Blabla de moi : Salut !!!! Comment ça va aujourd'hui, moi ça baigne, c'est le pied. Et puis, je n'en reviens pas, j'arrive à faire des mises à jours tous les jours, j'y crois pas. Je suis très étonnée... Lol. Et puis, vous aimez, alors c'est un bon stimulant. Mais petite question c'est qui votre personnage préféré dans l'histoire, à part Sirius bien entendu, parce que sinon, il remporterait tous les suffrages non ? En ce qui me concerne, j'avoue avoir un faible pour Aaron Stone, le père de Loann. Au début, il avait qu'une petite place dans l'histoire, mais finalement, j'ai décidé de lui en faire plus. J'espère que ça vous gênera pas. Lol. Enfin, dans ce chapitre, petite leçon de Aaron à Sirius, j'aime beaucoup ce qu'il lui dit, c'est ma nouvelle règle de vie depuis quelque temps. Et puis, c'est la dernière fois qu'on le vois avant deux chapitres... Enfin, voilà quoi, je sais plus quoi dire. Mdr. Donc, Réponses aux reviews....

Sln : Bien sur qu'on gagne au change. Vive Aaron, je l'adore !!!! Mdr. Enfin, voilà, la suite tant attendue. J'espère que tu aimeras... Au fait, je te rassure, tu n'es absolument pas la seule à gagatiser devant un animagus. Faut dire que cet animagus là, il est très très spécial. C'est vrai quoi, c'est Sirius quand même... Et Sirius c'est.... Sirius, et ça, ça veut tout dire. Mdr....

Greenouille : Je maintien, pour l'instant, Sirius ne souffre pas trop, mais je sais pas encore ce que je vais lui faire. J'ai deux possibilités. Soit je fais une fic courte avec fin heureuse, soit une fic un peu plus longue où je continue jusqu'à la mort de Sirius... Donc, fin triste... Vous préférez quoi ??? Lol... A au fait, j'ai vérifié et tu as pas encore détrôné Ana... Mais t'y étais presque... Et puis, délirer comme ça, c'est pas grave du tout, je fais pire quand je suis en forme... Ca tu peux en être sure, je suis une fille complètement tarée...

USHermy : Ben oui, j'ai posé la question !!! J'ai osé !!! Tu te rends compte, j'ose toujours tout moi. Lol... Enfin, sauf en ce qui concerne le fait de dire ce que je ressent au mecs que j'aime, ça j'ose pas. Pourquoi je vous raconte ça moi ???? Aucune idée, je suis trop bavarde comme fille. M'enfin, je pourrais plus changer maintenant. C'est vrai, en ce moment, j'update souvent, mais la semaine prochaine, je suis en vacance, donc cette mise à jour est peut-être la dernière avant mon retour.

Biz à toutes, je vous adore. Jess

Disclamer : Rien est à moi, tout est à JKR, j'écris pour le plaisir et n'en tire aucun profit à part la satisfaction de savoir que vous avez aimé. (Alors Review Reviews... Lol)
Chapitre 11 : Convalescence

Sirius rentra à Poudlard quand il était à peu près midi, l'heure du repas. Tout le monde était dans la grande salle. Quand il y entra, il se dirigea vers le bout de la table des Gryffondors où étaient assis ses amis. James ne lui adressa même pas un regard, apparemment, il lui en voulait d'être parti sans lui. Ce fut Lily la première à lui adresser la parole. Elle aussi avait lu la lettre qu'il avait laissée.

- Alors Sirius, tu as trouvé Loann ?
- Oui...
- Comment elle va ?
- Je l'ai amené à Ste Mangouste, dans un état grave. Le professeur Dumbledore dit qu'elle est hors de danger, mais elle ne s'est toujours pas réveillée.

Il avait dit ça avec une voix emplie de tristesse et de larmes. James leva la tête. Et, devant la mine attristée de son ami jugea qu'il n'avait aucun droit de lui en vouloir. Il avait agit par amour pour elle. Et si ça se trouve, avec lui, cela ne se serait pas passé comme prévu.

- Tu lui as au moins dis ce que tu ressentais pour elle ?
- Oui, je lui ai dit. Pas directement, mais elle a compris.
- Et elle a répondu quoi.
- Elle m'a dit qu'elle m'aimait, puis elle a perdu connaissance. Je jure que si je tombe sur sa belle-mère, je lui ferais payé ça. Elle paiera.
- Qu'est-ce qu'elle lui a fait.
- Une véritable torture, digne de Voldemort. Le doloris, des coups, des coups et encore des coups. Quand j'ai trouvé Loann, elle était couchée par terre, incapable de bouger sans hurler de douleur. Quand je l'ai prise dans mes bras, sa robe était déchirée et elle était couverte de bleus. C'est son elfe de maison qui l'avait cachée des fureurs de sa belle-mère. Tout ça parce qu'elle devait hériter de son père si celui-ci venait à mourir. Je la hais.

En disant ces mots, les yeux de Sirius brûlaient d'une fureur sourde. Il frappa la table du point et se leva en se dirigeant en tremblant de rage vers le dortoir des Gryffondors.

Loann était à Ste Mangouste depuis une semaine maintenant. Les médicomages l'avaient plongée dans un sommeil réparateur, sans rêves. Pour qu'elle récupère ses forces au plus vite. Sirius venait la voir pratiquement tous les soirs et passait la nuit à discuter avec son père avec qui elle partageait sa chambre.

- Alors Sirius, toujours à la même heure.
- Je ne peux pas attendre davantage. Les autres sont persuadés que je vais travailler dans le dortoir, ce qui, les premiers jours, a étonné tout le monde. Finalement, ils se sont dits que je voulais obtenir mes Aspics avec mention. D'un côté, ils aurait pas tord. Seuls mes plus proches amis sont au courant.
- Ainsi tu es en septième année ? Tu sais déjà ce que tu comptes faire après ?
- Oui. J'ai un rêve depuis quelques années. En fait, ce rêve, je le dois surtout à ma mère.
- Comment ça ?
- Je souhaite devenir auror d'élite et travailler sous vos ordres. Je ne dis pas ça pour vous amadouer pour que vous m'accordiez le droit d'aimer Loann. Non. Je le pense sincèrement.
- Et en quoi ta mère a-t-elle motivé ce choix ?
- Elle parlait de vous comme de quelqu'un qu'elle détestait, ce qui vous donnait déjà beaucoup de crédit à mes yeux. Mais par la suite, je me suis intéressé à vos exploits et force a été de constaté que vous êtes bon, juste, honnête et loyal. Loann, en parlant de vous, n'a fait que me conforter dans ce choix. Je vous admire énormément. Pour vos choix, votre sens de la justice, votre sens de l'honneur et votre capacité à diriger dans le respect des lois et des droits de chacun.
- Tu veux que je te dise ce que je pense de ce choix ?

Sirius le regarda intrigué, impatient d'avoir l'assentiment de son mentor.

- Je pense que tu feras un excellent auror d'élite. Le meilleur d'entre tous même. Tu sais faire la part des choses. Et tu sais mettre tes sentiments de côté quand il le faut, mais tu sais aussi t'en servir au bon moment. C'est une qualité rare. Et tes sentiments sont une force. Cependant, tu es encore fougueux. La blessure que t'as infligé ton frère et qui a failli causé ta perte a peut-être fait diminué cette fougue, mais elle est encore présente. Il faudra savoir te discipliner pour devenir le meilleur des aurors. Respectes le règlement et la chartre des aurors à la lettre, la vie de ceux qui te sont chers en dépendra bien souvent. Seulement, malgré la discipline que tu t'imposes, sois bon envers toi-même. Et fait attention, bien des peurs naissant dans la fatigue et la solitude prends-y garde. Evite les gens violent, car ils ne sont que tourment pour l'esprit. Ne te compare pas aux autres, tu pourrais devenir vaniteux ou amer, mais sache qu'ici-bas, il y aura toujours quelqu'un de plus petit ou de plus grand que toi. Sois en bon terme avec tout le monde, si tu le peux, sans renoncement, dis ce que tu penses, clairement, simplement et écoute les autres, même les sots et les ignorants, parce que eux aussi ont quelque chose à dire.

Sirius buvait ces paroles qu'il gravait en lui. Elles étaient justes, empreintes de sagesse et de droiture. Il s'efforcerait désormais d'en faire sa ligne de conduite. Une discipline de fer.

- Cependant, j'aimerais rajouter une chose. On ne vient à Poudlard qu'une fois dans sa vie. Alors, autant en profiter au maximum. Amuse toi avec les Serpentards si tu le souhaites, ça ne pourras leur faire que du bien. Mais n'oublie pas mes paroles et appliques-les dès que tu sortiras du collège.
- Merci Monsieur.
- Appelle moi Aaron, mon garçon.

Sirius lui sourit et ils discutèrent gaiement de chose et d'autre jusque vers une heure du matin. Comme ils le faisaient tous les soirs, jusqu'à ce qu'une guérisseuse vienne donner sa potion de sommeil au capitaine Stone, qui la prenait, non sans rouspéter, pour la forme, au plus grand plaisir de Sirius, qui riait comme il n'avait plus rit depuis longtemps.

Puis Sirius s'approchait du lit de Loann, s'installant dans un fauteuil et saisissant sa main dans la sienne. Il lui parlait, lui racontant les nouvelles de Poudlard, les nouvelles frasques de James et Lily, les idioties de Peter, les mots emplis de sagesse de Remus et sa détresse à lui de ne pas pouvoir la serrer dans ses bras. Puis il croisait ses bras sur le lit, et posait sa tête au creux du ventre de Loann et s'endormait, sans lâcher sa main. Une guérisseuse venait le réveiller aux premières lueurs du jour et il se dépêchait de rentrer au château et regagner le dortoir, pour que les autres élèves ne se doutent de rien.

Loann resta à Ste Mangouste deux semaines de plus. Elle revint à Poudlard trois semaines après le début de la rentrée. Elle revint le soir, lors du repas. Sirius se levait de sa table pour allez la voir à l'hôpital et se dirigeait vers la sortie. Il était juste devant la porte quand celle-ci s'ouvrit sur Loann. Son cœur manqua un battement alors qu'un sourire éclairait le visage parfait de celle qu'il aimait tant. Ses jambes lâchèrent et il tomba à genou devant elle et entoura sa taille de ses bras. Puis il se releva en la soulevant, lui arrachant un cri de surprise. Il la souleva dans les airs et l'embrassa, tendrement, sous les yeux ravis de leurs amis. Puis les deux tables, celle des Gryffondors et des Serdaigles, explosa en applaudissement. Leur couple phare s'était enfin créé !

Loann était aux anges. Sirius avait fait le premier pas. Il l'avait embrassé, devant tout le monde, montrant à tous son amour pour elle. Elle ne pouvait rêver plus belle déclaration d'amour, devant toute l'école et les professeurs réunis... Et pour la conforter encore plus sur le petit nuage sur lequel elle se trouvait, son père sortit de l'hôpital la semaine suivante, sa belle-mère fut enfermée à Azkaban pour la punir de la torture infligée à Loann, et son père avait déjà une autre petite amie en la présence de la guérisseuse qui s'occupait de lui pendant sa convalescence. Loann en était convaincue... Elle ne pouvait aller mieux.
Bon, chapitre un peu court, c'est vrai. Je suis désolée, je ferais mieux la prochaine fois. Je sais pas quand je ferais une nouvelle mise à jour. Peut-être demain, mais ce sera la dernière avant mon retour de vacance. Faudra attendre. Mais j'ai vraiment vraiment besoin de vacance. Lol
En attendant... Vous en avez pensez quoi de ce chapitre????

Biz et à bientôt. Jess