Disclaimer : voir chapitre précédent…
« dialogue normal »
*fourchelang/esprits*
/pensées Remus/
^pensées Salazar^
pensées Harry
Chapitre 14 : Gardiens contrôlant les éléments
Cela dit, il attira le visage du jeune homme et lui donna un baiser doux et aimant. Et Harry lui le lui rendit. Aucun des deux ne remarqua l'homme souriant qui se tenait devant les portes du château.
Ils se séparèrent, au moment où un toussotement poli les informèrent de la présence de l'homme. Rougissant furieusement, ils regardèrent l'homme qui se trouvait devant eux et réalisèrent que c'était Salazar. Le sourire que celui-ci avait sur son visage devient plus amusé lorsqu'il remarqua la timidité présente sur les visages de Harry et Remus.
« J'ai raté quelque chose ? »Taquina-t-il en marchant vers eux. « Vous me rappelez Rowena et Godric lorsque j'ai interrompu une de leur escapade amoureuse. » Salazar semblait plongé dans ses pensées pendant un moment, mais il y sorti rapidement en secouant sa tête.
« De toute façon , Merlin m'envoie, je dois t'amener à lui Harry. Comme ça, il peut voir quel sorte d'élémental tu es. Je suis sûre qu'il n'y verra pas d'inconvénient que Remus t'accompagne. »
Il sourie malicieusement, et tourna rapidement sur ses talons et se dirigea à travers les couloirs du château de Poudlard, les 2 hommes derrière lui.
Quinze minutes plus tard, tous 3 entrèrent dans une chambre bleue pâle avec des tapisseries de forêts, d'eau, de feu et de nuages. Mais les plus intrigantes furent celles suspendues aux cotés d'une grande fenêtre. L'une était d'un noir très pur qu'Harry n'avait jamais vu, et l'autre était si blanche qu'elle faisait presque mal aux yeux si on la regardait trop longtemps. La fenêtre montrait différents animaux magiques, comme des licornes noires et blanches, des phénix, des griffons, des dragons, des centaures et des fées. Il y avait une grande cheminée contre le mur droit de la pièce celle-ci était sculptée comme si un dragon la traversée. Un tapis d'un bleu profond se trouvait sur le sol.
Aux dos des chaises on pouvait distinguer un animal sculpté. Merlin était assit sur celle avec un tigre, Salazar celle avec un serpent, Godric celle avec un lion, Helga celle avec un blaireau, Rowena celle avec un aigle et Remus celle avec un loup. Il y en avait une qui semblait n'avoir aucun propriétaire parce qu'elle était vide : il n'y avait aucun animal au dos.
« Ahh… Harry, te voilà ! Assied toi, assied toi, nous avons beaucoup de chose à te dire. » Dit Merlin avec une étincelle de malice dans ses yeux, alors qu'il indiquait la chaise vide. Haussant les épaules, le jeune sorcier s'assit et sentit un fourmillement descendre de sa colonne vertébrale. Il fut sans voix lorsqu'il inspecta la chaise. Elle avait maintenant une licorne noir cabrée sur le dos et le bois était si sombre qu'on aurait pu le prendre pour du noir.
« Woa, que s'est-il passé ? »demanda-t-il regardant les autres en attente d'une réponse.
« Oh, rien ! Tu viens de prendre possession d'une des chaises magiques. Si tu te sens faible, tu as juste qu'à t'asseoir et ton énergie magique se régénérera. C'est une des choses les plus importantes de ce château si tu veux mon avis. Et puis, l'animal au dos est la forme animagus du propriétaire. Seul une personne possédant la même forme peut l'utiliser. » Expliqua Godric.
« Cool ! » S'exclama Harry en s'affalant sur son siège.
« Assied toi convenablement sur cette chaise !!! » Réprimanda Rowena en lui envoyant un regard de pierre à l'héritier.
Poussant un soupir et levant les yeux au ciel, Harry s'essaya comme il faut et redirigea son regard sur les autres.
« Merlin, Salazar a dit quelque chose sur quelle sorte de gardien élémental j'étais, qu'est-ce que ça veux dire ? » Demanda-t-il.
« Cela veut dire qu'après ce jour, tu saura contrôler un ou plusieurs éléments. Il y a l'eau, la terre, le feu, le vent, les ténèbres et la lumière. »
« J'ai entendu parler de la terre, de l'eau, du vent et du feu, ais jamais des ténèbres et de la lumière. Que sont-ils ? »
« Les ténèbres et la lumière sont les plus puissant des éléments. Ils peuvent raser des villages entiers s'ils sont utilisés pour le mal et seule une personne qui les utilisera avec soin peut les obtenir. Mais maintenant, voyons quelle sorte tu es. Mets toi devant la fenêtre et concentre toi sur chaque tapisseries, une à la fois. Tu sentiras une sorte de pouvoir ou non. Vas-y Harry, essaye ! »
Respirant à fond, Harry se leva et commença à se concentrer sur la tapisserie de l'eau. Soudain, il sentit une sorte de sensation bizarre se déplacer dans son corps de haut en bas. Une douce voix pris possession de ses pensées : * Sois prudent, mon petit !* dit celle-ci et elle disparut.
Confus, il se concentra sur la tapisserie suivante. Celle de la terre. Il fut d'un fourmillement à travers tout son corps et se sentit en meilleur santé qu'avant. Puis il entendit une voix plus dure dans son esprit : *Oui, tu fera l'affaire. Fait attention à bien utiliser les pouvoirs que tu possèdes maintenant.* Après ce fut fini.
Sans voix, Harry se tourna vers la suivante, celle du vent, et commença à se concentrer dessus. Il sentit la même sensation qu'avant. Une voix légère remplie son esprit : *Bonjour à toi jeune humain, j'espère que tu ne fera pas de mauvais usage des dons que l'on t'accorde.*
Juste au moment où la voix s'évaporait, le sorcier se tourna sur la suivante. C'était celle avec des flammes. Comme pour les fois précédentes, un chatouillement le traversa, mais ce fut bien plus fort. Une voix, très forte et contrôlée s'adressa à lui : *Tu es un bon choix pour un élémental du feu, je peux le dire moi-même, tu ne me décevra pas.* Et avec cela, il sortit de l'esprit du sorcier.
Les deux dernières tapisseries étaient celles qu'il évitait de regarder pendant tout le processus parce qu'Harry avait peur de ce qui pouvait arriver.
NOTES DU TRADUCTEUR !!!
Je suis traductrice et non auteur, donc en ce qui concerne la tournure de l'histoire, c'e n'est pas ma décision !!!!
Je ne suis pas une PETASSE !!!!
Pour ses gentilles encouragements ce chapitre et le précèdent sont dédiés à Lunicorne !
Je vous met tous à l'épreuve… si vous ne supportez pas les SLASH ce n'est pas ma faute !!!
Ijomma bienvenu parmi mes lecteurs !
gaia, sophie, loumiolla et Jeanne D'Arc j'espère que vous continuerez à lire !!
Kyzara, voilà la réponse à ta question, c'est bien un HP/RL… DSL !!!
Les Maraudeuses, je vous apprécie mais calmez-vous !!!
C'est tout pour l'instant…^_^Syl'
