Chapitre 7 :Le premier cours

"Comment pouvait-il savoir" se demanda Alexandra, affolée.

Ceci destabillisa toute sa présentation. Elle avait préparé un petit discour et prévue quelques exercices simples, dont elle ne serait pas obliger d'utiliser de la magie...Mais là, une simple phrase l'a fait tout oublier... De plus, le sourire satisfait de ce garçon faisait enrager Alex. Il voulait la faire craquer.

" Mais qu'est-ce que je fait maintenant?"

Le cours venait de commencer et Alex ne faisait rien d'autre que rester debout, le regard dans le vide, devant des élèves un peu confus. Lucy jappa, sortant Alexandra de sa transe. Elle allait devoir improviser, elle qui détestait ça...

- Bonjour, je me nomme Alexandra Krystal, je serai votre professeur des défenses contre les forces du mal, durant un certaine période seulement, ajouta Alex.

" Ouf, pas mal pour l'instant"

- Je refuse que vous m'appeliez Madame, Mademoiselle ou professeur Krystal. C'est Alexandra ou Alex. Maintenant, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, poursuiva Alex.

" Comme ça, je ne serai pas trop obliger de parler de la matière. Pitié, seigneur, faite que les élèves sorciers soient aussi bavard que les élèves de mes stages"

Dieu merci, ses prières furent exaucées, car des dizaines de mains se levèrent. Alex donna la parole à une jeune fille qui se trouvait au fond:

- Oui, ton nom s'il te plaît, dit Alex.

- Pavaratil Patil, répondit la fille. C'est pour savoir pourquoi vous n'allez rester avec nous qu'un certain temps?

- J'ai reçu un autre poste ailleur et c'est plus près de chez moi, menti Alex. Ma grand-mère est malade et c'est moi qui s'occupe d'elle.

Ça, c'était un demi-mensoge, puisque sa grand-mère est vraiment malade.

- Qui va vous remplacer? demanda un garçon qui semblait être à Serpantard.

- Je n'en sais rien, mais je vais me renseigner et je te reviens avec ça le plus vite possible.

- Pourquoi vous avez un chien, demanda un autre garçon.

- Pourquoi pas, répondit simplement Alex. Et puis ne m'apelle pas vous, rappela-t-elle.

La classe se passa comme ça durant vingt bonnes minutes, mais quand les mains se firent rares, Alex commença à paniquer. Surtout qu'un main persitait à rester dresser...Celle de l'élève blond. Elle redoutait sa question. À voir son air malvaillant, ce n'était pas une question de courtoisie. Finalement, quand ce fut la dernière à être encore dans les airs, Alex n'eut d'autre choix que de lui accorder le droit de la parole:

- Oui, dit-elle, je peux savoir ton nom?

- Draco, Draco Malfoy, et j'aimerai savoir si on pourrait commencer la classe.

Alex fut étonnée, ainsi que toute la classe. Pourquoi Draco Malfoy voulait que le cours commence? Alex se détendit, pensant que c'était sans doute son imagination qui lui avait fait halluciner ce la phrase du jeune Malfoy. Alors elle commença:

- Bon ben à la demande de Draco, je vais commencer. On va d'abord voir quelques exercices faciles, pour se défendre. Allez à la page 6 de votre manuel de sorcellerie et puis mettez-vous en équipe de deux. Ensuite...

- Vous allez nous faire une démonstration, suggéra Draco.

Voilà où il voulait en venir. Alex se sentit stupide, elle aurait dû le voir venir à des kilomètres.

- Je crois que ce serait mieux si on l'apprennait nous-même, Malfoy, dit Hermione pour secourir Alex. C'était ça le but professeur...Oh, pardon, Alex.

- C'est exact Hermione, approuva aussitôt Alex, soulagée. Dans la vie, on doit apprendre à se débrouiller tout seul, croyez-moi, j'en sais quelque chose.

Sur ce, les élèves s'exécutèrent, et firent les exercices. Alex suposa qu'ils se débrouillaient assez bien avec les sorts, mais comme elle n'était pas une experte, elle ne passa aucuns commentaires sur ce que ses élèves faisaient. Lorsque l'un d'eux voulait savoir s'il était bon ou s'il l'avait bien fait, Alex répondait:

- Toi, penses-tu que tu l'as bien fait?

Et l'élève avait sa réponse.

Lorsque la cloche sonna, les élèves quittèrent le cours avec un certain regret. Ils trouvaient Alex très gentille et différente des autres professeurs de leur école. Et Alex se sentait fière d'elle. Sans même avoir utilisé de magie, elle avait gagné le respect de la plupart des élèves de sa première classe. Si les autres classes se passaient aussi bien que celle- ci, les élèves n'y verraient que du feu. Après qu'Harry, Ron et Hermione l'urent félicités et qu'ils aient quitté la salle de classe, Draco sortit d'un coin et lui dit:

- Vous vous en êtes tirée, pour cette fois, mais espérez que la prochaine fois, je ne soit pas de mauvaise humeur. J'ai une grande langue, menaça-t- il.

- Je ne crois pas que le directeur serait ravi d'apprendre qu'un de ses élèves menace un de ses pofesseurs.

- Si vous me mettez en retenue, mon père le saura et demandera des explications. Et je ne suis pas du genre à mentir. Alors avantagez les Serpantards et je tiendrais ma langue.

- C'est du chantage, s'exclama Alex.

- Pour une moldue, vous avez l'esprit rapide.

- Ne m'insulte pas, je suis un être humain, comme toi.

- Vous êtes inférieur à moi, professeur, dit-il en appuyant sur le mot professeur. Passez une bonne journée.

Et sur ce, il sortit. Alex s'éffondra sur son bureau, pleurant...Elle venait de perdre le contrôle sur tout. Elle avait fait une heure de classe et déjà qu'un élève savait son secret. Pire, il lui fait du chantage.

- Professeur, murmura une petite voix.

Alex se redressa et vit une jeune fille devant elle.

- Je me nomme Luna, Luna Lovegood et j'ai entendu votre discution avec Malfoy.

Le coeur d'Alex cessa de battre. Elle aussi savait qu'elle était une moldue.

- En faite, juste la fin, au moment où Draco vous traitait d'inférieur, ajouta Luna.

- Ne t'en fait pas pour moi Luna, dit Alex avec soulagement. J'ai craqué, parce que c'est nouveau pour moi et que...Que faisais-tu dans le coin justement?

- J'ai cours avec vous bientôt.

- Ne dit pas vous, s'il te plaît, je déteste ça. Je m'appelle Alex et elle, présenta Alex en pointant Lucy, c'est ma chienne Lucy. Tu es de bonne heure, la cloche ne sonne que dans 15 minutes.

- J'ai pas d'amies, donc je n'ai rien à faire durant les pauses, avoua Luna en haussant les épaules.

- Désolée, compatie Alex.

- Bof, la solitude, je m'y suis habitué. Ma mère est morte quand j'étais jeune et mon père passait beaucoup de temps à son travail. Et mon père est mort cet été, par des mangemorts. Maintenant je vis chez ma tante.

- Oh, s'exclama Alex, je suis profondément désolée pour toi. Si je peux faire quelque chose, n'hésite pas et...

- Bof, ne vous préocupez pas de moi. Je devais m'y attendre, à la mort de mon père. Avec tous les articles qu'il avait écrit sur Voldemort, je m'étonne même qu'il soit resté en vie aussi longtemps. Ça aurait pu être moi...La vie est étrange non?

Alex était bouche bée...Non, offusquée. Cette jeune fille parlait de la mort de son père comme d'un match de golf...Elle devrait être en larme, mais tout ce qu'elle trouve à dire c'est qu'elle s'y attendait? Et elle parle de sa mort comme si c'était une émission prévu au télé- horaire.

- Ne le prennez pas comme ça professeur, dit Luna. Je ne suis pas la seule qui a perdu un membre de sa famille. Lisez les journaux plus souvent. La rubrique nécrologique( nda: là où on dit les personnes décédées pour ceux qui ne savent pas c'est quoi) a agrandi sa section depuis l'année dernière. Mais comme le ministère a dit:" Il ne faut pas pleurer les morts, mais plutôt penser à combattre ceux qui les ont rendu morts".

- Lu-Luna, bégaya Alex, peux-tu surveiller ma classe quelques instants, je dois aller parler au Directeur. Je reviens bientôt. Surveille aussi Lucy.

Et sur ce elle partit. Alex ne connaissait pas le minstère, mais Dumbuldore allait en entendre parler! Comment pouvait-on dire ça à des enfants????

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&# &#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Ouf, fini. J'espère que vous avec aimez, et la suite bientôt. Là, elle va pêter sa coche et c'est le pauvre Dumbuldore qui va écopper. Mais attendez qu'elle rencontre Fudge. Là y'aura de l'action (et peut être du sang, mais là je ne promets rien). Allez, au prochain chapitre.

RÉPONSE AUX REVIEWS:

la folle : Oui j'ai le droit de couper où je veux, n'importe quand et quand j'en ai envie. Et tu peux rien faire pour m'en empêcher(tire la langue). Merci aussi pour tes encouragements.

lynn84: Non, Lucy n'aura pas de rapport avec les sorts anti-moldus. Elle est juste la bonne amie fidèle d'Alex, qui l'aidera au cours de son séjour à Poudlard.