Voici le nouveau chapitre, j'espere que la traduc' vous plaira.
Merci pour vos gentilles reviews, et je n'update pas les chapitres de cette fic plus souvent parce que je ne possede pas qu'une seule traduction et que j'ai d'autres potterfictions persos et puis je n'ai pas trop le temps en ce moment...Donc, DESOLEE!!! Mais j'essaierai d'updater plus souvent, comme aujourd'hui!!
Bonne lecture,
Gros bisous,
Linoa2112
Chapitre Neuf : un Avatar ?
L'esprit de Rogue filait à vive allure, tandis qu'il accompagnait Albus et Remus à l'infirmerie, sachant qu'on attendait de lui qu'il explique à Potter, ce qu'il était exactement et ce qui devrait lui arriver.
D'un autre côté, comment allait-il reagir, quand il saura qu'il était son fils? Il savait lui-même qu'il ne voulait pas formellement reconnaître ce fait...mais cela n'arrêta pas le torrent d'emotions etranges qui ne faisaient qu'accroître à l'interieur de lui-même tandis qu'il pensait. Il ne pouvait pas être plus agreable face au garçon, cela était evident. Le faire en public serait un risque enorme à sa position d'espion parmi les partisans de Voldemort. Cependant , il savait que cela était impossible de traiter le garçon comme il le faisait d'habitude, en sachant qu'il était....le sien.
En secouant la tête face à sa bataille interieure, Rogue revint à la realité et remarqua qu'ils avaient atteint les portes de l'infirmerie. En retenant inconsciemment son souffle, il attendit avec inquietude que Dumbledore ouvre les portes, essayant lui-même de voir quoi que ce soit, aprés le commentaire de Albus disant que Potter avait deja changé.
Les portes s'ouvrirent, revelant la piece blanche et la petite troupe entra, avançant vers les deux occupants....qui semblaient avoir un desaccord sur un couteau de bifstek.
Spontanement, un petit sourire satisfait apparut sur les levres pâles de Rogue, avant qu'il ne le repousse loin, se grondant d'avoir fait cette erreur. Il ne pouvait pas commencer à montrer n'importe quelle emotion inattendue en presence du garçon, peu importe la relation qu'ils avaient.
Interieurement, cependant, Rogue se sentait amusé par la petite bagarre, se demandant comment diable ils avaient pu en arriver là. Albus rit sous cape et les deux arreterent de se chamailler, les regardant d'une façon timide parce qu'ils avaient été surpris à se battre comme des gosses de cinq ans.
Ce fut pendant la petite discussion entre Dumbledore et Pomfresh, qu'il porta un premier regard reel sur Potter, sentant une boule dans sa gorge en voyant combien il avait changé depuis la nuit derniere.
Ses cheveux avaient en effet poussé jusqu'aux epaules 'quoique quelques meches lui genait la vue, trop courtes pour être repoussées derriere ses oreilles), et il semblait avoir epaissi remarquablement, même si le garçon avait l'apparence d'être mince. Bien que, c'était sur que cela changerai plutôt radicalement pendant les quelques semaines prochaines. Et bien qu'il ne pouvait le certifier, Rogue était sûr que le garçon avait grandi.....mais il devait attendre qu'il soit debout pour en être sûr.
Mais ce qui l'avait frappé au premier regard, était le visage de Potter. Il avait un peu changé....même si il pouvait toujours voir quelque chose de James en lui. Les particularités de Lily semblaient ressortir, à côté des particularités etrangeres au visage du garçon. Ses pommettes étaient un peu plus hautes et sa ligne de machoire était lisse, mais pointue. Il avait toujours quelque chose de l'enfantillage de James, mais il avait le regard de Severus. Sa voix était même un peu differente...plus lisse....plus profonde et était en realité soyeuse comme sa propre voix.
A ce moment, Albus se tourna pour murmurer dans son oreille, chuchotant comment Potter avait changé. Rogue fut d'accord avec sa conclusion inexprimée. Potter changeait si rapidement, il était presque impensable de soupçonner la puissance qu'il serait capable d' exercer.
Potter croisa son regard de ses yeux verts, presque comme si il savait ce qu'ils pensaient. Ils tinrent le contact pendant un instant, avant que le garçon ne rougisse profondement et ne tire les couvertures sur lui-même, alors qu'il venait de remarquer sa tenue. Rogue resista au petit sourire satisfait qui menaçait de s'etendre sur ses levres, mais le repoussa, se sentant etrange par le fait qu'il n'était pas capable de montrer son amusement alors que le garçon était embarrassé.
Il jeta un coup d'oeil sur le côté comme Lupin liberait un petit rire sous cape, tel un personnage cruel capable de montrer ses sentiments sans souci. Potter apparut trés peu disposé à regarder son vieux professeur et tint ses yeux sur ses genoux, avec toujours une nuance agreable de magenta sur son visage.
Presque à contre-coeur, Rogue se trouva incapable d'en vouloir au garçon autant qu'il l'avait fait en debut d'aprés-midi, sachant maintenant comment était sa vie à la maison. Il pensait toujours que le garçon Merveilleux était un delinquant arrogant....mais le garçon devant lui avait plutôt une voix douce et exceptionnellement timide. Une image lointaine de ce qu'il pensait de lui pendant l'année scolaire.
Potter parla de nouveau, de cette voix, pour raconter à Albus comment il s'était aperçu qu'il avait guéri en une nuit. Rogue prit un moment pour scruter le garçon de nouveau, se rendant compte que c'était vrai. Il était guéri de toutes les blessures et contusions....la seule qui restait était celle de son epaule.
Grimaçant interieurement à l'image de Potter se jetant devant l'arme de son oncle affolé, Rogue regarda encore le garçon...seulement pour trouver le regard fixe -apparemment plus intense, maintenant que ses yeux n'étaient plus cachés par ces lunettes- croisant de nouveau la sien. Immediatemment, Rogue sut que les pensées du garçon s'attardaient aussi sur cette nuit....
En cassant le contact, Rogue sentit son coeur marteler contre sa poitrine, ecoutant Albus dire à Potter qu'ils devaient lui reveler quelque chose. Confidentiellement, Rogue maudit le vieil homme, pour lui faire divulguer ce qu'il avait fait il y a tant d'années. Ce ne sera pas facile pour quelqu'un de s'adapter à cela, sans parler d'un garçon qui avait été traité de cette maniere peu auparavant....
Rogue se concentra sur ce qu'il avait à dire, tandis qu'il vit Potter s'assoeir soudainement, ses yeux remplis d'un melange de confusion, de crainte.......et de ressentiment? Son attention était si concentrée qu'il ignora les draps decouvrant son torse de nouveau, penché en avant, demandant ce qui lui avait été caché.
Dumbledore et Lupin le regarderent fixement, s'attendant à ce qu'il s'avance et prenne la parole. Potter avait aussi les yeux fixés sur lui de nouveau et Rogue se sentit etrangement presque intimidé par la lumiere eblouissante et dure qu'il recevait de son fils...
'Professeur?' Demanda Potter, avec un regard de surprise douce, et une expression qui criait, 'Bien sur qu'il saura...'
Avec hesitation, Rogue afficha son masque familier, indifferent et marcha en avant du groupe, directement au chevet de Potter.
********************
Harry força sa respiration à se stabiliser et avala la boule qui restait en travers de sa gorge, tandis que le professeur Rogue quittait Dumbledore et Remus pour s'approcher de lui. Avec hesitation, il croisa le regard du Maître des Potions, se sentant confus face aux emotions apparemment contradictoires qu'il pouvait voir dans les yeux d'obsidienne.
Cachant son malaise du mieux qu'il pouvait, Harry stabilisa sa respiration et essaya d'apparaître detendu, et presque insouciant face à ce que Rogue devait lui dire. Quoique interieurement, Harry fronça les sourcils au fait que le serpentard savait ce qu'on lui avait caché depuis le debut.
Surprise, surprise....pensa t-il, sentant son degout pour l'homme devant lui augmenter considerablement.
Rogue sembla hesiter, mais tira bientôt sa baguette magique, faisant tresaillir Harry involontairement et attira une chaise jusqu'a lui. Comme Harry se debarrassait de sa soudaine crainte irrationnelle, Rogue tourna la tête vers Remus et Albus, leur disant de les laisser seul, d'un simple regard.
Harry n'eut pas le temps de dechiffrer ce message silencieux, car Dumbledore se tourna vers Remus et dit clairement, 'Remus, voudriez-vous m'accompagner, pour m'aider à preparer la prochaine reunion de l'Ordre?'
Remus inclina la tête presque immediatemment, ses sourcils disparaissant sous ses cheveux. 'Absolument Albus! Ne perdons pas de temps! Harry, Severus,' il inclina la tête en un adieu. 'Je vous verrai, tous les deux, plus tard.'
'Messieurs,' dit Dumbledore en tirant sur sa barbe d'un coup sec, et Harry vit Rogue lancer un regard presque dedaigneux au vieil homme. Si Dumbledore le vit, il l'ignora et imita Remus, inclinant sa tête face aux deux hommes, avant de pivoter et de marcher à grands pas dans le chemin de Remus.
Rogue ne fit pas face à Harry avant que Dumbledore n'ait fermé la porte derriere lui, fronçant seulement les sourcils à Mme Pomfresh, qui se tenait debout en observant les evenements silencieusement.
'Voulez-vous bien nous excuser, Pomfresh?' Dit Rogue. Son ton semblait même poli. 'Mr Potter et moi-même avons des choses importantes à discuter.'
L'infirmiere pinça les levres et leur jeta rapidement un coup d'oeil avant de finalement accepter, du moment que Harry s'était assez reposé et n'était pas fatigué.
Rogue l'observa tandis qu'elle marchait vers son bureau et fermer la porte, avant de regarder fixement le garçon dans le lit à côté de lui.
Harry, était tout à fait incertain de la façon de se comporter face à Rogue à present; en voyant comment il s'était comporté avec lui durant les quatre derniers années. Oui, il était toujours un batard graisseux, mais actuellement, il était indifferemment plaisant....Et quand Rogue s'était avançé vers lui, Harry était sûr qu'il avait vu une once de souci et de la compassion. Dirigée vers lui, du moins.
Avant qu'Harry ne puisse trier les messages et les signaux dans son esprit, Rogue commença tranquillement à parler. Ce qui lui arrivait et pourquoi...
'Ca va Potter,' commença brusquement Rogue, sa voix froide et indifferente comme Harry était habitué a l'entendre. 'Je viendrai directement au point le plus essentiel, alors. Si vous avez gueri à une vitesse incroyable et que votre aspect et votre corps à commençé à changer est parce que vous êtes ce qu'on appelles dans le monde magique, un Avatar.'
Harry regarda fixement le Maître des potions, completement confus face à ce que l'homme venait de lui dire. 'Un quoi?' Demanda t-il, la confusion le triturant profondement.
'Un Avatar, Potter. Utilisez vos oreilles.'
'Professeur, je ne sais absolument pas ce qu'est un... Un Avatar? Je n'ai jamais entendu parler de ça auparavant!'
Rogue fronça profondement les sourcils. 'Bien, alors peut-être qu'il faut que vous appreniez à lire Potter. Les avatars sont mentionnés brievement dans le livre 'La montée et chute des Arts Sombres'. Je suis sûr que Mlle Granger vous en a parlé en cinq ans. 'Harry inclina la tête timidement. 'Trés bien, alors. Comme vous ignorez ce à quoi je me refere, je vais m'expliquer. Ne m'interrompez pas, Potter.'
En se sentant curieux et plus que concerné, Harry hocha la tête, disant à Rogue de continuer et qu'il ne l'interromperait pas.
'Un avatar, Potter,' commença Rogue, en reprenant son comportement de professeur immediatement,' est ce que nous -la communauté magique- nous rappellons comme étant une des choses les plus proches qui aurait donné à Voldemort la domination incontestée, quand il commença sa campagne de terreur il y a environ vingt ans. Dans le commencement, Voldemort voualit le pouvoir absolu. L'immortalité et d'autres dans ce genre. Vous avez vu les resultats de beaucoup de ces transformations qu'il avait executé sur lui-même pour atteindre ce but....mais il ne put l'approfondir autant qu'il le desirait.'
'Vous voyez....avant que Voldemort n'effectue un changement sur lui-même, il l'evaluait sur ses mangemorts, s'assurant que cela fonstionnait comme il le voulait et que cela ne l'endommagerait pas dans le processus.Cependant, il apprit bientôt que le corps humain pouvait resister. Quand Voldemort s'appocha des pouvoirs dont il voulait le plus, il decouvrit que le corps ne pouvait simplement pas manipuler l'afflux soudain de puissance immense et eclatait....en se consumant.'
'Au commencement, Voldemort fut dans une fureur en s'apercevant qu'il ne pouvait parvenir à la perfection supreme...mais, bientôt, il essaya d'experimenter de maniere differente pour que le corps humain resiste comme il le desirait. Beaucoup de premiers sujets d'essai sont morts...tout à fait horriblement....et la patience du Lord Sombre avait des limites. Mais, il pensa alors à un nouveau concept.'
'Il pensait, que la seule raison à ces echecs passés, était parce qu'ils étaient nés et cultivés avec leur corps deja habitué avec une certaine quantité d'energie magique et qu'il s'était adapté à ce seuil. Il crut donc que si un bébé était conçu avec ces pouvoirs immenses, cela se cultiverait et se developperait pour loger tout cela. Il serait né avec la capacité d'employer tous ces pouvoirs et ne pas risquer une explosion magique. Construisant ainsi l'Elite de ses disciples...même plus haut que le mangemort.'
'A Halloween, il y a dix-sept ans, Voldemort fit sortir certains de ses mangemorts pour enlever un certain nombre de femmes au hasard. Je n'étais pas sorti avec eux, parce que je preparais les potions necessaires à ces transformations. Les autres mangemorts revinrent et toutes les femmes furent charmées par Voldemort lui-même, avec certains des sorts antiques qu'il avait employé sur lui-même. On donna ma potion aux mangemorts presents...et on leur ordonna ensuite de les violer.'
Rogue fit une pause, momentanement incapable de continuer à cause de la boule dans sa gorge aux souvenirs de cette nuit. Il lança un regard à Harry et vit qu'il était beaucoup plus bleme qu'auparavant son explication et que ses yeux verts étaient elargis....et ils commencerent à briller avec une comprehension horrifiante. Rogue vit que les mains d'Harry tremblaient legerement et sut qu'il devait finir cette histoire avant que le garçon ne morde.
'Maintenant, vous devez comprendre, Potter, que les femmes, aussitôt, arrivées à notre camp, ont été soumises à des charmes de puissants de fascination. Nous n'avions aucune idée de celles qui étaient prises ou non. Le seul qui savait était Voldemort lui-même. Bien, naturellement, neuf moi plus tard, les quatres seuls qui avaient été conçus sont nés.......et il apparaît que vous étiez l'un d'entre eux.'
Merci pour vos gentilles reviews, et je n'update pas les chapitres de cette fic plus souvent parce que je ne possede pas qu'une seule traduction et que j'ai d'autres potterfictions persos et puis je n'ai pas trop le temps en ce moment...Donc, DESOLEE!!! Mais j'essaierai d'updater plus souvent, comme aujourd'hui!!
Bonne lecture,
Gros bisous,
Linoa2112
Chapitre Neuf : un Avatar ?
L'esprit de Rogue filait à vive allure, tandis qu'il accompagnait Albus et Remus à l'infirmerie, sachant qu'on attendait de lui qu'il explique à Potter, ce qu'il était exactement et ce qui devrait lui arriver.
D'un autre côté, comment allait-il reagir, quand il saura qu'il était son fils? Il savait lui-même qu'il ne voulait pas formellement reconnaître ce fait...mais cela n'arrêta pas le torrent d'emotions etranges qui ne faisaient qu'accroître à l'interieur de lui-même tandis qu'il pensait. Il ne pouvait pas être plus agreable face au garçon, cela était evident. Le faire en public serait un risque enorme à sa position d'espion parmi les partisans de Voldemort. Cependant , il savait que cela était impossible de traiter le garçon comme il le faisait d'habitude, en sachant qu'il était....le sien.
En secouant la tête face à sa bataille interieure, Rogue revint à la realité et remarqua qu'ils avaient atteint les portes de l'infirmerie. En retenant inconsciemment son souffle, il attendit avec inquietude que Dumbledore ouvre les portes, essayant lui-même de voir quoi que ce soit, aprés le commentaire de Albus disant que Potter avait deja changé.
Les portes s'ouvrirent, revelant la piece blanche et la petite troupe entra, avançant vers les deux occupants....qui semblaient avoir un desaccord sur un couteau de bifstek.
Spontanement, un petit sourire satisfait apparut sur les levres pâles de Rogue, avant qu'il ne le repousse loin, se grondant d'avoir fait cette erreur. Il ne pouvait pas commencer à montrer n'importe quelle emotion inattendue en presence du garçon, peu importe la relation qu'ils avaient.
Interieurement, cependant, Rogue se sentait amusé par la petite bagarre, se demandant comment diable ils avaient pu en arriver là. Albus rit sous cape et les deux arreterent de se chamailler, les regardant d'une façon timide parce qu'ils avaient été surpris à se battre comme des gosses de cinq ans.
Ce fut pendant la petite discussion entre Dumbledore et Pomfresh, qu'il porta un premier regard reel sur Potter, sentant une boule dans sa gorge en voyant combien il avait changé depuis la nuit derniere.
Ses cheveux avaient en effet poussé jusqu'aux epaules 'quoique quelques meches lui genait la vue, trop courtes pour être repoussées derriere ses oreilles), et il semblait avoir epaissi remarquablement, même si le garçon avait l'apparence d'être mince. Bien que, c'était sur que cela changerai plutôt radicalement pendant les quelques semaines prochaines. Et bien qu'il ne pouvait le certifier, Rogue était sûr que le garçon avait grandi.....mais il devait attendre qu'il soit debout pour en être sûr.
Mais ce qui l'avait frappé au premier regard, était le visage de Potter. Il avait un peu changé....même si il pouvait toujours voir quelque chose de James en lui. Les particularités de Lily semblaient ressortir, à côté des particularités etrangeres au visage du garçon. Ses pommettes étaient un peu plus hautes et sa ligne de machoire était lisse, mais pointue. Il avait toujours quelque chose de l'enfantillage de James, mais il avait le regard de Severus. Sa voix était même un peu differente...plus lisse....plus profonde et était en realité soyeuse comme sa propre voix.
A ce moment, Albus se tourna pour murmurer dans son oreille, chuchotant comment Potter avait changé. Rogue fut d'accord avec sa conclusion inexprimée. Potter changeait si rapidement, il était presque impensable de soupçonner la puissance qu'il serait capable d' exercer.
Potter croisa son regard de ses yeux verts, presque comme si il savait ce qu'ils pensaient. Ils tinrent le contact pendant un instant, avant que le garçon ne rougisse profondement et ne tire les couvertures sur lui-même, alors qu'il venait de remarquer sa tenue. Rogue resista au petit sourire satisfait qui menaçait de s'etendre sur ses levres, mais le repoussa, se sentant etrange par le fait qu'il n'était pas capable de montrer son amusement alors que le garçon était embarrassé.
Il jeta un coup d'oeil sur le côté comme Lupin liberait un petit rire sous cape, tel un personnage cruel capable de montrer ses sentiments sans souci. Potter apparut trés peu disposé à regarder son vieux professeur et tint ses yeux sur ses genoux, avec toujours une nuance agreable de magenta sur son visage.
Presque à contre-coeur, Rogue se trouva incapable d'en vouloir au garçon autant qu'il l'avait fait en debut d'aprés-midi, sachant maintenant comment était sa vie à la maison. Il pensait toujours que le garçon Merveilleux était un delinquant arrogant....mais le garçon devant lui avait plutôt une voix douce et exceptionnellement timide. Une image lointaine de ce qu'il pensait de lui pendant l'année scolaire.
Potter parla de nouveau, de cette voix, pour raconter à Albus comment il s'était aperçu qu'il avait guéri en une nuit. Rogue prit un moment pour scruter le garçon de nouveau, se rendant compte que c'était vrai. Il était guéri de toutes les blessures et contusions....la seule qui restait était celle de son epaule.
Grimaçant interieurement à l'image de Potter se jetant devant l'arme de son oncle affolé, Rogue regarda encore le garçon...seulement pour trouver le regard fixe -apparemment plus intense, maintenant que ses yeux n'étaient plus cachés par ces lunettes- croisant de nouveau la sien. Immediatemment, Rogue sut que les pensées du garçon s'attardaient aussi sur cette nuit....
En cassant le contact, Rogue sentit son coeur marteler contre sa poitrine, ecoutant Albus dire à Potter qu'ils devaient lui reveler quelque chose. Confidentiellement, Rogue maudit le vieil homme, pour lui faire divulguer ce qu'il avait fait il y a tant d'années. Ce ne sera pas facile pour quelqu'un de s'adapter à cela, sans parler d'un garçon qui avait été traité de cette maniere peu auparavant....
Rogue se concentra sur ce qu'il avait à dire, tandis qu'il vit Potter s'assoeir soudainement, ses yeux remplis d'un melange de confusion, de crainte.......et de ressentiment? Son attention était si concentrée qu'il ignora les draps decouvrant son torse de nouveau, penché en avant, demandant ce qui lui avait été caché.
Dumbledore et Lupin le regarderent fixement, s'attendant à ce qu'il s'avance et prenne la parole. Potter avait aussi les yeux fixés sur lui de nouveau et Rogue se sentit etrangement presque intimidé par la lumiere eblouissante et dure qu'il recevait de son fils...
'Professeur?' Demanda Potter, avec un regard de surprise douce, et une expression qui criait, 'Bien sur qu'il saura...'
Avec hesitation, Rogue afficha son masque familier, indifferent et marcha en avant du groupe, directement au chevet de Potter.
********************
Harry força sa respiration à se stabiliser et avala la boule qui restait en travers de sa gorge, tandis que le professeur Rogue quittait Dumbledore et Remus pour s'approcher de lui. Avec hesitation, il croisa le regard du Maître des Potions, se sentant confus face aux emotions apparemment contradictoires qu'il pouvait voir dans les yeux d'obsidienne.
Cachant son malaise du mieux qu'il pouvait, Harry stabilisa sa respiration et essaya d'apparaître detendu, et presque insouciant face à ce que Rogue devait lui dire. Quoique interieurement, Harry fronça les sourcils au fait que le serpentard savait ce qu'on lui avait caché depuis le debut.
Surprise, surprise....pensa t-il, sentant son degout pour l'homme devant lui augmenter considerablement.
Rogue sembla hesiter, mais tira bientôt sa baguette magique, faisant tresaillir Harry involontairement et attira une chaise jusqu'a lui. Comme Harry se debarrassait de sa soudaine crainte irrationnelle, Rogue tourna la tête vers Remus et Albus, leur disant de les laisser seul, d'un simple regard.
Harry n'eut pas le temps de dechiffrer ce message silencieux, car Dumbledore se tourna vers Remus et dit clairement, 'Remus, voudriez-vous m'accompagner, pour m'aider à preparer la prochaine reunion de l'Ordre?'
Remus inclina la tête presque immediatemment, ses sourcils disparaissant sous ses cheveux. 'Absolument Albus! Ne perdons pas de temps! Harry, Severus,' il inclina la tête en un adieu. 'Je vous verrai, tous les deux, plus tard.'
'Messieurs,' dit Dumbledore en tirant sur sa barbe d'un coup sec, et Harry vit Rogue lancer un regard presque dedaigneux au vieil homme. Si Dumbledore le vit, il l'ignora et imita Remus, inclinant sa tête face aux deux hommes, avant de pivoter et de marcher à grands pas dans le chemin de Remus.
Rogue ne fit pas face à Harry avant que Dumbledore n'ait fermé la porte derriere lui, fronçant seulement les sourcils à Mme Pomfresh, qui se tenait debout en observant les evenements silencieusement.
'Voulez-vous bien nous excuser, Pomfresh?' Dit Rogue. Son ton semblait même poli. 'Mr Potter et moi-même avons des choses importantes à discuter.'
L'infirmiere pinça les levres et leur jeta rapidement un coup d'oeil avant de finalement accepter, du moment que Harry s'était assez reposé et n'était pas fatigué.
Rogue l'observa tandis qu'elle marchait vers son bureau et fermer la porte, avant de regarder fixement le garçon dans le lit à côté de lui.
Harry, était tout à fait incertain de la façon de se comporter face à Rogue à present; en voyant comment il s'était comporté avec lui durant les quatre derniers années. Oui, il était toujours un batard graisseux, mais actuellement, il était indifferemment plaisant....Et quand Rogue s'était avançé vers lui, Harry était sûr qu'il avait vu une once de souci et de la compassion. Dirigée vers lui, du moins.
Avant qu'Harry ne puisse trier les messages et les signaux dans son esprit, Rogue commença tranquillement à parler. Ce qui lui arrivait et pourquoi...
'Ca va Potter,' commença brusquement Rogue, sa voix froide et indifferente comme Harry était habitué a l'entendre. 'Je viendrai directement au point le plus essentiel, alors. Si vous avez gueri à une vitesse incroyable et que votre aspect et votre corps à commençé à changer est parce que vous êtes ce qu'on appelles dans le monde magique, un Avatar.'
Harry regarda fixement le Maître des potions, completement confus face à ce que l'homme venait de lui dire. 'Un quoi?' Demanda t-il, la confusion le triturant profondement.
'Un Avatar, Potter. Utilisez vos oreilles.'
'Professeur, je ne sais absolument pas ce qu'est un... Un Avatar? Je n'ai jamais entendu parler de ça auparavant!'
Rogue fronça profondement les sourcils. 'Bien, alors peut-être qu'il faut que vous appreniez à lire Potter. Les avatars sont mentionnés brievement dans le livre 'La montée et chute des Arts Sombres'. Je suis sûr que Mlle Granger vous en a parlé en cinq ans. 'Harry inclina la tête timidement. 'Trés bien, alors. Comme vous ignorez ce à quoi je me refere, je vais m'expliquer. Ne m'interrompez pas, Potter.'
En se sentant curieux et plus que concerné, Harry hocha la tête, disant à Rogue de continuer et qu'il ne l'interromperait pas.
'Un avatar, Potter,' commença Rogue, en reprenant son comportement de professeur immediatement,' est ce que nous -la communauté magique- nous rappellons comme étant une des choses les plus proches qui aurait donné à Voldemort la domination incontestée, quand il commença sa campagne de terreur il y a environ vingt ans. Dans le commencement, Voldemort voualit le pouvoir absolu. L'immortalité et d'autres dans ce genre. Vous avez vu les resultats de beaucoup de ces transformations qu'il avait executé sur lui-même pour atteindre ce but....mais il ne put l'approfondir autant qu'il le desirait.'
'Vous voyez....avant que Voldemort n'effectue un changement sur lui-même, il l'evaluait sur ses mangemorts, s'assurant que cela fonstionnait comme il le voulait et que cela ne l'endommagerait pas dans le processus.Cependant, il apprit bientôt que le corps humain pouvait resister. Quand Voldemort s'appocha des pouvoirs dont il voulait le plus, il decouvrit que le corps ne pouvait simplement pas manipuler l'afflux soudain de puissance immense et eclatait....en se consumant.'
'Au commencement, Voldemort fut dans une fureur en s'apercevant qu'il ne pouvait parvenir à la perfection supreme...mais, bientôt, il essaya d'experimenter de maniere differente pour que le corps humain resiste comme il le desirait. Beaucoup de premiers sujets d'essai sont morts...tout à fait horriblement....et la patience du Lord Sombre avait des limites. Mais, il pensa alors à un nouveau concept.'
'Il pensait, que la seule raison à ces echecs passés, était parce qu'ils étaient nés et cultivés avec leur corps deja habitué avec une certaine quantité d'energie magique et qu'il s'était adapté à ce seuil. Il crut donc que si un bébé était conçu avec ces pouvoirs immenses, cela se cultiverait et se developperait pour loger tout cela. Il serait né avec la capacité d'employer tous ces pouvoirs et ne pas risquer une explosion magique. Construisant ainsi l'Elite de ses disciples...même plus haut que le mangemort.'
'A Halloween, il y a dix-sept ans, Voldemort fit sortir certains de ses mangemorts pour enlever un certain nombre de femmes au hasard. Je n'étais pas sorti avec eux, parce que je preparais les potions necessaires à ces transformations. Les autres mangemorts revinrent et toutes les femmes furent charmées par Voldemort lui-même, avec certains des sorts antiques qu'il avait employé sur lui-même. On donna ma potion aux mangemorts presents...et on leur ordonna ensuite de les violer.'
Rogue fit une pause, momentanement incapable de continuer à cause de la boule dans sa gorge aux souvenirs de cette nuit. Il lança un regard à Harry et vit qu'il était beaucoup plus bleme qu'auparavant son explication et que ses yeux verts étaient elargis....et ils commencerent à briller avec une comprehension horrifiante. Rogue vit que les mains d'Harry tremblaient legerement et sut qu'il devait finir cette histoire avant que le garçon ne morde.
'Maintenant, vous devez comprendre, Potter, que les femmes, aussitôt, arrivées à notre camp, ont été soumises à des charmes de puissants de fascination. Nous n'avions aucune idée de celles qui étaient prises ou non. Le seul qui savait était Voldemort lui-même. Bien, naturellement, neuf moi plus tard, les quatres seuls qui avaient été conçus sont nés.......et il apparaît que vous étiez l'un d'entre eux.'
