Coucou !! Voici enfin le chapitre 12, et j'espere que vous l'aimerez autant que les autres !!
Merci beaucoup pour les reviews !! Merci à Tobby ; Onarluca ; Lyly ; Cedric_Potter ; Didi ; Alisa Adams et Inferno-Hell…
Bonne lecture,
Gros bisous
Linoa2112
Chapitre 12 : Conversation matinale
Harry se reveilla le matin suivant, se rappelant la conversation tranquille qui avait eu lieu entre Rogue et Remus. A quoi s'étaient-ils référés ? Ils avaient été trop loin pour qu'il puisse entendre la totalité de cet echange et cela l'irritait au plus haut point. Il cligna des yeux pendant quelques instants, les debarassant du sommeil restant, avant de les tourner sur le côté et d'observer Rogue qui était toujours assis de façon vigilante sur son côté…...Quoique maintenant, il dormait profondement.
Il resta couché, immobile, regardant fixement les couleurs aux etranges nuances deriver paresseusement dans l'air, essayant de comprendre leurs significations, sans succés. Il supposait que cela signifierait quelque chose le temps venu. L'aura puissante et grande qui masquait le professeur Rogue était aussi un mystere pour Harry et la façon dont le monde apparaissait inversé était encore plus exasperante. Il se concentra pour essayer de se rappeler ce qu'il s'était passé l'après-midi precedente.
En soupirant legerement, Harry regarda autour de lui, voyant que Rogue et lui-même se trouvaient seuls dans l'infirmerie, et decida de se lever et de se laver. En rejetant tranquillement les couvertures, Harry habitua ses yeux à la vue de ses pieds transformés et sauta du lit, sentant les muscles bouger dans ses jambes d'une maniére qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Il pouvait sentir la puissance et la force couler à chaque mouvement, tandis qu'il marchait avec une certaine grâce artificielle vers la salle de bain ; Les longues griffes de ses orteils cliquetant doucement sur le carrelage.
En habituant ses yeux face à son reflet, Harry rempli le bassin d'eau et lava son visage, sursautant alors que ses doigts avaient effleurés les cornes au-dessus de ses sourcils. Precautionneusement, Harry dirigea ses doigts sur eux, sentant les petites arêtes comme son doigt glissait sur l'os recourbé. En secouant la tête, Harry sentit sa longue chevelure recouvrir son visage, tandis qu'il s'appuyait contre la porcelaine blanche, savourant la fraicheur sur les paumes de sa main.
Pourquoi lui ? Pourquoi le destin décidait toujours d'assouvir sa vengeance sur lui ? Harry leva les yeux alors qu'il sentait un torrent de lave l'envelopper, avalant la boule coincé dans sa gorge. En inhalant une bouffée d'air profonde et frissonante, Harry ouvrit les yeux, serrant la machoire tandis qu'il voyait un rougeoiement brillant sur la surface du bassin au-dessous de lui. En plissant les yeux, Harry examina son bras pour se rendre compte qu'il avait pratiquement doublé de volume, montrant des muscles magnifiques. Un autre signe qui lui rappelait sa laideur.
Spontanement, l'image qu'avait vu Harry dans le miroir pour la premiere fois, après s'être enfui de l'infirmerie, fut projeté dans son esprit avec horreur et degout face à son reflet. Une nuance d'argent brillant colorait sa peau, et il avait deux cornes juste au-dessus de chaque sourcil noir, d'une nuance de bronze. Les cornes étaient courbées vers l'arriere, mises en evidence par les cheveux noirs brillants fixés et lissés vers l'arriere, bien que quelques meches lui balayaient le visage.
Ses oreilles atteignaient le sommet de sa tête, elegamment effilées sur le bout, ce qui fait que ses pommettes étaient plus hautes ainsi que la ligne de la machoire. Il se souvint avoir ouvert la bouche en grand quand il avait crié où il avait pu voir un jeu de canines mortelles….Mais surtout, il se souvenait du reflet de ses yeux. Des iris vertes rayonnantes entourées du noir le plus profond, dans lequel aucune emotion ne residait.
Un grondement animal profond et vibrant avec force remonta dans la gorge d'Harry. Il était une abomination, conçue par son ennemi le plus mauvais pour une vie de mort, de destruction et de servitude. Il était une création de la douleur et de la terreur. Mais plus encore…Il était un dechet. Une chose indesirable par son fabricant. Personne ne voulait de lui. Il était aussi inutile qu'un bagage, continuellement envoyé d'un endroit à un autre lorsque c'était necessaire.
Il serra les dents contre le serrement de sa poitrine, refoulant les emotions menaçant de lui echapper. Des coups violents à la porte le firent sursauter, et il se redressa. Il vit l'humidité sur ses joues et l'effaça brutalement tandis qu'un autre coup fut donné sur la porte.
'Partez !', aboya t-il, essayant sans succés de retenir l'emotion de sa voix profonde. En saisissant un essui-main, Harry secha son visage et ses mains, et il remarqua qu'il portait toujours uniquement le bas de son pyjama, quand le coup suivant fut repercuté dans la piece blanche (bien qu'aux yeux de Harry celle-ci apparaissait entierement noire).
'Mr. Potter ?'
Harry se figea comme la voix de Mme Pomfresh derivait à travers la porte en chene, avec une nuance d'impatience et d'inquietude dans le ton. Une sensation inexplicable de panique deferla en lui et Harry regarda autour de lui, decidant de se precipiter dans une des cabines de toilette en faisant claquer la porte. Elle frappa à nouveau, appelant son nom et cette fois Harry entendit la porte s'ouvrir. Dans un moment de honte et d'enfantillage, Harry jeta la petite serviette, qu'il saisissait toujours, sur sa tête cachant sa laideur à la vieille femme qui l'avait aidé si souvent.
'Mr Potter, est-ce que vous allez bien ?' demanda tranquillement Mme Pomfresh tandis qu'elle frappait sur la porte de la cabine de Harry. ' Je dois faire votre examen du matin, Mr Potter. Venez à l'infirmerie, s'il vous plait.'
Harry soupira, sachant qu'elle ne partirait pas sans avoir obtenu ce qu'elle voulait. Il permit un petit sourire sur son visage hideux, sachant qu'elle aurait ouvert la porte et l'aurait trainé dehors si il avait été dans son état normal. 'Oui, madame', chuchota t-il, sachant qu'elle l'avait entendu. Il l'ecouta partir de la salle de bain, notant qu'elle avait laissé la porte ouverte pour qu'il la suive. En soupirant de nouveau, Harry fixa adroitement l'essui-main autour de sa tête, et sorti lentement de la piece, s'etreignant timidement comme la brise fraiche du matin soufflait sur son torse nu.
'Essayez-vous d'inventer une nouvelle mode, Mr Potter ?'
Harry tressailli au son de la voix du Maître des Potions. Pourquoi aurait-il du s'attendre à n'importe quel autre phrase du Serpentard aigri ? Harry regarda vers Rogue, esperant projeter toute sa haine vers lui dans ce simple regard eblouissant…Mais il savait qu'il avait peu de chance de derouter l'homme. Presque rien n'y arrivait.
'Cela ira, Severus.' L'estomac d'Harry fit un petit bond. Dumbledore ? Pourquoi se trouvait-il ici ? 'Il n'y a aucun besoin de faire du mal au garçon plus qu'il ne s'en fait deja, n'est-ce pas ?'
Harry regarda le vieux directeur, le voyant pour la premiere fois de ses yeux perçants. Sa barbe blanche normalement brillante ainsi que ses cheveux étaient noirs et sa robe était d'une nuance grise sombre. Sa peau claire était d'une nuance de gris plus sombre, mais Ha rry pouvait toujours voir un sourire sur son vieux visage desseché.
'Bonjour Professeur Dumbledore,' la voix d'Harry fut assourdie par la serviette, mais le directeur inclina la tête , ignorant d'une maniere significative la timidité de sa voix puissante.
'Bonjour Harry', repondit-il en posant sa main sur l'epaule d'Harry pour le faire asseoir sur le lit. Même ainsi, Harry remarqua qu'il était maintenant plus grand que le directeur, et c'était quelque chose qui le rendait confus. Tant de choses avaient changés pendant la nuit. 'Comment te sens tu ce matin ?'
'Excellent Monsieur'
Dumbledore le regarda pendant un instant, comme si il pouvait voir fixement à travers la serviette entourant son visage. Harry bougea d'une façon genée et il vit avec reconnaissance que le regard fixe de Dumbledore s'était adouci. Mme Pomfresh avait deja commencé à lancer les charmes habituels, mais Harry l'avait à peine remarqué. Il pouvait toujours sentir les yeux de Dumbledore sur lui, mais maintenant il detectait aussi ceux du Maître des potions. En pliant inconsciemment ses bras pour couvrir son torse, Harry senti la hausse de chaleur sur son visage, embarassé de toute l'attention qu'on lui portait et ayant presque honte de couvrir son visage. C'était un geste si enfantin qu'il ne blamait vraiment pas Rogue de lui avoir lancé cette phrase blessante.
'Harry ?'
Il chercha Dumbledore des yeux et soupira lourdement, inclinant la tête face à la demande silencieuse dans ses yeux. Haletant, il retira la serviette, fermant honteusement les yeux comme son visage fut révélé. En respirant profondement, Harry sentit tous les visages tournés vers lui, frissonant en pensant que le degout se peignait sur les visages de ceux qu'il respectait tant.
Bien….à part Rogue.
Le silence qui baignait l'infirmerie l'etouffait presque. Mme Pomfresh avait interrompu son examen et restait planté là silencieusement, bien qu'Harry ne pouvait pas la voir. Il lui semblait que tous avaient cessé de respirer.
'Ouvre les yeux, Harry', la voix de Dumbledore était calme et douce, mais Harry savait que ce n'était pas une demande. Il hesita seulement un moment, ne voulant pas en realité voir l'horreur dans les yeux des magiciens le regardant….mais il obeit à contre-cœur et chercha, sentant une vague de soulagement deferler dans sa poitrine en voyant les yeux de Dumbledore et comprenant leur message. Il n'y avait aucun degout ni haine, comme il l'avait craint et il savait maintenant que Dumbledore ne l'abandonnerait pas et c'était tout ce dont il avait besoin à l'heure actuelle.
Un veritable petit sourire se forma sur ses levres et il regarda de nouveau le sol, secouant la tête à lui-même, se sentant embarassé par son comportement precedent.
'N'aie pas honte de tes sentiments Harry', dit Dumbledore, comme si il avait lu dans son esprit, comme il l'avait fait plusieurs fois au cours des années. 'Tu les as, et tu as le droit de les avoir comme n'importe quel autre personne.'
Un silence gené suivit ces mots, sans que quelqu'un ne sache exactement quoi dire. La situation était tellement unique…
'Vous semblez être en très bonne santé, Mr Potter,' . La voix fraîche de Mme Pomfresh s'eleva brusquement, essayant clairement de debarasser son infirmerie de l'air mutuellement inconfortable. 'Non seulement les blessures de l'altercation avec votre oncle ont completement gueries, mais je dirai aussi que votre santé et vos aptitudes ont augmenté considerablement.'
Harry se tourna pour la regarder, levant un soucil dans la confusion. De nouveau, Dumbledore sembla lire dans son esprit et demanda à l'infirmiere ce qu'elle voulait dire exactement.
'Je veux dire exactement ce que j'ai dit, Albus,' repondit-elle. 'La condition complete de Mr Potter est beaucoup mieux de tout ce que j'ai pu voir sur une autre creature vivante. Sa tension est parfaite, il n'est plus sous-alimenté et sa condition cardiovasculaire est presque artificielle. Bref, Albus, le corps physique de Mr Potter depasse même la perfection.'
Un silence court regna après sa declaration, mais il fut bientôt rompu par Harry qui s'exclama, 'Vous le savez, n'est-ce pas ? Ils vous ont dit…que moi…'
'Oui, nous l'avons fait, Potter' coupa la voix de Rogue avant que l'infirmiere ne puisse repondre à la question. 'Mais qu'aurions nous du faire d'autre, puisqu'elle était la seule capable de vous soigner ? C'est evident qu'elle devait tout savoir sur vous.'
Harry recula immediatemment au ton legerement condescendant suintant de la voix de Rogue. 'Je suis désolé monsieur…Je n'avais pas pensé à-'
'Ne t'excuses pas, Harry,' interrompit doucement Dumbledore, quoiqu'il jeta un regard dur à Rogue. 'On te permet de ressentir quelque confusion à present. En realité, j'aurais été étonné que tu sois assez percepteur pour le comprendre en premier lieu. Maintenant, tu dois te demander pourquoi je suis ici, Harry, donc je vais eclaircir ce point. Veux-tu prevenir Mlle Granger et Mr Weasley de ces nouveaux evenements ?'
De toutes les choses qu'Harry pensait que Dumbledore lui parlerait, celle-ci n'en faisait pas parti. Cela le prit complement au depourvu. Voulait-il leur parler de cela ? De ce qu'il était et comment il avait été conçu ? L'accepteraient-ils s'il le faisait ?
Une boule s'installa dans l'estomac d'Harry à la pensée que Ron ou Hermione ne se detourne de lui, parce qu'il n'était pas humain et créé par le magicien le plus sombre depuis un siecle. Mais…S'ils l'acceptaient, il aurait quelqu'un pour en parler. Ils ecouteraient sans le juger. Ils comprendraient…et il ne devrait pas se cacher tout le temps.
L'espoir commenca à naître en lui et une idée se forma dans son esprit. S'il leur disait, il ne voulait pas ressembler à un monstre.
'Oui, Monsieur', repondit Harry sur un ton ferme à la question de Dumbledore. 'Je voudrais le dire à Ron et à Hermione…, …Mais …je ne veux pas qu'ils me voient ainsi sans qu'il sachent d'abord. Y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire pour me rendre mon apparence normale afin que je leur parle ?'
'En realité, Potter, 'dit Rogue, mais cette fois Dumbledore ne l'interrompit pas. 'Il y a quelque chose qui pourrait changer votre aspect. Vous pouvez le faire vous-même.'
Harry fronca les sourcils. "Comment ?"
"C'est un de vos pouvoirs, en réalité. Vous devez être capables de changer votre forme dans presque quoi que ce soit que vous souhaitez, quand vous atteignez votre plein potentiel …, mais à présent, je ne vois aucune raison à ce que vous ne pouvez pas changer votre forme générale en arrière à ce qu'elle était."
Harry sourit par impulsion, montrant inconsciemment ses canines. ' Vous voulez dire que je peux ne pas ressembler à ce que je suis ? Et que je peux ressembler à ce que j'étais auparavant ?'
Dumbledore sourit avec lui et l' expression de Rogue, comme on pouvait s'y attendre, restait la même.
'Bien alors, Harry, comment va-t-on s'y prendre ?' commenca Dumbledore. 'J'inviterai Mr Weasley et Mlle Granger ici, où tu pourras leur dire tout ce que tu souhaites…mais tu ne dois pas leur dire tout. Tandis que nous les attendrons, je dirai au Professeur McGonagall de te donner des idées sur les formes que tu peux prendre. Elle pourra te donner quelques indications, pour des raisons evidentes. Cela signifie aussi que je devrai l'informer des recents evenements..' il fit une pause pendant un instant comme le sourire d'Harry s'effaçait. 'Es-tu d'accord avec cela ?'
Harry avala nerveusement. Tant de personnes le connaissaient et cela faisait une personne de plus. Alors maintenant, c'était McGonagall mais elle avait toujours un esprits ouvert quand de telles choses arrivaient. Cela dit, elle était la Directrice de sa maison et elle devait probablement être mise au courant avant le debut de l'année scolaire.
'Oui, Monsieur', repondit-il, inclinant la tête. 'Ce serait…excellent mais vous devriez l'avertir de ce que je suis, avant de la laisser me voir. Elle pourrait avoir une crise cardiaque.' Harry fit un mince sourire à Dumbledore.
Dumbledore sourit largement et se mit debout du lit où il se trouvait, et lui tapota l'epaule en même temps.
'Comme vous le voulez, Mr Potter. J'informerai le professeur McGonagall de la situation et ecrirai ensuite à vos amis. Tant que vous attendez, pourquoi ne faîtes-vous pas une petite ballade. Degourdissez-vous les jambes, si vous le voulez ? Je crois que Remus fait en ce moment une petite promenade matinale autour du lac.'
En disant cela, Dumbledore sortit de l'infirmerie, laissant Pomfresh et Rogue seuls avec lui de nouveau.
En se griffant la nuque, Harry se tourna rapidement vers l'infirmiere et lui demanda s'il pouvait sortir.
'Bien, en realité, Mr Potter', repondit-elle, levant les sourcils. 'Il n'y a aucune raison de vous garder ici plus longtemps, car votre santé est parfaite. Je crois que le professeur Dumbledore à projeté de vous laisser habiter dans les pieces de rechange prés des quartiers du personnel, jusqu'à ce que l'année commence.'
Elle lui fit un sourire et lui remis un jeu de robes en lui disant qu'elles avaient été agrandies, avant de lui souhaiter une bonne matinée et de le quitter en le laissant en compagnie de Rogue.
Merci beaucoup pour les reviews !! Merci à Tobby ; Onarluca ; Lyly ; Cedric_Potter ; Didi ; Alisa Adams et Inferno-Hell…
Bonne lecture,
Gros bisous
Linoa2112
Chapitre 12 : Conversation matinale
Harry se reveilla le matin suivant, se rappelant la conversation tranquille qui avait eu lieu entre Rogue et Remus. A quoi s'étaient-ils référés ? Ils avaient été trop loin pour qu'il puisse entendre la totalité de cet echange et cela l'irritait au plus haut point. Il cligna des yeux pendant quelques instants, les debarassant du sommeil restant, avant de les tourner sur le côté et d'observer Rogue qui était toujours assis de façon vigilante sur son côté…...Quoique maintenant, il dormait profondement.
Il resta couché, immobile, regardant fixement les couleurs aux etranges nuances deriver paresseusement dans l'air, essayant de comprendre leurs significations, sans succés. Il supposait que cela signifierait quelque chose le temps venu. L'aura puissante et grande qui masquait le professeur Rogue était aussi un mystere pour Harry et la façon dont le monde apparaissait inversé était encore plus exasperante. Il se concentra pour essayer de se rappeler ce qu'il s'était passé l'après-midi precedente.
En soupirant legerement, Harry regarda autour de lui, voyant que Rogue et lui-même se trouvaient seuls dans l'infirmerie, et decida de se lever et de se laver. En rejetant tranquillement les couvertures, Harry habitua ses yeux à la vue de ses pieds transformés et sauta du lit, sentant les muscles bouger dans ses jambes d'une maniére qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Il pouvait sentir la puissance et la force couler à chaque mouvement, tandis qu'il marchait avec une certaine grâce artificielle vers la salle de bain ; Les longues griffes de ses orteils cliquetant doucement sur le carrelage.
En habituant ses yeux face à son reflet, Harry rempli le bassin d'eau et lava son visage, sursautant alors que ses doigts avaient effleurés les cornes au-dessus de ses sourcils. Precautionneusement, Harry dirigea ses doigts sur eux, sentant les petites arêtes comme son doigt glissait sur l'os recourbé. En secouant la tête, Harry sentit sa longue chevelure recouvrir son visage, tandis qu'il s'appuyait contre la porcelaine blanche, savourant la fraicheur sur les paumes de sa main.
Pourquoi lui ? Pourquoi le destin décidait toujours d'assouvir sa vengeance sur lui ? Harry leva les yeux alors qu'il sentait un torrent de lave l'envelopper, avalant la boule coincé dans sa gorge. En inhalant une bouffée d'air profonde et frissonante, Harry ouvrit les yeux, serrant la machoire tandis qu'il voyait un rougeoiement brillant sur la surface du bassin au-dessous de lui. En plissant les yeux, Harry examina son bras pour se rendre compte qu'il avait pratiquement doublé de volume, montrant des muscles magnifiques. Un autre signe qui lui rappelait sa laideur.
Spontanement, l'image qu'avait vu Harry dans le miroir pour la premiere fois, après s'être enfui de l'infirmerie, fut projeté dans son esprit avec horreur et degout face à son reflet. Une nuance d'argent brillant colorait sa peau, et il avait deux cornes juste au-dessus de chaque sourcil noir, d'une nuance de bronze. Les cornes étaient courbées vers l'arriere, mises en evidence par les cheveux noirs brillants fixés et lissés vers l'arriere, bien que quelques meches lui balayaient le visage.
Ses oreilles atteignaient le sommet de sa tête, elegamment effilées sur le bout, ce qui fait que ses pommettes étaient plus hautes ainsi que la ligne de la machoire. Il se souvint avoir ouvert la bouche en grand quand il avait crié où il avait pu voir un jeu de canines mortelles….Mais surtout, il se souvenait du reflet de ses yeux. Des iris vertes rayonnantes entourées du noir le plus profond, dans lequel aucune emotion ne residait.
Un grondement animal profond et vibrant avec force remonta dans la gorge d'Harry. Il était une abomination, conçue par son ennemi le plus mauvais pour une vie de mort, de destruction et de servitude. Il était une création de la douleur et de la terreur. Mais plus encore…Il était un dechet. Une chose indesirable par son fabricant. Personne ne voulait de lui. Il était aussi inutile qu'un bagage, continuellement envoyé d'un endroit à un autre lorsque c'était necessaire.
Il serra les dents contre le serrement de sa poitrine, refoulant les emotions menaçant de lui echapper. Des coups violents à la porte le firent sursauter, et il se redressa. Il vit l'humidité sur ses joues et l'effaça brutalement tandis qu'un autre coup fut donné sur la porte.
'Partez !', aboya t-il, essayant sans succés de retenir l'emotion de sa voix profonde. En saisissant un essui-main, Harry secha son visage et ses mains, et il remarqua qu'il portait toujours uniquement le bas de son pyjama, quand le coup suivant fut repercuté dans la piece blanche (bien qu'aux yeux de Harry celle-ci apparaissait entierement noire).
'Mr. Potter ?'
Harry se figea comme la voix de Mme Pomfresh derivait à travers la porte en chene, avec une nuance d'impatience et d'inquietude dans le ton. Une sensation inexplicable de panique deferla en lui et Harry regarda autour de lui, decidant de se precipiter dans une des cabines de toilette en faisant claquer la porte. Elle frappa à nouveau, appelant son nom et cette fois Harry entendit la porte s'ouvrir. Dans un moment de honte et d'enfantillage, Harry jeta la petite serviette, qu'il saisissait toujours, sur sa tête cachant sa laideur à la vieille femme qui l'avait aidé si souvent.
'Mr Potter, est-ce que vous allez bien ?' demanda tranquillement Mme Pomfresh tandis qu'elle frappait sur la porte de la cabine de Harry. ' Je dois faire votre examen du matin, Mr Potter. Venez à l'infirmerie, s'il vous plait.'
Harry soupira, sachant qu'elle ne partirait pas sans avoir obtenu ce qu'elle voulait. Il permit un petit sourire sur son visage hideux, sachant qu'elle aurait ouvert la porte et l'aurait trainé dehors si il avait été dans son état normal. 'Oui, madame', chuchota t-il, sachant qu'elle l'avait entendu. Il l'ecouta partir de la salle de bain, notant qu'elle avait laissé la porte ouverte pour qu'il la suive. En soupirant de nouveau, Harry fixa adroitement l'essui-main autour de sa tête, et sorti lentement de la piece, s'etreignant timidement comme la brise fraiche du matin soufflait sur son torse nu.
'Essayez-vous d'inventer une nouvelle mode, Mr Potter ?'
Harry tressailli au son de la voix du Maître des Potions. Pourquoi aurait-il du s'attendre à n'importe quel autre phrase du Serpentard aigri ? Harry regarda vers Rogue, esperant projeter toute sa haine vers lui dans ce simple regard eblouissant…Mais il savait qu'il avait peu de chance de derouter l'homme. Presque rien n'y arrivait.
'Cela ira, Severus.' L'estomac d'Harry fit un petit bond. Dumbledore ? Pourquoi se trouvait-il ici ? 'Il n'y a aucun besoin de faire du mal au garçon plus qu'il ne s'en fait deja, n'est-ce pas ?'
Harry regarda le vieux directeur, le voyant pour la premiere fois de ses yeux perçants. Sa barbe blanche normalement brillante ainsi que ses cheveux étaient noirs et sa robe était d'une nuance grise sombre. Sa peau claire était d'une nuance de gris plus sombre, mais Ha rry pouvait toujours voir un sourire sur son vieux visage desseché.
'Bonjour Professeur Dumbledore,' la voix d'Harry fut assourdie par la serviette, mais le directeur inclina la tête , ignorant d'une maniere significative la timidité de sa voix puissante.
'Bonjour Harry', repondit-il en posant sa main sur l'epaule d'Harry pour le faire asseoir sur le lit. Même ainsi, Harry remarqua qu'il était maintenant plus grand que le directeur, et c'était quelque chose qui le rendait confus. Tant de choses avaient changés pendant la nuit. 'Comment te sens tu ce matin ?'
'Excellent Monsieur'
Dumbledore le regarda pendant un instant, comme si il pouvait voir fixement à travers la serviette entourant son visage. Harry bougea d'une façon genée et il vit avec reconnaissance que le regard fixe de Dumbledore s'était adouci. Mme Pomfresh avait deja commencé à lancer les charmes habituels, mais Harry l'avait à peine remarqué. Il pouvait toujours sentir les yeux de Dumbledore sur lui, mais maintenant il detectait aussi ceux du Maître des potions. En pliant inconsciemment ses bras pour couvrir son torse, Harry senti la hausse de chaleur sur son visage, embarassé de toute l'attention qu'on lui portait et ayant presque honte de couvrir son visage. C'était un geste si enfantin qu'il ne blamait vraiment pas Rogue de lui avoir lancé cette phrase blessante.
'Harry ?'
Il chercha Dumbledore des yeux et soupira lourdement, inclinant la tête face à la demande silencieuse dans ses yeux. Haletant, il retira la serviette, fermant honteusement les yeux comme son visage fut révélé. En respirant profondement, Harry sentit tous les visages tournés vers lui, frissonant en pensant que le degout se peignait sur les visages de ceux qu'il respectait tant.
Bien….à part Rogue.
Le silence qui baignait l'infirmerie l'etouffait presque. Mme Pomfresh avait interrompu son examen et restait planté là silencieusement, bien qu'Harry ne pouvait pas la voir. Il lui semblait que tous avaient cessé de respirer.
'Ouvre les yeux, Harry', la voix de Dumbledore était calme et douce, mais Harry savait que ce n'était pas une demande. Il hesita seulement un moment, ne voulant pas en realité voir l'horreur dans les yeux des magiciens le regardant….mais il obeit à contre-cœur et chercha, sentant une vague de soulagement deferler dans sa poitrine en voyant les yeux de Dumbledore et comprenant leur message. Il n'y avait aucun degout ni haine, comme il l'avait craint et il savait maintenant que Dumbledore ne l'abandonnerait pas et c'était tout ce dont il avait besoin à l'heure actuelle.
Un veritable petit sourire se forma sur ses levres et il regarda de nouveau le sol, secouant la tête à lui-même, se sentant embarassé par son comportement precedent.
'N'aie pas honte de tes sentiments Harry', dit Dumbledore, comme si il avait lu dans son esprit, comme il l'avait fait plusieurs fois au cours des années. 'Tu les as, et tu as le droit de les avoir comme n'importe quel autre personne.'
Un silence gené suivit ces mots, sans que quelqu'un ne sache exactement quoi dire. La situation était tellement unique…
'Vous semblez être en très bonne santé, Mr Potter,' . La voix fraîche de Mme Pomfresh s'eleva brusquement, essayant clairement de debarasser son infirmerie de l'air mutuellement inconfortable. 'Non seulement les blessures de l'altercation avec votre oncle ont completement gueries, mais je dirai aussi que votre santé et vos aptitudes ont augmenté considerablement.'
Harry se tourna pour la regarder, levant un soucil dans la confusion. De nouveau, Dumbledore sembla lire dans son esprit et demanda à l'infirmiere ce qu'elle voulait dire exactement.
'Je veux dire exactement ce que j'ai dit, Albus,' repondit-elle. 'La condition complete de Mr Potter est beaucoup mieux de tout ce que j'ai pu voir sur une autre creature vivante. Sa tension est parfaite, il n'est plus sous-alimenté et sa condition cardiovasculaire est presque artificielle. Bref, Albus, le corps physique de Mr Potter depasse même la perfection.'
Un silence court regna après sa declaration, mais il fut bientôt rompu par Harry qui s'exclama, 'Vous le savez, n'est-ce pas ? Ils vous ont dit…que moi…'
'Oui, nous l'avons fait, Potter' coupa la voix de Rogue avant que l'infirmiere ne puisse repondre à la question. 'Mais qu'aurions nous du faire d'autre, puisqu'elle était la seule capable de vous soigner ? C'est evident qu'elle devait tout savoir sur vous.'
Harry recula immediatemment au ton legerement condescendant suintant de la voix de Rogue. 'Je suis désolé monsieur…Je n'avais pas pensé à-'
'Ne t'excuses pas, Harry,' interrompit doucement Dumbledore, quoiqu'il jeta un regard dur à Rogue. 'On te permet de ressentir quelque confusion à present. En realité, j'aurais été étonné que tu sois assez percepteur pour le comprendre en premier lieu. Maintenant, tu dois te demander pourquoi je suis ici, Harry, donc je vais eclaircir ce point. Veux-tu prevenir Mlle Granger et Mr Weasley de ces nouveaux evenements ?'
De toutes les choses qu'Harry pensait que Dumbledore lui parlerait, celle-ci n'en faisait pas parti. Cela le prit complement au depourvu. Voulait-il leur parler de cela ? De ce qu'il était et comment il avait été conçu ? L'accepteraient-ils s'il le faisait ?
Une boule s'installa dans l'estomac d'Harry à la pensée que Ron ou Hermione ne se detourne de lui, parce qu'il n'était pas humain et créé par le magicien le plus sombre depuis un siecle. Mais…S'ils l'acceptaient, il aurait quelqu'un pour en parler. Ils ecouteraient sans le juger. Ils comprendraient…et il ne devrait pas se cacher tout le temps.
L'espoir commenca à naître en lui et une idée se forma dans son esprit. S'il leur disait, il ne voulait pas ressembler à un monstre.
'Oui, Monsieur', repondit Harry sur un ton ferme à la question de Dumbledore. 'Je voudrais le dire à Ron et à Hermione…, …Mais …je ne veux pas qu'ils me voient ainsi sans qu'il sachent d'abord. Y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire pour me rendre mon apparence normale afin que je leur parle ?'
'En realité, Potter, 'dit Rogue, mais cette fois Dumbledore ne l'interrompit pas. 'Il y a quelque chose qui pourrait changer votre aspect. Vous pouvez le faire vous-même.'
Harry fronca les sourcils. "Comment ?"
"C'est un de vos pouvoirs, en réalité. Vous devez être capables de changer votre forme dans presque quoi que ce soit que vous souhaitez, quand vous atteignez votre plein potentiel …, mais à présent, je ne vois aucune raison à ce que vous ne pouvez pas changer votre forme générale en arrière à ce qu'elle était."
Harry sourit par impulsion, montrant inconsciemment ses canines. ' Vous voulez dire que je peux ne pas ressembler à ce que je suis ? Et que je peux ressembler à ce que j'étais auparavant ?'
Dumbledore sourit avec lui et l' expression de Rogue, comme on pouvait s'y attendre, restait la même.
'Bien alors, Harry, comment va-t-on s'y prendre ?' commenca Dumbledore. 'J'inviterai Mr Weasley et Mlle Granger ici, où tu pourras leur dire tout ce que tu souhaites…mais tu ne dois pas leur dire tout. Tandis que nous les attendrons, je dirai au Professeur McGonagall de te donner des idées sur les formes que tu peux prendre. Elle pourra te donner quelques indications, pour des raisons evidentes. Cela signifie aussi que je devrai l'informer des recents evenements..' il fit une pause pendant un instant comme le sourire d'Harry s'effaçait. 'Es-tu d'accord avec cela ?'
Harry avala nerveusement. Tant de personnes le connaissaient et cela faisait une personne de plus. Alors maintenant, c'était McGonagall mais elle avait toujours un esprits ouvert quand de telles choses arrivaient. Cela dit, elle était la Directrice de sa maison et elle devait probablement être mise au courant avant le debut de l'année scolaire.
'Oui, Monsieur', repondit-il, inclinant la tête. 'Ce serait…excellent mais vous devriez l'avertir de ce que je suis, avant de la laisser me voir. Elle pourrait avoir une crise cardiaque.' Harry fit un mince sourire à Dumbledore.
Dumbledore sourit largement et se mit debout du lit où il se trouvait, et lui tapota l'epaule en même temps.
'Comme vous le voulez, Mr Potter. J'informerai le professeur McGonagall de la situation et ecrirai ensuite à vos amis. Tant que vous attendez, pourquoi ne faîtes-vous pas une petite ballade. Degourdissez-vous les jambes, si vous le voulez ? Je crois que Remus fait en ce moment une petite promenade matinale autour du lac.'
En disant cela, Dumbledore sortit de l'infirmerie, laissant Pomfresh et Rogue seuls avec lui de nouveau.
En se griffant la nuque, Harry se tourna rapidement vers l'infirmiere et lui demanda s'il pouvait sortir.
'Bien, en realité, Mr Potter', repondit-elle, levant les sourcils. 'Il n'y a aucune raison de vous garder ici plus longtemps, car votre santé est parfaite. Je crois que le professeur Dumbledore à projeté de vous laisser habiter dans les pieces de rechange prés des quartiers du personnel, jusqu'à ce que l'année commence.'
Elle lui fit un sourire et lui remis un jeu de robes en lui disant qu'elles avaient été agrandies, avant de lui souhaiter une bonne matinée et de le quitter en le laissant en compagnie de Rogue.
