Salut à tous! Je tiens à m'excuser du retard de la suite, mais bon les fins de session et tout le tralala avec le temps des fêtes, j'ai pas eu vraiment le temps. Donc, j'ai décidé de consacrée entièrement ma soirée afin que vous ailliez un nouveau chapitre avant le nouvel an! Wow! 2004, déjà! Il me semble que je me rappelle quand j'étais petite que je me disais que c'était loin les années 2000 et le moment où j'allais enfin avoir 18 ans. ( Bon la vla qui deviens nostalgique ::P)Anyway!Bon je tiens à vous remercier pour les reviews que vous m'avez envoyez. Malgré les nombreux pestant contre mes dialogues difficiles à lire, je tiens juste à préciser que c'est lors du transfert sur ff.net que ça la tout bousiller. J'ai corrigé le Chapitre 1, pour ceux qui aimeraient le relire dans une meilleure disposition.

Donc les réponses au Reviews:

sakura+li-fan : Euh Salut! Bien merci pour ton review, malgré qu'il est quelque peu difficile à suivre... Enfin voici la suite!

celine.s : Salut, Merci pour ton Review, Voici la suite!

lisia : Salut toi! Je sais que la réaction du trio face aux Maraudeurs est .. comment pourrait-on dire... quelque peu décevante! Ça je suis d'accord. Mais je tiens à te rappeler que je ne fais que traduire. Pour ce qui est des dialogues, il s'agit simplement d'un petit problème de transfert comme je l'ai précisé plus haut. Enfin cela devrait être régler pour ce chapitre- ci! Voici la suite et merci pour ton commentaire!

Emma: Salut à toi! J'espère que la suite de l'histoire va te plaire. Désolée s'il te semble que je suis encore proche de l'anglais, j'essaie quand même de faire mon possible. De plus, je travaille beaucoup avec le même type de vocabulaire que j'utilise à l'écrit autant à l'école qu'ailleurs et ça n'avais pas réellement causer de trouble jusqu'à maintenant. Je ne veux pas être méchante, mais tout le monde à droit à son opinion et je vais faire plus "attention" la prochaine fois. Merci pour ta critique à ce propos c'est assez constructif! Bon j'arrête mon "méméring". Et je me pose la question est-ce que ton PS était une genre de proposition?:P Voici la suite, en espérant que tu apprécie!

luna: Salut, Merci pour ta review! Voici la suite comme demandée!

Mystina : Bonjour ( Lol j'ai décider de changer de mot d'introduction :P) Comme précisé plus haut je suis désolée pour la mise en page du premier chapitre. Le problème devrais être réglé dans celui-ci. Je n'ai aucune idée de ce que fait Ombrage là! Je pourrai poser la question à l'auteur. Peut- être a t'elle décider de conserver certains spoilers du tome 5, et que son histoire collait plus si ses personnages étaient en cinquième, mais bon ce ne sont que des suppositions. Donc je te remercie tout de même pour tes commentaires, ils sont appréciés. Voici la suite en espérant que tu apprécie tout autant!

Deedlit : Bonsoir plutôt :P Merci de dire que tu apprécies ma traduction.... tu devrais peut-être me taper les doigts pour que je me mette d'avantage à travailler sur celle de la tienne.... Mais le problème c'est qu'il faut que je me trouve un nouveau correcteur puisque tu m'as parler que Mia ne pouvait plus. Anw! Ok, ok faut que je sorte une autre parole du film ça fais longtemps que j'en ai po sortie une :P ( lol ya a peu près juste toi qui va comprendre pourquoi:P) Ok laquelle je met... Père, vous avez le don de double vue, dites moi ce que vous avez vu pour moi? Il n'y a rien pour toi ici, Arwen, Rien sauf la mort. Vous avez vu mon enfant. ( Enfin c'est un résumé de la scène avec ce que je me souviens :P) Bon revenons à nos moutons! Bravo à la première qui à trouver le réel problème ! lol désolée fallais que ça sorte. Enfin bref. Merci pour ta review, Lâche pas ton beau travail dans tes 2 fics. Et j'espère que t'as eu une bonne note dans ton examen dont tu parlais. See Yah mi dear :P

satell: Allo Vérou! (enfin si tu permet:P) Merci d'avoir lu mon chapitre! Celui-ci devrait être mieux question mise en page! Donc voici la suite et bon voyage à Miami! ( Chanceuse....)

Voici maintenannnnnttttt (lol) le chapitre! ******************** Chapitre 2: La rencontre avec Dumbledore

Le lendemain matin, Harry se réveilla en sentant quelqu'un sauter sur le divan où il était couché. Il vit qu'il s'agissait d'un James sautant et criant.

"Réveilles-toi espèce de marmotte, aujourd'hui c'est un autre jour!"

Harry se tourna alors vers Ron et Hermione pour les trouver déjà levés et habillés, riant de James.

"Quelle heure est-il?" Demanda Harry en baillant.

"Sept heures trente, mais nous devons descendre plus tôt dans la Grande salle afin de lui parler de votre arrivée." Répondit alors James.

"Ok, et James, est-ce que c'est possible d'arrêter de sauter sur le divan maintenant que je suis réveillé?"

James arrêta alors de sauter en rougissant. ( T/N Il me semble que ça ne serait pas dans les habitudes de James de rougir pour ça, mais je ne fais que traduire :P)

"Je ne m'étais pas rendu compte que je le faisais encore," murmura-t-il, alors que Sirius, Rémus et un autre garçon partaient à rire.

"Qui est-ce?" Demanda Ron en pointant le garçon qui se tenait au côtés de Rémus.

"Salut! Je suis Peter Pettigrew!" Répondit Peter, en les saluant gentiment.

Harry figea sur place et fit sont possible afin de ne pas le dévisager. Malheureusement, Ron et Hermione le faisait déjà et sans tentative apparente de s'en empêcher de le faire.

"Euh... Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose de travers?" Couina Peter.

"Non, pas du tout" Répondit James en regardant Ron et Hermione de façon suspecte.

"Enfin, je ne crois pas."

"Il n'a rien fait," Rétorqua Ron, avec, malgré tout, un léger soupçon de haine dans la voix.

"Ron, on dirait que tu as faim, on devrait peut-être descendre déjeuner (Petit-déjeuner pour les Européens.) Ajouta rapidement Harry,

Tout le monde le regardèrent et acquiescèrent.

"Manger, J'ai besoin de manger!" S'écria Sirius.

Rémus soupira d'exaspération.

"Patmol, tout ce à quoi tu pense c'est manger."

Harry se mordit les lèvres afin de ne pas rire. Le Sirius qu'il connaissait devenait quelque fois encore excité au mot nourriture. ********************* En se dirigeant vers la Grande Salle, il croisèrent Dumbledore.

"Bonjour Albus (T/N ...) C'est fantastique de vous revoir. Merveilleuse journée, n'est-ce pas?" Dit Sirius d'un ton joyeux, alors que tous les autres partirent à rire.

Les yeux de Dumbledore étincelèrent.

"Bonjour à vous aussi Monsieur Black. Oui, c'est une merveilleuse journée, en effet."

Il repartit alors vers la Grande Salle, mais s'arrêta en apercevant Harry, Ron et Hermione.

"Bonjour, je ne crois pas que l'on s'est déjà rencontrés; Qui êtes-vous?

"Nous, ... nous sommes des étudiants transférés. Nous,... euh devons vous parler Professeur. " Répondit un Harry nerveux.

"Oh! Bien, alors suivez moi à mon bureau, nous serons mieux pour parler là- bas."

Dumbledore se dirigea alors vers son bureau suivit par Harry, Ron et Hermione. ******************* En entrant dans son bureau, Dumbledore agita sa baguette et fit apparaître deux chaises supplémentaires.

"Asseyez-vous, s'il vous plait!"

Lorsqu'ils furent confortablement installés, Hermione se décida à parler.

"Euh.. Professeur, je crois que nous devons vous dire, mes amis et moi,... que nous venons du futur et que nous nous sommes retrouver ici sans le vouloir. Je crois que c'est à cause de mon Retourneur de temps..." Hermione sortit alors le Retourneur de temps désormais brisé qui était autour de son cou. " Je crois qu'il s'est brisé quand nous sommes tombés." Dit Hermione prudemment.

Dumbledore les regarda, surpris. Il n'avait clairement pas imaginer ça. Il acquiesça et dit:

"Continue"

"Donc, Je suis Hermione Granger, et eux ce sont mes amis," Hermione pointa Harry et Ron." Ron Weasley et... " Hermione s'arrêta et regarda Harry.

"Et je suis Harry Potter."

Dumbledore regarda Harry, étonné.

"Harry Potter? Quelqu'un comme le fils de James Potter?" Harry acquiesça pour confirmer les soupçons de Dumbledore.

"Vraiment?! C'est intéressant, devrais-je dire, malgré le fait que je ne devrais pas être surpris."

"Pourquoi est-ce intéressant, Professeur?"

Dumbledore agita sa main, signifiant que ce n'était rien.

"Ce n'est rien; C'est juste que je n'avais pas réaliser que James Potter, un de mes plus brillant étudiant, finirait par avoir un enfant."

Harry, Ron et Hermione le regardèrent, confus. Dumbledore, en voyant leur air décida de continuer.

" Il a toujours dit que les enfants étaient trop dur à endurer et à s'occuper.

"Oh!" S'exclamèrent les trois cinquième année, comprenant finalement où il voulait en venir.

Harry grimaça.

"Professeur Dumbledore, nous avons changé nos nom de famille, mais quelques personnes trouvent déjà que James et moi nous nous ressemblons comme des jumeaux."

Dumbledore acquiesça.

"Je me dois de dire, qu'au départ, je croyais que tu étais James, mais j'ai alors remarqué la couleur de tes yeux et j'ai immédiatement su que tu n'était pas lui." Dit Dumbledore, les yeux étincelants, " Est-ce que je peux demander qui est ta mère, Harry?

Harry hésita pendant un moment et regarda Ron et Hermione. Ils acquiescèrent en souriant.

"Ça ne peut pas faire grand mal de vous le dire, n'est-ce pas? Demanda Harry.

Dumbledore fit un mouvement négatif de la tête.

"Non, pas tant que je ne leur dis pas, ce que je doute que je ferais."

Harry grimaça, et dit:

"Ma mère c'est Lily Evans. "

Encore une fois, Dumbledore sembla surpris.

"Lily Evans? Vraiment?"

"Pourquoi est-ce si surprenant?" Demanda Harry.

"Bien, c'est juste que Lily ne semble pas vraiment apprécier James pour le moment. Elle dit qu'elle le trouve 'plutôt gênant', et si je peux me permettre, il peut l'être à quelques moment."

Harry sourit.

"Quels sont vos noms alors?" Demanda Dumbledore

"Je suis Harry Poor" ( T/N Tellement différent....)

"Ron Weasel"

"Et j'ai juste conserver mon nom comme il est, Professeur." Dumbledore acquiesça.

"Alors, dans quelle maison êtes-vous supposés être? Je suppose que vous étiez tous à Poudlard, suis-je correct?"

"Oui"

"Nous étions tous à Gryffondor" Répondit Ron.

Dumbledore acquiesça de nouveau.

"Malheureusement, je devrai tout de même vous refaire passer sous le Choixpeau au déjeuner, autrement les gens se demanderaient pourquoi vous avez été placé à Gryffondor, si vous voyez ce que je veux dire." Le trio acquiessa doucement.

Dumbledore remarqua alors qu'Harry avait pâlit.

"Qu'est-ce qu'il y a Harry?"

"Bien, c'est juste que lors de ma première année à Poudlard, le Choixpeau a dit, que j'aurais eu ma place a Serpentard, mais je crois que c'est à cause des pouvoirs de Voldemort qui m'ont été transférés quand j'étais bébé."

L'expression sur le visage de Ron changea et Dumbledore semblait furieux.

"Voldemort?" Questionna-t-il d'un ton furieux. ( T/N oui ça fais beaucoup de furieux)

"Euh, Oui"

Harry réalisa alors pourquoi Dumbledore sembla suspecter quelque chose et tenta de recoriger la situation.

"Ce n'est pas ce que vous pensez, Professeur! Aucun de nous travaillent pour lui!"

Dumbledore sembla relaxer durant une minute, et son regard se glaça de nouveau.

"Et comment suis-je censer vous faire confiance?"

"C'est vrai Professeur! Nous ne l'aimons pas! Il a essayer de tuer Harry alors qu'il était bébé et en faisant ça, il a tuer James et Lily. Mais lorsqu'il se tourna vers Harry, le sort se retourna contre lui. Personne ne sait comment il a survécu, mais quand s'est arrivé, Harry s'en tira avec seulement une cicatrice sur son front. Tout ce qu'on vous dit est vrai, Monsieur! Harry, montre lui ta cicatrice!"

Dumbledore se tourna pour voir Harry relever la mèche de cheveux révélant ainsi sa cicatrice en forme d'éclair. Dumbledore l'étudia durant un moment, et se détendit.

"Je vous crois Miss Granger. Je suis désolé à propos de ma réaction un peu plus tôt, mais avec l'accroissement du pouvoir de Voldemort, il est difficile de dire qui est de quel bord!"

"Je me battrai toujours pour le bien! Il n'est absolument PAS question que je me batte de son côté à lui! Il a tué mes parents!" Dit Harry, la fureur augmentant dans sa voix.

"Je te crois Harry. Maintenant, pouvons nous descendre dans la Grande Salle, vous pourrez alors repasser sous le Choixpeau. Je ne veux pas offenser personne, c'est juste que je commence à avoir faim et je suis sûr que vous trois aussi!" Ajouta Dumbledore en souriant.

Trois grognement d'estomac répondirent à sa question.

"Alors, dirigeons nous vers la Grande Salle"

Sur ce, Harry, Ron et Hermione s'y dirigèrent, prêt à passer sous le Choixpeau à nouveau.

*******************

Merci d'avoir lu - Review SVP