¤Chapitre Sept¤
¤Vive la famille!...?¤
Les Dursley arrivèrent plus tard que prévu. Habituellement, les Potter soupaient aux alentours de dix-sept heures trente ; dix-huit pour les repas officiels. Ainsi, lorsque la tante Pétunia daigna se pointer le bout du nez à dix-huit heures cinquante-trois bien précisément, l'humeur de ses hôtes n'était pas à son meilleur.
- Harry, mon chéri, va donc monter la chambre d'amis à ton cousin, demanda Lily à son fils, après avoir débarassé sa sœur de son chapeau nouvelle mode et son mari de sa canne.
Quoi ? Son cousin allait dormir chez lui ! ? Ce serait bien la première fois...
- C'est pas la peine, Lily. Nous ne dormirons pas ici.
- Tu es sûre, Pétunia ? Il y a pourtant assez de place pour...
- Nous ne dormirons pas ici ! aboya sèchement Vernon.
À en croire la mine dégoûtée des Dursley, les deux familles n'étaient pas près de se réconcilier.
- Bien... Alors, vous voudrez bien que nous passions à table ? suggéra James d'une courtoisie forcée.
- Non, ce ne sera pas nécessaire. Nous avons déjà mangé.
Harry eut un sursaut en entendant la réponse de sa tante. Il jeta un regard à sa mère et vit qu'elle était aussi stupéfaite que lui. Son père, s'attendant plus ou moins à une réponse de ce genre, prit les choses en main et fit comme s'il n'avait pas remarqué l'impolitesse de ses invités.
- Nous vous attendions pour souper, mais comme vous avez déjà mangé...
- Nous ne voulions surtout pas être contaminés par un de vos virus anormaux ! murmura Vernon de façon que seul Harry l'entendit.
- ...passons tout de suite au salon.
Accompagnant le geste à la parole, James entra dans la pièce, suivi de Lily et Harry, renfrognés à l'idée de ne pas manger avant une éternité. Dudley hésitait à entrer. Après toutes ces affreuses choses qu'on lui avait dites à propos des Potter, il osait à peine s'asseoir, de peur que quelque chose d'horrible ne se produise.
- Assieds-toi, Dudley ! Fais comme chez toi ! l'encouragea Harry, croyant que plus vite iraient les choses, plus vite il s'en serait débarassé.
L'adolescent jeta un regard terrifié vers sa mère, qui lui fit signe d'obéir. Alors, prudemment, il assit son énorme derrière dans un fauteuil. Le fauteuil fétiche de Sirius. Vernon et Pétunia étaient encore debout.
- Eh bien... Asseyez-vous ! les invita Lily en jetant un regard inquiet vers son mari.
Les deux adultes s'exécutèrent, mais un silence lourd de mépris s'installa dans la pièce. À ce moment, Sirius apparut dans le cadre de la porte, une serviette autour de la taille et les cheveux humides.
- Quand est-ce qu'on mange ? Je commence à avoir faim, annonça-t-il joyeusement en s'essuyant les cheveux à l'aide d'une deuxième serviette.
Un silence de mort accueillit sa déclaration.
- Oh ! fit-il en réalisant qui était dans la pièce. Bonjour Mr et Mrs Dursley, bonjour Dudley. Excusez ma tenue, je sors de la douche. Alors, on va manger ?
James, Lily et Harry durent retenir difficilement un sourire face à la désinvolture caractéristique de Sirius.
- Allez-y, maugréa soudain Vernon.
- Pardon ? s'exclama Lily, surprise.
- Allez manger, qu'on en finisse.
Elle se tourna vers James et l'interrogea du regard. Celui-ci, commençant à trouver sa belle-famille passablement repoussante, hocha la tête et se leva.
- Très bien, allons manger. Vous pouvez rester ici ou vous joindre à nous, c'est vous qui décidez.
- On reste ici, répliqua Vernon. Et n'ayez crainte, on ne touchera à rien !
Harry poussa un soupir silencieux. Son estomac gargouillait depuis déjà deux heures ; un peu de nourriture ne serait pas de trop.
Lorsqu'ils furent entrés dans la cuisine tous les quatre, Lily referma les portes du salon et éclata de rire. Bientôt, James et Harry en firent de même.
- Sirius ! Tu es vraiment trop cool ! s'exclama Harry entre deux hoquets de rire. Tu manques tellement de classe... 'en est délirant !
- Ahhh... C'était donc ça, le regard courroucé de Mrs Dursley... murmura-t-il plus pour lui-même que pour quelqu'un d'autre. Ou peut-être était-ce dû à mon corps d'Apollon ! ajouta-t-il en bombant le torse.
- À propos, intervint James, tu te promènes pratiquement nu devant ma femme. Allez, hop ! Va t'habiller, nous ne sommes pas dans un vestiaire de Quidditch, ici !
Aussitôt, Sirius se mit au garde-à-vous et salua son ami d'enfance à la manière d'un soldat.
- Oui, mon Général !
Il donna un coup de pied au sol et accidentellement, le nœud de sa serviette se défit...
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Au salon, Vernon et Pétunia s'inquiétaient de la santé mentale de leurs hôtes. Dudley, lui, tremblait comme une feuille.
- Écoute-les, Pétunia ! Ils rient ! Seuls les cinglés rient ! En particulier lorsqu'il n'ya rien de drôle !
- Oh ! Mais qu'est-ce que c'est ? Un bombardement ! ? Mon Dieu ! Le plancher tremble !
- Mamaaaaaaaaaaaaannnn ! Je veux partir !
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
- SIRIUS BLACK !
Lily ne put retenir un éclat de rire en voyant Sirius, rouge de honte, tenter de se cacher le plus rapidement possible à l'aide de sa serviette tombée par terre.
- Excusez-moi, marmonna-t-il en sortant de la cuisine, mal à l'aise.
- Et toi, tu ris ! s'exclama James, éberlué, en se tournant vers sa femme.
- Avoue que c'est drôle ! répliqua-t-elle aussitôt.
- Non.
- Oui.
- Non.
- Ahh... James, relaxe, dit-elle en l'entourant de ses bras. Ça ne changera rien du tout que j'aie vu ton meilleur ami nu ou pas, c'est toi que j'aime.
- Moi aussi je t'aime, Lily, murmura-t-il en se penchant pour l'embrasser.
Harry détourna le regard. Il détestait quand ses parents commençaient à s'embrasser juste sous ses yeux. Oh ! C'était mieux que s'ils se chicanaient, mais quand même, cela le mettait dans une situation très embarrassante.
Il pensait à Ginny. Il venait tout juste de la quitter et pourtant, elle lui manquait déjà. C'est fou ce qu'on pouvait s'accrocher facilement à une personne, s'habituer à l'avoir près de soi. Il ne savait pas quand serait la prochaine fois où ila la reverrait. Il ne savait plus si tout cela n'était qu'un rêve, il n'avait aucune idée d'où ça allait les mener. La seule chose dont il était sûr était qu'il l'aimait. Oh, ça oui, il l'aimait.
- Vous n'avez pas un peu peur que mon fauteuil casse sous le poids du petit Dudley ? s'inquiéta alors Sirius en revenant de sa chambre, habillé cette fois-ci.
- Euh...
- Oups ! Lily, je suis vraiment désolé ! Il ne faut pas croire que je n'aime pas ta famille, mais c'est parce que vois-tu, il y avait déjà une fissure dans une des pattes. Malgré le fait que... que Dudley ait un tout petit peu maigri, je ne suis pas sûr que...
- Ça va, Sirius ! coupa-t-elle en souriant. Je n'aime pas ma famille beaucoup plus que toi. Enfin, c'est sûr qu'il y a mes parents, mais si je devais choisir entre toi et Pétunia, je crois que je te considérerais comme étant un membre plus important pour notre famille.
Touché, mais orgueilleux, Sirius prit un air faussement ému et fit semblant d'essuyer une larme au coin de l'œil de façon tellement comique qu'Harry ne put retenir un sourire amusé.
- Pour ce qui est du fauteuil, mangeons, puis nous irons voir ce que nous pouvons faire...
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Crrrac !
- Vous avez entendu quelque chose ? s'inquiéta Pétunia.
Crrrrrrrac !
- Dudleyyyyy !
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Le repas tirait à sa fin et Lily commençait déjà à nettoyer quelques assiettes du bout de sa baguette lorsqu'une légère détonation leur annonça l'arrivée d'un transplaneur quelque part au salon. Quelques secondes après le premier, un second craquement se fit entendre, créant l'hystérie collective dans la pièce. Inquiète pour la réaction de sa famille, Lily se jeta littéralement sur les portes reliant le salon à la cuisine et les ouvrit d'un coup sec.
Dans un coin, Vernon et Pétunia tentaient de se cacher derrière une lampe, grelottants, gémissants et blancs comme un drap. Dans le coin opposé se tenait Anne Shipley, la petite amie de Remus, qui jetait un regard stupéfait sur toute la scène. Remus lui-même était affalé dans le fauteuil de Sirius, aussi surnommé le Fauteuil du Maraudeur, où il avait l'habitude de transplaner. Il semblait être assis sur un énorme coussin rose muni de bras qui...
- Oh ! Dudley !
Lily poussa un cri aigu en comprenant que son neveu était coincé sous Remus. En grognant, ce dernier se leva difficilement du fauteil. En entrant dans la pièce, Harry put voir que son cousin pleurait et tremblait tout autant que ses parents. Spectacle pitoyable de la part d'un adolescent de dix-sept ans.
Pour ajouter au malheur des Dursley, on entendit un nouveau craquement et, cette fois, Dudley se retrouva bel et bien assis par terre, les débris de la chaise l'entourant de par et d'autres.
- Oh ! s'exclama Remus, furieux. Regarde ce que tu as fait ! Notre beau Fauteuil du Maraudeur, réduit en mille miettes !
- Je vous l'avais bien dit qu'il y avait une fissure..., murmura Sirius.
- Tant pis, ce n'est pas grave, je vais tout réparer, continua Remus en tirant sa baguette de sa poche.
- Attends, tenta de l'avertir Lily, pas devant...
- Reparo !
Les trois Dursley poussèrent aussitôt des hurlements de terreur. Ironie du sort, Dudley se retrouva à son tour sous le fauteuil nouvellement reconstitué.
- Ah, zut ! fit Lily en constatant les dégâts psychologiques subis par ses invités.
Mauve de rage, Vernon ordonna à son fils de se relever immédiatement, puis prit sa femme par le bras et l'entraîna à l'extérieur, Dudley sur leurs pas toujours en pleurs.
- Je ne resterai pas plus longtemps dans cette maison de fous ! hurla-t-il au visage de sa belle-sœur lorsqu'elle tenta de les retenir. Jamais plus je n'accepterai d'invitation de personnages aussi grotesques, je ne veux plus vous voir approcher ma famille ! JAMAIS !
Stupéfaits, Lily, James, Harry, Sirius, Remus et Anne les regardèrent sortir en courant. Insulté par leur attitude, James dut se retenir à deux mains pour s'empêcher de leur lancer un sort.
- Ça ne doit pas être toujours amusant de vivre avec les Dursley, songea Harry tout haut.
En silence, tous les autres approuvèrent. Lily était quand même un peu déçue. Elle avait espéré mettre enfin un terme aux disputes légendaires de la famille de sa sœur et de la sienne, mais encore une fois, tous ses efforts avaient été vains. Elle devait se rendre à l'évidence : sa vraie famille, celle qui l'aimait et qui l'appréciait n'était pas celle avec qui elle avait passé les dix premières années de sa vie.
Elle se tourna vers ses transplaneurs. Remus discutait déjà avec James et Sirius et à voir l'ardeur qu'ils y mettaient, leur conversation n'était pas encore sur le point de se terminer.
- À quel sujet crois-tu qu'ils débattent ? interrogea-t-elle Anne en souriant.
- Leur nouveau projet de loi...Dis-moi, as-tu encore ta recette de tarte à la citrouille ?
Harry fit une tentative de sortie discrète, n'ayant plus rien à faire ici. Il monta l'escalier au pas de course et s'enferma dans sa chambre. Le cœur en bouillie, submergé par le trop plein d'émotions de la journée, il songea longtemps à la question de savoir s'il devait écrire à Ginny tout de suite ou non. Après tout, il l'avait vue la journée même. Il aurait peut-être l'air accro... ! ?
Finalement, il sortit de son garde-robe un rouleau de parchemin, sa plume et un pot d'encre. Il s'allongea sur son lit et tenta de trouver l'inspiration. Au premier jet, il déchira sa lettre en mille morceaux. À sa deuxième tentative, il la réduit en boule et la jeta à la corbeille. Pourquoi était-ce soudain si compliqué d'écrire quelque chose de potable à Ginny ?
Il se réveilla aux alentours de minuit, un morceau de parchemin collé dans le front. Sa bouteille d'encre avait coulé sur ses draps et il ne trouvait plus sa plume. Trop fatigué pour se poser des questions, il prit sa couette, qui avait échappé aux taches d'encre et descendit les escaliers sans faire de bruit. Il voulut s'étendre sur le divan lorsqu'il se rendit compte que quelqu'un y dormait déjà.
- Sirius ! ?
Il ne reçut aucune réponse de son parrain. Il dormait. Un rayon de lune lui confirma cependant qu'il s'agissait bien de lui. Dérouté, il remonta à l'étage et se résigna à dormir dans la chambre d'invités. Heureusement, Remus et Anne n'avaient pas décidé de rester à coucher. Il s'affala sur le matelas et s'endormit presque instantanément.
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Journal d'HermioneSamedi
Je me déteste. Et je te déteste toi aussi, Ronald Weasley ! Je suis stupide. J'ai honte. Je n'aurais jamais dû écouter les conseils de Ginny. Je me suis rendue ridicule inutilement. Et tout ça à cause de toi, Weasley ! J'aurais dû...
Mais laisse-moi t'expliquer, petit journal. Je viens de faire la plus grosse gaffe de ma vie. Pour une fois que moi, Hermione Granger, j'avouais mon amour à un garçon, il a fallu que ce garçon en question soit en effet un imbécile de première classe ! Ça m'a pris tout mon courage et après tout ce que Ginny m'avait dit à son sujet, je m'attendais à une réponse positive ou quelque chose de romantique de sa part. Romantique mon !/%)&( ! ! Je le déteste !
J'ai mal. Terriblement mal. Je me sens comme si tout mon monde venait de s'écrouler. Je lui en veux terriblement. Je lui en veux d'avoir brisé tous mes espoirs et mon cœur au passage. C'est décidé, je ne tomberai plus jamais amoureuse. Même plus de toi, Ron. Je ne t'aime plus. Je ne veux plus t'aimer. Jamais.
C'est pas vrai. Je t'aime trop. C'est ce qui me fait mal. Je ne veux plus te voir... Qu'est-ce que je vais te dire, moi, quand on se verra à Poudlard ? Comment oublier ce qui vient de se passer ? Merde ! J'ai gâché notre amitié. Je me déteste, pour ça. Merlin, pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse de toi, mon meilleur ami ! ?
Je déteste ma vie.
Mais si tu savais à quel point je t'aime... Et à quel point j'ai mal.
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Journal de Ginny
Lundi
Je viens tout juste d'écrire à Harry. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis qu'on s'est quittés samedi. Je ne sais pas quand on va se revoir. Le connaissant, je me demande si je ne devrais pas faire le premier pas. Je sais qu'il est timide, mais quand même...Je ne sais plus quoi penser. Pour la première fois en six ans, j'ai hâte de retourner à Poudlard. Peut-être que là-bas, les choses entre nous seront plus claires. Je sais qu'Harry n'est pas le genre de personne à utiliser les gens, mais je ne peux m'empêcher de penser... Et s'il s'apercevait qu'il a fait une erreur ? Après tout, c'est moi qui lui ai sauté dessus. Peut-être qu'il a seulement réagi instinctivement. Je ne sais plus. J'ai peut-être l'air forte, vue de l'extérieur, mais je suis faible. Je m'interroge. Et je suis dingue amoureuse du garçon le plus mignon de tout Poudlard. Espérons que ça dure...
JeudiÇa y est ! Harry s'est ENFIN décidé à m'inviter chez lui ! C'est fou ce qu'il peut être lent quand il veut... ! Je l'aime, Je L'AiMe, JE L'AIIIIME ! J'aurais envie de le crier sur tous les toits ! C'est fou ce que ce gars peut être génial quand il veut... J'ai vraiment hâte de le voir ! Ahhhhhh... Encore deux heures... Deux heures ? Oups ! Je dois aller prendre ma douche si je ne veux pas être en retard (Et crois-moi, je n'ai pas l'intention de le faire attendre très longtemps !) Alors Byyyye ! Je te raconterai tout ça en revenant ! (Tiens ! ? Voilà que je me mets à parler à un tas de feuilles de papier ! Tu vois, Harry, à quel point tu me fais de l'effet ?)
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Fin de chapitre
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Chapitre un lundi!?! : Eh oui! Vous voyez mon air coupable?? En fait, j'ai laissé passer deux samedi sans ne rien poster. Désintérêt total. Déprime passagère. Manque d'inspiration. Quoi qu'il en soit, j'ai repris le goût de l'écriture et je vous ai publié le plus tôt possible mon chapitre! De toute façon, vous allez me pardonner mon retard, nan? ;)
À quand le prochain chapitre? : Théoriquement samedi! Eh oui! Je vous reviens, et en feu!! Important : À partir de ce prochain chapitre, ce sera la rentrée à Poudlard :) Eh voilà!
Autre chose à dire? Non, sinon que je suis vraiment contente d'être de retour, je retrouve avec joie la sensation de vous livrer un nouveau chapitre!
Réponses aux reviews:
On a passé le cap des 100 reviews! Merci! Merci 119 fois à tous et à toutes!!!
Bubblegum712 : Tiens!? T'es la première!? loll! Eye! Harry fait pas pitié! Y vit l'enfer que je vis à chaque jour... lol! Sais-tu ce que Coulombe m'a dit? Que lui aussi yétait full gêné fak y cruisait le monde comme ça c'était moins gênant lol! En gros y m'a conseillé de devenir cruiseuse professionnelle... euh... Revenons à nos magiciens! Ben j'ai pas gros de temps pour répondre fak vu qu'on se parle souvent, ma juste de dire marci ben gros pour ta review! Pis c'est ben le fun que t'aimes ca lol! (Ben oui, ben oui, t'as fini par l'avoir c'te maudit chapitre-là!!)
Missannie : T'as tout à fait raison en ce qui a trait avec la réaction de la prochaine rencontre Ron/Hermione... J'pense que t'as vraiment compris ce qu'Hermione va ressentir! Sinon, ben oui, tous en choeur, QUÉBEC POWER! lol!! Ben non je niaise :P Touka, merci beaucoup pour ta review :)
Gody : Merci pour ta review! Ron aime Hermione, mais il est trop stupide pour s'en rendre compte! lol! En fait, c'est plus compliqué que ça, tu verras au travers des chapitres... Sinon ben notre Sirius sera, je confirme, avec un perso déjà existant dans les livres... De là à savoir qui ce sera...
Amaz : Salut! Premièrement, merci pour ta review! Oui, ça va s'arranger entre Ron et Hermione, mais ça va prendre du temps. Pour ce qui est des Dursley, bah ils ne devraient plus réapparaître avant longtemps ;)
Aelea WoOd : Bah oui! De rien! C'est tout naturel :) Moi aussi je préfère le chapitre 6, surtout à celui-ci (particulièrement le début...Je ne peux m'empêcher de trouver le bout avec les Dursley pratiquement nul) J'adooorre Sirius! lol! Ohhh moi aussi j'suis triste en pensant à la triste existence de Neville... Surtout au passage dans le tome 5 où Harry les voit à Ste Mangouste ¤verse une larme¤ Ahhh j'voudrais t'écrire encore une longue longue réponse mais mon temps est compté et je veux absolument poster aujourd'hui alors MERCI! Et on se revoit samedi :) Sans faute!
Gaelle Griffondor : Eh bien merci! :) J'suis contente que t'aimes! Mais, qu'est-ce qui est en Suisse pareil comme au Québec? Les heures? Les repas? L'argent? Humm...?
Virg05 : loll! Bah désolée! J'ai déjà trouvé quelqu'un pour Sirius ;) Sinon bah merciiii!
Van : Salut! Merci, merci, merci... Euh... Eh puis voilà :) J'ai un chap' un peu tard mais il est là quand même lol!
Morwan : Moi régulière? ¤regarde ses pieds, honteuse¤ Enfin, je l'étais...Si...Je le suis encore...mais...eumm? ;) Changeons de sujet! Je suis contente que tu aies aimé "mon" Sirius, en fait je suis un peu fière de lui moi aussi (Oh! Modeste la fille! lol!) Ginny agit...toujours bizarrement. Harry aussi... Mes persos ont des drôles de réactions comme tu as pu t'en rendre compte (lol) Mais bon! Faut comprendre que Ginny, elle n'est pas trop sûre de rien ;) En tout cas! merci...c'est l'essentiel :P
Arathorn : Eh bien merci! Nouvelle lectrice (ou lecteur!) Wouah! J'espère que mon nouveau chapitre ne t'as pas déçue ;)
Aurel22 : Eh voilà la suite! En retard! Mais bel et bien la! Merci...!
Lord Portico : Merci :)
Louna : Tiens! Toi aussi je voudrais te faire une longue réponse à ta review...Manque de temps... Rahhhh... lol! Allons-y à l'essentiel... Je ne veux PAS perdre mon chummm et oui mamannnn z'vais faire attention ¤ca? important? ta yeule tite voix dans ma tête!¤ lol! Bon allons-y en rafale. Nan, je te dirai pas qui sera la blonde de Sirius ;) Oui, il va avoir des enfants, mais... comment dire... Euh je ne donnerai aucune autre précision :P Oui on va voir Remus...On va voir les Maraudeurs parce que moi je les aime :P En touka! Merci!
Amande55 : Merci!! D'habitude, je mets effectivement les suites régulièrement! Je m'excuse de t'avoir fait défaut au moment même où tu me complimentais sur la chose... ¤se cache de honte sous sa table d'ordi¤ mais bon! J'suis contente que tu aimes!
Celui-qui-conte-des-blagues-idiotes... : M'enfin, toi, là! lol! Salut! Fait longtemps qu'on s'est pas parlé ;) Que dire, que dire? Euh...merci...pis...on se reparlera une autre fois...Le temps me pousse dans le dos.... (toujours aimé cette expression! lol!)
Mary-v : Au début, je pensais que James et Sirius auraient pu niaiser Harry et Ginny! Mais c'aurait pas été trop gentil! Alors voilà... Merci!
Chtooty : Action? Ah oui... C'est vrai... ¤Songe rapidement¤ Quel genre d'action voudrais-tu voir? Sans Voldemort ça complique un peu les choses...rahhhh! En tout cas, j'y pense sérieusement! Merci pour ta review!
Leoline : Eh bien merci! Je suis toute émue ¤verse une larme¤... Je suis vraiment contente que tu aies aimé... et que j'aie une toute nouvelle lectrice ;)
Irislorely : Non, non t'es pas trop bavarde! En tant normal, je te répondrais une longue réponse à ta review, mais comme j'ai dû le dire comme 12 fois depuis le début de mes réponses (lol) J'ai pas beaucoup de temps alors je te répondrai plus en profondeur au prochain chapitre ;) Merci, merci 6 fois puisque tu as répondu pour 6 chap' :) Et puis...voilà! Au prochain chap! P.S. J'aime les longues reviews! lol!
Mietek : Merci! Bah en fait Tom Jedusor a existé, mais il n'est pas devenu Voldemort (tu vois un peu la différence?!) Sinon je crois peut-être faire faire une apparition justement à Tom Jedusor... Question d'avoir un peu d'action! En touka! Merci!
MERCI À TOUS!!!!!!!
Kawiz
-xox-
¤toute contente, toute contente, TOUTE CONTENTE!¤ :)
