¤Chapitre Six¤

¤Sirius¤

En arrivant dans son propre salon, Harry fut agréablement surpris d'y trouver Sirius, assis face à ses parents dans son fauteuil préféré.

- Salut, Harry. On n'attendait que toi pour passer à table.

- Sirius ! Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici ! Mais où est passée Beltiane ? Elle est restée chez toi ? Elle n'aurait pas dû !

Un silence glacial accueillit sa déclaration. Au moment même où il prononçait ces mots, il avait su qu'il venait de faire une erreur monumentale. James tenta tant bien que mal de lui faire comprendre quelque chose par signes, mais ce fut peine perdue. L'humeur de Sirius baissa d'un cran.

- Oh... Sirius... Je...

- Ça ira, Harry, l'interrompit-il. Tu ne pouvais pas savoir. Beltiane m'a quitté hier soir, sans demander son reste. Elle dit que je voyage trop, qu'elle ne représente rien pour moi, mais c'est faux. Elle voudrait que je me trouve un emploi stable, qu'on s'achète une jolie maison à la campagne et qu'on ait des dizaines d'enfants, mais tu vois, je ne suis pas prêt pour cela.

- Patmol, je crois qu'Harry n'a pas besoin de savoir tout cela dans les moindres détails.

Le jeune homme en question jeta un regard noir vers son père.

- James Potter, tu ne changeras jamais ! Tu sous-estimes encore ton fils. Harry a beaucoup vieilli depuis ses cinq ans ; il n'est plus du tout l'enfant qu'il était. Accepte-le donc, une bonne fois pour toutes !

Le père et le fils baissèrent les yeux, aussi intimidés l'un que l'autre par les paroles de Sirius.

- Je disais donc, reprit ce dernier, que Beltiane désirait une vie stable, ce que je n'étais pas prêt à lui offrir. J'aime les enfants, mais je crois qu'à l'âge où je suis rendu, il est un peu tard pour en commencer la conception.

- Mais Sirius, s'opposa Harry, tu n'as à peine qu'une trentaine d'années !

- J'aurai bientôt quarante ans. En tout cas, je lui ai dit tout cela et elle a décidé de partir. Tu vois, nous n'étions peut-être pas faits pour vivre ensemble.

Il se tut. Un lourd silence suivit sa déclaration. Pourtant, Sirius affichait un air mi-satisfait, mi-résigné. Il ne semblait pas trop triste. Après tout, peut-être avait-il fini par accepter son sort. Coureur de jupons incontesté à l'adolescence, il cherchait encore aujourd'hui son âme sœur et bien qu'il avait tenté de se construire une vie avec plusieurs genres de femmes, il n'avait pas encore trouvé celle qui ferait battre son cœur à cent milles à l'heure.

Heureusement, il avait son travail, qui lui permettait de toujours bouger et de rencontrer du nouveau à presque tous les jours. Quatre ans après sa sortie de Poudlard, il avait obtenu avec brio son diplôme d'Auror sur le terrain. Depuis, il travaillait pour le Ministère. D'une bagarre avec un troll surexcité, il gardait le souvenir d'une légère cicatrice sur son avant-bras gauche. Ce qui n'altérait en rien sa sensualité légendaire, car même passé le cap de la trentaine, Sirius Black demeurait un homme très séduisant, même pour les femmes de beaucoup plus jeunes que lui. Catégorie dont Beltiane faisait partie.

Tout récemment, il avait accompli le plus beau coup de filet de toute sa carrière. Un sorcier à l'esprit mal tourné avait été pris à utiliser la magie noire pour forcer les gens à faire ce qu'il voulait d'eux. Moins pire que l'Impérium, mais tout autant défendu par la loi par le décret numéro 714, déposé le 7 juillet 1884 après un vote intense auprès du Comité International de la Magie.

Après perquisition, ils avaient trouvé dans la maison où habitait le fautif une multitude d'objets de sorcellerie, pour la plupart illégals et les avaient rapidement confisqués. L'homme n'avait pas été enfermé à Azkaban, mais après un examen de sa santé mentale, on l'avait placé sous haute sécurité dans un des plus prestigieux établissements psychiatriques de toute l'Angleterre.

Habituellement, on appelait les Aurors pour combattre des animaux magiques dangereux, régler un duel entre deux sorciers voisins ou réparer les erreurs faites par quelques sorcières maladroites. Cette fois-ci, ils avaient eu à se défendre contre quelqu'un de bien réel et lui, Sirius, avait fait partie de cette équipe spéciale qui avait réussi à accomplir sa mission. Il en était tellement fier ! Et Beltiane, qui souhaitait qu'il abandonne tout cela...

Non, vraiment, ils n'étaient tout simplement pas faits pour être ensemble.

- Tout cela est bien intéressant, dit soudain Lily, qui jusque là s'était bien tenue de dire quelque chose. Je sais que je suis en minorité ici, ajouta-t-elle en regardant les trois hommes devant elle, mais je suis en train de mourir de faim. Si on allait manger ?

James accueillit cette proposition avec grand enthousiasme et Sirius, enchanté, lança à Lily un regard de reconnaissance pour l'avoir sorti de ses sombres pensées. Harry, lui, abandonna ses valises devant le foyer et se rua à la cuisine.

Les propos de son parrain l'avaient perturbé. Ils s'aimaient bien, mais n'étaient pas faits pour vivre ensemble. Et si un jour c'était la même chose entre lui et Ginny ? Pour l'instant, tout semblait aller pour le mieux, mais qui savait ce qui pouvait arriver demain ?

Il mit fin à ses morbides interrogations en se resservant de pommes de terre. Après tout, autant vivre la vie jour après jour et en profiter, non ?

- Tu as reçu du courrier pendant ton absence.

- Hein ? Pourquoi Hedwige ne me l'a-t-elle pas apporté chez les Weasley ?

- Ce n'était pas Hedwige, répondit calmement Lily. Tu sais bien que depuis que des élèves de l'école ont tenté de réduire en cendres leur bulletin de notes, Dumbledore préfère poster tous les papiers importants aux parents plutôt qu'à leurs enfants afin d'éviter un nouveau scandale. Tu as reçu ta liste scolaire pour l'an prochain, ta confirmation de choix de cours et la rentrée est fixée au 1er septembre.

- Maman ! Tu lis mon courrier ! s'exclama Harry, interloqué.

- Pourquoi pas ? Je suis ta mère.

- Mais... mais... mais je pourrais recevoir quelque chose de personnel !

Lily éclata de rire en voyant l'air apeuré de son fils.

- Comme quoi ? Une lettre de Ginny, par exemple ?

- Euh... Oui, par exemple.

Harry se tut, sentant le rouge écarlate envahir ses joues. Ses parents et Sirius riaient de bon cœur de l'affrontement compromettant qu'il venait de subir et lentement, leur gaieté d'esprit finit par le gagner.

- On pourrait aller chercher tes fournitures scolaires aujourd'hui sur le Chemin de Traverse, qu'est-ce que tu en penses ? lui proposa Sirius.

Il hésita. Il était grandement capable d'aller acheter ses fournitures seul. D'un autre côté, une sortie avec son parrain était toujours une aventure. Oh ! Le dilemme !

- On invitera Ron à se joindre à nous... l'encouragea Sirius.

- D'accord ! accepta-t-il finalement en souriant.

- ...À moins que tu ne préfères Ginny...

Il n'en fallut pas plus pour que tous les trois se tordent à nouveau de rire.

- Oh, ça va, marmonna Harry en se levant de table. Je vais voir s'ils peuvent venir.

Il se rendit au salon où il prit une petite poignée de Poudre de Cheminette et s'agenouilla devant le foyer, avant d'y entrer la tête.

- Le Terrier !

Il attrapa le tournis, ce qui n'était pas idéal après avoir mangé, et avala quelques cendres, mais le voyage se passa quand même assez bien et sa tête arriva saine et sauve à destination.

- ...état financier un peu moins critique...

- Euh... Excusez-moi, interrompit Harry.

Les deux personnes présentes dans la pièce se tournèrent vers lui, surprises. Apparemment, il venait de troubler une conversation assez sérieuse.

- Mr et Mrs Weasley, je suis vraiment désolé de vous déranger. Je sais que je viens tout juste de partir d'ici, mais je dois parler à Ron et Ginny, c'est important. Euh... S'il-vous-plaît.

Molly lui sourit chaleureusement, se leva et sortit du salon sans un mot, probablement pour aller avertir ses enfants de sa présence. Une fois qu'il fut certain qu'elle ne pouvait plus les entendre, Arthur se tourna vers le foyer.

- Ouf ! Harry, on peut dire que tu arrives juste au bon moment !

- J'avais plutôt l'impression du contraire, répondit-il, surpris. Qu'est-ce que j'ai interrompu ?

- Oh... Disons que Molly voudrait qu'on achète quelque chose d'assez dispendieux. Je sais bien que j'ai hérité d'une augmentation de salaire, mais quand même, nous ne sommes pas millionnaires.

Harry hocha la tête en signe de compréhension. Ses genoux lui faisaient mal et il commençait à avoir hâte que Ron et Ginny arrivent.

Lorsqu'enfin ils daignèrent faire leur apparition, Mr Weasley sortit en fermant la porte et les laissa seuls.

- Harry ! s'exclama joyeusement Ginny en le voyant.

- Salut, ma belle ! Je m'ennuyais déjà ! Euh, non, je blague, ajouta-t-il à l'intention de Ron, qui commençait légèrement à verdir.

- Alors, qu'est-ce que tu viens faire ici ? demanda la jeune fille, toute heureuse de la nouvelle attitude d'Harry.

- Euh... Je vais acheter mes fournitures cet après-midi avec Sirius et je me demandais si vous vouliez venir avec nous. Ça vous dit ?

Ron hocha lentement la tête. Ginny, juste à côté de lui, avait littéralement le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

- Bien sûr ! Je vais aller demander de l'argent à papa !

- Oh, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment de lui parler d'argent, la prévint-il.

Mais c'était trop tard, elle était déjà partie.

- C'est parce que tu ne la connais pas, dit Ron en souriant faiblement. Elle peut être très persuasive, parfois. Lorsqu'elle veut quelque chose, elle l'obtient très facilement. Surtout de papa.

Puis il se tut. Harry regardait son ami, un peu mal à l'aise.

- Ron, je... Je croyais que...

- Non, Harry, ça va, l'interrompit-il. Tu croyais que j'acceptais ta relation avec Gin et tu as bien fait puisque c'est la vérité. N'empêche que je me demande toujours ce que tu lui trouves... En tout cas, j'y ai bien réfléchi et je suis heureux pour vous deux. Laisse-moi seulement m'habituer...

- D'accord, merci, répondit le jeune homme, visiblement soulagé.

- Non, ce qui m'énerve le plus... C'est Hermione. Je n'arrête pas de penser à ce qui s'est passé ce matin. J'y pense, j'y pense, j'y pense et je crois que je vais devenir complètement fou. Je...

- Ça y est, les gars ! s'exclama Ginny, triomphante, en entrant dans la pièce.

Harry soupira de soulagement. Les dalles sur le plancher autour de la cheminée chez lui étaient dures et rugueuses. Ses pauvres genoux et ses paumes de mains en gémissaient de mécontentement.

- Merveilleux, dit-il avec empressement. Donc, on se retrouve au Chaudron Baveur à quatorze heures pile ?

Ginny approuva de la tête. Il lui sourit en échange.

- On se revoit tantôt, alors. Bye, Gin. Bye, Ron.

Il se retira vivement du feu, heureux de se relever malgré ses membres endoloris.

- Alors ? s'enquit immédiatement Sirius.

- Quatorze heures, Chaudron Baveur.

- On y sera.

Harry ne poussa pas la conversation plus loin et monta directement à sa chambre. Il ressentait le besoin, tout-à-coup, de se retrouver seul avec lui-même pour mieux réfléchir aux derniers événements de sa vie sentimentale et amoureuse.


Chambre d'Harry
13h45

- Ça te dérangerait si l'on partait tout de suite ? demanda Sirius en entrant dans la pièce. C'est que vois-tu, je connais le propriétaire du Chaudron Baveur et j'aimerais avoir le temps de lui dire quelques mots en passant.

- Oh, pas de problème, assura Harry. Je dois seulement aller demander un peu d'argent à mon père. Ce ne sera pas très long, je reviens...

Il referma doucement son livre en prenant le soin de marquer la page où il était rendu, puis il descendit les escaliers quatre à quatre. Son père était dans la cuisine, à travailler sur un cas important du Ministère.

- Tu m'étonneras toujours, James, dit Sirius en arrivant derrière Harry. Travailler le samedi, alors qu'à Poudlard, tu étais si peu studieux et toujours occupé à reluquer les filles.

- Oh, ne t'en fais pas, répondit le principal intéressé. Je suis toujours aussi peu studieux. Il s'agit de notre demande de faire voter une loi pour la réhabilitation des loups-garous sur le marché du travail.

- Et ça avance ? demanda-t-il d'un ton plus sérieux.

- À pas de fourmis, oui. Notre demande a encore été rejetée la semaine passée, mais je tente de préparer avec Lily un nouveau dossier qui sera encore plus imposant que l'autre. Et j'essaie de convaincre Remus de témoigner... mais Merlin seul sait qu'il est têtu !

- Hum ! Hum ! interrompit soudain Harry. Notre rendez-vous est dans dix minutes et je n'ai pas encore eu mon argent, moi.

- C'est vrai, approuva Sirius. J'y vais tout de suite. Rejoins-moi quand tu seras prêt.

Il sortit de la pièce et Harry se tourna vers son père, qui s'était déjà replongé dans ses papiers.

- Papa... L'argent pour mes livres...

- Humm... ? fit-il en relevant la tête. Ah oui... Prends la clé du coffre sur mon bureau, tu n'auras qu'à passer par Gringotts.

- Merci, p'pa.

Il quitta la cuisine pour la chambre de ses parents, puis se mit en chemin vers le Chaudron Baveur. Il dut emprunter encore une fois le Réseau de Cheminette. Pour un garçon qui détestait ce moyen de transport, il commençait à penser qu'il l'utilisait souvent ces jours-ci.

Lorsqu'il arriva, Sirius était assis à une table et buvait un verre d'on-ne-savait-trop-quoi, une sorte de boisson rouge avec des fruits noirs.

- Ton ami n'est pas ici ? lui demanda-t-il en s'asseyant en face de lui.

- Non. Il ne travaillait pas aujourd'hui. Tu veux quelque chose ?

- Non, merci, répondit Harry en dédaignant le verre posé entre eux.

Il jeta nerveusement un coup d'œil à sa montre.

- Quatorze heures. Ginny devrait arriver bientôt. Euh... Ron aussi, bien sûr.

Sirius rit discrètement.

- Elle te plaît, hein, la petite Weasley ?

- Mmm... oui, un peu, répondit-il d'un ton détaché. Oh ! Les voilà !

En effet, on pouvait apercevoir au loin deux têtes rousses se frayer hâtivement un chemin jusqu'à leur table. En arrivant à leur hauteur, Ginny se jeta sur Harry et l'assaillit d'un long et tendre baiser.

- Salut, Harry ! Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus !

Sirius se mit à rigoler seul dans son coin et Ron feignit de n'avoir rien vu ni entendu. Harry, lui, hésitait entre deux émotions. Il avait adoré le bonjour un peu spécial de Ginny. Il était même probable que s'ils avaient été seuls, il en aurait redemandé. D'un autre côté, il détestait quand Sirius se payait sa tête à n'en plus finir.

- Bon, ça va Sirius, tu peux arrêter de rire.

- Mmmmph... Tu as raison. Excuse-moi, Ginny, je t'assure que je ne riais pas de toi, mais bien d'Harry, affirma-t-il à la jeune fille, qui avait presque l'air offusqué.

- On y va ou pas ? s'impatienta soudain Ron, se sentant un peu exclu de la conversation.

- Bien sûr. Aussitôt que j'aurai terminé ma boisson.

- Au fait, qu'est-ce que c'est ? lui demanda Ginny.

- Oh... Je n'en suis pas sûr. Après tout, ça a un goût bizarre, je ne devrais peut-être pas le boire. Par contre, les petites boules noires sont plutôt intéressantes à mâchouiller...

- Oh wouach ! Sirius !

Les trois adolescents ne purent retenir une grimace de dégoût.

- Mais non, je plaisante ! s'exclama-t-il en riant, satisfait de l'effet qu'avait produit sa blague sur son neveu. C'est du jus de fruits. Les choses noires, ce sont des cerises...

- Sirius ! gronda Harry. Arrête, avec tes blagues idiotes et viens-t'en sur le Chemin de Traverse, j'ai autre chose à faire que de t'attendre tout l'après-midi !

- Je dois passer par Gringotts, avertit Ginny.

- Moi aussi, ne t'inquiète pas, la rassura le jeune homme.

- Alors allons-y, consentit finalement Sirius. Direction Gringotts !

Ils empruntèrent tous les quatre le passage menant au Chemin de Traverse et se retrouvèrent bientôt devant l'imposant édifice qu'était la banque la plus fréquentée de tout l'univers sorcier. Les rues n'étaient pas encore très achalandées et le soleil était au rendez-vous. Lentement, Ron commença à se sentir mieux.

À l'intérieur de la bâtisse, les Gobelins s'activaient en prenant bien soin de ne jamais être accueillants avec qui que ce soit. Lorsqu'Harry s'approcha du comptoir, celui qui lui répondit prit le temps de le détailler de la tête aux pieds avant de demander, d'une voix grinçante :

- C'est pour quoi ?

- Un retrait, répondit rapidement l'adolescent. Dans le coffre de James Potter et Lily Evans. Euh... Je ne me souviens plus du numéro.

- Et vous êtes ?

- Harry Potter. Leur fils.

- Je suis désolé, répondit le Gobelin en prenant un air faussement attristé. Je ne crois pas que Mr Harry Potter puisse ouvrir...

- J'ai la clé, l'interrompit-il.

L'homme – enfin, si c'en était un – leva un sourcil, intéressé. Harry sortit maladroitement l'objet de sa poche et le lui donna.

- Et Ron et Ginny souhaiteraient retirer de l'argent du coffre d'Arthur et Molly Weasley, ajouta-t-il en pointant ses deux amis du doigt.

- J'imagine que ces jeunes gens ont aussi leur clé ? dit-il en détaillant les adolescents avec dédain.

Ginny la lui tendit en retenant une grimace de dégoût au contact de la main aux longs doigts froids et aux ongles effilés sur la sienne.

- Venez.

Ron et Ginny suivirent le Gobelin sans discuter jusqu'à un wagon de bois derrière le comptoir.

- Tu viens, Sirius ? demanda Harry en se tournant vers son parrain.

- Euh... Non, sans façon, répondit-il, gêné. Ces voyages sous terre me donnent toujours un peu mal au cœur... Allez-y, je vais vous attendre ici.

- Comme tu voudras.

Il alla rejoindre les deux autres, puis la descente aux sous-sols débuta. Lorsqu'ils en revinrent, les bourses pleines de pièces, Ron commençait à avoir le teint légèrement verdâtre. C'est à ce moment seulement qu'Harry remarqua que ses cheveux avaient repris leur couleur rousse.

Ils ne trouvèrent nul part trace de Sirius. C'est seulement en sortant à l'extérieur qu'ils l'aperçurent en pleine discussion avec Neville et sa mère. Ils saluèrent tous les trois le garçon et l'invitèrent à venir faire ses achats avec eux. Invitation qu'il déclina ; ses fournitures étaient déjà achetées depuis la veille.

Enfin, Sirius en termina avec sa conversation qui se prolongeait de plus en plus.

- Très bien, Alice. On se revoit à la prochaine réunion. Désolé, ajouta-t-il à l'intention d'Harry. J'ai été littéralement jeté dehors par les Gobelins. Bon, quelqu'un a-t-il besoin de chaudrons ? Baguette ? Plumes et encre ?


Cela devait faire au moins une cinquantaine de boutiques qu'ils visitaient et Sirius croulait sous le poids des paquets.

- Ça vous dirait d'arrêter quelques minutes et boire quelque chose ? suggéra-t-il, exténué.

Ron accueillit sa demande avec joie et ils s'attablèrent tous les quatre sur la terrasse de Florian Fortarôme.

- Je crois que j'ai tout, annonça fièrement Ginny.

Les garçons, après un bref coup d'œil à leur liste, approuvèrent en silence.

- Il ne reste plus qu'à partir, constata Sirius avec soulagement.

Il venait de subir un tel écoeurement du magasinage qu'il ne croyait plus revenir avant ses 70 ans. À cet âge-là, peut-être aurait-il oublié à quel point c'était éreintant... Tout son corps lui faisait mal. Non, mais quelle idée il avait eue d'accompagner trois adolescents dans les boutiques ! De toute façon, il n'avait servi qu'à traîner les sacs.

- Hey ! s'exclama Harry. Gin, Ron, vous pourriez venir souper avec nous ce soir ?

Aussitôt, Sirius réagit et lui jeta un regard embarrassé.

- Euh... Ne lance pas tes invitations trop vite, ta tante Pétunia vient souper ce soir.

- Hein ? Oh, je ne savais pas, je... euh...

Il jeta un regard gêné vers Ginny.

- Oh, ce n'est pas grave, répondit-elle. On se reverra une autre fois.

Ron hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il partageait l'opinion de sa sœur. Harry soupira, visiblement soulagé. Comme il était le seul à ne pas avoir terminé la coupe de crème glacée qu'il avait commandée plus tôt, il se dépêcha de la finir et ils purent repartir vers le Chaudron Baveur.

En chemin, il réussit à vaincre sa timidité excessive et prit la main de Ginny dans la sienne. D'abord surprise, la jeune fille fut enchantée par ce geste. Elle ne pouvait savoir à quel point cela avait demandé d'effort et de courage à Harry, mais elle l'appréciait tout de même. Sirius, s'il le remarqua, ne passa aucun commentaire cette fois-ci.

- Allez-y, tous les deux, dit Harry à l'intention de Ron et de Sirius. Je dois parler à Ginny deux minutes.

- Oh ! Je vois ! Parler... répondit son parrain, un sourire moqueur au bout des lèvres.

- Je crois que je préfère ne pas voir ça, ricana nerveusement Ron.

Ils partirent l'un après l'autre dans un éclat de flammes vertes et Harry se retrouva seul avec Ginny.

- On dirait que Ron va mieux, lui dit-il.

- Et Sirius est toujours aussi blagueur, lui répondit-elle.

Il y eut un silence mal à l'aise.

- Tu voulais me dire quoi ? demanda la jeune fille.

- Oh... Rien d'important.

Elle attendait quoi, merde ? D'habitude, elle se jetait sur lui pour l'embrasser ! Voulait-elle qu'il fasse les premiers pas ? Il avait toujours été nul là-dedans. Même lorsqu'il était petit, il...

- Il faudrait peut-être y aller, alors.

Hein? Partir, comme ça, sans, euh...!? Ohhh... Il craqua. Tant pis pour les clients du Chaudron Baveur. Ils n'avaient qu'à regarder ailleurs. Et puis Merlin que c'était bon de l'embrasser et de la tenir près de soi, alors que tou semblait s'arrêter d'exister.

À contre-cœur, ils se séparèrent et Ginny disparut dans l'âtre de la cheminée. Alors qu'il en fixait encore les flammes, naviguant dans ses propres pensées, une voix le fit sursauter.

- C'est toujours rafraîchissant de voir un jeune couple comme le vôtre.

- Sirius ! Mais qu'est-ce que tu... ?

Harry se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux.

- Tu oublies que je peux transplaner... Ta mère m'envoit te chercher. Oh, je lui ai dit que tu étais très occupé, mais elle veut te voir immédiatement. Je crois que ça a un rapport entre la visite de ta tante ce soir et l'état de ta chambre...

- Merci, Sirius, dit-il en soupirant. J'y vais tout de suite.

Il soupira à nouveau en entrant dans la cheminée.

- Oh, joie ! marmonna-t-il pour lui-même. Ménage et Dudley dans la même journée ! Merlin, j'en frétille d'excitation...


Modification importante : À lire absolument : J'ai apporté une légère modification à l'histoire. Au chapitre 4, j'avais expliqué que la Carte du Maraudeur avait été donnée à Ron par les jumeaux. Par après, je me suis dit que comme Harry était le seul descendant direct des Maraudeurs (Sirius ne s'est pas marié, Remus n'a pas d'enfants et Peter non plus) la Carte lui revenait de plein droit. J'ai donc modifié ce passage au Chapitre 4. Harry est donc maintenant le propriétaire de la Cape d'Invisibilité ET de la Carte du Maraudeur, léguée par son père lors de son entrée à Poudlard. Voilà !

Sirius : Vous avez tous pu voir ce qui était advenu de Sirius! Après le sondage, mais aussi par mon propre jugement, j'ai décidé d'imaginer mon Siri adoré hétéro :) Après tout, je me dis que s'il avait été homosexuel, J.K. Rowling en aurait fait au moins une petite allusion... Et puis pour l'instant, Sirius est seul, mais il se trouvera quelqu'un qui correspondra à ses goûts :) À vous de découvrir qui c'est :) Moi je ne dis rien :P

Bonne fête Aelea WoOd! Pour ses 18 ans! Tous en choeur! Bonne fêteuuuuuuh Aeleaaaaaaaaaaaaa Bonne fêteuuuuuuuuuh Aeleaaaaaaaa Bonne fêteuuuuuuuuuuh Bonne fêteuuuuuuuuuuh Bonne fêteuuuuuuuuuuuh Aeleaaaaaaaa!

Réponses aux reviews :

Pour tous : Vos belles petites reviews me font sourire, ça me donne juste envie de vous écrire encore tout plein de chapitres! Mille fois merci! -xox- ¤GrOs BeCs BaVeUx¤!!
P.S. Merci à tous ceux qui m'ont donné leur opinion à propos de Sirius!

Missannie : Eye une autre québécoise!! QUÉBEC POWER! lol!! Il est stupide hein Ron? héhé! Le pire c'est qu'au fond, il l'aime Hermione sauf qu'il le sait pas... tsé yé con... Y s'est jamais posé la question de savoir si il l'aimait ou pas fak là vite de même ya répondu non. Ehhhh faudrait quand même pas que je dise toute avant de l'écrire! lol! Sirius, divorcé de Tonks? Ahhhh j'y avais jamais pensé à celle-là! lol! Mais non! Mon Sirius ne s'est jamais marié! lol! Hummm... Bah c'est ca! Merci pis bye!

Caroline Black : Salut! Premièrement, je suis désolée, Sirius n'est pas gay ;) Mais je prévois faire faire des apparitions à Severus dans pas long! Y compris de longues confrontations entre lui et Sirius hihi Eyyeee mais je suis en train de dévoiler tout le punch! ¤s'assome mentalement¤ et puis merci pour ta review :)

Aurelia : Eh oui! C'est le problème avec le décalage horaire! Si je poste vendredi soir, tout le monde dort. Si je poste samedi matin, il est déjà 2-3 heures de l'après-midi en France et si je me levais à 3h du mat' pour poster, le monde du Québec dormirait ;) Voilà pourquoi ma fic n'est pas toujours facile à trouver... Mais au pire, tu sais, tu n'as qu'à aller dans "Search" et faire une recherche soit à partir de mon nom, soit à partir du titre de la fic. Ou bien tu m'ajoutes dans tes Author Alerts, comme ça t'es sûre de ne pas manquer un seul chapitre! Merci pour ta review, on se revoit au prochain chap'! :)

Amaz : Kikou!! Ben merci!!

Morwan : loll! Bah la réaction de Ron eurrff c'est qu'il est idiot ¤On s'en était rendu compte... Non c'est vrai? Si, si, je t'assure!¤ non, en vrai je vais l'expliquer au travers des chapitres, mais je n'envisageais pas vraiment de l'expliquer comme tel, euh... En tout cas, je me comprends! Disons qu'en gros, il aime Hermione, mais il ne s'en est jamais rendu compte (Je vous disais qu'il était débile) disons que... Ron ne se rend jamais compte de rien... Il est pas mal toujours dans sa bulle (Je connais des gens comme ça) et quand Hermione lui a dit qu'elle l'aimait, bah il s'est senti menacé (Je connais des gens comme ça aussi) et sur l'impulsion du moment il a répondu non (Je connais des gens comme ça aussi) Pour ce qui est de la future conquête de Sirius, j'aime mieux ne pas en dire trop pour garder le minimum de suspens lol!

Chtooty : Oui c'est de la romance à l'état pur lol! Mais aussi du général... Parce que quand même, il va se passer quelque chose dans l'histoire, pas seulement des baisers et du blabla. La plupart du temps, oui, mais j'aimerais aussi exploiter le petit côté familial avec les parents d'Harry et Sirius tout nouvellement ressuscités :) Merci pour ta review, p'tite nouvelle lectrice! (Ou lecteur...!?)

Bartiméus : Tu pars en vacances? lol! Ben bonnes vacances, profites-en avant que l'école recommence ¤regard noir vers le calendrier¤ hihi, j'avoue que bon... C'est peut-être un peu... Comment dire.... Spécial, le concept du je t'aime bonne nuit, mais eye! il est tard et Harry est tout timide :) Et puis t'en fais pas, habituellement les gars de 17 ans sont moins stupides que ca! Harry est un cas... spécial. Timidité excessive... héhé... Bon je me tais. De toute facon, merci pour ta review! lol!

Lyls : Merci beaucoup!! :) Merci aussi d'avoir donné ton opinion à propos de Sirius! :)

Dw££i : hihi! T'en fais pas, il est vivant! Tant qu'à savoir avec qui il sera... Eye, tu me fais penser à une chose importante, qui sera le nouveau prof de DCFM? Euh... il va falloir que j'y pense sérieusement. En touka merci de m'y avoir fait penser lol même si c'était peut-être pas volontaire! Pis merci pour ta review!

Aelea WoOd : Dans 8 jours c'est ta fête? Hummm... Euh.... Ca doit donc être.... Euh... De ces jours-ci... lol! En tout cas, bonne fête (en retard ou en avance je sais pas trop...) 18 ans c'est.... Beaucoup... Non en fait c'est seulement 3 de plus que moi et 2 de moins que 20... Euh... ¤Eye! Réveille! C'est pas le temps de dormir!¤ ¤Mets son cerveau à On¤ Et oui j'ai passé des belles vacances merci :P Pour ce qui est de Ron et Hermione... On ne saura pas tout de suite... Ça va plutôt commencer à évoluer leur affaire quand ils seront rendus à Poudlard, mais selon ce que j'ai en tête, ce sera loooong et compliqué. Héhé! Comme j'ai déjà dit à Bartiméus, il est vrai que le concept du je t'aime-bonne nuit est un peu spécial lol! Mais c'est la faute d'Harry :) Il est trop timide! Et Ginny est un peu... Comment dire? Elle est un peu dominatrice... Je veux dire... Elle aime faire durer le plaisir...lol En l'embrassant et en le laissant là, seul comme un idiot, elle le fait rêver du jour où il en aura plus... Euh... Je ne me comprends plus.... En touka, j'espère que t'as compris un peu le concept oO Pour ce qui est de la poussée hormonale qui fait qu'habituellement un ado peut pas s'empêcher de rester collé à sa blonde 24h/24, j'y ai pensé, mais je ne voudrais quand même pas que ca devienne trop hot! lol! Et puis ils ne sont qu'au début... Et Harry est encore un petit immaculé de toute caresse féminine... Laissons-lui le temps :) Bon ca commence à être long pas mal! En plus je parle pour rien dire! lol! Fak c'est ca! Encore bonne fête! ;)

Audrey : Salut! Bah la suite, normalement c'est à tous les samedi, mais il arrive que je sois en retard! lol! Enchantée de te connaître alors moi aussi je me présente ;) J'm'apelle kawiz de mon p'tit nom Marie-Eve, j'ai 15 ans et j'ai déjà lu pas mal de fics. Non, je suis pas une adulte, non je te trouve pas trop audacieuse d'avoir laissé une review et de t'être présentée, au contraire c'est super chouette :) Même si j'étais une adulte, je ne voudrais pas que tu me vouvoies (moi-même je ne vouvoie que mes grands-parents) Je suis super contente que tu aimes ma fic et j'attends une nouvelle review de toi pour ce chapitre-ci! Faut pas être gêné d'en envoyer une, même si c'est juste pour dire un petit mot, ça fait toujours plaisir aux auteurs!

Celui-qui-conte-des-blagues-idiotes... : Ah bon? Tu serais pas parenté avec Sirius par hasard? ;) Pour ce qui est de l'action, il y en aura un peu lorsqu'ils entreront à Poudlard (enfin, j'espère) parce que je me rends vraiment compte que ça tombe un petit peu trop à l'eau de rose (...) mais bon. Comme tu le dis si bien, il s'agit d'une fic romance! lol Pour ce qui est de Ron, je crois que je vais peut-être donner une explication ou faire un flash-back dans le prochain chapitre. Je ne pensais pas l'expliquer, mais plutôt le faire comprendre au fil de l'histoire, mais comme tout le monde s'interroge, peut-être... Euh... Revenons à nos moutons. Merci beaucoup pour ta review et euh... Dis-moi, t'es un gars? Si oui ils sont rares ici! lol Tout un spécimen! J'peux te garder pour t'étudier? ;) Nannn c'est une joke! (Traduction Québéco-Française : Je blague) lol! En tout cas! Merci!

Boneless : Ohhhh un autre garçonnnnnnnnnn!!! Les perles rares sont arrivées ;) Hey, t'as lu Sous la lune d'Août? Moi aussi. Ça m'étonne un peu d'un gars ;) Mais bon, il faut croire que OUI MESDAMES IL EXISTE ENCORE DES GARÇONS ROMANTIQUES! hihi! Et oui, tu as raison, Ron n'est pas exactement le modèle de finesse et de sensibilité en ce qui a trait aux filles :) Mais non! Harry ne s'est pas fait rejeté! Pauvre petit! Ça l'aurait traumatisé à vie ;) En tout cas euh... Ben merci pour ta review! (C'était le but principal de ma réponse, non?)

Dinoushette : Tiens, une autre qui veut mon Sirius Chéri avec Severus ;) J'suis désolée, mais non! Severus fera quand même des apparitions aux côtés de Sirius plus tard... Peut-être pas très amicales, mais des apparitions quand même! Merci quand même d'avoir répondu! Eh oui, des fois il me manque de courage pour écrire les chapitres, mais présentement, je ne manque pas trop de support, c'est cool! Touka, merci pour ta review!!

Virg05 : Merci! Pour ce qui est de ton chapitre 3, bah tu as fini par l'écrire ;)

Gody : Mais non mais non! lol! Hermione n'a pas demandé Ron en mariage ;) Elle lui a dit qu'elle l'aimait et lui lui a dit que qu'il ne l'aimait pas :) C'est aussi simple que ça, désolée si je ne l'ai pas précisé dans le chapitre! Voilà :) Merci pour ta review :)

Karok : Désolée on n'a pas encore su ce qui se passait avec Ron et Hermione :) Ce sera long et compliqué, leur affaire... Attends-toi à beaucoup d'interrogations! ¤rire sadique¤ lol! Touka! Merci pour ta review............ Ehhh les vacances se r'tournent! Calye! (Prononcer Call-Ail) J'ai pas envie d'aller à l'école... mouahahaaaaa... NONNN PiIiÉéÉé! Hummm Au fait, t'as quel âge?

Alexandra5 : Hi! I understand English just a little bit, but enough to understand your review :) C'est compliqué de t'expliquer en anglais pourquoi Hermione a rejeté Ron, alors j'espère que tu comprendras en français (Après tout, tu as compris ma fic alors pourquoi pas ma réponse à ta review?) En fait, Ron aime Hermione, mais il ne le sait pas. He never wondered about it... Donc, sous le choc, il a répondu non. :) Hey, j'espère sincèrement ne pas avoir fait trop de fautes dans mon anglais lol! Je suis vraiment pas bonne! Anyway, merci pour ta review!

Maria : Wow! Une p'tite Grecque qui parle anglais qui est déménagée au Québec et qui a appris le français ;) C'est rigolo :) Moi aussi je viens du Québec, mais je suis plate! J'ai pas autant d'origines que toi! Sérieux, je trouve ça cool! Euh... Bon... Revenons à nos oignons.... Dans mon autre fic (Qui soit dit en passant, peut-être que je ne continuerai pas... Panne d'inspiration) il n'y a présentement que Blaise et Dudley... Au début, j'avais prévu Ron/Hermione mais je ne sais plus...En tout cas! Merci pour ta review! lol!

Tazsunny : Merci! T'es un(e) nouveau(elle) lecteur(trice) toi aussi? Wow! C'est le fun de voir des petits nouveaux :) J'suis contente que t'aimes ça! Merci! lol!

Louna : À la fin complètement! :P Hey tu dois être pas mal contente hen la Sirius est PAS gay! J'ai pas mal hésité, mais la majorité du monde le voyait plus avec une fille pis si on se fie aux descriptions de J.K. Rowling... Bah en touka! J'vas y trouver quelqu'un... En fait je sais déjà qui je vais lui trouver mais je vous le dis pas nanananananaaaaaaa ¤rire sadique¤ Pis oui oui j'avais vraiment écrit "pas oublier d'écrire une longue review à Louna" juste entre "chapitre 5 pour samedi" pis "chapitre 11 si j'ai de l'inspiration" (celui de mon autre fic héhé) parce que vois-tu j'ai tellement rien à foutre que j'écris tout ce que j'ai à faire sur des petits papiers fak comme ca chu sure de pas en oublier (Avouons que j'suis une fille très occupée... ¤regard sarcastique¤) Eye maudite chanceuse t'es allée à valcartier :P Moi c'était plate genre à Québec on a vu les Plaines d'Abraham (C'est juste de la pelouse pis en plus y disaient qui avait 310 marches à monter pour aller là mais j'les ai comptées, moi! Yen avait juste 309!) pis on a été dans les centres d'achats mais on avait pas le temps de magasiner ¤faut pas chercher à comprendre...¤ héhé! Ahhh t'écris des fics? ¤ Note à moi-même : bah oui pourquoi pas? Tiens j'vas aller marquer ca sur un tit papier : voir fics à Louna¤ non mais sérieux si tu voyais le dessus de du bureau d'ordi! lol! Ya plein de petits papiers partout ;) Comme dirait ma mère, "amène pas ton chum dans ta chambre, tu vas le perdre!" (parce que ma chambre est un peu bordélique) Euh...? Pourquoi je te conte ca moi la??? Eye on a pas vu James ben ben dans ce chapitre-ci, mais pour avoir vu Sirius, on l'a vu rienque en masse. À la fin du chapitre, j'étais écoeurée de tapper S-i-r-i-u-s. Tsé c'est long. Pis mes doigts se fourraient toute! lol! Hummph... Tu t'en fous sûrement lol! Bon ben! Je commence à trouver que plus j'avance dans mes chapitres, plus mes réponses aux reviews sont longues! Fak j'vas arrêter ca la! lol!

Kawiz
-xox-