Blabla de moi : Et non, toujours pas de rencontre Sirius Loann, je
sais, je suis sadique mais depuis le temps qu'on me le dis... Lol...
Enfin, ne vous inquiétez pas, la rencontre Sirius/Loann va commencer au
prochain chapitre. Là, ça va mieux ou vous avez toujours des
envies de meurtre??? Mdr. M'enfin, dans ce chapitre, j'ai essayé (je
dis bien essayé) de mettre un peu d'humour. Bon, on se tord pas de rire
non plus, je suis beaucoup plus doué pour le drame. Lol. Quoiqu'il en
soit, le dialogue tient toujours une place importante. Je m'étonne
moi-même sur ce point. Sinon, on en est toujours au même point, Sirius
amoureux d'une Loann toujours aussi mystérieuse. Lol. Bonne lecture.
Ithilwyn : Et non, toujours pas d'action fleur bleue dans ce chapitre, mais patience, ça vient. Je crois que ça commence dans le prochain chapitre... Lol. Mais tout ce fait en douceur, le temps de laisser mariner tous ces sentiments délicieux. Mdr. Alors comme ça, je n'ai pas le droit de faire mourir qui que ce soit ? Mais la montée de Voldemort ne s'est pas fait sans un peu de sang. Non ? Bon, je vais essayer alors... Lol.
Sln : Voilà la suite tant attendue. Lol, j'aurais voulu la mettre en ligne hier, mais impossible de me connecter à internet. D'ailleurs remercions mon papa qui à su trouver et réparer le problème. Lol. C'est vrai que la famille Black n'est pas toute gentille mais bon, on peut leur reconnaître une chose. Ils ont donner la vie à un merveilleux homme, j'ai nommé, Sirius, mon étoile. (Comment ça je divague ???) Lol.
Ana : Ma petite ana... C'est vrai, j'aurais pu faire venir Loann, c'est vrai, je l'avoue. Mais j'aime bien faire mariner les hommes. Et puis, Sirius a toujours eu toutes les filles qu'il voulait, un peu de résistance ne lui fera pas de mal, si ??? Lol. Mais c'est promis, ils vont se voir très bientôt... Mdr. Mais pour ça, il faudra que tu continues de lire...
U.S.Hermy : Pour l'instant dans ma tête, j'ai deux trames qui se dessine, la fin toute heureuse san larmes, et la fin un peu plus tragique avec des larmes. Je sais pas encore ce que je vais faire, à vous de me le dire. Mais plus déprimant que Souffrances, je ne crois pas que je pourrais. Mdr. Je suis ravie que tu aimes. Continue de m'envoyer des reviews. J'adore ça... Lol
Sugy : Ben, en fait, je suis toujours contente quand j'ai des reviews. Et j'adore revoir celles de ceux qui m'ont reviewer pour Souffrances. Je sais pas pourquoi, c'est comme ça, c'est tout. Lol. Pour l'histoire entre Sirius et Elane, je me tâte encore. Disons que les histoires d'amour se ressemblent toutes et que ça reprendrait beaucoup de morceaux de Souffrance, notamment tous les flash back. Enfin, on verra. Pour le moment, j'ai déjà une autre idée pour une troisième fic. On verra ce qui sort le premier. Mdr.
Diabella : Merci merci... Voici la suite, j'espère que tu aimeras aussi, continue à m'envoyer des reviews.
Ben voilà, fion des réponses à reviews... Continuez à m'en envoyer, je rappelle le record à battre et celui de Souffrances, c'est-à-dire 57 reviews... A vous de jouer.
Lol. Biz Jess
Disclamer, comme d'habitude, rien n'est à moi, tout à JKR, j'écrit pour le plaisir et n'en tire aucun bénéfices si ce n'est la satisfaction de voir que vous aimez.
Chapitre 5 : Retour au dortoir
Sirius sortit de l'infirmerie le lendemain. Une fête fut organisée dans la salle commune des Gryffondors. Fête, pendant laquelle Sirius remarqua un léger changement dans l'attitude de deux de ses camarades, enfin, c'est surtout son comportement à elle qui avait changé... Il sourit en coin, le plus célèbre non-couple de Poudlard, comme Sirius aimait les surnommer, et dont chacun attendait le prochain clash avec délectation se rapprochait. Lily et James, ces deux-là jouaient au chat et à la souris depuis le premier jour. Elle, qui jusque là ne pouvait le voir même en peinture, discutait maintenant avec lui. Et ô comble de l'absurde, riait !!! Lily Evans riait des blagues de James Potter !!! Sirius secoua la tête et regarda mieux. Non, ce n'était pas une séquelle de son alitement forcé. Lily riait bel et bien à gorge déployée devant James, qui, lui, parvenait à rester naturel devant elle !!! Il se tourna vers Remus :
- Remus, dis, petite question comme ça en passant...
- Je t'écoute...
- Qu'est-ce qu'il se passe avec Lily ?
- Comment ça ?
- Ben, elle rie devant James... D'ailleurs y a aussi un problème avec lui, il arrive à rester naturel... C'est pas normal.
Remus éclata de rire. C'est vrai que leur comportement l'un vis-à-vis de l'autre avait changé durant l'hospitalisation de Sirius.
- C'est vrai, ils ont changé de comportement et se supporte facilement maintenant. Mais c'est un peu grâce à toi. Je t'explique...
- Oui explique, lança Sirius, taquinant son ami sur une de ses phrases préférées.
- Hmpfff...
- Rhooooo, je plaisante Remus, je plaisante.
- Bon, comme tu le sais, tu as été hospitalisé d'urgence après l'attaque de ton frère.
- Sans déconner, je savais pas... Répondit Sirius, en se massant douloureusement la poitrine.
- Enfin bref. James était vraiment touché par ce qu'il t'était arrivé et il n'en a pas dormi de la nuit. Je l'avais entendu se lever vers une heure du matin. Il est descendu ici et apparemment, a regarder votre album photo souvenir commun...
- ...
- Seulement, en s'installant, il n'avait pas vu Lily, qui était juste derrière sur sa table habituelle, d'ailleurs, rajouta-t-il en voyant Sirius ouvrir la bouche, me demande pas comment il a fait pour pas la voir, j'en ai aucune idée, surtout vis-à-vis de ce qu'il ressent pour elle. Tu me suis ?
- Ouais...
- Bien, et le lendemain, quand je suis descendu avec Peter, on les a retrouver en train de dormir épaule contre épaule sur ce canapé.
- Donc, en résumé....
- ....
- James me doit une fière chandelle....
Et les deux garçons éclatèrent de rire. Sirius était heureux pour son ami, mais il aurait bien voulu savoir ce qu'il s'était passé entre eux cette fameuse nuit là...
- En fait, reprit Remus, je crois surtout qu'il a compris combien on pouvait paraître arrogant et intrépide, trop intrépide parfois.
- Ouais, tu as sans doute raison, et je crois que de ce côté-là, on devrait freiner un peu. Excepté pour une chose...
- Ah oui, laquelle ?
- Remus, mon vieux Remus, tu crois franchement, qu'on va te laisser seul les soirs de pleine lune ?
- Je n'ai jamais eu cette pensée mon vieux Patmol !!!
Mais au fond de lui-même, Remus avait eu cette pensée, elle lui traversait l'esprit depuis bien longtemps maintenant. Ses amis avait non seulement enfreins les règles de l'école pour lui, mais en plus, ils avaient contournés les lois en devenant Animagi non déclarés. Il avait trahit la confiance de Dumbledore et entraîné ses amis sur une piste noire très dangereuse. Mais la perspective de s'amuser et surtout de rendre ses métamorphoses moins douloureuses lui faisait tout oublier... Enfin, l'essentiel dans tout ça c'est que Sirius soit là, bien vivant, et en pleine forme. Seulement, il y a une question qu'il aurait bien voulu lui poser... Oh et puis zut, il allait lui poser...
- Sirius, mon ami....
- Remus... répondit le concerné, méfiant. Je n'aime pas trop quand tu prends ce ton enjoué...
- Mais pourquoi donc, reprit-il avec un sourire
- Je ne sais pas, mauvais pressentiment...
- Mais tu n'as rien à craindre de moi...
- Mouais, si tu le dis, personnellement, je suis pas convaincu, mais bon, on fera avec...
- James a dit quelque chose qui m'a intrigué à l'infirmerie...
- Ah bon, et quoi donc ? encore une fois, il n'aimait vraiment pas la tournure que prenait la situation...
- Il a parlé d'une petite conversation que vous aviez eut pendant les vacances... Et en fait, j'aimerais bien connaître cette petite conversation, finit-il dans un sourire incroyablement long....
- Je suis désolé Remus, mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire... Répondit Sirius, d'une voix qu'il voulait dégagée.
- Pas de ça avec moi Sir', raconte moi tout. Cette fille dont tu serais un peu amoureux se serait pas Loann Stone par hasard ?
Sirius ne répondit pas, mais il rougit fortement, ce qui suffit amplement à Remus, qui se contenta de cette pseudo-réponse et s'éloigna de Sirius en riant. Sirius pestait contre cette manie qu'il avait de rougir quand on abordait des sujets qui le mettait mal à l'aise, quand il senti un poids s'écraser dans le fauteuil près de lui. Il releva la tête. James...
- James, alors, avec Lily ça avance je vois ???
- Je sais pas, mais elle arrive à me supporter. C'est déjà ça... Tu as l'air perdu dans tes pensées Sirius, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien...
- Ne joue pas à ça avec moi, tu penses à elle n'est-ce pas ?
- C'est dingue, tu me connais trop bien. Ca soule à la longue...
- Ben qu'est-ce que tu veux ? On se connaît depuis quoi ? Dix ans maintenant non ?
- Ouais, Dix ans !!! La vache, on se fait vieux.
Et les deux amis éclatèrent de rire. Oui, cela faisait dix ans maintenant qu'ils se connaissaient. Dix ans qu'ils se supportaient. Ils avaient appris à comprendre l'autre sans même que celui-ci ne prononce un seul mot.
- Dis-moi James ?
- Hum...
- Loann ?
- Ouais Sirius, c'est elle qui t'a sauvé. Elle s'est penchée sur toi, et je sais pas comment elle s'y est pris mais la flèche est sortie de ta poitrine. Elle ne l'a même pas touché... Mais elle a réussi alors que même Dumbledore ne savait pas trop comment faire.
- J'ai bien cru que j'allais mourir sur ce coup.
- Tout le monde l'a cru. Et ça aurait été le cas si elle n'avait pas été là. Tu aurais du voir la fureur de Dumbledore, j'ai bien cru qu'il allait tuer ton frère. Mais en fait, il s'est contenté de le renvoyer.
- Mais il est revenu non ?
- Ouais, ton père a fait jouer son influence auprès du ministre et Dumbledore a du fléchir. Regulus se tient à carreau pour le moment parce qu'il se sait surveillé, mais dieu seul sait combien de temps il va tenir.
- On verra bien...
- Sirius, je croit qu'on devrait se calmer niveau blague sur les Serpentards, non ?
- Ouais, je sais pas. Tu veux qu'on arrête les mauvais coups ? Et les sorties nocturnes ?
- Pas les sorties nocturnes, non... Les mauvais coups. T'as bien failli y rester cette fois.
- Je sais... répondit Sirius, grimaçant au souvenir de la douleur qui lui avait traversé la poitrine.
Ils restèrent longtemps ainsi, à se remémorer toutes leurs diverses sorties la nuit. Puis, remarquant qu'ils demeuraient les seuls dans la salle commune, ils montèrent vers leur dortoir et se couchèrent sans faire de bruit. Sirius s'endormit, en revoyant un doux visage penché sur lui.
Ithilwyn : Et non, toujours pas d'action fleur bleue dans ce chapitre, mais patience, ça vient. Je crois que ça commence dans le prochain chapitre... Lol. Mais tout ce fait en douceur, le temps de laisser mariner tous ces sentiments délicieux. Mdr. Alors comme ça, je n'ai pas le droit de faire mourir qui que ce soit ? Mais la montée de Voldemort ne s'est pas fait sans un peu de sang. Non ? Bon, je vais essayer alors... Lol.
Sln : Voilà la suite tant attendue. Lol, j'aurais voulu la mettre en ligne hier, mais impossible de me connecter à internet. D'ailleurs remercions mon papa qui à su trouver et réparer le problème. Lol. C'est vrai que la famille Black n'est pas toute gentille mais bon, on peut leur reconnaître une chose. Ils ont donner la vie à un merveilleux homme, j'ai nommé, Sirius, mon étoile. (Comment ça je divague ???) Lol.
Ana : Ma petite ana... C'est vrai, j'aurais pu faire venir Loann, c'est vrai, je l'avoue. Mais j'aime bien faire mariner les hommes. Et puis, Sirius a toujours eu toutes les filles qu'il voulait, un peu de résistance ne lui fera pas de mal, si ??? Lol. Mais c'est promis, ils vont se voir très bientôt... Mdr. Mais pour ça, il faudra que tu continues de lire...
U.S.Hermy : Pour l'instant dans ma tête, j'ai deux trames qui se dessine, la fin toute heureuse san larmes, et la fin un peu plus tragique avec des larmes. Je sais pas encore ce que je vais faire, à vous de me le dire. Mais plus déprimant que Souffrances, je ne crois pas que je pourrais. Mdr. Je suis ravie que tu aimes. Continue de m'envoyer des reviews. J'adore ça... Lol
Sugy : Ben, en fait, je suis toujours contente quand j'ai des reviews. Et j'adore revoir celles de ceux qui m'ont reviewer pour Souffrances. Je sais pas pourquoi, c'est comme ça, c'est tout. Lol. Pour l'histoire entre Sirius et Elane, je me tâte encore. Disons que les histoires d'amour se ressemblent toutes et que ça reprendrait beaucoup de morceaux de Souffrance, notamment tous les flash back. Enfin, on verra. Pour le moment, j'ai déjà une autre idée pour une troisième fic. On verra ce qui sort le premier. Mdr.
Diabella : Merci merci... Voici la suite, j'espère que tu aimeras aussi, continue à m'envoyer des reviews.
Ben voilà, fion des réponses à reviews... Continuez à m'en envoyer, je rappelle le record à battre et celui de Souffrances, c'est-à-dire 57 reviews... A vous de jouer.
Lol. Biz Jess
Disclamer, comme d'habitude, rien n'est à moi, tout à JKR, j'écrit pour le plaisir et n'en tire aucun bénéfices si ce n'est la satisfaction de voir que vous aimez.
Chapitre 5 : Retour au dortoir
Sirius sortit de l'infirmerie le lendemain. Une fête fut organisée dans la salle commune des Gryffondors. Fête, pendant laquelle Sirius remarqua un léger changement dans l'attitude de deux de ses camarades, enfin, c'est surtout son comportement à elle qui avait changé... Il sourit en coin, le plus célèbre non-couple de Poudlard, comme Sirius aimait les surnommer, et dont chacun attendait le prochain clash avec délectation se rapprochait. Lily et James, ces deux-là jouaient au chat et à la souris depuis le premier jour. Elle, qui jusque là ne pouvait le voir même en peinture, discutait maintenant avec lui. Et ô comble de l'absurde, riait !!! Lily Evans riait des blagues de James Potter !!! Sirius secoua la tête et regarda mieux. Non, ce n'était pas une séquelle de son alitement forcé. Lily riait bel et bien à gorge déployée devant James, qui, lui, parvenait à rester naturel devant elle !!! Il se tourna vers Remus :
- Remus, dis, petite question comme ça en passant...
- Je t'écoute...
- Qu'est-ce qu'il se passe avec Lily ?
- Comment ça ?
- Ben, elle rie devant James... D'ailleurs y a aussi un problème avec lui, il arrive à rester naturel... C'est pas normal.
Remus éclata de rire. C'est vrai que leur comportement l'un vis-à-vis de l'autre avait changé durant l'hospitalisation de Sirius.
- C'est vrai, ils ont changé de comportement et se supporte facilement maintenant. Mais c'est un peu grâce à toi. Je t'explique...
- Oui explique, lança Sirius, taquinant son ami sur une de ses phrases préférées.
- Hmpfff...
- Rhooooo, je plaisante Remus, je plaisante.
- Bon, comme tu le sais, tu as été hospitalisé d'urgence après l'attaque de ton frère.
- Sans déconner, je savais pas... Répondit Sirius, en se massant douloureusement la poitrine.
- Enfin bref. James était vraiment touché par ce qu'il t'était arrivé et il n'en a pas dormi de la nuit. Je l'avais entendu se lever vers une heure du matin. Il est descendu ici et apparemment, a regarder votre album photo souvenir commun...
- ...
- Seulement, en s'installant, il n'avait pas vu Lily, qui était juste derrière sur sa table habituelle, d'ailleurs, rajouta-t-il en voyant Sirius ouvrir la bouche, me demande pas comment il a fait pour pas la voir, j'en ai aucune idée, surtout vis-à-vis de ce qu'il ressent pour elle. Tu me suis ?
- Ouais...
- Bien, et le lendemain, quand je suis descendu avec Peter, on les a retrouver en train de dormir épaule contre épaule sur ce canapé.
- Donc, en résumé....
- ....
- James me doit une fière chandelle....
Et les deux garçons éclatèrent de rire. Sirius était heureux pour son ami, mais il aurait bien voulu savoir ce qu'il s'était passé entre eux cette fameuse nuit là...
- En fait, reprit Remus, je crois surtout qu'il a compris combien on pouvait paraître arrogant et intrépide, trop intrépide parfois.
- Ouais, tu as sans doute raison, et je crois que de ce côté-là, on devrait freiner un peu. Excepté pour une chose...
- Ah oui, laquelle ?
- Remus, mon vieux Remus, tu crois franchement, qu'on va te laisser seul les soirs de pleine lune ?
- Je n'ai jamais eu cette pensée mon vieux Patmol !!!
Mais au fond de lui-même, Remus avait eu cette pensée, elle lui traversait l'esprit depuis bien longtemps maintenant. Ses amis avait non seulement enfreins les règles de l'école pour lui, mais en plus, ils avaient contournés les lois en devenant Animagi non déclarés. Il avait trahit la confiance de Dumbledore et entraîné ses amis sur une piste noire très dangereuse. Mais la perspective de s'amuser et surtout de rendre ses métamorphoses moins douloureuses lui faisait tout oublier... Enfin, l'essentiel dans tout ça c'est que Sirius soit là, bien vivant, et en pleine forme. Seulement, il y a une question qu'il aurait bien voulu lui poser... Oh et puis zut, il allait lui poser...
- Sirius, mon ami....
- Remus... répondit le concerné, méfiant. Je n'aime pas trop quand tu prends ce ton enjoué...
- Mais pourquoi donc, reprit-il avec un sourire
- Je ne sais pas, mauvais pressentiment...
- Mais tu n'as rien à craindre de moi...
- Mouais, si tu le dis, personnellement, je suis pas convaincu, mais bon, on fera avec...
- James a dit quelque chose qui m'a intrigué à l'infirmerie...
- Ah bon, et quoi donc ? encore une fois, il n'aimait vraiment pas la tournure que prenait la situation...
- Il a parlé d'une petite conversation que vous aviez eut pendant les vacances... Et en fait, j'aimerais bien connaître cette petite conversation, finit-il dans un sourire incroyablement long....
- Je suis désolé Remus, mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire... Répondit Sirius, d'une voix qu'il voulait dégagée.
- Pas de ça avec moi Sir', raconte moi tout. Cette fille dont tu serais un peu amoureux se serait pas Loann Stone par hasard ?
Sirius ne répondit pas, mais il rougit fortement, ce qui suffit amplement à Remus, qui se contenta de cette pseudo-réponse et s'éloigna de Sirius en riant. Sirius pestait contre cette manie qu'il avait de rougir quand on abordait des sujets qui le mettait mal à l'aise, quand il senti un poids s'écraser dans le fauteuil près de lui. Il releva la tête. James...
- James, alors, avec Lily ça avance je vois ???
- Je sais pas, mais elle arrive à me supporter. C'est déjà ça... Tu as l'air perdu dans tes pensées Sirius, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien...
- Ne joue pas à ça avec moi, tu penses à elle n'est-ce pas ?
- C'est dingue, tu me connais trop bien. Ca soule à la longue...
- Ben qu'est-ce que tu veux ? On se connaît depuis quoi ? Dix ans maintenant non ?
- Ouais, Dix ans !!! La vache, on se fait vieux.
Et les deux amis éclatèrent de rire. Oui, cela faisait dix ans maintenant qu'ils se connaissaient. Dix ans qu'ils se supportaient. Ils avaient appris à comprendre l'autre sans même que celui-ci ne prononce un seul mot.
- Dis-moi James ?
- Hum...
- Loann ?
- Ouais Sirius, c'est elle qui t'a sauvé. Elle s'est penchée sur toi, et je sais pas comment elle s'y est pris mais la flèche est sortie de ta poitrine. Elle ne l'a même pas touché... Mais elle a réussi alors que même Dumbledore ne savait pas trop comment faire.
- J'ai bien cru que j'allais mourir sur ce coup.
- Tout le monde l'a cru. Et ça aurait été le cas si elle n'avait pas été là. Tu aurais du voir la fureur de Dumbledore, j'ai bien cru qu'il allait tuer ton frère. Mais en fait, il s'est contenté de le renvoyer.
- Mais il est revenu non ?
- Ouais, ton père a fait jouer son influence auprès du ministre et Dumbledore a du fléchir. Regulus se tient à carreau pour le moment parce qu'il se sait surveillé, mais dieu seul sait combien de temps il va tenir.
- On verra bien...
- Sirius, je croit qu'on devrait se calmer niveau blague sur les Serpentards, non ?
- Ouais, je sais pas. Tu veux qu'on arrête les mauvais coups ? Et les sorties nocturnes ?
- Pas les sorties nocturnes, non... Les mauvais coups. T'as bien failli y rester cette fois.
- Je sais... répondit Sirius, grimaçant au souvenir de la douleur qui lui avait traversé la poitrine.
Ils restèrent longtemps ainsi, à se remémorer toutes leurs diverses sorties la nuit. Puis, remarquant qu'ils demeuraient les seuls dans la salle commune, ils montèrent vers leur dortoir et se couchèrent sans faire de bruit. Sirius s'endormit, en revoyant un doux visage penché sur lui.
