TITRE : Sans état d'âme
SPOILER : je pense que maintenant ça n'est pas trop grave pais je préfère quand même le préciser, cette fic est spoiler tome V.
DISCLAIMER : comme me le répète les profs, rendons à César ce qui est à César et en l'occurrence, tous les personnages appartiennent à JKR sauf ceux sortis tout droit de mon imagination.
Note : bon, voilà la suite. Merci à tous pour vos review !! Elles m'onts vraiment fait très plaisir ! J'y répondrais dans le prochain chapitre ! Promis !
Chapitre 2 : le jour de la rentrée...
Il fut tiré de son sommeil par des coups frappés à sa porte. Il grogna et se leva en maudissant d'avance la personne qui était à sa porte à cette heure-ci. S'habilla aussi vite qu'il le put et se rua dans l'entrée. Il s'arrêta devant un miroir et essaya tant bien que mal de se recoiffer.
Puis il alla ouvrir la porte. Il se retrouva face à une silhouette encapuchonnée qui attendait les bras croisés. Il fut d'abord étonné de cette visite. Il regarda la silhouette de haut en bas essayant tant bien que mal de se souvenir du nom de la personne qui se trouvait en face de lui. Il pointa un doigt vers elle et dit d'un air pas très sûr :
« Miss...pakle... »
« Sparkle. » Le corrigea la jeune fille.
Harry hocha la tête et la fit entrer. Puis il lui demanda :
« Que me vaut l'honneur de votre visite ? »
Il y eut un long silence, puis elle répondit :
« Vous avez lu vos ordres ? »
Harry qui n'avait pas encore vraiment émergé fut soudainement parfaitement réveillé. Il jeta un coup d'œil à l'horloge qui était derrière lui et poussa un juron. Il était écrit dans ses ordres que Miss Sparkle devait venir le chercher le matin de la rentrée à Poudlard pour aller à la gare où attendait le Poudlard Express. Il lui dit de patienter un instant et se précipita dans sa chambre qui était à l'étage. Il aurait juré avoir entendu un faible rire de la part de sa coéquipière.
Quand il redescendit, il avait revêtit son uniforme d'Auror et avait à peu près réussi à se coiffer. Il avait lancé un sort à sa valise de telle sorte à ce qu'elle tienne dans sa poche ainsi que la cage d'Edwige qui était partie donner une lettre à Hermione. Il ouvrit la porte et laissa passer Sparkle, puis il sortit et ferma à clef. Ils traversèrent l'allée d'un pas rapide. Lorsqu'ils se retrouvèrent devant la grille, Harry se tourna vers la jeune fille et lui demanda :
« On y a comment ? »
« En magicobus. »
Harry fit une légère grimasse le magicobus était l'un des moyens de transport qu'il appréciait le moins. Il se consola un peu en pensant qu'ils auraient aussi pu y aller en poudre de cheminette, il avait donc échappé au pire. La jeune fille agita sa baguette. Aussitôt, le bus surgit de nul- part et manqua de les renverser. Les portes s'ouvrirent et le visage de Stan apparut tout souriant. Il n'eut même pas le temps de prononcer un mot que Sparkle lui mit dans la main quelques pièces en lui disant :
« Nous aimerions aller à la gare de King's Cross. »
Stan hocha la tête et leur demanda de le suivre. Il leur montra deux fauteuils faces à faces placés vers l'arrière du magicobus. Ils le remercièrent et s'installèrent. Le magicobus redémarra en trombe. Harry se retint aux accoudoirs de son fauteuil pour le pas tomber à la renverse. Il entendit Sparkle maugréer quelques mots. Il leva la tête vers elle et lui demanda :
« Vous êtes vraiment obligée de vous promener comme ça ? Je veux dire, avec votre capuche, ça n'est pas très discret. »
Sparkle sembla le regarder un moment avant de dire :
« Est-ce que je vous demande si vous êtes obligé de vous promener avec votre uniforme d'Auror ? Ca n'est pas très discret non plus. »
Harry haussa un sourcil puis lui dit :
« C'est censé être votre uniforme ? Comment faites-vous pour vous reconnaître entre vous ? »
« Pourquoi ? A quoi cela servirait-il ? »
Harry fut plutôt surprit de la réponse de sa coéquipière. Il la regarda longuement avant de demander :
« Connaissez-vous au moins le visage de vos collègues ? »
« Aucun, je ne les ais jamais vus, nous n'en avons pas le droit. »
« Et...vous savez pourquoi ? »
« Ne pas voir leur visage nous aide à ne pas nous attacher à eux, et puis, s'attacher à une personne n'est qu'une perte de temps. »
Harry faillit tomber de son fauteuil quand le magicobus prit un virage plutôt serré. Il se ressaisit et regarda Sparkle incrédule il n'avait jamais entendu une pareille idiotie. Il se serait certainement tué depuis longtemps si Ron et Hermione n'étaient pas avec lui. Il avait déjà voulu renoncer à la vie lors de la mort de Sirius. Il lui demanda :
« C'est ce que vous pensez, ou ce qu'on vous a toujours dit ? »
« Pourquoi cette question ?
« Ce que vous venez de dire ne sort pas de votre bouche, vous ne faites que répéter les paroles de quelqu'un d'autre. »
« C'est vrai, et alors ? »
« Ce sont les superbes méthodes de la nouvelle armée du ministère ? » Dit Harry sur un ton sarcastique. « C'est tout ce qu'on vous apprend là bas ? » Ajouta-t-il.
« Vous voulez peut-être que je vous dise aussi toutes les techniques que l'on m'a apprit ? Vous connaissez beaucoup de personnes qui dévoilent leurs pouvoirs à n'importe qui ? »
Harry ne répondit pas. Il se contenta de pousser un soupir d'agacement. Il sentait le regard de la jeune fille posé sur lui. Il fit comme s'il ne s'en était pas aperçut. Un lourd silence s'installa entre eux, mais aucun des deux n'en parut vraiment gêné. Harry lui fut plutôt soulagé. Il ne voulait pas encore dire un mot de travers et la blesser, bien qu'apparemment, cette fille ne dégouline pas de sentiments en tous genres. Il fut tiré de ses pensées par la voix de Sparkle qui lui dit :
« Pourquoi trouvez-vous bizarre qu'on ne nous envoie que tous les deux ? »
« Vous pensez peut-être que deux personnes, même qualifiées, suffiront à protéger une école comme Poudlard ? Je peux vous assurer que vous vous mettez le doigt dans l'œil. Sauf si, bien sûr, vous avez des pouvoirs hors du commun qui vous permettent de sécuriser un château tellement immense que même le directeur n'en connaît pas toutes les pièces. »
Il vit Sparkle hocher la tête. Aucun des deux n'ouvrit la bouche pendant tout le reste du voyage.
Quand ils descendirent du magicobus, Harry se tourna vers Sparkle et lui dit :
« Si vous pensez être discrète, c'est raté. Vous croyez que les moldus ont l'habitude de croisé quelqu'un avec une cape noire et une capuche ? »
« Connaîtriez vous l'existence des sorts repousse-moldus ? »
Harry se renfrogna et accéléra le pas. Puis il dit :
« Et qu'allez vous raconter aux élèves ? Que vous êtes un membre de la nouvelle armée ultra secrète de Fudge ? »
Sparkle ne répondit pas. Harry eut un sourire ironique en devinant qu'elle n'avait pas pensé à ce problème.
« Les membres de l'armée du ministère ne sont pas aussi parfaits que l'on pourrait le croire. »
« Nous ne sommes pas censés être parfaits, mais obéissants. »
« Vous faites toujours ce qu'on vous dit de faire ? »
« C'est en obéissant aux ordres que l'on arrive à faire quelque chose de notre vie. »
« J'imagine que cette phrase n'est pas de vous. C'est vraiment du bourrage de crane. Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Alors ? »
« Je la garderais tout simplement. Les élèves n'ont pas à me poser ce genre de question. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils aient vraiment le droit de me parler. »
Harry eut un rire sarcastique. Ils étaient arrivés devant les barrières qui menaient au Poudlard express. Harry jeta un coup d'œil autour de lui, puis voyant que personne ne semblait vraiment s'intéresser à eux, il se dirigea vers la voix 9¾. Il fut rejoint quelques secondes plus tard par Sparkle. En arrivant sur le quai où attendait le Poudlard express, cette dernière sembla regarder partout autour d'elle. Plusieurs regards s'étaient tournés vers eux c'était plutôt rare de voir un Auror débarquer à la gare. Harry fit un signe de tête à Sparkle pour qu'elle le suive. Cette dernière le suivit comme par réflexe. Elle semblait regarder continuellement tout autour d'elle comme si elle avait peur qu'une bande de mangemorts ne surgissent de nul part et s'attaquent aux élèves. Harry lui aussi était sur ses gardes, mais il sentait que Sparkle derrière lui était particulièrement tendue.
Quand pratiquement tous les élèves furent à l'intérieur des wagons, ils montèrent dans le dernier et se dirigèrent vers un compartiment qui apparemment leur était réservé.
Quand ils furent à l'intérieur, Harry s'affala sur un fauteuil et regarda par la fenêtre du compartiment. Il vit que la pluie commençait à tomber. Il rit intérieurement en pensant que les premières années n'allaient pas vraiment apprécier la traversée du lac en barque. Sparkle elle, semblait tendue. Elle était plantée au milieu du compartiment et regardait la pluie qui avait commencé à tomber. Le train démarra alors. Elle fut quelques peut déstabilisée mais se remit d'aplomb aussitôt. Elle s'avança vers la fenêtre et regarda au dehors.
« On peut savoir ce qu'il se passe ? » Demanda Harry perplexe.
Sparkle lui fit signe de se taire. Harry se leva à son tour et s'approcha de la fenêtre comme pour essayer de voir ce que Sparkle regardait. Il suivit son regard mais ne vit rien. Il fronça les sourcils et regarda mieux. Il ne voyait toujours rien. Mais au bout d'un moment, il entendit de drôles de bruits qui se mêlaient au martèlement de la pluie sur le train. Il entendit Sparkle murmurer :
« Le toit. »
En effet, des sons beaucoup plus sourds mais discrets se faisaient entendre au dessus de leur tête. Harry murmura à son tour :
« Des mangemorts »
Bon ben voilà, le chapitre 2 est terminé. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?_? Bye !!!
**Gys3173**
SPOILER : je pense que maintenant ça n'est pas trop grave pais je préfère quand même le préciser, cette fic est spoiler tome V.
DISCLAIMER : comme me le répète les profs, rendons à César ce qui est à César et en l'occurrence, tous les personnages appartiennent à JKR sauf ceux sortis tout droit de mon imagination.
Note : bon, voilà la suite. Merci à tous pour vos review !! Elles m'onts vraiment fait très plaisir ! J'y répondrais dans le prochain chapitre ! Promis !
Chapitre 2 : le jour de la rentrée...
Il fut tiré de son sommeil par des coups frappés à sa porte. Il grogna et se leva en maudissant d'avance la personne qui était à sa porte à cette heure-ci. S'habilla aussi vite qu'il le put et se rua dans l'entrée. Il s'arrêta devant un miroir et essaya tant bien que mal de se recoiffer.
Puis il alla ouvrir la porte. Il se retrouva face à une silhouette encapuchonnée qui attendait les bras croisés. Il fut d'abord étonné de cette visite. Il regarda la silhouette de haut en bas essayant tant bien que mal de se souvenir du nom de la personne qui se trouvait en face de lui. Il pointa un doigt vers elle et dit d'un air pas très sûr :
« Miss...pakle... »
« Sparkle. » Le corrigea la jeune fille.
Harry hocha la tête et la fit entrer. Puis il lui demanda :
« Que me vaut l'honneur de votre visite ? »
Il y eut un long silence, puis elle répondit :
« Vous avez lu vos ordres ? »
Harry qui n'avait pas encore vraiment émergé fut soudainement parfaitement réveillé. Il jeta un coup d'œil à l'horloge qui était derrière lui et poussa un juron. Il était écrit dans ses ordres que Miss Sparkle devait venir le chercher le matin de la rentrée à Poudlard pour aller à la gare où attendait le Poudlard Express. Il lui dit de patienter un instant et se précipita dans sa chambre qui était à l'étage. Il aurait juré avoir entendu un faible rire de la part de sa coéquipière.
Quand il redescendit, il avait revêtit son uniforme d'Auror et avait à peu près réussi à se coiffer. Il avait lancé un sort à sa valise de telle sorte à ce qu'elle tienne dans sa poche ainsi que la cage d'Edwige qui était partie donner une lettre à Hermione. Il ouvrit la porte et laissa passer Sparkle, puis il sortit et ferma à clef. Ils traversèrent l'allée d'un pas rapide. Lorsqu'ils se retrouvèrent devant la grille, Harry se tourna vers la jeune fille et lui demanda :
« On y a comment ? »
« En magicobus. »
Harry fit une légère grimasse le magicobus était l'un des moyens de transport qu'il appréciait le moins. Il se consola un peu en pensant qu'ils auraient aussi pu y aller en poudre de cheminette, il avait donc échappé au pire. La jeune fille agita sa baguette. Aussitôt, le bus surgit de nul- part et manqua de les renverser. Les portes s'ouvrirent et le visage de Stan apparut tout souriant. Il n'eut même pas le temps de prononcer un mot que Sparkle lui mit dans la main quelques pièces en lui disant :
« Nous aimerions aller à la gare de King's Cross. »
Stan hocha la tête et leur demanda de le suivre. Il leur montra deux fauteuils faces à faces placés vers l'arrière du magicobus. Ils le remercièrent et s'installèrent. Le magicobus redémarra en trombe. Harry se retint aux accoudoirs de son fauteuil pour le pas tomber à la renverse. Il entendit Sparkle maugréer quelques mots. Il leva la tête vers elle et lui demanda :
« Vous êtes vraiment obligée de vous promener comme ça ? Je veux dire, avec votre capuche, ça n'est pas très discret. »
Sparkle sembla le regarder un moment avant de dire :
« Est-ce que je vous demande si vous êtes obligé de vous promener avec votre uniforme d'Auror ? Ca n'est pas très discret non plus. »
Harry haussa un sourcil puis lui dit :
« C'est censé être votre uniforme ? Comment faites-vous pour vous reconnaître entre vous ? »
« Pourquoi ? A quoi cela servirait-il ? »
Harry fut plutôt surprit de la réponse de sa coéquipière. Il la regarda longuement avant de demander :
« Connaissez-vous au moins le visage de vos collègues ? »
« Aucun, je ne les ais jamais vus, nous n'en avons pas le droit. »
« Et...vous savez pourquoi ? »
« Ne pas voir leur visage nous aide à ne pas nous attacher à eux, et puis, s'attacher à une personne n'est qu'une perte de temps. »
Harry faillit tomber de son fauteuil quand le magicobus prit un virage plutôt serré. Il se ressaisit et regarda Sparkle incrédule il n'avait jamais entendu une pareille idiotie. Il se serait certainement tué depuis longtemps si Ron et Hermione n'étaient pas avec lui. Il avait déjà voulu renoncer à la vie lors de la mort de Sirius. Il lui demanda :
« C'est ce que vous pensez, ou ce qu'on vous a toujours dit ? »
« Pourquoi cette question ?
« Ce que vous venez de dire ne sort pas de votre bouche, vous ne faites que répéter les paroles de quelqu'un d'autre. »
« C'est vrai, et alors ? »
« Ce sont les superbes méthodes de la nouvelle armée du ministère ? » Dit Harry sur un ton sarcastique. « C'est tout ce qu'on vous apprend là bas ? » Ajouta-t-il.
« Vous voulez peut-être que je vous dise aussi toutes les techniques que l'on m'a apprit ? Vous connaissez beaucoup de personnes qui dévoilent leurs pouvoirs à n'importe qui ? »
Harry ne répondit pas. Il se contenta de pousser un soupir d'agacement. Il sentait le regard de la jeune fille posé sur lui. Il fit comme s'il ne s'en était pas aperçut. Un lourd silence s'installa entre eux, mais aucun des deux n'en parut vraiment gêné. Harry lui fut plutôt soulagé. Il ne voulait pas encore dire un mot de travers et la blesser, bien qu'apparemment, cette fille ne dégouline pas de sentiments en tous genres. Il fut tiré de ses pensées par la voix de Sparkle qui lui dit :
« Pourquoi trouvez-vous bizarre qu'on ne nous envoie que tous les deux ? »
« Vous pensez peut-être que deux personnes, même qualifiées, suffiront à protéger une école comme Poudlard ? Je peux vous assurer que vous vous mettez le doigt dans l'œil. Sauf si, bien sûr, vous avez des pouvoirs hors du commun qui vous permettent de sécuriser un château tellement immense que même le directeur n'en connaît pas toutes les pièces. »
Il vit Sparkle hocher la tête. Aucun des deux n'ouvrit la bouche pendant tout le reste du voyage.
Quand ils descendirent du magicobus, Harry se tourna vers Sparkle et lui dit :
« Si vous pensez être discrète, c'est raté. Vous croyez que les moldus ont l'habitude de croisé quelqu'un avec une cape noire et une capuche ? »
« Connaîtriez vous l'existence des sorts repousse-moldus ? »
Harry se renfrogna et accéléra le pas. Puis il dit :
« Et qu'allez vous raconter aux élèves ? Que vous êtes un membre de la nouvelle armée ultra secrète de Fudge ? »
Sparkle ne répondit pas. Harry eut un sourire ironique en devinant qu'elle n'avait pas pensé à ce problème.
« Les membres de l'armée du ministère ne sont pas aussi parfaits que l'on pourrait le croire. »
« Nous ne sommes pas censés être parfaits, mais obéissants. »
« Vous faites toujours ce qu'on vous dit de faire ? »
« C'est en obéissant aux ordres que l'on arrive à faire quelque chose de notre vie. »
« J'imagine que cette phrase n'est pas de vous. C'est vraiment du bourrage de crane. Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Alors ? »
« Je la garderais tout simplement. Les élèves n'ont pas à me poser ce genre de question. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils aient vraiment le droit de me parler. »
Harry eut un rire sarcastique. Ils étaient arrivés devant les barrières qui menaient au Poudlard express. Harry jeta un coup d'œil autour de lui, puis voyant que personne ne semblait vraiment s'intéresser à eux, il se dirigea vers la voix 9¾. Il fut rejoint quelques secondes plus tard par Sparkle. En arrivant sur le quai où attendait le Poudlard express, cette dernière sembla regarder partout autour d'elle. Plusieurs regards s'étaient tournés vers eux c'était plutôt rare de voir un Auror débarquer à la gare. Harry fit un signe de tête à Sparkle pour qu'elle le suive. Cette dernière le suivit comme par réflexe. Elle semblait regarder continuellement tout autour d'elle comme si elle avait peur qu'une bande de mangemorts ne surgissent de nul part et s'attaquent aux élèves. Harry lui aussi était sur ses gardes, mais il sentait que Sparkle derrière lui était particulièrement tendue.
Quand pratiquement tous les élèves furent à l'intérieur des wagons, ils montèrent dans le dernier et se dirigèrent vers un compartiment qui apparemment leur était réservé.
Quand ils furent à l'intérieur, Harry s'affala sur un fauteuil et regarda par la fenêtre du compartiment. Il vit que la pluie commençait à tomber. Il rit intérieurement en pensant que les premières années n'allaient pas vraiment apprécier la traversée du lac en barque. Sparkle elle, semblait tendue. Elle était plantée au milieu du compartiment et regardait la pluie qui avait commencé à tomber. Le train démarra alors. Elle fut quelques peut déstabilisée mais se remit d'aplomb aussitôt. Elle s'avança vers la fenêtre et regarda au dehors.
« On peut savoir ce qu'il se passe ? » Demanda Harry perplexe.
Sparkle lui fit signe de se taire. Harry se leva à son tour et s'approcha de la fenêtre comme pour essayer de voir ce que Sparkle regardait. Il suivit son regard mais ne vit rien. Il fronça les sourcils et regarda mieux. Il ne voyait toujours rien. Mais au bout d'un moment, il entendit de drôles de bruits qui se mêlaient au martèlement de la pluie sur le train. Il entendit Sparkle murmurer :
« Le toit. »
En effet, des sons beaucoup plus sourds mais discrets se faisaient entendre au dessus de leur tête. Harry murmura à son tour :
« Des mangemorts »
Bon ben voilà, le chapitre 2 est terminé. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?_? Bye !!!
**Gys3173**
