Voilà le chapitre 2 ! BoNnE LECTURE !!!
Chapitre 2 :
Le lendemain, aussi bien Drago que Harry se rendirent à la gare pour prendre le train 9 ¾ pour retourner au collège POUDLARD. Harry avait pris place avec Ginny et Luna en attendant qu'Hermione et Ron puissent revenir. Vu qu'ils étaient préfets, il ne pouvaient pas être avec lui.
Une fois arrivé à POUDLARD, Harry se rendit dans la grande salle où comme à chaque début d'année il devait y avoir la cérémonie de la répartition. Après avoir dîner comme il se doit, les trois jeunes gryffondor se rendirent dans leur salle commune tandis que dans les cachots, Drago se rendait également dans son dortoir.
La première semaine se passa normalement, avec les cours plus ou moins intéressant selon la motivation que les élèves avaient. Mais le vendredi matin, alors que Harry sortait de la grande salle après avoir manger, il tomba suite à un croche-pied fait par :
-Malfoy !
-Alors Potter tu tiens plus sur tes pieds ???
-On va voir qui c'est qui ne tient pas sur ses pieds ! Rugit Harry en sautant sur Malfoy en oubliant complètement de se servir de sa baguette magique. Malheureusement, en se jetant sur Drago, ils atterrirent tous deux sur la porte de la grande salle qui s'ouvris sous le choc. Tout le monde tourna la tête. Harry, profitant de sa position de force, commença à cogner Drago qui riposta en posant son pied sur le torse de Harry et en le propulsant au-dessus de sa tête. Il se jeta ensuite sur Harry sans prendre garde au différents crie de préfets et professeurs qui s'élevaient dans toute la grande salle. Harry se défendit comme il put en essayant de rendre tous les coups qu'il recevait. Ils roulèrent tous les deux jusqu'au moment où ils furent brusquement séparés par un sort et chacun envoyer à un bout de la grande salle.
-Ca suffit maintenant ! S'exclama le professeur Mc Gonagall. Suivez-moi immédiatement tous les deux ! Dit-elle en regardant Harry qui lançait un regard noir à Drago qui le lui rendit.
Ils furent emmenés dans le bureau du directeur en compagnie du professeur Mc Gonagall et du professeur Rogue étant donné que c'était les deux directeurs de maison des deux élèves.
Dumbedore les reçut avec un regard grave plein de reproche qui laissa indifférent Drago mais qui fit baisser les yeux d'Harry qui se sentit tout à coup fautif d'avoir répondu à Drago. Ce dernier était plus atteint qu'il ne le laissait voir.
-Asseyez-vous messieurs. Dit Dumbedore. J'attends vos explications. Ajouta t-il en les regardants par-dessus ses lunettes en demi-lune.
Ni Drago, ni Harry ne répondirent. Vu le silence des deux jeunes hommes, le professeur Rogue leur dit :
-Nous n'avons pas toute la journée alors répondez à la question !
Mais aucun des deux jeunes hommes ne répondirent.
-Bien alors je suis dans l'obligation de sévir ; Vous aurez des heures de retenus tous les soirs à compter de demain ensemble avec le professeur Rogue et vous passerez une heure dans une salle de classe tous les deux, seuls, pour régler vos petits différents.
-Rester seul avec Potter dans une salle de classe ??? Répéta Drago d'une voix sourde. Et jusqu'à quand ?
-Jusqu'à la fin de l'année et voir de l'année prochaine si vous ne faites pas un effort pour parler ensemble et pour essayer de vous comprendre. Répondit calmement le professeur Dumbedore.
-Vous rêver ! Cracha Drago.
-C'est à vous de choisir. C'est ça ou vous êtes renvoyer. Répondit le professeur Mc Gonagall en regardant Dumbledore qui confirma d'un signe de tête.
-Moi j'accepte. Fit Harry.
Il savait très bien que si jamais il était expulsé, il n'aurait nul part où aller. Evidemment les Weasley l'accepterait sûrement mais Harry ne voulait pas les déranger encore une fois et leur imposer des dépenses en plus.
-moi aussi. Ajouta Drago d'un air mauvais.
Ca ne lui disait rien de retourner au manoir. Surtout si son père s'y trouvait également.
-Très bien ! S'exclama Dumbledore. Donc vous aurez vos retenues de 17h00 à 19h00 et vous resterez de 19h00 à 20h30 dans la salle de métamorphose pour régler vos différents.
-Vous aviez dit qu'on ne passerait qu'une heure ensemble pour régler nos différents ! S'exclama Drago.
-Je crains qu'une heure ne soit pas suffisante pour régler tous vos petits conflits. Répondit Dumbledore.
Drago se renfrogna.
Harry soupçonna Dumbledore de trouver tout ça très drôle. Et pourtant lui ne voyait pas ce que ça pouvait avoir de drôle surtout que subir Rogue pendant deux heures c'était déjà horrible mais s'il fallait qu'en plus il passe 1h30 avec Malfoy, alors là c'était l'enfer ! Et pourtant c'est ce qu'il allait devoir subir jusqu'à la fin de l'année !
Il sortirent tous du bureau laissant le directeur seul avec sa paperasse.
Une fois revenu dans sa salle commune, Harry raconta sa punition à Hermione et Ron.
-Tu l'as échappé belle ! Un peu plus et tu aurais pu être renvoyer !
-Ouais, mais t'as vu la punition que Dumbledore lui à donner ??? C'est vraiment dur ! Rogue et Malfoy tous les soirs. Je sais pas si je pourrais supporter moi !
Hermione leva les yeux au ciel.
-Après tout si ça peut vous aider à régler vos différents peut-être que c'est pas une si mauvaise idée que tu passe 1h30 avec Malfoy.
-Techniquement, je passe 3h30 avec Malfoy ! Puisqu'on doit faire la retenue avec Rogue ensemble. Répondit Harry d'un air morne.
-Ca ne va pas être gaie les soirées ! Répondit Ron en attrapant un chat en chocolat dans sa poche.
-Ron ! On sort de table ! S'exclama Hermione en voyant Ron déguster son chocolat.
-Et alors ? Répondit Ron. J'ai encore un petit creux ! C'est mon estomac pas le tient !
-J'appellerais plutôt ça un gouffre ! Répondit Hermione tandis qu'Harry riait à côté.
Quand Drago arriva dans sa salle commune, il se rendit directement dans son dortoir et se mit sur son lit, ferma les rideaux et s'allongea en réfléchissant à la punition qu'il devrait subir le lendemain et tous les autres soirs de la semaine. Non pas qu'il ait des choses plus importantes à faire, car généralement il passait ses soirées à se promener dans le parc seul ou il s'ennuyait sur son lit en attendant de pouvoir embêter quelqu'un, mais ça ne l'enchanté pas de passer ses soirées en colle et avec un sentimental idiot qui ne pensait qu'à faire le bien autour de lui comme si ça pouvait changer quelque chose.
Les cours du lendemain se passèrent normalement même si la nouvelle de la punition des deux ennemis occupait la plupart des conversations de la journée.
Quand vînt le soir, les deux jeunes hommes se retrouvèrent dans les cachots où le professeur Rogue les attendait déjà. Il leur fit nettoyer un des cachots les plus sales du collège, sans utiliser de magie évidemment ce qui fit raller Drago qui ne voulait pas « ressembler à ces stupides moldus qui sont trop bête pour connaître la magie ! »
A 19h00, Rogue les emmena dans la salle de métamorphose où il les enferma en leur disant qu'il viendrait les chercher à 20h30.
Drago s'assit à une table au fond de la classe tandis qu'Harry s'appuyait contre une fenêtre.
-Pourquoi t'as accepté la punition Malfoy ? Demanda soudain Harry sans se retourner vers Drago.
-Je te retourne la question ! Répondit Malfoy d'un air mauvais.
Il était à présent complètement affalé sur la table, la tête dans ses bras.
-Parce que je n'ai nul part où aller. Répondit Harry en se demandant soudain pourquoi il confiait ça à Malfoy.
Drago le regarda avec des yeux ronds en se demandant ce que Potter avait derrière la tête.
-T'es malade Potter ? Demanda t-il en regardant Harry qui s'était retourner et le fixait droit dans les yeux.
-Si ça se trouve... Répondit Harry en se laissant tomber le long du mur.
-Va demander conseil à ta chère Granger chérie !
-Si je ne te connaissais pas comme je te connais, Malfoy, je dirais que tu es jaloux !
-A oui et jaloux de quoi ? Demanda Drago en se levant.
-Tu es peut-être jaloux que j'ai des amis !!! Parce que toi tu n'as pas l'air d'en avoir beaucoup, des amis !
Harry avait tapé dans le mil et il le savait.
-c'est ridicule Potter ! De toute manière moi je ne supporterais pas d'avoir un poteau et un dictionnaire qui me suivrait partout !!
-La ferme Malfoy !
-Pourquoi Potter ? T'as peur de réaliser que c'est la vérité ???
Harry ne trouva rien à répondre. Il décida donc de le faire taire par la force et alla lui donner un bon coup de poing. Mais Drago riposta et quand le professeur Rogue revint une heure plus tard il les trouva tous les deux à un coin de la salle. Ils étaient tous deux essoufflés et plutôt en mauvais état.
-Mais qu'est ce qu'il s'est passé ici ? Demanda Rogue en les regardant à tour de rôle.
-On a commencé à régler nos comptes. C'est pas ce que vous vouliez ? Répondit Drago en se levant.
Rogue lui jeta un regard noir puis les emmena tous deux à l'infirmerie. Harry saignait du nez, avait un énorme bleu sur la joue et plusieurs petites blessures aux bras et aux jambes. Drago, quant à lui, avait une blessure qui saignait autant que le nez d'Harry si ce n'est plus au-dessus de l'œil, un bleu à l'œil droit et une vilaine coupure sur son bras gauche causée par une chaise qui lui était tomber dessus. Md Pomfresh (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) râla en soignant leurs blessures en disant que ce n'était pas une bonne idée de les laisser seuls, qu'ils ne pouvaient que s'entretuer. Drago et Harry, quant à eux, se regardaient d'un regard noir.
Une fois que l'infirmière eut fait son possible, les deux ennemis se rendirent à la grande salle pour manger sous l'œil de Rogue qui les surveiller de très près veillant bien à ce qu'il ne se touche pas. Quand ils arrivèrent dans la grande salle, tous les regards se tournèrent vers eux. Tout le monde les regarda avec des yeux ronds et silencieusement. On voyait clairement sur leur visage leurs bleus et leurs coupures. Harry se dirigea vers sa table tandis que Drago fessait de même mais vers sa propre table. Une fois qu'ils se furent tous deux assis, les murmures recommencèrent de plus belle. Tout le monde savait pertinemment que s'ils étaient dans cet état c'était parce qu'ils s'étaient battus.
-Ca va Harry ? Demanda Ron quand Harry se fut assis.
-Parfaitement bien. Je n'en ai pas l'air ? Répondit Harry en se servant du poulet.
-Non pas trop ! T'as vu dans quel état tu es ?? Demanda Hermione.
-Mais qu'est ce que ça peut vous faire ? Je suis pas mort !!!
-Non, pas encore, mais si vous devez vous battre tous les soirs et bien tu le seras avant la fin de l'année !!! Répliqua Hermione d'un ton cinglant.
Harry la regarda. C'est vrai que si lui et Malfoy devaient se battre tous les soirs, il n'atteindrait pas la fin de l'année intacte, aussi bien lui que Malfoy !
-Désolé, Hermione. Je te promets que je me battrais plus avec lui ça te va ? Demanda t-il doucement.
-Oui, ça me va. Répondit Hermione d'un ton compatissant.
-Vous devriez manger sinon il va plus rien rester ! Dit Ron pour mettre fin à la conversation.
-C'est sûr que t'es bien parti pour tout manger ! Répliqua Harry en se servant des frites.
-J'suis en pleine croissance ! Répondit Ron en mordant dans unes des cuisses de poulet qu'il tenait ( il en tenait deux ! )
Plus loin dans la grande salle, Drago se fessait assaillir par Pansy Parkinson qui demandait des détails de ce qui c'était passer durant sa retenue.
-Allez Drago ! Sois pas si modeste ! D'habitude t'aime bien te vanter.
-Ta gueule Parkinson ! La seule chose que tu sache bien faire c'est te la fermer mais t'utilise jamais ce don là ! Alors mais-le en pratique pour une fois et lâche-moi !!!
Pansy se tourna vers son assiette en maugréant. Drago quant à lui avala son repas et partis dans son dortoir pour finir ses devoirs.
Le lendemain, les cours se passèrent normalement sauf en cour de potion où Harry et Drago rentrèrent à plat ventre. En effet, Drago avait fait un croche-pied à Harry et pour le venger, Ron avait violemment poussé Drago qui était tombé en avant. Rogue les regarda avec des yeux noirs.
-50 points en moins pour Gryffondor et 20 points en moins pour Serpentard ! S'exclama t-il. Et rejoignez vos places en silence !
Mais Harry ne le voyait pas comme ça.
-Et pourquoi vous enlever 50 points à Gryffondor et seulement 20 à serpentard ?? Il est rentré à plat ventre comme moi !
-Oui mais vous êtes entré en premier ce qui fait que je vous enlève 20 points de plus que pour les serpentards et les 10 points restant ont été enlevés parce que je savais que vous alliez répondre ! On peut dire que j'ai pris les devants ! Répondit Rogue avec un sourire en défiant Harry de répondre.
Harry ne répondit rien sachant très bien que ça pouvait empirer. Il s'assit au fond de la classe avec Ron et Hermione. Durant tout le cours il ignora aussi bien Malfoy que Rogue.
Le soir il se rendit à nouveau dans les cachots où Rogue leurs demanda de vider chaque pot remplis de différentes parties d'animaux, de les laver et de mettre dedans d'autres « expériences ». C'était répugnant surtout que Drago et Harry ne savait absolument pas ce que contenaient les pots. Parfois c'était des choses toutes dures et rêches et parfois c'était des choses gluantes. Comme la veille, Rogue les emmena dans la salle de métamorphose à 19h00 mais en leur signalant au passage que s'il les retrouvait avec le moindre bleu ou avec des traces d'un quelconque combat, ils seraient sévèrement punis.
Harry alla s'asseoir sur une table devant tandis que Drago reprenait place à sa table.
-J'suis désolé pour hier. Dit soudain Harry en regardant ses pieds.
Drago releva sa tête puis répondit dans un murmure :
-Ouais, moi aussi...
Harry releva la tête et regarda Drago. Celui-ci le regarda en retour.
-Bon alors tu veux parler ? Demanda Harry en essayant de lancer la conversation.
-J'aime pas beaucoup parler... Répondit Drago.
-Si on doit passer tous les soirs 1h30 ensemble autant que ce soit profitable.
-hum...
-Je veux bien faire un effort mais si toi tu y mets pas du tient on risque pas d'y arriver.
-Ok, ok ! S'exclama Drago. Alors à ce qu'il paraît t'a eu des problèmes avec tes moldus ?
-Comment tu le sais ?
-Tout le monde en parle ! Suffit de tendre un peu l'oreille. Répondit Drago.
-Ouais, j'ai eu quelques petits problèmes.
-Genre ?
-Rien de très grave... Répondit Harry.
-Je croyais que tu voulais parler. Et maintenant c'est toi qui évite le sujet !
-Très bien puisque tu insiste ! Répondit Harry en se levant et en allant s'asseoir devant Drago qui ne bougea pas. Les moldus se sont mis dans l'idée de déménager et il voulait que j'accepte de signer un papier pour qu'ils puissent me mettre dans une espèce de prison pour se débarrasser de moi. J'ai pas voulu, ils m'ont enfermé et voilà. Rien de merveilleux.
-hum... Répondit Drago en ne trouvant rien de plus pertinent à dire.
Il ne s'imaginait pas ça. Il pensait que Potter avait encore fait un de ses caprices de petite célébrité ce qui n'était évidemment pas le cas.
-Et à ce qu'il paraît ton père s'est évadé. Commença Harry en scrutant la réaction de son ennemi.
-ouais... Répondit Drago en sachant très bien où voulait en venir Potter.
-maintenant c'est toi qui évite le sujet !
-Et qu'est ce que tu veux que je te dise ? S'exclama Drago qui s'était attendu à cette remarque.
-Moi je t'ai parlé d'un peu de ma vie alors t'as qu'a faire pareil. Genre ton père je pari qu'il t'achetait plein de trucs gamin, jouet...
-Mon père trouve que jouer est une perte de temps.
-Ca doit être joyeux chez toi...
-C'est sûr qu'on peut pas dire qu'on entend des cris de joie à tout vas de champs.
-J'ai entendu un jour que t'avais fait une tentative de suicide quand t'étais petit. C'est vrai ??
-Ouais.
-Pourquoi ???
-J'en avais marre.
-Marre ???
-Oui. On peut pas dire que mon père fait très attention à moi sauf quand...
« quand il veut jouer parce qu'il est énerver ou qu'il s'ennuis. Dans ces moments-là, il couche avec moi... » Pensa Drago mais il préféra dire :
-Enfin voilà quoi et puis ma mère on ne peut pas dire qu'elle m'aime vraiment. En fait à l'origine elle ne voulait pas d'enfant mais mon père voulait un héritier alors elle lui a donner ce qu'il voulait.
Harry en resta bouche-bée. Lui qui pensais que Malfoy avait tout, du fric, l'amour de ses parents, des tas de serviteur mais en fin de compte il avait l'air encore plus seul que lui.
Ils continuèrent de parler un peu puis Rogue arriva. Il fut assez surpris de voir les deux jeunes hommes discuter ou plutôt échanger des propos polis sans se sauter à la gorge.
« Finalement le plan de Dumledore n'est peut-être pas si insensé que ça. » Se dit-il tandis qu'ils se dirigeaient vers la grande salle silencieusement. Une fois arriver, ils se séparèrent chacun de leur côté, l'un pour rejoindre la table des Gryffondor, un autre vers la table des Serpentards et le dernier vers la table des professeurs.
-Alors ? Demanda Hermione à Harry dès qu'il se fut assis.
-Passe-moi les haricots s'il te plaît. Répondit Harry.
-Allez Harry dis nous ce qui c'est passer ! Demanda Ron sans autre préambule. Vous vous êtes accrocher ?
-Non. On a parlé. Répondit Harry en prenant de la viande dans le plat.
-Vous avez parlé ? Répéta Ron en échangeant un regard avec Hermione.
-Oui on s'est parler.
-c'est bien ! Vous faites des progrès ! Conclut Hermione avec un sourire aux lèvres.
Elle avait compris depuis le premier jour ce qui était en train de se passer mais apparemment, Ron et Harry ne semblait pas voir ce qui se passait.
Du côté de Drago, les choses étaient plus calme que la veille. Personne ne vint l'importuner car tout le monde savait que de toutes les manières il ne dirait rien.
