Chapitre 8: Colère à tout casser

Fulminante, Alexandra se rendait chez le bureau d'Albus. Elle bousculait des élèves, mais ne sMarrêtait pas pour s'excuser. Elle aurait pu bousculer le Pape, qu'elle ne se serait même pas retourner pour savoir s'il allait bien. Rendue en face de la gargouille, qui menait au bureau de Dumbuldore, elle s'arrêta net. Elle avait oublier le mot de passe qui faisait tourner la gargouille.

- Bon sang, marmona-t-elle, furieuse. Voyons, c'était un dessert, se souvient-elle. Et je suis sûre que c'est un dessert magique...Me voilà bien avancer...

Elle se mit à réfléchir, tentant de se remémorer ce qu'il avait dit...

- Voyons...Il a dit tarte...Mais tarte à la quoi? Tarte à la vanille, Tarte au citron, énuméra-t-elle sans que la gargouille bouge. Ok Alex, allons-y avec logique...Tu es dans un château avec des sorciers, sorciers égalent robe et chapeau, robes et chapeau égalent costumes, costumes égalent halloween, halloween égale...CITROUILLE!! Je sais, tarte à la citrouille, dit Alex àa la gargouille.

À son grand bonheur, la gargouille bougea, tandis qu'Alex se félicitait d'avoir trouvé le mot passe. Sans attendre, Alex monta et ouvrit la porte de Dumbuldore, la faisant sursauter.

- Miss Krystal, s'étonna Dumbuldore. Je croyais que vous aviez cours présentement.

- Ne m'appeller pas Miss et j'ai deux mots à vous dire, répliqua Alex froidement.

- À quel propos, demanda Albus, très calme.

- Savez-vous ce que Luna Lovegood vient de me dire? Que son père a été tué cet été.

- Je suis au courant, dit tristement Albus. Je l'ai lu dans les journaux. Mais en quoi cela vous choque-t-il autant?

- C'est qu'elle me l'a dit comme si c'était normal de voir son père mort! s'exclama la jeune professeur, hors d'elle. Vous savez ce qu'elle m'a dit? Que ça l'étonnait même qu'il soit resté en vie aussi longtemps et que ça aurait pu être elle!!! Mais c'est quoi ça!?!?!? Qui leur enseigne ça! Ce sont des enfants! Qui peut bien leur rentrer des débilitées de la sortes dans leur têtes! Ils devraient se battre pour vivre, au lieu, on dirait qu'il se sont résigné à mourir! Et ce ministre qui leur à dit de se battre? Qui est-il pour oser demander ça à des enfants? Et vous qui laisser tout ça se faire et se dire, continua de crier Alex.

Elle avait tellement parler, qu'elle avait oublier ce pourquoi elle était venue. Elle ne se rendait pas compte que tout ce qu'elle disait était sans fondement et, peut être même, inexacte. Pourtant, Albus l'écouta sans broncher. Lorsqu'elle eut fini, Albus lui demanda gentiment s'il pouvait lui parler. Alex accepta, se sentant mieux après avoir dit tout ce qu'elle avait sur le coeur.

- Je suis d'accord avec vous, dit finalement Albus.

- Vous...Quoi? s'étonna Alex.

- Je suis totalement d'accord avec vous, répéta tranquillement Albus.

- Mais alors, pourquoi vous ne faites rien, s'indigna Alex.

- Parce que sinon, je risque d'être renvoyer et Poudlard ne serait plus en sécurité. C'est encore le dernier lieu sûr pour ces enfants. Il y a quelques années, on m'a renvoyer et le jeune Potter a presque laissé sa peau.

- Harry, demanda Alex d'une toute petite voix.

- Oui, il a bravement combattu un Basilic, une sorte d'énorme serpent qui tue d'un seul regard, ainsi qe le souvenir de Voldemort.

- Le souvenir, répéta Alex sans comprendre.

- Oui, c'est une longue histoire, enfin, si j'avais été là, j'aurai pu l'aider... Et puis, l'année dernière, une employé du ministère est venue enseigner ici et elle a tout fait pour diriger. Elle faisait tout ce que Fudge, le ministre de la magie, voulait. Et il m'a clairement dit, en début d'année, qui si je tentais de nier ce qu'il disait, je me ferais renvoyer à vie.

- Alors vous vous taisez pour ne pas mettre Poudelard en danger?

- Non, je ne me tais pas. Ceux qui veulent savoir la vérité et qui me la demande la savent.

- Je...Je suis désolée de m'être emportée de la sorte, s'excusa Alex, gênée d'avoir accusé Dumbuldore de la sorte sans preuve.

- Il n'y pas de problème, assura Dumbuldore. Vous ne pouvez pas savoir ce qui s'est passé ces dernières années, étant moldue.

- J'ai juste perdu la tête en voyant Luna parler de la sorte...La psychologue de l'école doit avoir du mal avec les restrictions de ce Fudge.

- Psycoquoi? demanda Albus.

- Une psychologue, quelqu'un qui aide les gens qui ont des problèmes. Toutes écoles en ont une.

- Et bien pas les écoles sorcières, dit tristement Dumbuldore

- Mais qu'est-ce qu'ils font, les élèves quand ils ont des problèmes, demanda Alex, étonnée.

Lors de ses cours de psychologie, son enseignant lui avait dit que les enfants, particulièrement les adolescents, étaient très instables, mentalement et qu'ils avaient besoin d'un bon support psychologique. C'est même pour ça qu'Alexandra c'était démenée pour cette matière.

- Je n'en sais rien, avoua Dumbuldore. Ils peuvent en parler à un de leur professeur ou leurs amis...Mais je ne crois pas que ça soit suffisant. Mais je ne peux rien faire. Vous êtes la première qui aborde le sujet et je ne crois pas que Fudge voudra approuver ce projet.

- Mais c'est pas à lui d'approuver le sujet, répondit Alex qui commençait à detester de plus en plus ce Fudge. C'est au ministre de l'éducation.

- Et qui croyez-vous qui commande le ministre de l'éducation, s'emporta, pour la première fois, Dumbuldore. Si vous croyez que ça me plaît de rester assit, bien tranquillement, à regarder ce spectacle dégoûtant. Alexandra, croyez-moi, je me regarde dans un mirroir, chaque matin, et chaque matin je me répugne en disant que je pourrais faire quelque chose alors que je ne fais rien. Mais si je veux sauver le seul lieu encore sûr pour ces enfants, je suis obliger de me taire et de ne pas agir au grand jour.

Un sentiment de honte prit Alex. Quelle égoïste elle était. Elle jugeait sans même savoir, elle accusait sans connaître.

- J'ai l'impression d'être appart dans tout ça, dit-elle tristement. Je me demande pourquoi vous m'avez garder...

- Parce que vous êtes une bonne enseignante, réconforta Dumbuldore. J'ai lu votre C.V. et tous les commentaires que l'on dit sur vous sont extordinaire. Et j'ai vu que vous avez eu une mention d'honneur pour la psyconologie.

- Psychologie, corrigea Alex avec une petit sourire de gêne à cause du compliment.

- Peu importe, vous êtes bonne et c'est ça qui compte. Maintenant, si vous n'avez rien d'autre à me dire, je vais devoir vous demander de sortir. Je dois envoyer un hibou à Lupin.

- Celui qui va me remplacer? voulu Alexandra.

- C'est exact, approuva Dumbuldore. Ce sera difficile, mais je suis sûr qu'il acceptera.

- Pourquoi ne voudrait-il pas, questionna Alex, curieuse.

- Il est venu enseigner ici il y a 3 ans et ça c'est bien mal fini. Il a donné sa démission.

- Pourquoi?

- Ça, ce sera à lui de vous répondre. Bonne journée Alexandra.

- Bonne journée Albus, salua Alex avant de sortir de son bureau.

Revenue dans le corridor, elle tomba nez à nez avec Macgonagall.

- Je croyais que tu avais un cours, rappela le professeur de métamorphose.

- Oh mon dieu, réalisa Alex. J'avais complètement oublié, j'y vais de ce pas.

- Je crains fort que tu ne trouves personne. C'est l'heure du dîner.

Alex se frappa le front avec sa main:

- Je ne suis qu'une pauvre idiote!

- Ne t'en fais pas, réconforta Macgonagall. Je suis passée devant ta classe et comme c'était la jeune Love good qui était à ta place, j'ai feingné d'être ta remplaçante. En passant, Lucy n'arrêtait pas de geindre, alors je crois que tu devrais aller la voir. Et ton repas est dans ta chambre, Winky s'en est chargée.

- Merci Minervia, sans toi, je ne sais pas ce que je deviendrai et...Et tu ne m'as pas dit vous durant tout la conversation.

- Je dois commencer à m'y habituer, dit-elle avec un petit sourire. Mais tu devrais te dépêcher, le dîner fini dans 1 heure et je ne serai pas là pour te remplacer si tu n'es pas prête, cette fois.

- Bon ben dans ce cas, j'y vais. Merci encore, dit Alex en s'en allant vers sa classe.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Et un autre chapitre de fini. J'espère que vous avez appréciez. À la prochaine,

Lilylilas

-xoxoxoxox-