Salut à vous tous! Donc un nouveau cadeau du nouvel an. Je ne pensais pas que la traduction du trois se ferait aussi rapidement. Mais je me suis dit tant qu'à y être aussi bien le terminer avant le nouvel an. Comme ça je vais pouvoir souhaiter au lecteur une Bonne Année remplis de tout ce qu'ils désirent ! Et aussi de leur dire de faire attention à eux ! Enfin bref. Je veux aussi préciser que je m'excuse si je radote quelque peu dans mes RAR cette fois-ci. Mettons juste que depuis les 48 dernières heures j'ai deux heures de sommeil dans le corps et il se peut qu'il y ait certains commentaires qui ont sortent croche ou encore que je parle pour ne rien dire. Mais enfin, c'est la vie. Allez A+ Disclamer: Rien n'est à moi. Tout à JRK... (C'est dans ces moments la qu'on voudrait avoir un retourneur de temps pour aller y prendre son idée : P (Joke) Ouais bon, mais si j'ai besoin d'un retourneur de temps, faut qu'elle ait écrit le livre pour que ça puisse exister afin que j'aille lui prendre son idée, mais si je retourne dans le passé grâce à son idée et que je lui prends, est-ce que c'est moi qui vais dans le passé me voler ma propre idée ou bien ça fais que rien existe pis que... arggg les paradoxes sont trop cérébraux pour ma condition ce soir. lol! C'est le fun réussir à se mêler soi-même) . ***************** celine.s : Salut toi! Je suis contente que tu sembles apprécier, malgré que quelques fois, c'est difficile à suivre. Enfin pour Dumbledore, notre trio sait qu'il peut lui faire confiance. Bien sur, la volonté d'une personne est toujours porté à vouloir influencer le cours du futur, mais en réalité peut-être pense-t-il que cela doit se passer ainsi et qu'il n'y a rien d'autre à faire. Si tu trouve qu'ils se confessent vite à Dumbledore, tu n'es pas au bout de tes surprises croit moi! Merci pour ta review, même si ma réponse peut sembler quelque peu confuse parfois! See Yah!

honetreviewer: Salut à toi! Toi t'as dû lire le premier chapitre quelques minutes avant qu'il soit changé! Enfin, si tu veux le relire, c'est tout arrangé maintenant et il est quelque peu plus lisible. Merci pour ton commentaire, dit toi que toutes les critiques ne sont pas toujours bonnes peu importe ce que toi t'en pense. Regardent juste au cinéma. La majorité des critiques peuvent déclarer que le film est un chef d'?uvre et il y en a un dans le tas qui va arriver et qui va dire que c'était une nullité. Enfin, je te dis ça seulement parce que tu semblais t'inquiéter au fait que je le prenne mal! Je ne suis pas quelqu'un qui prend mal la critique, au contraire, je prends ça plutôt pour un bénéfice. Ça permet ainsi de voir nos erreurs et ainsi de pouvoir les corriger en vu de moins les répétés ailleurs. Il faut savoir prendre la vie avec philosophie! ( Mautadit Cégep qui déteint sur moi. Ce n'est pas drôle être en vacances et penser au cours de philo :P Pourquoi je te raconte ça aussi ?! ) Allez Ciao

Lisia: Salut, Oui, je suis québécoise, c'est peut-être pour ça qu'il y a beaucoup d'expressions que tu n'as jamais entendues. Je suis désolée pour ça. Je tente de faire mon possible afin que ce soit le plus compréhensible possible. Ça ne veut absolument rien dire qu'un français est vieux comparativement à un autre. Il est peut-être préférable de conserver une langue un peu plus âgée et l'adapter à son temps plutôt que de la bourrer d'anglicismes comme ils le font en Europe. Je ne veux pas chialer contre les Européens, c'est simplement un fait que je relate. Parlant de quelque peu difficile à lire. Je ne sais pas quelle langue c'est, mais tes reviews prennent un drôle de forme quand tu me les envois avec des @ et des c de copyright partout. Enfin Bref. Je trouve que je sonne chialeuse dans cette RAR. Désolée, ce n'était pas mon intention. Enfin Merci pour ta review. Et voici la suite comme demandée. Byebye

Harry Gryffondor: Bonsoir! Merci pour ton review. Et si le résumé te tien en haleine, bien voici la suite! J'espère qu'elle te plaira! Allez À Bientôt!

petites sorcières: Allo! Tu ne seras pas déçu. Ouais bon, c'est comme te dire ce qui s'en vient ça! lol. Enfin j'espère que ça te plaira. :-)

Brenda: Héhé Salut ! Je suis contente que tu adores. Tu ne seras pas déçu si tu es une fan des voyages dans le temps autant du sens Harry et compagnie vont dans le passé et les Maraudeurs vont dans le futur puisqu'il y a les deux dans celle-ci. Je l'ai choisi un peu pour ça puisque le voyage se fait dans les deux sens. Enfin bref! J'espère que tu aimeras tout autant ce chapitre. Beco amico!

AnoDevils: Salut à toi! Je suis bien contente que ma fic sur les voyages dans le temps te plaise, puisque tu dis que ce n'est pas un genre que tu apprécies. Enfin, j'espère que tu continueras à aimer et je vais aller jeter un coup d'?il aux tiennes comme demandé. Salut bien et à bientôt !

LeDjiNn: Allo! Si tu trouves l'histoire abracadabrante à ce stade si tu n'as pas fini lol. Enfin, j'espère que je pourrai te la faire aimer un jour au courant de l'histoire. Ciao.

*********************** Chapitre 3 : Répartition, Bataille, Quidditch et Métamorphose!

Harry, Ron et Hermione s'avancèrent doucement vers l'avant de la Grande Salle, où était déposer le Choixpeau sur son tabouret. Le silence se fit lorsqu'ils se tournèrent vers les autres afin qu'ils puissent les voir. Dumbledore se leva alors, sourit et ouvrit les bras.

"Bon matin tout le monde. La nuit dernière, ces trois étudiants ont été transférés ici et avant de passer à toute autre chose, nous devons les répartir dans leur maison. J'espère que vous ferez tout en votre pouvoir afin qu'ils se sentent bienvenue. Commençons donc... Miss Granger, si vous voulez bien passer sous le Choixpeau"

Hermione se dépêcha alors d'aller mettre le chapeau. Après quelques minutes de silence, il s'écria...

"GRYFFONDOR!"

Tout le monde assis à la table des Gryffondor applaudirent fortement. Hermione se précipita alors vers la table et si assied.

"Mr. Weasel"

Ron marcha vers le Choixpeau et l'enfonça sur sa tête. Il s'écria presque instantanément:

"GRYFFONDOR!"

Une fois encore, la table des Gryffondor retentit en applaudissement.

"Et finalement le dernier mais non le moindre, Mr. Poor"

Harry prit le Choixpeau et le plaça sur sa tête. Comme la dernière fois, celui-ci lui tomba devant les yeux. Il entendait le Choixpeau murmurer dans son oreille.

"Ah! Le jeune Mr. Potter. Je vois que vous vous êtes accidentellement retrouvé perdu dans le temps à cause d'un Retourneur de temps, comme Mr. Weasley et Miss Granger. Comme je t'ai dis quatre ans plus tôt, tu aurais ta place chez les Serpentards, je le vois dans ta tête et Serpentard serait la meilleure maison pour t'aider"

Harry se mit alors à chuchoter.

"S'il vous plait, Non! Pas Serpentard! Placez-moi à Gryffondor! C'est la maison à laquelle j'appartiens!"

Le Choixpeau entendit cela et soupira.

"Très bien alors, si ce n'est pas Serpentard, c'est mieux que ce soit... GRYFFONDOR!

Comme le Choixpeau criait le dernier mot, Harry soupira de soulagement. Il était dans la maison à laquelle il appartenait avec ses deux meilleurs amis. Maintenant, il pourrait essayer de passer davantage de temps avec son père et ses trois meilleurs amis. Il pourrait aussi d'une certaine façon essayer de s'entendre avec Lily.

Il se dirigea vers la table des Gryffondors, serrant les mains de James, Sirius, Rémus, Peter et même celle de Lily. Deux autres filles qu'Harry ne connaissait pas lui ont aussi serré la main.

"Félicitation à vous trois! Nous avons trois nouveaux Gryffondor avec nous!" Dit Lily

Tous les Serpentards les regardaient d'un ?il méchant.

"Et j'espère que vous ferez tout pour qu'ils se sentent bienvenus!" Rajouta- t-elle en s'adressant aux autres.

"D'une certaine façon, j'ai l'impression que nous ne serons pas bienvenus par mis les Serpentards!" Dit Harry en s'adressant à Ron et Hermione qui se mirent à rire.

"Maintenant que ceci est fait, le déjeuner peu commencer!"

Presque instantanément, la nourriture apparut sur les tables. Sirius et James attrapaient tous ce qu'ils pouvaient et commencèrent à s'empiffrer. Harry les regarda, surpris.

"Comment faites-vous pour manger autant?"

"Bien nous sommes des garçons en pleine croissance et nous avons besoin de manger!" Répondit Sirius avant d'avaler le restant de son jus de citrouille et de prendre une bouchée dans son toast. Hermione regarda son assiette et la repoussa, dégoûtée.

"Ils m'ont coupé l'appétit." Gémit-elle.

Ron éclata de rire.

" Hey, je viens de réaliser quelque chose! Nous avons besoin d'un nouvel attrapeur pour notre prochain match de samedi! S'exclama James.

Ron et Hermione sourirent.

"Vous avez besoin d'un attrapeur, hein? Eh! bien, quelle coïncidence! Vous en regardez justement un!"

"Hein? Qui? " Questionna Sirius.

"Harry. Bien sur! Dans notre ancienne école, il était attrapeur et il n'a jamais perdu un seul match!"

James, Sirius, Rémus et Peter regardèrent Harry, incertains.

"Es-tu sur?" Dit James, semblant douter, "Enfin, je veux dire sans vouloir t'offenser!"

"Pourquoi Harry ne nous montrerait pas ce dont il est capable à la fin des cours de la journée? Je vous le dis, il est absolument extraordinaire!" S'exclama Ron.

Harry rougit.

"Ron, je ne suis pas si bon que ça!

Hermione prit la parole.

"Harry, cesse d'être modeste! Tu es excellent et tu le sais très bien! Je suis sure que tu feras l'équipe!

Harry rougit de plus belle, enfin si c'était possible de l'être plus que ce qu'il était avant!

"Très bien alors, après les cours, nous verrons bien de quoi tu es fait!" Dit James en souriant.

"Cool!"

"Hey Lily! Est-ce que tu va venir me regarder?" Demanda James, se tournant vers la jolie rousse qui était assise à ses côtés.

Lily lui lança un regard noir.

"Je vais y aller, mais seulement pour voir de quoi Harry est capable. Je ne te regarderai pas toi! Tu es seulement une tête enflée! Dit Lily en se retournant pour poursuivre sa conversation avec ses amies.

"Bien, je suis très insulté!" Rétorqua James, essayant d'avoir l'air offensé.

Harry sourie.

"Tu l'aimes, n'est-ce pas?

James le regarda, pris au dépourvu.

"Comment tu le sais?

"C'est quelque peu évident!" Dit Ron en souriant. "Ne t'inquiète pas, Harry était pareille avec Cho!"

"NON, c'est pas vrai! Et en plus, je n'ai même pas le béguin pour elle!"

"Oh que oui! Si non, pourquoi quand tu lui as demandé pour aller avec toi au bal en quatrième, tu n'arrivais pas à aligner deux mots correctement?"

Harry regarda Ron, embarrassé.

"Comment tu as su ça?"

Ron souria.

"J'ai mes sources! Disons simplement que c'est bien parfois d'avoir une s?ur!"

"Tu as envoyé Ginny m'espionner!" Dit Harry avec un regard outragé. "Ta propre s?ur! Celle qui m'aime bien?!"

Le sourire de Ron diminua.

"Comment tu sais ça?"

"Oh!... J'ai mes sources!" Harry se mit à rire.

Hermione soupira, exaspérée.

"Vous deux, vous agissez comme des frères. C'est effrayant à la fin!"

"Je voudrais tant qu'on le soit. Je suis enfant unique et ça semble devoir rester comme ça, à moins que mes parents reviennent à la vie."

Ron eu un sourire pathétique.

"Ne t'inquiète pas, je peux être ton frère à temps partiel si tu veux!

Harry souria.

"Très bien alors, c'est cool!

*************************

( Assez étrange à partir de maintenant car Mr. Weasley entre dans l'histoire et semble être un étudiant. Bon, s'est pas vraiment si étrange que ça, mais si on considère l'âge de ses enfants en temps réel, ça pourrait l'être assez! Enfin, c'est pas moi qui écrit :P)

Après le déjeuner, les Maraudeurs, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la tour des Gryffondor, mais sur leur chemin, ils croisèrent une bande de Serpentard qui entouraient quelque chose que personne ne pouvait identifier. Il y en avait un que Harry, Ron et Hermione reconnurent comme étant Lucius Malefoy. Il semblait être le leader du groupe.

"Allez Weasley, Est-ce que tu es si pauvre que tu as vendu ta langue?"

Tous les Serpentards partirent à rire. Harry et Hermione regardèrent vers Ron, question de précaution. Il semblait furieux. Il parti en coup de vent vers les Serpentards.

"Ron! NON!" Cria Hermione.

"Oh! Eh! Qu'est-ce que vous pensez que vous faites? Cria Ron.

Les Serpentards se tournèrent vers lui.

"Oh, C'est Weasel! Qu'est-ce que tu veux?"

"Que vous lui fichiez la paix! Cria Ron.

On pouvait maintenant apercevoir des cheveux roux, des tâches de rousseurs et aussi des lunettes au travers des jambes des Serpentards. C'était définitivement Arthur Weasley et d'après ce que Ron pouvait voir, ils l'avaient battu.

Ron sorti sa baguette et la pointa sur Lucius.

"Je t'avertis! Laisse le tranquille!"

La voix de Ron tremblait de rage.

Lucius souria et se tourna pour observer Arthur se lever. Il sortit sa baguette et envoya valser Arthur sur le mur d'en face.

Ron perdit le restant de contrôle qu'il avait sur lui-même et pointa de nouveau sa baguette sur Malefoy en criant "Expelliarmus!" ce qui l'envoya dans les airs, perdant sa baguette qui tomba entre les mains de Ron.

"Ron, arrête ça!

Mais Ron n'écoutait pas.

"Rictusempra!" Cria t'il, continuant son attaque sur Malefoy qui se remettait à peine du premier sort.

Arthur se leva et se dirigea rapidement vers les Maraudeurs, qui se tenait tout près. Harry qui pensait que Ron aurait peut-être besoin d'aide, se tenait à ses côtés et avait sorti sa baguette.

"Harry! Ne t'y mêles pas toi aussi! On va faire perdre des points a Gryffondor avant même que la journée ne soit commencée!" Dit une Hermione, alarmée.

"Ne jugez pas le monde simplement par la quantité d'argent qu'ils ont! ( T/N ça sonne cours de morale non?) Tout ceci montre simplement comment vous vous trouvez bas, vous les Serpentards par rapport au restant du monde!" Leur dit Harry.

Il sut immédiatement qu'il avait touché une corde sensible puisqu'ils se sont tous retournés vers lui.

"Harry! Ron! ARRÊTEZ!" Cria Hermione.

"Mais qu'est-ce qui se passe ici?! "

Tout le monde se tourna pour voir le professeur McGonagall arriver.

"Ces Serpentards![...]" Dit Ron en pointant le groupe qui se tenait devant lui."[...]étaient entrain de le battre parce que sa famille n'a pas beaucoup d'argent."

Le regard du Professeur McGonagall d'Arthur à Lucius.

"Et qui a attaqué Mr. Malefoy? Questionna-t-elle.

"Moi." Dit Ron.

McGonagall le regarda, prise au dépourvu.

"Ils le battaient, j'ai comme senti qu'il fallait que quelqu'un fasse quelque chose, alors je m'en suis mêler."

McGonagall acquiesça.

"Même si vous aidiez un autre étudiant, j'ai bien peur que dix points seront retirés à Gryffondor pour avoir attaqué un autre élève. De plus, vingt points seront retirés à Serpentard et une retenue pour Mr. Malefoy. Maintenant, que tout le monde rejoigne sa classe." Et sur ce elle s'en alla.

***************************

Alors qu'ils se dirigeaient vers la classe de Métamorphose, Arthur Weasley remercia Ron.

"Il n'y a pas de quoi! Je suis quelque peu habitué à ça. Ma famille n'est pas particulièrement riche elle non plus. Je n'aime pas ça quand ça arrive à d'autre. (T/N J'en aurais pas manqué un bout la?)

Arthur souria.

Harry et James parlaient de Quidditch.

"Oui, moi je suis poursuiveur. Tout le monde dit que je suis le meilleur que l'école n'ait jamais eu!"

"Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que je peux croire ça!"

James souria.

"Quelque chose me dit que l'on va bien s'entendre toi et moi! Dit-il en ébouriffant les cheveux d'Harry.

"Si c'est vrai que tu n'as jamais perdu un match en tant qu'Attrapeur et que je suis le meilleur Poursuiveur qui n'a jamais joué à Poudlard, alors la coupe de Quidditch est dans le sac pour cette année!" Ajouta James en souriant.

"Bien, il y a juste un petit détail que j'ai oublié." Dit Harry.

"Vraiment? Qu'est-ce que c'est?"

"J'ai fait l'équipe de mon école à ma première année."

La mâchoire de James tomba.

"Tu rigole n'est-ce pas?!" Dit-il étonné.

"Non"

"Avez-vous entendus ça? Harry à fait l'équipe de son école à sa première année là-bas!

Tout le monde eut la même réaction que James.

"Tu niaise, n'est-ce pas Harry?" S'exclama Sirius.

Harry fit non de la tête.

"C'est très vrai!" Rajouta Hermione.

Harry souria à sa meilleure amie.

"Ouais, je vous le dis, je n'ai jamais vu quelqu'un voler comme ça!" Ajouta Ron d'un ton joyeux.

"Ron, est-ce que tu peux arrêter ça!" Dit Harry, se sentant rougir.

"Harry, tu ne devrais pas être embarrassé à propos de ça." Lui dit Hermione.

"Je ne le suis pas! C'est juste... Arrêtez à propos de ça! S'il vous plait!"

Durant le cours de Métamorphose, Harry s'assied entre James et Rémus. Ron s'assied, lui, entre Arthur et Hermione. Hermione, elle était entre Peter et Ron.

"Aujourd'hui, nous allons apprendre comment transformer des souris en goblet." Leur dit McGonagall. Harry, Ron et Hermione se regardèrent avec surprise. C'était exactement ce qu'elle leur avait montré lors de la première semaine de cours, dans le futur!

"Maintenant, vous tapez dessus trois fois et vous dites 'Fereverto'" Dit McGonagall en transformant sa souris en un parfait Goblet. " Placez-vous en équipe de deux et commencez."

Sirius était avec Harry, James avec Rémus, Peter avec Lily, Arthur avec Molly et Ron avec Hermione.

Ron étouffait sous le regard d'Hermione.

"Fereverto!" Cria-t-il, mais la souris ne changea pas.

Hermione soupira et lui lança un regard exaspéré.

"Ron, tu agis comme tu as fais une fois lors d'un cours d'enchantements!"

"Je-ne-peux-pas-faire-marcher-cette-stupide-chose!" Dit-il en grinçant des dents et en agitant sa baguette en direction de sa souris.

Hermione attrapa son poignet pour l'arrêter.

"Si je dois te le montrer, ça sera comme ça! Premièrement, tu ne le dis pas comme il faut! C'est Fer-ever-to, not Fereverto"

Tout le monde se tourna pour voir Hermione enseigner à Ron.

"Fait le si tu es si intelligente! Allez!" (T/N Désolée si la scène ressemble trop à celle du livre 1)

"Ron, je ne suis pas sure que tu devrais l'encourager, rappelle-toi lors du cours de sortilèges quand..."

"Il le sait Harry! Dit Hermione.

Elle se tint silencieuse pour un moment, avant de taper trois fois sur la souris en disant 'Fereverto'. Presque Instantanément, la souris se transforma en un gobelet parfait.

Tout le monde regarda son gobelet.

"Félicitation Miss Granger! Dix points pour Gryffondor!" Dit McGonagall d'un ton joyeux.

Ron se retourna et se mit à bouder.

"Tu l'as quand même encouragé à le faire et.."

"Tais-toi Harry!" ragea Ron.

Harry le fit et ne lui parla plus du restant du cours, sachant que Ron n'était pas d'humeur. Ils se remirent à parler ensemble seulement sur le chemin vers le terrain de Quidditch. ********************** Review SVP