Chapitre 15: Révélations
Dumbuldore rentra dans son bureau, désespéré. Sur les lieux de l'attaque, Rogue et lui n'avait rien trouvé. Il s'assit dans son fauteuil, poussant un long soupire de fatigue. À son arrivé, Fudge l'avait accosté avant qu'il n'entre dans son bureau et lui avait fait une de ses colères dont lui seul était capable de faire. Dumbuldore dû tout écouter sans broncher et, à son grand soulagement, Severus, qui a entendu la colère de Fudge, est intervenu et a amené Fudge loin de Dumbuldore.
- Je vois que vos recherches n'ont rien donné, dit soudainement le choixpeau.
- Effectivement. Et vous, demanda Dumbuldore. Vos recherches avancent ou vous êtes dans la même impasse que moi?
- Non, déclara le choixpeau. J'ai finalement pu retrouver ce que vous cherchiez. Mais ça s'est passé il y a des milliers et des milliers d'années, à l'époque des Fondateurs...
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Dans la tanière de Voldemort
Je me nomme Maela et je suis ton ancêtre.
Alex poussa un hoquet de surprise. Était-ce une plaisanterie? Non, ça ne peut pas être le cas en un moment aussi grave. Encore une fois, elle parcoura la salle du regard. Sa vue était un peu brouillée, à cause de ses larmes, mais elle pouvait tout voir, même si elle ne le voulait pas. Ron, Hermione, Draco et Morgan, assomés et toujours inconscients. Harry, évanouit par une trop grande dose de magie, Voldemort, mort tout près d'elle et....Et son bien-aimé, mort, dans ses bras.
- Si c'est un blague, aller la faire à quelqu'un d'autre, cracha Alexandra.
- J'aimerai bien que ça en soit une, dit tristement Maela. Malheureusement... Ce n'est pas le cas.
- D'accord, alors disons que je vous crois. Qu'est-ce que vous faites ici?
- C'est une longue et pénible histoire, prévint la jeune femme qui flottait toujours dans les airs. Mon récit n'est qu'une succession de malheurs.
- Dites-le qu'on en finisse, lui fit savoir Alex.
- D'accord, dit Maela en se posant sur le sol. Tout commença il y a des milliers et des milliers d'années. J'étais une jeune paysanne qui vivait dans une famille très pauvre. Mais un jour, le village tenta de me tuer, croyant que j'étais un sorcière. Désespérée, je me suis enfuie dans une forêt lugubre que personne n'approchait, car on disait qu'elle contenait des êtres magiques et maléfiques. J'ai érré longtemps. Combien de temps exactement, je ne saurai le dire. Tout ce dont je sais, c'est que les jours étaient longs et que les nuits l'étaient tout autant.
Maela s'arrêta, car ses moments pénibles, où la peur la suivait comme un ombre, n'étaient guère agréables.
- Puis, reprit-elle, il se passa un miracle. L'homme le plus merveilleux, le plus aimant et le plus doux que je connaisse m'a trouvé dans cette forêt...
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
- Un jour, durant sa marche habituelle, raconta le choixpeau, Godric trouva une jeune femme perdue et quasiment morte. Cette jeune femme se nommait Maela. Il la ramena pour la soigner et la nourrir.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
- Godric m'a soigné du mieux qu'il a pu, mais j'étais trop blessée et affaiblie. Il m'a donc soigné magiquement. Il m'a transferé de son sang et aussi un de ses reins. Lorsque je me suis réveillée, ça a été un coup de foudre entre lui et moi. On s'est aimé au premier regard.
Alex trouva que la relation de Maela et Godric ressemblait beaucoup à celle de Rémus et elle...Mais dès qu'elle pensa à Rémus, elle sentit une nouvelle vague de larme la saisir.
- Mais malheureusement, continua Maela, ce n'était pas tout le monde qui voyait notre relation d'un bon oeil. Salazar Serpentard ne m'aimait pas beaucoup...En faite, il détestait tout ce que je représentais...
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
- Godric la soigna magiquement, continua le choixpeau à Dumbuldore. Il transfera son sang et un de ses reins à Maela. Maintenant, Maela n'était plus une moldue, mais elle n'était pas non plus une sorcière. Trop magique pour être une moldue et pas assez pour être une sorcière. Godric et elle s'aimait à la folie, mais Salazar, lui, n'aimait pas Maela.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&
- Alors un soir, quelques semaines après mon arrivé à l'école, où Godric était parti régler un petit problème à l'extérieur de Poudlard, Salazar m'amena de force dans un pièce sombre et glacial. Dans cette pièce, il m'a jeté une malédiction...Que plus jamais je ne devrais revenir à Poudlard, ni revoir Godric, et que si je tentais de le faire, toutes mes descendantes subiraient la malédiction. Elles perdraient un être cher, subiraient une trahison, bref, elles souffriraient.
Des larmes commencèrent à couler sur les joues de Maela.
- Ensuite, il m'a chassé...Mais je ne croyais pas à cette malédiction...Alors j'ai fait ce que je regrette encore aujourd'hui...
- Vous l'avez revu, s'exclama Alex.
- Je suis revenue à Poudlard, corrigea-t-elle.
- Mais... et la malédiction? Demanda Alex.
- Elle s'est enclanchée, termina tristement son ancêtre.
- Alors c'est de votre faute si mes parents sont morts, ragea Alex. Que Rémus est mort et qui sait, que Harry, Ron, Hemione, Draco et Morgan aussi. Tout ÇA, c'est à cause de vous!!! Hurla Alex en se levant pour aller frapper Maela.
Elle était aveuglée par la rage, par la colère, par la tristesse... Alexandra s'attendait à passer dans le vide, car elle croyait que c'était une fantôme, mais Maela arrêta sa main qui allait pour la gifler.
- Vous croyez que je me réjouis de mes actes? Je suis condannée à voir mes descendantes souffrir à cause de moi! Mais avouez que vous aussi aurez fait exactement la même chose que moi pour être avec votre Rémus. Nous sommes égoïstes, nous sommes humains. Tel est notre nature. On ne voit les conséquences que lorsqu'elles nous sautent au visage, cracha Maela.
Alex baissa sa tête, montrant ainsi à Maela qu'elle s'excusait. Elle avait réagit trop vite et trop impulsivement.
- Pouvez-vous me laisser terminer mon histoire, demanda plus gentiment Maela.
- Bien sûr, assura Alex en relevant sa tête et en baissant sa main que Maela venait de libérer.
- Alors je suis retournée pour retrouver Godric...Mais ce fut Helga et Rowena qui me trouvèrent les premières. Elles m'avaient pris en affection et savaient, par je ne sais quel miracle, ce que Salazar m'avait fait. Leurs magies, même combinées, ne pouvaient empêcher la malédiction de Salazar, mais elles pouvaient ajouter une sorte de contre-malédiction.
- Une quoi?
- Contre-malédiction, répéta Maela. Grâce à cette contre-malédiction, il y avait un moyens de mettre fin à la malédiction.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
- "Lorsque l'héritier de Godric Griffondor et la descendante de Maela se réuniraient et que le sang de l'héritier de Salazar les toucherait, la malédiction sera rompue", récita le choixpeau.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Alex se regarda. Lorsque Voldemort était tombé, son crâne s'était ouvert, déversant son sang dans la pièce. Il coulait sous Harry et il s'en était répendu partout sur Alex. C'est maintenant qu'elle réalisa l'horrible odeur de sang séché et frais qui s'infiltrait dans la salle.
- Alors la malédiction est finie, déduit Alex.
- Oui, assura Maela. Je suis enfin libre, s'exclama-t-elle est tournant sur elle-même comme une ballerine.
- Mais j'ai encore quelques petites questions, demanda Alex.
- Je t'écoute.
- C'est...C'est vos gènes de sorcière qui m'ont...
- En faite, je ne suis pas une sorcière, je suis, comme Godric aimait dire, une HMM.
- HMM?
- Humaine Magiquement Modifiée.
- Ah, donc c'est vos gènes d'HMM qui m'ont permis de passer les barrières de Poudlard et de voir le château?
- Exactement.
- Et les visions que j'ai eu, c'était...
- Lorsque Harry et toi vous êtes touchés, coupa Maela, il y a eu une sorte de contact. Le premier entre une de mes descendantes et un des héritiers de Godric depuis Godric et moi, donc, toutes les souffrances de tes ancêtres te sont apparues. Ça à été ce contact qui a réussit à me libéré.
- Vous libéré d'où?
- De là où les âmes en peines et malheureuses se trouvent.
- Oh...
- As-tu d'autres questions?
- Non...Euh...Oui...Euh, non, laissez tombez...
Maela vit que sa descendante n'allait pas.
- Parle mon enfant, la somma-t-elle.
- Rémus, demanda Alex d'une voix brisée. Il est...On ne peut vraiment rien faire pour lui...Je veux dire, les sorciers ne peuvent pas...
- Non, assura Maela, les sorciers ne peuvent ramener les morts à la vie.
- J'aimerai tellement faire quelque chose, sanglota Alex en se jetant dans les bras de son ancêtre. Je l'aime tellement...
Maela sentait la peine d'Alex. Son amour pour ce Rémus lui rappelait tellement celui qu'elle avait éprouvé pour Godric. Elle savait qu'elle pouvait faire quelque chose.
- Je peux faire quelque chose, avoua Maela à Alex.
- Quoi?!?!
- Je ne suis pas encore totalement morte, avoua-t-elle. Il y a encore un peu de vie en moi. Et comme Rémus est mort il y a de ça très peu de temps, toute sa vie ne s'est pas encore échapée de lui...Donc en combinant ma vie avec la sienne...
- Il pourrait revivre, s'exclama Alex au bord de l'hystérie.
- Peut être, je n'ai jamais fait ça avant. Mais qui n'essaye rien n'a rien.
- Si ça peut lui donner une chance...On essaye.
Maela repoussa gentiment Alex et ferma les yeux pour se concentrer. Mais juste avant qu'elle ne parte, Alex tenait à la remercier: Merci de tout coeur. Maela lui retourna un beau sourire, avant de se transformer en petites poussières bleues, roses et violettes. Cet amas de poussières entrèrent par les voix respiratoires de Rémus.
Alex attendit...Attendit et attendit...
Puis, soudain, Rémus se mit à respirer au grand bonheur d'Alex, qui lui sauta dans les bras, en l'embrassant fougeusement.
- Vous gênez surtout pas, murmura une voix assomée derrière eux.
Draco venait de se réveiller, en se frottant la tête. Il semblait amusé par la scène. Ensuite, il parcoura son regard sur la salle.
- C'est fini, demanda le jeune Serpentard en se levant faiblement.
- Oui, assura Alex toute heureuse. Tout est fini, dit-elle avant de réembrasser Rémus à pleinne bouche qui lui approfondit le doux et tendre baiser.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Minerva attendait toujours, avec Lucy, assise près du saule cogneur. Maintes fois, elle a résisté à l'envie d'aller elle aussi, aider Lupin dans son attaque. Mais elle savait qu'elle le gênerait plus qu'autre chose. Soudain, Lucy, qui s'était couchée à côté de Minerva, se mit à s'agiter. La chienne se leva et se mit à aboyer à tout rompe. Craignant que ce soit des mangemorts, Minerva se leva et sortit sa baguette.
Le saule s'imobilisa et il en sortit...Alex, avec Ron sur son dos, Lupin, qui lui tenait Harry sur son dos, suivit de Draco et d'Hermione, qui eux soutenait Morgan.
À la vue de sa maîtresse, Lucy sauta sur Alex, qui elle, eut bien du mal à se tenir en équilibre. Minerva prit Ron dans ses bras, avec difficulté car le roux était un peu lourd, laissant ainsi libre recours à Alex pour enlacer sa chienne:
- Salut ma fille, contente de te revoir!
- Rémus, s'exclama Minerva. Vous n'êtes plus un...Un Loup-garou, remarqua Minerva. Mais il aurait fallu un antidote pour ça!
- On vous expliquera tout, assura Rémus. Mais il est important d'amener ces jeunes à l'infirmerie.
- D'accord, allons-y, ordonna Minerva.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
À l'infirmerie
- ...Et là, elle est entrée dans Rémus et il est revenu à la vie, raconta Alex. Ensuite, Draco s'est réveillé, et Hermione aussi, et après, on est remonté avec les autres, termina-t-elle.
Une lourd silence s'installa dans l'infirmerie. Tous étaient subjugué par l'incroyable récit. Dumbuldore, qui était arrivé en trombe dans l'infirmerie, pour voir si tout le monde allait bien, commença enfin à voir la lumière au bout du tunnel. Il comprit maintenant bien des choses.
Harry venait se réveillé et pu entendre la fin de l'histoire dont il n'avait pas été témoin. Ron, lui, c'était réveillé quand Minerva l'avait accidentellement échappé dans les marches et Morgan, dès qu'il fut posé sur son lit. Madame Pomfresh avait insisté pour que Draco et Hermione soient aussi examinés. Les seuls qui y échappèrent furent Alex, qui n'eut à prendre un peu de chocolat, et Rémus, qui parla à Dumbuldore, dans un coin de l'infirmerie.
Ensuite, se sentant prête, la jeune femme raconta son récit à un auditoire qui l'écoutait religieusement.
- Alors ça veut dire, commença Morgan, ça veut dire que le professeur Dumbuldore n'est pas obligé d'effacer la mémoire à Alex.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
- Mais c'est vrai, reprit Morgan. Puisqu'elle est un peu sorcière. Ce sera comme Rusard.
- Hélas non, monsieur Travis, elle a trop de magie pour être une moldue, mais pas assez pour être une sorcière, corrigea Dumbuldore. Rusard, lui, n'a qu'un peu de misère avec sa magie, mais il n'en reste pas moins un sorcier.
Morgan baissa sa tête, découragé, imiter par les autres élèves.
- Alors vous compter toujours m'effacer la mémoire, en déduit Alex.
- Non, s'écrièrent les 5 élèves en même temps.
- Vous ne pouvez pas faire Professeur, s'indigna Hermione.
- Sans elle, il y en a beaucoup qui ne serai pas ici, contiua Draco.
- Elle nous..., commença Ron avant que Dumbuldore ne l'arrête d'un signe de la main.
- Suffit, ordonna Dumbuldore.
Il regarda Harry, Ron, Hermione, Morgan, Draco et, finalement, Alex.
- J'ai parlé avec le personnel enseignant, reprit Dumbuldore.
Minerva et Rémus eurent un sourire que seule Alex capta. Un sourire, comme s'ils savaient quelque chose qu'ils ne devaient pas dire.
- Et comme monsieur Lupin m'a dit, il y a quelques minutes plus tôt, ce serait bien d'avoir une psycoloje...
- Psychologue, corrigea Alex avec un petit sourire.
- Pardon, s'excusa Dumbuldore. Donc, je disais que ce serait bien d'avoir un psychologue, à Poudlard. Donc, Mademoiselle Krystal, si vous le voulez bien, je vous nomme...
- J'accepte, coupa Alex en sautant au cou de Dumbuldore.
Des cris de joie résonnèrent dans l'infirmerie et Madame Pomfresh eut toute la misère du monde à rétablir l'ordre. Pendant ce temps, Alex, qui avait relaché Albus, pour aller remercier Minerva et pour, enfin, embrasser Rémus.
Elle ne savait pas ce qu'il y aurait demain, mais elle savait qu'il ne pourrait y avoir que du soleil. Le monde des sorciers était débarrasé de Voldemort, elle resterait à l'école et elle avait enfin trouvé le prince charmant qu'elle avait toujours voulu.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Fin
Non, c'est une joke, il me reste encore l'épilogue et après c'est la fin. J'espère que ce chapitre a éclairé certains propos, mais ne quittez pas, il y a sûrement encore une petite question qui vous chicoter les lèvres: "Comment ce fait-il que Rémus n'ait pas eu besoin de l'antidote?"
Ça, vous le saurez au prochain et, malheureusement et tristement, dernier chapitre. Alors, à bientôt.
- xxxxx -
Lilylilas
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Hermimi: Reposes-toi bien et merci pour tes petites information. J'ignorai pour le nom complet de Rémus, mais j'aimais bien Jonas...J'avais songé à John, mais je trouvais ça trop commun. Enfin, merci pour la petite correction avec Minerva, comme tu vois, j'ai fait la correction. Et merci d'avoir reviewer.
Servira: Merci pour ta review.
Maliciaslytherin: Et bien, voilà la suite. En passant, j'aime bien ton nom
