Salut à vous tous ! Désolée pour les délais qui s'allonge, quelque peu occupée avec la rentrée qui approche la semaine prochaine. Je tiens à préciser que j'ai un horaire de fou ! Argggggggggg ! Je vais virer folle ! Anyway. Ce n'est pas ça le pire. Les cours ne sont même pas commencés. J'ai eu mon horaire final aujourd'hui et j'ai déjà un devoir à faire, UN DEVOIR ! Grrrr. Ils étaient obligés de nous donner ça ? Enfin, fin de la période chialage ! Je tiens à vous remercier pour vos reviews ! Enfin, j'en ai eu plus que sur les autres chapitres donc c'est déjà ça ! Enfin j'espère que vous aimerez ce chapitre, et que vous l'attendiez avec impatience ! Allez A+ PS : J'espère qui fait plus chaud chez vous que chez nous !

Note : Je demande votre collaboration! J'ai une autre fic qui s'en viens. La mienne cette fois-ci et non une traduction. Enfin, il s'agit d'un nouveau genre et j'ai besoin de fic que je pourrais citer l'histoire et le titre dans ma fic. Pour cela, il me faut votre consentement, question de ne pas utiliser votre histoire sans permission. C'est aussi une occasion de vous faire un peu de publicité et de faire connaître vos fic. Enfin, je ne sais pas si vous comprenez, mais bon. Faites moi signe!!

RAR :

LeDjiNn : Qui te dit que la porte était fermée à clef ? Rémus a seulement demandé à Hermione de fermer la porte et non de la barrer. Il semblerait qu'ils se soient faufiler dans la salle à la dernière seconde. Allez à++

Brenda : Là c'Est vraiment du suspense ! Héhé il y en avait peut-être plus que ce que je pensais ! Ils arrivent dans le futur ! Il est évident que ça va sûrement le modifier ! Enfin, je suis contente que tu crois que cette fic m'appartient, c'est signe que je sais bien la rendre ! J'espère que tu aimeras la suite ! A bientôt !

Mary-Evy : C'est pas le fun quand les reviews s'efface, de plus que ça arrive assez souvent ! D'accord avec toi que c'est une bande de petit vlimeux ! Et aussi la fin du précédent chapitre, . Enfin pas précisément la fin, mais elle est assez triste ! C'Est bien si tu t'y mets à l'elfique. Je t'enverrais bien mon dico si je retrouve où il est sur mon ordi ! Jusqu'à maintenant il y a 36 chapitres en anglais ! Allez, à plus ! Noth gwannatach sin? Maneltha I gwan I tad manuya para enneth? :P

AnoDevils Je ne me souviens pas s'il y a d'autres parties de quidditch. J'espère que oui pour toi ! Enfin merci de ta review ! A+

Les maraudeuses : Désolée si je suis sadique de vous laisser là ! Enfin, il y en a qui le sont plus que moi ! Enfin voici la suite !

Deedlit : Salut toi ! Dommage que tu partes demain pour Québec, tu ne pourras pas avoir ta copie de LOTR3. J'ai presque totalement fini de le télécharger ! Y rente environ 20% du film à faire ( Bon, . ça fait un boute que j'ai fait les RAR OK !) Il est fini maintenant ! Enfin. Merci de m'avoir trouver une correctrice. C'est grandement apprécié ! Enfin, je suis contente que celle-ci t'a plus et j'espère que tu aimeras tout autant la suite ! Ciao ! PS : Un homme ne peut me tuer. Justement, . Je ne suis pas un homme !

Kyzara : Désolée que ça n'a pu te plaire. Il n'est pas nécessaire que lorsqu'ils voyagent dans le temps qu'ils arrivent exactement la même journée que celle qui l'on quittée ! Enfin, chacun a droit à son opinion et si toi tu n'as pas aimé c'est ton choix. Il y en a d'autre qui l'aime. Enfin, si tu continues à la lire, j'espère que je pourrai te la faire apprécier. A+

Celine.s : Salut ! Contente que tu ais aimée ce chapitre. Ce n'Est pas grave si tu n'as pu mettre ton review avant. L'important c'Est que tu l'as mit ! Lol!!! Harry, . si je me souviens bien, il va y avoir quelque chose avec Cho, mais ça fais longtemps que je l'ai lu donc je ne me souviens pas très bien. Pourquoi pas avec Ginny?? Moi, je dis que c'Est avec elle qui va finir dans les livres. Enfin, c'est mon opinion. Bon bien Bonne lecture !

*********************

Chapitre 8 : La colère d'Hermione et la discussion

Dumbledore fut le premier à parler.

« Pourquoi nous avez-vous suivis ? » Demanda-t-il d'un ton sec.

Sirius, Rémus, Lily, Arthur, et Peter pointèrent tous vers James. Peter prit alors la parole.

« C'était l'idée de James. Il voulait savoir de quoi avait l'air le futur. » Dit-il d'une voix couinante.

James baissa les yeux alors que tout le monde se mit à le regarder. Il regarda Sirius et le pointa.

« Ne placez pas tout le blâme sur moi, Sirius voulait venir lui aussi. C'était majoritairement son idée ! »

Sirius ouvrit la bouche de stupeur.

« Cornedrue ! N'essaye pas de me mettre dans le trouble ! Je n'ai rien à voir avec ça. » Dit Sirius d'un ton choqué.

Lily soupira et croisa les bras.

« Nous voulions tous venir, disons ça comme ça ! »

Dumbledore lui sourit et son regard se durcit de nouveau.

« Peut importe si vous vouliez réellement venir ou non, vous n'auriez pas dû. Le futur va en être grandement changé. »

Les cinquièmes années, nouvellement arrivés à cette époque, baissèrent les yeux.

« Nous sommes désolés Professeur. Nous voulions tellement savoir comment allait être le futur après qu'on vous a vu. » Murmura Peter.

Le plus vieux Sirius renifla de dégoût.

« Il n'y a pas grand chose qui pourrait t'intéresser Queudver, à moins que tu te sois déjà transformer en traître envers nous ! » Dit Sirius d'un ton sec.

Peter se sentit mal à l'aise et regarda Sirius avec des yeux remplis de question.

« De quoi parlez-vous ? » Couina Peter.

« Sirius, ne leur en dit pas plus ! » Répliqua Dumbledore.

Sirius trembla, mais gardait toujours ses yeux fixés sur Peter. Harry le regardait avec appréhension. Il avait la nette impression qu'il voulait le tuer dès maintenant et ici même.

Le silence était insupportable. Rémus se tordit sur sa chaise et se mit à parler.

« Euh ! . Je me demandais juste ce que nous allons faire pendant que nous serons ici ? »

Dumbledore le regarda et un petit sourire éclaira le visage sérieux de celui-ci.

« Vous allez étudier ici, jusqu'à ce que nous trouvions un nouveau moyen de vous retournez à votre époque. »

Rogue eut une mine déconfite.

« Qu-quoi » dit-il.

« James, Sirius, Rémus, Peter, Arthur et Lily seront en cinquième a Gryffondor jusqu'à ce qu'ils retournent dans leur temps, Sévérus. »

Le teint de Rogue pâlit subitement.

« Vous voulez dire que je devrai leur enseigner ? » Questionna-t-il d'un ton inquiet.

Dumbledore acquiesça. Les Maraudeurs se sourirent ainsi que Ron et Hermione qui faisait de même.

« Oh ! Et Rémus » Dit Dumbledore en s'adressant au plus âgé des deux.

Lupin lui lança un regard curieux.

« Le Professeur Ombrage a décidé de quitter vu le fait qu'elle ne semblait pas pouvoir contrôler sa classe. Étant donné son départ, si vous le voulez bien, je vous offre le poste de Défense contre les forces du mal. »

Lupin lui lança un regard étonné.

« Ça n'inquiètera pas les étudiants et autres professeurs ? » Demanda-t-il d'une voix étrange.

« Nombreux sont les étudiants qui vous aiment et ils vont être très heureux de votre retour. »

Harcelez, Ron et Hermione crièrent de joie.

« Nous allons avoir le meilleur professeur de Défense contre les forces du mal ! » S'écria Harry, content.

Lupin sourit et acquiesça.

« Je voudrais bien avoir mon ancien travail. »

Dumbledore acquiesça.

« Vous pouvez commencer quand vous voulez Rémus. »

Sirius le regarda et lui donna une tape dans le dos.

« J'aimerais bien voir Lunard enseigner. » Dit-il.

Lupin lui lança un regard incertain.

« Je ne crois pas que cela soit possible, Sirius. »

« Bien sur que ce l'est ! Sirius peut rester sous sa forme d'animagus et je pourrai dire à tout le monde que je l'ai acheté à la Ménagerie Magique. » Lui dit Harry.

Hermione protesta.

« Ils ne vendent pas de chien là-bas. »

« Très bien alors, Je dirai que j'ai trouvé un adorable chien errant à Pré- au-Lard et je m'y suis attaché et je l'ai adopté.

Ron rit de la dernière phrase.

« Étrange, mais ça pourrait marcher. Qu'en pensez-vous Professeur Dumbledore ? »

Dumbledore pensa durant un moment, et fini par acquiescer.

« Même moi je pourrais croire ça. Sirius, vous pouvez assister au cours d'Harry, à condition que vous restiez sous votre forme d'animagus. Et Sévérus, ne tentez pas de lui défaire sa couverture ! » Dit Dumbledore en lançant un regard perçant à Rogue.

Ce dernier acquiesça.

« Oui, Monsieur le directeur. »

Les Maraudeurs, Lily et Arthur les regardaient, confus.

« Pourquoi est-ce que Patmol doit rester sous sa forme d'animagus ? Comment l'avez-vous appris ? » Demanda James.

« Nous ne pouvons vous le dire, qui sait quelles conséquences pourraient en découler ! » Dit Rogue d'un ton sec en lui lançant un regard.

" Oh ! Arrête donc de chialer Snivellus ! » Répliqua le plus vieux des deux Sirius.

« Oh ! Ohhhh ! » Murmura Harry.

« Tu veux régler ça comment Black ? » Dit Rogue en cherchant pour sa baguette dans sa robe.

Sirius eut un rictus et chercha sa baguette à son tour.

« Sirius, non ! » S'écria Harry en s'avançant pour tenter de prévenir la bataille qui s'annonçait.

Sirius le repoussa.

« Harry ! Ne t'en mêle pas ! » Dit Sirius entre ses dents.

« Assez ! » Dit Dumbledore d'une voix ferme.

Sirius et Sévérus se retournèrent pour le regarder.

« Arrêtez de vous comporter comme des enfants. Vous êtes des adultes maintenant. Laissez ce qui est passé derrière vous et regardez en avant. Vous êtes du même côté maintenant, il n'y a aucune raison pour vous battre. »

Nos deux hommes acquiescèrent et remirent leur baguette dans leur poche, malgré que leur regard transmettait que ce n'était pas selon leur gré. Harry soupira de soulagement, alors que le jeune Sirius et James avaient un regard amusé de la situation qui se déroulaient devant eux.

Lupin secoua la tête.

« Professeur, je me sais plus ou moins ce que je vais montrer à ces étudiants, alors puis-je aller dans ma classe pour y réfléchir quelques instants ? »

Dumbledore acquiesça et Lupin sortit.

Harry, Ron et Hermione sourirent.

« Ça veut dire que nous l'avons lors du cours qui s'en vient ! » Dit Ron d'un ton excité.

« Professeur, pouvons-nous partir pour se préparer pour notre cours ? » Demanda Hermione.

Comme il l'avait fait pour Lupin, Dumbledore acquiesça et ils quittèrent tous le bureau.

*********************

« Hermione, quelle heure est-il ? » Demanda Ron.

« 8h30, nous devrions descendre dans la Grande Salle pour le déjeuner. »

Harry et Ron approuvèrent et s'y dirigèrent pour remplir leur estomac.

En arrivant, ils s'assirent à la table des Gryffondor et virent un Lupin qui s'empressait de finir son assiette. Ils sourirent tous lorsque Rogue, Dumbledore, James, Sirius, Rémus, Peter, Lily, Arthur et un énorme chien noir entrèrent dans la salle.

Les Maraudeurs, Lily et Arthur s'assirent près de nos trois Gryffondors, alors que le chien, Sniffle, se coucha aux pieds d'Harry.

Dumbledore ouvrit les bras pour faire une annonce.

« Bon matin tout le monde ! Il y a une annonce que je voudrais faire ce matin. Comme vous le savez, le Professeur Ombrage nous a quitté du à . euh . certaines complications ! »

Il eut quelques reniflements à ces mots, spécialement venant de Fred et George.

« Mais je suis heureux de vous annoncer que un de nos anciens professeurs a accepté de reprendre le poste, Professeur Lupin ! »

À ceci, toute la salle retentit en applaudissement et même des sifflements vinrent des tables des Poufsouffles, Serdaigles et Gryffondors. Lupin se leva, sourit et s'inclina avant de se rasseoir.

Le plus jeune Rémus sembla gêner.

Dumbledore s'apprêtait à continuer lorsqu'un cri retentit, venant d'une fille de Serdaigle. « Nous vous aimons Professeur Lupin ! On s'en fou de votre condition ! »

Le visage de Lupin tourna au rouge brique et Dumbledore rit. Les Maraudeurs rirent et regardèrent le jeune Lupin. Sniffle jappa, alors que Hermione, Harry et Ron rièrent à leur tour.

« Lupin est de loin plus populaire que Rogue ! » Murmura Ron à Harry.

« Peut-être parce qu'il est juste et gentil. » Lui répondit Harry.

Soudainement, la table des Serpentards s'exclamèrent en lamentation. ( ndT : Un peu lents ceux-là non ?)

« Vous voulez dire que ce monstre va encore nous enseigner ? ! » S'exclama la voix cruelle de Drago Malefoy.

Le teint de Rémus pâlit, comme celui du plus jeune. Harry, qui tremblait de rage, était sur le point de se lever, lorsque Hermione le fit la première. Tous les visages se tournèrent vers elle. Ses yeux lançaient des éclairs alors qu'elle regardait Malefoy.

« Le Professeur Lupin n'est PAS un monstre ! Il est même un sorcier plus décent que n'importe lequel dans TA famille, Malefoy ! Il est un peu différent des autres, et puis après ? ! Pas grand monde ici s'en souci tant que ça ! Tu n'essaies que de rabaisser les autres afin de faire grossir ton ego ! Je te le dis, c'est tellement pathétique ! Pourquoi ne grandirais-tu pas un peu ? »

Elle se rassied sur ce, toujours enragée.

Ce fut après un long silence, que Dumbledore se mit à applaudir. Tous les autres suivirent le directeur. Hermione leva les yeux avec surprise pour voir Harry et Ron lui sourire. Elle se tourna pour voir Lupin qui hochait la tête et lui souriait à pleines dents. Elle se mordit les lèvres et regarda ailleurs. Elle rendit leur sourire aux Maraudeurs, Arthur et Lily qui applaudissaient eux aussi.

« Comme je voulais dire avant cette petite interruption, il va y avoir un bal la veille de Noël. Les élèves de troisième et plus peuvent sont admis ! » Dit Dumbledore en souriant. « Et maintenant, que le déjeuner commence ! »

*******************

« Hermione, Je n'arrive pas à croire que tu ais fait ça ! » Dit Ron, impressionné.

Hermione sourit.

« Bien, il a toujours tenté de faire mal aux sentiments des autres et je crois que c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. » Répondit Hermione.

« C'était encore mieux que la fois où tu l'as frappé en troisième année ! » S'exclama Harry.

Les Maraudeurs, Arthur et Lily les regardèrent avec surprise.

« Tu as frappé Malefoy ? »

Hermione eut un sourire en coin.

« Ouais, mais il n'est pas comme son père. Il dit toujours « Attend que mon père apprenne ça ! » Dit Hermione en essayant d'imiter Drago.

Harry et Ron rirent.

Ginny entra à ce moment dans la salle commune. Elle vit Harry et le salua.

« Salut Harry ! » Dit-elle en rougissant.

« Oh ! Salut Ginny. Quoi de neuf ? » Répondit-il joyeusement.

Ginny se revira et partie directement vers le dortoir des filles. Tous se regardèrent, une certaine confusion lisible sur le visage. Lily et Hermione se sourirent l'une l'autre.

« Qu'est-ce que c'était ça ? » Demanda Sirius, confus.

Hermione soupira.

« N'est-ce pas assez évident ? »

Ron soupira.

« Tu as dit la même chose de Lupin quand on a pas su deviner ce qu'il avait à tous les mois. » Dit Ron en roulant les yeux.

Hermione renifla.

« Ça c'était évident ! Je n'arrive toujours pas à croire que vous n'aviez pas pu le trouver par vous-même.

« Bien, comme Lupin l'a dit en troisième « Je n'ai jamais rencontré une sorcière de votre âge aussi intelligente que vous, Hermione. »

« Wow ! Comment tu fais pour te rappeler de ça ? La seule chose que je me souvienne de cette nuit-là, c'Est l'explication à propos du passé et de Pettigrew, oh ! Et aussi la colère d'Hermione alors qu'on croyait tous que Sirius était un meurtrier et que Lupin l'avait aidé. Dit Harry d'un ton amusé.

« Je me sens encore stupide à propos de ça ! »

Le chien noir jappa et mit son nez sur les genoux d'Hermione. Celle-ci sourit.

« Qu'est-ce que c'était déjà ? Quelque chose comme : « Non ! Harry, ne croit pas ce qu'il te dit, c'est lui qui a aidé Black à s'introduire dans le château, lui aussi veut te tuer. C'est un loup-garou ! » Dit Ron en imitant Hermione.

Harry le regarda bouche bée.

« Comment tu FAIS ça ! »

« Peut importe, on s'éloigne du sujet, on parlait de Ginny ! » Dit Hermione.

Les yeux de Ron s'illuminèrent soudainement.

« Ohhhh ! C'est à cause qu'elle . Ouch ! Hermione ! »

Hermione lui lança un regard tentant de lui dire quelque chose. Ron comprit et hocha la tête.

« Je ne vois toujours pas ce que j'ai fait de mal. » Dit Harry, inquiet. « Est-ce que je dois aller lui parler ? »

« Non, elle est seulement encore sous ton charme Harry ! » Dit Ron alors qu'Hermione et Lily se frappèrent le front.

« Tu es idiot ! » Dit Lily.

« Harry n'ira pas tourner autour de ma s?ur, pas s'il veut mourir à un très jeune âge ! » Dit Ron en souriant à Harry.

« Attendez une minute tout le monde. Quelle heure est-il ? Demanda James, curieux.

Hermione regarda sa montre et sursauta.

« Mon dieu ! Nous avons cinq minutes de retard ! » Cria-t-elle en prenant son sac et courrant vers le corridor.

« En quoi est-on supposé être ? » Cria Harry.

« Défense contre les forces du mal ! »

******************** Reviews SVP