Bonjour à tous!

Voici finalement le chapitre 13. Du à certains contretemps, j'ai du ralentir mon ardeur de publication, mais sachez que je ne vous oublis pas. En fait, pour ce chapitre-ci, il avançait relativement bien, jusqu'au jour où je me suis rendue compte que ça commençait à tourner en rond et que ça ma fait perdre toute la motivation que j'avais dans la traduction de ce chapitre. C'est pourquoi il se peut que certaines phrases cloches, qu'il y ait davantage de fautes et tout le tralala, je n'ai juste pas le courage de le relire en entier. Mais bon, c'est péniblement que j'ai réussit à passer au travers et que je suis de retour avec, quelques jours après mon immersion anglaise à St Catharines, Ontario, Canada, tout près des chutes du Niagara. Le prochain chapitre devrait venir bientôt! Enfin, plus tôt que celui-ci!

Sur une note plus joyeuse, j'aborde la traduction d'une autre fic d'une de mes amies qui habite St-Catharines. Histoire de vampire avec Sirius! Excellent! Bon allez, je vous laisse a votre lecture.

RAR :

Celine.s : Merci pour ton review Je suis contente que ça te plaise!!! J'espère que ça te plaira toujours tout autant!!

4rine : J'espère que la suite continuera à te plaire tout autant!! Merci!

Lyly : Hehe merci pour ton review. Voici la suite!

Deedlit : Partie toi là avec Phéno,. Malgré que c'est toujours aussi excellent. Bon sa y est, j'ai la tune dans tête. Haha aller à Claire Lamarche. Muhahah c'est pas fou! J'imagine la scène avec Voldy qui voudrais retrouver. euh qui déjà. Ah! Oui, Harry après l'Avoir chercher pendant des années pour pouvoir enfin avoir ce combat final et savoir qui va vaincre.

-Alors Monsieur, euh, Voldemort! Pouvez-vous nous parler celui que vous recherchez. (Voldy, un sanglot dans la voix)

-Oui, je recherche Harry Potter depuis bientôt 5 ans afin de pouvoir le voir. J'ai pris tous les moyens possibles, des listes, des félétones, des retracements magique, j'ai même fait infiltrer des gens aux ministère de la magie pour le retrouver et ça n'a rien donner. J'ai même du séquestrer le vieux fou de Dumbledore afin de lui tirer les vers du nez et je n'ai jamais pu le savoir. Il est très facile à reconnaître. Cheveux noirs en broussailles, yeux verts émeraudes, des lunettes ronde et une cicatrice en forme d'éclair, nul autre qu'un chef d'œuvre de moi-même et vêtu probablement de robes.

-Y a t'il une raison spéciale pour laquelle vous le recherchez?

-Oui, je voudrais qu'on puisse en finir une fois pour toute, afin qu'après qu'il soit mort, je puisse étendre ma suprématie sur ce monde et le débarrasser de ces être inférieurs que sont les Moldus.

-Moldus?!

-Oh! Non! Ne me dites pas que je suis dans une émission remplie de Moldus. J'en ai trop dévoilé. Je suis désolé Madame Lamarche, mais je vais devoir tuer tout le monde non-sorcier ici présent.

-Mais. Mais .. Ne voulez pas revoir votre ami avant?

-Il est ici?!

-On vous demande d'accueillir Monsieur Harry Potter sur le plateau.

-Mais qu'est-ce que je fais ici?!

-Harry Voldy cours dans les bras de Harry, les larmes sur le visage! Harry! Tu m'as tellement manqué. Nos petites disputes et tous le tralala. Je suis si heureux de te revoir! Mais bon ressaisisont nous, nous avons un compte à régler, dit-il en reprenant son ton habituel..

À suivre.

Nah c poche, dit le. juste une inspiration du moment. peut etre a etre développer plus tard avec dotre perso.. Mais bon, on verra. T'as trouvé que je restais moi meme?! Moi je trouve que je suis beaucoup moins gèner sur MSN qu'en personne. Lol! Peut-être que ça change de quoi, mais bon, si tu trouves que je ne change pas! C'est cool! Toi non plus ça ne change pas!! Hummm!! Vive les vacances pour une semaine. Ah oops, tu ne l'est pas toi! C'est la semaine prochaine lol! Mais bon, ça sera a ton tour de m'écoeurer la semaine prochaine!! Quand j'arriverai avec ma pile de livre entre les bras, mon air exténué des dernières semaines, en pestant contre mes 30 heures de cours et des profs qui donnent trop de devoirs lololol! Menfin. Donc c'est pas mal ca. Je vais te laisser. Je crois que ta RAR est suffisamment longue lol!! Tu as presque une page complète seulement a toi loL! Les autres vont être jaloux lol!-X-

Lunicorne : La voici la suite! Merci pour ton review et bonne lecture.

Magali : Je suis d'accord avec toi. Je trouve même que c'est Sirius qui prends toute la place et ne laisse pas la chance à James et Lily de pouvoir rencontrer leur fils. Menfin, si ça n'aurais été rien que de moi, j'aurais changé bien des affaires dans ce chapitre, mais comme je ne suis pas l'auteur, je n'ai pas trop le choix de le laisser comme ça! Bon, je sais que je répète souvent que je ne suis que la traductrice, mais enfin. Merci pour ta review. C'est le fun de savoir ce que les gens pensent réellement. Merci

Sarah Potter: Merci pour ton commentaire. Voici la suite!

Nataku19 : Je suis contente que ça te plaise autant! C'est vrai que c'est cool que tout le monde soit vivant. Enfin, voici la suite.

gaelle gryffondor: Hehe Merci de ton très bon compliment. Voici la suite

Miss Potter 95: Merci d'adorer autant cette fic. Ça fait toujours plaisir à entendre. Voici la suite.

Chapitre 13 :

Le lendemain matin, Harry se fit réveiller par un oreiller qui avait été lancé sur lui. Il ouvrit les yeux tentant de

s'habituer à la luminosité ambiante en regardant aux alentours et prit ses lunettes au passage. Il put enfin voir que devant lui se tenait James, Lily, Remus et Sirius qui le regardaient avec un sourire mauvais.

Harry bailla et regarda son horloge pour s'apercevoir qu'il était sept heures trente du matin.

" Pourquoi m'avez-vous réveillés si tôt ? C'est samedi ! " Dit Harry en réprimant un bâillement.

" Oh ! Comme c'est gentil, n'est-ce pas ? ! On te réveille pour t'annoncer de bonnes nouvelles et tout ce que nous recevons comme réponse c'est " Pourquoi m'avez-vous réveillez ? " ! Charmant! " Répondit James d'un ton sarcastique.

" Bien alors ! Quelle est cette bonne nouvelle? " Demanda Harry, soudainement curieux.

" Comme tu ne sembles pas très réceptif, nous ne te le dirons pas! " Dit Lupin en prenant un faux air hautain et en croisant les bras.

Lily rit en voyant Sirius qui dansait la valse dans le dortoir.

" Allez! Dites-moi-le! " Supplia Harry, plus curieux que jamais.

James soupira et sourit.

" Bien, si tu veux vraiment le savoir. "

" Je suis LIBRE! " S'écria Sirius d'une voix emplie de bonheur.

Harry cligna les yeux durant quelques instants, pas très sûr de ce qu'il avait entendu ; l'information prenant du temps à se rendre à son cerveau. (NdT : Je suis bien d'accord, mettons qu'à cette heure là, moi aussi ça prend du temps lolol. Même si je suis souvent levée depuis un boute. L'art de se coucher tard et de se lever tôt et d'être croûte pendant longtemps) Lorsque l'information s'eut finalement rendue, Harry sourit à pleines dents.

" Sérieusement! Tu es libre!? "

" Oui! JE SUIS LIBRE, LIBRE, LIBRE! " Cria Sirius en sautant sur place, ressemblant davantage à un enfant qu'à un homme d'un certain âge.

Harry se mit à sauter sur son lit.

" Tu es libre! TU ES LIBRE! YÉÉ! " S'écria Harry .

Il sauta en bas de son lit et alla serrer Sirius dans ses bras, qui l'attrapa et le fit tourner en rond avant de l'entraîner dans une valse de la victoire, ce qui fit rire Lily, James et Remus.

" Errrrrg! "

Un gémissement endormi parvint du lit de Ron. Harry sourit et prit son oreiller avant de frapper Ron avec. Ce dernier essaya tant bien que mal de s'asseoir en tentant d'éviter les coups de polochons.

" Harry, ARRÈTE ÇA! TU NE VOIS PAS QUE J'ESSAIE DE DORMIR? " S'écria Ron en attrapant une extrémité de sa couette et en la ramenant au-dessus de sa tête.

Harry ne tint pas compte de ce qu'il avait crié et tira sur la couette pour le découvrir. Ron était étendu, frissonnant dans son léger pyjama, dû au retrait de sa couverture. (NdT Bah vous savez. quand vous avez froid quand vous vous levez le matin là ! Lol) Il s'assied de nouveau dans son lit.

" Mais enfin, qu'est-ce qui ne va pas avec toi? Pourquoi m'as-tu réveillé? " Dit-il en se frottant les yeux.

" SIRIUS EST LIBRE! " Lui cria Harry dans les oreilles.

Ron sembla plus réveillé cette fois.

" Sirius est libre? Vraiment? "

Harry acquiesça et se mit à sauter sur son lit à nouveau. Ron lâcha un cri de joie à son tour, avant de se mettre à imiter Harry. Remus, pendant ce temps, riait d'hystérie était toujours aux côtés de James et Lily, qui pleuraient de rires devant l'étrange comportement de Sirius. Il agissait comme un enfant, criant sa joie.

Neville, Dean, Seamus, James (Jr), Sirius(Jr), Remus (tjs Jr) et Peter (Jr) lâchèrent des grognements endormis ou encore des :

« FERMEZ LÀ! " Harry et Ron ne semblaient pas être dans la possibilité immédiate de pouvoir contenir leur joie. À la fin, Harry pleurait de joie et serrait toujours Sirius dans ses bras. (NdT : Est-ce que c'est moi ou bien Harry semble plus heureux pour Sirius que du fait d'avoir retrouver ses parents?) Éventuellement, Lily, James, Sirius, Lupin, Harry et Ron (Adultes pour les Maraudeurs et Lily) sortirent du dortoir. Harry, Ron et Sirius continuèrent leur petite danse ici et là.

" Alors, quand est-ce que Sirius a été libéré? " Demanda Harry à son père et à sa mère.

" La nuit dernière, " Répondit James. " Lily et moi, nous sommes rendus au Ministère et nous nous sommes expliqués. Ils ont refusé de nous croire au début, puisque nous étions sensés être mort, mais après avoir révélé quelques petites informations que seulement nous pouvions savoir, nous leur avons déclar

l'innocence de Sirius et la traîtrise de Peter, et, Dieu merci, ils nous ont cru! "

Harry sauta, entraînant Ron avec lui au passage. Soudainement, un bâillement et un murmure put être entendu, provenant du coin des filles.

" Pattenrond! Qu'est-ce qu'il y a? Il est sept heures trente du matin! " Dit la voix d'Hermione qui se répercutait jusque dans la salle commune.

" HERMIONE! C'EST HARRY! DESCEND ICI! NOUS AVONS DE BONNES NOUVELLES! " Cria Harry.

Hermione descendit rapidement dans la salle commune et regarda tout le monde avec des yeux grands ouverts.

" Qu'est-ce qu'il y a? " Demanda Hermione, cherchant son souffle.

" C'est Sirius! Il est LIBRE!" S'écria Harry, toujours sautant et étreignant Sirius encore une fois.

Hermione eut une expression de joie et des larmes de bonheur coulèrent sur ses joues. Elle serra Sirius dans ses bras, et ensuite Harry.

" Oh! Harry, c'est merveilleux! Tu as maintenant tes parents et ton parrain! " Dit Hermione.

Harry la serra à son tour, et sourit à Ron.

Soudainement, tous devinrent silencieux, entendant quelqu'un descendre les escaliers du côté des garçons. Tous regardèrent pour voir Neville se frotter les yeux et regarder au tour. Sa mâchoire tomba de stupéfaction en voyant Lily et James. Il laissa ensuite échapper un petit cri de terreur en voyant Sirius. Il s'apprêtait à se mettre à crier lorsque Harry couvrit sa bouche de sa main.

" C'est correct, nous allons t'expliquer. " Murmura Harry.

Neville acquiesça, alors qu'Harry retirait sa main de la bouche de Neville. Après avoir tout expliquer à Neville, celui-ci sourit et semblait heureux.

" Oh! Harry, je suis sûre que tu es tout excité à propos de ça, maintenant que tu as ta famille! "

Harry acquiesça vigoureusement de la tête.

" Alors, tu nous crois? " Demanda Ron en regardant Neville curieusement.

Neville fit oui de la tête.

" Bien sûr que je vous crois! Vous êtes mes amis, alors pourquoi vous me mentiriez? En plus, si Sirius était réellement un meurtrier, ne vous aurait-il pas déjà tous tuer? " Questionna Neville, en regardant Harry. (NdT : Muhahaha un petit délire du moment en lisant ça : Et c'est à ce moment que Sirius prit Harry à la gorge en criant : c'est exactement le moment que j'attendais. Muhahahhahahahahahhahah! (Rire infernal) / Bon retournons à la vraie histoire.)

Harry affirma que oui.

" Euh. Professeur, je sais que ce n'est probablement pas le bon moment de ramener ça, mais, à propos de l'essaie que vous nous avez donné sur les Patronus, j'ai eu quelques difficultés à trouver de l'information sur le sujet. Serait-il possible de vous. vous m'accordiez un peu plus de temps? " Demanda Neville, lui faisant un regard suppliant.

Lupin sourit et acquiesça.

" Pourquoi ne demandes-tu pas à Hermione de t'aider? Je suis sûr que ça ne la dérangera pas, si tu es vraiment dans le trouble. En plus, elle est une de mes meilleures élèves! »

Hermione rougit avant de murmurer :

" J'adorerais t'aider Neville. "

Ron et Harry se sourirent. Ron tendit la main en souriant.

" Paie-moi! Je te l'avais dit qu'Hermione avait un faible pour Lupin! Ça fait donc 10 Gallions pour moi!"

Hermione rougit encore plus. Mais, cette fois, elle avait une expression de fureur sur son visage.

"Je n'ai PAS un faible pour le Professeur Lupin!" s'écria-t-elle.

" Alors, c'est soit Lupin ou Sirius, un ou l'autre." Dit Harry d'un ton suggestif.

"Quoi?"

" Nous savons que tu aimes un de ces deux là. Nous t'avons entendu parler de ça avec Ginny aux Quartiers Général" Lui dit Ron.

Hermione leur lança un regard perçant.

"Vous espionniez nos conversations privées!" Dit Hermione au travers de ses dents, tentant de prendre sa baguette.

Les yeux de Ron s'ouvrirent de terreur alors qu'Harry semblait appréhender ce qui allait arriver.

" Voyons, Hermione! Ce n'était qu'un petit pari. Tu n'as pas besoin de te frustrer pour ça."

" DE ME QUOI?"

Les yeux d'Hermione s'arrondirent de fureur alors que Harry et Ron la regardait, alarmés. Neville semblait inquiet pendant que Sirius et Remus ne pouvaient s'empêcher de rire dans leur barbe. Lily et James, eux, regardaient la scène avec intérêt.

"Tu n'as pas besoin d'être offensée!" Dit Ron.

"Oh! Vraiment?" Dit Hermione, semblant légèrement ennuyé.

"Alors ! Qui aimes-tu? Lupin ou Sirius? Je suis sûr que c'est Sirius." Dit Harry.

" Tu dis ça parce que c'est ton parrain. " Dit Ron en souriant.

Harry haussa les épaules.

" Je n'ai PAS un faible pour Sirius ! Mais Ginny, Oui!"

Aussitôt qu'elle eut prononcé ses paroles, elle mit rapidement ses mains sur sa bouche, les regardant avec horreur alors qu'Harry, Neville et Ron la regardaient avec incrédulité. Les yeux de Sirius s'ouvrirent de surprise alors que Remus riait toujours. Lily tapa son front avec sa main alors que James la regardait, inquiet.

"Ginny a un faible pour Sirius? Vraiment?" Dit Harry avec intérêt.

Hermione jura dans un souffle et lança un regard perçant à Harry et Ron.

"Vous n'allez pas lui dire que je vous l'ai dit! Elle avait confiance en moi, que je ne le dirais pas à personne! "

Harry acquiesça et sourit.

" Hermione, depuis quand ne saurais-je pas garder un secret?"

Hermione réfléchit à la question durant un moment et regarda finalement Harry, incertaine.

" Bien, je ne me rappelle pas que tu ais colportés aucun secret que Ron ou moi t'ais raconté."

" Alors, tu vois? Je suis un de vos bons amis. Je ne le dirai pas à Ginny." Rassura Harry.

Sirius rit, et murmura quelque chose qui ressemblait à : " Ne jamais faire confiance à un Potter."

"Alors?" Dit Neville, tentant de changer de sujet. " Avez-vous trouvez des cavaliers et cavalières pour le bal de Noël?"

Harry, Ron et Hermione acquiescèrent. Neville soupira.

"J'allais encore te le demander, Hermione, mais je crois que tu es déjà prise."

Hermione lui lança un regard d'excuse. Lily le regarda de façon à vouloir paraître sympathique. Harry donna un coup dans l'estomac de Ron pour éviter qu'il éclate de rire.

"Alors. Avec qui tu y vas?" Demanda Neville, curieux.

" En fait." Hermione tourna subitement au rouge " J-j'y vais avec Ron. "

Les yeux de Neville s'agrandirent en choc et avec une certaine lueur d'amusement.

"Ron?! Sérieusement?!"

Hermione le regarda, bouche bée.

"Pourquoi? Quel est le problème si j'y vais avec Ron?" Demanda Hermione.

" Bien . " Neville scruta les alentours, incertain. " C'est juste le fait que lui et toi, êtes toujours en chicane. Par

exemple, en troisième, vous vous êtes fâchés parce que ton chat avait mangé son rat et il ne t'a pas parlé pendant cinq mois."

Tous ceux présent dans la salle se tendirent au mot ''rat''.

"Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal?"

"Non, non, ce n'est rien. En réalité, c'est peut-être mieux si je te disais tout."

"Quoi?"

"Bon, tu connais Peter Pettigrew?"

Neville acquiesça.

"Alors, c'était le rat de Ron, sous la forme d'un Animagus non-enregistré."

Les yeux de Neville s'ouvrirent de stupeur.

Ça expliquerait pourquoi il lui manquait un doigt. J'ai entendu parler de ce qui était arrivé. Je trouvais ça étrange que le rat de Ron avait un doigt en moins!" (NdT: Intelligent ce Neville....)

"Tu le soupçonnais?" Demanda Hermione, surprise.

"D'une certaine façon. Mais j'ai chassé cette idée de mon esprit. Je croyais que je devenais stupide."

"Neville, tu es plus brillant que tu en à l'air." Lui dit Harry.

Neville, lui, était content de cette remarque.

"Merci Harry!"

"De toute façon, on s'éloigne du sujet. Je souhaite juste que vous ne vous vous mettiez pas à vous crier par la tête et que tout le monde va arrêter pour vous regarder." Ajouta Neville en plaçant ses mains ensemble en faisant assemblant de prier.

Harry rit, alors que Ron et Hermione se regardèrent, incertains.

"Avec qui tu y vas Harry? Avec Lavande encore?"

" Non, j'y vais avec Cho Chang." Répondit Harry.

Neville le regarda, impressionné.

"Cho Chang? La Serdaigle de sixième année?

Harry acquiesça.

"L'attrapeuse de Serdaigle?"

Le coeur d'Harry sauta un battement.

"Ouais, elle"

"Hey, ça me fait penser! Harry, tu as devant toi le nouveau Gardien de Gryffondor." Dit Ron en bombant le torse de fierté.

Harry le regarda, cherchant ses mots.

"Quand étaient les sélections?" Demanda Harry.

"Hier soir, à 7h. J'ai cru que tu aurais voulu un peu de temps seul avec tes parents, alors j'ai dit au reste de l'équipe que tu étais malade et ils l'ont cru."

"Mon Dieu! Trois Weasley dans la même équipe de Quidditch! Quelqu'un sauvez-nous! "Harry fit semblant d'être traumatisé, mais tout se termina par des éclats de rire.

Ron sourit.

"Fred et George étaient fiers que je fasse partit de l'équipe et ils ont envoyé une lettre nos parents pour leur dire."

"Eh! Bien ça alors! Un préfet et en plus le Gardien de Gryffondor! Il n'y a rien qui peut t'arrêter maintenant! N'est-ce pas??"

James regarda Ron avec des yeux ronds.

"Tu es un préfet?"

Ron se tortilla, mal à l'aise et acquiesça.

"Mais je pense toujours que Harry aurait fait un bien meilleur préfet que moi parce qu'il a affronté plus de chose et qu'il a de meilleures notes que moi et que..."

"Ron, Tais-toi! Tu le mérite." Lui dit Harry. " De toutes façons, un Potter... Préfet?... Non je ne crois pas! De toutes façons, je suis trop occupé avec le Quidditch et les retenues..."

James eut un sourire en coin.

"J'ai été Préfet-en-Chef, mais je n'ai jamais été nommé Préfet."

Harry sourit à son tour.

"Qu'est-ce que tu veux dire par trop occupé en retenue ? Je ne me souviens pas de t'avoir vu là?" Demanda Lupin, curieux.

"Rogue" Dit Harry.

"Ah!" Lupin eut un sourire en coin. "Ça expliquerait tout!"

"Snivellus?" Dit James, curieux.

"Il enseigne ici, Cornedrue, Maître des potions." Ajouta Lupin.

James sourit.

"Il est toujours sur mon dos! Il est horrible et il dit toujours que je suis exactement comme toi!" Harry fit une grimace. " Je le déteste."

"Il a dit que tu es comme moi? Mais l'es-tu?"

Harry partait pour acquiescer mais il y repensa.

"Oui, je brise plusieurs règles, par exemple, être en dehors du lit après le couvre-feu. Habituellement, je prends la cape d'invisibilité et la carte du Maraudeur." Expliqua Harry. " Mais je ne comprends pas comment..."

"Quoi?"

"Ou encore, quand tu as eu accès à la carte du Maraudeur et que tu passais ton temps à aller à Pré-au-Lard sans en avoir la permission." (NdT: Ouff je suis toute perdue la...) Lui dit Hermione.

Harry sourit.

"Oh! Ouais!"

" En fait, tu me rappelles quelques chose Hermione." Dit Lupin, en fouillant dans ses poches et en y ressortant un morceau de parchemin.

« Qu'est-ce que c'est?" Demanda Ron.

" Bien, quand Harry s'est fait prendre par Rogue, il lui a demandé de vider ses poches. Quand Harry l'a fait, Rogue a pris la carte et il a dit quelque chose comme : Professeur Severus Rogue, Maître des

Potions, te demande de révéler ton secret."

"Ouais et alors?"

Ron haussa les sourcils.

" Quand c'est arrivé, je crois que M. Conedrue, Patmol, Lunard et Queuedver ont surement dû répliquer quelque chose, Non??"

"Ouais!" Dit Harry, qui ne comprenait toujours pas ou il voulait en venir.

"Alors, Harry. As-tu déjà eu une chance de lire ce que ça disait?" Demanda Lupin.

Harry fit non de la tête et Rémus lui sourit.

"C'est une bonne chose que je les aie transcrites alors."

Harry, Ron, Hermione et Neville étaient stupéfaient. Harry attrapa le parchemin avant de le lire rapidement et de partir à rire comme un malade.

"Qu'est-ce que ça dit?" Demanda Hermione, curieuse.

"Ça dit:"Mr. Lunard présente ses compliments au Professeur Rogue et lui demande de garder son é-énorme..."

Ron partit à rire et à se rouler sur le plancher. Neville prit la feuille sur le plancher et se mit à la lire avant de s'effondrer de rire à son tour.

Hermione soupira.

"Est-ce que quelqu'un pourrait juste la lire ?»

"Je vais le faire" Dit Neville en se raclant la gorge.

"Mr.Lunard présente ses compliments au Professeur Rogue et lui demandent de garder son énorme nez ailleurs que dans les affaires des autres."

James, Sirius et Lily rirent à leur tour.

" Elle est bonne celle-là, Lunard!" Dit Sirius, essuyant ses larmes tant il riait.

" Qu'est-ce qui se passe?" Demanda une voix rauque.

Tous se tournèrent pour voir les jeunes James, Sirius, Remus et Peter entrer dans la salle commune.

"On fait juste lire quelque chose que vous avez écrit au Professeur Rogue." Répondit Ron, toujours en riant.

Le jeune James sembla intrigué.

"Vraiment? Qu'avons nous écrit?

"Attendez, ils sont mieux de connaître toute l'histoire" Dit Hermione. "Parce que sinon, elles ne sauront pas du tout de quoi on parle."

Avant que Harry put commencer à expliquer, Lily et Ginny descendit des dortoirs en se frottant les yeux.

"Vos rires nous ont réveillés." Dit Ginny d'un ton irrité.

"Ceci va vous remettre d'aplomb." Dit Harry et en racontant rapidement les événements de la troisième année.

"Ça c'est ce que vous avez écrit." Dit Harry, en se mettant à lire.

"Mr. Lunard présente ses compliments au Professeur Rogue et lui demande de garder son é-énorme..."

Comme Ron l'eut fait, Harry s'écroula de rire sur le plancher pleurant de rire. Ginny lui lança un regard inquiet.

"Ok, je vais continuer à lire alors," Leur dit Neville. "Mr.Lunard présente ses compliments au Professeur Rogue et lui demandent de garder son énorme nez ailleurs que dans les affaires des autres."

Lily et Ginny rirent.

"Professeur Lupin, je ne vous aurais jamais imaginé être aussi dur."

Lupin rit et fit signe à Neville de continuer. Celui-ci s'éclaircit la gorge.

"Mr. Cornedrue est d'accord avec Mr.Lupin et voudrait ajouter que le Professeur Rogue est tout simplement affreux."

Encore une fois, la salle fut emplie de rires.

"Mr. Patmol..."

"Ça ça devrait être intéressant!" Murmura Lupin.

Neville lui lança un regard noir.

"Désolé Professeur, mais j'essaie de lire."

Lupin était estomaqué.

"Désolé Neville, continue''

"Mr. Patmol voudrait démontrer son étonnement de voir qu'un imbécile comme lui ait pu devenir Professeur."

Nouveaux Rires.

"Et finalement, Mr. Queuedver souhaite au Professeur Rogue une bonne nuit et lui dit d'aller se laver les cheveux s'il ne veut pas ressembler à une balle toute gluante."

À la fin de la lecture, tous étaient étendus de rire sur le plancher se tenant les côtes.

Un peu plus tard, lorsque tous se furent calmer, Ron réussit à ajouter :

« Si Fred et George étaient ici et qu'ils apprenaient que vous étiez les Maraudeurs, ils vous voueraient un culte. »

« Quoi? Qui sont les Maraudeurs? » Dit George alors que sa tête apparaissait de derrière la porte des garçons de 7ième.

Ron sourit à Harry et ils secouèrent la tête comme s'il n'en savait rien.

« On en a aucune idée »

Fred et George apparurent en pyjama rouge écarlate, lançant un regard curieux à Ron et à Harry.

George croisa les bras et eut un sourire mauvais.

« Ronald Weasley, si tu ne me dis pas qui sont les Maraudeurs, nous allons te jouer un de ses tours dont tu te souviendras tout le restant de tes jours. »

« Qui se fera dès maintenant! » Dit Fred avec un sourire machiavélique tout en s'avançant vers Ron, qui recula de peur.

« Ok, ok! Je vais vous le dire. » Cria un Ron terrifié.

« Alors... Qui sont-ils? »

« Bien, ils sont dans cette pièce. C'est tout ce que je vous dis. »

Fred et George lancèrent un coup d'œil autour et finirent par s'arrêter à l'endroit où la version âgée de James, Sirius et Rémus se tenaient.

Les yeux des jumeaux s'ouvrirent de stupeur.

« Non ! »

Sirius sourit et répondit : « Oui! »

Ils se tinrent là, trop sous le choc pour bouger.

« Est-ce que ça veux dire que le Professeur Lupin...? » Demanda George en regardant Lupin qui acquiesça.

« ARRRRRRR!!!! Le Professeur Lupin est un Maraudeur! » S'écria Fred.

Fred et George tombèrent à genoux et se mirent à faire des révérences.

« Inclinez-vous tous devant les Grands Maraudeurs! »

James, Sirius et Rémus, accompagnés de Ron et de Harry se mirent à rire.

Soudainement, George se releva. Il pointa Rémus.

« Tu es Lunard, n'est-ce pas? »

Lupin fit oui de la tête. George sembla fier de lui. Fred lui continuait de les regarder.

« Ce qui veut dire que J'AI ÉTÉ AMI AVEC 2 DES MARAUDEURS PENDANT DEUX ANNÉES COMPLÊTES?! »

Lupin et Black se regardèrent avant de se tourner vers les jumeaux et d'acquiescer.

« Ahhhhhhhhhhhh! C'EST INCROYABLE! Est-ce que vous voulez nous aider avec nos tours. Ils en ont vraiment besoin. » Dit Fred, qui cria lorsque George lui donna une tape derrière la tête.

« Il ne faut pas leur demander ça comme ça, voyons...! »

« Oh! C'est vrai! »

Fred et George s'inclinèrent donc.

« Oh! Grand Maraudeurs. S'il vous plait, aidez-nous avec nos tours! Nous savons que nous ne pouvons atteindre votre égal, mais nous sommes la nouvelle génération de briseurs-de-règles et nous avons définitivement besoin de l'aide d'experts. »

Tous partirent à rire, alors que James, au travers des larmes ( de rire) ajouta :

« Levez-vous, jeune briseurs-de-règles, nous vous enseignerons, n'ailliez craintes. »

Fred et George bondirent sur leurs pieds.

« On va aller se changer le plus rapidement possible et après nous allons aller jouer un tour sur les Serpentards! »

Sur ce ils se dirigèrent vers leur dortoir sous le rire des autres.

Lorsque tout le monde se fut calmer, Ron se tourna vers Ginny.

"Alors?" Dit-il tranquillement. " As-TU un cavalier pour le bal?"

Ginny rougit et acquiesça.

"Qui est-ce?" Demanda Ron. " C'est peut-être mieux de me le dire parce que je vais finir par le découvrir."

Ginny rougit encore plus et pointa les 4 jeunes Maraudeurs. Elle pointait Sirius en particulier, qui regardait le plafond comme s'il s'était mit à parler subitement.

Ron, Harry, Hermione, Lupin et Sirius ouvrirent la bouche de stupéfaction.

"Tu sors avec Sirius?!" Dit Harry, incrédule.

Ginny acquiesça. Ron lança un regard perçant en direction du jeune Sirius.

"Black, je veux te parler! Immédiatement!

Sirius haussa les sourcils et regarda Ron. Ensemble, ils quittèrent la salle commune des Gryffondors. Sirius le plus âgé avait une expression défaite.

"Oh mon dieu, j'espère qu'il ne m'arrachera pas la tête."

"Non, il va probablement te traiter comme d'habitude: Ne sort pas avec ma soeur à moins que tu tiennes absolument à mourir. Ainsi qu'il va probablement envoyer Fred et George comme protecteurs pour Ginny et qu'ils vont te harceler pour le restant de mes jours, afin que tu sois toujours correcte avec elle" Expliqua Harry alors que Ginny tournais au rouge.

Soudainement, James se leva et regarda Harry.

"Je crois que je vais moi-même descendre pour me trouver quelque chose à manger. Je meurs de faim!" Si tu vas te changer, je pourrais te porter juste que dans la Grande Salle si tu veux!"

Harry se sentit rougir.

"Je ne veux pas que le monde se moque de moi."

"Ne t'inquiètes pas, parce que s'ils le font, je vais leur lancer un mauvais sort." Dit James d'un ton rassurant.

"Très bien, Je crois que Dumbledore va annoncer à tout le monde à propos de la renaissance de tes parents, ainsi que..."

"L'innocence de Sirius va être déclarée au déjeuner, pas vrai?" Demanda Harry.

James acquiesça.

"Bon et bien, je suis peut-être mieux d'aller me changer" et sur ce il quitta la salle commune des Gryffondor et alla mettre sa robe à toute vitesse.

Review SVP