Donc, Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien! Moi super à part le fait que j'ai les doigts gelés. Je pianote sur le clavier depuis plus de deux heures et ils n'ont jamais réussit à se réchauffer. M'enfin, . c'est qu'il fait froid dans les locaux d'informatique au Cégep. Savoir que m'on casier ne serait pas aussi loin, j'irais chercher mes gants. Mais bon, on va s'en passer. Il reste juste les RAR à faire. Donc ce chapitre est plus court que les autres. J'espère qu'il s'aura vous plaire. Aussi, je tiens à préciser que ce n'est pas dans celui-ci que James et Lily Senior vont réapparaître. C'est pour le prochain si je me souviens bien.

Un merci spécial ( Lol pas rien qu'un peu!) à mon Prof, Marc, qui a décidé de ne pas être là ce matin! Et qui me permet ainsi de travailler sur la merveilleuse traduction de cette fic par son absence! Lol! ( Je ne croyais jamais faire ça un jour, dédier un chapitre à un prof. M'enfin! Je lui dédie ce chapitre car c'est grâce à lui que vous n'aurez pas à attendre à la fin de semaine avant d'avoir un nouveau chapitre.

Note : Je suis toujours à la recherche de fic pour mon autre fic que je suis entrain de monter. Le chapitre deux est en cours d'écriture pour ceux que ça intéresse.

Aussi, coup de pub : Le site www.livejournal.com permet de faire votre journal en ligne. J'ai un compte dessus à c'est une façon plus rapide de savoir où j'en suis dans mes fics ou bien simplement pour avoir des nouvelles!

Bon assez bavarder les RAR Maintenant!

celine.s : Finalement, je crois que j'aurais dû lire le chapitre suivant avant de te répondre. J'ai l'air stupide maintenant. Je ne connais pas ma fic!! Mais bon, j'ai l'excuse que ça fait déjà un bout que je l'ai lu. C'est presque une redécouverte à chaque chapitre. Dommage que ta première review se soit effacée! Bon bien, merci de ta review et ta réponse s'en vient dans ce chapitre-ci! Béco!

Léna : Merci pour ta review. Bon courage pour le prochain. Il n'a pas été trop long, juste 1h30 pour traduire et corriger. Mais bon merci quand même, c'est toujours utile d'avoir des encouragements!

Herm'021 : Contente que ça te plaise. Voici la suite!

Marie-Jo : Voici la suite. Merci pour ta review!

Malda Potter : Voici la suite que tu attendais impatiemment!

Deedlit : Bon une 'tite tune pour toi.. Euh minute là, je vais en trouver une! Laver, laver savez-vous savonner, lavez-lavez! Argggg non! Je viens de me mettre ça dans la tête. Ça va être beau en cours d'anglais tantôt ! M'enfin, y chialerons sur mon superbe talent de chanteuse!! Muhahahahaha tu n'auras pas la suite de l'épisode d'Harry et ses parents ( Voyons j'ai bien de la misère avec le clavier tout d'un coup!!) Non, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'ils aient voyagé dans le temps. C'est rien de bien compliquer en fait, mais motus et bouche cousue! Donc je vais te laisser, j'ai les doigts qui sont à veille de se fracasser sur le clavier tellement ils sont gelés et j'ai d'autre review à répondre! Je ne sais pas si tu as déjà été dans les labos du A, mais y fait frette en crime! Allez Beco! XxX

Gabrielletrompelamort : Merci de ta review et de ta proposition d'aide. Je vais tenter d'aller lire ta fic dès que j'ai un moment. Disons que j'en ai quelques-unes à lire. Et la tienne s'est rajouté à la liste. Allez bonne lecture!

AnosDevil : Massacrer Malefoy? !?! Jamais voyons! Tout d'abord parce que ce n'est pas moi qui écrit, mais si je le ferais, c'est moi qui se ferais massacrer par mon amie. Malgré que c'est ce qui risque d'arriver. Si je fais comme je le voulais pour Malédiction de ff.net. Menfin! Merci pour ta fic. Je vais aller lire ça bientôt, . si je ne l'ai pas déjà fait auparavant! A++

Cocotte : Désolée, tu n'auras pas la suite que tu voulais tant avoir, c'est pour le prochain chapitre. Merci pour ta review, et la patience est une vertu qu'il se faut d'exercer!!

Donc, voilà c'est ça qui est ça, on se voit au prochain chapitre en attendant!! Moi je vais descendre dîner et profiter de l'occasion pour aller chercher mes gants lol!

*********************************

Chapitre 10 : La Cabane Hurlante

Rémus, James et Lily (Jeune) ainsi que Sniffle marchaient sur les terrains entourant Poudlard. Sirius et Rémus tentaient de trouver une idée pour jouer un tour à Rogue. Après un moment de silence, Lily parla.

«Où est-ce que vous nous emmenez? »

«Quelque part où Sirius puisse retrouver sa forme humaine afin que nous puissions parler. » Répondit Lupin.

Après quelques minutes de marche supplémentaire, ils se retrouvèrent près du Saule Cogneur.

«Nous allons dans la Cabane Hurlante? » Demanda James, confus.

«Vous saurez tout ce que vous voudrez lorsque nous serons à l'intérieur. »

**************************

En entrant dans la Cabane Hurlante, James et Lily s'assirent sur le grand lit que contenait la pièce. Dès que Rémus eut fermé la porte, Sirius se retransforma en humain.

«Ah! Enfin! Je ne croyais plus que je pourrais marcher sur deux jambes un jour! »Dit Sirius en soupirant de bonheur.

James rit.

«Alors que voulez-vous savoir? » Demanda Lupin, « Nous savons que vous avez des questions auxquelles vous voulez des réponses. Allez-y! »

«Bien.» James passa son regard de Sirius à Rémus. «Pourquoi Patmol doit se promener sous sa forme d'Animagus? Pourquoi ne peut-il pas se promener librement? »

Sirius eut un rire caverneux.

«Disons juste que c'est une longue histoire! » Dit Sirius.

«Eh! Bien, nous avons tout notre temps, pourquoi ne nous le dis-tu pas? » Insista James.

«Très bien. Quant toi et Lily avez été tués, c'était à cause que Voldemort en avait contre Harry. Vous m'avez alors demandé d'être votre Gardien du Secret. Mais j'ai alors refusé et je vous ai demandé de prendre Queuedver, alors vous avez changé de Gardien à la dernière minute. » Sirius avala et prit une courte respiration. « Je croyais que Voldemort me poursuivrait, certain que ce se serait moi votre Gardien. Mais j'étais dans le tord. En vous disant de prendre Peter comme Gardien, j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie et vous en avez payé de votre vie. »

Sirius ferma les yeux en tentant de se calmer.

«Peter travaillait pour les forces obscures. Il travaillait pour Voldemort. Dès que vous l'avez fait Gardien du Secret, il est parti pour le repère de Voldemort et lui dévoila toute l'information dont il avait besoin! » Ajouta Sirius, tremblant de frustration et faisant de son mieux pour ne pas se mettre à pleurer.

James et Lily lui lancèrent un regard compatissant.

«C'est cette nuit-là que Voldemort entra chez vous, tuant James. Il voulut s'avancer pour tuer Harry, mais Lily, tu t'es placé dans son chemin, tu as supplié Voldemort de te tuer à la place de Harry. C'est ce qu'il fit, mais lorsqu'il se tourna vers Harry, le sort rebondit et frappa Voldemort de plein fouet, le faisant ainsi disparaître pour quatorze ans. »

James et Lily le regardèrent, étonnés.

«Lorsque je suis arrivé à Godric's Hollow, la maison était détruite. Hagrid tenait Harry dans ses bras. Je lui ait demandé de me le donner parce que vous m'aviez nommé son parrain, James! » Sirius secoua la tête. «Il a refusé et a dit qu'il était sous les ordres de Dumbledore et qu'il devait être emmené chez sa Tante Pétunia. »

Lily eut un cri indigné.

«Chez Pétunia? Le pauvre garçon! Elle détestait tout ce qui avait attrait à la magie. »

«Et, à en juger par la réaction d'Harry lorsque je lui ai demandé s'il voulait venir rester chez moi, ils le traitaient comme de la vermine! »

Le duo était choqué par toutes ses nouvelles.

«Alors qu'Harry était emmené ailleurs, je suis parti à la recherche de Peter, mais lorsque je suis arrivé chez lui, il n'y avait aucun signe de sa présence. J'étais inquiet. Mais le lendemain, je l'ai accroché dans la rue et il s'est mit à crier, assez fort pour que tout le monde l'entende, que je vous avais trahis tous les deux. Il lança un sort qui tua sur le coup treize moldus avant de se transformer en rat et s'enfuir dans les caniveaux. »

James et Lily étaient outrés.

« Mais que t'es-t-il arrivé après cela? » Demanda Lily d'une voix tremblante.

«J'ai été envoyé sans procès à Azkaban. »

«QUOI? !» S'écrièrent James et Lily.

«Ouais, deux ans plus tôt, je me suis échappé en me transformant en Animagus. J'ai nagé jusqu'à atteindre la côte et je suis arrivé à Poudlard, où je savais qu'il était. Parce que juste avant qu'il se transforme, il s'est coupé un doigt et on le voyait sur une photo, où il était avec Ron sous sa forme d'Animagus. »

James qui se tenait là, sans voix, regarda Rémus.

«James, je t'assure que tous ce que nous te disons est la pure vérité» Lui dit Lupin.

«Alors, en quelque sorte, Queuedver nous a trahis. » Conclus James.

Sirius acquiesça et grogna.

«Deux ans plus tôt, Lunard et moi avons tenté de le tuer, mais Harry nous en a empêché. »

«Vous en a empêché? Il est fou ou quoi? » S'écria James.

Lupin secoua la tête.

«Il avait une très bonne raison de nous arrêter. Il a dit qu'il ne voudrait pas que les meilleurs amis de son père deviennent des meurtriers, juste à cause de Queuedver. »

«Malheureusement, cette nuit-là, lorsque nous avons tout expliquer ceci à Harry, Ron et Hermione, nous ramenions Peter à Poudlard quand je me suis transformé. Je n'avais pas pris ma potion cette fois-là. Je me suis donc enfui et Peter en a profité pour s'échapper sous ce moment d'inattention de tout le monde. »

«Je n'oublierai jamais le regard qu'il m'a lancé la première fois qu'il m'a vu après que je me sois échappé. » Dit Sirius d'un ton triste, en parlant d'Harry. «S'en était un de dégoût total. »

«Il croyait que tu étais le meurtrier»

«Je sais, mais quand même.»

«Tu as un fils incroyable James! Il peut produire un magnifique Patronus, comme tu as pu le voir, plus tôt aujourd'hui. »

«Est-ce toi qui lui a montré ça Rémus? » Demanda Lily.

Lupin acquiesça.

«Il l'a appris durant sa troisième année ici. Il a sauvé ma vie avec ça! » Dit Sirius.

"Wow!"

«J'ai une autre question. » Ajouta Lily, curieuse.

«Vas-y! » Répondit Lupin.

«Quand est-ce que j'ai commencé à sortir avec MONSIEUR le roi du chahut, ici présent? » Demanda-t-elle en donnant un coup à James.

«Hey je ne suis pas le roi du chahut! »

Sirius s'esclaffa.

«Vous avez commencé à sortir ensemble lors de votre septième année. En fait, il a fini par se défaire de sa grosse tête enflée! » Dit Sirius en tentant de reprendre son souffle.

«Hey, quelle heure est-il? » Demanda James.

«Pourquoi? » Questionna Lily.

«Parce que j'ai faim moi! » Gémit James.

«Moi aussi! » Admit Sirius.

«Tu as toujours faim! » Rétorquère James et Rémus au même moment avant de partir à rire.

«Il est sept heures et demi. Sirius, tu es mieux de retourner sous forme de chien. »

Sirius grogna.

«Nous ferions mieux de rentrer pour aller retrouver Harry maintenant. Nous allons aller lui annoncer que vous savez presque tout maintenant. » Dit Lupin à ses amis.

Les yeux de Sirius s'allumèrent.

« Oh! Oui! On y va! On y va! On y va! » Dit Sirius en se transformant en chien, sautant partout.

Lupin rit et James renifla.

«Il n'a pas vraiment changé, n'est-ce pas? »

«Pas du tout! »

«Allons-y! »

Sur ce, ils quittèrent la Cabane Hurlante et se dirigèrent vers la Grande Salle. **************************

Bon j'espère que ça vous à plu!

Review SVP