30] SEUL AU MONDE

Richard marchait seul avec Labramon.L'explosion les avaient tous les deux propulsait un peu plus loin sur le continent joyeux.Richard ne disait pas un mot.Labramon etait habitué au silence de son tamer.Il aimerait lui demander à quoi il pensait mais il n'osait jamais.Richard lui repensait à des souvenirs.De très douloureux souvenirs.

« Richard avait deux ans et demi.Il jouait au square avec d'autres enfants au bac à sable maniant une petite pelle.Soudain son père arriva vers seize heures lui disant qu'il etait l'heure de rentrer à la maison.Son père le remit dans sa poussette.En chemin il s'arrêta à l'epicera acheter des provisions.Puis au moment de repartir,il aperçut un petit garçon de sept ans sur la chaussée hesitant de peur alors qu'une voiture arrivait à toute vitesse et allait inevatablement le renverser.N'ecoutant que son cœur,le père court et poussa le petit garçon sur le trottoir.Mais de sa poussette Richard aperçut son père se faire renverser par la voiture qui ne s'arrêta même pas. »

Richard aurait voulu oublier ce souvenir de la mort de son père.Depuis ce jour,il avait vecu seul avec sa mère jusqu'au jour..... Non pas ce souvenir.Il etait encore plus horrible que l'autre.Ce souvenir là le tourmentait encore plus.

Pendant ce temps,Labramon voyait arriver un digimon devant eux.Il regarda Richard et le prevint qu'un digimon allait les attaquer.Mais Richard ne bougea pas.Labramon reconnu le digimon.C'etait un Megidramon.Un digimon de niveau mega dont les attaques etaient hell howling et megido flamme.Labramon decida de se battre pour proteger son tamer bien qu'il ne faisait vraiment pas le poids.

Pendant ce temps,Richard revoyait une scène encore plus douloureuse que la precedente.

« Richard avait douze ans.Il attendait sur les marches de la banque le retour de sa mère partie prendre de l'argent sur son compte.Richard etait content.Il allait enfin avoir ce jeu video qu'il voulait tant.Cependant il commençait à trouver le temps long.Voilà déjà deux heures que sa mère etait entrée.Soudain il vit arriver la police qui entra dans la police.Un des policiers et lui demanda de se lever car cela allait être dangereux ici.Richard repondit qu'il ne pouvait car il attendait sa mère.Alors le policier lui expliqua que la banque etait attaquée par deux malfaiteurs alors Richard comprit que la raison du retard de sa mère.Un peu plus tard,les policiers ressortirent avec les malfaiteurs et l'un deux appella une ambulance.Alors une femme sortit de la banque et voyant Richard elle courut vers un des policiers.Pendant ce temps,Richard ne cessait de demander où etait sa mère.Quand les policiers comprirent,l'un d'eux s'approcha de Richard et tenta de lui expliquer calment que sa mère etait morte pendant l'attaque.Richard ne pleura pas mais il se sauva et courut chez lui pour s'enfermer dans sa chambre. »

La vision du souvenir s'arrêta là.A douze ans il etait orphelin.Plus tard,il avait été placé à son collège par un oncle par alliance ayant obtenu sa tutelle.Ainsi il etait à Camille Claudel depuis cinq ans de jour comme de nuit.Vacances ou année scolaire il restait là.Le seul avantage etait que contrairement aux autres pensionnaires le directeur lui donnait la permission de sortir après les cours jusque vingt heures puisque sinon il aurait passé le reste de sa scolarité enfermé.

Pendant ce temps,Labramon se battait contre Megidramon et s'affaiblissait de plus en plus.

Alors il courut vers Richard.

Richard arrête de penser et agit.Dis moi ce que tu as.Je suis ton ami.

Richard entendit mais ne voulait pas parler ni bouger.Il pensait que peut être si il pensait fort à ses parents ils pourraient redevenir vivants.

Alors Labramon eut une idée qu'on pouvait qualifier de piquante.Il s'approcha des fesses de Richard et mordut d'un coup sec.Aussitôt Richard reagit en hurlant.

Ouille ça va pas la tête?s'enerva Richard.

Je connaît que ce moyen là pour t'arracher à tes pensées.A quoi tu pensais?je te signale qu'il y a un combat et que contre un mega je ne peux pas m'en sortir si tu m'aide pas.

Je m'en fous.Tout ce qui m'interresse c'est de rejoindre mes parents moi.

Labramon s'etait demandé une fois pourquoi Richard vivait en internat mais après peut être que ses parents consideraient que c'etait une bonne ecole mais comme ils habitaient trop loin il devait être à l'internat et il devait surement etudier beaucoup donc il ne rentrait pas le week end.

Tes parents?Tu peux les voir le week end au lieu de rester à l'internat.

Non je ne peux pas.Pas depuis cinq ans.

Il avait les sourcils froncés et le regard impenetrable.

Pourquoi cela?

Rien.Rien du tout espèce de curieux.

Labramon se frotta contre la jambe de Richard.

Richard tu es mon tamer mais tu es aussi mon ami.Alors au nom de notre amitié dis le moi.Je te jure de le dire à personne.

Richard le regarda puis se dit que de le dire pouvait peut être le soulager.

Bien en verité mes parents sont morts.Tu comprend mort!s'ecria Richard en s'agenouillant et sanglotant.

Labramon s'approcha de lui.

Calme toi Richard moi je suis là et je serait toujours là je te le promet.Et je ne crois pas que tes parents soient contents de toi si ils te voyent pleurer.

Merci Labramon.renifla Richard.

Son D-power se met à briller d'une lumière verte foncée.Son spirit mega du serpent s'affiche à l'ecran et un message apparaît: spirit mega du serpent enclenché.Alors un rayon de lumière verte foncée sort de son D-power et va jusque Labramon.Il y eut un tourbillon vert foncé et on voit les formes champion et ultime de Labramon.

Labramon surdivolve toi................................................en Anubismon

Alors Anubismon sortit du tourbillon qui disparut dans le D-power de Richard.

Anubismon utilisa son attaque pouvoir de la pyramide et elimina ainsi megidramon qui se desintegra.Alors il regressa aussitôt.

Mon nom est Paomon.Je suis la forme bébé de Labramon Richard.

Tu as magnifique Paomon et maintenant où va t-on?

Je pense qu'on devrait rejoindre Centralpolis car c'est la ville la plus importante du digimonde. D'accord alors allons y.

Les autres tamers réussiront à revenir à Centralpolis?Vous le saurez dans le prochain episode de digimon les monstres digitaux.