Coucou!! Voilà, vous allez enfin savoir le nouveau prenom de Harry!! Personnellement, je l'adore!!! L'auteur l'a trés bien choisit!! Enfin, chacun ses goûts!!
Moi, c'est l'un de mes chapitres préférés, je l'adore celui-ci, il s'y passe pas mal de choses...
Merci beaucoup à Onarluca; Khisanth(Mici! Eh oui, j'adore la traduire cette fic!!); Myncat; Lunenoire(Merci pour tes nombreuses reviews!); Sabriell et Alisa Admas...
Vos reviews m'ont fait enormement plaisir!! Coninuez!!Je vous adore!
Bon, je vous laisse lire cet excellent chapitre (de mon point de vue!) Bravo à Kamahpfan pour avoir fait une fic aussi geniale...
Bonne lecture!!!
Linoa2112.
Chapitre Seize : le Point de rupture
Severus faisait les cents pas dans sa chambre, jetant frequemment un coup d'oeil à l'horloge tandis que l'heure du dîner ne semblait jamais venir. Il avait apprécié sa baignade dans le lac cette aprés-midi; il avait été étonné à quel point les adolescents avaient été aimable avec lui, comme Harry le lui avait assuré et il avait prit plaisir à se trouver avec eux. C'est vrai que Weasley avait feint l'indifference à sa presence mais Melle Granger avait été tout à fait polie, presque amicale avec lui.
Il secoua la tête, laissant son regard tomber sur le morceau de parchemin qu'il avait laissé sur son bureau. Il y avait beaucoup de mots griffés dessus, mais deux restaient intacts. Il s'était penché sur le morceau de parchemin depuis qu'il était rentré de sa baignade au lac. Il regarda de nouveau l'horloge avant de s'emparer du papier, de le plier et de le placer dans sa poche de poitrine, se dirigeant ensuite vers la Grande Salle...esperant qu'Harry approuverait le nom qu'il avait choisi pour lui.
'Ce fut le plus etrange aprés-midi que j'ai jamais passé!' S'exclama Ron excessivement dramatique.
Il était assis sur le lit supplementaire que Remus avait fait apparaître par magie pour qu'il dorme dessus, regardant Harry, qui sechait toujours ses cheveux et Hermione, qui était assise sur le lit d'Harry aprés avoir fait un petit detour par sa chambre.
'Je veux dire....Qui s'est deja vanté d'avoir entendu Snape parler d'une façon agreable?!!'
Hermione secoua la tête, soupirant comme Ron continuait à être d'une etonnante etroitesse d'esprit. Elle chercha Harry du regard et roula des yeux, le faisant sourire, avant de se pencher et de sortir un petit paquet de son sac à dos qui gisait sur le sol.
'Voil', dit-elle simplement, tendant le petit paquet à Harry qui leva un sourcil et le prit, deconcerté.
'Qu'est-ce que cela?'' Demanda t-il, ignorant. Il regarda le papier emballage assez simple, attaché par une petite corde et vit une petite etiquette. Curieux, il la lu...
Hermione rit sottement quand les sourcils d'Harry se joignirent. 'Ce que tu peux être idiot parfois, Harry,' rit-elle. 'Heureux anniversaire....Désolée pour le retard, mais je suppose que Ron t'a expliqué les raisons quand il t'a donné la montre?'
'Merci, et oui il me l'a dit', repondit Harry, s'asseyant sur son lit comme il enlevait la corde. Hermione était assise à côté de lui et l'observait silencieusement, tandis que Ron souriait, penché vers l'avant.
'Trois suppositions sur ce que c'est, Harry,' plaisanta t-il, 'Et les deux premieres ne comptent pas.'
Hermione lui jeta un oreiller.
Harry ignora la petite plaisanterie et continua a delier le cadeau d'Hermione, trouvant etrange qu'elle lui en ai donné un autre, avec la montre qu'elle lui avait acheté en commun avec Ron.
Le papier jauni se dechira tandis qu'il defit totalement la petite corde et Harry tint, étonné, une boite rectangulaire dans ses mains.
'Hermione, qu'est-ce-'
'Ouvre-le, Harry,' coupa Hermione, en lui souriant. Harry la sonda rapidement du regard, avant d'obeir et d'ouvrir doucement la boîte...
'WOW, Hermione...' Haleta t-il, prenant l'objet et tenant devant lui un stupefiant collier en argent. Il miroitait d'une façon ravissante dans la lumiere terne, mais les yeux d'Harry s'accrocherent sur le fin medaillon. C'était un bouclier et gravé sur la surface d'argent un stupefiant Phenix, fait de minuscules particules de rubis et d'or.
Ses ailes étaient allongées et touchaient chaque coin, tandis que la longue queue atteignait le bas du bouclier. Le petit bouclier n'était pas plus grand que l'ongle du pouce de Harry, et l'image était si exquise que les details semblaient parfaits.
'Hermione, je- Je ne sais pas quoi te dire..il est-'balbutia Harry, dirigeant doucement son pouce sur le cadeau. 'C'est beau...Merci'
Hermione sourit, ignorant Ron qui regardait le cadeau avec des yeux ronds comme des boules de loto. 'Mets-le'
Harry rit nerveusement. 'Je ne sais pas, Hermione. J'ai presque peur de le porter au cas où je le briserai ou quelque chose co-'
'Oh ne sois pas ridicule, Harry,' Hermione lui donna une petite tape sur le bras, avant de prendre doucement le collier. 'Tourne-toi', lui ordonna t-elle, lui faisant signe de se retourner.
Harry hesita un instant, toujours incertain de porter un tel cadeau, mais il se tourna obligeamment pour faire face au mur. Il vit la chaine baisser sur sa tête, comme Hermione la mettait, avant qu'il ne sente le poids leger du bouclier reposant sur son sternum.
Harry attendit un instant, tandis qu'il sentait les doigts d'Hermione froler son cou alors qu'elle fixait le fermoir, envoyant un frisson en bas de son echine. Il sentit ses mains se retirer et il se tourna pour lui faire face, regardant vers le bas comme le magnifique bijou reposait legerement contre sa peau.
'Tu n'aurais pas du me l'acheter, Hermione' dit-il tranquillement, designant du doigt le bouclier tandis qu'il detournait les yeux sur Hermione. 'J'aurais été trés heureux avec la montre...'
'Je voulait l'acheter pour toi' ,repondit Hermione. 'Alors, ne va pas penser que je me suis ruinée pour cela.'
Harry inclina la tête et la remercia de nouveau, avant de se rendre compte du temps et de suggerer qu'ils se preparent pour le Diner.
Ron dechira ses yeux du collier en consentant rapidement et Hermione sortit pour se preparer dans sa propre piece.
Harry revetit un simple sous-pull bleu marine et un jean avant de mettre ses chaussures puis attendit que Ron finisse de se preparer.
Alors qu'il était assis, Harry se battait furieusement avec lui-même a propos de quand il allait enfin lachait le morceau à Ron et Hermione sur son état d'avatar.
Et aussi ce que Severus lui avait dit concernant ce que sa mere avait fait pour cacher sa vraie apparence. Il se pencha en avant, plongeant les mains dans ses cheveux.
Le plus grand problème était qu'il ne savait pas comment ils allaient reagir. Il croyait qu'Hermione l'accepterait plus facilement que Ron; mais Harry n'en était pas certain.
Il se rappelait toujours les differentes reactions qu'ils avaient eu quand ils avaient tous decouvert que Remus était un Loup-Garou et Ron avait avoisiné le degout total face à cette revelation.
S'appuyant contre le mur, Harry decida qu'il devait decouvrir leurs avis, separement, sur les êtes magiques non humains, avant de leur reveler quoi que ce soit le concernant.
Il se demandait si ses amis savaient au moins ce qu'était un avatar? Il était sûr que Hermione le saurait et Severus lui avait dit que la communauté magique était supposée savoir ce qu'était un avatar, donc Ron devait bien avoir quelques idées sur la question.
Hermione lirait ce que les auteurs pensaient de cela et l'avis de Ron serait modifié par les choses horribles qu'il entendrait sur cela.
Il devrait ensuite leur montrer ce à quoi il aurait du ressembler toute sa vie et leur expliquer. Peut-être devrais-je commencer par cela? Pensa Harry. Ce serait une façon plus douce de leur dire. Ce n'est pas comme si avoir un visage different ferait de moi une abomination de la nature...
Harry inclina la tête, decidant de commencer une conversation innocente sur les êtres magiques, afin de decouvrir l'avis de Ron et Hermione sur eux, pour ensuite leur montrer son visage reel. Il savait qu'il devrait aussi leur dire qu'il était un avatar...Mais il devait d'abord savoir ce qu'ils en pensaient.
Harry regarda sa montre se demandant ce qui retenait Ron aussi longtemps. Se mettant debout, il se dirigea vers la Salle de Bain, avant d'apercevoir son reflet sur le miroir posé sur le mur comme il marchait. Il en tomba presque de stupeur. Pendant qu'il reflechissait, Harry avait repris inconsciemment sa forme reelle, ne se concentrant pas assez pour garder son ancienne apparence.
'Merde!' Maudit-il, froncant profondement les sourcils face à lui-même, commencant a modifier son apparence, quand il s'arrêta. Harry sentit son estomac se retourner, tandis qu'il regardait fixement son visage dans le miroir.
Il savait qui était son pere.
Il avait été devant lui pendant tout ce temps, mais il était tant dans ses pensées que cela ne lui avait pas effleuré l'esprit jusqu'a present. Il avait du froncer les sourcils pour que cela l'eclaire, ressemblant fortement au Maître des Potions, en plus jeune.
Harry massa son front, se sentant mal à l'aise face à cette revelation...Il ne pouvait pas se decider si il devait être heureux à cette decouverte, en considerant les nouveaux rapports que Severus et lui entretenaient, où si il devait aller chercher le maudit violeur, et le frapper pour ce qu'il avait fait non seulement a sa mere mais aussi a lui puisqu'il refusait de reconnaître qu'il était le pere d'Harry.
Harry decida donc de jouer l'ignorant comme le faisait son pere.
Il refusait de reconnaître l'homme qui l'avait engendré jusqu'a ce qu'il se soit presenté a lui en admettant qu'il était son fils.
Peut-être qu'il ne veut pas l'admettre? S'exclama soudain une petite voix dans l'esprit de Harry. Aprés tout...Tu es seulement un laissé pour compte de Voldemort. Pourquoi aurait-il de l'interet pour toi?
Harry se mordit les levres, sentant le malaise dans sa poitrine s'insinuer à present dans ses pensées. Ce qu'il a fait ce matin et lors de la baignade au Lac n'était qu'une façade, continua la voix avec malveillance. Il est un Mangemort! Tu ne vaux rien pour lui! Il joue juste avec toi, esperant gagner ta confiance et ton bien-être en sa compagnie, seulement pour tout briser lorsque le moment sera venu...
'Mais il est l'espion de Dumbledore,' chuchota Harry pour lui-même, sa voix profonde remplie d'une emotion inexplicable. 'Il n'est pas vraiment comme cela...'
Regarde comment il t'a traité depuis que tu es rentré a Poudlard! Il t'a traité plus bas que terre et maintenant il serait gentil ??!! Ne sois pas idiot! Au moins, Dursley n'essayait pas de te tromper...il te disait juste ce qu'il pensait de toi. Tu es une abomination de la nature et ton propre fabricant te voyait comme un simple morceau de dechet qui ne valait pas la peine...Pourquoi Snape voudrait de toi..?
'Il ne me veut pas,' repondit Harry, regardant fixement le miroir, sa voix ressemblent à une sorte de grincement. 'Je suis juste l'Enfant cheri perturbateur de Gryffondor...Rien d'interessant à vouloir là...'.
Il deglutit, effacant la boule dans sa gorge, et avec un sentiment trés amer, Harry regarda fixement son reflet, serrant la machoire dans un effort de controler sa colere. En oubliant Ron, Harry se retourna, n'entendant pas la fente se produire tandis que le miroir se brisait en deux et marcha à grands pas vers la porte, voulant passer quelques temps seul pour reflechir.
En saisissant la poignée, Harry poussa brusquement la porte et rentra directement dans Hermione(qui s'apprêtait à ouvrir la porte de son côté), la projetant au sol, et le faisant trebucher.
Harry reprenait esprit, quand il compris à qui il s'était heurté. Se tournant, Harry vit que Hermione se trouvait assise, gemissant et massant sa tête.
Il oublia immediatement ses pensées et marcha vers elle, se pencha et l'aida à se remettre sur ses pieds.
'Est-ce que ca va, Hermione?' Demanda t-il. 'Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas.'
Hemione secoua le tête et se tourna vers lui, semblant un peu genée, avant de lever ses yeux jusqu'a rencontrer son regard. A 1m80, Harry se penchait sur Hermione, qui était debout à 1m60. Harry sentit ses sourcils se plisser quand elle recula d'un pas de lui.
'Hum...Je vais bien, Merci', dit Hermione, semblant prudente. 'Est-ce que je vous connais?'.
Harry prit une grande aspiration, se rappelant trop tard qu'il était encore sous sa forme reelle. Il ouvrit sa bouche pour parler, quand Ron apparut soudainement, regardant Hermione.
'Hermione, as-tu vu Harry? Il n'est pas ici...' Ron s'arrêta, ses yeux se posant sur Harry qui était un peu plus grand que Ron. 'Qui es-tu?' Demanda t-il d'une voix ferme, sa main voyageant jusqu'a ce qu'Harry savait où il cachait sa baguette.
'Je vais te laisser deviner, Ron', repondit Harry, se sentant soudainement malveillant, bien qu'il sache que la situation était tout à fait serieuse. Il sourit presque quand la machoire de Ron s'abaissa au son de son prenom.
'Comment connais-tu mon nom?' Exigea t-il, semblant aussi faché qu'inquiet.
'Il connait aussi le mien,' ajouta Hermione, jetant un regard scrutateur vers Harry.
Son ton n'était pas accusateur, mais son esprit semblait touner à toute allure.
'Et je ne sais pas pourquoi...Mais tu me semble trés familier', dit-elle à Harry en faisant un pas vers l'avant.
'Nous te connaissons?'
Harry reflechit a sa question, se demandant de quelle façon, il devait y repondre. Ils le connaissaient vraiment, mais pas sa vraie apparence....En fait dans un sens, ils ne le connaissaient pas...
'En quelque sorte,' decida t-il de dire, croisant ses bras contre sa poitrine puissante. 'Nous connaissont les mêmes gens quoique...Principalement, le corps enseignant, le Directeur...Vous saisissez...'
Hermione l'evalua du regard.
'Pourquoi étais-tu dans la chambre de Harry?'
Harry sourit. 'Reflechit et devine', dit-il. 'Commençons par descendre à la Grande Salle pour le dîner, et vous pourrez y reflechir pendant le trajet.'
En disant cela, Harry passa devant Hermione et commenca son chemin. Depuis sa transformation, ses sens étaient beaucoup plus developpés, et il put donc entendre la conversation semi-chuchotée entre Ron et Hermione.
'Alors, quoi? Nous le suivons et nous essayons de lui soutirer des informations?' Demanda Ron qui semblait plutôt stupéfié.
'Mais, en ce qui concerne Harry?' Demanda anxieusement Hermione. 'Il ne peut pas avoir disparu? Nous devons le trouver. Nous ne savons même pas si nous pouvons avoir confiance en cette personne et tu decide de le suivre tout simplement?'
Ils firent une pause.
'Il a l'air bien, cependant.' Dit Ron, 'Il ne me semble pas l'avoir vu auparavant. Mais il me semble familier aussi, pas pour toi...?'
'C'est vrai qu'il a l'air bien, n'est-ce pas?' Repondit Hermione, sa resolution semblant hesitante, surmontée par sa curiosité insatiable.
'Excellent. Nous le suivons et obtiendront quelques informations de sa part, mais nous chercherons Harry dés la fin du repas. La derniere chose dont nous avons besoin est que les enseignants s'inquietent de son sort, et ils le feront dés qu'il ne se montrera pas avec nous au Dîner!'
Harry rit presque tout haut et ralentit sa cadence, entendant deux jeux de pas avançer vers lui. L'instant qui suivit, il vit Ron apparaître à son côté gauche tandis que Hermione arriva sur le côté droit.
'Vous appreciez votre discussion?' Demanda poliment Harry, regardant chacun d'entre eux à tour de rôle. Il était heureux que ses cheveux longs cachaient sa cicatrice à l'heure actuelle. La reveler maintenant serait trés amusant. Ils marcherent pendant quelques temps en silence et Harry devinait que Ron et Hermione se demandaient tous les deux qui devrait poser la premiere question. Harry resolut cette question tout seul.
'Hermione, premiere question s'il te plaît?'
'Comment t'appelles-tu?' Demanda t-elle immediatement, comme si cela la demangeait depuis tout à l'heure, mais qu'elle n'avait pas voulu paraître grossiere.
'Tu ne nous l'a toujours pas dit'
'Oh..oui, d'accord...' Repondit Harry, s'eclaircissant la voix avant de regarder Hermione. 'C'est une trés bonne question, mais j'ai bien peur d'ignorer encore la reponse...'
Les sourcils d'Hermione s'eleverent. ' Tu ne connais pas ton nom? Comment est-ce possible?'
'Tu serais étonnée', murmura Harry d'une façon un peu obscure, se rappelant son rendez-vous avec Snape à propos de son nom. Mais, Snape devait être au dîner...'Je dois moi-même decouvrir mon nom ce soir, alors nous le saurons tous trois tout à l'heure.'
'Comment nous connais-tu?' Demanda cette fois Ron, desireux de poser sa question. 'Et pourquoi nous semble-tu si familier? Je suis pratiquement sur de ne t'avoir jamais vu auparavant...'
'Tu as raison,' repondit Harry. 'Nous ne nous sommes jamais vu auparavant. Mais oui, je vous connais vous et Harry. J'ai rencontré Harry, seulement il y a quelques jours et il m'a tout dit de vous deux. Comme j'ai supposé qu'aucun autre etudiant ne se trouvait ici, j'en ai conclu que c'était vous. J'avais evidemment raison.'
'Ca va alors,' commença Hermione avec impatience. 'Comment connais-tu Harry? Comment l'as-tu rencontré?'
Harry sourit d'un air satisfait. 'On purrait juste dire, que l'on est rentré l'un dans l'autre. Nous nous trouvions à l'infirmerie tous les deux quand on a commencé a se parler.'
La Grande Salle fut en vue avant que Hermione ne pose finalement sa derniere question.
'Pourquoi ne connais-tu pas ton nom?'
Harry fit une pause, incertain quant à la façon de repondre, mais eut bientôt une reponse acceptable, qui contenait quelque vérité.
'Parce que je me suis reveillé la premiere fois aprés une trés trés longue periode de temps, seulement il y a trois jours. Je ne me le rappelle pas, donc j'en aurai un nouveau.'
Hermione regarda le sol pendant quelques instants. 'Je suis désolée...Je ne voulais pas te..'
'C'est bon,' assura Harry, souriant doucement. 'J'ai surmonté cela maintenant, et tout le monde est trés comprehensif.'
Il y eut un silence maladroit, comme ils se tenaient debout dans le Hall, entendant les murmures des conversations des Professeurs deriver vers eux.
'Juste encore une question, si tu es d'accord, bien entendu?' Hermione semblait nerveuse tout à coup et Harry se demandait pourquoi. Conduit pas la curiosité, il hocha la tête. 'Serait-il possible que tu nous dise pour quelles raisons Harry se trouvait-il à l'infirmerie? Il ne l'a jamais mentionné et..le sais-tu..?'
Harry la regarda, voyant que Hermione était tout à fait concernée. Il regarda Ron, qui semblait inquiet aussi, avant de soupirer et de secouer la tête.
'Je ne vous le dirai pas, parce que ce n'est pas à moi de le faire.' Repondit-il tranquillement, leur epargnant un regard tandis qu'il passait devant eux en coup de vent et marchant à grands pas vers la Salle. 'Il vous le dira quand il sera prêt à le faire,' ajouta t-il sur son epaule, ouvrant les portes à doubles battants et penetrant à l'interieur.
Harry se dirigea directement vers la table principale, augmentant son allure afin qu'il soit là avant Ron et Hermione.
Il vit Dumbledore le fixer tandis qu'il arrivait presque a la table, clignant des yeux avec surprise, avant de lui sourire pour l'acceuillir.
'Harry..C'est agreable de te voir. Je dois en conclure que tu as prevenu Mr Weasley et Mlle Granger de ton état, alors?'
'Non, Monsieur, je ne l'ai pas fait.' Repondit-il, laissant un sourire etirer ses levres tandis que les murmures des Professeurs s'evanouirent à sa declaration.
Remus, qui était assis à côté de McGonagall, semblait confus. 'Bien, alors pourquoi es-tu ici comme cela? Tu ne devrais pas changer d'apparence?'
A cet instant, les deux etudiants marcherent dans la grande Salle, apparement nerveux mais heureusement hors de portée de voix.
'Eh bien en realité,' expliqua rapidement Harry, remarquant les regards donnés a ses amis entrant dans la Salle, 'c'est une sorte d'accident. Je me suis un peu assoupi et je suis revenu dans mon apparence reelle naturellement, donc j'ai inventé que je m'étais reveillé dans l'infirmerie il y a trois jours et que je connais ni mon nom ni ma vie d'avant. J'ai dit que j'avais rencontré 'Harry' à l'infirmerie, ce qui expliquait pourquoi je savais qui ils étaient. Ils croivent que je dois recevoir mon nom ce soir.'
En disant cela, Harry regarda Snape d'une maniere significative qui semblait ecouter avec une sorte d'amusement. Le Maître des Potions soutint son regard fixe, et inclina la tête.
'Je vous le dirai en privé...'
'Je prefererais que chacun le connaisse, Professeur, pour qu'ils savent à qui ils se referent quand quelqu'un me mentionnera, dans cette forme. Si vous êtes d'accord?'
Snape n'eut pas le temps de repondre, parce qu'Hermione et Ron arriverent à ce moment-là.
Harry se tourna et leur fit un signe de tête, avant de marcher à grands pas autour de la table et de s'asseoir à côté de Remus, bien qu'il avait tout le temps été assis à côté de Snape auparavant.
Ce qui fait que Remus le regarda en haussant les sourcils comme pour l'interroger, tandis que Dumbledore et McGonagall partagerent un regard. Snape le fixa pendant quelques instants, clairement incertain sur la nouvelle relation qu'ils entretenaient. Il regarda la place juste à côté de lui, où Harry s'asseyait d'habitude, avant de croiser le regard de Dumbledore. Celui-ci haussa les epaules imperceptiblement, avant d'indiquer d'un geste de la main à Ron et à Hermione leurs propres places.
Harry était assis, jouant avec sa nourriture, n'ayant pas vraiment faim, conscient que Snape envoyait des regards vers lui de l'autre côté de Dumbledore. Il ne s'en soucia vraiment pas.
'Hey, Harry,' commença Remus, se penchant et chuchotant à son oreille. 'J'ai remarqué que tu as changé de place.'
'Alors?'
Remus sembla un peu deconcerté par son ton bref, mais Harry s'en fichait. Remus savait aussi que Snape était son pere et il ne semblait pas vouloir non plus que Harry le sache.
'Je suis désolé, Harry...J'étais juste curieux de savoir pourquoi tu ne t'es pas assis à côté de Severus comme tu le faisais tout le temps. Quelque chose est arrivé?'
Harry jeta juste un coup d'oeil sur le côté, fronçant les sourcils. 'Peut-être.' Gronda t-il, deicdant de sembler rancunier. Il ne se demanda pas si Remus l'avait remarqué, parce qu'il savait qu'il ne le dirait à personne, mais cela ne l'arrêta pas pour autant d'être mechant avec lui.
'Mais cela ne vous regarde pas, donc je ne vais pas vous le dire-' Harry s'arrêta et sa voix devint plus douce' Non, en fait c'est que - ce n'est pas vos affaires, mais vous êtes impliqué. Je vais juste m'arrêter là et vous laisser reflechir...'
Harry revint à son repas et ignora tout ce qu'il entendit autour de lui, avec l'intention de penser à son...Ne l'appelle pas comme cela!!Il ne sera ton pere que lorsqu'il admettra ce qu'il a fait et qui il est pour toi!. Harry fronça les sourcils à sa voix interieure, destestant la façon qu'elle s'interposait de nulle part. Elle était constamment en bataille avec lui sur tout. C'était comme si deux personnalités differentes luttaient sans cesse pour la même chose.
Soupirant, Harry se pencha en arriere sur sa chaise et relacha sa fourchette, sentant une fatigue qu'il eprouvait lorsque Dursley s'acharnait sur lui. Il avait horreur de se sentir comme cela et parfois cela l'effrayait. C'était une fatigue d'exister, de supporter ce qu'il considerait être l'Enfer...et dans le passé, il avait souvent penser à juste refuser son existence. Ce serait un repos...Une paix interieure qu'il n'avait jamais eu avant. C'était si tentant...
Quelque chose le sortit de ses songeries, l'alertant de la fin du dîner. Il regagna avec hâte sa maîtrise de lui-même avant de regarder Dumbledore qui s'était levé de sa chaise et prenait actuellement un morceau de parchemin que lui tendait Snape.
'Qu'est-ce qui se passe, Remus?' Chuchota Harry, se penchant vers le Loup-Garou.
'Albus vient de nous dire qu'il allait annoncer ton nouveau nom.', repondit-il tranquillement, semblant assez amusé. 'As-tu un jumeau que nous ne connaissons pas?'
Harry ignora la question et se concentra sur Dumbledore qui avait deplié le petit morceau de parchemin. Aprés avoir haussé un sourcil, Dumbledore le replia et le rendit a Snape.
'Bien, mon garçon,' commença Dumbledore, se tournant vers Harry. 'Il semble bon de t' appeler par ton nouveau nom ce soir. Le Professeur Snape a eu la bonté de te choisir un nom et j'espere que tu le trouveras a ton goût...'
Harry jeta un coup d'oeil à Snape, voyant le masque impassible collé sur son visage jaunâtre, avant de fixer Dumbledore.
'Je suis sûr que ce sera le cas.' Repondit-il, faisant signe à Dumbledore de continuer. Inclinant la tête, Dumbledore lui fit signe de se lever. 'Pendant les derniers jours, nous avons appelé ce jeune homme, John Doe..l'utilisation même du nom Moldu pour identifier les gens sans aucune memoire de ce qu'ils étaient. A partir de maintenant, cependant, on le connaîtra en tant que, Callen Emrys. Heureux de vous avoir parmis nous....Callen...'
Harry hocha la tête, souriant poliment tandis que Ron et Hermione vienrent à lui et le saluerent sous son nouveau 'nom'. Il parcourut la salle du regard, croisant les yeux de Snape. Callen Emrys...Snape. Cela ne semble pas si mauvais que ca, en realité...
Bientôt, la petite foule se dispersa pour faire independamment ce qu'ils avaient à faire pour la soirée. Harry erra dans les couloirs, pensant à ce qu'il devait faire avec Hermione et Ron, maintenant qu'ils pensaient qu'il était quelqu'un d'autre. Si il leur disait la vérité, ils lui en voudraient de leur avoir menti..., mais si il continuait à leur cacher plus longtemps, leurs reactions seraient encore plus severes.
Il fronça les sourcils, eraflant ses chaussures contre le carrelage. Il s'averait que le fait qu'il était malveillant lui faisait plus de mal que de bien.
Regardant autour de lui, Harry fut étonné de voir qu'il se trouvait à la tour d'astronomie. Il regarda en fronçant les sourcils l'endroit où ses pieds l'avaient inconsciemment conduit. Harry prit une inspiration chancelante avec d'obliger ses pieds à faire le chemin inverse, se demandant seulement si une chute d'une telle hauteur le tuerait, maintenant qu'il était transformé. Il savait a peine de quoi était capable son nouveau corps, et c'était assez ennuyant. Il devait connaître ses limites, pour qu'il n'ait pas à les exceder.....
En sentant une paire d'yeux sur lui, Harry arrêta brusquement de marcher, se tournant soudainement pour regarder derriere lui. Il ne vit rien que l'obscurité du Hall froid, mais la sensation du regard le fixant ne partit pas. Maintenant au bord des nerfs, Harry se retourna et continua son chemin, regardant de temps en temps sur son epaule. Il se dirigea vers un couloir particulierement sombre, esperant semer celui qui le suivait dans les tenebres.
En se glissant derriere une statue, Harry regarda fixement a travers les bras de celle-ci, pour voir si son poursuivant apparaitrait.
Il attendit une minute, avant que quelque chose ne rode aux alentours d'une façon incroyablement silencieuse(NdT:Les sens de Harry sont bcp plus 'performants' donc il peut l'entendre)...Bien que Harry ne puisse pas encore la voir. Il pouvait entendre les pas doux de quelque chose qui semblait être un animal de quelque sorte; puisque Harry pouvait entendre des petits bruits grondants au bout du couloir.
Essayant de tenir sa respiration calme et stable, malgré le fait que son coeur battait si fort qu'il était étonné de ne pas avoir encore été reperé, Harry regarda du coin de l'oeil, essayant de voir quoi que ce soit lui indiquant l'identité de celui qui le chassait.
La creature se deplaçait le long du couloir, venant tout prés de son emplacement.
Les yeux de Harry s'elargirent, cependant, quand la creature atteignit le secteur plus sombre du Hall, où les torches étaient eteintes. Bientôt, quand la creature atteignit la noirceur, Harry put voir la forme d'une creature feline, rayonnant vaguement dans les profondeurs des tenebres.
C'était tout à fait grand, grossierement la taille d'un tigre, mais avec la ressemblance d'une panthere, ou d'un leopard et il savait qu'il pouvait le voir pour l'unique et seule raison que sa vue avait été ameliorée.
S'il ne le chassait pas, Harry aurait pu appeler cela, un beau specimen...
Severus aurait pu sourire quand il decouvrit que Harry s'était caché derriere une statue de Salazar Slytherin lui-même.
Aprés que l'avatar ne se soit pas montré à leur rendez-vous aprés le dîner, Severus le prit sur lui pour aller le chercher.
Bien qu'il detestait Voldemort au point de se venger, il avait toujours aimé être l'un des sujets d'essai pour le Programme Avatarial. Il avait seulement été evalué deux fois, mais les pouvoirs qu'il avait gagnés valaient bien l'experience douloureuse.
L'invisibilité, une force presque surnaturelle et une endurance hors du commun.
Il était seulement l'un des trois autres Mangemorts a profiter actuellement de ses capacités.
Tous pratiquement étaient morts de la surcharge...se portant volontaire pour la mise à l'epreuve pendant trop de temps pour que leurs corps le supportent. Remerciez Lord Voldemort pour le fait qu'être evalué soit completement volontaire. Probablement la seule chose pour laquelle Voldemort leur laissait avoir le libre arbitre.
Snape regarda Harry de nouveau, se rappelant la manie qu'il avait de toujours roder dans les couloirs sous sa forme d'animagus; celui d'une assez grande panthere.
C'était une precieuse aide qu'il puisse devenir invisible quand il le desirait...terrifiant les etudiants qu'il attrapait en surgissant de nulle part. Cela lui donnait tout à fait satisfaction. Il rampa plus en avant et remarqua que Harry semblait le regardait directement? Comment était-ce possible? Il devait être....completement indetectable, mais ce fut là que Severus se rappela des majorations sensorielles que l'on supposait que l'Avatar eprouve.
'Cela l'expliquerait alors,'pensa t-il, s'arrêtant et decidant d'attendre Harry. Il savait qu'Harry pouvait au moins partiellement le voir et cela expliquait pourquoi Harry semblait si nerveux à l'heure actuelle. Il croyait être traqué. Severus savait que jouer avec Harry serait amusant...mais ce serait aussi tout à fait dangereux pour sa santé, d'autant plus que Harry n'avait aucune idée de qui il s'agissait.
'Ok, Harry....Je vais vous montrer que je n'ai pas l'intention de vous nuire...'. Snape se mit lentement sur ses pieds; tresaillant tandis qu'il sentait la crainte que Harry exposait. Il libera un petit grondement, amical, avant de perdre son invisibilité, pour permettre à Harry de le voir completement. Harry cligna des yeux de surprise, avant d'hesiter et de marcher vers lui. Il regarda sur la droite et la gauche du couloir afin de voir si il n'y avait pas d'embuscade, avant d'effectuer un autre pas.
Snape ronronna legerement, prenant aussi un pas vers Harry. 'Ne vous inquietez pas, Harry'pensa t-il, esperant lui montrer qu'il n'était pas une menace. 'Je ne vais pas vous blesser...'. Les yeux de Harry s'elargirent et il se figea soudainement, regardant fixement Severus, qui se demandait ce qu'il n'allait pas avec lui. 'Harry, qu'est-ce qui ne va pas?'
Severus commençait a avancer vers lui quand Harry poussa un petit glapissement et recula loin de lui comme si il avait peur. Legerement alarmé, Snape avança vers Harry, et s'arrêta seulement quand Harry pointa sa baguette magique sur lui.
'Qui diable êtes-vous?' Lui siffla Harry, parlant directement, semblant a demi-hysterisque.
'Comment avez-vous fait cela?? Que voulez-vous?'
Severus semblait assez confus, et se demandait de quoi le garçon pouvait bien parler.
'Vous savez exactement de quoi je veux parler!' Hurla Harry, agitant la baguette magique dans sa direction. 'Vous le faites en ce moment même!'
Snape se figea. 'Vous pouvez m'entendre?'pensa t-il, adressant deliberement ses pensées au garçon. 'Vous comprenez ce que je pense?'
'C'est un peu evident, voyant que je peux vous repondre!' Repondit Harry, semblant toujours aussi alarmé. 'Maintenant, qui diable êtes-vous et que voulez-vous?'
Snape savait qu'il devait dire à Harry qui il était et se resignait à lui expliquer pourquoi il se trouvait sous cette forme. Il n'objecta pas, et il pourrait donc passer un peu plus de temps avec son fils. Il ne savait toujours pas pourquoi Harry avait été si froid avec lui pendant le dîner, ni pourquoi il avait deliberement manqué leur rendez-vous dans les cachots.
'Je suis juste un animagus non enregistré, Harry....Et vous savez aussi qui je suis; Je vous cherchai et comme vous pouvez le voir, je vous ai trouvé...'Harry secoua la tête, sa baguette magique aussi tendue qu'auparavant.
'Je ne connais pas d'animagi qui puisse se transformer en panthere! Et je ne connais certainement pas quelqu'un qui puisse aussi se rendre invisible!'
Snape soupira, secouant la tête. 'Alors, je vais juste vous le montrer...' En pensant cela, Snape perdit son apparence de panthere et dans un petit coup sec, se retransforma pour recouvrir son apparence habituelle, toujours habillé d'un jean noir et d'une chemise noire.
La machoire de Harry s'affaissa, ainsi que sa main qui tenait la baguette et il resta debout là, absolument tetanisé.
'Snape!' Haleta t-il, ses yeux glissant sur tout le corps de Severus, comme pour determiner si ce n'était pas une invention de son imagination.
'Snape?' Repondit Severus, etrangement clame. 'Je pensais vous avoir dit que je vous permettai de m'appeler par mon prenom...Callen...'
'Vous l'avez fait,' repondit Harry, qui semblait toujours un peu agité par ce qui venait de se passer. 'Je..hum..Ce n'est rien, Severus.' Il lui adressa un petit sourire gené. 'Les vieilles habitudes meurent difficilement, je suppose.'
Severus inspecta Harry pendant un instant, remarquant qu'il avait été tout à fait affolée par sa presence, plus tôt.
'Je suis désolé de vous avoir fait peur, Callen, mais je venais simplement vous chercher parce que vous n'êtes pas venu me voir aprés le dîner.' Il vit Harry deglutir nerveusement.
'Pourquoi n'êtes-vous pas venus? Et à cet egard, pourquoi avez-vous senti necessaire de vous diriger jusqu'à la tour d'Astronomie?'
Harry haussa les epaules nonchalemment. 'Je n'y ai plus pensé,' repondit-il, regardant ses pieds. 'J'ai perdu la notion du temps...'
Snape leva un soucil, regardant d'une maniere significative la nouvelle montre au poignet de Harry. 'Sans aucun doute', repondit-il, laissant quelque chose de froid et glacial dans son ton. 'Si vous pensiez juste me mentir et me prendre pour un imbecile, Callen, alors vous vous trompiez lourdement.'
'Je n'ai jamais fais ça!'siffla Harry durement, croisant le regard de Snape. 'Je voulais juste...J'avais besoin de quelques temps pour reflechir...'Harry s'arrêta, se sentant frustré de quelque chose.
Severus pouvait voir que c'était quelque chose d'important pour Harry, mais aprés avoir vu le garçon s'enerver sur lui, il constata qu'il ne s'en souciait pas vraiment autant qu'avant. Cela ne lui importait pas que le garçon lui ressemble....car il aurait toujours l'air arrogant d'un Gryffondor le snobant.
'Excellent alors, i Mr Potter/i....si vous ne faîtes pas d'effort pour ameliorer nos rapports, je vous conseille d'oublier tout ce qui est arrivé aujourd'hui et de recommencer comme nous étions auparavant. Au moins cela me donnera moins de travail, plutôt que d'essayer d'aider quelqu'un d'anormal de nature qui ne sait même pas se defendre contre un simple Moldu...'
Snape sourit à Harry avec malveillance, une partie de lui aimant les emotions desesperées qui transparaissaient sur le visage d'Harry tandis qu'il parlait..., mais la petite partie de lui qui avait été reveillée ce matin même, tandis qu'il tenait Harry contre lui, lui criait d'arrêter, de prendre tout sur lui, de rassurer le garçon brisé devant lui et de lui dire qu'il y avait encore quelqu'un qui ne perdait pas espoir en lui.
'Regardez comment vous traitez ceux qui desirent vous aider,' continua Snape d'une voix mielleuse,' C'est une honte que vous n'êtes pas mort quand vous auriez du...'
N'attendant pas que Harry reagisse, Snape pivota et retourna vers les cachots, se sentant heureux d'avoir remis le garçon à sa place, et en même temps honteux de s'être comporté de cette façon avec Harry. Il savait qu'il avait perdu son sang-froid et peut-être poussé la situation à ...l'extrême mais il ne le laisserait pas être desobeissant ni indocile.
Snape s'arrêta de marcher et resta debout au milieu du couloir, à deux etages d'où il avait rencontré Harry; Mains sur les hanches et respirant lourdement. Damné soit le garçon pour lui avoir donner quelque chose d'apparenté à une conscience! Il avait travaillé si longtemps pour s'en debarassé et tout à coup cela lui revenait.
Alors même qu'il envisageait de revenir et de lui faire des excuses, Snape entendit un son qui lui glaça le sang. Une sirene hurlante venait de retentir dans son esprit. Son coeur martelait avec terreur comme il courait à toute vitesse dans les couloirs, se dirigeant où il avait vu Harry cette nuit.
Snape pria pour que ce soit une erreur, parce que si ce n'était pas le cas, il savait qu'il était en fin de compte responsable. Pour que l'alarme sonore ne retentisse dans son esprit cela ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose....
Un corps vivant était tombé de la Tour d'Astronomie...
Alors?? Vous en pensez quoi?? Voulez-vous faire souffrir Snape pour ce qu'il a fait à Harry, ou devrais-je dire Callen?? Et le prenom, vous en pensez quoi?? Callen Emrys....Snape! Pas mal, non?
En tout cas, maintenant, Harry sait enfin qui est son pere!!
La suite de la traduction devrait arriver d'ici un ou deux jours, cela depend du temps que je dispose et de ma motivation...-!
J'attends vos commentaires!!
Bisous!
Moi, c'est l'un de mes chapitres préférés, je l'adore celui-ci, il s'y passe pas mal de choses...
Merci beaucoup à Onarluca; Khisanth(Mici! Eh oui, j'adore la traduire cette fic!!); Myncat; Lunenoire(Merci pour tes nombreuses reviews!); Sabriell et Alisa Admas...
Vos reviews m'ont fait enormement plaisir!! Coninuez!!Je vous adore!
Bon, je vous laisse lire cet excellent chapitre (de mon point de vue!) Bravo à Kamahpfan pour avoir fait une fic aussi geniale...
Bonne lecture!!!
Linoa2112.
Chapitre Seize : le Point de rupture
Severus faisait les cents pas dans sa chambre, jetant frequemment un coup d'oeil à l'horloge tandis que l'heure du dîner ne semblait jamais venir. Il avait apprécié sa baignade dans le lac cette aprés-midi; il avait été étonné à quel point les adolescents avaient été aimable avec lui, comme Harry le lui avait assuré et il avait prit plaisir à se trouver avec eux. C'est vrai que Weasley avait feint l'indifference à sa presence mais Melle Granger avait été tout à fait polie, presque amicale avec lui.
Il secoua la tête, laissant son regard tomber sur le morceau de parchemin qu'il avait laissé sur son bureau. Il y avait beaucoup de mots griffés dessus, mais deux restaient intacts. Il s'était penché sur le morceau de parchemin depuis qu'il était rentré de sa baignade au lac. Il regarda de nouveau l'horloge avant de s'emparer du papier, de le plier et de le placer dans sa poche de poitrine, se dirigeant ensuite vers la Grande Salle...esperant qu'Harry approuverait le nom qu'il avait choisi pour lui.
'Ce fut le plus etrange aprés-midi que j'ai jamais passé!' S'exclama Ron excessivement dramatique.
Il était assis sur le lit supplementaire que Remus avait fait apparaître par magie pour qu'il dorme dessus, regardant Harry, qui sechait toujours ses cheveux et Hermione, qui était assise sur le lit d'Harry aprés avoir fait un petit detour par sa chambre.
'Je veux dire....Qui s'est deja vanté d'avoir entendu Snape parler d'une façon agreable?!!'
Hermione secoua la tête, soupirant comme Ron continuait à être d'une etonnante etroitesse d'esprit. Elle chercha Harry du regard et roula des yeux, le faisant sourire, avant de se pencher et de sortir un petit paquet de son sac à dos qui gisait sur le sol.
'Voil', dit-elle simplement, tendant le petit paquet à Harry qui leva un sourcil et le prit, deconcerté.
'Qu'est-ce que cela?'' Demanda t-il, ignorant. Il regarda le papier emballage assez simple, attaché par une petite corde et vit une petite etiquette. Curieux, il la lu...
Hermione rit sottement quand les sourcils d'Harry se joignirent. 'Ce que tu peux être idiot parfois, Harry,' rit-elle. 'Heureux anniversaire....Désolée pour le retard, mais je suppose que Ron t'a expliqué les raisons quand il t'a donné la montre?'
'Merci, et oui il me l'a dit', repondit Harry, s'asseyant sur son lit comme il enlevait la corde. Hermione était assise à côté de lui et l'observait silencieusement, tandis que Ron souriait, penché vers l'avant.
'Trois suppositions sur ce que c'est, Harry,' plaisanta t-il, 'Et les deux premieres ne comptent pas.'
Hermione lui jeta un oreiller.
Harry ignora la petite plaisanterie et continua a delier le cadeau d'Hermione, trouvant etrange qu'elle lui en ai donné un autre, avec la montre qu'elle lui avait acheté en commun avec Ron.
Le papier jauni se dechira tandis qu'il defit totalement la petite corde et Harry tint, étonné, une boite rectangulaire dans ses mains.
'Hermione, qu'est-ce-'
'Ouvre-le, Harry,' coupa Hermione, en lui souriant. Harry la sonda rapidement du regard, avant d'obeir et d'ouvrir doucement la boîte...
'WOW, Hermione...' Haleta t-il, prenant l'objet et tenant devant lui un stupefiant collier en argent. Il miroitait d'une façon ravissante dans la lumiere terne, mais les yeux d'Harry s'accrocherent sur le fin medaillon. C'était un bouclier et gravé sur la surface d'argent un stupefiant Phenix, fait de minuscules particules de rubis et d'or.
Ses ailes étaient allongées et touchaient chaque coin, tandis que la longue queue atteignait le bas du bouclier. Le petit bouclier n'était pas plus grand que l'ongle du pouce de Harry, et l'image était si exquise que les details semblaient parfaits.
'Hermione, je- Je ne sais pas quoi te dire..il est-'balbutia Harry, dirigeant doucement son pouce sur le cadeau. 'C'est beau...Merci'
Hermione sourit, ignorant Ron qui regardait le cadeau avec des yeux ronds comme des boules de loto. 'Mets-le'
Harry rit nerveusement. 'Je ne sais pas, Hermione. J'ai presque peur de le porter au cas où je le briserai ou quelque chose co-'
'Oh ne sois pas ridicule, Harry,' Hermione lui donna une petite tape sur le bras, avant de prendre doucement le collier. 'Tourne-toi', lui ordonna t-elle, lui faisant signe de se retourner.
Harry hesita un instant, toujours incertain de porter un tel cadeau, mais il se tourna obligeamment pour faire face au mur. Il vit la chaine baisser sur sa tête, comme Hermione la mettait, avant qu'il ne sente le poids leger du bouclier reposant sur son sternum.
Harry attendit un instant, tandis qu'il sentait les doigts d'Hermione froler son cou alors qu'elle fixait le fermoir, envoyant un frisson en bas de son echine. Il sentit ses mains se retirer et il se tourna pour lui faire face, regardant vers le bas comme le magnifique bijou reposait legerement contre sa peau.
'Tu n'aurais pas du me l'acheter, Hermione' dit-il tranquillement, designant du doigt le bouclier tandis qu'il detournait les yeux sur Hermione. 'J'aurais été trés heureux avec la montre...'
'Je voulait l'acheter pour toi' ,repondit Hermione. 'Alors, ne va pas penser que je me suis ruinée pour cela.'
Harry inclina la tête et la remercia de nouveau, avant de se rendre compte du temps et de suggerer qu'ils se preparent pour le Diner.
Ron dechira ses yeux du collier en consentant rapidement et Hermione sortit pour se preparer dans sa propre piece.
Harry revetit un simple sous-pull bleu marine et un jean avant de mettre ses chaussures puis attendit que Ron finisse de se preparer.
Alors qu'il était assis, Harry se battait furieusement avec lui-même a propos de quand il allait enfin lachait le morceau à Ron et Hermione sur son état d'avatar.
Et aussi ce que Severus lui avait dit concernant ce que sa mere avait fait pour cacher sa vraie apparence. Il se pencha en avant, plongeant les mains dans ses cheveux.
Le plus grand problème était qu'il ne savait pas comment ils allaient reagir. Il croyait qu'Hermione l'accepterait plus facilement que Ron; mais Harry n'en était pas certain.
Il se rappelait toujours les differentes reactions qu'ils avaient eu quand ils avaient tous decouvert que Remus était un Loup-Garou et Ron avait avoisiné le degout total face à cette revelation.
S'appuyant contre le mur, Harry decida qu'il devait decouvrir leurs avis, separement, sur les êtes magiques non humains, avant de leur reveler quoi que ce soit le concernant.
Il se demandait si ses amis savaient au moins ce qu'était un avatar? Il était sûr que Hermione le saurait et Severus lui avait dit que la communauté magique était supposée savoir ce qu'était un avatar, donc Ron devait bien avoir quelques idées sur la question.
Hermione lirait ce que les auteurs pensaient de cela et l'avis de Ron serait modifié par les choses horribles qu'il entendrait sur cela.
Il devrait ensuite leur montrer ce à quoi il aurait du ressembler toute sa vie et leur expliquer. Peut-être devrais-je commencer par cela? Pensa Harry. Ce serait une façon plus douce de leur dire. Ce n'est pas comme si avoir un visage different ferait de moi une abomination de la nature...
Harry inclina la tête, decidant de commencer une conversation innocente sur les êtres magiques, afin de decouvrir l'avis de Ron et Hermione sur eux, pour ensuite leur montrer son visage reel. Il savait qu'il devrait aussi leur dire qu'il était un avatar...Mais il devait d'abord savoir ce qu'ils en pensaient.
Harry regarda sa montre se demandant ce qui retenait Ron aussi longtemps. Se mettant debout, il se dirigea vers la Salle de Bain, avant d'apercevoir son reflet sur le miroir posé sur le mur comme il marchait. Il en tomba presque de stupeur. Pendant qu'il reflechissait, Harry avait repris inconsciemment sa forme reelle, ne se concentrant pas assez pour garder son ancienne apparence.
'Merde!' Maudit-il, froncant profondement les sourcils face à lui-même, commencant a modifier son apparence, quand il s'arrêta. Harry sentit son estomac se retourner, tandis qu'il regardait fixement son visage dans le miroir.
Il savait qui était son pere.
Il avait été devant lui pendant tout ce temps, mais il était tant dans ses pensées que cela ne lui avait pas effleuré l'esprit jusqu'a present. Il avait du froncer les sourcils pour que cela l'eclaire, ressemblant fortement au Maître des Potions, en plus jeune.
Harry massa son front, se sentant mal à l'aise face à cette revelation...Il ne pouvait pas se decider si il devait être heureux à cette decouverte, en considerant les nouveaux rapports que Severus et lui entretenaient, où si il devait aller chercher le maudit violeur, et le frapper pour ce qu'il avait fait non seulement a sa mere mais aussi a lui puisqu'il refusait de reconnaître qu'il était le pere d'Harry.
Harry decida donc de jouer l'ignorant comme le faisait son pere.
Il refusait de reconnaître l'homme qui l'avait engendré jusqu'a ce qu'il se soit presenté a lui en admettant qu'il était son fils.
Peut-être qu'il ne veut pas l'admettre? S'exclama soudain une petite voix dans l'esprit de Harry. Aprés tout...Tu es seulement un laissé pour compte de Voldemort. Pourquoi aurait-il de l'interet pour toi?
Harry se mordit les levres, sentant le malaise dans sa poitrine s'insinuer à present dans ses pensées. Ce qu'il a fait ce matin et lors de la baignade au Lac n'était qu'une façade, continua la voix avec malveillance. Il est un Mangemort! Tu ne vaux rien pour lui! Il joue juste avec toi, esperant gagner ta confiance et ton bien-être en sa compagnie, seulement pour tout briser lorsque le moment sera venu...
'Mais il est l'espion de Dumbledore,' chuchota Harry pour lui-même, sa voix profonde remplie d'une emotion inexplicable. 'Il n'est pas vraiment comme cela...'
Regarde comment il t'a traité depuis que tu es rentré a Poudlard! Il t'a traité plus bas que terre et maintenant il serait gentil ??!! Ne sois pas idiot! Au moins, Dursley n'essayait pas de te tromper...il te disait juste ce qu'il pensait de toi. Tu es une abomination de la nature et ton propre fabricant te voyait comme un simple morceau de dechet qui ne valait pas la peine...Pourquoi Snape voudrait de toi..?
'Il ne me veut pas,' repondit Harry, regardant fixement le miroir, sa voix ressemblent à une sorte de grincement. 'Je suis juste l'Enfant cheri perturbateur de Gryffondor...Rien d'interessant à vouloir là...'.
Il deglutit, effacant la boule dans sa gorge, et avec un sentiment trés amer, Harry regarda fixement son reflet, serrant la machoire dans un effort de controler sa colere. En oubliant Ron, Harry se retourna, n'entendant pas la fente se produire tandis que le miroir se brisait en deux et marcha à grands pas vers la porte, voulant passer quelques temps seul pour reflechir.
En saisissant la poignée, Harry poussa brusquement la porte et rentra directement dans Hermione(qui s'apprêtait à ouvrir la porte de son côté), la projetant au sol, et le faisant trebucher.
Harry reprenait esprit, quand il compris à qui il s'était heurté. Se tournant, Harry vit que Hermione se trouvait assise, gemissant et massant sa tête.
Il oublia immediatement ses pensées et marcha vers elle, se pencha et l'aida à se remettre sur ses pieds.
'Est-ce que ca va, Hermione?' Demanda t-il. 'Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas.'
Hemione secoua le tête et se tourna vers lui, semblant un peu genée, avant de lever ses yeux jusqu'a rencontrer son regard. A 1m80, Harry se penchait sur Hermione, qui était debout à 1m60. Harry sentit ses sourcils se plisser quand elle recula d'un pas de lui.
'Hum...Je vais bien, Merci', dit Hermione, semblant prudente. 'Est-ce que je vous connais?'.
Harry prit une grande aspiration, se rappelant trop tard qu'il était encore sous sa forme reelle. Il ouvrit sa bouche pour parler, quand Ron apparut soudainement, regardant Hermione.
'Hermione, as-tu vu Harry? Il n'est pas ici...' Ron s'arrêta, ses yeux se posant sur Harry qui était un peu plus grand que Ron. 'Qui es-tu?' Demanda t-il d'une voix ferme, sa main voyageant jusqu'a ce qu'Harry savait où il cachait sa baguette.
'Je vais te laisser deviner, Ron', repondit Harry, se sentant soudainement malveillant, bien qu'il sache que la situation était tout à fait serieuse. Il sourit presque quand la machoire de Ron s'abaissa au son de son prenom.
'Comment connais-tu mon nom?' Exigea t-il, semblant aussi faché qu'inquiet.
'Il connait aussi le mien,' ajouta Hermione, jetant un regard scrutateur vers Harry.
Son ton n'était pas accusateur, mais son esprit semblait touner à toute allure.
'Et je ne sais pas pourquoi...Mais tu me semble trés familier', dit-elle à Harry en faisant un pas vers l'avant.
'Nous te connaissons?'
Harry reflechit a sa question, se demandant de quelle façon, il devait y repondre. Ils le connaissaient vraiment, mais pas sa vraie apparence....En fait dans un sens, ils ne le connaissaient pas...
'En quelque sorte,' decida t-il de dire, croisant ses bras contre sa poitrine puissante. 'Nous connaissont les mêmes gens quoique...Principalement, le corps enseignant, le Directeur...Vous saisissez...'
Hermione l'evalua du regard.
'Pourquoi étais-tu dans la chambre de Harry?'
Harry sourit. 'Reflechit et devine', dit-il. 'Commençons par descendre à la Grande Salle pour le dîner, et vous pourrez y reflechir pendant le trajet.'
En disant cela, Harry passa devant Hermione et commenca son chemin. Depuis sa transformation, ses sens étaient beaucoup plus developpés, et il put donc entendre la conversation semi-chuchotée entre Ron et Hermione.
'Alors, quoi? Nous le suivons et nous essayons de lui soutirer des informations?' Demanda Ron qui semblait plutôt stupéfié.
'Mais, en ce qui concerne Harry?' Demanda anxieusement Hermione. 'Il ne peut pas avoir disparu? Nous devons le trouver. Nous ne savons même pas si nous pouvons avoir confiance en cette personne et tu decide de le suivre tout simplement?'
Ils firent une pause.
'Il a l'air bien, cependant.' Dit Ron, 'Il ne me semble pas l'avoir vu auparavant. Mais il me semble familier aussi, pas pour toi...?'
'C'est vrai qu'il a l'air bien, n'est-ce pas?' Repondit Hermione, sa resolution semblant hesitante, surmontée par sa curiosité insatiable.
'Excellent. Nous le suivons et obtiendront quelques informations de sa part, mais nous chercherons Harry dés la fin du repas. La derniere chose dont nous avons besoin est que les enseignants s'inquietent de son sort, et ils le feront dés qu'il ne se montrera pas avec nous au Dîner!'
Harry rit presque tout haut et ralentit sa cadence, entendant deux jeux de pas avançer vers lui. L'instant qui suivit, il vit Ron apparaître à son côté gauche tandis que Hermione arriva sur le côté droit.
'Vous appreciez votre discussion?' Demanda poliment Harry, regardant chacun d'entre eux à tour de rôle. Il était heureux que ses cheveux longs cachaient sa cicatrice à l'heure actuelle. La reveler maintenant serait trés amusant. Ils marcherent pendant quelques temps en silence et Harry devinait que Ron et Hermione se demandaient tous les deux qui devrait poser la premiere question. Harry resolut cette question tout seul.
'Hermione, premiere question s'il te plaît?'
'Comment t'appelles-tu?' Demanda t-elle immediatement, comme si cela la demangeait depuis tout à l'heure, mais qu'elle n'avait pas voulu paraître grossiere.
'Tu ne nous l'a toujours pas dit'
'Oh..oui, d'accord...' Repondit Harry, s'eclaircissant la voix avant de regarder Hermione. 'C'est une trés bonne question, mais j'ai bien peur d'ignorer encore la reponse...'
Les sourcils d'Hermione s'eleverent. ' Tu ne connais pas ton nom? Comment est-ce possible?'
'Tu serais étonnée', murmura Harry d'une façon un peu obscure, se rappelant son rendez-vous avec Snape à propos de son nom. Mais, Snape devait être au dîner...'Je dois moi-même decouvrir mon nom ce soir, alors nous le saurons tous trois tout à l'heure.'
'Comment nous connais-tu?' Demanda cette fois Ron, desireux de poser sa question. 'Et pourquoi nous semble-tu si familier? Je suis pratiquement sur de ne t'avoir jamais vu auparavant...'
'Tu as raison,' repondit Harry. 'Nous ne nous sommes jamais vu auparavant. Mais oui, je vous connais vous et Harry. J'ai rencontré Harry, seulement il y a quelques jours et il m'a tout dit de vous deux. Comme j'ai supposé qu'aucun autre etudiant ne se trouvait ici, j'en ai conclu que c'était vous. J'avais evidemment raison.'
'Ca va alors,' commença Hermione avec impatience. 'Comment connais-tu Harry? Comment l'as-tu rencontré?'
Harry sourit d'un air satisfait. 'On purrait juste dire, que l'on est rentré l'un dans l'autre. Nous nous trouvions à l'infirmerie tous les deux quand on a commencé a se parler.'
La Grande Salle fut en vue avant que Hermione ne pose finalement sa derniere question.
'Pourquoi ne connais-tu pas ton nom?'
Harry fit une pause, incertain quant à la façon de repondre, mais eut bientôt une reponse acceptable, qui contenait quelque vérité.
'Parce que je me suis reveillé la premiere fois aprés une trés trés longue periode de temps, seulement il y a trois jours. Je ne me le rappelle pas, donc j'en aurai un nouveau.'
Hermione regarda le sol pendant quelques instants. 'Je suis désolée...Je ne voulais pas te..'
'C'est bon,' assura Harry, souriant doucement. 'J'ai surmonté cela maintenant, et tout le monde est trés comprehensif.'
Il y eut un silence maladroit, comme ils se tenaient debout dans le Hall, entendant les murmures des conversations des Professeurs deriver vers eux.
'Juste encore une question, si tu es d'accord, bien entendu?' Hermione semblait nerveuse tout à coup et Harry se demandait pourquoi. Conduit pas la curiosité, il hocha la tête. 'Serait-il possible que tu nous dise pour quelles raisons Harry se trouvait-il à l'infirmerie? Il ne l'a jamais mentionné et..le sais-tu..?'
Harry la regarda, voyant que Hermione était tout à fait concernée. Il regarda Ron, qui semblait inquiet aussi, avant de soupirer et de secouer la tête.
'Je ne vous le dirai pas, parce que ce n'est pas à moi de le faire.' Repondit-il tranquillement, leur epargnant un regard tandis qu'il passait devant eux en coup de vent et marchant à grands pas vers la Salle. 'Il vous le dira quand il sera prêt à le faire,' ajouta t-il sur son epaule, ouvrant les portes à doubles battants et penetrant à l'interieur.
Harry se dirigea directement vers la table principale, augmentant son allure afin qu'il soit là avant Ron et Hermione.
Il vit Dumbledore le fixer tandis qu'il arrivait presque a la table, clignant des yeux avec surprise, avant de lui sourire pour l'acceuillir.
'Harry..C'est agreable de te voir. Je dois en conclure que tu as prevenu Mr Weasley et Mlle Granger de ton état, alors?'
'Non, Monsieur, je ne l'ai pas fait.' Repondit-il, laissant un sourire etirer ses levres tandis que les murmures des Professeurs s'evanouirent à sa declaration.
Remus, qui était assis à côté de McGonagall, semblait confus. 'Bien, alors pourquoi es-tu ici comme cela? Tu ne devrais pas changer d'apparence?'
A cet instant, les deux etudiants marcherent dans la grande Salle, apparement nerveux mais heureusement hors de portée de voix.
'Eh bien en realité,' expliqua rapidement Harry, remarquant les regards donnés a ses amis entrant dans la Salle, 'c'est une sorte d'accident. Je me suis un peu assoupi et je suis revenu dans mon apparence reelle naturellement, donc j'ai inventé que je m'étais reveillé dans l'infirmerie il y a trois jours et que je connais ni mon nom ni ma vie d'avant. J'ai dit que j'avais rencontré 'Harry' à l'infirmerie, ce qui expliquait pourquoi je savais qui ils étaient. Ils croivent que je dois recevoir mon nom ce soir.'
En disant cela, Harry regarda Snape d'une maniere significative qui semblait ecouter avec une sorte d'amusement. Le Maître des Potions soutint son regard fixe, et inclina la tête.
'Je vous le dirai en privé...'
'Je prefererais que chacun le connaisse, Professeur, pour qu'ils savent à qui ils se referent quand quelqu'un me mentionnera, dans cette forme. Si vous êtes d'accord?'
Snape n'eut pas le temps de repondre, parce qu'Hermione et Ron arriverent à ce moment-là.
Harry se tourna et leur fit un signe de tête, avant de marcher à grands pas autour de la table et de s'asseoir à côté de Remus, bien qu'il avait tout le temps été assis à côté de Snape auparavant.
Ce qui fait que Remus le regarda en haussant les sourcils comme pour l'interroger, tandis que Dumbledore et McGonagall partagerent un regard. Snape le fixa pendant quelques instants, clairement incertain sur la nouvelle relation qu'ils entretenaient. Il regarda la place juste à côté de lui, où Harry s'asseyait d'habitude, avant de croiser le regard de Dumbledore. Celui-ci haussa les epaules imperceptiblement, avant d'indiquer d'un geste de la main à Ron et à Hermione leurs propres places.
Harry était assis, jouant avec sa nourriture, n'ayant pas vraiment faim, conscient que Snape envoyait des regards vers lui de l'autre côté de Dumbledore. Il ne s'en soucia vraiment pas.
'Hey, Harry,' commença Remus, se penchant et chuchotant à son oreille. 'J'ai remarqué que tu as changé de place.'
'Alors?'
Remus sembla un peu deconcerté par son ton bref, mais Harry s'en fichait. Remus savait aussi que Snape était son pere et il ne semblait pas vouloir non plus que Harry le sache.
'Je suis désolé, Harry...J'étais juste curieux de savoir pourquoi tu ne t'es pas assis à côté de Severus comme tu le faisais tout le temps. Quelque chose est arrivé?'
Harry jeta juste un coup d'oeil sur le côté, fronçant les sourcils. 'Peut-être.' Gronda t-il, deicdant de sembler rancunier. Il ne se demanda pas si Remus l'avait remarqué, parce qu'il savait qu'il ne le dirait à personne, mais cela ne l'arrêta pas pour autant d'être mechant avec lui.
'Mais cela ne vous regarde pas, donc je ne vais pas vous le dire-' Harry s'arrêta et sa voix devint plus douce' Non, en fait c'est que - ce n'est pas vos affaires, mais vous êtes impliqué. Je vais juste m'arrêter là et vous laisser reflechir...'
Harry revint à son repas et ignora tout ce qu'il entendit autour de lui, avec l'intention de penser à son...Ne l'appelle pas comme cela!!Il ne sera ton pere que lorsqu'il admettra ce qu'il a fait et qui il est pour toi!. Harry fronça les sourcils à sa voix interieure, destestant la façon qu'elle s'interposait de nulle part. Elle était constamment en bataille avec lui sur tout. C'était comme si deux personnalités differentes luttaient sans cesse pour la même chose.
Soupirant, Harry se pencha en arriere sur sa chaise et relacha sa fourchette, sentant une fatigue qu'il eprouvait lorsque Dursley s'acharnait sur lui. Il avait horreur de se sentir comme cela et parfois cela l'effrayait. C'était une fatigue d'exister, de supporter ce qu'il considerait être l'Enfer...et dans le passé, il avait souvent penser à juste refuser son existence. Ce serait un repos...Une paix interieure qu'il n'avait jamais eu avant. C'était si tentant...
Quelque chose le sortit de ses songeries, l'alertant de la fin du dîner. Il regagna avec hâte sa maîtrise de lui-même avant de regarder Dumbledore qui s'était levé de sa chaise et prenait actuellement un morceau de parchemin que lui tendait Snape.
'Qu'est-ce qui se passe, Remus?' Chuchota Harry, se penchant vers le Loup-Garou.
'Albus vient de nous dire qu'il allait annoncer ton nouveau nom.', repondit-il tranquillement, semblant assez amusé. 'As-tu un jumeau que nous ne connaissons pas?'
Harry ignora la question et se concentra sur Dumbledore qui avait deplié le petit morceau de parchemin. Aprés avoir haussé un sourcil, Dumbledore le replia et le rendit a Snape.
'Bien, mon garçon,' commença Dumbledore, se tournant vers Harry. 'Il semble bon de t' appeler par ton nouveau nom ce soir. Le Professeur Snape a eu la bonté de te choisir un nom et j'espere que tu le trouveras a ton goût...'
Harry jeta un coup d'oeil à Snape, voyant le masque impassible collé sur son visage jaunâtre, avant de fixer Dumbledore.
'Je suis sûr que ce sera le cas.' Repondit-il, faisant signe à Dumbledore de continuer. Inclinant la tête, Dumbledore lui fit signe de se lever. 'Pendant les derniers jours, nous avons appelé ce jeune homme, John Doe..l'utilisation même du nom Moldu pour identifier les gens sans aucune memoire de ce qu'ils étaient. A partir de maintenant, cependant, on le connaîtra en tant que, Callen Emrys. Heureux de vous avoir parmis nous....Callen...'
Harry hocha la tête, souriant poliment tandis que Ron et Hermione vienrent à lui et le saluerent sous son nouveau 'nom'. Il parcourut la salle du regard, croisant les yeux de Snape. Callen Emrys...Snape. Cela ne semble pas si mauvais que ca, en realité...
Bientôt, la petite foule se dispersa pour faire independamment ce qu'ils avaient à faire pour la soirée. Harry erra dans les couloirs, pensant à ce qu'il devait faire avec Hermione et Ron, maintenant qu'ils pensaient qu'il était quelqu'un d'autre. Si il leur disait la vérité, ils lui en voudraient de leur avoir menti..., mais si il continuait à leur cacher plus longtemps, leurs reactions seraient encore plus severes.
Il fronça les sourcils, eraflant ses chaussures contre le carrelage. Il s'averait que le fait qu'il était malveillant lui faisait plus de mal que de bien.
Regardant autour de lui, Harry fut étonné de voir qu'il se trouvait à la tour d'astronomie. Il regarda en fronçant les sourcils l'endroit où ses pieds l'avaient inconsciemment conduit. Harry prit une inspiration chancelante avec d'obliger ses pieds à faire le chemin inverse, se demandant seulement si une chute d'une telle hauteur le tuerait, maintenant qu'il était transformé. Il savait a peine de quoi était capable son nouveau corps, et c'était assez ennuyant. Il devait connaître ses limites, pour qu'il n'ait pas à les exceder.....
En sentant une paire d'yeux sur lui, Harry arrêta brusquement de marcher, se tournant soudainement pour regarder derriere lui. Il ne vit rien que l'obscurité du Hall froid, mais la sensation du regard le fixant ne partit pas. Maintenant au bord des nerfs, Harry se retourna et continua son chemin, regardant de temps en temps sur son epaule. Il se dirigea vers un couloir particulierement sombre, esperant semer celui qui le suivait dans les tenebres.
En se glissant derriere une statue, Harry regarda fixement a travers les bras de celle-ci, pour voir si son poursuivant apparaitrait.
Il attendit une minute, avant que quelque chose ne rode aux alentours d'une façon incroyablement silencieuse(NdT:Les sens de Harry sont bcp plus 'performants' donc il peut l'entendre)...Bien que Harry ne puisse pas encore la voir. Il pouvait entendre les pas doux de quelque chose qui semblait être un animal de quelque sorte; puisque Harry pouvait entendre des petits bruits grondants au bout du couloir.
Essayant de tenir sa respiration calme et stable, malgré le fait que son coeur battait si fort qu'il était étonné de ne pas avoir encore été reperé, Harry regarda du coin de l'oeil, essayant de voir quoi que ce soit lui indiquant l'identité de celui qui le chassait.
La creature se deplaçait le long du couloir, venant tout prés de son emplacement.
Les yeux de Harry s'elargirent, cependant, quand la creature atteignit le secteur plus sombre du Hall, où les torches étaient eteintes. Bientôt, quand la creature atteignit la noirceur, Harry put voir la forme d'une creature feline, rayonnant vaguement dans les profondeurs des tenebres.
C'était tout à fait grand, grossierement la taille d'un tigre, mais avec la ressemblance d'une panthere, ou d'un leopard et il savait qu'il pouvait le voir pour l'unique et seule raison que sa vue avait été ameliorée.
S'il ne le chassait pas, Harry aurait pu appeler cela, un beau specimen...
Severus aurait pu sourire quand il decouvrit que Harry s'était caché derriere une statue de Salazar Slytherin lui-même.
Aprés que l'avatar ne se soit pas montré à leur rendez-vous aprés le dîner, Severus le prit sur lui pour aller le chercher.
Bien qu'il detestait Voldemort au point de se venger, il avait toujours aimé être l'un des sujets d'essai pour le Programme Avatarial. Il avait seulement été evalué deux fois, mais les pouvoirs qu'il avait gagnés valaient bien l'experience douloureuse.
L'invisibilité, une force presque surnaturelle et une endurance hors du commun.
Il était seulement l'un des trois autres Mangemorts a profiter actuellement de ses capacités.
Tous pratiquement étaient morts de la surcharge...se portant volontaire pour la mise à l'epreuve pendant trop de temps pour que leurs corps le supportent. Remerciez Lord Voldemort pour le fait qu'être evalué soit completement volontaire. Probablement la seule chose pour laquelle Voldemort leur laissait avoir le libre arbitre.
Snape regarda Harry de nouveau, se rappelant la manie qu'il avait de toujours roder dans les couloirs sous sa forme d'animagus; celui d'une assez grande panthere.
C'était une precieuse aide qu'il puisse devenir invisible quand il le desirait...terrifiant les etudiants qu'il attrapait en surgissant de nulle part. Cela lui donnait tout à fait satisfaction. Il rampa plus en avant et remarqua que Harry semblait le regardait directement? Comment était-ce possible? Il devait être....completement indetectable, mais ce fut là que Severus se rappela des majorations sensorielles que l'on supposait que l'Avatar eprouve.
'Cela l'expliquerait alors,'pensa t-il, s'arrêtant et decidant d'attendre Harry. Il savait qu'Harry pouvait au moins partiellement le voir et cela expliquait pourquoi Harry semblait si nerveux à l'heure actuelle. Il croyait être traqué. Severus savait que jouer avec Harry serait amusant...mais ce serait aussi tout à fait dangereux pour sa santé, d'autant plus que Harry n'avait aucune idée de qui il s'agissait.
'Ok, Harry....Je vais vous montrer que je n'ai pas l'intention de vous nuire...'. Snape se mit lentement sur ses pieds; tresaillant tandis qu'il sentait la crainte que Harry exposait. Il libera un petit grondement, amical, avant de perdre son invisibilité, pour permettre à Harry de le voir completement. Harry cligna des yeux de surprise, avant d'hesiter et de marcher vers lui. Il regarda sur la droite et la gauche du couloir afin de voir si il n'y avait pas d'embuscade, avant d'effectuer un autre pas.
Snape ronronna legerement, prenant aussi un pas vers Harry. 'Ne vous inquietez pas, Harry'pensa t-il, esperant lui montrer qu'il n'était pas une menace. 'Je ne vais pas vous blesser...'. Les yeux de Harry s'elargirent et il se figea soudainement, regardant fixement Severus, qui se demandait ce qu'il n'allait pas avec lui. 'Harry, qu'est-ce qui ne va pas?'
Severus commençait a avancer vers lui quand Harry poussa un petit glapissement et recula loin de lui comme si il avait peur. Legerement alarmé, Snape avança vers Harry, et s'arrêta seulement quand Harry pointa sa baguette magique sur lui.
'Qui diable êtes-vous?' Lui siffla Harry, parlant directement, semblant a demi-hysterisque.
'Comment avez-vous fait cela?? Que voulez-vous?'
Severus semblait assez confus, et se demandait de quoi le garçon pouvait bien parler.
'Vous savez exactement de quoi je veux parler!' Hurla Harry, agitant la baguette magique dans sa direction. 'Vous le faites en ce moment même!'
Snape se figea. 'Vous pouvez m'entendre?'pensa t-il, adressant deliberement ses pensées au garçon. 'Vous comprenez ce que je pense?'
'C'est un peu evident, voyant que je peux vous repondre!' Repondit Harry, semblant toujours aussi alarmé. 'Maintenant, qui diable êtes-vous et que voulez-vous?'
Snape savait qu'il devait dire à Harry qui il était et se resignait à lui expliquer pourquoi il se trouvait sous cette forme. Il n'objecta pas, et il pourrait donc passer un peu plus de temps avec son fils. Il ne savait toujours pas pourquoi Harry avait été si froid avec lui pendant le dîner, ni pourquoi il avait deliberement manqué leur rendez-vous dans les cachots.
'Je suis juste un animagus non enregistré, Harry....Et vous savez aussi qui je suis; Je vous cherchai et comme vous pouvez le voir, je vous ai trouvé...'Harry secoua la tête, sa baguette magique aussi tendue qu'auparavant.
'Je ne connais pas d'animagi qui puisse se transformer en panthere! Et je ne connais certainement pas quelqu'un qui puisse aussi se rendre invisible!'
Snape soupira, secouant la tête. 'Alors, je vais juste vous le montrer...' En pensant cela, Snape perdit son apparence de panthere et dans un petit coup sec, se retransforma pour recouvrir son apparence habituelle, toujours habillé d'un jean noir et d'une chemise noire.
La machoire de Harry s'affaissa, ainsi que sa main qui tenait la baguette et il resta debout là, absolument tetanisé.
'Snape!' Haleta t-il, ses yeux glissant sur tout le corps de Severus, comme pour determiner si ce n'était pas une invention de son imagination.
'Snape?' Repondit Severus, etrangement clame. 'Je pensais vous avoir dit que je vous permettai de m'appeler par mon prenom...Callen...'
'Vous l'avez fait,' repondit Harry, qui semblait toujours un peu agité par ce qui venait de se passer. 'Je..hum..Ce n'est rien, Severus.' Il lui adressa un petit sourire gené. 'Les vieilles habitudes meurent difficilement, je suppose.'
Severus inspecta Harry pendant un instant, remarquant qu'il avait été tout à fait affolée par sa presence, plus tôt.
'Je suis désolé de vous avoir fait peur, Callen, mais je venais simplement vous chercher parce que vous n'êtes pas venu me voir aprés le dîner.' Il vit Harry deglutir nerveusement.
'Pourquoi n'êtes-vous pas venus? Et à cet egard, pourquoi avez-vous senti necessaire de vous diriger jusqu'à la tour d'Astronomie?'
Harry haussa les epaules nonchalemment. 'Je n'y ai plus pensé,' repondit-il, regardant ses pieds. 'J'ai perdu la notion du temps...'
Snape leva un soucil, regardant d'une maniere significative la nouvelle montre au poignet de Harry. 'Sans aucun doute', repondit-il, laissant quelque chose de froid et glacial dans son ton. 'Si vous pensiez juste me mentir et me prendre pour un imbecile, Callen, alors vous vous trompiez lourdement.'
'Je n'ai jamais fais ça!'siffla Harry durement, croisant le regard de Snape. 'Je voulais juste...J'avais besoin de quelques temps pour reflechir...'Harry s'arrêta, se sentant frustré de quelque chose.
Severus pouvait voir que c'était quelque chose d'important pour Harry, mais aprés avoir vu le garçon s'enerver sur lui, il constata qu'il ne s'en souciait pas vraiment autant qu'avant. Cela ne lui importait pas que le garçon lui ressemble....car il aurait toujours l'air arrogant d'un Gryffondor le snobant.
'Excellent alors, i Mr Potter/i....si vous ne faîtes pas d'effort pour ameliorer nos rapports, je vous conseille d'oublier tout ce qui est arrivé aujourd'hui et de recommencer comme nous étions auparavant. Au moins cela me donnera moins de travail, plutôt que d'essayer d'aider quelqu'un d'anormal de nature qui ne sait même pas se defendre contre un simple Moldu...'
Snape sourit à Harry avec malveillance, une partie de lui aimant les emotions desesperées qui transparaissaient sur le visage d'Harry tandis qu'il parlait..., mais la petite partie de lui qui avait été reveillée ce matin même, tandis qu'il tenait Harry contre lui, lui criait d'arrêter, de prendre tout sur lui, de rassurer le garçon brisé devant lui et de lui dire qu'il y avait encore quelqu'un qui ne perdait pas espoir en lui.
'Regardez comment vous traitez ceux qui desirent vous aider,' continua Snape d'une voix mielleuse,' C'est une honte que vous n'êtes pas mort quand vous auriez du...'
N'attendant pas que Harry reagisse, Snape pivota et retourna vers les cachots, se sentant heureux d'avoir remis le garçon à sa place, et en même temps honteux de s'être comporté de cette façon avec Harry. Il savait qu'il avait perdu son sang-froid et peut-être poussé la situation à ...l'extrême mais il ne le laisserait pas être desobeissant ni indocile.
Snape s'arrêta de marcher et resta debout au milieu du couloir, à deux etages d'où il avait rencontré Harry; Mains sur les hanches et respirant lourdement. Damné soit le garçon pour lui avoir donner quelque chose d'apparenté à une conscience! Il avait travaillé si longtemps pour s'en debarassé et tout à coup cela lui revenait.
Alors même qu'il envisageait de revenir et de lui faire des excuses, Snape entendit un son qui lui glaça le sang. Une sirene hurlante venait de retentir dans son esprit. Son coeur martelait avec terreur comme il courait à toute vitesse dans les couloirs, se dirigeant où il avait vu Harry cette nuit.
Snape pria pour que ce soit une erreur, parce que si ce n'était pas le cas, il savait qu'il était en fin de compte responsable. Pour que l'alarme sonore ne retentisse dans son esprit cela ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose....
Un corps vivant était tombé de la Tour d'Astronomie...
Alors?? Vous en pensez quoi?? Voulez-vous faire souffrir Snape pour ce qu'il a fait à Harry, ou devrais-je dire Callen?? Et le prenom, vous en pensez quoi?? Callen Emrys....Snape! Pas mal, non?
En tout cas, maintenant, Harry sait enfin qui est son pere!!
La suite de la traduction devrait arriver d'ici un ou deux jours, cela depend du temps que je dispose et de ma motivation...-!
J'attends vos commentaires!!
Bisous!
