TITRE : Sans état d'âme

SPOILER : Spoiler tome V

DISCLAIMER : tous les persos appartiennent à JKR sauf ceux que j'ai inventééééééé.....zzzz.......................

Note : Je me souviens plus si dans l'autre chap j'ai mis Rogue ou Snape, mais là je continue avec Snape....pardonpardonpardon........

Chapitre 6 :

Ronde

Quand Harry se tut, il regarda le Dumbledore et attendit de voir sa réaction. Le bureau de ce dernier n'avait toujours pas changé. Caressant distraitement Fumseck, Harry regardait dévisageait l'actuel directeur de Poudlard. Il semblait vieillit par la crainte constante d'une attaque de mangemorts à Poudlard. Il savait pertinemment que dans la liste des élèves étudiants à Poudlard, il y avait certains apprentis mangemorts qui le surveillaient constamment.

Le directeur le regarda longuement avant de dire d'une voix calme :

« Si j'ai bien compris ce que vous venez de me dire Mr. Potter, le ministère de la Magie a formé une armée spéciale pour les défendre en cas d'attaque surprise de Voldemort, et vous me dites que leurs façons d'apprendre à leurs soldats l'art du combat est intolérable. »

Harry hocha la tête puis dit :

« Toutes les paroles qui sortaient de sa bouche étaient les paroles d'une autre personne ! Quelques chose qu'on n'a cessé de lui répéter toute sa vie et complètements immorales ! C'est comme...je ne sais pas moi...un pantin ! Quand aux méthodes de combats... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Dumbledore l'interrompit d'un geste de la main. Il posa ses coudes sur son bureau et entrecroisa ses doigts regardant longuement son ancien élève dans les yeux. Puis il dit toujours aussi calmement qu'au départ :

« Je savais que Fudge m'enverrait une personne autre qu'un Auror, mais ce que j'ignorais c'était l'endroit d'où cette personne viendrait. J'ai eut beaucoup de mal à le convaincre de m'envoyer quelqu'un. Je pense que j'irais visiter l'endroit où ils entraînent cette fameuse armée. C'est en effet inacceptable de traiter des humains ainsi. »

Harry hocha la tête toujours pensif. Puis il dit :

« Et pour la petite fille qui est à l'infirmerie ? »

« Si c'est Voldemort qui a fait ça, alors nous avons intérêt à nous tenir sur nos gardes. Je ne pense pas qu'il ait le pouvoir, sinon il s'en serait servit bien avant puisque c'est un don que l'on a dès la naissance. Non, je pense plutôt qu'il a dans ses rangs quelqu'un qui possède ce pouvoir. Je vous demanderais de vous méfier de tout le monde. Je ne sais pas si le pouvoir marche dans l'enceinte de Poudlard mais il vaut mieux être prudent. »

Harry demeura pensif un moment puis il leva la tête et dit en se levant :

« Bien, je vais vous laisser, bonne nuit professeur. »

« Mr. Potter » Harry se retourna « Je compte sur vous pour couper les fils de ce pantin. »

Harry hocha la tête et partit après que le directeur lui ait souhaité bonne nuit.

Sur le chemin de ses appartements, Harry songeait à ce que lui avait dit le directeur de Poudlard. Il ne pouvait la refuser en effet, mais Harry ne le lui avait jamais suggéré. Il lui avait juste parlé de ce que lui avait dit Sparkle. C'était également sa réaction devant les mangemorts qui l'avait étonné. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle demande au mangemort de tuer un compartiment d'élèves. Ca n'était pas son travail. Mais apparemment elle se fichait complètement de ce qu'il pouvait arriver aux autres, du moment qu'elle arrivait à ses fins. Elle ne se souciait sûrement pas non plus de ce qu'il pouvait également lui arriver. Son corps entier était ainsi considéré comme une arme. Le fait d'avoir un poison circulant constamment dans ses veines ne faisait que la rendre plus résistante contre les autres poisons, et donc plus difficile à éliminer. Le ministère avait vraiment pensé à tout.

« Ca fait une heure que je vous cherche »

Harry leva la tête. Sparkle avait remit une cape et rabattu la capuche de telle sorte à ce qu'on ne voit pas son visage. Il leva les yeux au ciel en soupirant et dit sarcastiquement :

« Vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ? »

« Je vous retourne la question pour votre uniforme. »

Harry soupira comprenant qu'elle avait gagné et lui demanda :

« Je peux savoir la raison pour laquelle vous me cherchiez ? »

Sparkle allait lui répondre, quand l'armoire qui se trouvait à leurs côtés se mit à bouger. Ils sursautèrent d'un même mouvement et se tournèrent vers l'objet. Elle s'était arrêtée de trembler. Harry intrigué s'en approcha doucement. L'armoire se remit alors à trembler. Il se mit alors à rire de leur idiotie.

« Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle » fit la voix de Sparkle dans son dos.

Il se tourna vers elle et lui répondit :

« Nous avons juste eut peur d'un épouvantard, une des créatures magiques les moins dangereuse et dont il est très facile de se débarrasser. »

« Je sais ce qu'est un épouvantard. »

Harry la regarda un instant avant de dire :

« On vous apprend quand même ce genre de choses ? »

« J'ai l'impression que vous vous moquez de moi. »

« Rassurez-vous, ça n'en est pas une. »

Sparkle ne dit rien, mais Harry pouvait deviner qu'elle lui en voulait. Il secoua la tête d'un air désespéré puis recula. Quand il fut au niveau de Sparkle, fit un geste de la main vers l'armoire qui s'ouvrit violemment.

Ils ne virent rien pendant un bon moment, puis ils virent quelqu'un sortir de l'armoire. C'était un homme d'une soixantaine d'années et dont les cheveux noirs rejetés en arrière viraient au gris. Il avait un visage creux et des yeux d'un bleu froid. Ses sourcils semblaient être constamment froncés ce qui lui donnait un air encore plus sévère. Il était entièrement habillé de noir, et sur son épaule droite était cousu les lettres CESM. Il devait faire la même taille qu'Harry, mais il était impressionnant.

Son regard froid se tourna lentement vers Sparkle. Puis il s'approcha d'elle à pas lents le regard toujours posé sur elle. Harry sentit alors Sparkle frissonner à ses côtés. Il tourna la tête vers elle. Elle ne bougeait pas. Comme son visage était noyé dans l'obscurité de sa capuche, il ne pouvait voir l'air qu'elle avait sur le visage, mais il était pratiquement certain qu'elle était pétrifiée par la peur.

Il se plaça alors devant elle. Aussitôt, l'épouvantard se changea en détraqueur et Harry put s'en débarrasser.

Quand il se retourna vers Sparkle, elle n'avait pas bougé d'un pouce. Il s'approcha d'elle et lui demanda si elle allait bien. Elle secoua la tête et dit :

« J'étais venu vous demander si vous préfériez prendre le premier tour de garde cette nuit ou si vous vouliez que je le prenne. »

Elle avait parlé sur son ton habituel, comme-si rien ne s'était passé. Harry mit un moment avant de comprendre le sens de ses paroles. Il secoua la tête et répondit :

« Celui que vous voulez. »

Il entendit Sparkle pousser un long soupir d'agacement. Il dit tout de suite :

« Je prends le premier. »

Sparkle hocha la tête et partit d'un pas rapide vers ses appartements. Harry la suivit un moment des yeux avant de hausser les épaules et de partir effectuer son tour de garde.

Cela faisait plus de deux heures qu'Harry marchait silencieusement dans Poudlard. La nuit était tombée depuis un moment et la pluie avait redoublé d'intensité. Seul le martèlement des gouttes d'eau venait briser le silence qui régnait dans l'école.

Il s'arrêta devant une fenêtre et s'accouda au rebord. Il laissa son regard vagabonder dans le parc de l'école. Il s'arrêta un moment sur la forêt interdite. Il pensa à toutes les créatures qui y vivaient. Il s'était toujours demandé si Dumbledore savait que sa forêt abritait des acromentulas. Après tout, peu importe ce qu'il y avait dans cette forêt, les élèves n'étaient pas sensés y mettre les pieds...bien sûr il y avait eut quelques exceptions...Harry eut un léger sourire en se souvenant dans quelles circonstances il s'était retrouvé plus d'une fois dans cette forêt.

Il fronça les sourcils ; il avait vu quelque chose bouger. Il essuya la vitre de la manche et scruta consciencieusement le parc. Tous ses sens étaient en alerte. On aurait dit qu'il était prêt à sauter par la fenêtre à la moindre chose suspecte.

Rien. Il n'était pas fou ! Il avait vu une ombre ! Il plissa les yeux décider à la retrouver. Il inspectait chaque parcelle de terrain sans oser cligner des yeux de peur de la rater.

Un sourire se dessina sur son visage : il l'avait retrouvé arrêté à côté du lac. Ils étaient deux. Il se mit alors à courir à toute vitesse vers le parc. L'écho de ses pas venait de se rajouter au bruit de la pluie. Il jeta un coup d'œil sur sa montre : il était minuit. Avec un peut de chance ça ne serait que des élèves qui avaient décidé de faire une petite escapade nocturne.

Dès qu'il mit un pied au dehors, il se retrouva trempé jusqu'aux os. Il jeta un coup d'œil vers le lac. Il avait vu juste : deux personnes se tenaient côte à côte et semblaient discuter calmement sans trop se soucier de la pluie.

Il se dirigea vers eux à pas rapide ne les lâchant pas du regard. C'était maintenant certain, ils lui tournaient le dos. Soudain, une des ombres décocha à l'autre un coup de poing magistral qui l'envoya à terre. L'autre sembla surprit et ne réagit pas. Harry eut alors un très mauvais pressentiment. Il se mit à courir vers eux aussi vite qu'il le put. Il vit alors avec horreur la personne qui était encore debout attraper l'autre par le col et lui plonger la tête dans l'eau du lac. L'autre avait beau se débattre de toutes ses forces et lui donner des coups de pieds, il continuait à lui maintenir fermement la tête sous l'eau se fichant royalement des coups qu'il recevait.

Quand il arriva à leur hauteur, Harry jeta un stupéfix à celui qui se trouvait devant lui. L'élève, car s'en était un, se figea et tomba sur le sol boueux. Harry attrapa alors fermement le col de l'autre et lui sortit la tête de l'eau. L'élève se débattait encore les yeux fermés donnant des coups dans le vide. Harry lui lâcha le col et resta accroupi en face de lui. L'élève arrêta de donner des coups et reprit lentement son souffle les yeux toujours fermés. Il s'assit sur le sol boueux le labourant de ses ongles comme s'il voulait s'y accrocher de peur qu'on lui remette la tête sous l'eau. Son souffle était rauque et sa respiration saccadée. Il se décida alors à ouvrir les yeux. Il observa un moment le visage d'Harry en face de lui qui le regardait calmement. L'élève tourna la tête et vit le corps de son ami étendu sur le sol.

Harry l'observa un moment. Il semblait être en septième année et portait sur sa robe l'écusson de Gryffondor. Il avait des cheveux d'une couleur assez étrange, vacillant entre le blanc et l'argent et une peau blanche qui contrastaient énormément avec ses yeux noirs.

Voyant qu'il le regardait bizarrement, l'élève se sentit gêné et tenta de se relever, mais il n'avait plus aucune force et il tremblait de tous ses membres.

« Vous êtes ? » demanda Harry plus froidement qu'il ne l'aurait voulut.

L'élève le regarda un moment comme s'il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. En fait, il avait les yeux rivés sur la cicatrice de l'auror. Quand Harry reposa sa question, il s'empressa de répondre :

« Lum Dollen »

Harry hocha la tête et se releva. Voyant que Dollen voulait également se lever, il lui dit de rester assis et lui tendit un paquet de chocogrenouilles. Dollen le regarda bizarrement avant de prendre le paquet. Il jeta un regard interrogateur à Harry qui lui fit signe de manger. Il s'était habitué à toujours se promener avec du chocolat sur lui au cas où.

Harry se dirigea vers l'élève qu'il avait stupéfixé. Il s'accroupit à ses côtés et retira le sort qui le tenait immobile. L'élève ne bougea pas. Harry qui s'y attendait fit apparaître un brancard et y installa l'élève.

« Qu'est-ce que vous lui avez fait ? » demanda la voix de Dollen derrière lui.

« Rien. Ce sont juste des effets secondaires. » répondit Harry sans se retourner.

Dollen hocha la tête et dit comme pour lui même :

« Les effets secondaires de la mort de l'âme. »

Harry se retourna vers lui l'air étonné. Dollen avait sur le visage un sourire triste. Quand il vit que Harry le regardait bizarrement il dit les yeux dans le vague :

« C'est comme ça que ça s'appelle, c'est une sorte de cas de possession... »

« Je le sais. » le coupa Harry. Puis il continua : « Mais comment se fait-il que vous connaissiez le nom de ce...cas ? »

Dollen leva les yeux ver lui et dit sur un ton calme :

« Ma mère en est morte. »

Il avait dit ça tellement naturellement que Harry avait mit du temps avant de comprendre ses paroles. Il hocha la tête et ils partirent vers l'infirmerie.

Harry jeta un léger coup d'œil à l'élève qui le suivait. Ce dernier avait gardé son sourire triste sur son visage et avançait en regardant le sol boueux. Harry remarqua alors que l'élève était pieds nus et ne semblait pas s'en soucier. On aurait dit qu'il avait peur. Peur qu'il arrive à son ami la même chose qu'à sa mère.

« Potter quelle surprise de vous voir ici. »

Harry leva les yeux et rencontra le regard froid de Snape. Il n'eut pas le temps de répondre, car Snape dit de sa voix doucereuse :

« Eh bien M. Dollen, vous vous attendiez à pouvoir encore réussir un mauvais coup avec votre ami ? Dix points... »

« Severus, le coupa poliment Harry, vous lui retirerez des points plus tard. Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, nous avons encore un cas de mort d'âme. »

Et sans attendre la réponse de Snape, Harry continua tranquillement son chemin jusqu'à l'infirmerie suivit de près par Dollen qui lui jeta un regard plein de remerciement.

Quand Mrs. Pomfresh le vit arriver avec le brancard, elle se précipita vers lui pour installer l'élève dans un lit. Harry la regarda faire jusqu'au moment où elle lui dit sur un ton sec :

« Je n'ais plus besoin de vous Potter, vous pouvez partir maintenant. »

Harry hocha la tête et sortit de l'infirmerie. Il regarda l'heure et ouvrit des yeux immenses. C'était maintenant certain : il n'allait ni mourir par la baguette de Voldemort, ni égorgé par Snape. Non...c'était Sparkle qui allait le tuer pour qu'il l'ait fait attendre une demi-heure.

Il se rua vers l'endroit où ils avaient rendez-vous. En effet, Sparkle l'attendait là. Il n'eut même pas le temps de s'excuser qu'elle passa devant lui et se dirigea pour faire son tour de ronde. Harry se demandait si cela valait vraiment mieux qu'autre chose...

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH PPPPPAAAARRRDDDDOOONNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!! NNNAAAAAAOOOOONNNNNN !!!!!! ne me tuez paaaaassssss !!!!!!!!!!! deux mois de retard............et encore, j'ai coupé ce chap pour le mettre aujourd'hui...ça c'est la partie I. La partie II ben...dans moins longtemps que la partie I (j'espère...)

Gys3173