Chapitre 2 : Mauvais souvenirs
Voilà bien 10 minutes que le train avait démarré. Alexandra s'était un peu clamée et pouvait se concentrer sur ce qui c'était passé ses derniers jours :
Pour commencer, elle a reçu une lettre par un hibou....Ça, c'était pas très normal, mais bon, on n'allait par en faire un plat. Ça allait, peut être, devenir le nouveau moyen de communication.
Ensuite, elle est devenue professeur des défenses contres les forces du mal...Elle n'avait aucune idée de ce que c'était, mais si elle ne voulait pas se faire virer, elle allait devoir apprendre la matière.
Après, elle est atterrie ici, comme par magie, sur un quai qui ne figure nulle par dans la gare...Ou que les contrôleurs ne connaissent pas...
Finalement, ce n'était peut être pas une si bonne idée. Tout en contemplant le magnifique paysage, Alexandra caressait, paresseusement, la tête de Lucy. Ce fut un bruit de porte qui l'arracha à l'admiration des vertes collines.
Alexandra se retourna pour voir qui avait ouvert la porte. C'était un garçon, aux cheveux noirs et en bataille, aux yeux verts émeraudes , caché par une paires de lunettes.
- Oh, désolé, s'excusa le garçon, je ne voulais pas vous déranger, c'est juste que tout les autres compartiments sont pleins.
- Tu ne me déranges pas...Et puis, ça me ferais du bien un peu de compagnie. Comment t'appelles-tu?
- Harry, Harry Potter, dit Harry à contre coeur.
- Enchanté, moi c'est Alexandra, Alexandra Krystal. Et elle c'est Lucy, dit- elle en montrant sa chienne.
Harry était étonné. C'était la première personne, qu'il rencontrait, qui réagissait de cet façon en entendant son nom. Cette Alexandra le traitait comme s'il était n'importe quel garçon ordinaire...Comme s'il était ordinaire. Harry appréciait déjà Alexandra. Ça lui changeait des gens qui s'émerveillait devant lui. Il alla s'asseoir à côté d'elle.
- Vous êtes la nouvelle professeur, demanda-t-il.
- J'essaye, ça ma première vrai année d'enseignement et j'ai un peu le trac.
- Il faut pas, la rassura Harry, tout le monde à Poudlard est très gentil, sauf les Serpentards, mais eux...
- Les Serpentards, demanda Alexandra sans comprendre.
- Oui, une des quatre maisons de l'école. Vous ne le saviez pas? demanda Harry surpris.
- Il y a une semaine, je ne connaissait même pas Poudlard, alors tu serais bien gentil de m'expliquer, s'il te plait.
- D'accord, si ça peut vous être...
- Et arrête de me dire vous, coupa gentiment Alexandra, j'ai 5 ou 6 ans de différence avec toi. Je ne suis pas encore une grand-mère. Tu peux me dire tu et m'appeler Alex, comme tout le monde.
- Ok, Alex, alors je commence, tout d'abord...
Et Harry lui expliqua les maison, le système des points et certains professeurs.
- Rogue, le professeur de potions, est vraiment le pire de tous. Il favorise sa maison et pénalisent les autres.
- Et bien moi je serai neutre et impartiale avec tout le monde, assura-t- elle.
- Même avec les Serpentards?
- Même avec eux, confirma Alex.
- T'es pas comme les autres, se réjouit Harry.
- Et c'est mal?
- Non, c'est même très bien. Je suis sûre que mes amis vont t'adorer.
- Mais où ils sont tes amis? J'aimerai bien les rencontrer aussi.
Harry sourit :
- Ils se sont avouer leur amour cet été. Je présume qu'ils doivent se bécoter, bien tranquille dans un coin et je ne voulais pas faire la troisième roue du carrosse.
- Je comprends, quand mon amie, Nathalie, a eu un chum et qu'elle m'invitait, je me sentait toujours de trop. Je pouvais partir au milieu de la soirée sans qu'ils ne s'en aperçoivent, mais ne t'en fais pas, un jour, ce sera à notre tour de les faire sentir de trop.
Et ils rirent aux éclats. Mais à un moment, une mèches de cheveux, de Harry, dévoila sa cicatrice en forme d'éclair qu'Alexandra remarqua.
- Où tu t'es fait ça, demanda-t-elle.
- Par Voldemort, répondit Harry en se rappelant de certains souvenirs malheureux..
Alexandra ne savait pas qui c'était, mais le nom lui donna froid dans le dos.
- Je suis désolée, mais je ne sais pas c'est qui.
Cette fois-ci, Harry la regarda bizarrement. Qu'elle ne saches pas ce qu'était Poudlard, ça passait, mais qu'elle ne saches pas qui était Voldemort...
- C'est un être abominable, qui a tué des milliers de gens, dont mes parents, répondit simplement Harry.
Jamais Alexandra n'avait entendu parler de ce Voldemort, mais le fait qu'il est tué les parents de Harry l'enrageait.
- Je comprends ta peine, dit Alexandra en posant une main sur l'épaule d'Harry.
- Vous êtes la centième personne qui me dit ça, répliqua-t-il.
- Écoute je...
- Non, coupa-t-il en se levant, j'en ai assez des discours compréhensif où les gens vous disent qu'ils peuvent vous aider alors qu'il ne savent même pas votre problème.
- J'ai dit exactement la même chose quand mes parents sont morts, lui confia Alex.
Harry était confus.
- Vos parents sont morts?
- Oui, je devais avoir 4 ans...Ou peut être 5, c'est un peu confus. Mais ce dont je me souviens, c'est qu'on revenait d'un match de foot de mon grand frère, Samuel. Il n'arrêtait pas de ce plaindre parce qu'on ne s'était pas arrêté au marchand de crème glacé.
Alexandra ferma ses yeux pour mieux se souvenir. Harry, tant qu'à lui, était captivé par son récit.
- Je ne me souviens plus de ce que ma mère lui a dit, continua Alexandra, mais Samuel à répondu. Mon père s'est retourné pour le gronder et il n'a pas vu que la lumière à virer au rouge. Je me souviens qu'un auto a enfoncée le côté avant du passager. On a tourné et tourné, j'avais mal au cœur et j'entendais mon père et mon frère crier. Et soudain, une autre auto à percuter le côté avant du conducteur. Je me souviens que j'avais reçu des éclats de verre sur le visage. Après, j'ai dû m'évanouir, parce que c'est le noir totale.
Alexandra ouvrit ses yeux, maintenant noyés par une mer de larmes.
- Quand je me suis réveillée, j'étais dans une pièce toute blanche qui sentait la boule à mite. J'avais dû vomir, parce que mes cheveux en étaient recouverts. Et il y avait cette infirmière blonde, avec des grosses lèvres imbibées de rouge à lèvres, qui m'a annoncé, avec peu de subtilité, que mes parents étaient mort et que j'avais eu de la chance.
Alexandra émit un petit rire amer.
- De la chance...Elle avait osé dire ça. Si je n'avais pas été aussi faible, je crois que je l'aurais frappé. Mon frère, qui était dans le lit à côté de moi, avait le bras droit et quelques côtes cassés. Je lui en ai toujours voulu et j'ai toujours porté le blâme sur son dos. Si il n'avait pas été aussi grossier, tout ça ne serait pas arrivé. Alors on se disputait souvent, tellement qu'on rendait ma grand-mère folle. Et puis quand il a eut 18 ans, il a quitté la maison, moi j'avais 13 ans. Ça doit bien faire 7 ou 8 ans qu'on ne s'en pas dit deux phrases complètes.
Alexandra poussa un soupir, laissant Harry mal à l'aise. Jamais il n'avait imaginé que quelqu'un d'autre pouvait ressentir ce qu'il ressentait. À l'exception de Neville, il ne connaissait personne d'autre qui avait perdu ses parents. Du moins, pas intimement.
- Au moins, dit Harry, vous avez des souvenirs de vos parents. Moi, Voldemort les a tué quand j'avais 1 ans.
- Tu as peut être raison, mais qu'est-ce qui est pire, se souvenir et ou ne pas avoir de souvenirs?
- C'est un peu trop philosophique pour moi, ricana Harry.
Il jeta un coup d'œil à la fenêtre.
- On arrive, dit-il simplement.
Alexandra regarda par la fenêtre et ce cru dans un conte. Devant elle, elle pouvait apercevoir quelques tourelles de l'école. Elle ressemblait à un château, mais plus le train se rapprochait, plus Alexandra dû se rendre à l'évidence : c'était un château. Elle en était bouche bée. Harry trouvait ça amusent.
- Moi aussi j'ai eu la même réaction en le voyant, la première fois. Et même encore aujourd'hui, je le trouve impressionnant.
- Tu es en quel année? - En sixième, et c'est mon avant dernière année ici, répondit-il tristement.
- Tu as l'air d'aimer cette école, remarqua Alex.
- Oui, c'est comme ma vrai maison. Je m'y plaît plus que chez mon oncle et ma tante, c'est eux qui m'ont pris en charge.
- Et ton parrain? Tu dois bien en avoir un?
- Il est mort l'année dernier, répondit Harry tristement.
Alexandra s'apprêta à dire quelque chose quand Harry se leva.
- Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai aller me changer et retrouver mes amis. On se verra à Poudlard.
Et avant qu'Alexandra ne put répondre, Harry claqua la porte, réveillant Lucy qui s'était endormie durant la conversation. Alexandra songea :
- C'est vraiment bizarre ici...Toute ces personnes mortes...Comment ça se fait que je n'en ai pas entendu parler...J'espère que je pourrais trouver des explications sinon, je crois que je vais devenir folle.
Lucy, sentant la détresse de sa maîtresse, se mit à lui lécher la main. Rassurée par la présence de sa chienne, Alexandra sourit et lui tapota la tête en lui disant : Cette année ne sera pas de tout repos.
Comme si elle avait comprit, Lucy aboya et, presque en même temps, le train commença à freiner. Dans moins d'une heure, Alexandra sera officiellement devenue un professeur.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
RÉPONSE DES REVIEWS :
Belval : merci d'aimer mon idée et j'espère que tu as aimé ce chapitre
Aiko : Merci, tes encouragements me touchent.
Miss-Tania : Merci beaucoup à toi aussi.
Voilà, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, donnez-moi vos commentaires.
Lilylilas
Voilà bien 10 minutes que le train avait démarré. Alexandra s'était un peu clamée et pouvait se concentrer sur ce qui c'était passé ses derniers jours :
Pour commencer, elle a reçu une lettre par un hibou....Ça, c'était pas très normal, mais bon, on n'allait par en faire un plat. Ça allait, peut être, devenir le nouveau moyen de communication.
Ensuite, elle est devenue professeur des défenses contres les forces du mal...Elle n'avait aucune idée de ce que c'était, mais si elle ne voulait pas se faire virer, elle allait devoir apprendre la matière.
Après, elle est atterrie ici, comme par magie, sur un quai qui ne figure nulle par dans la gare...Ou que les contrôleurs ne connaissent pas...
Finalement, ce n'était peut être pas une si bonne idée. Tout en contemplant le magnifique paysage, Alexandra caressait, paresseusement, la tête de Lucy. Ce fut un bruit de porte qui l'arracha à l'admiration des vertes collines.
Alexandra se retourna pour voir qui avait ouvert la porte. C'était un garçon, aux cheveux noirs et en bataille, aux yeux verts émeraudes , caché par une paires de lunettes.
- Oh, désolé, s'excusa le garçon, je ne voulais pas vous déranger, c'est juste que tout les autres compartiments sont pleins.
- Tu ne me déranges pas...Et puis, ça me ferais du bien un peu de compagnie. Comment t'appelles-tu?
- Harry, Harry Potter, dit Harry à contre coeur.
- Enchanté, moi c'est Alexandra, Alexandra Krystal. Et elle c'est Lucy, dit- elle en montrant sa chienne.
Harry était étonné. C'était la première personne, qu'il rencontrait, qui réagissait de cet façon en entendant son nom. Cette Alexandra le traitait comme s'il était n'importe quel garçon ordinaire...Comme s'il était ordinaire. Harry appréciait déjà Alexandra. Ça lui changeait des gens qui s'émerveillait devant lui. Il alla s'asseoir à côté d'elle.
- Vous êtes la nouvelle professeur, demanda-t-il.
- J'essaye, ça ma première vrai année d'enseignement et j'ai un peu le trac.
- Il faut pas, la rassura Harry, tout le monde à Poudlard est très gentil, sauf les Serpentards, mais eux...
- Les Serpentards, demanda Alexandra sans comprendre.
- Oui, une des quatre maisons de l'école. Vous ne le saviez pas? demanda Harry surpris.
- Il y a une semaine, je ne connaissait même pas Poudlard, alors tu serais bien gentil de m'expliquer, s'il te plait.
- D'accord, si ça peut vous être...
- Et arrête de me dire vous, coupa gentiment Alexandra, j'ai 5 ou 6 ans de différence avec toi. Je ne suis pas encore une grand-mère. Tu peux me dire tu et m'appeler Alex, comme tout le monde.
- Ok, Alex, alors je commence, tout d'abord...
Et Harry lui expliqua les maison, le système des points et certains professeurs.
- Rogue, le professeur de potions, est vraiment le pire de tous. Il favorise sa maison et pénalisent les autres.
- Et bien moi je serai neutre et impartiale avec tout le monde, assura-t- elle.
- Même avec les Serpentards?
- Même avec eux, confirma Alex.
- T'es pas comme les autres, se réjouit Harry.
- Et c'est mal?
- Non, c'est même très bien. Je suis sûre que mes amis vont t'adorer.
- Mais où ils sont tes amis? J'aimerai bien les rencontrer aussi.
Harry sourit :
- Ils se sont avouer leur amour cet été. Je présume qu'ils doivent se bécoter, bien tranquille dans un coin et je ne voulais pas faire la troisième roue du carrosse.
- Je comprends, quand mon amie, Nathalie, a eu un chum et qu'elle m'invitait, je me sentait toujours de trop. Je pouvais partir au milieu de la soirée sans qu'ils ne s'en aperçoivent, mais ne t'en fais pas, un jour, ce sera à notre tour de les faire sentir de trop.
Et ils rirent aux éclats. Mais à un moment, une mèches de cheveux, de Harry, dévoila sa cicatrice en forme d'éclair qu'Alexandra remarqua.
- Où tu t'es fait ça, demanda-t-elle.
- Par Voldemort, répondit Harry en se rappelant de certains souvenirs malheureux..
Alexandra ne savait pas qui c'était, mais le nom lui donna froid dans le dos.
- Je suis désolée, mais je ne sais pas c'est qui.
Cette fois-ci, Harry la regarda bizarrement. Qu'elle ne saches pas ce qu'était Poudlard, ça passait, mais qu'elle ne saches pas qui était Voldemort...
- C'est un être abominable, qui a tué des milliers de gens, dont mes parents, répondit simplement Harry.
Jamais Alexandra n'avait entendu parler de ce Voldemort, mais le fait qu'il est tué les parents de Harry l'enrageait.
- Je comprends ta peine, dit Alexandra en posant une main sur l'épaule d'Harry.
- Vous êtes la centième personne qui me dit ça, répliqua-t-il.
- Écoute je...
- Non, coupa-t-il en se levant, j'en ai assez des discours compréhensif où les gens vous disent qu'ils peuvent vous aider alors qu'il ne savent même pas votre problème.
- J'ai dit exactement la même chose quand mes parents sont morts, lui confia Alex.
Harry était confus.
- Vos parents sont morts?
- Oui, je devais avoir 4 ans...Ou peut être 5, c'est un peu confus. Mais ce dont je me souviens, c'est qu'on revenait d'un match de foot de mon grand frère, Samuel. Il n'arrêtait pas de ce plaindre parce qu'on ne s'était pas arrêté au marchand de crème glacé.
Alexandra ferma ses yeux pour mieux se souvenir. Harry, tant qu'à lui, était captivé par son récit.
- Je ne me souviens plus de ce que ma mère lui a dit, continua Alexandra, mais Samuel à répondu. Mon père s'est retourné pour le gronder et il n'a pas vu que la lumière à virer au rouge. Je me souviens qu'un auto a enfoncée le côté avant du passager. On a tourné et tourné, j'avais mal au cœur et j'entendais mon père et mon frère crier. Et soudain, une autre auto à percuter le côté avant du conducteur. Je me souviens que j'avais reçu des éclats de verre sur le visage. Après, j'ai dû m'évanouir, parce que c'est le noir totale.
Alexandra ouvrit ses yeux, maintenant noyés par une mer de larmes.
- Quand je me suis réveillée, j'étais dans une pièce toute blanche qui sentait la boule à mite. J'avais dû vomir, parce que mes cheveux en étaient recouverts. Et il y avait cette infirmière blonde, avec des grosses lèvres imbibées de rouge à lèvres, qui m'a annoncé, avec peu de subtilité, que mes parents étaient mort et que j'avais eu de la chance.
Alexandra émit un petit rire amer.
- De la chance...Elle avait osé dire ça. Si je n'avais pas été aussi faible, je crois que je l'aurais frappé. Mon frère, qui était dans le lit à côté de moi, avait le bras droit et quelques côtes cassés. Je lui en ai toujours voulu et j'ai toujours porté le blâme sur son dos. Si il n'avait pas été aussi grossier, tout ça ne serait pas arrivé. Alors on se disputait souvent, tellement qu'on rendait ma grand-mère folle. Et puis quand il a eut 18 ans, il a quitté la maison, moi j'avais 13 ans. Ça doit bien faire 7 ou 8 ans qu'on ne s'en pas dit deux phrases complètes.
Alexandra poussa un soupir, laissant Harry mal à l'aise. Jamais il n'avait imaginé que quelqu'un d'autre pouvait ressentir ce qu'il ressentait. À l'exception de Neville, il ne connaissait personne d'autre qui avait perdu ses parents. Du moins, pas intimement.
- Au moins, dit Harry, vous avez des souvenirs de vos parents. Moi, Voldemort les a tué quand j'avais 1 ans.
- Tu as peut être raison, mais qu'est-ce qui est pire, se souvenir et ou ne pas avoir de souvenirs?
- C'est un peu trop philosophique pour moi, ricana Harry.
Il jeta un coup d'œil à la fenêtre.
- On arrive, dit-il simplement.
Alexandra regarda par la fenêtre et ce cru dans un conte. Devant elle, elle pouvait apercevoir quelques tourelles de l'école. Elle ressemblait à un château, mais plus le train se rapprochait, plus Alexandra dû se rendre à l'évidence : c'était un château. Elle en était bouche bée. Harry trouvait ça amusent.
- Moi aussi j'ai eu la même réaction en le voyant, la première fois. Et même encore aujourd'hui, je le trouve impressionnant.
- Tu es en quel année? - En sixième, et c'est mon avant dernière année ici, répondit-il tristement.
- Tu as l'air d'aimer cette école, remarqua Alex.
- Oui, c'est comme ma vrai maison. Je m'y plaît plus que chez mon oncle et ma tante, c'est eux qui m'ont pris en charge.
- Et ton parrain? Tu dois bien en avoir un?
- Il est mort l'année dernier, répondit Harry tristement.
Alexandra s'apprêta à dire quelque chose quand Harry se leva.
- Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai aller me changer et retrouver mes amis. On se verra à Poudlard.
Et avant qu'Alexandra ne put répondre, Harry claqua la porte, réveillant Lucy qui s'était endormie durant la conversation. Alexandra songea :
- C'est vraiment bizarre ici...Toute ces personnes mortes...Comment ça se fait que je n'en ai pas entendu parler...J'espère que je pourrais trouver des explications sinon, je crois que je vais devenir folle.
Lucy, sentant la détresse de sa maîtresse, se mit à lui lécher la main. Rassurée par la présence de sa chienne, Alexandra sourit et lui tapota la tête en lui disant : Cette année ne sera pas de tout repos.
Comme si elle avait comprit, Lucy aboya et, presque en même temps, le train commença à freiner. Dans moins d'une heure, Alexandra sera officiellement devenue un professeur.
#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
RÉPONSE DES REVIEWS :
Belval : merci d'aimer mon idée et j'espère que tu as aimé ce chapitre
Aiko : Merci, tes encouragements me touchent.
Miss-Tania : Merci beaucoup à toi aussi.
Voilà, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, donnez-moi vos commentaires.
Lilylilas
