Chapitre 10: Dérapages et belles rencontres

Voilà maintenant trois semaines qu'Alexandra enseignait à Poudlard, avec sa nouvelle méthode. Les autres professeurs, surtout Rogue, furent méfiants au début, excepté Macgonagall qui a fermement prit partie pour Alex. Mais lorsque les professeurs ont remarqué une nette amilioration chez les élèves qui suivait les cours d'Alexandra, ils ne purent que la féliciter. Sauf Rogue, bien sûr.

Les classes d'Alex se passait souvent de cette façon-ci; Au début, chacun à raconter une petite expériance qu'il ou elle a vécu, montrant aux autres qu'ils ne sont pas les seules à vivre des souffrances. Ensuite, ensemble, ils cherchent des solutions pacifiques, car plusieurs élèves avaient souvent proposé de tuer ou de blesser le ou la personne qui avait causé le tort. Mais comme Alex disait si bien:

- La violence ne règle rien. Elle nous fait réagir comme la personne qui nous cause du tort et je ne crois pas que l'on veuille finir comme ça.

Ensuite, Alex leurs faisaient faire des exercices de confiance qu'elle avait aprris dans ses stages en psycologie. La plupart des élèves adoptèrent vite ce concepte et l'adorèrent. Dumbuldore a même fait part à Alex que les relations entre les maisons, surtout Griffondors et Serpentards, s'étaient nettement amilioré. Le directeur lui-même n'avait jamais vu ça de toute sa carrière d'enseignant ou de directeur.

Certains élèves prenaient parfois des rendez-vous en dehors des heures de cours, pour dire ce qu'ils n'osent pas avouer devant es autres élèves, mais qu'ils ont besoin d'évacuer. Et Alex se fait une joie de les écouter. Mais les cas qui la chicote le plus sont ceux de Morgan, Luna et Harry.

Ils sont les plus graves qu'elle aient eu à traîter. Luna a, ces trois dernières semaines, tenté à 3 reprises de se suicider. Les deux premières fois, Luna n'eut pas le courage d'aller jusqu'au bout. Mais la troisième fois, si Ginny ne l'avait pas trouvé dans les toilettes, gisant à côté d'un couteau, baignant dans son propre sang( nda: les âmes sensibles s'abstenir), Luna y serait vraiment resté. Alex exigea donc que Luna vienne la voir chaque jour, après les cours. Alex dû même avoir recours au pacte de non-suicide avec Luna.

Morgan, lui, avait comme problème son beau-père violent qui l'obligeait à servir ce Voldemort(dont les élèves qui suivaient les cours d'Alex ne craignait plus son nom). Même si elle lui disait qu'elle allait trouver une solution, Alex avait des doutes. À date, aucunes idées intelligentes ne lui effleurait l'esprit.

Et finalement Harry... Ce garçon au coeur d'or qui avait trop vu pour un enfant de son âge. Il ne méritait pas l'horrible famille qui s'occupait de lui. Durant une visite amicale, Harry lui raconta tout ce qu'il a dû subir et Alex se surpris à vraiment vouloir aller frapper ces Dursley. Encore une fois, elle fit une promesse dont elle avait peur de ne pas pouvoir tenir.

Et il y avait toujours le problème des sorts anti-moldus, qui troublait Alex. Il y a deux jours, Hagrid, avec qui elle a vite symphatiser, même si ses sorties extérieurs étaient très limité en raison de son horraire et du fait qu'elle soit moldue, lui a annoncé que Dumbuldore avait peut être une piste, mais qu'il devait faire plus de recherche. Ce fut tout ce que le demi-géant savait et Alex ne tenta pas d'en savoir plus, car elle avait d'autres chats à fouetter, même si cette histoire de sorts anti-moldus l'énervait au plus haut point.

Et puis, part un jour glacial d'octobre, où Alex n'avait ni de cours ni de rendez-vous, décida d'aller prommener Lucy dehors et de rendre visite à Hagrid. Mais sur qui tomba-t-elle dans le corridor? Sur Rogue, qui semblait bien heureux de la voir. Ce qui la surprenait, car il évitait toujours de se trouver à moins de 5 mètres d'elle.

- Mademoiselle Krystal, appela Rogue.

- Appellez-moi Alex, répéta pour la centième fois.

"Ils sont pas capable de se montrer familier ou quoi?" pensa Alex. "On dirait que toute ces vieilles écoles privées, moldus ou sorcier, on garder l'idée de professeur-élèves et non d'égale à égale"

- Mademoiselle Krystal, répéta Rogue avec un ton qui ne présageait rien de bon. J'ai un petit problème avec mon cours.

- Lequel? demanda Alex.

- Pour mon cours, j'ai besoin de quelqu'un pour tester mes potions, rien de dangeureux, sauf si l'élève a mal réussit la potion.

- Et qu'arrive-t-il si l'élève la rate, redemanda Alex craingant la réponse.

- On peut avoir toutes sortes de réactions, tout dépendant de ce que l'élève à oublier ou rajouter.

- Et bien je crains ne pas pouvoir vous aider, professeur, dit poliment Alex en déclinant l'offre du maître des potions.

- Dans ce cas, je suis sûr que Potter sera enchanté d'être mon testeur.

- Pardon!! s'exclama Alex.

- Et oui, lui fit part Rogue. C'est lui qui teste toute les potions. À ses risques.

- Et je présume qu'il n'est pas du tout obligé, dit sarcastiquement Alex.

- Exact, approuva Rogue. Comme il n'est pas obliger de réussir son année.

Un rictus malsain apparut sur le visage de Rogue. Il savait qu'il avait prit la jeune professeur au piège. En jouant avec ses sentiments envers Harry, il allait pouvoir enfin la traîter comme il se doit.

- Vous avez gagné, gromela Alex, j'accpete.

- Parfait, alors suivez-moi.

Résolue, Alex suivit Rogue, en traînant Lucy qui aurait mieux aimé aller dehors. Alex se sentait comme une condannée qu'on amène à la chaise électrique. En entrant dans la salle de classe, elle se sentit très seule. Surtout qu'elle a dû laisser Lucy dehors, car Rogue l'a oligé. Et n'étant pas en position de marchander, Alex s'est pliée à sa demande. Lorsque les premiers élèves arrivèrent, ils furent d'abord surpris de voir Alex, mais leur surprise se transforma en joie, espèrant qu'ils pourraient avoir un meilleur cours. Quand Harry, Ron et Hermione entrèrent, Alex pu se glisser jusqu'à eux pour leur faire la conversation:

- Alex, s'exclama Hermione. Que fais-tu ici?

- Longue histoire, mais pour faire court, Rogue m'a demandé de jouer le petit rat de laboratoire, expliqua Alex.

- Et tu as accepté? s'offuqua Ron que Rogue demande ça à son professeur préférée.

- C'était moi ou Harry et je ne voulais pas te faire subir ça, confit-elle au jeune adolescent au yeux émeraudes.

- Vous n'aviez pas à faire ça pour moi, dit Harry.

Il se sentait bien qu'Alex se soit sacrifié pour lui, mais il avait peur qu'elle ne se blesse ou qu'elle ne se tue...

- Ça me fait plaisir, mentit Alex. Justement, dans mon horoscope, on me disait qu'il fallait que je prenne des risques.

La cloche sonna et ils durent se séparer. Le professeur Rogue expliqua la potion que les élèves devaient faire, oubliant Alex qui s'était réfigiée dans son coin, près d'une personne qu'elle aurait aimé éviter, Draco.

- Alors la minable, la salua Draco. On décide de suivre des cours de sorcelleries? dit narquoiement le jeune blondinet.

- Bonjour à toi aussi Draco, salua le plus poliment possible Alex.

Si elle enrageait, elle savait que Draco aurait ce qu'il voulait. Alex devait se montrer plus forte que lui. Au grand bonheur d'Alex, Draco fut absobé par sa préparation qu'il ne tienna plus compte de la présence de son professeur. La jeune enseignante était loin de se douter que Draco suivait ses cours, mais en secret. Car ce que personne ne sait, c'est que notre cher Serpentard a une cape d'invisibilitée, qui utilise pour assister aux cours. Ce qu'on ne sait pas, aussi, c'est que la vie de Draco n'est pas aussi bele qu'il le prétend. Mais ça, il est trop orgeuilleux, trop arrogant, trop...Trop Malfoy pour l'avouer à une "Moldue".

La préparation de la potion Jtevoiplu, qui était une potion qui a la falculté de rendre invisible, d'après ce qu'Alex à entendu.

"Géniale, pensa cette dernière. Si tout rate, je risque de rester invisible pour toujours".

Lorsque le professeur le somma de venir tester la potion de Ron, elle s'avança lentement, en tremblant un peu. Rogue lui tendit une fiole qui contenait la fameuse potion. C'était un liquide claire, qui ressemblait à de l'eau, mais qui sentait bizarre. Une odeur ni désagréable, ni agréable. Obligée, Alex vida la fiole d'une traite, sous les regards inquiets de ses élèves, et narquois des autres. Cependant, Draco n'arrivait pas à se décider comment il devait réagit. Alex grimaça. La potion goûtait comme du café très très noir. Mais avec une petit arrière-goût salé. Les secondes passèrent, et une minute s'écroula, sans que rien ne se passe. La plupart des élèves purent pousser un soupir de soulagements, couvrant les grognements mécontants des autres(en d'autre mots, des Serpentards, mais pas tout les Serpentards, juste ceux qui n'aiment pas Alex).

- Comme on peut voir ici, démontra Rogue, c'est que monsieur Weasley a sûrement oublier de mettre 2 grammes de poudre de caméléon. Alors la potion n'a aucun effet, même pas un qui serait négatif. Mais, Mademoiselle Krystal, puisse que nous sommes ici, pourriez-vous nous dire ce que monsieur Weasley a fait comme autre erreur.

- Je ne sais pas, avoua Alex.

- Pourtant, vous devriez le savoir, insista Rogue avec une lueur mauvaise dans le regard. C'est une des épreuves ministérielles que chaque écoles de sorciers passent chaques années, depuis des décénies. Si vous ne le saviez pas, vous ne seriez pas ici.

Harry, Ron et Hermione commencèrent à paniquer. Ils savaient exactement oû Rogue voulait en venir, mais croyait-il vraiment faire cracher le morceau à Alex? Pourtant...

- Je ne le sais pas parce que je n'ai pas étudier la magie moi! avoua Alex, contre son gré.

Les mots avaient sortis tout seule, comme si c'était quelqu'un d'autre qui contrôlait sa bouche. Harry ne comprennait pas pourquoi Alex avait dit ça. Soudain, il remarqua quelque chose que Rogue dissimulait derrière son dos...Une fiole...Celle qu'il avait utilisé pour prendre la potion de Ron. Mais si la fiole avec la potion de Ron se trouvait dans les mains de Rogue, c'est qu'Alex n'a pas bu la bonne fiole...Du véritasérium, pensa aussitôt Harry, ce ne pouvait qu'être ça. Il se précipita vers Alex, pour la sortir de la classe, afin de l'empêcher d'aggraver les choses, mais quand Harry le prit par le bras, il ressentit une vive douleur au bras et cria, en même temps qu'Alex, qui avait sentit la douleur elle aussi.

Tout à coup, la sallle de classe se mit à tourbillonner, les élèves se jetaient dans les bras de leurs voisins, ou se cachaient sous leurs bureau. Alex criait, sentant des milliers de serpents se tortiller à l'intérieur d'elle. Le plus étrange, c'est que tout le classe ressentait ce qu'Alex ressentait. Et des centaines d'images et de souvenirs, tous aussi douloureux et désagréables les uns que les autres. Des souvenirs de guerres, de pertes, de ruptures, de meurtes, d'enlèvements, de crime scandaleux, de viol, rien ne fut oublier. Et Alex sentait toute les émotions de ceux qui vivaient ça, comme si elle était elle-même la personne. Et c'était pareille pour tout les élèves, particulièrement Harry. Et enfin, le dernier souvenir qui hantait encore les rêves d'Alex...

L'accident qui lui a fait perdre ses parents...Encore une fois, elle dû revivre ce calvaire, avec toute la classe, qui criait, hurlait, en même temps que la petite fille du souvenir. Et quand tout s'arrêta, que la salle cessa de tourbillonner et que les images s'estompèrent, Alex s'éffondra, épuissée, moralement et physiquement, tout comme Harry, sous le regard incrédule des autres élèves.

N'ayant pas d'autres idées brillante, Hermione sortie de la classe et revint, quelques minutes plus tard, avec Macgonagall. Lucy, qui avait profiter de l'ouverture de la porte, s'était faufilée, rejoignant sa chère maîtresse dont elle avait entendue les cris. Son gémissement fit fendre le coeur à plusieurs élèves, qui eux, avaient entouré Harry et Alex, pendant que Ron essayait de les ranimer, sans succès. Macgonagall semblait entre l'hystérie et l'inquiétude, mais, elle rassembla son calme et fit apparaître magiquement des brancares. Toujours avec sa baguette, elle les sortie de la classe, suivit de Lucy, Hermione et Ron, dont la professeur ne métamorphose n'opposa aucune contraintes à ce qu'ils la suivent.

Une fois qu'ils eurent quittés la classe, Rigue cria à ses élèves, d'un ton hargneux:

- Qui vous a dit que le cours était fini? À vos place!

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Alex et Harry furent transportés à l'infirmerie et se trouvaient dans des lits, côte à côte. Macgonagall avait laissé les deux malades aux soins de Pompom, car elle devait informer Dumbuldore de la situation. Ron et Hermione lui ont dit qu'Alex avait avoué qu'elle était une moldue.

Harry venait de reprendre conscience, lorsque Dumbuldore entra, l'air inquiet, suivit de Macgonagall et Rémus Lupin.

- Rémus!! s'exclama joyeusement Harry en l'appercevant.

- Oh Harry, s'exclama Rémus en lui sautant au cou, soulagé. Que Merlin soit remercié, tout va bien?

- Ça irait mieux si tu me serrais moins fort, fit remarquer Harry, étouffé.

Rémus déserra son étreinte en murmurant un mot d'excuse. Ils ne s'étaient pas revus depuis l'année dernière et les deux c'étaient beaucoup ennuyés l'un de l'autre. Ils avaient tant de choses à se raconter, mais Dumbuldore dû mettre fin à ses retrouvailles:

- Harry, que s'est-il passé, demanda Dumbuldore, d'un ton grave.

- Alex nous a dit que Rogue lui avait demandé de tester les potions des élèves, commença Harry avant de se faire couper par Rémus.

- Et elle a accepté!?!?

- Seulement pour ne pas que se soit à Harry de subir ça, riposta Ron en prenant la défense d'Alex.

- Contiue Harry, l'incita Dumbuldore.

- Là, on a commençé nos potions et quand on les a fini, Rogue à prit celle de Ron, pour qu'Alex la teste. Elle l'a bu et on a attendu sans que rien ne se passe. Et là, Rogue s'est mis à lui poser des questions qui avait pour but de révéler son identité. Et elle a fini par dire qu'elle n'était pas une sorcière, avoua Harry.

- Mais pourquoi aurait-elle fait ça, s'étonna Macgonagall.

- Parce que ce n'était pas la fiole de la potion de Ron qu'Alex a bu, expliqua Harry. J'ai vu que Rogue la cachait dans son dos, alors je crois que c'est du Véritasérium que Rogue lui a fait boire. Quand Alex a avoué, elle semblait aussi surprise que nous qu'elle l'ait dit. Je vais le faire payer à Rogue, siffla Harry entre ses dents

- Je glisserai un mon à Rogue, assura Dumbuldore qui avait entendu Harry. Sois en sûr, Harry, je metterai cette affaire au clair.

- Mais ce ne peut être le Véritasérium qui l'a mis dans cette état, fit remarquer Rémus à Dumbuldore. Et Harry n'a pas bu le Véritasérium.

- C'est que quand Harry a voulu la sortir de la classe, expliqua Hermione, et qu'il l'a pris par le bras, toute la classe s'est mise à tourner. On voyait aussi des images...Des images vraiment horribles...

Ron, Hermione et Harry baissèrent leur tête, repensant à tous ces affreux souvenirs qui resteront à jamais gravé dans leur mémoires.

- Que montrait les images, demanda Dumbuldore.

- Des femmes qui...Qui subissaient des choses effroyables...Des ruptures, des viols...On pouvait voir la guerre à travers leurs yeux...On pouvait les voirs perdre des êtres chers et...Et on ressentait toutes leurs émotions...C'était trop....

N'en pouvant plus, Hermione éclata en sanglots, dans les bras de son bien-aimé. Ron lui carressait lentement ses cheveux, sans, tout de fois, pouvoir réprimender les larmes qui s'échappaient de ses yeux. Harry aussi cacha son visage dans ses mains, ne voulant pas qu'on le voit pleurer. Rémus le prit dans ses bras et le berça tranquillement.

Dumbuldore et Macgonagall étaient tout deux étonnés par ces révélations...Jamais ils n'avaient entendu parlé de la pensée collective...En faite, oui, ils en avaient entendu parler, mais tous les ouvrages disaient que c'était une forme de magie impossible.

- Vous avez été très braves de tout nous répéter, confia Dumbuldore. Je crois que vous et vos camarades, s'ils le désirent pourrez prendre congé pour le reste de la journée. Malheureusement, Monsieur Weasley, Miss Granger, en tant que préfets, rasssemblez tout les élèves de votre maison à la grande salle. Et informez les autres préfets de faire de même. J'ai une annonce importante à y faire.

Ron et Hermione acquésièrent. Avant de quitter, ils serrèrent fort Harry et jetèrent un dernier coup d'oeil à Alex, qui dormait toujours sous le regard protecteur de Lucy.

- Quand à toi Harry, continua le Directeur, je veux que tu te reposes et , si Pompom est d'accord, tu pourras sortir demain. Rémus, vous pouvez rester ici, avec Harry, mais n'oubliez pas que vous devez partir dans trois jours.

Rémus fit un signe de la tête montra qui s'en souvenait.

- Minervia, rassemblez tous les professeurs sans exception et rejoingnez- moi à la grande salle, termina Dumbuldore avant de quitter la pièce, suivit de Macgonagall.

Quand ils furent enfin seuls, Harry et Rémus purent enfin parler en paix.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Alex revoyait les affreuses images qu'elle avait vu. C'était comme des souvenirs à elle, dont elle ignorait la provenance. C'était des souvenirs qui blessaient, qui faisaient souffrir, c'était pire que le pire. Et quand elle revit l'accident de ses parents, elle se réveilla en sursaut. Désorientée, Alex chercha désespérément un visage familier. Mais elle avait de la difficulté à voir, comme s'il y avait une lumière éblouissante braquée sur elle. La langue chaude et humide de Lucy la rassura quelque peu, mais elle avait toujours peur.

La jeune femme entendit des bruits de pas dans la pièce.

- Qui est là, demanda-t-elle.

Pas de réponse, mais les bruits de pas se rapprochèrent d'elle. Soudain, elle sentit une présence près d'elle. Alex sentit les mains de la personnes lui forcer à ouvrire la bouche et elle sentit un goblet se poser sur ses lèvres. Alex voulait se débattre, mais elle était trop faible et dû avaler le liquide, qui avait bien meilleur goût que l'autre. Une goût de limonade.

Quand elle vida le goblet, la vue d'Alex revint graduellement. La jeune femme commença à distinguer les formes, Lucy et les traits d'un homme en face d'elle. Au bout de quelques secondes, sa vue fut totalement rétablit et Alex découvrit son mystérieux sauveur. D'une grandeur moyen, pas trop musclé, avec quelques cheveux gris qui se mélangaient avec ses cheveux chataîn doré et avec de beaux yeux bruns, Alex se sentit toute bizarre en voyant le bel inconnu. Certes, ce n'était pas un de ses acteurs américains, mais elle sentait en lui, quelque chose qu'elle n'avait jamais sentit avant.

- Bonjour, dit l'inconnue d'un douce voix qui fit frémir Alex. Je me nomme Rémus Lupin.

C'était donc lui le fameux Lupin...Celui qui allait la remplacer...Alex ne pouvait soustraire son regard du sien.

"Dieu qu'il a un beau sourire" songea-t-elle.

- Moi c'est Alexandra, parvint à dire Alex.

- Je sais, dit Rémus. Harry m'a beaucoup parlé de vous, expliqua-t-il.

- Harry est ici!

- Oui, mais rassurez-vous, il est moins amoché que vous...que toi je veux dire. Harry m'a mit en garde de ne pas te vouvoyez, sinon je te ferai sortir de tes gonds.

- C'est donc l'opinion qu'il a de moi, demanda Alex, mi-amusée, mi- réprobatrice.

Lorsqu'Alex regarda le lit de Harry, elle remarqua qu'il dormait à point fermé

- Il disait ça pour rire, assura Rémus. Il t'estime beaucoup. Je crois qu'il t'aime bien.

- Tu le connais?

- C'est le fils de mon meilleur ami.

- Tu es un ami de son père, s'étonna Alex. Alors tu devais connaître Sirius.

- Nous étions très ami, approuva Rémus, avec une mine sombre.

- Je suis tellement désolée, dit sincèrement Alex en versant quelques larmes.

- Ne te mets pas à pleurer pour ça, assura Rémus en la réconfortant.

Rémus l'enlaça, en sentant un drôle de sentiment naissant en lui. Il respira les cheveux bruns fonçés de la jeune femme et sa belle peau blanche. Ses cheveux sentaient le jasmin, dont le parfum fit tourner la tête du Loup-garou. Cette dernière se radit, lorsque l'homme la prit dans ses bras, mais se laissa submerger par la douce sensation que ça lui procurait. À contrecoeur, Alex se défint de l'étreinte.

- Désolée, s'excusa-t-elle. Je crois que ces images m'ont rendue plus émotive.

- Pas de problème, assura Rémus en rougissant.

Un silence gênant s'afficha dans la salle. Chaque fois que leur regard se croisait, ils se détournaient et rougissaient aussitôt. Ce fut madame Pomfresh qui rompit se silence en entrant dans la chambre, pour administrer les médicaments à Alex et pour chasser Rémus.

- Cette jeune femme a besoin de repos, dit Pompom avec un ton dont on ne pouvait répliquer.

Avec un certain regret, Rémus quitta le chambre d'Alex et c'est avec un pincement de coeur qu'Alex le regarda partir.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

OOOUUUFF, un autre chapitre de fini. Pour ceux qui trouvait que j'en faisait des cours, celui-là est de neuf pages, alors venez pas me chialer après. Apart ça, j'espère que me petite histoire d'amour vous plaît.
Bon ou mauvais commentaires, tous est accepté, donnez-moi votre opinion, je les prends tout en considération et qui sait...peut être m'aideront-ils à voir la lumière au bout du tunnel.

En tout cas, à mon prochain chapitre, maintenant, c'est la RÉPONSE AUX REVIEWS:

la folle : Ce n'est pas qu'un compliment, c'est la vérité, tu es toujours là, fidèle au poste, prêt à me donner un p'tit review, pour me montrer que je n'crit pas pour rien. J'espère que ce chapitre t'as aussi émouvu(je ne sais pas si ce mot existe, mais je crois que tu en comprends le sens). À plus!

Jessilia: Merci pour tes encouragements et c'est vrai qu'Alex est très morale. C'est dans sa personnalité. Et que ses conseils te soient utiles dans la vie de tout les jours.

Beru ou Bloub: Tu n'es pas la seule à me le dire qu'Alex n'est peut être pas une moldue. Mais je ne peux rien te dire, tu le saura en même temps que tout le monde. Et je crois que tu vas être contente, ce chapitre est plus long que le dernier. En tout cas, je suis contente que tu aimes ma fic. Salut!

Scalla: Je voulais faire, au début, une fic drôle, mais ça à dérivé et moi- même j'en suis agréablement surpris, de la tournure des évènements. Et je vois que les gens aiment bien cette version. Merci de ton review.