Combat, télépathie et de méchantes idées.

Avec cela, elle s'assit à côté de Rémus et commença à renifler dans ses robes. Après avoir lever les yeux au ciel, Rémus la réconforta du mieux qu'il pu. Un rire sournois attira le regard de Harry au fond de la salle, où Salazar s'appuyait contre un mur. Il avait une expression impassible sur son visage, immédiatement, le jeune héritier su ce qui allait arriver. Il grogna et se mit en position de combat. Salazar s'avança vers Harry, le traquant presque, jusqu'à se trouver derrière lui.

Puis il sauta…

point de vue de Harry

Pour atterrir juste devant moi et prendre une épée sur la table près de lui. Je pris l'autre épée. Et le combat commença. Mon corps trouva le rythme tout de suite. Salazar était plus fort que les autres manieurs d'épée que j'ai combattu, il y a longtemps, et cela prend beaucoup d'effort pour suivre ses mouvements. Il est tellement rapide avec ses coups de pieds, ses crochets, ses blocages et ses coups d'épée, qu'on aurait dit un brouillard. Je connais ses mouvements et je sais prévoir ses prochains coups. J'égale : poing pour poing, coup de pied pour coup de pied.

Je transpire et je deviens fatigué, mais je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps. J'ai oublié ce que c'était de s'entraîner avec lui. Connaître quelqu'un si bien que je peux utiliser toute ma force contre lui, ne m'inquiétant guère de blesser, c'est un sentiment que je croyais perdu lorsqu'il passa la relève à Godric. Je pressens qu'il faiblit lui aussi, et je sais que l'un de nous devra bientôt arrêter le combat. Je me concentre sur le chasseur qui est au plus profond de moi et j'attends la parfaite ouverture.

L'épée de Salazar claqua contre la mienne, avec une vibration qui secoua mes deux bras jusqu'à mes épaules. Mais j'ai pris l'opportunité de lui envoyer un vicieux coup de pied, pour lequel je m'excuse silencieusement, et avec le même mouvement le défait de son arme celle-ci atterrit à l'autre bout de la pièce. Mon adversaire se retrouva sur le dos, mon épée pointé sur son cœur.

-Dit 'oncle'.

Lui ordonnais-je joyeusement. Salazar lança un grognement de douleur et lassa sa tête tombé en arrière.

-Je n'ai rien entendu.

Il me lança un regard noir.

-oncle. Lâcha-t-il.

Je baissais mon épée et l'aida à se relever. C'est à ce moment là que je pris conscience des spectateurs assemblaient. Godric, Remus, Merlin, Helga et Rowena étaient debout dans la pièce, bouche bée.

Fin du PdV Harry

-Woa, remarqua Godric. Tu n'étais jamais aussi bon lorsque nous nous entraînions.

-Il a besoin d'un défi pour être meilleur, sans vouloir t'offenser, mais tu n'es pas le meilleur combattant que je connaisse.

Salazar sourie malicieusement, sachant bien combien Godric est jaloux, parce qu'il a mieux entraîné Harry que lui.

-Quel qu'il en soit, s'offusqua Godric et il poursuivi, Je penses qu'il est temps d'en terminer.

Déçu que Gryffondor abandonna si facilement, Serpentard hocha la tête et se tourna pour se trouver devant le jeune héritier.

-Très bien, voici mon cadeau.

Là Salazar sourie malicieusement et Harry se demanda ce que devait être ce cadeau pour rendre son mentor si content.

-Ceci, il sortit un trousseau de clé et les autres furent choqués en les voyant. Sont les clé de toutes les pièces de l'école. Même les bureaux des fondateurs. Dans mon bureau, tu trouveras un autre cadeau de ma part. Ne soit pas trop excité dès que tu le verras, parce que je saurais quand tu l'utilises et pourquoi.

Satisfait des regards confus qu'il recevait autour de lui, il s'adressa à Remus :

-Le paquet inclus quelque chose que tu aimeras. Je n'ai mis aucun sortilège dessus parce que je sais que tu te conduiras en adulte et l'utiliseras à bon escient.

Il reçu pour toute réponse une claque sur la tête de la part de Harry. Frottant sa tête et grommelant à propos d'adolescent insolent avec trop de force pour leur bien, ce qui valu une autre claque, et il se tus retournant dans son coin.

Godric fût le suivant à s'avancer.

-J'aurais voulu te donner le don de parler à n'importe quel animal moldu ou magique, mais comme tu sais déjà faire cela, je t'offres ceci.

Il sortit deux orbes en argent, les montrant à Remus et Harry.

-Ceci, dit-il indiquant deux globes, sont des communicateurs. Ceux-ci, vous permettront de parler avec n'importe lequel d'entre nous, lorsque vous en avez besoin. En cas de circonstance extrême vous pourrez même nous transplaner par eux. Je ne vous recommande pas de le faire à Poudlard.

Voyant le regard interrogateur de Harry, il rougit et commença à expliquer. Enfin, il essaya.

-N… Nous serions… tu vois… en fait, quand tu nous transplaneras dans Poudlard, nous arriverons, mais cela sera… eh bien… assez embarrassant… pour nous, pas pour toi.  

Harry leva un sourcil. Voir Gryffondor gêné n'était pas une chose ordinaire. Regardant Salazar pour une vrai explication, il reçu un hochement de la tête et un sourire narquois en réponse.

-Ce que cet idiot en face de toi essaye de te bégayer, c'est que chaque fois que tu utiliseras les globes à l'intérieur de l'école, les boucliers nous déshabillerons et nous nous retrouverons nu au milieu de la Grande Salle, comme à notre naissance.

Des regards malicieux s'échangèrent entre les deux farceurs alors qu'il communiquaient télépathiquement :

J'ai pris la liberté d'exclure tout le monde excepté Godric dans cette clause. Cela ne marchera qu'une fois, cela sera une des farces les plus mémorable.

{Tu es incorrigible Salazar. Pauvre Godric. Je suis presque désolé pour lui. Je devrais faire en sorte de vous appeler lorsque tout le monde déjeunera à la Grande Salle. Tes Serpentards adoreront celle-là.}

Ahhh… J'adore le son d'une bonne blague dans la soirée. Encore une chose, je suis désolé pour le combat, mais je voulais savoir si Godric avait réussi à détruire ce talent naturel que tu possèdes.

{Ce n'est pas grave mais la prochaine fois, laisse moi utiliser mon bâton, d'accord ?}

Quoi ? Et recevoir une raclée d'ici à ton époque ?Sûrement pas ! Maintenant une dernière chose qui sera un choque pour toi, alors ne commence pas à crier, d'accord ?

{Bien sûr, quel qu'il en soit…}

Je vais retourner avec toi. Il faut que j'ai une conversation sérieuse avec Tom Elvis Jedusor. Prendre mon nom et utiliser mon dernier descendant  pour se procurer du sang de Serpentard dans ses veines n'est pas une chose si intelligente à faire, même pas pour un seigneur des ténèbres fou dangereux.

-Quoi ??? Tu viens avec nous ?

Cria Harry, parlant maintenant à voix haute pour que les autres entendent aussi.

-Je croyais que tu ne crierais pas !

Rétorqua Salazar et il fut victime d'un sort silencieux, cadeau de Helga qui commença  à le sermonner pour avoir révélé la grande surprise au jeune homme. Pendant que ceux-ci étaient en train de parler, Rowena s'avança et, sans un mot, remis un grand livre noir à Harry, puis fit de même avec Remus. Mais contrairement à celui de son partenaire, celui du loup-garou avait un loup hurlant sur la couverture. Aucun mots étaient nécessaire. Le livre que Rowena lui avait remis était celui de 'l'ordre du Phénix' et de ces membres.