CHAPITRE DEUX: LA MISSION QUI SAUVA SA VIE
Le ciel de la planète Yardrat était gris. Je ne sais pas si c'était sa couleur originelle. Même mon père qui y avait été ne le savait pas. Celon lui le ciel était trop rapidement devenu gris pour qu'il en retienne sa vraie couleur. Gris par la fumée qui provenait des ruines de cette planète.
Tous n'était que cendres et sangs. Et au milieu des cadavres et des débrits de ville, se trouvait le commando ginue.
"Tu es un redoutable adversaire." dit Jeece avec son regard sérieux et quelque goutte perlait deja sur son front devant l'effort.
"Hum... toi aussi." lui répondit Barta. Il réfléchit un instant avant d'ajouter. "On devrait arrêter."
"Non pas question! C'est scientifiquement impossible d'être à égalitée 10 match de suite. Tôt ou tard l'un de nous prendra forcement le dessus." dit Jeece avec determination.
"frappe là s'il te plaît." continua Barta en indiquant un point.
"Bien essayer mais je ne tomberais pas dans ton piège." riposta Jeece après avoir longuement hesiter.
"Pfff tu pourrais me laisser gagner une match quand même...pour sauver l'honneur."
"Toute amitiée a une limite... et là trop de chose sont en jeux." repondit Jeece d'un ton net.
Puis il frappa son dernier coup... sur le gomen (equivalent de l'échequier pour le jeu de go) improvisé qu'ils s'étaient fait. Leur mission avait été trop vite remplie, bien que les habitants avaient des techniques surprennantes. Mais une fois qu'on comprenait l'astuce, les tuer n'étaient plus un problème.
Il fallait bien combler le vide et comme chaque membre étaient partit plus ou moins de leur coté...
"Alors cette partie ? Elle avance ?" dit Carot transportant une espèce de poisson gigantesque sur son épaule. Il s'approcha du jeu pour regarder.
"Ah mais elle est finie. qui a gagner ?" il posa la créature morte près d'une pile de cadavre des habitants.
"Egalité!" dirent-ils d'une même voix avec une légère pointe d'iritation.
"Pas dix parties de suite quand même ?"
"Ne remue pas le couteau dans la plaie, Carot." dit Jeece en se leva. Il fit quelque mouvement pour se dégourdir les jambes.
"C'est parce que j'avais les noirs! Je gagne jamais avec les noirs! " Repondit Barta en se cherchant une excuse.
Recoom commença sans plus attendre à cuire sa trouvaille sur un feu qu'il venait de créer.
"AHH VITE LES GARS ! Il faut se servir avant guldo et carot sinon il ne restera plus rien!" cria le géant aux autres en rigolant.
Vingt minutes plus tard, il ne restait vraiment plus rien. Et chaqu'un discutait de la mission en digérant se qu'il avait pu prendre.
"Hum on a quand même une belle vie... On a quelques missions et le reste du temps, on ne fait rien." dit guldo en se tapotant un ventre bien rempli.
"Attention a tes paroles, c'est un honneur de servir monsieur Freezer. Nous sommes l'élites après tout." Trancha le capitaine.
Et comme à chaque fois cette parole fut suivit par un moment de silence.
"Je me demande pourquoi cette planète interesse monsieur Freezer ? Elle n'a rien de particulier." demanda Carot pour couper le silence.
"Ahh on voit bien que t'es le petit dernier Carot. Pointilleux à mourir." plaisanta Jeece avec une petite tape amicale à mon père. "Arrête de te prendre la tête. On obéis aux ordres point finale."
Carot n'eut pas le temps de répondre qu'un bruit se fit entendre derrière lui. Personne n'eut le temps de réagir. Pas même Barta qui était pourtant le plus rapide. Et quelque part je les en remercie car c'est grâce à çà que mon père avait vécu plus longtemps. Mais je m'écarte du sujet.
Je disais donc que personne n'eut le temps de réagir. Un habitant de la planète qui était pourtant presque mort avait rassembler la force de se relever et de porter une attaque à Carot !
Un tranchant de la main fracassant directement dans la nuque, touchant le système nerveux. Le guerrier de Yardrat n'eut pas le temps de fêter son coup qu'il fut propulser dans le décor par recoom puis pulveriser par une salve d'energie de Jeece. Bien que l'attaque avait surpris tout le monde, les reflexes revinrent très vite.
Carot avait perdu connaissance sur le coup et il s'effondra sur le sol.
Plusieurs heures plus tard, Carot était dans le caisson de regeneration de la base Frieza 79 : quartier général du commando.
"Alors comment va-t-il?" demanda le capitaine aux scientifiques.
"Le coup a atteint le système nerveux. Malgrè les capacitées saiyens, il faudra plusieurs jours de repos." affirma un scientifique reptilien.
"Tant pis on devra partir sans lui." dit recoom dans un souppir en se grattant la tête.
"Vous repartez deja en mission ?" s'étonna le scientifique. D'habitude, il se passait plusieurs mois avant qu'une nouvelle mission n'arrive. Il était rare que Freezer demande de l'aide au commando.
"Oui sa majestée Freezer nous a appeller de toute urgence pour une mission important." les informa le capitaine Ginue en marchant vers la sortie.
"Et vers quel planète ?" demanda l'autre scientifique curieux.
Jeece se retourna pour lui répondre. "Nous partons pour Namek."
