¤Chapitre Premier¤
¤Le Dilemme¤
Little Whinging
31 juillet
La coquette maison des Potter respirait la joie en ce milieu d'été qui promettait un brillant avenir pour les personnes qui l'habitaient. Quelque part au rez-de-chaussée, Lily Evans s'affairait à préparer le dîner pour elle-même et son fils à l'aide de sa fidèle baguette magique. Au premier étage, dans une chambre à coucher spacieuse décorée de marine et d'orangé, Harry Potter – dont le père, James, était un haut représentant du Ministère de la Magie – soupira pour la troisième fois. Il n'arrivait pas à se décider sur un dilemme qui l'assaillait malgré lui depuis un bon moment déjà.
« Vais-je dire à Ginny que je l'aime ou non ? » songeait-il, indécis. « Si elle me repoussait... » Le jeune homme secoua la tête. Encore une fois, il remit sa déclaration d'amour à plus tard. Encore une fois, il se contenterait de la regarder, lui parler, l'entendre rire, profiter de sa présence et ne sait-on jamais, peut-être leurs mains se toucheraient-elles par accident au détour d'une allée trop étroite... « Et je serais un homme heureux, sans aucun doute ! » approuva-t-il en silence.
Harry relut lentement la lettre qu'on venait de lui apporter. Cela faisait déjà trois fois qu'il la lisait en entier depuis son arrivée, mais il s'en fichait. Après deux ans d'amitié non déclarée, deux ans sous l'étiquette « Sœur de Ron Weasley », après deux ans... puis un mois complet de correspondance, elle osait enfin tenter sa chance et l'inviter à... à quoi au juste ?
Salut Harry !
Quoi de neuf par chez toi ? Ta mère fabrique-t-elle toujours ses irrésistibles biscuits au chocolat ? En tout cas, tu la féliciteras. Merci à toi, d'ailleurs, de nous en avoir fait parvenir ! Ron les a trouvés excellents, mais j'ai quand même pu en réchapper 2-3 pour y goûter et je peux te dire que je suis entièrement d'accord avec lui, pour une fois. Ta mère est une excellente cuisinière.
Je voulais aussi te souhaiter un très très TRÈS joyeux anniversaire, Harry ! Déjà 17 ans ! J'avais réussi à te rattraper, mais voilà que tu as à nouveau un an de plus que moi ! Je vais commencer à me sentir inférieure... En tout cas, passe un bel anniversaire avec tes parents. Profites-en, tu es enfant unique ! Je ne sais pas trop, puisque j'ai six frères, mais lorsqu'on est seul on doit se faire gâter plus souvent, non ?
J'ai eu une idée hier soir. Est-ce que ça te dirait de venir passer disons 2 ou 3 jours au Terrier ? J'en ai discuté avec maman et elle a dit que c'était une bonne idée. Ron voulait t'écrire, mais je lui ai dit que j'allais t'inviter moi-même. Voilà ! La chose est faite ! Si jamais tu voulais bien venir chez nous la semaine prochaine, envoie-nous ta réponse le plus rapidement possible. Sinon, réponds-moi quand même le plus rapidement possible !
Je dois me dépêcher d'aller porter ta lettre, parce que j'ai l'impression que Ron est en train de se battre avec Erroll. Je dois réussir à l'attraper avant lui si je veux que mon message te parvienne à temps pour ta fête... Mais ne t'en fais pas, j'ai toujours eu plus de succès auprès des hiboux que mon frère !
À bientôt,
Ginny –xox-
P.S. Je t'enverrai ton cadeau d'anniversaire par Hedwige lorsque tu me répondras, car je crois qu'Erroll est devenu trop vieux pour porter ce genre de colis...
Harry fixait le parchemin, les mots tracés à l'encre bleue dansant sous ses yeux. Qu'avait-elle dit ? Comment bien saisir le sens de ces écrits, qui semblaient tous cacher un côté secret ? Apparemment, c'était Ginny elle-même qui avait songé à l'inviter au Terrier. Était-ce une attention affectueuse, une simple demande amicale ?
J'avais réussi à te rattraper...
Et puis ? Qu'est-ce que ça pouvait bien changer, leur différence d'âge ?
Je vais commencer à me sentir inférieure...
Pourquoi ? Il n'avait rien de « supérieur », rien de bien exceptionnel !
Je lui ai dit que j'allais t'inviter moi-même...
Pourquoi pas Ron ? Il aurait aussi bien fait l'affaire ! Pourquoi cet empressement de lui demander à lui personnellement ?
Le jeune homme se prit la tête entre les mains. Il allait devenir fou, à toujours chercher comme il le faisait LA preuve que Ginny l'aimait un peu plus qu'en ami. Ce n'était peut-être que son imagination, après tout. Peut-être ne l'aimait-elle pas du tout... Peut-être n'était-ce que pure coïncidence que Ginny ait pensé à lui. Peut-être était-ce seulement parce qu'Hermione n'avait pu y aller... C'était sûrement cela... il se faisait encore des idées.
Heureusement, il n'eut pas trop le temps de s'apitoyer sur son triste sort que sa mère l'appela de la cuisine. Il laissa alors tomber la lettre et toutes ses inquiétudes pour se laisser porter par la douce odeur de poulet grillé qui montait du rez-de-chaussée.
- Maman ?
- Oui, Harry ? répondit-elle en levant la tête vers son fils.
- Gin... Les Weasley m'ont invité à aller passer quelques jours avec eux au Terrier la semaine prochaine. Est-ce que je pourrais y aller ?
- Ginny Weasley ? interrogea Lily, qui ne fut pas dupe.
Harry ne répondit rien. Il était déjà trop occupé à bloquer les rougeurs qui risquaient de lui monter aux joues à l'évocation devant sa mère de sa bien-aimée.
- Harry... Tu es maintenant majeur, tu sais, tu n'as plus à me demander la permission pour aller quelque part. Tant que ton père et moi savons où tu te trouves, je ne vois pas de problème à ce que tu sortes où tu voudras.
Elle sourit légèrement. Il lui sourit en retour.
- Mais...
- Maman !
- Mais comme ton père part en voyage d'affaires à partir de demain et ne revient que mardi prochain, j'ai besoin de toi pour m'aider à rendre cette maison propre et nette de la cave au grenier. Cependant, je te donne congé pour mercredi. Libre à toi de faire ce que tu veux...
- Et libre à vous de faire ce que vous voulez lorsque je ne suis pas là ! ajouta malicieusement Harry.
Lily rougit vaguement à cette remarque, mais elle ne se laissa pas démonter pour autant.
- Avec Ginny... Protégez-vous. Tu connais le sort Contraceptio ? demanda-t- elle, les yeux brillants.
- Oh ! Maman ! bafouilla l'adolescent. Nous... nous n'en sommes pas rendus là...
Mrs Evans Potter éclata de rire devant l'embarras de son fils.
-Va lui écrire ! Dis-lui que tu seras chez elle mercredi après-midi, allez, hop ! lui ordonna-t-elle en lui caressant affectueusement les cheveux.
L'adolescent ne se fit pas prier pour se lever de table sans avoir à la débarasser. Rendu au pied de l'escalier, il marque une pause.
- Au fait, dit-il en se retournant vers sa mère, elle aime bien tes biscuits au chocolat.
Puis, sous l'œil amusé de Lily, il monta directement à sa chambre avec l'intention bien précise de rédiger sa réponse à celle qui faisait battre son cœur.
Fin de chapitre
Le premier chapitre n'est pas très long, il sert à la fois de Prologue et d'Introduction... J'espère que vous avez aimé ! !
S.V.P. Prenez quelques petites minutes de votre temps pour m'envoyer une toute petite review ! Que vous aimiez ou pas !
À titre d'information, les réponses aux reviews se feront à la fin des chapitres... (Enfin, si j'en reçois !)
Prochain chapitre samedi !
À bientôt !
Kawiz
-xox-
