Salut!! Deux chapitres en deux jours, ne suis-je pas gentille, moi?? Le prenom d'Harry n'est pas encore pour ce chapitre-ci mais ce sera dans le chapitre suivant...

En tout cas, j'aime beaucoup le prenom que l'auteur originale lui a donné...Enfin, vous verrez le chap prochain...Si vous voulez vraiment le savoir...Dites-le moi, je vous repondrai par mail...Au fait, c pour le prenom que j'ai mis Snape a la place de Rogue, car je trouve que ca lui convient vraiment mieux, Snape!!

Merci infiniment pour les reviews de :

Onarluca

Minerve(pr ta question, ce sera au prochain chapitre!! -)

Sabriell

Genevieve Black(Question dico, j'ai ce qu'il faut! Mici! En tt cas, la suite est la! )

Khisanth

Myncat

Alisa Adams

Alexandra Black

Bonne Lecture!!

Linoa2112

Chapitre Quinze : Une Baignade! Personne ?

"Harry!!!"

Harry sourit comme une chevelure touffue de couleur châtain obscurcissa tout sa vision, tandis que lui se tenait debout devant la cheminée des Trois Balais en compagnie de Albus et de Remus.

Après sa rencontre plutôt etrange avec Sna-Severus, Harry s'était depecher d'aller au bureau du directeur.

Dumbledore n'avait pas mentionné son retard, lui adressant un sourire etrange, avant qu'ils ne se dirigent tous les deux vers le bas du château où ils avaient rencontré Remus qui avait décidé d'aller aussi rencontrer Ron et Hermione.

'Hé Hermione,'rit-il, en lui retournant son etreinte tout en essayant d'être le plus doux possible, se rappelant sa force, car il possedait toutes ses capacités peu importe la forme qu'il prenait.

'Comment vas-tu?'

'Moi?' s'exclama t-elle, reculant et le fixant. 'iComment vas-tu?/i. Ron et moi etions fous d'inquietude quand nous n'avions aucune nouvelle de toi! Tu allez bien, n'est-ce pas?'

'C'est bon, Hermione,' repondit-il doucement, serrant son epaule d'une maniere rassurante. 'Je vais très bien maitenant. Il n'y a pas de quoi s'inquieter.'

Hermione l'etudia pendant un instant avant d'incliner la tête et de le quitter pour aller saluer Remus et Dumbledore. Deux secondes plus tard, la cheminée s'enflamma de nouveau, recrachant une grande silhouette aux cheveux flamboyants. Harry reussit à l'attaper facilement, brossant toute la suie sur ses vetements tandis qu'il le tenait.

'Merci, mec' dit Ron, baissant la tête jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'Harry n'était plus autant plus petit qu'avant.( Harry avait decidé de reprendre son ancienne apparence, quouque beaucoup plus grande). 'WOW, Harry…Tu as grandi!'

Harry rit, attrapant Ron et le portant où se trouvaient deja Hermione, Remus et Dumbledore, sans aucun effort. Ron ne sembla pas remarquer cet exploit de force, mais Harry nota que Hermione l'evaluait du regard avant de reprendre sa discussion avec Remus.

En mordant sa levre, Harry s'aperçut que sa poitrine était plus imposante et vola un regard a Dumbledore. Il caressa lentement sa barbe comme il vit l'embarras de Harry mais ne dit rien. Un bruit ressemblant a un coup de fusil retentit soudain, faisant sursauter Harry. Il fit volte-face en brandissant sa baguette magique et la dirigea directement entre les deux yeux de la personne qui se tenait juste derriere lui.

'Ho Harry! Qu'est-ce que tu fais!'

Un main apparut à ses côtés, saisissant son poignet et tirant sa baguette magique de force. Harry se retourna vivement pour voir de qui il s'agissait, pour seulement se retrouver face à Ron, qui le regardait fixement comme si il avait perdu l'esprit.

'Pourquoi m'a tu-'

'Qu'est-ce qui ne vas pas avec toi?' siffla Ron totalement hors de lui. 'Tu viens juste d' essayer de blesser maman!'

'Quoi?' Harry se retourna de nouveau pour y voir une Mme Weasley très pâle, une main sur sa poitrine essayant d'apaiser les battements de son cœur. 'Oh Mon Dieu Mme Weasley! Je suis tellement désolé! Je ne voulais pas-'

'Ce n'est rien!' interrompit Mme Weasley marchant en avant et tapotant l'epaule de Harry. 'Ca va, Harry chéri. Je t'ai fait peur et après ce que tu as du surmonter, j'aurais du m'attendre a ce que tu reagisse de cette façon.'

Harry pietina tout a fait maladroitement. 'Je suis désol'

'Ne t'inquietes pas, Harry cheri,' Mme Weasley lui sourit chaudement. 'Je suis juste heureuse de voir que tu te porte comme un charme.' Elle marcha en avant et l'etreignit, qu'Harry lui rendit volontairement, se sentant horrible après ce qu'il venait de faire à la femme qui le considerait comme son propre fils.

"Maintenant, Albus," elle recula et s'adressa au Directeur. "Je dois comprendre que Ron et Hermione resteront ici pour le reste de l'été ?"

Dumbledore inclina la tête. "C'est correct, Molly. Harry avais requis leurs presences, donc je ne vois aucune raison a ce qu'ils ne restent pas pour la fin des vacances. Harry est incapable de partir d'ici a l'heure actuelle, donc je leur ai permit de rester et de le tenir loin de toute foule.'

'Bien, je suis heureuse qu'il semble bien se porter,' remarqua t-elle, faisant renifler Ron parce qu'Harry estimait que son propre visage brûle face au commentaire.

Elle se tourna pour faire face au Trio, souriant à Harry et a Hermione et adressant à Ron un froncement de sourcil maternel. 'Maintenant, vous trois vous restez bien sages, et ne cherchez pas les ennuis. Le Lord sait qu'il peut vous decouvrir sans aucune aide, alors n'encouragez pas ce fait.' Elle donna a chacun d'eux une etreinte, s'attardant sur Harry avant de se reculer et de tous leur sourire. 'Soyez sage et j'espere vous voir aux vacances de Noel.'

'Merci pour le sejour, Mme Weasley,' dit Hermione, agitant sa main. 'Je l'ai vraiment apprecié!'

'Oh, ce n'est rien, ma cherie!' repondit Mme Weasley, en s'assurant qu'elle avait tout sur elle et qu'elle était prêt à partir.

'Ce fut un reel plaisir, après ce que tu as subi à t'inquieter pour Harry. Tu es tout le temps la bienvenue.'

Harry regarda attentivement le visage d'Hermione et s'aperçut que ses joues étaient assez rouges. Il se permit un petit sourire, mais celui-ci s'effaçaquand il vit Ron froncer les sourcils face au commentaire innocent de Mme Weasley.

Le petit groupe repartit lentement, profitant de la brise de l'aprés-midi, aprés que Mme Weasley fut finalement rentrée au Terrier, echangeant des nouvelles du monde des Sorciers en general.

Harry demanda à Dumbledore si ils pourraient aller se baigner plus tard dans la journée et celui-ci plaisanta sur l'evocation de l'invitation du Professeur Snape, aprés une moquerie de la part de Ron, ce qui irrita profondement Harry...cela fut quelque chose que Hermione decouvrit presque immediatement.

'Qu'est-ce qui ne va pas, Harry? Tu aimes le professeur Snape autant que le reste de l'humanité?'

Harry soupira, regardant au-dessus de son epaule pour voir Ron parler avec Remus.

'Quelque chose est arrivé..Hermione...et Sev- Snape et moi essayont d'ameliorer nos relations. C'est toujours un peu difficile, mais il n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air, une fois que tu oublies son sarcasme et sa froide indifference.' Il laissa ses levres s'etirer en un sourire en coin, faisant secouer la tête d'Hermione.

'Et tu ne veux pas que Ron le traite, n'est-ce pas?' Hermione sourit, inclinant la tête avec comprehension. 'Je ne peux pas te garantir ma reaction, Harry..Mais j'essaierai de ne pas l'ennuyer, si cela signifie beaucoup pour toi...'

'Merci Hermione. Alors, viendras-tu te baigner avec Ron et moi, où prendras-tu juste un abin de soleil?'. Harry lui sourit, tandis qu'elle fronçait les sourcils.

'Bien sûr, je viendrai,'Elle lui donna une petite tape sur l'epaule et cela le fit rire sous cape.

'Vas-tu demander au Professeur Snape?

Harry se gratta le menton. 'Peut-être. Comme vous deux serez là aussi, je doute qu'il..., mais sinon, il n'y a aucun mal à lui demander aussi. Le pire qu'il pourrait faire serait de dire non.'

Hermione inclina la tête, comme si elle était apaisée, mais Harry sentit qu'elle voulait en dire plus, et il attendit donc...

'Harry, vas-tu nous dire pourquoi tu n'a jamais reçu nos hiboux, ni pourquoi Dumbledore a decidé de te garder ici?'

'Oui', repondit-il immediatement, regardant vers le sol. 'Mais pas encore. Je veux d'abord m'amuser un peu, avant que nous n'entrions dans la phase beaucoup plus serieuse. Tu sais, m'amuser pour me changer un peu les idées...'

'Ok, Harry' repondit Hermione, gardant son regard fixe sur le chemin devant elle.

Le reste de la promenade se fit dans le silence le plus total, jusqu'a ce qu'ils atteignent le Hall, où Dumbledore les informa de leurs dispositions pour la nuit.

Ron devrait partager les appartements de Harry et on donnerait à Hermione une piece juste a côté de leurs chambres.

'Tu ne va pas croire ce que les Jumeaux m'ont donné, Harry,' dit Ron, tandis que lui et Harry s'assirent dans leur piece, Ron deballant certaines de ses affaires.

Harry haussa les epaules. 'Que t'ont-ils eu?'

Ron sourit et plongea la main dans son sac et fouilla a la recherche de quelque chose.

'Voici cela,' dit-il, se levant et laissant tomber une petite boîte.

En fronçant les sourcils legerement, Harry lui demandit ce que c'était.

'Ouvre-le et regarde,' dit Ron, tendant l'objet à Harry qui le prit avec hesitation.

En levant un sourcil face au rouquin, Harry poussa doucement le couvercle, et fit un bond effrayé tandis qu'une grande chose semblable à un serpent fondit sur lui, lui donnant de grands coups sur le nez.

Ron saisissait ses côtés, hurlant de rire comme il essayait de rester debout absolument droit.

Là il était avachi contre le montant de la porte de la salle de bain.

Harry fronça les sourcils vers son ami, replaçant l'objet sur les affaires de celui-ci, trouvant que cela ressemblait à un mini-missile sur ressort.

'Trés drôle. Ils ont prit l'idée des Moldus, n'est-ce pas? Je les ai vu avec des choses semblables...'

Ron, aprés s'être calmé, hocha la tête, reirant l'objet alors que Harry l'avait posé à côté de lui.

'Ouais, ils l'ont fait. Ils ont vu quelque chose de semblable chez des vieux Moldus alors ils ont decidé de commencer avec l'idée de depart Moldue pour ensuite y rajouter un peu de magie.'

Ron remit l'objet dans sa malle et fouilla dedans pour en sortir un paquet enveloppé dans sa main.

'Joyeux anniversaire, en retard, Harry, declara Ron, souriant en lui tendant le cadeau.

'Parce qu'aucun de nos hiboux n'a reussi, Hermione et moi avons decidé d'attendre pour te donner tes cadeaux. C'est une chance que Dumbledore nous ait ecrit, disant que nous serions ici pour le reste de l'été.'

'Merci, Ron,' Harry prit le cadeau et commença à l'ouvrir, souriant comme il finit de le deballer. C'étai une montre. Harry ouvrit le petit coffret et la retira examinant le bracelet en cuir doux, noire et le cadran d'argent.

Le fond était une profonde foret verte et des mots remplacaient les quartz. Il se pencha en avant et lu a haute voix 'Aucun probleme; Fais attention; Continue a regarder derriere toi; Tu es cuit.'

A part les deux mains d'argent qui lui montraient le temps, il y en avait une (actuellement sur 'Aucun probleme') qui était colorée...d'or clairement visible sur le fond vert.

-'Hermione l'a un peu modifié, mais elle voulait te donner quelque chose de particulier.' Dit Ron tandis que Harry continuait à regarder fixement la montre.

'Nous l'avons vu le jour où nous sommes allés au Chemin de Traverse et Hermione était toute excitée. Elle a dit que ce serait parfait pour toi, ou quelque chose...'

'Je l'aime!' Haleta Harry, la mettant immediatement a son poignet. 'Merci, Ron!'Il se mit debout et fit une etreinte rapide à Ron, ne voulant pas penser combien elle avait du leur couter. Il pouvait à peine croire qu'ils lui avaient acheté quelque chose d'aussi pensif. Cette idée lui donna les larmes aux yeux.

'J'interromps quelque chose?' Demanda une voix amusée depuis la porte.

Harry laissa Ron et se tourna vers Hermione, qui souriait face à l'expression que Ron avait eu de l'embrassade. Il était trés rouge autour des oreilles et semblait agreablement embarrassé.

Harry ignora Ron et se concentra sur Hermione, souriant largement comme il la prenait aussi dans ses bras, l'embrassant legerement sur la joue tandis qu'il la reposait doucement sur la joue.

'Merci beaucoup pour la montre' lui dit-il, et lui montrant comme elle se trouvait sur son poignet.

Hermione sourit, heureuse. 'Tu l'aimes? J'avais peur que tu ne l'aime pas. Je me suis même assurée qu'elle était impermeable,' ajouta t-elle souriant plus largement.

Le sourire de Harry se fit hesitant et ses yeux se couvrirent un instant, se rappelant la Deuxieme tache dans le lac l'année precedente. Quoique comparé aux evenements de l'année passée, le risque de se noyer lui semblait sans importance. 'Tu..?' Murmura t-il, regardant le cadeau. 'Merci'

'Je suis désolée, Harry. Je ne voulais pas-'

'Non, c'est ok, Hermione,' l'interrompit Harry rapidement, souriant d'une maniere rassurante. Il prit une goulée d'air calmante. 'Cela m'a juste.... Rappelé quelques evenements..'

Ron et Hermione se regarderent, ne sachant pas quoi faire, quand Harry les sonda, souriant comme si l'incident n'était jamais arrivé.

'Alors, nous allons nager, ou pas?'

'Absolument!' S'exclama Ron, heureux du changement de sujet et plongeant dans sa malle pour y retirer ses affaires de bain.

Hermione fixe Harry et chuchota sur un ton conspirateur. 'Vas-tu demander au professeur Snape?'

Harry secoua la tête. 'Non, je ne pense pas. Il m'a demandé de le rencontrer ce soir aprés le dîner de toute façon, si..' Il s'interrompit, aprés qu'Hermione ait aquiescé.

Aprés qu'Harry ait deniché sa propre serviette et son caleçon, lui et Ron atendirent qu'Hermione se prepare.

Ils porterent tous leurs vetements sur leurs affaires de bain, voulant attendre d'être arrivés au lac, et ne desirant pas que n'importe quel enseignant les voit ainsi devetus.

Les trois amis riaient sur une histoire que Ron racontait a propos d'une des plaisanteries des jumeaux quand une silhouette sombre apparut soudainement à côté d'eux dans le Hall.

'Bien, eh bien, eh bien,' dit Snape d'une voix traînante avec son ton glacial habituel.

'Ne serait-ce pas les iexcellents/i Gryffondors...?' Il les regarda fixement tour à tour, retrecissant legerement ses yeux lorsqu'il rencontra le regard incertain d'Harry. 'Et que faîtes-vous ici, a errer dans les couloirs en ce temps splendide? Vous essayez de vous glisser dans la Foret Interdite, peut-être?'

'En realité, Professeur,' commenca poliment Hermione,' nous allons nous baigner dans le lac, avec la permission du Directeur.' Snape leva un sourcil, clairement étonné de la reponse cordiale. 'Il nous a même suggéré de vous inviter a vous joindre à nous, Professeur.'

Snape sa racla la gorge face à la demande. 'Pourquoi cela ne m'etonne t-il pas?'remarqua t-il, froncant profondement les sourcils.

La machoire de Ron se decolla, mais Harry sourit, heureux que Severus n'était pas si mechant que cela avec ses amis. 'Alors...Venez-vous?' Demanda t-il, ignorant la toux etranglée de Ron et se concentrant sur le visage étonné de Severus.

'Nous ne mordons pas Professeur,' fit remarquer Hermione avec un petit sourire, riant ouvertement quand Harry murmura: 'Pas beaucoup..'

Harry pouvait dire que Severus faisait face à une bataille interne, se demandant si il voulait y aller en leur compagnie et si il le faisait, devrait-il se comporter en tant que Professeur où comme un homme normal?

'Vous pourrez être notre ancien Professeur de potions desagreable juste aprés notre baignade,' avança Harry avec hesitation, sachant qu'en faisant cela devant Ron et Hermione, ce serait un bond enorme dans le changement que Snape lui avait promis de faire.

'Vous pouvez juste descendre vous detendre avec nous et vous amuser pendant environ deux heures...?'

Snape semblait manifestement toujours autant inquiet...

Harry soupira. 'Ok,...Nous promettons que nous ne vous taquinerons pas, ni que nous le mentionneront à quelqu'un ensuite. Ce sera juste entre nous, n'est-ce pas?'. Harry regarda Ron et Hermione qui inclinerent la tête; Hermione plutôt d'une maniere encourageante, mais Ron semblait juste résigné.

Snape les regarda, se sentant un peu en difficulté...

'Etes-vous fous tous les deux?' Siffla Ron, comme ils continuaient leur chemin sur l'herbe des terres de Poudlard; Snape se dirigeant de nouveau vers ses appartements aprés avoir accepté la proposition de Harry. 'Pourquoi avez-vous invité ce batard graisseux avec-'

'Ne l'appelle plus jamais comme cela, Ron' essaya de mordre Harry, etonnant suffisamment Ron pour qu'il garde le silence.

'Il fait un effort enorme en nous rejoignant. Penses a quel point il va se sentir mal à l'aise avec nous! Nous sommes ses eleves et il sera inquiété de la maniere dont nous nous conduirons avec lui, pendant que nous passerons la journée au même niveau que lui.'

'Mais c'est iSnape/i!' S'exclama Ron, installant sa serviette sur le sol alors qu'ils atteignaient le bord du lac.

'Le respect est la chose la plus eloignée de mon esprit ne serait-ce que lorsque l'on prononce son nom, alors ici, nageant avec nous et essayant de ne pas nous effrayer...'

Harry s'efforça de rester calme, comme il s'installait lui aussi avec Hermione. Il savait que Ron ne voulait pas lui faire de mal en insultant Ron, et que c'était juste une de ces bizzareries qu'il devrait suporter.

Snape n'était pas du tout different d'avant. Mais il avait montré une autre façade que son indifference, le matin même...Et maintenant Harry savait qu'il y avait un humain convenable qui se cachait en lui. Il esperait que Ron finirait bien par l'accepter.

Il savait deja qu'Hermione était en bonne voie et il était heureux de cela.

Au moins ils ne seraient pas en desaccord sur cela, a la difference de Ron.

'Allons, Harry!' Hurla Ron, tandis qu'il enlevait le reste de ses vêtements pour se mettre en tenue de bain. 'Arrête de flaner!' En disant cela, Ron se deplaca jusqu'au bord de l'eau et plongea dans le lac.

Harry secoua la tête, souriant, tandis qu'Hermione riait a gorge deployée. Elle jeta ses vetements sur l'herbe, gardant sa chemise sur son maillot de bain, et entra doucement dans l'eau. Harry ne pouvait s'empecher de regarder Hermione d'une façon evaluative, ne l'ayant jamais vu comme cela auparavant. Il du admettre qu'elle avait grandi et comencait a bien le montrer.

'Harry?' Appela Ron, crachant de l'eau comme il refaisait surface. 'Vas-tu venir, ou non?'

Harry hesita; un profond malaise le tirallant. Il voulait les rejoindre...il en avait même trés envie. Mais Harry se rappela les cicatrices qui lesaient son corpset il savait deja qu'il ne pouvait pas les cacher. Elles n'étaient pas considerables dans sa forme d'avatar, mais il savait qu'elles se detachaient manifestement sur sa peau pâle. Particulierement la plus grande, en forme d'etoile sur son epaule, là où la balle de l'Oncle Vernon avait penetrée.

Harry avait deja decidé de reveler a Ron et a Hermion son état d'avatar...Mais il ne leur parlerait jamais des mauvais traitements de l'Oncle Vernon. Il n'avait pas besoin de leur pitié et leur dire renforcerait les sentiments de faiblesse et l'humilitaion qu'il ressentait deja, sachant qu'il l'avait laisser le traiter de cette façon.

'Harry?' Appela de nouveau Ron, sortant le jeune homme de ses pensées. Il les regarda et vit que Ron et Hermione le fixaient, totalement deconcertés. Il ouvrit sa bouche pour repondre, mais il se sentit mal à l'aise sous leurs regards, et fixa un point juste derriere lui.

En se tournant, Harry vit Snape marchant a grands pas vers eux, portant un ancien jean noir, et une chemise assez legere.

Il était pieds nus et apparamment sans serviette...Mais alors Harry vit sa baguette magique et se rappela que le professeur pouvait utiliser librement la magie.

Snape l'evalua du regard, tandis qu'il s'approchait vivement de lui et il savait qu'il se demandait pourquoi Harry n'avait pas encore rejoint ses amis.

'Bonjour, Harry,' salua Snape, s'arrêtant directement devant lui. 'Je vois que Mr Weasley et Mlle Granger sont deja dans l'eau..., mais je sais que c'était apparemment votre idée aussi, je ne comprends pas que vous ne les rejoignez pas?'

Harry leva ses yeux, croisant le regard fixe de Severus, croyant trouver une expression de malice et au lieu de cela, il trouva de la curiosité et du souci.

'Moi, vous vous trompez...je-' begaya Harry, son visage commencant à bruler comme il regarda de nouveau ses pieds.

'Je ne veux pas qu'ils - voient -mes...hum...' Harry s'arrêta de nouveau, sentant sa respiration s'accelerer.

'Voir quoi, Harry?' Demanda Severus, sa voix lisse projetant une tendresse que Harry n'avait jamais perçu auparavant. Harry le regarda lever une main lentement et il se raidit painiblement tandis que la main retombait à côté de son proprietaire.

'Je suis désolé,' chuchota t-il avec hâte, cherchant Severus d'un air suppliant. 'Je n'y peux rien..'

'Je comprends Harry' l'interrompit Severus d'une voix douce.'C'est seulement une reaction naturelle et il faudra du temps pou surmonter cela. Je vous demande seulement de me laisser essayer et de vous aider.'

Harry n'avait jamais vu Severus avec un regard aussi sincere et serieux. Incapable d'exprimer une reponse a une telle demande, Harry lança un regard vers ses amis, reconnaissant qu'ils étaient trop loin de lui pour avoir entendu quoi que ce soit.

'Je m'inquiete Severus, de ce qu'ils voient...mon, hum...' Hary s'arrêta une nouvelle fois, regardant son torse où il savait que la plupart des cicatrices s'y trouvaient. Cette reaction, cependant, permit a Severus d'y voir plus clair.

'Vous ne voulez pas qu'ils voient vos cicatrices.'

Harry secoua la tête. 'Pas du tout...je ne...'

'N'ayez pas honte de vos blessures, Harry-'

'Je n'ai même pas resisté!' Siffla brutalement Harry, s'etonnant lui-même. 'iJe n'ai même pas essayé-/i'

'Et cela prouve seulement que vous êtes plus humain qu'ils ne le seront jamais!' Coupa Snape d'une voix sincere. 'Aucun homme ne merite dêtre traité de cette façon, de même qu'aucun homme n'a le droit de traiter quelqu'un de cette façon!'

Harry ferma les yeux, prenant un profond souffle...'iJe ne suis pas humain/i!' Grinça t-il. 'i Je ne merite pas-/i'

'Ne pensez même pas à la fin de cette phrase, Harry,' coupa Snape severement, quoique d'une voix douce.

'Et je ne veux plus vous entendre parler de nouveau comme cela!' Harry regarda derriere son epaule avant de fixer le visage de Snape.

'Ce, n'est pas cependant le temps ni l'endroit de parler de cela. Maintenant, je vais placer un charme de dissimulation sur vous, afin de cacher vos cicatrices. Puis nous irons tranquillement nous baigner dans le lac...Ca vous va?'

Severus leva un sourcils et Harry soupira...inclinant la tête agreablement. Severus tira sa baguette magique discretement et lança le sort de dissimulation. Harry put sentir le sort agir sur lui.

Harry se tourna pour regarder Ron et Hermione, leur affichant un grand sourire. 'Tenez bien vos shorts, les gars(hum)!!' Hurla t-il en enlevant sa chemise. 'J'arrive!'

Ron et Hermione lui sourirent avant de tourner leur attention vers la natation, permattant aux deux hommes d'être seuls.

Harry se tenait debout devant le lac, sentant une once de soulagement le balayer quand il regarda vers le bas, ne voyant aucune cicatrice. Il sourit faiblement à Snape, qui hocha la tête, debout uniquement vêtu de son jean. Le sourire d'Harry hesita, comme il laissait son regard fixe errer sur le torse nu de Severus, voyant les cicatrices sur la peau pâle.

'Cela ne vous concerne pas, Harry' dit doucement Severus.

'J'ai eu beaucoup plus de temps pour accepter les miennes, que vous...'

Avec cela, Severus marcha à grands pas vers le lac, inclinant la tête à Ron et Hermione, qui firent une pause pour le regarder entrer dans l'eau, avant de plonger gracieusement dans le lac.

Pendant un instant, Harry se demanda si les cicatrices de Severus dataient de son epoque où il était Mangemort, où si certaines d'entre elles étaient des acquisitions recentes? Il secoua la tête.

Mais il n'était pas prêt de lui demander.

Il vit Hermione lui faire signe de la main pour qu'il vienne et Harry laissa un sourire s'etirer sur ses levres, poussant avec reconnaissance toutes ses pensées à l'ecart, pour prendre plaisir de l'aprés-midi avec ses deux meilleurs amis et apprecier la nouvelle relation qu'il entretenait avec Severus.