Chapitre 21
Poudlard était en deuil. La grande salle était bien silencieuse ce soir là. Les élèves avaient perdus un professeur adoré et trois camarades. Hermione sanglotait dans les bras de Ron, lui aussi en larmes. Draco, de son côté pleurait sur l'épaule de Goyle. Le professeur Rogue était blanc et sur tous les visages ont pouvait lire de la tristesse. Une fois que Dumbledore eut fini son récit, il annonça qu'il assurait les cours de Défense contre les Forces du Mal jusqu'à la fin de l'année. Il annula les examens de fin d'année et fini par rendre hommage aux quatre morts.
Il fut tuer par les siens, si on peut les appeler comme ça. Il a souffert pendant des mois pour moi. Il s'est sacrifié pour moi et Thiom.
Elle préparait tout, elle planifiait tout. Elle savait tout ce qui ce passait. Elle est morte parce qu'elle savait tout. Si je ne lui avais jamais rien dit pendant ce premier cours d'Arithmancie, peut-être serait-elle toujours là, en train de se moquer de moi avec Draco.
Je n'ai même pas eu le temps de m'excuser, j'ai réagis comme un idiot et je l'ai fait fuir. Maintenant, je ne la reverrai jamais. J'ai perdu plus qu'une sœur, j'ai perdu tout ce qui me restait d'une famille.
J'ai même pas pu la battre aux échecs.
Elle s'est sacrifiée pour moi et Snav. Elle y est allée car elle pensait que c'était de sa faute. Elle nous a quitté par amour.
A peine je découvre que j'ai une sœur qu'elle part.
Je me fais un ami, et il est tué par ma faute.
Je vois Hermione heureuse, et son amant s'est sacrifié pour moi aussi.
Je vois Ron heureux, et sa petite copine meurt en mission pour me sauver.
Je m'habitue seulement au rôle de père quand ma fille meurt.
A la fin du repas, Draco, les yeux rouges, et avec Crabb et Goyle derrière comme support morale, s'approcha d'Harry, Ron et Hermione.
« Granger, je suis désolé pour Lupin. Weasley, on partage la même peine. Potter, on sera sûrement pas amis, mais on ne sera jamais ennemi. » s'exclama-t-il avant de retourner au près de Crabb et Goyle qui essayaient en vain de lui remonter le morale.
Une fois seul dans son bureau, Rogue se servit un grand verre de whiskey. Il s'assit dans son fauteuil et versa une larme. Toute une partie de sa vie était partie avec Sedna. Il alla faire un tour dans les couloirs de Poudlard et passa devant le bureau de son ancienne collègue. Il y vit de la lumière et rentra. Il trouva Remus Lupin pleurant toutes les larmes de son corps. Rogue prit alors Snav dans ses bras et la déposa dans ceux de son père.
« Tu l'as toujours elle. »
« Ma petite Snav... »
« Tu l'appelles Snav ? »
« C'était le surnom que Sly lui avait donné. »
« Et le lapin rose ? »
« Un cadeau. »
« Si ça peut t'aider, tu peux m'appeler Balais brosse tout moche. »
« Merci. »
« De rien. »
Dumbledore gravit péniblement les marches menant à son bureau. Cela faisait un mois que Poudlard était en deuil, et ça n'avait pas changé depuis le premier jour. Il essayait de remonter le moral des élèves et des professeurs, mais pour cette tache, il aurait fallu que lui-même ai le moral. Il ouvrit la porte et aperçu quelqu'un dans son fauteuil.
Note des auteurs:
Dishounette: lecteur au bord des larmes, auteurs au bord des larmes...on a nos raisons pour faire mourire chacun...Sly, parce que c'était trop beau pour Harry. Muth, parce que de toute façon il se serait fait tuer par des mangemorts plustart si pas maintenant, et Xebri, parce qu'il nous faisait .
Apocalypse-Nox: Bas, c'était l'idée d'Acetic de faire mourir Sly...et la mienne (acid) de faire mourir Muth...Sedna était supposé mourir mais...on avait pas le coeur.
