Chapitre 5 : Déçisions

Alexandra venait de pénétrer dans le bureau de Dumbuldore. Impressionnée par le bureau, elle ne pu retenir un sifflement d'admiration :

- Jamais je ne verrais ça dans les autres écoles, comenta-t-elle en observant un drôle d'oiseau rouge et or.

- C'est un phénix, expliqua Dumbuldore, il se nomme Fumsek. Bon, maintenant, allons droit au but et...

Il fut interrompu par l'entré de Macgonagall et de Rogue :

- Albus, est-ce vrai ce que Séverus m'a dit, demanda Macgonagall. Notre nouvelle enseignate est une moldue?

- J'ai bien peur que oui, répondit Albus en lançant un regard dur à Rogue. En avez-vous parler à quelqu'un d'autre, demanda-t-il au professeur des potions.

- Non, rassura Rogue, mais j'ai cru bon que le personnel soit au courant.

Albus soupira de soulagement :

- Parfait, car si ça devait se savoir, les élèves pourraient écrire à leurs parents.

- Mais qu'est-ce que ça change?, répliqua Alexandra qui se sentait délaisser de la conversation qui la concernait. Je n'enseignerai pas ici de toute façon.

Dumbuldore ne répondit pas.

- Vous ne compter tout de même pas la garder ici, s'emporta Rogue. Elle ne nous attirera que des problèmes, surtout ce sale cabot, dit-il en désignant Lucy.

Lucy grogna, comme si elle avait compris le commentaire de Rogue.

- Soit c'est elle, soit c'est un professeur que le ministère choisira. Que décidez-vous?

Un long silence traversa le bureau. Certes, les autres professeurs ne voulaient pas d'un remplaçant que Fudge aura choisi et qui mettrera le trouble dans l'école, comme l'année dernière. Que décider entre une moldue, sans expériance, ou entre un parfait petit employé formé par Fudge?

Finalement, ce fut à l'unanimité; ils garderaient Alexandra jusqu'à ce que Lupin revienne de sa mission. Même Rogue accepta, même si c'était à contre-cœur. Seule Alexandra ne semblait pas ravie :

- Je ne connais rien à la magie moi, explosa-t-elle. Qu'est-ce que je vais faire moi?

- Ce ne sera qu'un tout petit mois, rassura Dumbuldore.

- Mais j'ai pas d'expériances en enseignement, c'est ma première année!

- On vous aidera, assura Macgonagall. On est vendredi, durant le week-end, on vous préparera un horraire. Vous ne serez même pas obliger d'utiliser de la magie.

- Vous voulez vraiment que je reste, demanda Alexandra surprise.

- Entre vous et un enfoiré du ministère, la question ne se pose même pas, répondit Rogue dédaigneusement avant de partir.

- Ne l'écoutez pas, réconforta Hagrid, on ne pense pas tous comme lui. Dès que je vous ai vu sur le quai, j'ai su que vous étiez une bonne personne.

- Merci, murmura Alexandra. Mais si je dois enseigner ici, ne me vouvoyer pas. Je n'ai pas encore 50 ans et appellez moi Alex, comme tout le monde.

- D'accord...Alex, accepta Macgonagall. Maintenant, si vous...Tu, veux bien me suivre, je vais te montrer tes appartements. Bonsoirs Hagrid, bonsoirs Albus.

Et Alexandra partie avec Macgonagall, en adressant un petit signe de la tête à Hagrid et à Albus.

Macgonagall l'amena dans une salle de classe :

- C'est ici que vous..que tu enseigneras...Je ne sais pas si je vais m'habituer à ne pas dire vous.

- Je suis sûre que oui, et sinon, ce n'est pas si grave.

Alexandra sruta sa nouvelle salle de classe...C'était LA SIENNE. Elle alla à son bureau et regarda autour d'elle d'un œil nouveau...Depuis son primaire, elle avait rêver être de l'autre côté du bureau, à la place de son professeur. Maintenant, son rêve est devenu réalité...Alexandra ressentait une grande fierté, un accomplissement. Elle avait réussit...Si seulement elle savait quoi enseigner...

- Moi aussi c'est la première chose que j'ai faite quand je suis arrivée ici, avoua Macgonagall avec un petit sourire nostalgique. J'étais tellement éffrayée. Après, c'est passé et je me sentais comme un poisson dans l'eau.

- Oui, mais vous, au monis, vous saviez quoi enseigner...Comment j'ai bien pu arriver ici, se demanda Alexandra. Comment mon dossier à pu attérir sur le bureau de Dumbuldore?

- Je ne sais comment, mais je suis heureuse que ce soit arrivé, avoua Macgonagall.

- Pour vrai?

- Oui, je me revois en vous, quand je débutais et je vois cette petite flamme que tout bon professeur doit avoir. Tu vas accomplir de grande chose, miss Krys... Alex, se rattrapa-t-elle. Que se soit ici au chez les moldus, tu vas faire de grandes choses pour les enfants.

Alexandra rougit, face à ce compliment et murmura un remerçiment à peine audible.

- Voilà vos clés, dit Macgonagall en les lui donnant. Je viendrai te voir demain vers 9 heures. Bonsoir à vous deux, dit-elle à Alex et Lucy avant de partir.

D'un pas incertain, Alex monta l'escalier qui se trouvait derrière son bureau et et ouvrit la porte après l'avoir débarré. À peine eut-elle posé un pied dans ses appartements, que toutes les chandelles s'ouvrirent.

« Il va falloir que je m'y habitue » pensa Alex.

Son appartement était composé deux piècex, une où il y avait la toilette, un bain et un lavabo, et l'autre qui contenait un grand lit, baldequin, à l'édredon rouge foncé, qui donnait un air chaleureux à la pièce. Dans un coin, près d'un fenêtre qui dennait une vu sur le lac, il y avait un jolie bureau taillé dans un bois de couleur sombre. Et, dans un autre coin, il y avait un canapé, dans les même tons que le lit, avec,à côté, une bibliothèque. C'était plus merveilleux que ce qu'Alexandra aurait pu penser. Même dans ses rêves les plus fous, elle n'avait rien imaginé d'aussi beau pour elle.

Elle remarque, avec joie, que toutes ses valises avaient déjà été monté. Et que, déjà, Lucy avait trouvé domicile sur le tapis, rouge foncé, au pied de son lit.

- Tu sais quoi ma belle, dit Alexandra à Lucy en défaisant ses valises, c'est peut être un endroit bizarre, mais les gens, ici sont mieux que chez nous.

Lucy émit un faible gémissement, avant de sombrer dans un doux et profond sommeil. Alex ne savait pas si c'était l'atmosphère magique du château ou le fait qu'elle connaissait Lucy depuis longtemps, mais elle sentait que se chienne la comprennait et qu'elle comprennait Lucy.... Bof, maintenant, rien n'étonnait plus Alex.

Après ranger tout ses vêtements et ses livres dans la bibliothèque,
Alex se changea et alla se coucher. Elle souffla toutes les bougies et
entra sous son édredon et posa sa tête sur l'oreiller molleux.

« Enfin de compte, c'est vraiment pas mal ici » songea-t-elle avant de s'endormir

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

RÉPONSE AUX REVIEWS :

Alpo : J'écris aussi vite que je le peux ( car j'ai aussi d'autres fics) et j'espère que ce n'est pas trop long et tout aussi bons, à chaque fois. Je suis toujours contente que tu apprécies mes chapitres. Merci.

Popov : Merci de lire mon histoire, j'espère que je ne te déçeverai pas.

Kushuma : Voilà, tu sais ce qui lui ai arrivé. Pour ce qui est d'enseigner, tu verras comment elle se débrouillera au prochain chapitre. Et pour ce qui est qu'elle soit une sorcière....Peut être le sauras-tu dans une couples de chapitre. Salut.

La folle : Tu as la suite, bonne lecture.

Aranyella Fairlea : Tu n'es pas la première à me dire qu'elle est autre chose qu'une moldue...Pourtant, je peux t'assurer qu'elle est belle et bien moldue...Pourtant................. Désolée, je ne peux t'en dire plus, attends dans une couple de chapitre, tu connaîtras la réponse. Et pour Draco, tu risque de t'amuser dans le chapitre 7 ()