Bonjour ou bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien et qu'il fait plus
chaud chez vous que chez nous ! Brrr On gèle ici ! Vive le mois de janvier
quand y fait.moins 40 avec le vent ! Enfin, c'est ça l'hiver au Québec
pendant un certaine période de temps. Bon, je vous trouve pas mal gâtés, je
suis en moyenne à 1 chapitre au 1 ou 2 jours c'est pas mal. Je ne vous
garantis pas que dans deux semaines, lorsque le Cégep recommencera, que les
chapitres seront mit avec le même intervalle de temps. Peut-être un ou deux
par semaine si vous êtes chanceux ! Enfin, assez de blabla ! Je vous laisse
à votre lecture !
RAR : LeDjiNn : Salut ! Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre ! Lol, beaucoup de gens m'ont fait remarquer cette erreur. Je crois que j'ai besoin de lunettes, je ne l'avais pas vue. L'important, c'est qu'ils ont compris ce que je voulais dire ! Et je ne peux vraiment pas te répondre pourquoi elle a repris divination. Peut-être que ça facilitait les choses pour la suite de l'histoire, sait-on jamais. Merci pour le syno, je n'y avais pas pensé lol ! Je crois que c'est le temps que l'école recommence ; je m'en viens à perdre mon vocabulaire. Allez ! J'espère que tu aimeras ce chapitre ! Ciao ! XxX
Deedlit : Les ennuis commencent ? Ça tu peux le dire ! Enfin, c'est pas terminer ! Il y a encore un peu plus de 30 chapitres à traduire ! Je voulais avoir des synonymes parce qu'il me semblait que je faisais que dire acquiesça pis acquiesça ou encore acquiesça ! Je comprends maintenant quand tu dis que c'est dur de mettre nos idées sur papier, enfin façon de parler ! Eille, je suis full fière de moi ! J'ai passé tous mes cours sauf la stupide économie, mais vu que la moyenne ne passe pas, bah y vont faire une révision de note ! Avec un peu de chance je devrais passer et ne pas être obliger de reprendre mon cours ! Vive aller faire un tour au Cégep même lorsque tu es en congé ! C'est pratique ! Oh ! Et ça sentait bon la pomme dans ma case tantôt ! Attend. C'est tu à toi que j'en avais parlé ? Anyway, tu vas comprendre si je te lai dit ! En tout cas, je t'en reparlerai sur MSN. Enfin, je te laisse sur : Un elf accepterait d'aller sous terre et pas un nain. Ça jamais ! See yah ! PS :GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, tu m'énerve avec ca !
Deedlit (Prise 2) Message reçu, Merci d'avoir rejoint la ligne des reviews pour Harry Potter et les voyages en différents temps ! :P
AnoDevils : Qu'est-ce que Harry n'as pas dit ?? Tu parles du traître ? Enfin, c'est sur que Dumbledore l'a su dès le lendemain, mais on a toujours dit à Harry d'en révéler le moins possible afin de ne pas changer le passé. C'est une question de faire en sorte que leur présent a eux soit chamboulée. Imagine les conséquences si James et Lily se faisaient tuer là alors qu'ils sont que des adolescents. en tous cas. Ouais, j'ai entendu parler de cette erreur. L'important c'est que vous avez compris ! Enfin, bonne lecture !
Les maraudeuses : Salut, je suis contente que ça vous plaise, mais je crois que ce n'était pas nécessaire de l'écrire un million de fois comme vous l'avez faite ! Héhé ! Enfin, j'espère que tu aimeras autant la suite ! À bientôt !
****************************** Chapitre 6 : La Bataille
Le lendemain matin, Harry se leva pour découvrir que le dortoir des garçons de cinquième est désert. Il descendit l'escalier pour se rendre dans la salle commune. Ron et Hermione étaient en grande conversation avec les Maraudeurs et Lily. Quand Harry entra dans la salle commune, Ron sourit et le salua.
« Salut ! Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda Harry.
« Dumbledore nous a ordonnés de rester dans la salle commune pour aujourd'hui. Nous sommes seulement autorisés à sortir simplement pour les repas. » Lui dit James.
Harry le regarda, surpris.
« Vraiment ? »
Tout le monde acquiesça.
« Harry ? » Harry leva les yeux pour voir une Lily, les yeux remplis de larmes. « Est-ce que c'est vrai que tu as eu une vision à propos d'un Mage Noir ? Que c'était pour ça que tu te tordais de douleur sur le plancher de la classe de divination hier ? » Demanda-t-elle.
Harry regarda les autres, surpris de l'attention qu'on lui portait soudain.
Tranquillement mais sûrement, il hocha la tête, formant un oui.
Les Maraudeurs et Lily retinrent un cri. Harry les regarda avec appréhension.
« V-vous ne croyez pas que je. »
« Non, on ne le croit pas. » Dit Sirius.
« Dumbledore m'a fait venir dans son bureau un peu plus tôt ce matin et m'a dit qu'il plaçait un charme de protection sur moi. Même si je n'ai aucune idée pourquoi ? » Dit James, curieux.
Rémus lui lança un regard questionnant.
« Quand ça ? Tu étais là quand nous nous sommes levés. » Dit-il.
James se tortilla sur sa chaise, se sentant coupable.
« C'était avant même qu'un d'entre vous soit réveiller. Je suis retourné dans mon lit juste avant que vous vous réveilliez.
"Oh"
**************************
Pendant le déjeuner dans la Grande Salle, le Professeur McGonagall se précipita vers Dumbledore et lui murmura quelque chose à l'oreille. Il acquiesça et une expression très sérieuse s'installa sur son visage. Il se leva et tout le monde se tut.
« Tout le monde, Lord Voldemort et quelques-uns uns de ses Mangemorts se dirigent par ici, selon certaines sources, ils sont dans la Forêt Interdite. »
Une panique immédiate envahie la salle. Nombreuses sont les personnes qui se mirent à crier et à pleurer. Dumbledore leur fit signe de se taire. « Les Préfets, ramenez tout le monde dans leur salle commune et faites en sorte que personne ne la quitte. Harry Poor et James Potter, suivez-moi. »
Alors que tout le monde se préparait à quitter la Grande Salle, Voldemort et compagnie arrivèrent. Les portes doubles de la Grande Salle s'ouvrirent avec fracas et les Mangemorts entrèrent précipitamment dans la salle. Le chaos régnait. Les étudiants criaient et les professeurs tentaient de se battre. Mais tout le monde se tut lorsque Voldemort lança son premier sort. Tout le monde présent se tournèrent vers lui, une expression de terreur présente sur leur visage.
« Où est Harry Potter ? » Leur demanda-t-il.
Immédiatement, les étudiants se mirent à murmurer. Harry se tourna vers Ron et Hermione, leur lança un regard de tristesse et s'avança.
« Harry, Non ! » Cria Hermione, les larmes coulant sur ses joues lorsqu'elle lui prit le bras. Harry se déprit de sa poigne et continua d'avancer.
« Je suis ici ! » Cria Harry.
Tout le monde s'écartèrent du chemin d'Harry et le regardait.
« Harry ? Toi ! »
Les Maraudeurs et Lily le regardaient, stupéfiés.
« Je suis désolé James, mais je t'ai menti, j'ai menti à vous tous. »
« Comme c'est touchant ! Maintenant, où est James Potter ? » Siffla-t-il.
James s'avança et lança un regard de dégoût à Voldemort. Le rictus de ce dernier s'accentua.
« Maintenant, lequel vais-je tuer en premier ? Le père ou le fils ? » Demanda-t-il en regardant aux alentours.
« Q-quoi ? » Demanda James, semblant confus.
Il regarda vers Sirius, Rémus, Peter et Lily, de façon à savoir s'ils comprenaient plus que lui. À voir leur tête, il comprit que non.
« Ce que tu veux me dire, c'est que le « fameux » Harry Potter, n'a pas révélé qui il était vraiment ? » Dit Voldemort, une étincelle d'amusement brillant dans ses yeux.
« Qui est-il ? » Demanda James, en regardant Harry de façon curieuse, de même qu'en faisait le restant des gens présents.
« Bon, James, disons juste que, si tu n'aurais pas essayé de m'empêcher ce cher Harry ici présent, toi et ta Sang-de-Bourbe de femme seraient toujours en vie ! » Souffla Voldemort.
James pâlît subitement.
« V-vous voulez dire que Harry est. »
« Très bien Potter, vraiment excellent. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, ACCIO ! » Dit Voldemort en pointant sa baguette sur Harry qui vola jusque dans ses bras.
Harry essaya de se sauver, mais la poigne de Voldemort était trop forte. Le Mage Noir pointa sa baguette sur la gorge d'Harry.
« Maintenant, qui voudrait voir un meurtre ? » Demanda Voldemort. Simplement les Mangemorts crièrent de joie, mais soudainement, on put entendre d'autres cris.
« NON, LAISSEZ LES TRANQUI LLE ! »
Les gens se retournèrent pour voir qui étaient les nouveaux arrivants. Quatre adultes tentaient de se frayer un chemin au travers de la foule et s'arrêtèrent près d'où Harry, James et Voldemort se tenaient. Harry cligna des yeux, lorsqu'il reconnut les personnes qui venaient d'arriver.
« SIRIUS ! » S'écria Harry.
Le plus jeune Sirius écarquilla les yeux.
« Laisse-le aller. » Cria Sirius, qui semblait plus furieux que jamais.
« Non » Répliqua Voldemort.
Il commença à murmurer un sort, sa baguette toujours pointé sur la gorge d'Harry, mais il se fit interrompre.
« Expelliarmus ! »
C'était Rogue ! La baguette de Voldemort s'envola et tomba aux pieds du professeur de potion.
« Ah ! , Sévérus Rogue, le traître ! » Dit Voldemort d'un ton fâcher.
Le jeune Rogue semblait être sur le point de s'évanouir.
« Voldemort, laisse Harry. » Ordonna Lupin.
Voldemort lui répondit en lui lançant un regard furieux.
« Lupin, tu crois que tu peux me donner des ordres ? » Cracha-t-il.
La bouche du plus jeune Rémus s'était ouverte de stupéfaction.
Soudainement, un sifflement retentit de la bouche de Voldemort et tout le monde se mit à hurler lorsque apparu un immense serpent. Harry prit cette opportunité et mordit la main de Voldemort. Ce dernier cria de douleur et Harry put ainsi s'échapper.
« Stupide garçon ! Tu vas payer pour ça ! » Lança Tom.
Harry le regarda. Il n'allait pas laisser Voldemort avoir son père ou lui, tant et aussi longtemps qu'il serait en vie.
« Harry, place-toi derrière moi ! » Ordonna Sirius.
Harry le regarda.
« Mais.. » « Fait-le ! » Cria-t-il.
Il y avait quelque chose qui dit à Harry qu'il n'accepterait pas de réplique. Cela fit qu'Harry obéit, n'ayant jamais vu autant de fureur chez Sirius jusqu'à maintenant.
« N'est-ce pas cute ! Mon cousin qui essaye de protéger Potter ! » Dit une femme, avançant dans le cercle qui s'était formé autour d'eux.
C'était Bellatrix.
« Aussi loin que je puisse le voir, il n'y a aucun lien qui nous uni ! » Cracha Sirius.
« Bien sûr, vous êtes dans une situation critique, mon cher Sirius. À ce que je me souviens, les Détraqueurs étaient encore à tes trousses aux dernières nouvelles. Suis-je correcte ? »
Sirius pâlit. Bellatrix eut un sourire signifiant sa victoire.
« Je croyais qu'avoir passé douze ans à Azkaban, en être en fuite depuis deux ans alors que la majorité d'entre nous savent que tu es innocent. Enfin, je dois admettre que ce que Pettigrew a fait était brillant ! Te coincer et faire croire à tout le monde que TU avais trahit les Potter alors que c'était Pettigrew. » Ajouta Bellatrix en riant.
Le regard de Sirius se fit plus sombre et regardait Bellatrix avec haine.
« Tais-toi, espèce de vieille chouette ! »
Elle s'arrêta de rire et le regarda.
« Ne me rappelle plus jamais comme ça ! Endoloris ! » Murmura-t-elle.
Sirius se sentit immédiatement envahi par la douleur. Il cria alors que tout le monde le regardait, le regard horrifier.
« Professeur Lupin ! Qu'est-ce que vous faites ? » Demanda Hermione.
Lupin avançait, sa baguette pointée sur Bellatrix. Il murmura un sort et elle alla se cogner contre le mur opposé.
Voldemort saisit cette chante et se mit à donner des ordres à Nagini en Fourchelangue.
« Tues les garçons ! » Siffla Voldemort.
Nagini fit un mouvement, semblant acquiescer à la demande de son maître. Elle se dirigea tout d'abord vers James mais Harry vit s'interposer entre les deux et se mit à parler au serpent.
« Ne le fais pas ! Il se sert de toi pour faire son sale travail. Est-ce ça que tu veux ? Faire son sale boulot ? » Demanda Harry.
Le serpent semblait ne pas savoir quoi répondre. Tout le monde regardait la scène ; Voldemort et Harry parlant au serpent dans une autre langue.
« Attaque-le ! Ne l'écoute pas ! » Siffla Voldemort.
Nagini regarda son maître et acquiesça de nouveau. Elle fit son chemin jusqu'à Harry, en voulant le mordre, mais Arthur Weasley vint s'interposer. (NdT : Lui du futur !)
« Stupéfix ! » S'écria-t-il.
Nagini s'arrêta, paralysée.
« Bien joué Arthur ! » Dit Lupin en souriant.
Arthur lui rendit son sourire.
« Merci ! »
« PAPA ! ATTENTION ! » Cria la voix de Ron, remplie de panique.
Arthur se retourna, mais simplement pour recevoir un Endoloris en pleine poitrine. C'était Lucius Malefoy. ( NdT : Le plus vieux, encore une fois)
« Avada Kedavra ! » Cria une voix.
Le sort était dirigé vers James, mais Harry le poussa hors de la trajectoire. Le sortilège de la mort le manqua de quelques centimètres.
Tout le monde retint leur souffle. C'est par la suite qu'une énorme bataille éclata entre Voldemort et ses Mangemorts contre Sirius, Rémus, Sévérus, Arthur
Sirius et Lupin se battaient contre cinq Mangemorts à la fois. Arthur était contre Lucius Malefoy ; Sévérus essayait d'en battre deux à la fois, alors qu'Harry et James essayaient de faire leur mieux contre Voldemort. Tous les autres criaient et essayaient de fuir alors que les charmes et les sortilèges impardonnable fusaient de partout.
« Hermione, attention ! » Cria Lupin, en poussant Hermione en dehors de la trajectoire du sort de la mort.
Hermione se releva tranquillement et tenta de rétablir sa respiration à un rythme normal.
Bientôt, il ne resta que Harry et Voldemort en plein combat. La majorité des Mangemorts avaient été battus et Arthur semblait particulièrement fier de lui pour avoir battu Malefoy.
« Potter, celle-ci est juste entre toi et moi » Murmura Voldemort.
« NON ! » Cria Sirius, mais Lupin le retint.
« Harry sait ce qu'il fait. » Murmura-t-il.
James était blessé assez sérieusement et était assis en compagnie des Maraudeurs et de Lily dans un coin.
Les deux combattants s'échangeaient des regards, jusqu'au moment ou Voldemort fit le premier mouvement.
« Avada Kedavra ! » S'écria-t-il.
Harry répliqua très rapidement en lançant le sortilège de désarmement.
Tout le monde regardait avec horreur le duel qui s'offrait devant leurs yeux. Spécialement James et le Sirius du futur.
Comme c'était arrivé la dernière fois, leurs baguettes semblèrent se connecter. Leur sort fit apparaître un rayon lumineux de couleur or, reliant leurs deux baguettes. Les personnes présentes dans la salle regardaient la scène avec stupéfaction. Même Sirius, Lupin et Rogue étaient estomaqués. Un à un, des gens se mirent à sortir de la baguette de Voldemort, jusqu'à l'apparition des parents d'Harry.
« Harry, je ne crois pas que cette fois tu n'as plus besoin de courir. » Dit Dumbledore d'un ton calme, ses yeux ne quittant pas Voldemort.
Dumbledore s'avança, sorti sa baguette et murmura quelque chose. Aussitôt que ceci fut fait, tous les Mangemorts s'éloignèrent en courant, alors que Tom lançait un regard meurtrier à Dumbledore.
« Nous serons de retour bientôt ! Les deux Potter vont mourir ! » Cria Voldemort en quittant la salle en coup de vent.
Toute la salle était silencieuse. Un garçon s'exclama alors.
« Alors ça. C'était incroyable ! »
Toute la salle retentie alors en applaudissement. Harry ne put s'empêcher de sourire. Il venait de sauver Poudlard.
James s'avança vers lui et plaça sa main sur son épaule.
« C'était très brave de ta part, Harry. » Dit-il en souriant.
Harry se sentit rougir au compliment, mais acquiesça tout de même. Il réalisa soudainement que ses yeux étaient remplis de larmes. James le prit dans ses bras et tout le monde fit « Ahhhhhh ! »
Quand James défit son étreinte, Harry se précipita vers Sirius pour le serrer dans ses bras. Il se retrouva là à pleurer. Arthur, Lupin, Ron et Hermione avaient tous les yeux emplis de larmes alors qu'ils regardaient la scène. Sirius lui tapotait le dos, en essayant de le réconforter, mais cela ne semblait pas faire effet.
Sirius ne pu plus se retenir et fondit en larmes à son tour. Sévérus, lui, riait dans sa barbe.
« Regardez-vous tous pleurer ! » Dit Dumbledore en lançant un regard perçant à Sévérus, avant de se retourner vers Lupin, Sirius, Harry, Ron, Hermione, Arthur et Rogue.
« Vous retournerez dans votre temps bientôt, mais, tout d'abord, si je me souviens bien, il y avait un match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard dans une heure ? ! » Dit Dumbledore, les yeux brillants. « Et si je suis correcte, Harry joue dedans ! »
Harry hocha la tête.
« Alors, allez vous préparer ! » Ajouta Dumbledore. « Ne vous inquiétez pas à propos de Voldemort et de sa troupe, ils ne reviendront pas pour un moment. »
Harry sourit et alla trouver James. Ensemble, ils se dirigèrent vers les vestiaires.
******************************* Review SVP !
RAR : LeDjiNn : Salut ! Je suis contente que tu ais aimé ce chapitre ! Lol, beaucoup de gens m'ont fait remarquer cette erreur. Je crois que j'ai besoin de lunettes, je ne l'avais pas vue. L'important, c'est qu'ils ont compris ce que je voulais dire ! Et je ne peux vraiment pas te répondre pourquoi elle a repris divination. Peut-être que ça facilitait les choses pour la suite de l'histoire, sait-on jamais. Merci pour le syno, je n'y avais pas pensé lol ! Je crois que c'est le temps que l'école recommence ; je m'en viens à perdre mon vocabulaire. Allez ! J'espère que tu aimeras ce chapitre ! Ciao ! XxX
Deedlit : Les ennuis commencent ? Ça tu peux le dire ! Enfin, c'est pas terminer ! Il y a encore un peu plus de 30 chapitres à traduire ! Je voulais avoir des synonymes parce qu'il me semblait que je faisais que dire acquiesça pis acquiesça ou encore acquiesça ! Je comprends maintenant quand tu dis que c'est dur de mettre nos idées sur papier, enfin façon de parler ! Eille, je suis full fière de moi ! J'ai passé tous mes cours sauf la stupide économie, mais vu que la moyenne ne passe pas, bah y vont faire une révision de note ! Avec un peu de chance je devrais passer et ne pas être obliger de reprendre mon cours ! Vive aller faire un tour au Cégep même lorsque tu es en congé ! C'est pratique ! Oh ! Et ça sentait bon la pomme dans ma case tantôt ! Attend. C'est tu à toi que j'en avais parlé ? Anyway, tu vas comprendre si je te lai dit ! En tout cas, je t'en reparlerai sur MSN. Enfin, je te laisse sur : Un elf accepterait d'aller sous terre et pas un nain. Ça jamais ! See yah ! PS :GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, tu m'énerve avec ca !
Deedlit (Prise 2) Message reçu, Merci d'avoir rejoint la ligne des reviews pour Harry Potter et les voyages en différents temps ! :P
AnoDevils : Qu'est-ce que Harry n'as pas dit ?? Tu parles du traître ? Enfin, c'est sur que Dumbledore l'a su dès le lendemain, mais on a toujours dit à Harry d'en révéler le moins possible afin de ne pas changer le passé. C'est une question de faire en sorte que leur présent a eux soit chamboulée. Imagine les conséquences si James et Lily se faisaient tuer là alors qu'ils sont que des adolescents. en tous cas. Ouais, j'ai entendu parler de cette erreur. L'important c'est que vous avez compris ! Enfin, bonne lecture !
Les maraudeuses : Salut, je suis contente que ça vous plaise, mais je crois que ce n'était pas nécessaire de l'écrire un million de fois comme vous l'avez faite ! Héhé ! Enfin, j'espère que tu aimeras autant la suite ! À bientôt !
****************************** Chapitre 6 : La Bataille
Le lendemain matin, Harry se leva pour découvrir que le dortoir des garçons de cinquième est désert. Il descendit l'escalier pour se rendre dans la salle commune. Ron et Hermione étaient en grande conversation avec les Maraudeurs et Lily. Quand Harry entra dans la salle commune, Ron sourit et le salua.
« Salut ! Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda Harry.
« Dumbledore nous a ordonnés de rester dans la salle commune pour aujourd'hui. Nous sommes seulement autorisés à sortir simplement pour les repas. » Lui dit James.
Harry le regarda, surpris.
« Vraiment ? »
Tout le monde acquiesça.
« Harry ? » Harry leva les yeux pour voir une Lily, les yeux remplis de larmes. « Est-ce que c'est vrai que tu as eu une vision à propos d'un Mage Noir ? Que c'était pour ça que tu te tordais de douleur sur le plancher de la classe de divination hier ? » Demanda-t-elle.
Harry regarda les autres, surpris de l'attention qu'on lui portait soudain.
Tranquillement mais sûrement, il hocha la tête, formant un oui.
Les Maraudeurs et Lily retinrent un cri. Harry les regarda avec appréhension.
« V-vous ne croyez pas que je. »
« Non, on ne le croit pas. » Dit Sirius.
« Dumbledore m'a fait venir dans son bureau un peu plus tôt ce matin et m'a dit qu'il plaçait un charme de protection sur moi. Même si je n'ai aucune idée pourquoi ? » Dit James, curieux.
Rémus lui lança un regard questionnant.
« Quand ça ? Tu étais là quand nous nous sommes levés. » Dit-il.
James se tortilla sur sa chaise, se sentant coupable.
« C'était avant même qu'un d'entre vous soit réveiller. Je suis retourné dans mon lit juste avant que vous vous réveilliez.
"Oh"
**************************
Pendant le déjeuner dans la Grande Salle, le Professeur McGonagall se précipita vers Dumbledore et lui murmura quelque chose à l'oreille. Il acquiesça et une expression très sérieuse s'installa sur son visage. Il se leva et tout le monde se tut.
« Tout le monde, Lord Voldemort et quelques-uns uns de ses Mangemorts se dirigent par ici, selon certaines sources, ils sont dans la Forêt Interdite. »
Une panique immédiate envahie la salle. Nombreuses sont les personnes qui se mirent à crier et à pleurer. Dumbledore leur fit signe de se taire. « Les Préfets, ramenez tout le monde dans leur salle commune et faites en sorte que personne ne la quitte. Harry Poor et James Potter, suivez-moi. »
Alors que tout le monde se préparait à quitter la Grande Salle, Voldemort et compagnie arrivèrent. Les portes doubles de la Grande Salle s'ouvrirent avec fracas et les Mangemorts entrèrent précipitamment dans la salle. Le chaos régnait. Les étudiants criaient et les professeurs tentaient de se battre. Mais tout le monde se tut lorsque Voldemort lança son premier sort. Tout le monde présent se tournèrent vers lui, une expression de terreur présente sur leur visage.
« Où est Harry Potter ? » Leur demanda-t-il.
Immédiatement, les étudiants se mirent à murmurer. Harry se tourna vers Ron et Hermione, leur lança un regard de tristesse et s'avança.
« Harry, Non ! » Cria Hermione, les larmes coulant sur ses joues lorsqu'elle lui prit le bras. Harry se déprit de sa poigne et continua d'avancer.
« Je suis ici ! » Cria Harry.
Tout le monde s'écartèrent du chemin d'Harry et le regardait.
« Harry ? Toi ! »
Les Maraudeurs et Lily le regardaient, stupéfiés.
« Je suis désolé James, mais je t'ai menti, j'ai menti à vous tous. »
« Comme c'est touchant ! Maintenant, où est James Potter ? » Siffla-t-il.
James s'avança et lança un regard de dégoût à Voldemort. Le rictus de ce dernier s'accentua.
« Maintenant, lequel vais-je tuer en premier ? Le père ou le fils ? » Demanda-t-il en regardant aux alentours.
« Q-quoi ? » Demanda James, semblant confus.
Il regarda vers Sirius, Rémus, Peter et Lily, de façon à savoir s'ils comprenaient plus que lui. À voir leur tête, il comprit que non.
« Ce que tu veux me dire, c'est que le « fameux » Harry Potter, n'a pas révélé qui il était vraiment ? » Dit Voldemort, une étincelle d'amusement brillant dans ses yeux.
« Qui est-il ? » Demanda James, en regardant Harry de façon curieuse, de même qu'en faisait le restant des gens présents.
« Bon, James, disons juste que, si tu n'aurais pas essayé de m'empêcher ce cher Harry ici présent, toi et ta Sang-de-Bourbe de femme seraient toujours en vie ! » Souffla Voldemort.
James pâlît subitement.
« V-vous voulez dire que Harry est. »
« Très bien Potter, vraiment excellent. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, ACCIO ! » Dit Voldemort en pointant sa baguette sur Harry qui vola jusque dans ses bras.
Harry essaya de se sauver, mais la poigne de Voldemort était trop forte. Le Mage Noir pointa sa baguette sur la gorge d'Harry.
« Maintenant, qui voudrait voir un meurtre ? » Demanda Voldemort. Simplement les Mangemorts crièrent de joie, mais soudainement, on put entendre d'autres cris.
« NON, LAISSEZ LES TRANQUI LLE ! »
Les gens se retournèrent pour voir qui étaient les nouveaux arrivants. Quatre adultes tentaient de se frayer un chemin au travers de la foule et s'arrêtèrent près d'où Harry, James et Voldemort se tenaient. Harry cligna des yeux, lorsqu'il reconnut les personnes qui venaient d'arriver.
« SIRIUS ! » S'écria Harry.
Le plus jeune Sirius écarquilla les yeux.
« Laisse-le aller. » Cria Sirius, qui semblait plus furieux que jamais.
« Non » Répliqua Voldemort.
Il commença à murmurer un sort, sa baguette toujours pointé sur la gorge d'Harry, mais il se fit interrompre.
« Expelliarmus ! »
C'était Rogue ! La baguette de Voldemort s'envola et tomba aux pieds du professeur de potion.
« Ah ! , Sévérus Rogue, le traître ! » Dit Voldemort d'un ton fâcher.
Le jeune Rogue semblait être sur le point de s'évanouir.
« Voldemort, laisse Harry. » Ordonna Lupin.
Voldemort lui répondit en lui lançant un regard furieux.
« Lupin, tu crois que tu peux me donner des ordres ? » Cracha-t-il.
La bouche du plus jeune Rémus s'était ouverte de stupéfaction.
Soudainement, un sifflement retentit de la bouche de Voldemort et tout le monde se mit à hurler lorsque apparu un immense serpent. Harry prit cette opportunité et mordit la main de Voldemort. Ce dernier cria de douleur et Harry put ainsi s'échapper.
« Stupide garçon ! Tu vas payer pour ça ! » Lança Tom.
Harry le regarda. Il n'allait pas laisser Voldemort avoir son père ou lui, tant et aussi longtemps qu'il serait en vie.
« Harry, place-toi derrière moi ! » Ordonna Sirius.
Harry le regarda.
« Mais.. » « Fait-le ! » Cria-t-il.
Il y avait quelque chose qui dit à Harry qu'il n'accepterait pas de réplique. Cela fit qu'Harry obéit, n'ayant jamais vu autant de fureur chez Sirius jusqu'à maintenant.
« N'est-ce pas cute ! Mon cousin qui essaye de protéger Potter ! » Dit une femme, avançant dans le cercle qui s'était formé autour d'eux.
C'était Bellatrix.
« Aussi loin que je puisse le voir, il n'y a aucun lien qui nous uni ! » Cracha Sirius.
« Bien sûr, vous êtes dans une situation critique, mon cher Sirius. À ce que je me souviens, les Détraqueurs étaient encore à tes trousses aux dernières nouvelles. Suis-je correcte ? »
Sirius pâlit. Bellatrix eut un sourire signifiant sa victoire.
« Je croyais qu'avoir passé douze ans à Azkaban, en être en fuite depuis deux ans alors que la majorité d'entre nous savent que tu es innocent. Enfin, je dois admettre que ce que Pettigrew a fait était brillant ! Te coincer et faire croire à tout le monde que TU avais trahit les Potter alors que c'était Pettigrew. » Ajouta Bellatrix en riant.
Le regard de Sirius se fit plus sombre et regardait Bellatrix avec haine.
« Tais-toi, espèce de vieille chouette ! »
Elle s'arrêta de rire et le regarda.
« Ne me rappelle plus jamais comme ça ! Endoloris ! » Murmura-t-elle.
Sirius se sentit immédiatement envahi par la douleur. Il cria alors que tout le monde le regardait, le regard horrifier.
« Professeur Lupin ! Qu'est-ce que vous faites ? » Demanda Hermione.
Lupin avançait, sa baguette pointée sur Bellatrix. Il murmura un sort et elle alla se cogner contre le mur opposé.
Voldemort saisit cette chante et se mit à donner des ordres à Nagini en Fourchelangue.
« Tues les garçons ! » Siffla Voldemort.
Nagini fit un mouvement, semblant acquiescer à la demande de son maître. Elle se dirigea tout d'abord vers James mais Harry vit s'interposer entre les deux et se mit à parler au serpent.
« Ne le fais pas ! Il se sert de toi pour faire son sale travail. Est-ce ça que tu veux ? Faire son sale boulot ? » Demanda Harry.
Le serpent semblait ne pas savoir quoi répondre. Tout le monde regardait la scène ; Voldemort et Harry parlant au serpent dans une autre langue.
« Attaque-le ! Ne l'écoute pas ! » Siffla Voldemort.
Nagini regarda son maître et acquiesça de nouveau. Elle fit son chemin jusqu'à Harry, en voulant le mordre, mais Arthur Weasley vint s'interposer. (NdT : Lui du futur !)
« Stupéfix ! » S'écria-t-il.
Nagini s'arrêta, paralysée.
« Bien joué Arthur ! » Dit Lupin en souriant.
Arthur lui rendit son sourire.
« Merci ! »
« PAPA ! ATTENTION ! » Cria la voix de Ron, remplie de panique.
Arthur se retourna, mais simplement pour recevoir un Endoloris en pleine poitrine. C'était Lucius Malefoy. ( NdT : Le plus vieux, encore une fois)
« Avada Kedavra ! » Cria une voix.
Le sort était dirigé vers James, mais Harry le poussa hors de la trajectoire. Le sortilège de la mort le manqua de quelques centimètres.
Tout le monde retint leur souffle. C'est par la suite qu'une énorme bataille éclata entre Voldemort et ses Mangemorts contre Sirius, Rémus, Sévérus, Arthur
Sirius et Lupin se battaient contre cinq Mangemorts à la fois. Arthur était contre Lucius Malefoy ; Sévérus essayait d'en battre deux à la fois, alors qu'Harry et James essayaient de faire leur mieux contre Voldemort. Tous les autres criaient et essayaient de fuir alors que les charmes et les sortilèges impardonnable fusaient de partout.
« Hermione, attention ! » Cria Lupin, en poussant Hermione en dehors de la trajectoire du sort de la mort.
Hermione se releva tranquillement et tenta de rétablir sa respiration à un rythme normal.
Bientôt, il ne resta que Harry et Voldemort en plein combat. La majorité des Mangemorts avaient été battus et Arthur semblait particulièrement fier de lui pour avoir battu Malefoy.
« Potter, celle-ci est juste entre toi et moi » Murmura Voldemort.
« NON ! » Cria Sirius, mais Lupin le retint.
« Harry sait ce qu'il fait. » Murmura-t-il.
James était blessé assez sérieusement et était assis en compagnie des Maraudeurs et de Lily dans un coin.
Les deux combattants s'échangeaient des regards, jusqu'au moment ou Voldemort fit le premier mouvement.
« Avada Kedavra ! » S'écria-t-il.
Harry répliqua très rapidement en lançant le sortilège de désarmement.
Tout le monde regardait avec horreur le duel qui s'offrait devant leurs yeux. Spécialement James et le Sirius du futur.
Comme c'était arrivé la dernière fois, leurs baguettes semblèrent se connecter. Leur sort fit apparaître un rayon lumineux de couleur or, reliant leurs deux baguettes. Les personnes présentes dans la salle regardaient la scène avec stupéfaction. Même Sirius, Lupin et Rogue étaient estomaqués. Un à un, des gens se mirent à sortir de la baguette de Voldemort, jusqu'à l'apparition des parents d'Harry.
« Harry, je ne crois pas que cette fois tu n'as plus besoin de courir. » Dit Dumbledore d'un ton calme, ses yeux ne quittant pas Voldemort.
Dumbledore s'avança, sorti sa baguette et murmura quelque chose. Aussitôt que ceci fut fait, tous les Mangemorts s'éloignèrent en courant, alors que Tom lançait un regard meurtrier à Dumbledore.
« Nous serons de retour bientôt ! Les deux Potter vont mourir ! » Cria Voldemort en quittant la salle en coup de vent.
Toute la salle était silencieuse. Un garçon s'exclama alors.
« Alors ça. C'était incroyable ! »
Toute la salle retentie alors en applaudissement. Harry ne put s'empêcher de sourire. Il venait de sauver Poudlard.
James s'avança vers lui et plaça sa main sur son épaule.
« C'était très brave de ta part, Harry. » Dit-il en souriant.
Harry se sentit rougir au compliment, mais acquiesça tout de même. Il réalisa soudainement que ses yeux étaient remplis de larmes. James le prit dans ses bras et tout le monde fit « Ahhhhhh ! »
Quand James défit son étreinte, Harry se précipita vers Sirius pour le serrer dans ses bras. Il se retrouva là à pleurer. Arthur, Lupin, Ron et Hermione avaient tous les yeux emplis de larmes alors qu'ils regardaient la scène. Sirius lui tapotait le dos, en essayant de le réconforter, mais cela ne semblait pas faire effet.
Sirius ne pu plus se retenir et fondit en larmes à son tour. Sévérus, lui, riait dans sa barbe.
« Regardez-vous tous pleurer ! » Dit Dumbledore en lançant un regard perçant à Sévérus, avant de se retourner vers Lupin, Sirius, Harry, Ron, Hermione, Arthur et Rogue.
« Vous retournerez dans votre temps bientôt, mais, tout d'abord, si je me souviens bien, il y avait un match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard dans une heure ? ! » Dit Dumbledore, les yeux brillants. « Et si je suis correcte, Harry joue dedans ! »
Harry hocha la tête.
« Alors, allez vous préparer ! » Ajouta Dumbledore. « Ne vous inquiétez pas à propos de Voldemort et de sa troupe, ils ne reviendront pas pour un moment. »
Harry sourit et alla trouver James. Ensemble, ils se dirigèrent vers les vestiaires.
******************************* Review SVP !
