Epilogue: Et ils vécurent heureux...
7 ans plus tard
Dans un coin reculé de Norwich, se trouve un maison qui semblait à part des autres. Non que cette maison soit exceptionnelle car, bien qu'elle est très grande, elle n'est ni majestueuse et n'a aucun style en particulier.
Dans cette grande maison blanche, dans son bureau, se trouvait une femme qui semblait près de la trentaine. Elle avait 28 ans pour être précis. Cette femme était Alexandra Lupin, épouse de Rémus Lupin depuis 5 ans. Lorsque le corps de Voldemort fut trouvé, la guerre prit officiellement fin, au grand bonheur de chacuns. Pour dédommager Alex, le ministre de la magie lui remit un grosse somme d'argent. Alex n'a jamais révélé le nombre exacte, mais ce qu'on savait, c'est qu'elle aurait très bien pu vivre 10 ans dans le luxe sans avoir à travailler.
Puisqu'elle avait maintenant plein d'argent et qu'elle avait un amoureux avec qui elle voulait avoir un peu d'intimité, Alex décida de vendre son appartement, durant les vancances de Pâques, et, la même fin de semaine, acheta un grosse maison contenant plusieurs chambres. Après tout, elle en avait les moyens
Mais le ministre de la magie, qui remit la récompense à Alex, n'était pas Fudge, car lui, n'aurait jamais daigné à donné une mornille pour ce qu'Alex avait fait. Non, le ministre fut nulle autre qu'Albus Dumbuldore, car Fudge avait eut un drôle "d'accident". Lorsque Rogue l'eut éloingné de Dumbuldore, le maître des potions l'a amené dans sa classe et lui a fait boire, par "erreur", un potion qui a transformé Fudge en une drôle de petite créature à deux pattes qui ne fait que dire: Bogool.
Et Rogue cherche très lentement un antidote à cette potion. Donc, n'ayant plus de ministre, Dumbuldore accepeta, pour faire plaisir, de devenir ministre jusqu'à ce qu'on en trouve un autre, qui fut Edward Fergnas, un ancien élève d'Alex, qui se fit élir quelques temps après la chute de Voldemort.
Edward fut un des meilleurs ministres que le monde des sorciers n'a jamais eu et il s'est fait réélir pour la deuxième fois.
Bref, par cette belle soirée chaude du mois d'Août, Alex lisait tranquillement des dossiers scolaires quand soudain, des petits bruits de pas se firent entendre dans le corridor.
- Léa, Lorie, appela Alex sans lever les yeux de ses dossiers.
- Oui maman? répondirent les deux petites filles qui apparurent sous le cadre de la porte.
Léa et Lorie étaient les deux filles de Rémus et d'Alexandra. En faite, elles étaient jumelles, des belles jumelles de 6 ans. Elles avaient héritées des cheveux et des traits de leur mère et des yeux brun-doré de leur père.
- Je peux savoir ce que vous faites, demanda Alex toujours plongé dans ses dossiers.
- Mais rien, répondirent en choeur les deux fillettes.
- Qu'est-ce que vous cachez dans votre dos, redemanda Alex en décidant de regarder ses filles.
- Mais rien, répétèrent les jumelles en faisant leur plus beau sourire.
- Alors comment ce fait-il que l'ourson en peluche de Léa se soit mis à danser le tango avec la poupée de Lorie et que Lucy ait encore un fois la fourrure violette, demanda calmement Alex en désignant la chienne de 8 ans qui était couchée dans le coin de la pièce avec son pelage violet.
- Ben euh...C'est..., commença Lorie.
- C'est à cause de..., réesseya Léa.
- Combien de fois je vous ai dit de ne pas jouer avec la baguette de papa, questionna Alex avec un petit sourire amusé.
- Plein de fois, répondirent les deux filles.
- Exactement, alors donnez-moi la baguette et aller vous changer, les invités arrivent dans moins d'une heure.
- Oui maman, répondirent ses deux filles.
Lorie alla remettre la baguette de Rémus à sa mère et elle partit en courant avec Léa, suivit par Lucy qui aboyait joyeusement après ses petites maîtresse. Alex eut un soupir d'amusement face à ses deux petites filles qui ressemblait un peu trop à elle, quand elle était jeune.
Regardant sa montre, Alex vu qu'il était 17:02. En se levant, enfin, de ses dossiers et descendit à la cuisine, pour remuer la soupe pour le souper de ce soir. Pendant qu'elle brassait sa soupe, Rémus rentra, chargé de gros sacs bruns.
- Bonjour chérie, salua Rémus en embrassant sa femme. Hum...Ça sent bon, c'est ta soupe au poulet?
- Moui, répondit Alex en donnant un autre baiser à Rémus. Je vois que tu as le pif. Alors, tu as acheté ce qu'il me faut?
- Oui, execpeté les fraises il n'en avait plus.
- C'est pas grave, je ferai une compote de framboise au lieu. Peux-tu brasser la soupe encore un peu et aller voir les filles? demanda Alex en tendant la baguette de Rémus à son propriétaire.
- Qu'est-ce qu'elle ont encore fait, voulu savoir Rémus avec un sourire aux lèvres.
- Disons que je connais un ours en peluche et un poupée qui savent maintenant danser le Tango et que Lucy ressemble à un gros raisin poilu.
- Des vraies petites maraudeuses, s'exclama joyeusement Rémus en allant arranger les petites gaffes de ses filles.
Quelques minutes plus tard, pendant qu'Alex écrasait les framboise pour sa compote, Rémus réaparut avec les deux filles, qui portaient maintenant de belles robes. Lorie, une robe bleu poudre avec des motifs de fleurs et Léa, une robe jaune avec des motifs de fleurs aussi.
- Tout est en ordre? demanda Alex.
- Oui maman, répondirent les deux petites filles. On s'excuse pour ce qu'on a fait, déclarèrent-elles machinalement.
- Je vous pardone, assura Alex. Mais si vous pouviez mettre les couverts, sur la table, ça me rendrait service.
- D'accord, s'exclamèrent Léa et Lorie heureuses d'aider leur mère. Je mets les fourchettes, continua Léa.
- Non, répliqua Lorie, c'est moi qui veut les mettres.
- C'est mon tour, riposta Léa.
- Et si Léa mettait les fourchettes et que Lorie mettait les couteaux et les cuillères, proposa Rémus.
- C'est bon, acquésièrent les deux fillettes tout en s'oppérant.
Lorsque les deux jumelles partirent mettre les couverts, Rémus s'approcha près d'Alex.
- Tu sais que tu as une tâche de jus de framboise juste là, remarqua Rémus en désignant la joue de sa femme.
Alex se frotta la joue:
- Elle est encore là?
- Oui, attends, je vais te l'enlever, dit Rémus en enlevant la tâche d'un coup de langue.
- Rémus, ricana Alex. Tu me chatoui...
Alex ne put finir sa phrase, car Rémus avait pris possession de ses lèvres. Ils n'avaient pas remarqué que quelqu'un les observait:
- Vous gênez surtout pas, déclara la voix moqueuse de Draco Malfoy.
Se retournant, Rémus et Alex sourirent en voyant le visage souriant et amical de Draco. Les deux amoureux se lâchèrent, pour aller saluer leur invité.
- Draco, s'exclama joyeusement Alex en le serrant très fort. Le voyage s'est bien passé? voulu savoir son ancienne enseignante tout en défaisant son étreintre.
- À merveille, assura Draco en serrant la main de Rémus.
- Tonton Draco, s'exclamèrent les deux jumelles à la vue de Draco.
Ces dernières lui sautèrent aux bras.
- Est-ce que Hanna est ici, voulu savoir Lorie.
- Oui, elle devrait arrivé par la cheminée dans quelques instants, Bianca a dû faire un appel urgent, mais elles arrivent bientôt.
Sans attendre, les jumelles courrurent près de la cheminée, pour attendre les autres invités. Ce pourquoi Lorie et Léa appelaient Draco, tonton, c'est que Draco, avant sa 7 ième année, fut adopté par Alex et Rémus. Comme Voldemort était mort, plusieurs mangemorts furent capturés, dont les parents de Draco. N'ayant aucun endroit où loger, car aucun autres membres de sa famille ne voulait de lui, Draco fut contraint d'aller dans un orphelinat. Alex, aidé de Rémus, réussit à adopter le Serpentard.
Maintenant, Draco avait grandi et était maintenant un très bon auror, marié à une gentille française, rencontré lors d'une mission en France. La sorcière française se nomme Bianca et, ensemble, ont eu une petite fille de 4 ans nommée Hanna.
- Tu es en avance, remarqua Rémus en jetant un coup d'oeil à l'horlogue grand-mère qui se trouvait dans la cuisine.
- Je sais, mais tu connais Bianca, répondit Draco. Elle tient absolument à aider les hôtes dans ce genre de réunion.
- Alors Draco, lança Harry qui venait d'entrer par la porte d'entrée, encore en train de te plaindre?
- Et toi Harry, riposta Draco. Toujours à rouspéter?
Les deux jeunes homme se toisèrent un instant avant de partir à rire. L'époque où ils furent ennemis était loin derrière eux. Maintenant, ils étaient comme des frères, car Draco ne fut pas le seul à se faire adopter par Alex et Rémus. Avec la chute de Voldemort, Harry n'avait plus besion de vivre chez son oncle et sa tante, donc Alex a fait pression auprès de Dumbuldore pour avoir la garde de Harry. Connaissant l'amour qu'Harry avait pour Alex et que cette dernière lui donnait, le vieux directeur ne pu qu'accepter de bon coeur. Donc, avant le début de ses vancances, Harry emménagea chez Alex, un peu avant Draco.
Harry était, lui aussi, devenu un auror, tout comme Draco. Mais contrairement à son ami, il n'avait toujours pas trouvé la femme de sa vie. Cependant, ayant vécu avec Alex jusqu'à ses 19 ans, Harry avait subit son influance et il avait adopté 3 chinois. Une fille et deux garçons qu'il avait baptisé Lily, James et Sirius, qui avaient 11, 9 et 4 ans. Lily allait aller à Poudlard cette année.
Les trois enfants de Harry apparurent derrière leur père en même temps que Bianca et Hanna, qui elles, appareurent dans la cheminée. Tous les enfants, guidés par Léa et Lorie, allèrent dans le salon pour jouer, laissant les adultes entre-eux. Bianca et Alexandra durent chasser les hommes de la cuisine, dû au manque de palce. C'est sur la véranda, là où les hommes furent "exilés", qu'ils se mirent à discuter de Quidditch, des dernières nouvelles et encore du Quidditch.
Soudain, Morgan et Luna arrivèrent, vers 18:00 heure. Ces deux-là sortaient ensemble depuis la fin de leur scolarité. Ce fut une première, un Serpentard et une Griffondor...Mais il faut dire qu'ils avaient eut largement le temps de se connaître, car ils avaient vécus sous le même toit durant toute leur vacances, depuis la chute de Voldemort.
Et oui, eux aussi avaient été adopté par Alex et Rémus. Pour Luna, ce fut assez facile, car Alexandra a démontré que pour des raisons de santé mentale et physique, Luna aller vivre chez elle, car elle n'avait aucun environemment stable. Mais pour Morgan, ça a été légèrement plus compliqué. Ils durent aller jusqu'en cour pour qu'Alex ait la garde, car la famille du beau-père de Morgan réclamait aussi l'adolescent.
Grâce au récit boulversant de Morgan, sur les traitements que lui a fait subir son beau-père, le ministère de la magie à fait enquête sur la belle-famille de Morgan et ils ont découvert qu'ils étaient des mangemorts. Donc, deux semaine avant les vancances de Noël, durant sa 7 ième année, Morgan pu aller vivre chez Alexandra.
Le plus beau cadeau de Noël qu'Alex a reçu de Morgan, fut lorsqu'il a entré dans sa nouvelle maison et qu'il lui a déclaré: "Tu as tenu ta promesse, merci."
Bref, Morgan et Luna vivaient sur un petit nuage. À la fin de sa scolarité, Luna reprit le journal de son père et en devint la rédactrice en chef. En moins d'un an, le journal, rebâptisé "Hoppy", devint l'un des plus lu dans la communauté magique. Tandis que Morgan choisit, lui, d'être le nouveau professeur d'histoire de la magie, car Binns décida de prendre sa retraitre. Heureusement pour les élèves, Morgan était le parfait contraire du fantôme, car ce dernier savait comment mettre de la vie dans ses cours.
Le couple n'avait pas encore d'enfant, décidant de prendre leur temps.
Lorsque qu'il fut 18:15 et qu'Alex décida de servir le repas, Hermione et Ron arrivèrent enfin, s'excusant de leur retard. Hermione, qui était devenue une grande romancière, tenait dans ses bras un tout petit garçon de 3 ans aux cheveux et aux yeux bruns comme sa mère, mais qui avait hérité du nez et des traits du visage de son père. Ron, lui, était devenu comme Harry et Draco(avec qui il s'entend mieux) un auror.
- Désolé du retard, s'excusa Ron en s'assoyant à côté de Harry et d'Hermione, mais on a dû aller chercher Antoine chez les parents d'Hermione.
- Pas de problème, assura Alex tandis que tout le monde prennait place dans l'énorme salle à manger autour de l'énorme table. Vous n'êtes pas les derniers.
Tous les invités se regardèrent, interlocutés. Chaques années, avant la rentré scolaire, Alex et Rémus avaient fait une tradition. C'était de faire un gros souper où tous se réunissaient, afin de ne pas se perdre de vue. Mais jamais auparavant, Alex n'avait invité d'autres personnes qu'eux.
Malgré tout, aucun ne posa de questions ou ne passa de commentaires.
Alex allait pour sevir la soupe quand on sonna à la porte.
- C'est eux, s'exclama joyeusement Ales en allant répondre.
Trop curieux, le groupe décida de suivre Alex pour savoir qui étaient les mystérieux invités. Ouvrant la porte, Alex dévoilà 7 invités.
Parmis eux, certains reconnurent Éric, l'homme qui les avaient acceuillit au cinéma, accompagné d'un ravissant jeune femme du même âge qu'Alexandra que Lune, Morgan, Draco, Harry et Rémus reconnurent comme Nathalie, la meilleure amie d'Alex. Entre Éric et Nathalie, se tenait un petit garçon qui semblait avoir 6 ans.
Derrière le couple, se trouvait un homme qui ressemblait étrangement à Alex, mais qui semblait plus vieux, accompagné d'une femme et d'un petit garçon et d'une petite fille.
- Les amis, présenta Alex, je crois que vous connaissez pour la plupart Nathalie, ma meilleure amie, avec son époux Éric et leur petit garçon Dylan qui a 5 ans et demi.
Le groupe acquésia et salua chaudement la petite famille, qui eux, firent des salutations un peu plus gênées.
Alex avait eu l'autorisation, de Dumbuldore, de révéler la vérité à sa meilleure amie et à sa famille, si Nathalie promettait magiquement de ne rien révéler. Mais Nathalie et Éric avait encore un peu de difficulté à accepter le fait qu'il existe des sorciers. Pourtant cela n'a en rien changer l'amitié des deux femmes.
Mais Alex fit une dernière demande à Dumbuldore; la permission de dire la vérité à une autre persone...
- Et voici Samuel, présenta finalement Alex. C'est mon frère.
Cette révélation mit un silence dans la pièce. Tous connaisait la relation qu'avait Alex et son frère, mais ce qu'il ignore, c'est que depuis sa rencontre avec Maela, Alex avait décidé de faire la paix avec Samuel. En moins de 7 ans, ils avaient fait la paix et rattrappé tout le temps perdu.
- Enchanté de vous rencontrer, salua Samuel. Voici Denise, ma femme et Gabriel et Zoé, mes enfants. Ils ont 10 ans et 6 ans.
- Bonjour, répondit Léa en brisant le silence. Tu es une sorcière, demanda-t-elle à Zoé.
- Je sais pas. Toi, tu en ais une, répondit Zoé.
- Oui, assura Lorie. Et moi aussi.
La discussion entre les trois fillettes avait détendu l'atmosphère et tous passèrent à la salle à manger.
Lorsque le repas fut fini, les enfants se disperssèrent pour jouer entre eux, tandis que les adultes, eux, se réunir dehors, pour parler. Samuel trouva enfin un expliquation au fait que ses enfants faisaient parfois des trucs bizarres, Hermione et Ron se disputèrent un peu, et Harry riait à une farce de Morgan.
Tout était parfait, il faisait beau et il n'y avait aucun nuage dans le ciel, dévoilant les étoiles brillantes et une pleinne lune. L'observant quelques instants, Alex rapporta son attention sur son époux, qui discutait joyeusement avec son frère.
Pourquoi Rémus n'était pas, en ce moment, une bête sanguinaire comme à chaques pleinnes lunes? Simplement parce qu'il n'était plus un loup-garou.
Comment cela fut possible? Il y a eut deux théories. La majorité proposa que Rémus, tout comme Alex, était devenu un HMM, ou plutôt, un SMM(Sorcier Magiquement Modifié).
Mais Dumbuldore en proposa une et c'était celle qu'Alex préférait: Dumbuldore avait supposé que lorsque Rémus s'est fait tué, il était dans sa forme de loup-garou, donc c'est le loup-garou en lui qui s'est fait tué, laissant l'homme en lui sur le seuil de la mort. Donc Maela à seulement réussit à faire revivre l'homme en lui, car la bête était déjà morte.
Enfin, quoi qu'il en soit, Alex savait que si elle était maintenant heureuse, c'était grâce à Maela. Elle avait une famille, des enfants, un travail, des amis et elle s'était réconcilliée avec son frère. Après tout les malheurs qu'elle a eut, elle était maintenant comblée.
Je n'aime pas finir de cette façon, mais j'y suis contrainte, vu la situation: Alors ils vécurent heureux encore et encore, jusqu'à la fin des temps.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Voilà, je sais que c'est une longue épilogue, mais j'avais beaucoup de chose à dire. Snif, snif, c'est la fin...Mais que voulez-vous, toute bonne chose ont une fin, même si je n'aime pas full finir avec " Et ils vécurent heureux".
J'espère que vous avez aimé, de tout mon coeur et avant de tirer ma révérance pour cette fic, je tiens à remercier tous les lecteures, autant ceux qui la lisait en me donnant des reviews que ceux qui la lisant en silence. À vous tous, je dit un gros MERCI!!!
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Anonymoua: En effet, c'est la première fois que tu me laisses un review, mais c'est pas grave. Merci d'y avoir pensé. Je sais que la résurection de Rémus est un peu freak, mais on est dans le monde des sorciers, alors qu'est-ce qui n'est pas freak là-bas? Enfin, merci pour ta review, ça fait toujours plaisir.
Scalla: Je crois que je vais commencer par terminer les fics que j'ai déjà commençé(wow, quel anti-thèse lol). Mais pour l'énigme, c'est à toi de voire, j'ai laissé 2 solutions et c'est le lecteur qui décide de celle qu'il croit être le bonne( même moi, je n'ai pas envie de donné la vraie raison, car moi-même, je l'ignore. C'est quand même fou non, d'être l'auteur de l'histoire et d'ignorer certains faits...). Enfin bon, merci pour toutes tes reviews et tes encouragements. À bientôt!
Bubblegum712: Je sais que j'ai souvent été cruelle dans cette fic, donc je devais me rattraper dans les derniers chapitres. Mais c'est ma façon d'écrire, avec moi le mot-clé(comme je le dit souvent) est patience. Mais comme tu vois, des fois, ça en vaut la peine. Merci pour tes reviews, tout au long de cette fics.
M4r13: Tu connais les OGM(Organismes Génétiquement Modifiés)? C'est de la que j'ai eu l'idée. Merci pour ta review et tous tes encouragements, ils m'ont bien aidé.
Beru ou bloub: Quel que soit ta suposition, j'aurai quand même fait paraître l'épilogue, mais si tu tiens à la garder, libre à toi. J'espère que tu as passé de bonnes vancances, moi qui avais peur que tu n'aimais plus ma fic( dû que tu ne m'envoyais plus de reviews, lol). Merci d'avoir reviewer.
Angora57: Merci!
Hermimi: Merci pour tes encouragements, ça fait chaud au coeur. Et je te comprends, moi aussi je recommence l'école bientôt TT. Les vacances passent trop vite...Mais bon, je te souhaite une bonne année.
Hermignonnechay: Ben tu n'as qu'à aller voir dans mon profil, j'ai d'autres histoires sur Harry Potter, peut être y en aura-t-il une qui te plaira. Va y jeter un coup d'oeil. Merci de ta review.
Docteur Gribouille: Voilà le mot de la fin. Merci d'avoir reviewer!
Electra-natchios: Merci beaucoup, je suis bien contente que tu ais aimé ma fic, j'espère que ce n'est pas la dernière fois que je te vois. Merci encore une fois.
