Salut!!

Voici ENFIN le nouveau chapitre!! Je suis vraiment vraiment vraiment désolée d'avoir mis autant de temps à le traduir d'autant plus que je vous avais promis de le mettre sous deux jours mais je ne l'ai pas tenu...Je n'avais vraiment pas le temps!! Encore désolée!!!

Un grand Merci pour les reviews de:

Alisa Adams

Genevieve Black

Lyly

ShadowSaphir

Aldaïr De L'Aigle

Sabriell

Lune Noire

Ingrid

Minerve

Myncat

Katan

Yumi

U.S Hermy

Fanli

Gros Bisous et Bonne lecture!!

Chapitre Dix-sept : une Deuxième Chance

Harry repoussa les larmes de ses yeux, tandis qu'il observait Snape partir en furie, lui tournant le dos comme Harry savait qu'il le ferait. Une sensation d'etouffement enveloppa son torse et un abîme de vide sembla avaler son cœur. Cela avait prit peu de temps à Snape pour qu'il ne croie plus en leur tout nouveau rapport, et Harry savait que cela ne valait pas la peine de le retenir.

Essayant de garder une respiration régulière, les sentiments deprimants du Dîner lui revinrent en force et Harry se mit en route vers la Tour d'Astronomie aussitôt que Snape disparut de sa vue. Il ne le valait pas desormais. Il était fatigué de blesser les gens qu'il aimait et se sentait responsabble de les mettre en danger. Et maintenant, il avait manifestement rejeté la bonté de Snape loin de lui…

Harry se rendit seulement compte qu'il courait quand il trebucha dehors dans l'air vivifiant de la nuit, sentant la transpiration sur son visage, mêlée aux larmes inaperçues, piquait la peau de son visage. Il inspira de l'air avec force et essaya de refouler les emotions le submergeant. Il regarda le ciel limpide, prenant avec espoir son dernier regard sur la toile d'encre eclaboussée d'etoiles illuminées.

Il marcha vers le haut rebord de pierre qui entourait le sommet de la Tour, se sentant etrange tandis qu'il grimpait dessus, devoilant la foret interdite et les terres du seul lieu qu'il considerait comme étant sa maison. Harry sentit ses longs cheveux fouetter son visage sous la forte brise et laissa ses yeux deriver de droite à gauche, pour ensuite regarder le sol juste en dessous de lui. Un scintillement leger attrapa ses yeux jusqu'à son torse et une tristesse le submergea quand il vit les cadeaux que Ron et Hermione lui avaient donnés ce matin.

Il savait qu'il ne voulait pas leur faire de peine, pas à eux…mais Harry pensait qu'ils se detourneraient probablement de lui de toute façon, une fois qu'on leur aurait dit qui il était vraiment. Soupirant, Harry enleva la montre et le collier, les plaçant tous deux juste à côté de ses pieds. Il ne voulait pas briser quoi que ce soit d'aussi precieux qu'eux.

Harry ferma ses yeux, envoyant une excuse silencieuse à ceux qui seraient les plus affectés par sa mort, avant de prendre une profonde inhalation et de sauter du château.

Presque immediatement, Harry sentit une onde de magie forte, tandis qu'il tombait, la terre se rapprochant de plus en plus vite de lui comme le vent sifflait dans ses oreilles. Il se demanda brievement ce que cela signifiait, avant que son esprit ne comprenne subitement la raison; Il trouverait finalement la paix, et le sommeil eternel se precipitait vers lui.

A la derniere minute, Harry ferma les yeux, attendant que l'obscurité enveloppe son âme torturée…mais cela ne vint pas. Tout à coup, Harry se sentit repoussé brusquement dans les airs, avant d'être projeté de nouveau vers le ciel. Il ouvrit de nouveau les yeux et vit le sol s'eloigner, tandis qu'il volait dans un arc gracieux et atterit lourdement pres de la frontiere de la foret.

Severement stupefié, comme il s'attendait à être mort à l'heure actuelle, Harry s'assit lentement, hurlant interieurement avec colere, parce que sa seule chance de connaître la paix s'était detournée de lui. Qu'est-ce qui était arrivé? Il se mit debout en chancelant et deduisit qu'il avait du rebondir sur un coussin invisible qui avait agi comme une sorte de trampoline.

Une vague soudaine de fureur remonta brusquement en Harry, le faisant trembler parce qu'il s'efforçait de la contenir. Il serra ses poings et sa machoire se crispa, comme le desespoir accompagnait la colere. Rien n'allait jamais parfaitement!! Jamais!! Il ne pouvait même pas mourir correctement!!

La respiration d'Harry était extremement irreguliere, alors qu'il essayait de controler sa mauvaise humeur…mais cela echoua. Dans un effort de lacher la fureur qui l'accablait, Harry se tourna sur l'arbre le plus proche et poussa un hurlement de colere pure. Harry leva ensuite son poing et le balança vivement sur le tronc de l'arbre.

Le bois de l'ecorce vola en eclats sous le contact, couvrant Harry de morceaux de bois tandis que le bout entier que Harry avait frappé, avait soudainement eclaté; reduisant l'espace autour de la main de Harry à de la sciure de bois.

Harry sauta en arriere, effrayé par l'ampleur des degats qu'il avait infligé à l'être innocent couvert de feuilles colorées. Quelques petites branches et brindilles tombaient continuellement sur lui. Harry leva les yeux et s'aperçut que le sommet de l'arbre de cinquantes pieds se balançait.

Au lieu de sentir rassuré ou impressionné de cette demonstration de force, Harry secoua la tête, abattu par une extreme horreur. Imaginez ce qu'il pourrait faire à une personne si il n'était pas prudent….

Une lumiere apparut soudainement au coin de l'œil de Harry et il se tourna pour voir Dumbledore et le Professeur McGonagall marcher d'un pas pressé dans le perimetre du château; les baguettes magiques allumées et cherchant l'endroit où il aurait du atterrir. Ayant immediatemment incroyablement honte de sa tentative de suicide, Harry se precipita plus loin dans les arbres, mais en s'assurant qu'il pouvait toujours voir la scene d'où il était.

En atteignant le point d'atterissage destiné à Harry, Dumbledore et McGonagall semblaient abasourdi mais ils recupererent vite leurs esprits et balayerent le sol de la lumiere sortant de leurs baguette magique.

"Je … je ne comprends pas, Albus," Harry s'aperçut que la voix de McGonagall était terriblement tendue. 'Il n'y a aucun…Je veux dire…il devrait y avoir…'sa voix hesita et craqua, ce qui fait que Harry se sentit encore plus coupable. 'Albus, comment cela se fait-il?'

Harry les observa tandis que le rayon de la baguette magique de Dumbledore balayait le sol dangereusement proche de lui, avant de s'eteindre. Le directeur marcha vers le professeur de Metamorphose, qui était completement perdue.

'Je ne suis pas sûr, Minerva,' repondit-il sombrement, regardant toujours vers le bas de la Tour. 'Même si j'ai quelques soupçons, j'aimerais qu'il en soit autrement…'

'Mais…Pourquoi n'y a-t-il rien ici? Personne ne survivrait à une chute pareille…'

'Il semblerait qu'il y ait en effet, une premiere fois pour tout,' repondit Dumbledore, quoique sa voix ne contenait pas l'humour que Harry avait l'habitude d'entendre. Il semblait incroyablement fatigué et Harry refusa d'en voir plus.

Il se retourna et marcha tranquillement plus profondement dans la forêt, ne s'inquietant ni des animaux qui la peuplaient ni des tenebres. Il n'avait pas reellement reflechi a leurs reactions par rapport a ce qu'il avait décidé de faire, croyant seulement qu'ils seraient un peu vexés par son acte…Mais il n'avait jamais eu l'intention de leur faire ressentir autant de detresse. Même si il aurait été enfin en paix, Harry se rendit compte qu'il causerait beaucoup de douleur a ceux qu'il connaissait bien. Il ne voulait pas leur faire cela…

Un brouillard dense avait commencé a affluer, et l'humidité de l'air refroidissait ses vetements et ses cheveux. Il ne savait pas depuis combien de temps il marchait distraitement mais il le regretta presque quand il sentit ses cheveux humides lui cacher la vue.

Il était perdu et le brouillard obscurcissait sa vision, lui rendant impossible d'identifier n'importe quel point de repere qu'il pourrait reconnaître. Il secoua la tête, se maudissant pour sa propre stupidité. Il s'avere que je n'ai pas besoin de sauter de la Tour pour obtenir ce que je veux…Je vais juste mourir de cette expedition…

Reniflant, Harry secoua sa tête de nouveau, avant de decider de chercher un semblant d'abri, avant qu'il n'attrape une pneumonie. Il se sentait refroidi, et il sentait aussi qu'il devait probablement souffrir d'Hypothermie. Mais il n'avait pas aussi froid qu'il aurait du , avec le fait qu'il ne portait pas de veste ni le moindre vetement chaud.

Probablement une autre capacité … pensa distraitement Harry, montant sur un rondin qui gisait sur le sol. Un flash de lumiere assez distant attira les yeux de Harry vers le ciel. Tandis qu'il marchait, le ciel clair s'était couvert de nuages sombres, menaçants de déposer leur charge sur sa tête. C'était tout ce dont il avait besoin…être trempé jusqu'aux os alors qu'il se gelait et qu'il n'avait aucun abri.

'C'est de mieux en mieux…', murmura Harry, avant de découvrir quelque chose qui ressemblait à une sorte de petit sentier juste devant lui. Il pouvait dire que ce chemin était fréquemment emprunté…Mais Harry ne se sentit pas rassuré à cette idée. Il était aussi très clair que les gens ne l'utilisaient pas. Harry fronça les sourcils tandis qu'il inspectait le chemin tout prés, louchant un peu a cause de la lumière pratiquement inexistante.

Il y avait une lanterne très vieille et rouillée couchée au milieu du chemin. Harry la prit soigneusement, reconnaissant l'objet qu'il avait prit lors de son premier voyage dans la forêt en compagnie de Malefoy.

'La toute premiere fois que j'ai vu mon fabricant…'chuchota Harry, se rappelant la nuit lors de laquelle il était tombé par hasard sur Voldemort qui possedait Quirell, tandis qu'il buvait le sang d'une licorne. Il sourit comme le cri perçant de Malefoy lui revint, se souvenant comment il avait couru à toute vitesse suivi de prés par le chien de Hagrid, Crockdur.

'Nous nous rencontrons de nouveau, Harry Potter', s'eleva soudain une voix profonde. Harry fit volte face, s'armant de sa baguette magique en un eclair.

Le moment d'après, cependant, Harry sentit un sourire illuminé son visage comme le choc initial se dissipa. Il avait reconnu son compagnon de surprise…

'Bonsoir, Firenze,' repondit Harry. Il abaissa timidement la baguette magique. 'Je suis désolé, vous m'avez fait sursauter…'

Le Centaure pâle s'approcha de lui et Harry vit qu'il secouait la tête. 'Il n'y a pas besoin de t'excuser, Harry Potter. C'était un simple reflexe.' Firenze vint tellement prés de Harry que celui-ci put voir son visage.

'Comme le college de magie est fermé en cette periode de l'année, Harry Potter, je me demande pourquoi je te trouve ici? Cherche-tu quelque chose?'

La façon dont le Centaure lui demanda ceci, fit croire a Harry qu'il était au courant des derniers evenements. Harry recula d'un pas et baissa la tête, la secouant. Il ne voulait vraiment pas que quelqu'un sache ce qu'il était reellement…

Il entendit le son doux des sabots sur la terre, mais Harry ne leva pas les yeux jusqu'à ce qu'il voit deux sabots devant lui et qu'une main rêche souleve doucement son menton. Le visage de Firenze semblait calme, à la limite de l'indifference, mais ses yeux bleus contenaient de l'assurance.

'Ne te ferme pas à ceux qui te veulent du bien, avatar. S'ils t'aiment vraiment, ils ne se soucieront pas de ce que tu peux être, mais souviens-toi toujours de ce que tu es. Cela doit être caché, oui…Mais n'ai pas honte de ce pourquoi tu es né. Tu as le pouvoir d'arrêter le Lord sombre. Vis avec. Apprends-en plus sur tes pouvoirs. Ceci est ta nature, suis tes instincts. Ils ne te quitteront jamais.'

Les mot avaient été dit avec douceur, mais ils affecterent Harry comme si ils avaient été hurlés.

Comment le Centaure produisait un tel effet sur lui, Harry ne le comprenait pas…Mais ses mots avaient été parfaitement clairs. Il dirait à Ron et à Hermione les pouvoirs qu'il possedait et l'identité de son pere…bien qu'il ne voulait pas l'admettre lui-même. Si ils étaient ses amis, ils comprendraient. Quant à être assez puissant pour arrêter Voldemort, Harry en doutait. Il n'avait pas atteint sa pleine puissance et ne connaissait pas ses capacités…mais quelque chose en lui se languissait de la chasse…La bataille. C'était un faible appel, mais Harry pouvait le sentir. Il avait été là depuis qu'il s'était Eveillé.

'Merci, Firenze', Harry recula afin de mieux voir son visage. 'Vous avez raison. Je ne dois pas me cacher des gens dont je me soucie. Je suis ce que je suis et je dois l'accepter.' Harry leva la tête comme la premiere goutte de pluie s'ecrasait sur son visage deja bien froid. 'Je crois que je dois retourner a Poudlard maintenant, mais je ne pourrai jamais vous remercier assez pour ce que vous avez fait'. Harry ne sut pas quoi faire et il offrit donc sa main au centaure.

'Il n'y a pas besoin de me remercier, Avatar' repondit Firenze, après avoir un coup d'œil curieux a la main de Harry. 'Chacun a besoin de conseils quelque fois, et les etoiles m'ont envoyé ici, ce soir. A la difference de la plupart de mes freres, je ne vois aucun mal à aider ceux qui en ont vraiment besoin.' Le Centaure inclina la tête à Harry en salutations, avant de se tourner et de trotter vers la forêt, la pluie plaquant ses poils et ses cheveux lisses. 'La Bataille Finale est proche, Avatar', dit-il à Harry au dessus de son epaule, son corps obscurci par la brume naissante. 'Tu dois te preparer. Bonne Chance…'.

Harry enleva les cheveux humides de ses yeux et sourit doucement tandis que les tenebres avalaient le Centaure. Il était heureux de l'avoir rencontrer ce soir, car il savait qu'il avait en effet besoin de conseils. Avec tout ce qu'il lui été arrivé, il s'était senti confus; un enchevetrement d'emotions et de pensées le tiraillaient dans toutes les directions. Maintenant, il savait par quoi commencer. Les choses s'étaient remises en place. Il avait un but suprême à realiser.

Soupirant, Harry se mit en route sur le chemin qu'il avait deja prit durant sa premiere année, le ramenant vers Poudlard. Il redoutait les explications qu'il allait devoir fournir, mais il leur devait bien cela pour les avoir mis dans une telle detresse.

'Je suis un idiot,' murmura Harry, se rappelant la tentative de mettre fin à sa vie. Comment avait-il pu faire quelque chose d'aussi egoiste?

'C'est exactement ce que j'étais en train de penser'. Une voix familiere raisonna juste devant lui, faisant d'abord sursauter Harry, avant qu'il ne detourne la tête, se mordant la levre inferieure. De tous les gens…

Il vit Snape se materialiser devant lui, tandis qu'il perdait son invisibilité et marcher lentement devant lui.

'Comment m'avez-vous trouvé?'demanda Harry, tressaillant à l'emotion de sa voix. Leur derniere conversation lui revint à l'esprit et il ne voulait pas que Snape ne s'apercoive à quel point il avait été blessé par ses mots.

Snape ne répondit pas, mais marcha jusqu'à Harry. Il leva lentement sa main, faisant une pause comme Harry se tendait, mais la baissa jusqu'à ce qu'elle se pose contre la joue de son fils. Sursautant face à ce geste doux, Harry regarda Snape, sa gorge se serrant quand il vit les émotions troubles dans les yeux d'Onyx. Harry regarda vers le lointain, mais ne repoussa pas la main chaude sur sa joue. Une partie de lui voulait fuir, terrifié par ce que Snape pourrait lui dire dans la rancune…mais une autre partie voulait rester, se délecter de la marque d'affection qu'il recevait de Severus.

Alors que la pluie se déversait sur son visage, Harry sentit qu'un bras se posait autour de son épaule, le ramenant vers le corps de son père, tandis que la main sur sa joue changeait de place pour aller caresser ses cheveux noirs comme l'ébène, poussant délicatement sa tête pour qu'elle repose sur l'épaule offerte. Harry tremblait de l'effort qu'il faisait pour retenir le torrent d'émotions mais dés qu'un souffle chaud effleura son oreille, murmurant les mots doux, 'Je suis désol', Harry se détendit, enfouissant son visage dans le creux de l'épaule de Snape.

Severus estima qu'un morceau de sa froideur apparente disparaissait pour toujours tandis qu'il caressait la tête d'Harry sur son épaule. Il se remémora la panique intense qui l'avait alors submergé, quand le cri venant de la Tour d'Astronomie avait retentit…

iCourant le plus rapidement qu'il pouvait, Severus quitta le couloir pour monter deux à deux les marches dans la panique. Il priait pour que cela soit une fausse alarme, mais quelque chose en lui, lui disait que sa peur était fondée. En remarquant que la porte qui menait à la Tour d'Astronomie était entrebaillée, il prit plus de vitesse, dechirant presque la porte de ses gonds tandis qu'il fonçait dedans.

Un vent frais balaya sa peau, tandis qu'il s'arrêta en derapant devant la porte deja ouverte, et un grand vide naquit à l'interieur de lui alors qu'il voyait le parapet désert. Sa respiration se bloqua dans sa gorge, tandis que son regard balayait le secteur circulaire, sachant qu'il n'y avait plus aucun être vivant. En levant une main tremblante sur son visage, Severus marcha rapidement vers la haute rambarde, se penchant resolument pour verifier si ses craintes étaient confirmées.

Il se penchait toujours sur le bord de la Tourquand il aperçut deux objets gisant sur le rebord, qui gela son cœur.
Le collier et la montre qui avaient été portés par Harry pas plus tard qu'au dîner.

S'emparant des objets, Severus essaya de repousser tant bien que mal les larmes qui lui montaient aux yeux. Il ne savait pas que cela se passerait ainsi! Il avait seulement voulu que le garçon se rende compte de ses erreurs et non qu'il se jette du haut de la Tour d'Astronomie!

Il ferma ses yeux. Il n'avait même pas dit à Harry qui était son pere…Il n'avait même pas essayé de voir si un rapport pere/fils aurait pu fonctionné entre eux deux.

Il regrettait de ne pas l'avoir fait.

Un enorme son de coup atteignit ses oreilles, faisant ouvrir les yeux de Severus qui se tourna pour voir d'où cela provenait, et il trouva seulement un arbre pratiquement en face d'où il se trouvait, se balançant comme si il avait été frappé par une chose enorme.

Un peu d'espoir s'insinua dans le vide de son âme; tandis que Severus concentra son regard sur le terrain prés de la base de l'arbre. 'Occulous Focula,'murmura t-il, ,dirigeant sa bguette magique vers ses yeux, se donnant la vue pointue d'un faucon et il fut capable de voir plus loin.

Il n'essaya même pas de reduire le puissant sourire qui illumina son visage, tandis qu'il decouvrit Harry apparemment commotionné regardant fixement le gros morceauqu'il avait apparemment enlevé de l'arbre. Il vit le regard d'Harry changer de direction, avant de grimacer et de s'enfuir plus loin dans la fôret. Fronçant les sourcils, Severus detourna le regard pour apercevoir Dumbledore et McGonagall etudiant le sol autour du château à l'aide de baguettes magiques diffusant de la lumiere.

Severus regarda de nouveau Harry a travers les arbres et l'observa un peu, sa tête de côté comme si il ecoutait quelque chose, avant qu'il ne se tourne et ne s'enfonce plus profondement dans la fôret.

'Oh non, tu n'iras pas,' murmura Severus, se transformant en animagus d'un coup sec, et devala l'escalier pour arriver a l'endroit où il avait vu Harry, a une vitesse impressionante. Il était heureux de pouvoir se rendre invisible, parce qu'il avait croisé Filch et Mme Norris dans le Vestibule juste avant de deraper prés des Portes Principales pour enfin se retrouver dans l'air de la nuit.

Il renifla un peu autour de lui, surpris d'avoir remarqué un changement subtil de l'odeur d'Harry. C'était comme si il pouvait dire qui il était rien qu'a l'aide de l'odeur. En secouant la tête, Severus suivit la trace de Harry du mieux qu'il pouvait, s'etonnant ensuite de le trouver parlant avec le Centaure qui enseignait à Poudlard, aprés avoir été banni par les siens de la fôret.

En ecoutant à demi leur conversation, il attendit qu'Harry reprenne le chemin de l'ecole, et remarqua qu'il pouvait entendre les pensées superficielles de Harry. Apparemment, Harry ne se doutait pas qu'il diffusait quoi que ce soit. Sprintant en avant, Severus se transforma de nouveau et attendit de rencontrer son fils.../i

Il detestait la maniere qu'avait Harry de se fermer sur lui-même, mais Severus était determiné d'être maintenant le pere qu'il avait eu la chance d'être, et de quoi Harry avait terriblemen besoin.

Avec la pensée que Harry avait besoin d'aide, Snape ressera legerement son bras, posant insconciemment sa joue contre les cheveux d'ebene de son fils qui reposait sur son epaule. Il donnerait à son fils la sorte de vie qu'il avait toujours renié...

Snape frissonna, comme l'averse de pluie melangée avec l'air frais lui glaçait les os, faisant reculer Harry legerement en le regardant dans les yeux. Il estima que la chaleur supplementaire du contact disparut, faisant claquer horriblement ses dents.

'Vous vous gelez, Professeur', remarqua Harry d'une voix egale, ne remarquant apparemment pas le temps autour de lui. 'Vous devriez retourner à l'interieur et vous rechauffer avant que vous n'attrapiez quelque chose.'

'Je dois te parler...Callen', il ajouta le nom qu'il lui avait choisi avec hesitation, ne sachant pas comment Harry y reagirait, mais le desir qu'il sache qu'il regrettait ses mots était plus fort.' Il est important que je te le dise et mêm plus important que tu saches.'

Severus vit hesiter Harry, apparaissant un peu deconcerté, bien que rassuré par l'utilisation de son nouveau nom, tandis qu'il donnait des coiups d'oeils genés entre Severus et Poudlard.

Liberant son souffle quand Harry hocha la tête, Severus se tourna vers le chateau, tendant son bras comme invitation pour Harry.

Une lueur passagere de crainte vacilla dans les yeux d'Harry, avant qu'il ne s'avance rapidement vers Severus, le laissant placer son bras sur ses epaules tandis qu'ils repartirent vers le chateau en flanant.

Harry était assis dans les appartements de Severus, prenant à peine un regard sur les meubles elegants, comme il entendait les calmes murmures du Maître des Potions et du Directeur, qui était arrivé dés qu'ils étaient revenus au chateau.

Il se permit un petit sourire, quand il entendit Snape l'appeler par son nouveau prenom, , un sentiment etrange de joie et d'inquietude naissant dans sa poitrine. Harry se sentait aussi comme sii il savait ce que Snape allait lui dire...mais il allait l'ignorer totalement jusqu'a ce qu'ils arrivent dans le vif du sujet.

'Albus et Minerva sont tout à fait soulagés que tu es indemne, Callen,' exposa Severus tandis qu'il traversait la voûte partageant la cuisine et la Salle à Manger. Il prit place sur le bras de la chaise à côté d'Harry, qui était assis nerveusement sur le divan. 'Mme Pomfresh est reconaissante de ne pas te revoir de nouveau avant pas mal de temps et M. Weasley et Mlle Granger s'entretiennent avec Albus concernant ton emplacement et ta santé...'

Harry regarda vers l'etrange carpette qui reposait devant la cheminée brûlante. Il avait complement omis les sentiments de ses amis, les avait ignorés quand il savait qu'ils le recherchaient et avait même feint d'être quelqu'un d'autre quand il avait su qu'ils s'inquiétaient pour lui. Quel genre d'ami ferait cela à ses meilleurs copains?

'Seulement celui qui est confus et qui a beaucoup trop à penser,' la voix de Severus repondit à la question inexprimée. La tête d'Harry dodelina jusqu'a ce qu'il regarde Severus dans la confusion et la stupefaction.

'Comments avez-vous faits-?'

'Tu fais sortir tes pensées superficielles à quelqu'un qui est proche de toi', expliqua Severus de façon logique. 'Je t'ai entendu'
Harry avait le regard perdu dans le vide mais inclina cependant la tête. Il esperait seulement qu'il n'en avait pas difffusé trop, et qui sait quelles personnes l'avaient entendu?

'Comment puis-je arrêter cela?' Demanda t-il, regardant de nouveau Severus. 'Je ne veux pas que les gens entendenchaque pensée que j'ai.'

Les sourcils de Severus se joignirent tandis qu'il reflechissait, mais il soupira bientôt en haussant les epaules.
'Je ne sais pas honnetement ce que tu pourrais faire, Callen, mais je suppose que seul le temps et la pratique te laisseront avoir le contrôle de ce que tu veux que les gens entendent. C'est exactement le même que pour tes changements de capacités. Tu as seulement besoin d'un peu de temps et d'experience pour t' y faire.'

Harry hocha la tête et attendit quelques instants avant d'aborder le fameux sujet. 'Vous avez dit que vous aviez quelque chose à me dire...Pro-euh...S-Sev-'

'Severus, Callen,' dit son pere avec un douceur surprenante.'Je le permettrai même devant les autres, si seluement tu t'habituerais a prononcer mon prenom.'

Severus sembla prendre une profonde inpiration, montrant une nervosité qu'Harry n'avait pas l'habitude de lui voir, avant de se mettre debout et ne marche a pas mesurés dans les deux sens devant lui.

'Aprés mes mots durs de ce soir, dont je m'excuse de nouveau, je me suis rendu compte que je n'avais aucun droit de te dire de telles choses. C'était cruel de ma part, en considerant à ce que tu as du subir depuis les quelques derniers jours. Rien en moi ne croyait a ce que tu fasse quelque chose d'aussi extreme....'

Harru secoua la tête, completement confus, mais il inclina insconciemment la tête vers le haut, rencontrant les yeux noirs de Severus, qui semblait être au bord des larmes.

'J'ai pensé que tu étais mort, Callen et je ne te dirai jamais tout ce que tu desire entendre avant de t'avoir dit ce que tu es. Je vais te reveler l' identité du Mangemort qui t'a engendré.'