Blabla de moi : Voilà le chapitre tant attendu. La première rencontre entre Sirius et Loann. Vous l'attendiez depuis bien longtemps alors voici votre attente récompensée. J'espère que vous ne serez pas déçus. Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimez l'écrire. Je m'en suis donnée à cœur joie. Beaucoup de dialogues, normal, vous me direz, ils font connaissance. Lol. Que dire d'autre... Je ne sais pas trop. Au fait, petite question comme ça ? Je vous ennuie pas trop avec mon blabla, qui souvent ne sert à rien ? Sinon encore une autre question, est-ce que vous lisez toutes les réponses aux reviews ou seulement celle qui vous concerne ? Bon j'arrête avec mon blabla, parce que là, je discute pour ne rien dire. Place au Réponses aux reviews. D'ailleurs je n'en ai pas eu beaucoup cette fois-ci (que 3). Sniff

Sln : Merci bien. Alors comme ça, tu rigoles en lisant ma fic ? Remarque, tant mieux, c'est fait exprès, ça montre que j'ai quand même un peu d'humour. Mdr... Ca change de Souffrances. C'est dingue, à chaque chapitre, je suis obligée de faire une allusion à mon autre fic. Lol, veuillez m'en excuser. Mdr

Ana : Comment ça tu part en vacance ??? Il y a pas de ça, tu emmènes ton ordinateur avec toi, et la connexion internet aussi, lol. Par contre, c'est vrai, ça aurait été marrant de savoir de quoi Lily et James ont parlé cette nuit là. Lol, mais en fait, ils se sont juste échangé quelques petits mots, Lily a consolé et rassuré James, mais rien de plus... Et oui, Dumbledore a du plié sous la contrainte et accepté Regulus de nouveau, mais je prévois un petit truc pour lui par la suite. Donc, il servira encore à quelque chose. Vous verrez... Et oui, oh Miracle !!!! Sirius arrive enfin à parler à Loann sans rougir comme une tomate. Ils sont à peu près naturels. Enfin, tu verras... Lol...

Sugy : Et oui, voici enfin le chapitre tant attendu, on en apprend plus sur Loann et sa famille. J'espère que tu ne seras pas dessus, mais en fait, ils discutent, pendant ce chapitre, ils font connaissance comme je l'ai dit plus haut, les choses sérieuses arrivent au prochain chapitre. Mdr... Et oui, je suis sadique... Je fais traîner... (Pas taper, pas taper...)

Biz à toutes et à tous, Jess

Disclamers : Rien n'est à moi, tou appartient à JKR. J'écrit pour le plaisir et n'en tire aucun bénéfices à part la satisfaction de voir que ça vous a plu. (alors reviews reviews please.)
Chapitre 6 : Près du lac

Cela faisait maintenant un mois et demis qu'elle avait été acceptée à Poudlard, elle s'y plaisait bien, il fallait l'avouer. On était début octobre et elle se dirigeait vers le lac pour profiter des derniers rayons du soleil avant l'automne. Elle avançait de sa démarche gracieuse, la tête dans les nuages, rêveuse. Ces semaines passées ici n'avaient pas été de tout repos. Il y a eu notamment cette altercation entre Sirius et son frère, le premier soir de sa venue. Sans elle, il serait sûrement mort à l'heure qu'il est.

Elle secoua la tête pour chasser cette pensée. Lorsqu'elle s'était agenouillée près de lui pour lui retirer cette flèche, il l'avait regardée comme personne ne l'avait regardée jusqu'alors. Ce regard l'avait troublée. Tant de sentiment été mélangés : la tristesse, la joie, la douceur, la haine, l'amour. Le plus intriguant c'était que ces sentiments se contredisaient. Jamais elle n'avait eu tant de mal à discerner les sentiments de quelqu'un. Mais ce jeune homme, ce Sirius... Il y avait de la peine dans son regard. Un lourd passé plein de souffrances. Cela l'intriguait.

Elle revint sur terre pour ce concentrer sur le chemin à prendre pour rejoindre le lac. Le parc de Poudlard était immense et elle ne s'y était pas encore habituée. Elle avança jusqu'à la cabane du garde chasse. Elle aimait cette maison, petite mais si accueillante. Hagrid était dehors, dans son jardin, elle lui sourit. Puis continua son chemin. Elle le vit enfin, le lac, qui s'étendait à perte de vue devant elle. Plusieurs groupes d'élèves avaient eu la même idée qu'elle, profiter des dernières chaleurs de l'année. Elle s'avança jusqu'à la rive. Au début de l'année, elle avait repéré un saule pleureur qui pouvait lui offrir une cachette à l'abri des regards. Elle s'en approcha. Et écarta les feuilles pour passer et enfin pouvoir s'installer.

Seulement, la place n'était plus libre. Il y avait un jeune homme. Elle se perdit dans la contemplation de cet élève. Il devait être en septième année, à Gryffondor à en juger par l'écusson sur sa robe de sorcier, négligemment posée à côté de lui. Son torse ainsi dévoilé était musclé, accueillant. Une cicatrice restait encore au niveau de sa poitrine, souvenir de la flèche qu'elle lui avait retiré. Sirius, c'était Sirius Black. A le voir comme ça, elle comprenait l'engouement qu'il suscitait chez toutes les filles de n'importe quelle année. Parce que, il fallait bien l'avouer, il était d'une grande beauté. Il avait les cheveux noirs, la peau mate, et les yeux gris, qui la regardaient de nouveau avec cette expression, mélange de sentiments si différents.

Elle sursauta à cette pensée. Il la regardait. Elle se sentit rougir sur le coup. Elle n'avait pas remarqué qu'il avait ouvert les yeux, depuis combien de temps d'ailleurs était-il éveill ? Différente émotion se partageait son cœur et son esprit à ce moment. La gêne, la tendresse, la curiosité... l'amour ? Ou un sentiment proche de l'amour ? Comment savoir ? Tout ce qu'elle savait s'était que depuis qu'elle avait écarté les feuilles tombantes de l'arbre, son cœur n'avait cessé de battre dans sa poitrine. Il battait de plus en plus fort. Elle avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre à ce moment. Cela eut pour effet de faire embraser son visage encore plus. Elle eut un sourire d'excuse et amorça un mouvement pour faire demi-tour.

- Non, attend, ne pars pas... je t'en prie...

Elle se retourna doucement et le regarda surprise de la douceur avec laquelle il avait prononcé ces mots. Il répéta encore plus bas, encore plus doucement, en la regardant droit dans les yeux.

- Ne pars pas... Reste là... S'il te plait...

Loann lâcha les feuilles de l'arbre qui refermèrent le rideau derrière elle. Elle sourit à Sirius qui le lui rendit. Il se releva et s'assit en tailleur, lui faisant signe de s'asseoir près de lui. Elle s'exécuta, sentant son cœur battre la chamade. Elle avait l'impression qu'il allait exploser. Elle inspira une grande bouffée d'air, ça sentait bon. Le parfum de Sirius... Elle rougit de plus belle. Un silence gêné s'installa. Elle ne savait pas quoi lui dire. Elle ne savait pas pourquoi il lui avait demandé de rester avec lui.

- Merci

Il avait parlé. Elle le regarda, surprise à nouveau. Pourquoi il la remerciait ?

- Merci de m'avoir sauvé la vie.
- Tu n'as pas à me remercier, il n'y a rien de plus normal.
- Comment as-tu fait ? Même Dumbledore ne savait pas comment s'y prendre.
- Il était aveuglé par la fureur ou l'incompréhension, je ne peux le dire. Quoi qu'il en soit, s'il était resté calme, il aurait su quoi faire.
- Mais comment as-tu fait ?
- Les runes, répondit-elle en souriant. J'ai appris les runes en Espagne. Là-bas, ce n'est pas une option mais une des matières principales. Si tu veux, on peut dire que les runes là-bas ont l'importance des sortilèges ici et inversement. Je maîtrise parfaitement les runes des 4 éléments ainsi que leurs dériv : la foudre, la glace...
- Ainsi tu as vécu en Espagne ?
- Oui, quand mon père a épousé ma mère, beaucoup de gens du ministère se sont ligués contre lui, il a perdu beaucoup d'amis qui accordaient une place trop importante à la pureté du sang. Alors, à ma naissance, il s'est exilé en Espagne, où les gens sont beaucoup plus indulgents, moins borné dans leur conviction.
- Mais alors pourquoi êtes-vous revenus, il n'est plus attaqué par rapport à ta mère ?
- Ma mère est morte quand j'avais cinq ans, il s'est remarié avec une femme au sang pur d'ascendance anglaise. Donc ses anciens amis ne l'attaquent plus par rapport à ses choix amoureux. Il est revenu cette année parce qu'il a été rappelé par le ministère, pour contrer l'ombre qui s'étend.
- Voldemort...
- Oui...
- Tu n'as pas l'air ravie que ton père se soit remarié... Tu sais, m'est d'avis, d'après ce que j'ai entendu et ce que tu en a dis qu'il aimait ta mère profondément. Et même s'il s'est remarié, cela ne veut pas dire qu'il l'a oubli ?

Loann le regarda et sourit tristement.

- Je sais. Ce n'est pas pour le fait qu'il se soit remarié que je lui en veux. Non, il a tout a fait le droit de refaire sa vie. C'est même moi qui l'y ai poussé.
- Mais ???
- Mais cette femme... Elle est horrible. Au début, j'ai cru qu'elle aimait mon père. Mais je me trompais. Ce qu'elle aimait chez mon père c'est son argent. Elle a bien joué la comédie. Elle s'en est vite lassé une fois qu'ils étaient mariés...
- Je suis désolé.
- Tu n'as pas à l'être. Les histoires de familles de sang pur sont toujours dans ce goût l ? Je me trompe, Mr Black ?

Il la regarda surprit du ton détaché et rieur de sa voix. Elle connaissait son nom. Mais mieux que tout : elle lui souriait. Elle était tellement belle. Il sourit à son tour.

- Non Miss Stone, vous ne vous trompez pas... Ma famille en tient aussi une couche de ce côté-là. On ne touche pas à la pureté du sang. Cette mentalité m'énerve...
- C'est pour ça que tu es parti de chez toi ?
- Comment sais-tu cela ?
- Tu sais, beaucoup de filles t'apprécient. Et donc, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'étais au courant de tout sur toi... Tu es le sujet de conversation principal de toutes les filles à partir de la quatrième année. Et même parfois la troisième.
- Tu es donc au courant de tout ? Demanda-t-il sur le même ton rieur que la jeune fille.
- Tout... Du moins tout ce que tu laisses transparaître...
- Comment ça ?
- M'est d'avis que tu ne laisses pas voir les parties les moins reluisantes de ta vie. Tu ne sembles pas avoir été heureux dans ta famille. Ca se voit dans tes yeux. Mais ça, seuls tes amis doivent être au courant... Et dans ces conditions, tu as bien fait de partir.
- Comment sais-tu cela ?
- La famille Stone était au centre de la conversation des Black à un moment. Et bien la famille Black était au centre de celle des Stone au même moment.
- Et qu'est-ce qu'ils disaient ? Demanda Sirius en riant...
- En gros, et pour faire simple, nos familles se détestent...

Et les deux jeunes gens éclatèrent de rire.

- Je crois que ça résume bien la situation en effet, à vrai dire, je crois surtout que ma mère ferait un arrêt cardiaque si elle savait que je t'ai adressé la parole...
- A ce point ?
- Je crois, oui... J'en ai rien à faire. La pureté du sang ne représente rien pour moi...
-C'est la même chose pour moi. Je ne suis pas une sang pure, mais je vois bien l'attitude de ma belle mère à mon égard. Elle me hais parce que je suis une sang mêlée. Mais pour moi, ce n'est pas la pureté du sang qui compte...
- Et qu'est-ce qui compte pour toi ?
- Pour moi ? Rien n'égale la pureté de l'âme...

A ce moment là, le rideau de feuille s'ouvrit pour laisser la place à James, Remus, Peter et, ô comble de la surprise, Lily... Ils s'assirent en riant et Loann voulut partir pour laisser les amis entre eux. Seulement Sirius la retient et lui lança un regard la suppliant de rester. Il joint la parole au geste et, comme ses amis insistèrent à leur tour pour la voir rester, elle accepta de bon cœur. Et l'après-midi finit ainsi, dans une ambiance joyeuse, alternant rire et chamaillerie.
Alors, ça vous a plu??? Reviews reviews please....