Chapitre 11: La différence n'est pas une faiblesse

(Dans la grande salle de Poudlard)

Dumbuldore se trouvait devant toute les élèves, cherchant ses mots pour décrire la situation...indésirable. Voyant le sourire narquois des Serpentards, le directeur devina qu'ils en avaient sûrement parlé aux autres. Bon, il fallait qu'il se lance:

- Mes chers élèves, certains le savent déjà, et pour ceux qui l'ignorent vous allez l'aprendrent, mais notre chère enseignante Alexandra Krystal est...Une moldue, avoua-t-il finalement.

Des murmures d'étonnements s'élevèrent dans la salle. Ce fut un choc pour certains de ces élèves, car c'étaient leur professeur préférée, et certains avaient encore ce stéréotype que les moldus étaient des êtres inférieurs aux sorciers. D'un geste de la main, Dumbuldore fit taire les murumures.

- Je sais que c'est un choc pour vous, contiuna Dumbuldore, et j'ignore comment son dossier est arrivé sur mon bureau, mais ce qui est arrivé est arrivé. Et, à moins que vous ne vouliez avoir un nouveau professeur comme Ombrige, nous allons la garder jusqu'au retour de Rémus Lupin. Il devait la remplacer cette semaine, mais un contre-temps l'en empêche. Il sera de retour après les vacances de Noël. Des questions?

Les élèves ne dirent rien, donc Dumbuldore prit ça pour un non.

- Alors je crois que vous n'aurez rien contre certaines mesures de sécurité. Vous ne devez pas mentionner le fait qu'Alexandra est une moldue. Donc, lorsque vous voudrez écrire à votre famille ou toutes autres personnes, veuillez vous rendre auprès de Macgonagall, elle vous remettra des plumes spéciales. Et tout courrier sans permission sera intercepté. Et les sorties à Pré-au-lard seront annulées...

Des cris de déceptions s'élevèrent de la salle.

- Mais, poursuiva le Directeur en enterrant les exclamations de déceptions, elles seront remises à une date ultérieurs. Donc, comme Miss Krystal doit rester eb observation durant la fin de semaines, ses 2 derniers cours seront annulés. Merci de votre attention.

Et il sortit, comme tout les autres élèves.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Harry dormait toujours et Alex ne savait quoi faire. Depuis que Rémus était parti, elle s'ennuyait fermement. Lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit Alex jeta un regard désespéré, espérant voir apparaître Rémus. Depuis qu'elle l'avait vu, un sentiment indescriptible brûlant en dedand d'elle. Comme un petit feu que l'on allimente avec des bûches. Mais, à un certain regret, ce ne fut que Dumbuldore et Macgonagall.

- Heureux de vous voir debout, salua Dumbuldore.

- Alex, s'exclama Minervia. Je suis tellement contente de vous voir réveiller et en bonne santé.

La professeur de métamorphose enlaça Alex, trop heureuse de la voir en santé.

- Le jeune Harry nous a dit ce qui s'est passé, expliqua le directeur. Est- ce vrai?

Alex approuva pendant que Minervia désserait l'étreinte.

- Comme vous avez révélé votre identité, continua Dumbuldore, nous avons dû avouer votre vraie nature. Je crois que les élèves l'ont bien prit.

- Ils doivent me détesté, marmonna Alex.

- Certains oui, avoua Dumbuldore, mais ceux qui vous aiment vraiment sauront que la différence n'est pas une faiblesse. Regardez Harry et ses amis, ils en sont la preuve même.

Alex approuva silencieusement.

- Alex, poursuivit Minervia, si nous pouvons faire quoi que ce soit, n'hésite pas.

- Et ben...Si je pouvais avoir un papier et un crayon...une plume, pardon, ainsi qu'un hibou. Ça fait presqu'un mois que je n'ai pas écrit à ma grand- mère ou à Nathalie. Elles doivent me penser morte.

- Je t'apporterai ça avant le souper, assura Macgonagall. Mais je dois vous laisser, j'ai un cours dans 5 minutes. Repose-toi bien.

Après une bise sur la joue d'Alex, Minervia salua respectueusement Dumbuldore et quitta l'infirmerie.

- Vous savez que toute mention de l'école est interdite, rappela Albus.

- Albus, s'indigna Alex, je ne suis pas une idiote. Je connais l'importance de votre secret et je ne le trahirai pas...Il y aurait aussi deux dernières choses que j'aimerai que vous puissez faire.

- Quoi?

- Premièrement, que l'infirmière, Pompom, je crois? Enfin, qu'elle accepte que Lucy reste avec moi. Pompom l'a fait sortir en même temps que Rémus et je m'ennuie beaucoup.

- Je crois que je pourrais la faire accepter. Et l'autre requête?

- Que mes élèves avec qui j'ai des consultations, hors des cours, puissent venir me voir, s'ils le souhaitent toujours.

Dumbuldore fit un sourire indescriptible et lui lança un regard pénétrant par-dessus ses lunettes en forme de demi-Lunes.

- Je crois que ça pourra ce faire, accepta Dumbuldore. Si vous n'avez rien d'autres à me demander, je vais devoir vous quitter, j'ai des recherches à faire. Reposez-vous bien.

Et il partit, laissant Alex seule, mais mieux.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Dans son bureau, Dumbuldore tournait désespérément en rond. Il avait lu tout ses livres, ainsi que tous ceux de la bibliothèque, mais il ne trouvait aucune explication au fait qu'Alexandra ait pu entrer à Poudlard. N'ayant plus aucune autre solution, il décida de questionner l'être le plus vieux, et encore existant, de Poudlard, c'est à dire, le Choixpeau.

- Je vous souhaite bien le bonjour Choixpeau, ainsi que mes profontes excuses pour te dérangé en plein année, dit respectueusement le directeur.

- J'accepte vous excuses, dit finalement le Choixpeau. Posez votre question, car elle doit être important et vous devez vraiment être à cours de ressources pour venir me consulter.

Car la Choixpeau était une source de dernière secour. Ce chapeau avait beaucoup de connaissance, mais ne les disaient pas à n'importe qui. Et comme il a beaucoup de connaissances, ça prend souvent du temps à trouver la réponse à la question qu'on lui a posé.

- Et bien, commença Dumbuldore, il y a une moldue dans notre école et je ne sait comment elle a pu y pénétré. Pensez-vous pouvoir éclaicir ma lanterne de la noiceur de mon ignorance?

Le Choixpeau sembla réfléchir longement et fini par répondre:

- Je crois qu'il y a eu une histoire semblable il y a bien longtemps...Ça risque de prendre du temps, mais je vous jure que je vais prioriser cette importante révélation.

- Merci, remercia humblement Dumbuldore, en s'inclinant.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Harry venait de se réveiller et Alex se réjouit. Harry sembla tout aussi heureux de voir Alex debout et en meilleur état que tout à l'heure.

- Ça va? Demandèrent les deux en même temps.

- Oui, répondirent-ils à l'unisson, avant d'éclaté de rire.

Mais avant que la conversation ne s'aprofondisse, on frappa à la porte. La porte s'ouvrit et ils découvrirent Hermione et Ron, avec pleins de paquets dans les mains. Surtout des cartes.

- Alex, s'exclama Hermione. Tu vas bien?

- J'ai la tête qui tourne, mais je vais bien, rassura cette dernière. C'est quoi ça, demanda-t-elle en désignant les paquets.

- Ben...Certains on voulu vous envoyer leur meilleurs voeux, dit Ron avec une certaine gêne.

- Pour moi, s'étonna Alex au bord des larmes.

Hermione et Ron approuvèrent et posèrent les paquets sur la table de chevet de leur professeur. Harry sortit de son lit et alla autour du lit de leur aînée.

- Qu'attends-tu pour ouvrir tes cadeaux, demanda Harry avec un amusement enfantin.

Se sentant obligée, et curieuse, Alex prit une carte au hasard et l'ouvrit. C'était une carte toute simple, à l'exception que la colombre, sur la couverture, battait des ailes, magiquement. Elle l'ouvrit et lu: "À une professeur différente et plus magique qu'une sorcière. Rétablis-toi vite, Luna"

- OH, s'exclama Alex. Cette fille est vraiment une perle.

Et sous les regards de ses trois élèves, Alex continua à lire des cartes, qui provenaient tous de ses élèves. À chaques cartes, elle sentait une bouffée de joie, mais aussi une bouffée de tristesse. L'idée de quitter des adolescents aussi merveilleux et fantastiques qu'eux la déchirait. Aussi, l'idée de ne plus avoir aucun souvenir d'eux l'attristait profondément.

Il ne restait plus qu'une carte et elle n'était pas signé. Il n'y avait aucun dessin sur la couverture et qu'un simple mot à l'intérieur: " Espoir".

Qu'est-ce que ça voulait dire? Et qui pouvait lui avoir envoyer ça?

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

- Bonjour Alex, dit une voix amicale.

Alex avait passé toute une nuit à l'infirmerie, sans Harry, parce que Pompom lui a donné son congé. Alex sortit de sa lecture et vit Rémus, l'air joyeux.

- Rémus, s'exclama Alex. Conment vas-tu?

- Bien. Sais-tu quoi, Dumbuldore m'a demandé de t'annoncé une bonne nouvelle. Il a réussit à convaincre Pompom et...

Il ne pu finir sa phrase, car une boule de poil suata sur Alex.

- Lucy, tu m'as manqué ma fille.

- Minervia voulait aussi savoir si tu avais fini tes lettres?

- Oh oui, je les ai fini. Elles sont là.

Rémus les prit, en jetant un coup d'oeil sur les adresses.

- C'est trop indiscret de te demander qui sont Nathalie et Bianca? voulut savoir Rémus.

- Nathanlie c'est ma meilleure amie et Bianca c'est ma grand-mère.

- Pas de petit ami? demanda Rémus, l'air de rien, même s'il redoutait la réponse.

- Non, pourquoi?

- Juste pour savoir.

En fait, l'ancien professeur des défenses contre les forces du mal ne pu s'empêcher de soupirer. Aussi incroyable que ça puisse lui paraître, il était soulagé qu'elle ne soit pas avec quelqu'un d'autre. Étais-ce ça l'amour?

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Voila, je sais qu'il est plus court, mais le prochain sera plus long, promis.

Maintenant, RÉPONSE AUX REVIEWS:

Beru ou bloub: Ok, je suis un peu étonné d'avoir UN lecteur. C'est vrai que c'est assez rare. En tout cas, merci de lire ma review.

Scalla: Pour ce qui est de Rémus et Alex, je crois qu'ils iront bien ensemble. Pour ce qui est de la réaction d'Alex au véritasirium, tu le saurra bientôt, mais pas tout de suite.