Salut !!
Voilà le nouveau chapitre avec pas mal de retard, désolée !!
Merci beaucoup pour les reviews de :
Onarluca Tobby Nfertiti Alisa Adams Dumbledore ; Inferno-Hell et
Rockjoy
Bonne Lecture et Bisous à tous!!
Linoa2112
Chapitre Treize : Surprise!
Harry remua inconfortablement sous le regard fixe de Rogue, souhaitant qu'il parte pour qu'il puisse enfin se dépêtrer de son pyjama d'hôpital. En lui tournant le dos, Harry essaya d'arrêter la montée de colère qui enflait en lui, de toute urgence, adressée au magicien. Si seulement il ne lui avait rien dit..., alors, il n'aurait pas eu la moindre idée de ce qui lui arrivait. Harry se concentra sur le fait que Rogue savait qui était son père, mais refusait de lui divulguer cette information. Et ce qui était encore pire, c'est que Remus le savait aussi ! Pourquoi lui cachaient-ils quelque chose d'aussi important ?
Facile, dit plutôt froidement une petite voix dans sa tête. Ils pensent que tu réagirais plutôt mal, au fait que celui qui t'a engendré soit un mangemort. Harry grogna à cette idée, ne voyant pas que Rogue levait un sourcil en ayant entendu ce son. Que pensent-ils qu'ils sont ? Qui d'autre le sait ?
Harry secoua la tête, détestant la confusion qu'il ressentait face à cette situation. Tout était si embrouillé maintenant il ne savait que penser ou sur qui enlever sa frustration.
'Allez-vous vous décider à vous mettre debout, Mr Potter ?' La voix fraîche de Rogue parvint jusqu'à lui. 'Vous ne pouvez pas vous vautrer toute la matinée....'
Harry pivota brusquement, levant les yeux pour regarder le Serpentard. Il arrivait presque à la hauteur de Rogue et Harry se sentait presque satisfait de la frayeur qui pouvait se lire dans les yeux noirs (blancs pour Harry) de son professeur. Il découvrit maintenant que c'était de l'alarme qu'il pouvait voir dans l'aura brillante délimitant le Maître des potions.
'Je ne me vautre pas, Monsieur,' cracha t-il, voyant le reflet rougeoyant de ses yeux sur le visage de Rogue, tandis que ses yeux brillaient de colère. 'Je me souvenais juste du merveilleux rêve que j'ai fait pendant la nuit. Dîtes-moi, Professeur, comment était votre nuit ?'
La peau noire de Rogue devint encore plus noire, si c'était possible, et Harry sut qu'il devait être d'une nuance blanche malsaine. Il sourit avec malveillance, sachant que Rogue savait de quoi il voulait parler.
'Qui d'autre connaît l'identité de mon père, Professeur ?' demanda t-il soudainement, toute trace de son sourire disparaissant comme sa voix se baissait à un chuchotement mortel. 'Qui d'autre refuse également de me dire une chose d'une si grande importance ? Je sais déjà qu'en plus de vous, Remus le sait aussi...ainsi qui d'autre me refuse le plaisir d'un simple nom que je pourrais détester ? Je veux dire...Mon cher vieux papa est un Mangemort ! Comment pourrais-je le détester plus que je ne le déteste déjà ?'
Harry fixa un Rogue complètement abasourdi et affligé pendant quelques secondes, avant de grogner et de saisir ses robes de rechange et d'aller se réfugier dans la salle de bain, faisant claquer fermement la porte.
Harry parcourut la pièce à pas mesurés dans les deux sens. Il jeta les robes sur le petit banc, avant de s'arrêter devant le miroir, décidant de se regarder comme les gens le voyaient réellement...bien qu'il ne s'en souciait pas pour le moment. Il détestait la façon que Rogue avait d'être si aisément exaspérant. Cela semblait être un talent naturel qu'il possédait.
Il dirigea une main frustrée dans ses cheveux raides les remettant en place vers l'arrière, et s'arrêta de marcher pour se changer, se sentant parfaitement confortable et plus calme dans de nouveaux vêtements. Il fronça les sourcils tandis qu'il découvrit de petites larmes prés du col de sa chemise. En jetant les vêtements sales dans le panier à linge, Harry fit une pause avant d'ouvrir lentement la porte, soupirant de soulagement en voyant que Rogue était parti.
En fermant tranquillement la porte, Harry traversa l'infirmerie, fronçant les sourcils au fait qu'il ne pouvait plus porter de chaussures...mais s'arrêta comme la voix de Mme Pomfresh retentit à travers la porte ouverte de son bureau.
'Mr. Potter ?' Harry se tourna pour lui faire face. 'J'ai remarqué l'humeur du Professeur Rogue après votre petite discussion et j'ai pensé qu'il fallait que je vous dise quelque chose dont vous ne pouviez pas vous souvenir à propos d'hier.'
'Quoi ?'
Harry resta où il était, tandis que Mme Pomfresh se rapprocha rapidement de lui, et dut tourner son regard vers le ciel pour pouvoir le regarder en face.
'Vous rappelez-vous ce qui est arrivé après votre transformation initiale, tandis que vous étiez ici, en compagnie de Severus ?'
Le front d'Harry se plissa, fouillant dans ses souvenirs de cette journée, avant de tourner son regard fixe vers l'infirmière en ressentant un peu de honte.
'Je l'ai jeté à travers la pièce...mais je ne voulais pas lui-'
'Je sais que vous ne l'avez pas fait volontairement, Mr Potter', assura Pomfresh d'une voix douce, rejetant l'excuse hâtive. 'Là n'est pas la question quoique...Non, ce à quoi je me refere est que, malgré ce que vous lui avez fait involontairement, Severus l'a prit sur lui pour vous chercher et vous porter ici, personnellement, après que l'on ai découvert que l'on ne pouvait pas vous faire léviter. Il a aussi refusé de vous quitter tandis que vous vous remettiez de votre choc.'
Harry se gratta la tête, sentant maintenant des débuts de regrets pour les mots durs qu'il avait eu pour l'homme.
'Je sais que j'ai perdu mon sang-froid, Madame,' murmura Harry, regardant toujours le plancher. 'Et je suis...désolé mais je ne pouvais pas l'aider'-
'Je ne vous blâme pas, Harry,' l'interrompit Pomfresh, souriant d'une manière rassurante. 'Tout ce que je peux vous dire est de ne pas le blâmer pour des choses dont il n'a aucun contrôle.'
Harry put seulement incliner la tête timidement avant de se tourner pour partir.
'Un moment, Mr Potter,' Pomfresh tira sa baguette magique et l'agita, réparant les trous de la chemise de Harry. Il rougit profusément et inclina la tête en remerciement, avant de se tourner de nouveau pour partir.
'Profitez de votre matinée, Mr Potter. Je ne veux pas vous voir ici de nouveau avant un moment.'
Harry regarda sur son épaule pour voir l'infirmière lui sourire, et il lui rendit son sourire.
'Je ferai de mon mieux, Madame,' répondit-il, fermant la porte, avant de longer les couloirs en flânant pour se rendre dans le parc.
Pendant les deux prochains jours, Harry passa son temps à marcher dans les couloirs, examinant la coloration qui dérivait dans l'air et délimitant tous les gens qu'il voyait. Il se rendit finalement compte que c'était l'énergie magique ambiante qui prospérait sur les murs et les terres de Poudlard. Tout ce qu'il voyait, tandis qu'il restait toujours sous sa forme d'avatar, dégageait son essence magique, et Harry déchiffrait lentement ce qu'il voyait.
Il savait même qu'il y avait plus d'informations cachées dans les auras rayonnantes, mais il savait que cela lui prendrait plus de temps pour pouvoir examiner toutes les couches. Harry avait aussi parlé a Remus pendant ce temps, mais il refusait de lui révéler quoi que ce soit concernant l'identité de son père...Ce qui fait que Harry évita de fréquenter Remus pendant quelques temps, le plaçant dans la même catégorie que Rogue.
Le professeur McGonagall avait observé Harry l'après-midi même où il avait quitté l'infirmerie et inutile de dire que même si elle avait été prévenue par Dumbledore, elle avait tout à fait été alarmée par son nouvel aspect. Après s'être remise de son choc initial, McGonagall l'avait vite instruit concernant les théories générales quant aux changements de forme.
Vers la fin du jour, Harry avait réussi à se débarrasser de ses cornes et de ses pieds, lui rendant sa position initiale. Il avait même pris McGonagall dans ses bras et l'avait balancée autour de lui, quoiqu'il se soit confondu en excuses après s'être calmé et avoir reposé la petite femme sur le plancher.
McGonagall avait tout simplement rejeté l'excuse et avait projeté à Harry un sourire fier, lui disant qu'elle n'avait pas à lui refuser cette joie.
Actuellement, Harry se promenait autour du lac, se sentant beaucoup plus léger que les jours précédents comme si il s'était définitivement débarrassé de tous les signes de son fait d'être inhumain. Il avait retrouvé son teint de peau normal et aimait la façon dont il revoyait le monde normalement. Harry avait été étonné quand il s'était regardé dans le miroir le matin même, sachant qu'il ressemblait finalement à ce qu'il aurait du toujours ressembler, voyant un visage qu'il trouvait étrangement familier.
Son nez n'était pas comme il l'avait toujours été, apparaissant maintenant droit et élégant et toutes ses particularités étaient plus angulaires, possédant une acuité qui n'était pas là auparavant. Ses pommettes étaient plus hautes et son visage était un peu plus trapu. Ses yeux avaient conservé leur coloration verte brillante sous ses sourcils arqués, ce dont il avait été reconnaissant.
Des cheveux longs, noirs et soyeux lui retombaient sur les épaules remarquablement larges et puissantes de Harry et il essayait vainement de mettre les quelques mèches lui recouvrant la vue derrière ses oreilles. La taille grande et forte qu'Harry avait gagné de sa transformation avait été étonnamment réduite de peu, et il était donc toujours seulement plus petit d'un pouce que Rogue.
En utilisant la connaissance que McGonagall lui avait enseigné, Harry avait essayé avec succès de changer son regard en quelque chose de plus naturel, tel qu'il l'était avant. Sa carrure puissante s'était réduite à une taille plus confortable, quoiqu'il se trouvait encore plus grand qu'avant sa transformation. Il avait aussi changé certaines de ses particularités pour qu'elles ressemblent un peu à celles qu'il possédait précédemment. Sa cicatrice se détachait toujours aussi brusquement sur son front mais Harry était reconnaissant que les cheveux lui tombant dans les yeux pouvaient la cacher.
En raison du temps toujours aussi chaud, Harry portait un jean ainsi qu'une chemise normale tandis qu'il marchait à grand pas sur les terres de Poudlard, éraflant l'herbe de ses chaussures à chaque pas. Harry avait remarqué quelques jours auparavant, que quand il tapé bruyamment du pied sur le sol de la forêt, aucun animal ni oiseau ne prenait la fuite. Personne ne craignait sa présence et le traitait comme un autre habitant de la forêt. C'était assez troublant.
'Je vois que tu as découvert comment changer ton apparence, Harry', avait remarqué Dumbledore au dîner, tandis qu'Harry prenait un siège prés de McGonagall. 'Mais tu ne semble pas ressembler à ce que j'avais imaginé, n'est-ce pas ?'
Harry secoua la tête comme il se servait une part de tarte. 'Ce n'est pas ma forme naturelle, Monsieur. Je voulais juste ressembler un peu plus à ce que j'étais auparavant, pour que je ne sois pas quelqu'un de totalement différent.'
'Tout a fait compréhensible, Harry' répondit le directeur, mâchant un morceau de steak. 'Je ne suis pas en position de te dire à quoi tu devrais ressembler mais puis-je te demander de nous en faire la démonstration pendant quelques minutes ? Ne le fais pas si tu ne le désires pas,' ajouta Dumbledore comme il voyait Harry hésiter.
'Non, ça va monsieur,' s'exclama Harry avec hâte, regardant à la fois McGonagall et Dumbledore. 'Je peux vous montrer. Euh...Dois-je me lever... ?'
Dumbledore lui fit un signe de main nonchalant. 'Fais de la façon que tu veux, mon garçon.'
Harry inclina la tête et se mit debout, reculant de la table pour que les deux professeurs aient une meilleure vue. Après avoir pratiquer toute la matinée et la soirée, Harry trouvait énormément plus facile de changer son apparence, ce qui fit pourquoi cela lui prit seulement quelques instants pour qu'il sente son corps changer d'une façon plus confortable. Il ferma les yeux et baissa la tête, ne voulant pas voir leurs visages jusqu'à ce que le changement soit complet.
Dans un laps de temps remarquablement court (apparemment seulement environ quinze secondes) Harry sentit que les sensations avaient cessées. Ses vêtements aussi larges qu'auparavant mais il savait aussi d'expérience que ceux-ci s'accommoder pour les changements subtils de sa taille.
Lentement, Harry releva la tête et ouvrit les yeux, voyant McGonagall le regardait fixement sans aucune gêne, tandis que Dumbledore arborait un sourire mélancolique sur son visage.
'Puis-je vous présenter ce que vous aurez du regarder pendant les cinq années précédentes,' dit Harry, aimant sa voix lisse et soyeuse. Elle était plus profonde que son ancienne voix, mais il fut reconnaissant qu'elle n'était pas aussi profondément grondante que celle qu'il possédait sous sa forme d'Avatar.
McGonagall laissa voyager son regard sur toute la longueur de Harry, avant qu'elle ne fixe de nouveau son visage.
'Bien, Mr. Potter, je suis sûre que nous pouvons tous reconnaître que le terme Petit et Chétif ne s'applique plus à vous...'
Harry lui adressa un sourire et rit légèrement sous cape, inclinant la tête. 'Tout à fait vrai, professeur quoique je peux le redevenir quand je veux. Je ne le fais pas complètement, mais au moins c'est assez familier.'
'Comment appaîtras-tu devant M. Weasley et Melle Granger, quand ils seront ici, demain ?' dit Dumbledore, reprenant sa place. 'Comme tu l'étais il y a à peine deux minutes, ou ton ancienne image ?'
Le visage d'Harry s'éclaira et un énorme sourire se dessina sur ses lèvres. 'Ron et Hermione arrivent demain ? Quand ?'Sans même s'en rendre compte, Harry avait marché prés de Dumbledore et l'avait tourné avec agitation vers lui, faisant glisser la chaise énorme sans effort. Dumbledore souriait, et inclina la tête.
'Ils doivent arriver ici vers l'heure du déjeuner, Harry. Ferons-nous un voyage à Pré Au Lard pour aller les rencontrer ?'
Harry se sentit sur la lune et saisit Dumbledore parles épaules dans une étreinte brutale. A ce moment, la porte de l'escalier de service derrière la table principale s'ouvrit et un cri effrayé fit tourner la tête d'Harry...seulement pour se retrouver nez à nez avec le bout d'une baguette magique.
'Eloignez vous tout de suite de lui, ou vous perdrez votre tête,' cracha Rogue d'une voix froide et méchante, sa baguette magique toujours brandie.
'Severus, non-' commença McGonagall, mais elle fut coupée immédiatement par Rogue, qui n'écoutait pas et se concentrait uniquement sur Harry.
'Reculez et dîtes moi qui vous êtes', exigea le Maître des Potions, tandis que Harry obéissait et s'éloignait, jetant à Rogue un regard dégoûté.
'Severus', commença Dumbledore. 'Vous semblez seulement être arrivé à un moment assez déroutant-'
'Qui êtes-vous ?' vociféra Rogue, ignorant Dumbledore.
Harry déchira son regard de la baguette de Rogue et le regarda droit dans les yeux. Il ne le reconnaissait vraiment pas...Alors, quelque chose que Rogue lui avait dit sur ses pouvoirs lui vint à l'esprit et un sourire malveillant se dessina sur ses lèvres. Il haussa ses épaules et resta silencieux, secouant seulement la tête vers Dumbledore et McGonagall, leur faisant comprendre de ne pas s'immiscer. Il fit un pas en avant...
'Restez où vous êtes !' Essaya de mordre Severus, soulevant sa baguette magique de nouveau. 'Je vous tuerai en une seconde...si vous ne me dites pas tout de suite qui vous êtes et ce que vous faîtes ici !'
Harry se redressa et sourit largement il aimait la sensation de prudence qu'il créait sur le Maître des Potions. 'Soyez le plus mauvais possible, Rogue et découvrez le par vous-même...'
En disant cela, Harry cligna de l'œil au couple le regardant avec inquiétude debout derrière Rogue, avant de gronder et de se précipiter sur l'homme, les bras en avant comme pour l'attraper. Rogue réagit immédiatement, glissant sur le côté, pour ensuite pivoter afin de lui faire face, la baguette magique levée et beuglant 'Stupefix !!'.
Harry sentit le sort, le percuter, mais rien d'autre ne se passa sauf un petit flash qui disparut ensuite dans le néant. Harry sourit et se tourna pour faire face à Rogue, qui pour sa part le regardait fixement, absolument effaré.
Avec un extrême sarcasme, Harry le salua généreusement. Comme il se redressait de nouveau, il dit, 'Surprise !'
Rogue le regarda de haut en bas, la bouche bée et baissa lentement sa baguette magique, bégayant, 'Potter ?'
Harry leva un sourcil. 'Vraiment, je me demande ce qui vous as donné cette idée, professeur ?'
'Et c'est ce à quoi vous ressemblez sous votre masque de James ?'
Harry inclina la tête.
'Tout à fait remarquable, n'est-ce pas, Severus ?' dit doucement Dumbledore, tuant Rogue d'un regard très significatif. Rogue put seulement faire un signe de tête montrant son approbation, provoquant de la part de Dumbledore un petit rire sous cape. 'Joignez-vous à nous pour le dîner, Severus.'
Rogue inclina la tête silencieusement et prit sa place habituelle, ignorant Harry comme il faisait de même et finissait son repas. Le reste du dîner se fit dans le silence et Harry partit tôt, voulant faire un peu de pratique avant de revoir ses amis le jour suivant. Il souhaita une bonne nuit aux enseignants, laissant ses yeux s'attarder sur Rogue plus longtemps que nécessaire, avant de retourner dans sa chambre, se préparant pour le lendemain.
Chapitre Treize : Surprise!
Harry remua inconfortablement sous le regard fixe de Rogue, souhaitant qu'il parte pour qu'il puisse enfin se dépêtrer de son pyjama d'hôpital. En lui tournant le dos, Harry essaya d'arrêter la montée de colère qui enflait en lui, de toute urgence, adressée au magicien. Si seulement il ne lui avait rien dit..., alors, il n'aurait pas eu la moindre idée de ce qui lui arrivait. Harry se concentra sur le fait que Rogue savait qui était son père, mais refusait de lui divulguer cette information. Et ce qui était encore pire, c'est que Remus le savait aussi ! Pourquoi lui cachaient-ils quelque chose d'aussi important ?
Facile, dit plutôt froidement une petite voix dans sa tête. Ils pensent que tu réagirais plutôt mal, au fait que celui qui t'a engendré soit un mangemort. Harry grogna à cette idée, ne voyant pas que Rogue levait un sourcil en ayant entendu ce son. Que pensent-ils qu'ils sont ? Qui d'autre le sait ?
Harry secoua la tête, détestant la confusion qu'il ressentait face à cette situation. Tout était si embrouillé maintenant il ne savait que penser ou sur qui enlever sa frustration.
'Allez-vous vous décider à vous mettre debout, Mr Potter ?' La voix fraîche de Rogue parvint jusqu'à lui. 'Vous ne pouvez pas vous vautrer toute la matinée....'
Harry pivota brusquement, levant les yeux pour regarder le Serpentard. Il arrivait presque à la hauteur de Rogue et Harry se sentait presque satisfait de la frayeur qui pouvait se lire dans les yeux noirs (blancs pour Harry) de son professeur. Il découvrit maintenant que c'était de l'alarme qu'il pouvait voir dans l'aura brillante délimitant le Maître des potions.
'Je ne me vautre pas, Monsieur,' cracha t-il, voyant le reflet rougeoyant de ses yeux sur le visage de Rogue, tandis que ses yeux brillaient de colère. 'Je me souvenais juste du merveilleux rêve que j'ai fait pendant la nuit. Dîtes-moi, Professeur, comment était votre nuit ?'
La peau noire de Rogue devint encore plus noire, si c'était possible, et Harry sut qu'il devait être d'une nuance blanche malsaine. Il sourit avec malveillance, sachant que Rogue savait de quoi il voulait parler.
'Qui d'autre connaît l'identité de mon père, Professeur ?' demanda t-il soudainement, toute trace de son sourire disparaissant comme sa voix se baissait à un chuchotement mortel. 'Qui d'autre refuse également de me dire une chose d'une si grande importance ? Je sais déjà qu'en plus de vous, Remus le sait aussi...ainsi qui d'autre me refuse le plaisir d'un simple nom que je pourrais détester ? Je veux dire...Mon cher vieux papa est un Mangemort ! Comment pourrais-je le détester plus que je ne le déteste déjà ?'
Harry fixa un Rogue complètement abasourdi et affligé pendant quelques secondes, avant de grogner et de saisir ses robes de rechange et d'aller se réfugier dans la salle de bain, faisant claquer fermement la porte.
Harry parcourut la pièce à pas mesurés dans les deux sens. Il jeta les robes sur le petit banc, avant de s'arrêter devant le miroir, décidant de se regarder comme les gens le voyaient réellement...bien qu'il ne s'en souciait pas pour le moment. Il détestait la façon que Rogue avait d'être si aisément exaspérant. Cela semblait être un talent naturel qu'il possédait.
Il dirigea une main frustrée dans ses cheveux raides les remettant en place vers l'arrière, et s'arrêta de marcher pour se changer, se sentant parfaitement confortable et plus calme dans de nouveaux vêtements. Il fronça les sourcils tandis qu'il découvrit de petites larmes prés du col de sa chemise. En jetant les vêtements sales dans le panier à linge, Harry fit une pause avant d'ouvrir lentement la porte, soupirant de soulagement en voyant que Rogue était parti.
En fermant tranquillement la porte, Harry traversa l'infirmerie, fronçant les sourcils au fait qu'il ne pouvait plus porter de chaussures...mais s'arrêta comme la voix de Mme Pomfresh retentit à travers la porte ouverte de son bureau.
'Mr. Potter ?' Harry se tourna pour lui faire face. 'J'ai remarqué l'humeur du Professeur Rogue après votre petite discussion et j'ai pensé qu'il fallait que je vous dise quelque chose dont vous ne pouviez pas vous souvenir à propos d'hier.'
'Quoi ?'
Harry resta où il était, tandis que Mme Pomfresh se rapprocha rapidement de lui, et dut tourner son regard vers le ciel pour pouvoir le regarder en face.
'Vous rappelez-vous ce qui est arrivé après votre transformation initiale, tandis que vous étiez ici, en compagnie de Severus ?'
Le front d'Harry se plissa, fouillant dans ses souvenirs de cette journée, avant de tourner son regard fixe vers l'infirmière en ressentant un peu de honte.
'Je l'ai jeté à travers la pièce...mais je ne voulais pas lui-'
'Je sais que vous ne l'avez pas fait volontairement, Mr Potter', assura Pomfresh d'une voix douce, rejetant l'excuse hâtive. 'Là n'est pas la question quoique...Non, ce à quoi je me refere est que, malgré ce que vous lui avez fait involontairement, Severus l'a prit sur lui pour vous chercher et vous porter ici, personnellement, après que l'on ai découvert que l'on ne pouvait pas vous faire léviter. Il a aussi refusé de vous quitter tandis que vous vous remettiez de votre choc.'
Harry se gratta la tête, sentant maintenant des débuts de regrets pour les mots durs qu'il avait eu pour l'homme.
'Je sais que j'ai perdu mon sang-froid, Madame,' murmura Harry, regardant toujours le plancher. 'Et je suis...désolé mais je ne pouvais pas l'aider'-
'Je ne vous blâme pas, Harry,' l'interrompit Pomfresh, souriant d'une manière rassurante. 'Tout ce que je peux vous dire est de ne pas le blâmer pour des choses dont il n'a aucun contrôle.'
Harry put seulement incliner la tête timidement avant de se tourner pour partir.
'Un moment, Mr Potter,' Pomfresh tira sa baguette magique et l'agita, réparant les trous de la chemise de Harry. Il rougit profusément et inclina la tête en remerciement, avant de se tourner de nouveau pour partir.
'Profitez de votre matinée, Mr Potter. Je ne veux pas vous voir ici de nouveau avant un moment.'
Harry regarda sur son épaule pour voir l'infirmière lui sourire, et il lui rendit son sourire.
'Je ferai de mon mieux, Madame,' répondit-il, fermant la porte, avant de longer les couloirs en flânant pour se rendre dans le parc.
Pendant les deux prochains jours, Harry passa son temps à marcher dans les couloirs, examinant la coloration qui dérivait dans l'air et délimitant tous les gens qu'il voyait. Il se rendit finalement compte que c'était l'énergie magique ambiante qui prospérait sur les murs et les terres de Poudlard. Tout ce qu'il voyait, tandis qu'il restait toujours sous sa forme d'avatar, dégageait son essence magique, et Harry déchiffrait lentement ce qu'il voyait.
Il savait même qu'il y avait plus d'informations cachées dans les auras rayonnantes, mais il savait que cela lui prendrait plus de temps pour pouvoir examiner toutes les couches. Harry avait aussi parlé a Remus pendant ce temps, mais il refusait de lui révéler quoi que ce soit concernant l'identité de son père...Ce qui fait que Harry évita de fréquenter Remus pendant quelques temps, le plaçant dans la même catégorie que Rogue.
Le professeur McGonagall avait observé Harry l'après-midi même où il avait quitté l'infirmerie et inutile de dire que même si elle avait été prévenue par Dumbledore, elle avait tout à fait été alarmée par son nouvel aspect. Après s'être remise de son choc initial, McGonagall l'avait vite instruit concernant les théories générales quant aux changements de forme.
Vers la fin du jour, Harry avait réussi à se débarrasser de ses cornes et de ses pieds, lui rendant sa position initiale. Il avait même pris McGonagall dans ses bras et l'avait balancée autour de lui, quoiqu'il se soit confondu en excuses après s'être calmé et avoir reposé la petite femme sur le plancher.
McGonagall avait tout simplement rejeté l'excuse et avait projeté à Harry un sourire fier, lui disant qu'elle n'avait pas à lui refuser cette joie.
Actuellement, Harry se promenait autour du lac, se sentant beaucoup plus léger que les jours précédents comme si il s'était définitivement débarrassé de tous les signes de son fait d'être inhumain. Il avait retrouvé son teint de peau normal et aimait la façon dont il revoyait le monde normalement. Harry avait été étonné quand il s'était regardé dans le miroir le matin même, sachant qu'il ressemblait finalement à ce qu'il aurait du toujours ressembler, voyant un visage qu'il trouvait étrangement familier.
Son nez n'était pas comme il l'avait toujours été, apparaissant maintenant droit et élégant et toutes ses particularités étaient plus angulaires, possédant une acuité qui n'était pas là auparavant. Ses pommettes étaient plus hautes et son visage était un peu plus trapu. Ses yeux avaient conservé leur coloration verte brillante sous ses sourcils arqués, ce dont il avait été reconnaissant.
Des cheveux longs, noirs et soyeux lui retombaient sur les épaules remarquablement larges et puissantes de Harry et il essayait vainement de mettre les quelques mèches lui recouvrant la vue derrière ses oreilles. La taille grande et forte qu'Harry avait gagné de sa transformation avait été étonnamment réduite de peu, et il était donc toujours seulement plus petit d'un pouce que Rogue.
En utilisant la connaissance que McGonagall lui avait enseigné, Harry avait essayé avec succès de changer son regard en quelque chose de plus naturel, tel qu'il l'était avant. Sa carrure puissante s'était réduite à une taille plus confortable, quoiqu'il se trouvait encore plus grand qu'avant sa transformation. Il avait aussi changé certaines de ses particularités pour qu'elles ressemblent un peu à celles qu'il possédait précédemment. Sa cicatrice se détachait toujours aussi brusquement sur son front mais Harry était reconnaissant que les cheveux lui tombant dans les yeux pouvaient la cacher.
En raison du temps toujours aussi chaud, Harry portait un jean ainsi qu'une chemise normale tandis qu'il marchait à grand pas sur les terres de Poudlard, éraflant l'herbe de ses chaussures à chaque pas. Harry avait remarqué quelques jours auparavant, que quand il tapé bruyamment du pied sur le sol de la forêt, aucun animal ni oiseau ne prenait la fuite. Personne ne craignait sa présence et le traitait comme un autre habitant de la forêt. C'était assez troublant.
'Je vois que tu as découvert comment changer ton apparence, Harry', avait remarqué Dumbledore au dîner, tandis qu'Harry prenait un siège prés de McGonagall. 'Mais tu ne semble pas ressembler à ce que j'avais imaginé, n'est-ce pas ?'
Harry secoua la tête comme il se servait une part de tarte. 'Ce n'est pas ma forme naturelle, Monsieur. Je voulais juste ressembler un peu plus à ce que j'étais auparavant, pour que je ne sois pas quelqu'un de totalement différent.'
'Tout a fait compréhensible, Harry' répondit le directeur, mâchant un morceau de steak. 'Je ne suis pas en position de te dire à quoi tu devrais ressembler mais puis-je te demander de nous en faire la démonstration pendant quelques minutes ? Ne le fais pas si tu ne le désires pas,' ajouta Dumbledore comme il voyait Harry hésiter.
'Non, ça va monsieur,' s'exclama Harry avec hâte, regardant à la fois McGonagall et Dumbledore. 'Je peux vous montrer. Euh...Dois-je me lever... ?'
Dumbledore lui fit un signe de main nonchalant. 'Fais de la façon que tu veux, mon garçon.'
Harry inclina la tête et se mit debout, reculant de la table pour que les deux professeurs aient une meilleure vue. Après avoir pratiquer toute la matinée et la soirée, Harry trouvait énormément plus facile de changer son apparence, ce qui fit pourquoi cela lui prit seulement quelques instants pour qu'il sente son corps changer d'une façon plus confortable. Il ferma les yeux et baissa la tête, ne voulant pas voir leurs visages jusqu'à ce que le changement soit complet.
Dans un laps de temps remarquablement court (apparemment seulement environ quinze secondes) Harry sentit que les sensations avaient cessées. Ses vêtements aussi larges qu'auparavant mais il savait aussi d'expérience que ceux-ci s'accommoder pour les changements subtils de sa taille.
Lentement, Harry releva la tête et ouvrit les yeux, voyant McGonagall le regardait fixement sans aucune gêne, tandis que Dumbledore arborait un sourire mélancolique sur son visage.
'Puis-je vous présenter ce que vous aurez du regarder pendant les cinq années précédentes,' dit Harry, aimant sa voix lisse et soyeuse. Elle était plus profonde que son ancienne voix, mais il fut reconnaissant qu'elle n'était pas aussi profondément grondante que celle qu'il possédait sous sa forme d'Avatar.
McGonagall laissa voyager son regard sur toute la longueur de Harry, avant qu'elle ne fixe de nouveau son visage.
'Bien, Mr. Potter, je suis sûre que nous pouvons tous reconnaître que le terme Petit et Chétif ne s'applique plus à vous...'
Harry lui adressa un sourire et rit légèrement sous cape, inclinant la tête. 'Tout à fait vrai, professeur quoique je peux le redevenir quand je veux. Je ne le fais pas complètement, mais au moins c'est assez familier.'
'Comment appaîtras-tu devant M. Weasley et Melle Granger, quand ils seront ici, demain ?' dit Dumbledore, reprenant sa place. 'Comme tu l'étais il y a à peine deux minutes, ou ton ancienne image ?'
Le visage d'Harry s'éclaira et un énorme sourire se dessina sur ses lèvres. 'Ron et Hermione arrivent demain ? Quand ?'Sans même s'en rendre compte, Harry avait marché prés de Dumbledore et l'avait tourné avec agitation vers lui, faisant glisser la chaise énorme sans effort. Dumbledore souriait, et inclina la tête.
'Ils doivent arriver ici vers l'heure du déjeuner, Harry. Ferons-nous un voyage à Pré Au Lard pour aller les rencontrer ?'
Harry se sentit sur la lune et saisit Dumbledore parles épaules dans une étreinte brutale. A ce moment, la porte de l'escalier de service derrière la table principale s'ouvrit et un cri effrayé fit tourner la tête d'Harry...seulement pour se retrouver nez à nez avec le bout d'une baguette magique.
'Eloignez vous tout de suite de lui, ou vous perdrez votre tête,' cracha Rogue d'une voix froide et méchante, sa baguette magique toujours brandie.
'Severus, non-' commença McGonagall, mais elle fut coupée immédiatement par Rogue, qui n'écoutait pas et se concentrait uniquement sur Harry.
'Reculez et dîtes moi qui vous êtes', exigea le Maître des Potions, tandis que Harry obéissait et s'éloignait, jetant à Rogue un regard dégoûté.
'Severus', commença Dumbledore. 'Vous semblez seulement être arrivé à un moment assez déroutant-'
'Qui êtes-vous ?' vociféra Rogue, ignorant Dumbledore.
Harry déchira son regard de la baguette de Rogue et le regarda droit dans les yeux. Il ne le reconnaissait vraiment pas...Alors, quelque chose que Rogue lui avait dit sur ses pouvoirs lui vint à l'esprit et un sourire malveillant se dessina sur ses lèvres. Il haussa ses épaules et resta silencieux, secouant seulement la tête vers Dumbledore et McGonagall, leur faisant comprendre de ne pas s'immiscer. Il fit un pas en avant...
'Restez où vous êtes !' Essaya de mordre Severus, soulevant sa baguette magique de nouveau. 'Je vous tuerai en une seconde...si vous ne me dites pas tout de suite qui vous êtes et ce que vous faîtes ici !'
Harry se redressa et sourit largement il aimait la sensation de prudence qu'il créait sur le Maître des Potions. 'Soyez le plus mauvais possible, Rogue et découvrez le par vous-même...'
En disant cela, Harry cligna de l'œil au couple le regardant avec inquiétude debout derrière Rogue, avant de gronder et de se précipiter sur l'homme, les bras en avant comme pour l'attraper. Rogue réagit immédiatement, glissant sur le côté, pour ensuite pivoter afin de lui faire face, la baguette magique levée et beuglant 'Stupefix !!'.
Harry sentit le sort, le percuter, mais rien d'autre ne se passa sauf un petit flash qui disparut ensuite dans le néant. Harry sourit et se tourna pour faire face à Rogue, qui pour sa part le regardait fixement, absolument effaré.
Avec un extrême sarcasme, Harry le salua généreusement. Comme il se redressait de nouveau, il dit, 'Surprise !'
Rogue le regarda de haut en bas, la bouche bée et baissa lentement sa baguette magique, bégayant, 'Potter ?'
Harry leva un sourcil. 'Vraiment, je me demande ce qui vous as donné cette idée, professeur ?'
'Et c'est ce à quoi vous ressemblez sous votre masque de James ?'
Harry inclina la tête.
'Tout à fait remarquable, n'est-ce pas, Severus ?' dit doucement Dumbledore, tuant Rogue d'un regard très significatif. Rogue put seulement faire un signe de tête montrant son approbation, provoquant de la part de Dumbledore un petit rire sous cape. 'Joignez-vous à nous pour le dîner, Severus.'
Rogue inclina la tête silencieusement et prit sa place habituelle, ignorant Harry comme il faisait de même et finissait son repas. Le reste du dîner se fit dans le silence et Harry partit tôt, voulant faire un peu de pratique avant de revoir ses amis le jour suivant. Il souhaita une bonne nuit aux enseignants, laissant ses yeux s'attarder sur Rogue plus longtemps que nécessaire, avant de retourner dans sa chambre, se préparant pour le lendemain.
