TITRE : Sans état d'âme
SPOILER : ça n'a pas changé, cette fic est toujours (et je pense le restera) spoiler tome V (pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu).
DISCLAIMER : ça n'a toujours pas changé, tous les persos appartiennent à JKR sauf ceux que j'ai inventé et voilààà...........
Note : Je vous poste ce chap entre deux exams ! Et pour ceux qui en passe aussi, je leur dis m !! ah oui, autre chose, au lieu de « sombral », je met « thestral » je préfère voilou, la suite en fin de chap !
Chapitre 5 : Possédée ?
Harry trouva Sparkle en train de ficeler un mangemort à l'aide d'un sort dans un des couloirs du wagon. Il s'appuya nonchalamment au mur et lui demanda :
« J'imagine que vous savez pour quelles raisons cette élève se retrouve dans cet état là. »
Sparkle sa figea sur place. Elle poussa violemment le mangemort encore inanimé pour l'écarter de son chemin et se dirigea vers un autre en faisant mine de ne pas avoir entendu ce que venait de dire Harry.
Ce dernier, en la voyant agir ainsi eut un sourire ironique. Il se dirigea vers elle et s'arrêta à quelques mètres. Il demanda :
« Mes affirmations sont-elles justes ? »
« NON ! »
Sparkle s'était tournée brusquement vers lui. Elle semblait être prise d'une rage incontrôlable. Harry, surprit par ce comportement, se vit d'instinct reculer d'un pas. Sparkle sembla alors se ressaisir et dit plus calmement :
« Je ne sais même pas pourquoi elle a fait ça. Arrêtez de croire que tout ce qui ce produit de bizarre au moment où j'entre dans une pièce est de ma faute. Vous vous trompez sur toute la ligne. C'est la première fois que je vois se produire un incident de ce genre. »
Harry hocha la tête et dit :
« Excusez-moi. Maintenant que j'ai vu vos façons d'agir, je m'attends à tout de votre part. Mais j'avoue que j'ai fait une conclusion trop hâtive de ce côté là. »
Sparkle hocha la tête puis se retourna pour finir de s'occuper des mangemorts. Harry partit dans la direction opposée, mais il s'arrêta et sans se retourner dit :
« Il faudrait les réunir dans notre compartiment »
Puis il repartit sans attendre la réponse de Sparkle.
Quand le train s'arrêta enfin, Harry et Sparkle se levèrent, laissant, comme le leur avait demandé la voix de la sorcière, leurs bagages dans le compartiment. Harry lança un sort sur les mangemorts de telle sorte à ce que ces derniers flottent légèrement au-dessus du sol et les suivent.
En sortant du train, il sourit en entendant la grosse voix de Hagrid appeler les première année pour qu'ils entament la traversée du lac dans les barques, et vu le temps qu'il faisait, la traversée n'allait pas être de tout repos.
Il chercha des yeux la première année qui s'était volontairement jetée par la fenêtre. Il la trouva aux côtés de la deuxième année à qui il avait demandé de s'en occuper.
Apparemment, l'état de l'élève ne s'était pas du tout arrangé, il avait même l'air de régresser elle avait maintenant les paupières mis-closes et semblait plus molle que jamais. On aurait facilement put la comparer à un pantin désarticulé, ou bien encore, à une poupée de chiffon.
Il se dirigea vers les deux élèves et fit apparaître un brancard sur lequel il installa délicatement la première année et fit apparaître autour d'elle un sortilège de telle sorte à ce qu'elle ne soit pas trempée par la pluie qui tombait à grosses gouttes. Puis il se tourna vers celle qui l'avait amené jusque là et lui demanda :
« J'imagine qu'elle n'a eut aucune réaction durant tout le reste du voyage. »
La deuxième année était tellement préoccupée à le dévisager, qu'elle mit deux bonnes minutes à réaliser qu'il venait de lui poser une question. Elle parut plus désorientée que jamais lorsque Harry agita une main devant son visage. Elle devint rouge pivoine et répondit qu'en effet, elle n'avait rien dit ni fait pendant le reste du trajet. Harry hocha la tête un léger sourire aux lèvres et tourna les talons suivit de près par le brancard.
L'année avait à peine commencée, et même sans être élève, il se faisait déjà remarquer. Tous les élèves de le dévisageaient, on murmurait des choses sur son passage. Les regards des élèves passaient du brancard où était étendue la première année au visage de Harry, comme s'ils l'avaient déjà vu quelque part. Certains chuchotaient à d'autre qu'il était 'le célèbre Harry Potter'. Tout ce remue-ménage ne lui avait pas du tout manqué. Il se souvint que s'il y avait une chose qu'il avait détesté lorsqu'il était à Poudlard, après Malefoy et Rogue, s'étaient bien les rumeurs en tout genre qui courraient sur lui, ainsi que les murmures qui fusaient lorsqu'il passait dans un couloir.
Quand il fut à nouveau aux côtés de Sparkle, il remarqua avec énervement que la pluie avait fait reprendre connaissance à certains mangemorts. Mais apparemment, Sparkle s'était débrouillée pour qu'ils se taisent.
Elle jeta un regard négligent à la première année qui était sur le brancard aux côtés de Harry puis partit en direction d'une diligence tirée par des thestrals. Il sourit en voyant que Dumbledore en avait prévu une spécialement pour les mangemorts qu'ils avaient capturé et qui ressemblait bizarrement aux fourgons de la police moldue.
En arrivant près de la diligence, Sparkle sembla regarder un moment les thestrals jusqu'à ce que Harry lui dise :
« Ca ne m'étonne pas que vous puissiez les voir. »
Sparkle fit comme si elle n'avait rien entendu, et fit entrer les mangemorts dans la 'diligence'. Dès qu'elle eut fermé la porte de cette dernière, les thestrals partirent en direction du château.
Harry fit signe à Sparkle de le suivre et ils embarquèrent dans la diligence qu'il restait. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre de telle sorte à ce que le brancard avec la première année repose sur la banquette en face d'eux.
Au début du voyage, un silence de mort régnait dans la diligence. Mais apparemment, aucun des deux n'était gêné de ce silence. Au contraire, il semblait être apaisant. On entendait juste le martèlement de la pluie contre les carreaux et le bruit des sabots des thestrals.
Au bout de quelques minutes, Harry demanda :
« Vous allez rester comme ça ? »
Sparkle ne sembla pas tout de suite comprendre ce qu'il voulait dire. Puis, quand elle comprit, elle poussa un soupir d'agacement et répondit sans pour autant le regarder :
« Oui. Ma réponse cous étonne peut être et je ne vous donnerais aucune explication. »
« Je ne vous en ais pas demandé » rétorqua Harry avec un léger sourire aux lèvres, comme s'il venait de gagner une sorte de bataille silencieuse. Il ajouta « Vous avez cette cicatrice depuis longtemps ? »
Les poings de Sparkle se resserrèrent légèrement. Elle répondit sur un ton plus que glacial :
« Cette histoire ne vous regarde pas. »
Harry hocha la tête, trouvant qu'il était inutile d'insister. Au loin, il vit que les premières diligences étaient déjà arrivées et que les élèves s'empressaient d'aller se mettre à l'abri dans le hall d'entrée du château. Il fut étonné de ne pas voir Peeves. Il ne tarderait certainement pas à avoir de ses nouvelles.
Quand la diligence stoppa devant les portes de l'école, une équipe d'Aurors était déjà là, près à réceptionner les mangemorts. Harry fronça les sourcils en se demandant comment ils avaient pu le savoir aussi vite. Il se dirigea vers eux et demanda à celui qui donnait les ordres :
« Vous avez une autorisation ? »
L'Auror hocha la tête et sortit de sa poche un parchemin signé de la main de Dumbledore demandant au ministère d'envoyer une équipe pour emmener le groupe de mangemorts capturé. Harry resta perplexe mais ne dit rien. Il tourna les talons et fit un signe de tête à Sparkle pour lui indiquer que tout était en ordre.
Quand il entra dans le hall d'entrée, une multitude de souvenirs refit surface. Il eut un léger sourire en voyant tous les élèves trempés jusqu'aux os qui discutaient joyeusement, plaisantaient et riaient comme s'il ne s'était rien passé dans le train. Certains élèves avaient fait apparaître des serviettes pour se sécher, tandis que d'autres plus expérimentés se séchaient à l'aide de différents sorts appris au cours des années qu'ils avaient passé à Poudlard.
Harry se dirigea vers l'infirmerie pour y emmener la première année.
Quand il eut passé la porte, Mme Pomfresh ne fut pas très longue à arriver. Elle regarda Harry un moment les sourcils froncer, puis elle mit ses poings sur ses hanches et dit d'un ton désespéré :
« Ne me dites pas que dès les premières minutes où l'année a débutée vous vous êtes déjà débrouillé pour vous blesser. »
« Non, pas pour l'instant » répondit Harry en riant « désolé de vous décevoir. »
Puis il reprit son sérieux et ajouta en faisant avancer le brancard vers Pomfresh :
« C'est pour cette demoiselle que je viens. »
Il lui raconta alors ce qu'il c'était passé au cours du voyage pendant que Pomfresh examinait la première année. Quand Harry eut finit, Pomfresh prit la main de la première année et la souleva. Elle l'agita un moment, puis la lâcha. La main retomba aussitôt plus molle que jamais. Pomfresh se tourna alors vers Harry et dit :
« Cela va vous paraître bizarre, mais d'après ce que vous me racontez, cette demoiselle a été en quelques sortes possédée. En fait, dans ces cas là, une personne entre en contacte avec une autre par l'intermédiaire de la pensée, puis elle se met à contrôler tous ses mouvements. En général, ce pouvoir ne s'apprend pas, on l'a dès la naissance c'est comme une sorte de sixième sens. Toujours est-il que dès que la personne ayant ce pouvoir se retire de l'esprit de l'autre, c'est comme si elle avait aspiré son âme...une sorte de variante du baiser du détraqueur...sauf que dans ce cas là, l'âme n'est pas perdue, elle revient petit à petit et la personne ayant été possédée ne revient vraiment à elle que lorsque toute son âme est revenue, ce qui est logique dans un certain sens. »
Harry qui avait écouté l'infirmière sans l'interrompre lui demanda alors :
« En combien de temps l'âme se régénère-t-elle dans le corps de la victime ? »
« Cela dépend. Cela peut parfois prendre quelques minutes ou quelques heures, comme quelques mois ou quelques années.
« Y a-t-il un moyen pour que l'âme mette moins de temps à revenir dans le corps de son propriétaire ? Je veux dire, comme un sort ou une potion. »
Pomfresh hocha la tête et répondit :
« Il y a en effet une potion, mais elle est très complexe à réaliser. Néanmoins, je pense que le professeur Rogue pourra la faire. »
Harry remercia l'infirmière puis sortit de l'infirmerie pour la laisser s'occuper de sa patiente. Cela ne l'étonnait nullement que le professeur Rogue soit encore à Poudlard. Mis à part qu'il était un ancien partisan de Voldemort, favorisait les élèves de sa maison et n'avait pratiquement aucune pédagogie, on pouvait le qualifier de bon professeur (NDLA : bon ok, c'est un mauvais professeur... --').
Harry allait se diriger vers le bureau de Dumbledore, mais il s'aperçut que cela ne servait à rien. A l'heur qu'il était, ce dernier devait certainement être dans la grande salle à accueillir les élèves.
Il regarda autour de lui cherchant Sparkle des yeux. Il la trouva fort occupée à inspecter les pierres d'un mur. Il s'approcha d'elle et dit :
« Vous comptez venir dîner ou alors vous préférez rester ici à contempler ce mur ? »
Sparkle hocha la tête et le rejoignit alors qu'il se dirigeait vers la grande salle. Quand elle fut arrivée à sa hauteur elle lui demanda :
« Vous savez qui a placé les sorts autour de Poudlard ? »
« Je pense que ce sont les fondateurs. Pourquoi ? »
« Ils sont très puissants... »
Harry haussa un sourcil et lui demanda :
« Vous vous attendiez à ce que l'école de sorcellerie la plus sûre au monde ne soit protégée que par trois petits sortilèges placés par un sorcier amateur ? »
Il vit Sparkle hausser les épaules. Il était certain que la phrase qu'il venait de dire était en quelque sorte vrai.
Quand ils franchirent les portes de la grande salle, tous les regards se tournèrent vers eux. Un groupe d'élèves se tenait debout au milieu de la salle et le professeur McGonagal s'apprêtait apparemment à appeler les élèves pour la répartition. Des murmures se firent entendre de tous les côtés. Harry fut presque soulagé de voir Dumbledore se lever pour réclamer le silence.
Un silence qui ne se fit d'ailleurs pas trop attendre. Le professeur Dumbledore eut un sourire et dit :
« Bien, avant que ne commence la répartition, j'aimerais vous présenter deux personnes, il s'agit de M Harry Potter et de Miss Nora Sparkle. Ils auront pour fonction de d'assurer la sécurité de l'école, et si besoin est de renforcer certain sortilèges autour du château. Vous les verrez donc souvent déambuler dans les couloirs compte tenu de certains évènements. Bien, maintenant que les explications sont terminées, que la cérémonie de répartition continue ! »
Cette dernière phrase fut accueillit par les applaudissement des élèves pendant qu'il se rasseyait et qu'Harry et Sparkle regagnaient leurs places à la table des professeurs.
Au moment où le choixpeau annonçait le nom de la maison dans laquelle fut répartit le premier élève de la liste, Harry se pencha vers Dumbledore et lu dit :
« Professeur, après le dîner, j'aurais certaines choses à vous dire. »
Dumbledore hocha la tête et pour toute réponse lui dit le mot de passe de son bureau avant d'applaudir une élève qui était reçut à Serdaigle.
Et voilààààààààààààààààààà !! Ouf ! bon, maintenant, pppppaaaarrrrrddddoooooonnnn pour le retard !!!! TT
Bon ok, il n'y a pas eut beaucoup d'action dans ce chapitre, il n'y en a même pas eut du tt. Mais je vous assure qu'il y en aura dans le prochain !! de tte façon, dès que les vacances commencent, j'essaye d'accélérer le rythme de parution de mes chap.
Bon maintenant............ LES REPONSES AUX REVIEWS !!!!!!!!!
Mais avant : MERCI A TOUS POUR VOS REVIEWS !!
Vaness : de l'action............mwé.....c pas dans ce chapitre que tu vas être servie. Mais ce qui est sûr c'est que dans le prochain... se frotte les main avec un petit air sadique......je pense pas que l'action te manquera......... Sinon, contente que tu aimes bien ma fic
Tarahiriel : alors j'espère vraiment que ça va beaucoup te plaire ! je vais essayer d'accélérer mon rythme, mais c plus facile à dire qu'à faire comme tu t'en doutes. Pour les exams, non, je ne passe pas le BAC (je suis un peu jeune) et moi aussi je déteste les exams...en fait les passer ne me dérange pas, c'est réviser qui m'énerve...mais quand j'aurais tt fini, mon pitit clavier va souffrir......
Yaotzin83 : lol ! pour ta question, le fait que Harry pouvait transplaner au ministère de la magie ne m'était tout simplement pas passé par la tête. Et puis, j'aimais bien l'idée qu'avait eut jkr pour accéder au ministère. J'aurais aussi pu lui faire utiliser la poudre de cheminette, décrire sa réaction à l'arrivée aurait été marrant, mais ça non-plus je n'y avait pas pensé... sinon, pour les évènements-qui-s'enchaînent-trop-vite, je passerais un peu plus de temps sur la situation de la famille Weasley, d'Hermione et des autres plus loin dans l'histoire, non, ça ne m'était pas sortit de la tête au moment où j'ai commencé ma fic .
Tia : merci pour ta review, et je ne t'en veux pas de ne pas avoir mi de review pour les chapitre précédents, la première m'avait déjà fait très plaisir (c pas tt les jours qu'on me dit qu'on aime bien mon style d'écriture).
Celine.s : contente que tu trouve mon histoire intéressante. Pour l'idée de la poudre, j'avais d'abord eut l'idée qu'il arrête les sortilèges à mains nues (les sortilèges de la mort) et qu'ensuite ils se transforment en une espèce de sphère en verre de la taille d'une bille qu'il pouvait ensuite conserver, mais le fait de pouvoir arrêter le sortilège de la mort à mains nues ne me plaisait pas trop. Ca faisait beaucoup trop 'invincible' à mon goût. Sinon, je suis contente que tu aimes bien la façon dont j'ai fait Harry, et ne t'inquiète pas, je pense qu'au fil des chapitres sa puissance va augmenter et j'ai encore tt plein d'autres idée de sortes combats, et tt plein d'idée pour des armes en tt genre ainsi que des sortilèges...je sens que je vais m'amuser...
Broack dincht : si ça promet d'être intéressant, j'espère que tu vas aimer la suite. Pour le fait que je passe un peu vite sur les évènements, je vais essayer d'arranger ce défaut au cours des chap. mais parfois si je le fait, c'est surtt pour passer plus vite à certains faits.
Gh()st : si tu le dis, c'est que c vrai (enfin, je pense), mais c la première fois que je vois quelqu'un qualifier ma fic de 'cool'. La suite, la voilà, sinon pour l'autre suite, je vais essayer de l'écrire un peu plus vite.
m4r13 : comment ça pas très optimiste ! et Voldy, t'imagine comment il doit rager lui dans son coin, ça fait 22 ans qu'Harry lui résiste alors qu'il a mit au tapis pas mal de personnes et juste Harry qui continue ses études tranquillement arrive en même temps à s'en débarrasser tt les ans (ou presque). J'aurais pu être encore moins optimiste et dire que Ron, Hermione et Dumbly étaient morts après d'atroces souffrances...comme quoi, c'est pas si pessimiste que ça... à part ça, je suis contente que tu aimes bien Sparkle...heu...par contre, le terme « intolérable d'insensibilité » que tu emploi sonne bizarre...ça se dit ça ??? en tt cas, je pense avoir compris ce que tu voulais dire, et c exactement l'impression que je cherche à donner de ce perso. Pas bien méchante mais qui s'en fout complètement de savoir si un compartiment d'élève meurt.
Et voilooouuuu !!!!!!!!!!! encore un grand merci pour vos reviews et je vous dis à la prochaaaiiiinnneeeuuu !!
Gys3173
SPOILER : ça n'a pas changé, cette fic est toujours (et je pense le restera) spoiler tome V (pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu).
DISCLAIMER : ça n'a toujours pas changé, tous les persos appartiennent à JKR sauf ceux que j'ai inventé et voilààà...........
Note : Je vous poste ce chap entre deux exams ! Et pour ceux qui en passe aussi, je leur dis m !! ah oui, autre chose, au lieu de « sombral », je met « thestral » je préfère voilou, la suite en fin de chap !
Chapitre 5 : Possédée ?
Harry trouva Sparkle en train de ficeler un mangemort à l'aide d'un sort dans un des couloirs du wagon. Il s'appuya nonchalamment au mur et lui demanda :
« J'imagine que vous savez pour quelles raisons cette élève se retrouve dans cet état là. »
Sparkle sa figea sur place. Elle poussa violemment le mangemort encore inanimé pour l'écarter de son chemin et se dirigea vers un autre en faisant mine de ne pas avoir entendu ce que venait de dire Harry.
Ce dernier, en la voyant agir ainsi eut un sourire ironique. Il se dirigea vers elle et s'arrêta à quelques mètres. Il demanda :
« Mes affirmations sont-elles justes ? »
« NON ! »
Sparkle s'était tournée brusquement vers lui. Elle semblait être prise d'une rage incontrôlable. Harry, surprit par ce comportement, se vit d'instinct reculer d'un pas. Sparkle sembla alors se ressaisir et dit plus calmement :
« Je ne sais même pas pourquoi elle a fait ça. Arrêtez de croire que tout ce qui ce produit de bizarre au moment où j'entre dans une pièce est de ma faute. Vous vous trompez sur toute la ligne. C'est la première fois que je vois se produire un incident de ce genre. »
Harry hocha la tête et dit :
« Excusez-moi. Maintenant que j'ai vu vos façons d'agir, je m'attends à tout de votre part. Mais j'avoue que j'ai fait une conclusion trop hâtive de ce côté là. »
Sparkle hocha la tête puis se retourna pour finir de s'occuper des mangemorts. Harry partit dans la direction opposée, mais il s'arrêta et sans se retourner dit :
« Il faudrait les réunir dans notre compartiment »
Puis il repartit sans attendre la réponse de Sparkle.
Quand le train s'arrêta enfin, Harry et Sparkle se levèrent, laissant, comme le leur avait demandé la voix de la sorcière, leurs bagages dans le compartiment. Harry lança un sort sur les mangemorts de telle sorte à ce que ces derniers flottent légèrement au-dessus du sol et les suivent.
En sortant du train, il sourit en entendant la grosse voix de Hagrid appeler les première année pour qu'ils entament la traversée du lac dans les barques, et vu le temps qu'il faisait, la traversée n'allait pas être de tout repos.
Il chercha des yeux la première année qui s'était volontairement jetée par la fenêtre. Il la trouva aux côtés de la deuxième année à qui il avait demandé de s'en occuper.
Apparemment, l'état de l'élève ne s'était pas du tout arrangé, il avait même l'air de régresser elle avait maintenant les paupières mis-closes et semblait plus molle que jamais. On aurait facilement put la comparer à un pantin désarticulé, ou bien encore, à une poupée de chiffon.
Il se dirigea vers les deux élèves et fit apparaître un brancard sur lequel il installa délicatement la première année et fit apparaître autour d'elle un sortilège de telle sorte à ce qu'elle ne soit pas trempée par la pluie qui tombait à grosses gouttes. Puis il se tourna vers celle qui l'avait amené jusque là et lui demanda :
« J'imagine qu'elle n'a eut aucune réaction durant tout le reste du voyage. »
La deuxième année était tellement préoccupée à le dévisager, qu'elle mit deux bonnes minutes à réaliser qu'il venait de lui poser une question. Elle parut plus désorientée que jamais lorsque Harry agita une main devant son visage. Elle devint rouge pivoine et répondit qu'en effet, elle n'avait rien dit ni fait pendant le reste du trajet. Harry hocha la tête un léger sourire aux lèvres et tourna les talons suivit de près par le brancard.
L'année avait à peine commencée, et même sans être élève, il se faisait déjà remarquer. Tous les élèves de le dévisageaient, on murmurait des choses sur son passage. Les regards des élèves passaient du brancard où était étendue la première année au visage de Harry, comme s'ils l'avaient déjà vu quelque part. Certains chuchotaient à d'autre qu'il était 'le célèbre Harry Potter'. Tout ce remue-ménage ne lui avait pas du tout manqué. Il se souvint que s'il y avait une chose qu'il avait détesté lorsqu'il était à Poudlard, après Malefoy et Rogue, s'étaient bien les rumeurs en tout genre qui courraient sur lui, ainsi que les murmures qui fusaient lorsqu'il passait dans un couloir.
Quand il fut à nouveau aux côtés de Sparkle, il remarqua avec énervement que la pluie avait fait reprendre connaissance à certains mangemorts. Mais apparemment, Sparkle s'était débrouillée pour qu'ils se taisent.
Elle jeta un regard négligent à la première année qui était sur le brancard aux côtés de Harry puis partit en direction d'une diligence tirée par des thestrals. Il sourit en voyant que Dumbledore en avait prévu une spécialement pour les mangemorts qu'ils avaient capturé et qui ressemblait bizarrement aux fourgons de la police moldue.
En arrivant près de la diligence, Sparkle sembla regarder un moment les thestrals jusqu'à ce que Harry lui dise :
« Ca ne m'étonne pas que vous puissiez les voir. »
Sparkle fit comme si elle n'avait rien entendu, et fit entrer les mangemorts dans la 'diligence'. Dès qu'elle eut fermé la porte de cette dernière, les thestrals partirent en direction du château.
Harry fit signe à Sparkle de le suivre et ils embarquèrent dans la diligence qu'il restait. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre de telle sorte à ce que le brancard avec la première année repose sur la banquette en face d'eux.
Au début du voyage, un silence de mort régnait dans la diligence. Mais apparemment, aucun des deux n'était gêné de ce silence. Au contraire, il semblait être apaisant. On entendait juste le martèlement de la pluie contre les carreaux et le bruit des sabots des thestrals.
Au bout de quelques minutes, Harry demanda :
« Vous allez rester comme ça ? »
Sparkle ne sembla pas tout de suite comprendre ce qu'il voulait dire. Puis, quand elle comprit, elle poussa un soupir d'agacement et répondit sans pour autant le regarder :
« Oui. Ma réponse cous étonne peut être et je ne vous donnerais aucune explication. »
« Je ne vous en ais pas demandé » rétorqua Harry avec un léger sourire aux lèvres, comme s'il venait de gagner une sorte de bataille silencieuse. Il ajouta « Vous avez cette cicatrice depuis longtemps ? »
Les poings de Sparkle se resserrèrent légèrement. Elle répondit sur un ton plus que glacial :
« Cette histoire ne vous regarde pas. »
Harry hocha la tête, trouvant qu'il était inutile d'insister. Au loin, il vit que les premières diligences étaient déjà arrivées et que les élèves s'empressaient d'aller se mettre à l'abri dans le hall d'entrée du château. Il fut étonné de ne pas voir Peeves. Il ne tarderait certainement pas à avoir de ses nouvelles.
Quand la diligence stoppa devant les portes de l'école, une équipe d'Aurors était déjà là, près à réceptionner les mangemorts. Harry fronça les sourcils en se demandant comment ils avaient pu le savoir aussi vite. Il se dirigea vers eux et demanda à celui qui donnait les ordres :
« Vous avez une autorisation ? »
L'Auror hocha la tête et sortit de sa poche un parchemin signé de la main de Dumbledore demandant au ministère d'envoyer une équipe pour emmener le groupe de mangemorts capturé. Harry resta perplexe mais ne dit rien. Il tourna les talons et fit un signe de tête à Sparkle pour lui indiquer que tout était en ordre.
Quand il entra dans le hall d'entrée, une multitude de souvenirs refit surface. Il eut un léger sourire en voyant tous les élèves trempés jusqu'aux os qui discutaient joyeusement, plaisantaient et riaient comme s'il ne s'était rien passé dans le train. Certains élèves avaient fait apparaître des serviettes pour se sécher, tandis que d'autres plus expérimentés se séchaient à l'aide de différents sorts appris au cours des années qu'ils avaient passé à Poudlard.
Harry se dirigea vers l'infirmerie pour y emmener la première année.
Quand il eut passé la porte, Mme Pomfresh ne fut pas très longue à arriver. Elle regarda Harry un moment les sourcils froncer, puis elle mit ses poings sur ses hanches et dit d'un ton désespéré :
« Ne me dites pas que dès les premières minutes où l'année a débutée vous vous êtes déjà débrouillé pour vous blesser. »
« Non, pas pour l'instant » répondit Harry en riant « désolé de vous décevoir. »
Puis il reprit son sérieux et ajouta en faisant avancer le brancard vers Pomfresh :
« C'est pour cette demoiselle que je viens. »
Il lui raconta alors ce qu'il c'était passé au cours du voyage pendant que Pomfresh examinait la première année. Quand Harry eut finit, Pomfresh prit la main de la première année et la souleva. Elle l'agita un moment, puis la lâcha. La main retomba aussitôt plus molle que jamais. Pomfresh se tourna alors vers Harry et dit :
« Cela va vous paraître bizarre, mais d'après ce que vous me racontez, cette demoiselle a été en quelques sortes possédée. En fait, dans ces cas là, une personne entre en contacte avec une autre par l'intermédiaire de la pensée, puis elle se met à contrôler tous ses mouvements. En général, ce pouvoir ne s'apprend pas, on l'a dès la naissance c'est comme une sorte de sixième sens. Toujours est-il que dès que la personne ayant ce pouvoir se retire de l'esprit de l'autre, c'est comme si elle avait aspiré son âme...une sorte de variante du baiser du détraqueur...sauf que dans ce cas là, l'âme n'est pas perdue, elle revient petit à petit et la personne ayant été possédée ne revient vraiment à elle que lorsque toute son âme est revenue, ce qui est logique dans un certain sens. »
Harry qui avait écouté l'infirmière sans l'interrompre lui demanda alors :
« En combien de temps l'âme se régénère-t-elle dans le corps de la victime ? »
« Cela dépend. Cela peut parfois prendre quelques minutes ou quelques heures, comme quelques mois ou quelques années.
« Y a-t-il un moyen pour que l'âme mette moins de temps à revenir dans le corps de son propriétaire ? Je veux dire, comme un sort ou une potion. »
Pomfresh hocha la tête et répondit :
« Il y a en effet une potion, mais elle est très complexe à réaliser. Néanmoins, je pense que le professeur Rogue pourra la faire. »
Harry remercia l'infirmière puis sortit de l'infirmerie pour la laisser s'occuper de sa patiente. Cela ne l'étonnait nullement que le professeur Rogue soit encore à Poudlard. Mis à part qu'il était un ancien partisan de Voldemort, favorisait les élèves de sa maison et n'avait pratiquement aucune pédagogie, on pouvait le qualifier de bon professeur (NDLA : bon ok, c'est un mauvais professeur... --').
Harry allait se diriger vers le bureau de Dumbledore, mais il s'aperçut que cela ne servait à rien. A l'heur qu'il était, ce dernier devait certainement être dans la grande salle à accueillir les élèves.
Il regarda autour de lui cherchant Sparkle des yeux. Il la trouva fort occupée à inspecter les pierres d'un mur. Il s'approcha d'elle et dit :
« Vous comptez venir dîner ou alors vous préférez rester ici à contempler ce mur ? »
Sparkle hocha la tête et le rejoignit alors qu'il se dirigeait vers la grande salle. Quand elle fut arrivée à sa hauteur elle lui demanda :
« Vous savez qui a placé les sorts autour de Poudlard ? »
« Je pense que ce sont les fondateurs. Pourquoi ? »
« Ils sont très puissants... »
Harry haussa un sourcil et lui demanda :
« Vous vous attendiez à ce que l'école de sorcellerie la plus sûre au monde ne soit protégée que par trois petits sortilèges placés par un sorcier amateur ? »
Il vit Sparkle hausser les épaules. Il était certain que la phrase qu'il venait de dire était en quelque sorte vrai.
Quand ils franchirent les portes de la grande salle, tous les regards se tournèrent vers eux. Un groupe d'élèves se tenait debout au milieu de la salle et le professeur McGonagal s'apprêtait apparemment à appeler les élèves pour la répartition. Des murmures se firent entendre de tous les côtés. Harry fut presque soulagé de voir Dumbledore se lever pour réclamer le silence.
Un silence qui ne se fit d'ailleurs pas trop attendre. Le professeur Dumbledore eut un sourire et dit :
« Bien, avant que ne commence la répartition, j'aimerais vous présenter deux personnes, il s'agit de M Harry Potter et de Miss Nora Sparkle. Ils auront pour fonction de d'assurer la sécurité de l'école, et si besoin est de renforcer certain sortilèges autour du château. Vous les verrez donc souvent déambuler dans les couloirs compte tenu de certains évènements. Bien, maintenant que les explications sont terminées, que la cérémonie de répartition continue ! »
Cette dernière phrase fut accueillit par les applaudissement des élèves pendant qu'il se rasseyait et qu'Harry et Sparkle regagnaient leurs places à la table des professeurs.
Au moment où le choixpeau annonçait le nom de la maison dans laquelle fut répartit le premier élève de la liste, Harry se pencha vers Dumbledore et lu dit :
« Professeur, après le dîner, j'aurais certaines choses à vous dire. »
Dumbledore hocha la tête et pour toute réponse lui dit le mot de passe de son bureau avant d'applaudir une élève qui était reçut à Serdaigle.
Et voilààààààààààààààààààà !! Ouf ! bon, maintenant, pppppaaaarrrrrddddoooooonnnn pour le retard !!!! TT
Bon ok, il n'y a pas eut beaucoup d'action dans ce chapitre, il n'y en a même pas eut du tt. Mais je vous assure qu'il y en aura dans le prochain !! de tte façon, dès que les vacances commencent, j'essaye d'accélérer le rythme de parution de mes chap.
Bon maintenant............ LES REPONSES AUX REVIEWS !!!!!!!!!
Mais avant : MERCI A TOUS POUR VOS REVIEWS !!
Vaness : de l'action............mwé.....c pas dans ce chapitre que tu vas être servie. Mais ce qui est sûr c'est que dans le prochain... se frotte les main avec un petit air sadique......je pense pas que l'action te manquera......... Sinon, contente que tu aimes bien ma fic
Tarahiriel : alors j'espère vraiment que ça va beaucoup te plaire ! je vais essayer d'accélérer mon rythme, mais c plus facile à dire qu'à faire comme tu t'en doutes. Pour les exams, non, je ne passe pas le BAC (je suis un peu jeune) et moi aussi je déteste les exams...en fait les passer ne me dérange pas, c'est réviser qui m'énerve...mais quand j'aurais tt fini, mon pitit clavier va souffrir......
Yaotzin83 : lol ! pour ta question, le fait que Harry pouvait transplaner au ministère de la magie ne m'était tout simplement pas passé par la tête. Et puis, j'aimais bien l'idée qu'avait eut jkr pour accéder au ministère. J'aurais aussi pu lui faire utiliser la poudre de cheminette, décrire sa réaction à l'arrivée aurait été marrant, mais ça non-plus je n'y avait pas pensé... sinon, pour les évènements-qui-s'enchaînent-trop-vite, je passerais un peu plus de temps sur la situation de la famille Weasley, d'Hermione et des autres plus loin dans l'histoire, non, ça ne m'était pas sortit de la tête au moment où j'ai commencé ma fic .
Tia : merci pour ta review, et je ne t'en veux pas de ne pas avoir mi de review pour les chapitre précédents, la première m'avait déjà fait très plaisir (c pas tt les jours qu'on me dit qu'on aime bien mon style d'écriture).
Celine.s : contente que tu trouve mon histoire intéressante. Pour l'idée de la poudre, j'avais d'abord eut l'idée qu'il arrête les sortilèges à mains nues (les sortilèges de la mort) et qu'ensuite ils se transforment en une espèce de sphère en verre de la taille d'une bille qu'il pouvait ensuite conserver, mais le fait de pouvoir arrêter le sortilège de la mort à mains nues ne me plaisait pas trop. Ca faisait beaucoup trop 'invincible' à mon goût. Sinon, je suis contente que tu aimes bien la façon dont j'ai fait Harry, et ne t'inquiète pas, je pense qu'au fil des chapitres sa puissance va augmenter et j'ai encore tt plein d'autres idée de sortes combats, et tt plein d'idée pour des armes en tt genre ainsi que des sortilèges...je sens que je vais m'amuser...
Broack dincht : si ça promet d'être intéressant, j'espère que tu vas aimer la suite. Pour le fait que je passe un peu vite sur les évènements, je vais essayer d'arranger ce défaut au cours des chap. mais parfois si je le fait, c'est surtt pour passer plus vite à certains faits.
Gh()st : si tu le dis, c'est que c vrai (enfin, je pense), mais c la première fois que je vois quelqu'un qualifier ma fic de 'cool'. La suite, la voilà, sinon pour l'autre suite, je vais essayer de l'écrire un peu plus vite.
m4r13 : comment ça pas très optimiste ! et Voldy, t'imagine comment il doit rager lui dans son coin, ça fait 22 ans qu'Harry lui résiste alors qu'il a mit au tapis pas mal de personnes et juste Harry qui continue ses études tranquillement arrive en même temps à s'en débarrasser tt les ans (ou presque). J'aurais pu être encore moins optimiste et dire que Ron, Hermione et Dumbly étaient morts après d'atroces souffrances...comme quoi, c'est pas si pessimiste que ça... à part ça, je suis contente que tu aimes bien Sparkle...heu...par contre, le terme « intolérable d'insensibilité » que tu emploi sonne bizarre...ça se dit ça ??? en tt cas, je pense avoir compris ce que tu voulais dire, et c exactement l'impression que je cherche à donner de ce perso. Pas bien méchante mais qui s'en fout complètement de savoir si un compartiment d'élève meurt.
Et voilooouuuu !!!!!!!!!!! encore un grand merci pour vos reviews et je vous dis à la prochaaaiiiinnneeeuuu !!
Gys3173
