aigle et une corne qui ne ressemblait pas à celle d'une licorne prit sa place.

Sous le choc, Harry resta debout, bouche bée alors qu'il regardait son patronus avec déception. Où était le cerf ? Pensa-t-il et des larmes commencèrent à tomber le long de ses joues à la pensée ne plus revoir la forme animagus de son père. C'était quelque chose qu'il anticipait chaque fois qu'il faisait appelle au sort.

Il sentit une main le guider hors de la classe, et il se tourna pour se retrouver face à Salazar, dont les yeux étaient remplis de compréhension et de solitude. « Pourquoi ne vas-tu pas dans ta chambre Harry; j'y serais plus tard pour t'amener à ton entraînement. » Il dit cela avec une voix inhabituellement douce, qui était sincère et ne montrait aucune pitié. Ce pourquoi Harry était reconnaissant. Après avoir approuvé son mentor, il alla dans sa chambre.

« Le voir marcher dans ce couloir si confus et perdu me rappelle le temps où j'avais son âge, je ne savais pas non plus ce qui arrivait. » pensa Salazard alors qu'il retournait dans la classe de DCFM pour avoir une longue et 'gentille' conversation avec Godric avant d'aider Harry.

Une fois dans la classe, il vit Godric toujours debout à la même place, toujours les yeux fixés sur la créature devant lui et avec un regard choqué sur son visage. Après, Salazard aboya un ordre aux élèves nerveux : « Vous pouvez disposer ». Il eut une petite conversation avec Sam et Jessy ce qui mit un regard désapprobateur sur son visage.

Il marcha jusqu'à Godric et lui donna une claque :

« Réveille-toi, maudit Gryffondork ! (n/t : « dork » = idiot en anglais. C'est très joli comme insulte je trouve ^_^) Sais tu ce que tu viens juste de faire !? » Ne recevant aucune réponse de l'autre homme, il lui redonna une claque ce qui le fit réagir.

« Il……… I… I… Il… a fait le patronus… par… parfaitement ! M… Même… m… moi Je n'arrive pas… à faire cela ! » bégaya Godric, son visage couvert d'émerveillement.

« Oui, il l'a fait ! Mais sais-tu à quel prix ? »

« Que veux-tu dire à quel prix ? » demanda Gryffondor après être redescendu dans le monde des vivants.

« Ben, normalement son Patronus devrait être un cerf, comme l'animagus de son père. Mais parce que sa magie peut s'exprimer librement maintenant, son vrai gardien a pris la forme de son patronus. Le choc de ne pas voir le cerf pourrait ruiner tout ce que j'ai entrepris pour gagner sa confiance ! » fulmina Salazar avec inquiétude en faisant les cents pas dans la classe.

« Pourquoi n'appèlerons-nous pas Merlin pour nous aider ?! Avec lui ici, il pourrait mieux expliquer ce qui se passe et rencontrer Harry. » suggéra une voix douce et calme venant de la porte.

« En plus, il pourra enseigner à Harry comment contrôler son gardien élémental, et les ténèbres qui sommeillent en lui. »

« Ténèbres ? » Questionna Godric de son siège.

Salazar fut celui qui répondit à cela.

« Quand Sam et Jessy m'ont parlé juste avant que je te gifle, ils m'ont dit ce qui s'est passé lorsqu'ils sont allés dans ma chambre avec Harry. Ils disent qu'il a dit des choses comme : 'Il ne faut pas faire attendre une bête affamée ! Au moins, il ne me mangera pas !'. Il les a aussi regardés avec 'un sourire malicieux mais mauvais' sur le visage pendant qu'il disait cela. Je pense que faire appelle à Merlin est une bonne idée, il sait trouver les mots pour qu'une personne lui confie ses plus sombres secrets sans qu'elle s'en rende compte. »

Helga hocha la tête et se tourna vers Salazar : « Tu es le meilleur pour les sorts temporels, va chercher Merlin et moi j'aiderais Rowena avec les cours d'animagus d'Harry. »

Hochant la tête à Rowena, Helga et Godric, il se dirigea vers la chambre de son héritier, avec une seule question en tête : Comment les ténèbres de son âme se trouvaient là ?

Ouvrant la porte de la chambre, Salazar vit Harry sur son lit, un album photo en main. S'asseyant sur le lit à côté du garçon, il prit gentiment le livre des mains ce qui réveilla Harry qui immédiatement reprit le livre.

« Harry ? J'ai quelque chose à faire et je rentrerais tard ce soir. Alors ne t'inquiète pas si tu ne me vois pas au souper, d'accord ? Maintenant, dépêche-toi, Helga et Rowena vont t'apprendre les bases de l'animagus aujourd'hui. »

« D'accord, je te verrais demain matin ! »

Cela fait, Salazar Serpentard sorti de la pièce, vers l'entrée du hall et hors du château où il disparut avec un halo de lumière.

Note du traducteur : Merci à Aliénor d'avoir tapé ce magnifique chapitre qui comme vous le voyez annonce l'entrée d'un nouveau personnage.

Bon, je dédis ce chapitre à Lunicorne pour sa fidélité ^_^ ! Continue à lire l'ordre de Gaïa ! J'espère que tu ne souffres pas trop à cause de la loooooooooonnnnnnnnnnnngueur des chapitres.

J'espère que vous avez fait un tour sur pottermagicworld.net. Les huit premiers chapitres du livre 5 sont en ligne. ^_________________________^ J'en profite pour embrasser toute l'équipe qui fait un énorme boulot.

Kiss Syl':)