¤Chapitre Deux¤

¤Sur le Chemin de Traverse¤

La semaine passa assez rapidement, si l'on exceptait les crises d'angoisse d'Harry et le fameux ménage de Lily. Bientôt, mercredi arriva et le jeune homme se retrouva devant la cheminée du salon, une demi-douzaine de valises et sacs de voyage à ses pieds.

- Tu déménages ? lui demanda son père en le voyant.

- Euh... Non, je reviens samedi.

- Samedi dans 2 mois ? lança James tout en rigolant.

- Bah, j'ai pensé que... Je ne savais pas... Et s'il neigeait ? Ce serait étonnant en plein mois d'août, mais j'ai cru bon de... d'être prêt en tout temps.

- Je vois. Symptôme du Garçon Amoureux, diagnostiqua James. Crois-tu que tout ça entrera dans la cheminée avec toi ? demanda-t-il, redevenant tout d'un coup sérieux.

- Ça vaut la peine d'essayer... répondit Harry, cependant perplexe.

Effectivement, le père et le fils mirent près de dix minutes à tout faire entrer, Harry inclus.

- Espérons que les Weasley aient une assez grande cheminée... marmonna James.

- Bon, j'y vais, déclara Harry en saisissant une poignée de Poudre de Cheminette. Au revoir !

- À propos, Harry, ne t'inquiète pas pour ta mère... Je m'en occupe personnellement...

L'adolescent fit la grimace.

- Le Terrier !

Il quitta son chez-lui en se disant que ses parents n'étaient que des pervers, il fit le voyage en songeant qu'il détestait réellement la Poudre de Cheminette puis arriva finalement chez les Weasley pour se rendre compte qu'il était aux anges.

Devant lui se tenait son comité d'accueil, composé de Ginny qui avait – Par Merlin ! – embelli grâcieusement ce dernier mois.

- Tu déménages ? s'exclama-t-elle en riant.

- Bah... Je... bégaya-t-il en rougissant.

Il lui semblait qu'il ne faisait que ça, rougir, depuis quelques temps.

- Attends, ne bouge pas, tu as de la cendre sur le bout du nez, l'informa Ginny. Je vais essayer de l'enlever.

Harry frémit doucement au contact de la main de la jeune fille sur son visage.

- Où sont les autres ? demanda-t-il, soudain embarassé.

- Partis à Ste Mangouste. Ron avait rendez-vous avec un médicomage.

- Ah.

- Pourquoi ? Ça t'ennuie d'être avec moi ? demanda-t-elle, légèrement vexée.

- Non, non, pas du tout, la rassura-t-il rapidement.

La dernière chose qu'il voulait était qu'elle croit qu'il s'ennuyait en sa compagnie.

- Qu'a encore fait Ron pour se retrouver à Ste Mangouste ? Encore un produit des jumeaux ?

- Tu es au courant pour les Cheveux de Flammes ?

Harry hocha la tête. S'il se rappelait bien, cette espèce de poudre, une fois ingérée, devait enflammer les cheveux du sujet d'un feu magique. Ron, qui était le nouveau testeur officiel des farces et attrapes des jumeaux l'avait essayé il y a quelques semaines, mais la blague avait mal tourné... Les cheveux de l'adolescent s'étaient enflammés réellement et on avait dû le transporter d'urgence à Ste Mangouste.

- Ron t'en as parlé... C'est bien, alors je n'aurai pas à t'expliquer. Son crâne est maintenant guéri et redevenu lisse comme avant et aujourd'hui, ils utiliseront un sortilège de Repousse-Poils pour qu'il ait à nouveau des cheveux. Le traitement dure au moins 24 heures... ils ne seront pas ici avant demain midi.

Harry ne répondit rien. L'information commençait lentement à circuler dans son cerveau qui s'efforçait de fonctionner normalement malgré la présence de la jeune fille à moins d'un mètre de lui. Moins d'un mètre ! C'était beaucoup trop près ! Et dire que ça allait être ainsi encore une journée et une nuit complète...

Ginny le regardait étrangement. Il se rendit alors compte de son comportement un peu bizarre et lança, en essayant d'avoir l'air le plus décontracté possible :

- Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

- As-tu ton balai ?

- Euh... Ouais, je crois... Quelque part là-dedans ! répondit-il en montrant la montagne de valises qui encombrait le salon.

La jeune fille éclata de rire.

- Le dernier arrivé au jardin prépare le souper !


Ce fut bien entendu Harry qui perdit, n'ayant aucune indication précise sur l'endroit où se cachait son balai. Finalement, il se vit obligé d'utiliser sa baguette.

- Accio, balai !

Un grand bruit de déchirure se fit entendre, déchirure qu'il répara d'un rapide geste de la main, puis il sortit à la hâte pour rejoindre Ginny, qui volait déjà très haut dans les airs.

Tout l'après-midi, ils se consacrèrent à des jeux sur balai tous aussi divers les uns que les autres. Ils se disputèrent quelques duels de Quidditch, firent des concours de vitesse qu'Harry gagna haut-la-main grâce à son balai plus puissant, puis ils s'essayèrent à la course à obstacles où Ginny se démarqua, en le battant de 3 secondes.

Puis vint le moment où ils entrèrent dans la maison, tous deux complètement exténués, couverts de sueur et de poussière de la tête aux pieds.

- Alors, Harry, demanda soudain Ginny, l'air moqueur. Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

- Euh...

- Je te laisse le temps d'y penser... Je vais prendre ma douche ! dit-elle en se levant. Sers-toi de ce que tu veux, tout est dans la cuisine. Ah oui, je n'aime pas les olives...

Harry se retrouva alors seul dans le petit salon qu'il tentait en vain de ne pas salir. Il ne pouvait cuisiner dans cet état ! De plus, ses capacités en ce domaine n'allant pas très loin, ils seraient sans doute condamnés à manger des sandwichs...

Il eut soudain une idée. Oserait-il ? N'oserait-il pas ? En attendant de trouver une meilleure solution, il s'assit sur une de ses valises pour ne pas tacher le divan et patienta silencieusement. Enfin, après dix longues minutes angoissantes, Ginny sortit de la salle de bain vêtue d'un peignoir et de pantoufles roses.

- Alors, qu'est-ce qu'on mange ? lui demanda-t-elle en souriant.

- Rien... Je veux dire, euh... Bah, tu sais, mes compétences en cuisines sont assez restreintes alors j'ai pensé que... qu'on pourrait peut-être aller manger sur le Chemin de Traverse ou quelque part par là...

Il avait osé. Le jeune homme cessa de respirer lorsqu'il vit le visage de Ginny tourner au cramoisi.

- Je... je dois bien avoir un peu d'argent quelque part, approuva-t-elle, mal à l'aise.

- Oh, mais c'est moi qui t'invite ! s'empressa de répondre l'adolescent.

Elle parut instantanément soulagée.

- Bon, je vais aller m'habiller ! Toi, tu peux prendre la salle de bain... Et dépêche-toi, parce que tu pues ! lui lança-t-elle en riant.


Un peu moins d'une heure plus tard, ils étaient attablés dans un petit restaurant italien de Londres. Ginny n'y avait jamais mis les pieds et Harry comptait bien lui faire découvrir les merveilles de la cuisine d'Italie. Lui-même avait été initié par Sirius, son parrain, qui l'avait un jour invité à manger avec lui.

Malgré l'achalandage du Chemin de Traverse, il n'y avait presque personne d'autre dans la salle autant parce que le restaurant était peu connu du grand public, autant parce qu'il était d'un tel chic que peu de sorciers de la classe moyenne auraient pu se permettre d'y manger ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie.

Lorsque le serveur arriva à la hauteur de la table, tout guindé qu'il était dans son habit noir et blanc, Harry demanda qu'on lui apporte une bouteille d'un des meilleurs vins moldus. Il était sur le point de dépenser l'équivalent d'un mois d'allocations, mais il s'en fichait. L'important, c'est qu'il était avec Ginny...

Il se tourna vers la jeune fille.

- Ginny, chuchota-t-il, tu ne trouves pas qu'il ressemble à un pingouin ?

Il faisait bien sûr allusion au serveur qui venait de partir avec leur commande. Le rire franc et cristallin de la jeune fille envahit joyeusement la pièce, ce qui fit sourire Harry. Il était fier d'avoir pu la faire rire, elle qui semblait si nerveuse d'avoir à manger dans un endroit aussi chic.

L'Homme-Pingouin revint bientôt avec le vin et les coupes, qu'Harry s'empressa de remplir.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda soudain Ginny, un peu inquiète.

- Du vin moldu. C'est un peu plus fort que de la Bièraubeurre, mais je crois que tu t'en sortiras, dit-il avec un sourire.

Puis le silence retomba sur la petite table. Heureusement, le serveur-qui-ressemblait-à-un-pingouin arriva avec le repas et Harry put s'occuper un moment sans avoir à se préoccuper de ce qu'il convenait de dire ou de faire.

- Tu aimes ? interrogea-t-il Ginny.

- Oui. Euh... Je reprendrais un peu de ce vin, répondit-elle.

Harry sourit. Ginny Weasley, alcoolique ? Ce serait comique... Enfin, non, mais il fallait admettre que les deux n'allaient pas très bien ensemble.

Après une dizaine de minutes à parler de sujets futiles, Ginny éclata de rire sans raison, ce qui alarma Harry, qui n'avait pourtant rien dit de drôle.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, perplexe. J'ai de la sauce sur le bout du nez ?

- Non ! répondit Ginny, toute souriante. C'est simplement que nous sommes là comme deux idiots, à parler de la température comme si nous étions de parfaits inconnus...

Harry ria doucement.

- Tu as raison... On va ailleurs ? lui demanda-t-il.

- D'accord ! Mais le vin... ?

- On l'apporte avec nous !

- On peut ?

- Mais on s'en fiche !

Ils éclatèrent tous les deux de rire, sous l'air dédaigneux de l'Homme-Pingouin qui les observait de loin, convaincu d'avoir eu affaire aux clients les plus bizarres de tout le continent.


- On va manger une glace aux chocogrenouilles ?

- Beurk ! Ginny ! Sucre et alcool...

- Harry ! Allez ! Juste petite !

- Bon... D'accord, juste une petite ! Allons-y...

Pouvait-il réellement lui refuser quelque chose ? Il commanda rapidement les deux glaces aux chocogrenouilles puis alla rejoindre Ginny, assise sur la terrasse.

- Tu as des goûts étranges, dit-il en s'asseyant.

- Comment ça ?

- Chocogrenouilles... Un peu spécial, tu ne trouves pas ?

- Non... Tais-toi et mange ! lui ordonna-t-elle en souriant.

Ce qu'il fit avec plaisir.


Après le dessert, et question d'aider à la digestion, ils avaient dévasté la grande majorité des magasins de l'Allée Principale du Chemin de Traverse. Aucun des deux n'avait d'argent, mais peu leur importait.

Lorsque le soleil se fut couché et que les lampadaires magiques se fussent allumés, baignant la rue d'une lueur blafarde, ils jugèrent qu'il était plus que temps de regagner le Terrier. Encore une fois, ils durent emprunter le Réseau de Cheminette. Harry se retrouva à plat ventre sur le plancher du salon, la figure écrasée dans une valise qu'il avait laissée là.

- Je déteste la Poudre de Cheminette, marmonna-t-il lorsque Ginny lui atterrit sur la tête.

- Oh, désolée ! fit la jeune fille, un peu perdue. Je déteste la Poudre de Cheminette, ça me donne toujours un peu mal au cœur, ajouta-t-elle en se relevant.

Harry se leva à son tour, puis baîlla à s'en décrocher la mâchoire.

- Ginny... Je crois que tu devrais me montrer ma chambre. Je suis mort de fatigue.

La jeune fille approuva de la tête.

- Wingardium Leviosa !

Les six lourds sacs d'Harry quittèrent le sol puis flottèrent jusqu'au haut de l'escalier où elles prirent une direction que le jeune homme ne put déterminer. Ginny monta elle-même les quelques marches et mena Harry à la porte de sa propre chambre. Sur le coup, il ne comprit pas où elle voulait en venir.

- Euh... Ginny, où est-ce que je dors?

- Ici, répondit-elle simplement.

Quoi ? Il allait dormir avec elle ! ? Dans la même maison, la même chambre, le même lit ? Non... Un matelas avait été ajouté par terre spécialement pour lui, apparemment.

- Pourquoi ? Oh ! Je croyais t'installer dans ma chambre parce que tu étais mon invité, mais si tu préfères aller avec Ron, je comprendrai...

La jeune fille eut tellement l'air déçu qu'Harry ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur en la voyant.

- Non, non, ça va, je t'assure ! Je suis seulement un peu surpris... Je serai très content de partager ta chambre, dit-il en se laissant tomber sur le matelas enchanté posé sur le sol.

Ginny sourit, ouvrit l'un des tiroirs de sa commode et en sortit un pyjama d'été.

- Je te laisse la chambre... Fais comme chez toi. Je vais être dans la salle de bain, je reviens bientôt.

Harry hocha la tête. Aussitôt qu'elle eut refermé la porte, il se dirigea vers la valise la plus près et, cachés sous une pile de robes de Poudlard, il trouva un short boxer et un T-Shirt marine qu'il enfila.

Quelques minutes plus tard, Ginny revint de la salle de bain. Elle avait défait et brossé ses cheveux ce qui, selon Harry, lui allait à ravir.

- J'attendais que tu arrives pour aller me brosser les dents, lui dit-il stupidement.

- Bah... Vas-y, la salle de bain est libre !

Il ne se le fit pas dire deux fois et s'exécuta sans dire un mot. En revenant dans la chambre, il se fit attaquer par une Ginny en furie qui hurla :

- Bataille Générale !

Elle lui jeta un oreiller en pleine figure puis, d'autres oreillers en main, elle se rua sur le garçon en tentant de le faire tomber sur le matelas. Mais Harry, beaucoup plus fort que la jeune fille, se défit rapidement de son emprise et ce fut Ginny qui fut propulsée par terre. Heureusement, le sort d'enchantement ainsi que les nombreux coussins amortirent le choc. Elle se releva en riant et fonça à nouveau sur Harry, qui lui assena des coups d'oreillers de tous les côtés.

Finalement, après avoir étendu draps, coussins et oreillers un peu partout dans la pièce, Ginny abandonna la partie.

- Bataille Générale terminée ! hurla-t-elle. Harry, tu m'as eue ! Je te déclare Grand Gagnant de la Bataille Générale du Terrier pour aujourd'hui.

- Mais non, toi aussi tu le mérites ! Tu te défends plutôt bien pour une fille... dit-il un peu gêné.

- Hey ! N'oublie pas que j'ai six frères aînés ! répliqua-t-elle en lui donnant un dernier coup d'oreiller.

Ils étaient tous les deux allongés sur le dos, sur le lit de Ginny. Ni un ni l'autre ne disait mot, chacun étant perdu dans ses propres pensées. Au bout d'un moment, Harry se leva.

- Où vas-tu ? demanda Ginny.

- Me coucher. Il est passé minuit.

- Ah, ouais, excellente idée. Bien... Bonne nuit.

- Bonne nuit... Ginny ?

- Hummm ?

- J'ai passé une très belle journée avec toi.

La jeune fille sortit la tête de sous ses couvertures où elle s'était réfugiée quinze secondes plus tôt.

- Moi aussi, répondit-elle simplement.

- Ginny ?

- Quoi ?

- Est-ce que tu dors ?

- Non ! ? Pourquoi ? demanda-t-elle, intriguée.

- Pour rien... Ginny ?

- Bonne nuit Harry.

- Non, attends, j'ai quelque chose à te dire.

- ... (Elle était à la limite du sommeil)

- Je... Rien.

- D'accord.

- Bonne nuit.

- Bonne nuit.

Il avait presque osé...Mais non. Encore une fois, il se maudit d'être aussi timide. Pourquoi était-ce aussi difficile de prononcer ces mots, « Ginny, je t'aime » ? Pourquoi n'y arrivait-il pas ? Pourtant, c'était loin d'être compliqué...

- Ginny ?

Pas de réponse. Il soupira. Trop tard, elle s'était endormie...


Note : Dans ce chapitre, Harry commande un des meilleurs vins moldus et son allocation pour un mois suffit à le payer, en plus du souper et des glaces. Je suis consciente que c'est pratiquement impossible, les parents d'Harry ont beau être riches, ils ne leur donnent pas 300$ (canadiens...environ 150 euros) d'allocation par semaine, mais il faut tenir en compte qu'un vin moldu, pour les sorciers, n'est pas une boisson alcoolisée très fréquentée. Bien que raffiné, le vin demeure cependant une petite gâterie assez impopulaire dans l'esprit de la communauté sorcière, ce qui fait que son prix en devient très bas en comparaison avec ceux du Londres moldu. Aussi, les sorciers ont leurs propres boissons aux goûts variés qui font que pour Harry, une bouteille de vin moldu devient une petite dépense qu'il peut bien se permettre...

J'espère ardemment que vous avez aimé, que j'ai été à la hauteur de vos attentes. J'aimerais encore une fois avoir votre opinion sur le chapitre par le biais des reviews!

Réponses aux reviews :

Wow! Merci! Je n'en attendais pas tant... Continuez! J'aime ça!!!

Nadia, Carla & Aurelia : Voici la suite! Merci les filles!

Florelle : J'ai réfléchi à ta suggestion et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais je crois que je vais garder le point de vue de Harry. J'espère ne pas trop te décevoir ;) En tout cas, merci pour ta review!

Linalyna Malefoy : Eh bien, me voici sous pression! Ne pas tomber dans la romance à l'eau de rose bien niais! lol! Alors, docteur, est-ce que le chapitre 2 passe le test? :)

Phylo : Merci, autant pour ta review que pour ton conseil! En fait, les seules incohérences que j'ai à surveiller sont celles liées à Voldemort, car pour le reste, tout est pareille! (Enfin, façon de parler...)

Moi, Missannie & Krystal : Merci!!!

Lyls & Van : Moi aussi j'aime le couple Harry/Ginny...Contente que ça vous plaise!

Fanny Radcliffe : Voilà la suite... Et puis? Qu'en dis-tu?

Keit : Bah, mon Harry à moi est un p'tit timide! Merci pour ta review!

Ana : Merrrrciii! lol :) Je suis contente que tu... "adores"! lol On verra peut-être (enfin, sûrement...) Sirius et je ne sais pas combien je vais faire de chapitres! Quand je vais être tannée je vais arrêter... Mais je prévois en faire environ 10, au maximum 15 si j'ai vraiment beaucoup d'inspiration... et de lecteurs!

Amaz : Tiens, une autre qui adore ma fic! Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir!!!

Beru ou Bloub : Et puis? En lisant ce chapitre-ci, trouves-tu que ça tourne à l'eau de rose? Je veux essayer d'expérimenter le côté Romance, mais sans pour autant tomber sur un nuage... Qu'est-ce que tu en penses? Harry a eu Hedwige de la même façon ; en fait ce n'est pas Hagrid qui le lui a donné, mais Lily. Hedwige était destinée à Harry... Que ce soit sa mère ou pas qui ait fait l'achat, c'est elle qui a été choisie! Et puis c'est normal que l'univers soit semblable à celui de J. K. Rowling, je ne fais que supprimer ce que Voldemort a apporté dans la communauté sorcière. En fait, j'essaie de m'imaginer que Tom Jedusor a été un étudiant de Serpentard qui a fini ses études, s'est marié et a vécu sa vie sans faire d'histoires... Ce qui ne change rien au monde sorcier en tant que tel. Merci pour ta review!

Naelia : Merciii! Ta review est longue, j'aime les longues reviews! ;) Je suis contente que ça t'aie fait rire et que tu aimes! :)

Bartiméus : Alors? Qu'en dis-tu? En fait, le monde sorcier est toujours le même sans Voldemort, excepté qu'ils n'ont pas connu l'horreur de sombres années... Du côté de Harry, il a toujours ses parents, il n'est pas connu dans le monde entier, il est un élève ordinaire qui n'a pas la priorité des enseignants et du directeur, même s'ils l'aiment bien et la relation entre Mrs Weasley/Harry est moins maternelle. Mises à part les relations entre les personnages, les choses qui changent sont celles en lien direct avec Voldemort ou les aventures liées à Voldemort (la Carte du Maraudeur, Harry ne l'a pas puisque ce sont Fred & George qui le lui ont donnée parce que ses parents étaient morts et n'avaient pas pu lui signer son autorisation pour aller à Pré-Au-Lard, la Cape d'invisibilité... Vous verrez dans les prochains chapitres, mais Harry ne l'a pas reçue de Dumbledore, son père étant vivant!) Ceci dit, répète après moi : Vol-de-mort! Allllez! lol ;)

Juju : J'avoue que le sort Contraceptio doit être très utile par moments!! Mais je n'invente rien, j'ai fait un petit "emprunt" de cette idée aux auteurs de nombreuses fics qui avaient déjà songé aux moyens de contraception sorciers... Merci pour ta review! :)

Gody : Merciiii! lol En fait j'ai déjà lu une de tes fics Love and dreams qui est dans mes favorites, même que tu es dans mes Author Alerts!! :) J'ai donc pu m'apercevoir que tu avais plusieurs autres fics que je vais sûrement explorer plus en profondeur dans les prochains jours ;)

Aurag : Merci pour ta review vraiment ça me fait plaisir!! Et moi aussi j'aime beaucoup le petit couple que forment Harry et Ginny :)

Virg05 : T'as pas à être jalouse! lol la première fic que j'ai mise sur Fanfiction.net a reçu seulement 7 reviews au premier chapitre... C'est normal! Certaines fics plaisent plus que d'autres, dépendant du sujet, de la catégorie, des persos, du résumé.... Mais je suis contente que tu aimes la mienne lol merci pour ta review! :)

Louna : Eh oui la dernière mais non la moindre! J'suis toute émeue! (Si, si, je suis émeue, pas émue... loll!) Sérieusement je suis toute contente en lisant ta review :) Héhé avec toutes mes reviews j'ai pu remarquer que les gens avaient aimé le bout avec Lily et son fameux Contraceptio... lol Hummm... Je sais plus quoi dire! J'suis toute touchée que t'aie pensé à mwaaaaaa! Et je sais pas si t'as remarqué (Parce que c'était pas le cas dans l'autre fic) mais j'ai trouvé comment faire la mise en forme de mes textes!! Pas pire la fille hein?? loll En touka! On se reparle au prochain chapitre (héhé)

On se revoit samedi prochain!