Blabla de moi : Voilà, le quatrième chapitre. Je sais, j'ai mis du temps à le publier, je m'en excuse. Enfin, maintenant, il est là et bien là. Lol. Comme vous le voyez, cette fic est riche en dialogue, j'espère qu'ils sont pas trop superflus. Mais j'ai essayé de mettre un peu d'humour dans tout ça. Bon, en même temps, on n'est pas explosé de rire, mais bon, c'est un début. Déjà, l'ambiance est plus joyeuse que Souffrances. Lol. Je n'arrête pas de comparer cette fic à Souffrances. C'est drôle. Mais on va dire que j'adore Souffrances et j'arrête pas de la relire et en fait, plus je la relis et plus je l'aime. C'est très chiant, parce que du coup, cette fic là, me semble de moins bonne qualité. M'enfin, elle me plait quand même, mais c'est rien par rapport à Souffrance. D'ailleurs, j'en suis à un point où je me demande si je ne vais pas mettre un peu de drame dans cette histoire ? Vous en pensez quoi ??? Je ne sais pas encore combien de chapitre il y aura. J'écrit et je met en ligne au fur et à mesure en me gardant quand même deux chapitre d'avance, on sait jamais. Pour le moment, j'en suis au chapitre 6 que j'ai terminé aujourd'hui...

Sln : Merci pour la review. Et t'inquiète pas pour Regulus, je sais pas encore ce que je vais lui faire, mais je jure solennellement que je vais le faire... Lol. Voilà la suite que tu attendais tant en espérant que tu continues à aimer...

Ana : et non, pas la première, mais c'est pas grave, tu m'a envoyer une review c'est l'essentiel... Merci tout plein. Je compatis pour le site. En ce qui me concerne, j'ai fait un forum (sur les maraudeurs of course), et c'est galère. Lol. Par contre, pour Regulus, j'en ai encore besoin pour la suite donc... Lol, mais tu verras. Il faut bien qu'il y ait un méchant dans l'histoire non ???

Ithilwyn : Looool. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous l'aimez pas trop le Regulus ??? Mais bon, Voldemort va le tuer alors... Nous sommes vengées. En tout cas, j'arrive toujours pas à croire que j'ai blessé Sirius. Mon Sirius à moi... Snif.... Quant aux scènes plus romantiques, ça arrive, un peu de patience... Lol.

Sugy : Youpi !! Une ancienne revieweuse de souffrances. Merci de revenir supporter mes histoires ici aussi. Lol. C'est vrai ? Tu aimes Loann aussi ? Cool. Tant mieux. Mais j'ai eu du mal à me décider pour ce prénom. Faut dire que j'adore Elane... M'enfin, origine gaélique aussi alors ça va. D'ailleurs à un moment, je me suis même demandé si je n'allais pas reprendre l'histoire de Sirius et Elane... Mais finalement je me suis dis que ça reprendrait trop d'élément de Souffrances...

Biz à toutes et à tous. Jess

Disclamer : les personnages et l'histoire d'Harry Potter ne m'appartiennent pas. J'écris pour le plaisir d'écrire et n'en tire aucun profit. Tout appartient à la fabuleuse JKR. (Sauf Loann. Lol)
Chapitre 4 : La pureté du sang

Sirius resta à l'infirmerie pendant plusieurs semaines où l'altercation entre les deux frères Black alimenta les ragots de l'école. Beaucoup de filles venaient le voir, si bien qu'il du demander à Madame Pomfresh de ne laissé entrer que ses amis ainsi que Loann, si jamais elle venait. Mais, malheureusement pour lui, elle ne vint pas. Mais James, Remus et Peter, eux, lui rendaient visite tous les jours, pour lui donner les cours, en préparation des ASPICs et pour l'aider à supporter tant bien que mal son alitement. Ce qui faisait souvent l'objet de railleries de la part de James et des deux autres.

- N'empêche, Sirius Black couché de force sur un lit d'hôpital...
- James, je serais toi, je me tairais.
- Oui mais les seules fois où je t'ai vu gardé le lit, il y avait quelqu'un d'autre avec toi.

Les deux autres éclatèrent de rire à cette remarque alors que Sirius devenait plus rouge encore que l'écusson de Gryffondor. Puis à son grand soulagement, ils en vinrent enfin au sujet qui lui tenait à cœur : leur escapade de la semaine suivante.

- Bien Sirius, trêve de plaisanteries... La semaine prochaine c'est la pleine lune...
- Je sais, rien que de savoir ça, m'aide à supporter de rester cloîtrer ici...
- Est-ce que tu crois qu'elle va te laisser sortir ?
- J'espère parce que je vais devenir fou...
- Non Sirius, fou, tu l'es déjà.
- Quoi ? répondit-il incrédule.
- Ben oui, mon vieux, t'es amoureux, donc tu es fou...
- ...

Sirius resta sans voix. Oui il était amoureux... Et alors, ce n'était pas pour autant qu'il était fou... Si ? Bon d'accord, oui, il était fou. Mais ce n'était pas demain la veille qu'il allait l'avouer. Encore moins à James. Il serait capable d'organiser une fête... N'empêche, c'est vrai qu'il n'avait jamais été amoureux à ce point... Bon d'accord, il n'avait jamais été amoureux tout court. C'est dingue, quelle prise de tête l'amour !!!

- Mouais bon si tu veux, reprit Sirius de mauvaise humeur. Donc c'est quoi le programme de la semaine prochaine ?
- Mais c'est toi le cerveau Patmol... Serais-tu en rupture de stock d'idée ??? Quelle en serait la raison ?
- James, la ferme...
- Et en plus tu perds le sens de la répartie...
- Oh non, Remus, je pensais que toi au moins tu m'épargnerais...
- Ben non, je suis une semaine avant la pleine lune, tu sais bien que je deviens exécrable à ce moment là...
- Mais mais mais... C'est un complot !!!!! Et puis, vous êtes toujours obligés de revenir sur le sujet... C'est barbant à la fin...
- Mais on est là pour ça mon pote...
- Queudver, espèce de faux frère...

Et les trois garçons éclatèrent de rire, rejoints bientôt par Sirius... Décidemment, ils faisaient un sacré groupe ces quatre là. Inséparables depuis la première année. James et Sirius se connaissaient déjà avant. Ils s'étaient rencontrés parce que leurs familles étaient voisines à Londres. Leur amitié s'était développée malgré les réticences de la famille de Sirius, plutôt portée sur la magie noire. Mais James avait déménagé et les parents de Sirius s'étaient opposés à ce qu'ils se revoient.

Ils s'étaient retrouvés dans le train à Poudlard et finalement à Gryffondor dans la même maison. Ce qui avaient causé la fureur de sa famille. Jamais un Black n'avait été dans une autre maison que Serpentard. Mais Sirius était chez les lions et il s'y plaisait, et pour rien au monde il n'en changerait.

- Ouais donc, notre escapade...
- Change pas de sujet comme ça Sirius...
- C'est sur, mon frère, on parlait de toi là...
- Mais je n'aime pas parler de moi !
- Mais ça on s'en fiche mon pote.
- ...
- Donc, la belle Loann... Tu te demandais donc si tu étais amoureux d'elle.

Décidemment, il n'aimait pas du tout la tournure que prenaient les événements...

- Amoureux ? Non, je ne suis pas amoureux
- Tu mens très mal mon frère... Dois-je te rappeler notre petite conversation de pendant les vacances ???
- Quelle conversation ? demandèrent les deux autres d'une même voix.
- Non, il n'y a plus de conversation qui tienne, il est plus de 11 heures du soir, vous vous fichez de moi ? Sortez immédiatement de mon infirmerie.
- Mais Madame Pomfresh
- DEHORS !!!!!

Les trois amis de Sirius ne se le firent pas dire deux fois, ils détalèrent en quatrième vitesse, sous le regard envieux de Sirius, laissé seul avec l'infirmière. Il aimait bien Madame Pomfresh mais quand elle était dans cet état, mieux valait ne pas la contrarier. Mais c'était pas leur faute si elle avait par mégarde bu une potion de sommeil qui s'était retrouvé on ne sait comment dans son verre d'eau. Sirius eu un sourire. James pouvait vraiment développé des trésors d'ingéniosité... Souvent à l'encontre des Serpentards, et la plupart du temps, ses idées étaient assez efficaces, fallait bien l'avouer... Mais dorénavant, il ne fallait pas vraiment être premier de la classe de divination pour comprendre que leurs farces allaient se faire de plus en plus rares. Les Serpentards avaient désormais les moyens de se défendre. Sirius fit une grimace en pressant sa main contre se poitrine là où la flèche s'était enfoncée. Sans l'aide de Loann il serait probablement plus de ce monde.

Loann... Rien que de penser à elle, son cœur s'accélérait. Oui, plus de doute, il était bel et bien amoureux. Et merde ! Manquait plus que ça. Il était déjà dans les petits papiers de sa famille rien que pour être allé à Gryffondor. Si en plus de ça, il se mettait à aimer une sang mêlé. Sang mêlé, il n'aimait pas ce nom, c'était dégradant. En fait, non pas vraiment dégradant, c'est surtout le fait de l'avoir entendu si souvent prononcé d'une façon dégradante par sa famille qui lui faisait prendre cette connotation là.

La famille Black était en effet une des familles de sorciers au sang pur qui tirait une grande fierté de cette pureté de sang. Ils tiraient avantage de leur soi-disant noblesse et méprisaient tous les sorciers issus d'une famille moldue ou issus d'un croisement entre un sorcier de sang pur et une moldue. Le plus grand exemple étant la famille Stone.

Aaron Stone, le sang pur le plus noble qu'il soit. Il avait eu sa part de méchanceté venant de la famille Black, qui ne ratait pas une occasion de l'humilier, en particulier lors des repas familiaux. Aux yeux de la mère de Sirius, rien n'était plus excitant que de calomnier les gens. Il se rappelait encore des propos tenus par ses parents ce jour l :

- C'est une honte, un scandale. Salir ainsi la réputation des sangs purs ! Les cris de sa mère l'avaient réveillé ce jour là.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda son père, nullement offusqué par le ton qu'avait employé sa femme, il n'avait même pas levé les yeux.
- Aaron Stone ne s'est pas contenter d'épouser une... moldue... Mais il lui a aussi fait une enfant. On devrait stériliser les femmes comme elle. C'est une honte, un scandale !
- Une fille ?
- Oui, et elle aura le même âge que Regulus notre fils adoré. Imagine si il se met à la côtoyer.
- Un Black, n'est pas digne de côtoyer autre chose que des sangs purs, il faudra le lui inculquer des son plus jeune âge.
- Tu as raison. Et à l'autre aussi.

L'autre, c'est ainsi qu'on appelait Sirius chez lui. L'autre, il avait toujours tout fait pour plaire à ses parents, tout, jusqu'à ce qu'il rencontre James, son voisin. Comme s'était un sang pur, il n'avait pas trop été puni. Mais quand ses parents découvrirent que ceux de James côtoyaient justement, et selon l'expression de sa chère mère, autre chose que des sangs purs, leurs relations s'étaient dégradées, si bien que la famille de James, lasse de ces querelles sans fin, avait déménagé, au grand plaisir des parents Black.

Sirius avait quitté sa maison l'année dernière et était habité chez James où les parents de se dernier l'avaient recueilli et traité comme leur deuxième fils. Il n'en avait que faire de l'avis de sa famille. S'il aimait Loann, il allait l'aimer de tout son cœur. Peu importe les obstacles que la vie mettrait sur leur route. Il l'aimait et cela lui donnait la force d'avancer.