Blabla de moi : Je sais pas pourquoi, mais je sens déjà qu'à la vue du titre de ce chapitre, il y en a qui vont me haïr. Et peut-être même encore plus à la fin du chapitre. Mais rien de tel que certaine épreuve pour se rendre compte de la force d'un amour. Reste à savoir si celui de Loann et Sirius est assez fort... Mais je n'en dirais pas plus. Il faudra lire les prochains chapitres pour savoir. En tout cas, moi je suis contente que cette histoire vous plaise. Et je sens que la fin va égaler Souffrances. L'émontion va crescendo. J'en entend déjà : Toi, tu veux nous faire pleurer. Ben oui. Lol. Sinon, j'ai eu plein de reviews. Et je suis contente comme tout. Lol. Merci merci.

Baby Girl : Merci. T'inquiète pas, je continue, et, comme je l'ai déjà dis, à mon sens, l'émotion va crescendo. Lol. Donc, plus on avance plus j'aime. J4espère que ça sera ton cas aussi.

Lu7ine : Merci beaucoup. Mais tu n'es qu'au 4ème chapitre... Tu n'as encore rien vu. Lol...

Faby.fan : Merci à toi aussi. Je suis contente de te revoir. Et la voilà la suite tant attendue. J'espère que tu ne seras pas déçue. Pour tout te dire. En commençant à écrire, je me suis dis moi aussi que Souffrance ne sera jamais égalée. Parce que Souffrance me tenait vraiment à cœur, et j'ai adoré l'écrire et la partager avec vous. Je pensais pas que cette fic là pourrait me plaire autant, mais bon, à force de continuer à l'écrire et à faire évoluer les personnages, je me suis rendue compte, ben que je m'étais aussi attachée à cette histoire et ses personnages...

Sln : Merci pour tous ces compliments, ça me touche. Quant à la belle-mère, j'ai pas dis que je ne partageais pas ton avis. Mais on verra. Lol. Et oui, j'irais lire tes fics dès que je pourrais.

USHermy : A vos ordres chef, j'update, j'update. Lol. Tout ce que j'espère, c'est que tu ne sois pas déçue par ce chapitre...

Sugy : Looool. Voui, mes coups de soleil sont guéris, n'empêche qua ça fait vachement mal. J'ai été incapable de dormir sur le dos pendant 2 jours. La mort !!! C'est vrai, j'aurais pu faire plus dramatique, mais d'un autre côté, j'ai peur de tomber dans le larmoyant. Lol. Et puis, ma référence côté drame que j'ai écrit, c'est Souffrances, et j'avoue, que je ne pense pas arriver à la cheville de cette fic.

Agua : Youpi, te revoilà, contente de te revoir toi aussi. Je me demandais pourquoi tu venais pas, je me disais que t'avais lu es premiers chapitre et que t'avais trouvé ça nul et donc que tu ne lisais plus la suite. Snif... Me voilà rassurée. Lol. En tout cas, je suis contente que tu aimes. Et j'espère que ce chapitre ne te feras pas réviser ton jugement.

Bisous à toutes, j'attends vos reviews avec impatience. Jess

Disclamer : Rien n'est à moi, tout est à JKR. J'écris pour le plaisir et n'en tire aucun profit à part la satisfaction de savoir que vous avez aimé.

Bonne lecture.


Chapitre 14 : Séparation

Dans les jours qui suivirent, les visites à Pré au lard avaient été annulées. Personne ne trouva rien à redire. Le choc de la catastrophe du 14 février au village voisin était encore présent dans tous les esprits. D'ailleurs comment auraient-ils pu oublier tout cela alors que les places de leurs camarades décédés lors de cet événement étaient là, désespérément vides, et le leur rappelait tous les jours.

Cet événement avait renforcé la volonté de Sirius de devenir auror d'élite. Les conseils et les encouragements de Aaron Stone étaient constamment présents dans son esprit. Et il consacrait tout son temps, ou presque, à ses études, pour devenir le meilleur de la promo, ce qui était indispensable pour oser prétendre entrer dans l'école de formation des aurors. Il voulait entrer dans cette école par ses propres moyens et, même s'il savait qu'il avait le soutien du capitaine Stone, il n'en voulait pas. Il voulait tout simplement mériter sa place, par ses exploits, ses capacités, et non ses relations. Ce n'est pas parce qu'il sortait avec la fille du capitaine qu'il voulait entrer dans cette école, mais plutôt parce qu'il le méritait, et pour la protéger.

Pendant l'attaque, il en avait pris conscience, il aimait Loann du plus profond de son être, et ne supporterait pas de la voir souffrir, il voulait lui offrir un monde parfait, sans violence, sans haine Sans Voldemort. Il savait parfaitement que ce n'était qu'un rêve et que jamais il n'obtiendrait satisfaction. Mais il voulait juste la savoir heureuse, dans un monde à son image.

Cela faisait maintenant deux mois que le désastre de la Saint Valentin avait eu lieu. Loann et Lily se promenait dans le parc de Poudlard dans la fraîcheur du printemps naissant. Elle discutait de tout et de rien, pendant que Lisa et Remus s'embrassaient près du lac. Cependant, malgré le visage radieux qu'elle se donnait, Loann était mélancolique, inquiète. Elle connaissait le choix de carrière de Sirius. Elle savait parfaitement que rien de ce qu'elle dirait ne le ferait changer d'avis : sa carrière, elle le savait, ne manquerait pas d'être couronnée de succès. Seulement voilà, Sirius travaillait sans relâche à l'obtention de ses aspic, rejoint depuis quelque temps par James, qui partageait désormais le même rêve.

Et, même si elle feignait d'être heureuse pour Sirius et d'être avec lui dans son projet, Loann ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. Elle savait que le travail d'auror d'élite était très prenant, et tout aussi dangereux. S'il persistait dans cette voie, ce qui ne manquerait sûrement pas d'arriver, elle et Sirius allaient être souvent séparés. Il risquerait sa vie tous les jours. Et lors de ses missions, il ne pourra pas lui envoyer de nouvelles. Elle le savait, elle l'avait déjà vécu et le vivait encore avec son père. Elle en comprenait parfaitement les raisons, la sécurité des aurors était déjà précaire, envoyer du courrier par hibou, qui risquait d'être intercepté ne faisait qu'augmenter le risque d'être démasqué.

Elle et Lily se promenèrent encore dans le parc, et, quand la pluie commença à tomber, elles coururent se mettre à l'abri au château. Sirius et James travaillaient à la bibliothèque, elles décidèrent d'aller les chercher pour se divertir un peu. Loann s'ennuyait de Sirius. Cela faisait bientôt une semaine qu'il ne l'avait pas prise dans ses bras, qu'il ne l'avait pas embrassé. Il lui manquait. Le travail lui prenait tout son temps. Elle ne supportait plus cette situation plus que frustrante, mais ne pouvait pas le quitter, elle n'en avait pas la force. Elle ne pouvait pas le mettre au pied du mur, elle savait qu'elle le perdrait à coup sûr. On ne force pas Sirius Black à faire ce dont il n'a pas envie.

Elles entrèrent dans la bibliothèque et repérèrent aussitôt leurs petits amis respectifs. Loann regarda Lily, son visage s'était illuminé quand elle avait aperçu James. Loann, quant à elle, avait senti son cœur s'accélérer à la vue de Sirius. Mais elle ne comprenait pas pourquoi, son cœur était oppressé, comme si elle présentait que quelque chose allait se passer. Et elle qui rêvait tant de voir Sirius, avait maintenant peur de l'approcher davantage. Quel était donc ce sentiment qui serrait son cœur ? Elle ne comprenait pas, la vue de l'homme qu'elle aimait n'avait jamais suscité ce genre de chose.

Elle s'avança craintivement, s'assit à côté de Sirius et regarda avec envie Lily se faire embrasser par James. Sirius lui n'avait pas levé les yeux vers elle. Il avait la tête dans ses mains et était penché sur un gros livre de défense contre les forces du mal, qui traitait de sorts qu'il serait susceptible d'étudier pendant ses études futures.

A l'autre bout de la bibliothèque, un élève de la classe de Loann avait compris que le couple préféré de Poudlard traversait une mauvaise passe. Il allait en profiter, depuis le temps qu'il lorgnait Loann, c'était maintenant le moment d'agir. Il savait par expérience que Sirius n'aimait pas être dérangé pendant qu'il potassait les livres de sorts. Il se leva et se dirigea vers la jeune fille qui, toujours sans aucune preuve d'affection de la part de Sirius, avait sorti ses affaires pour commencer à travailler aussi. Pendant, que James et Lily continuaient de s'embrasser devant eux. Il s'approcha d'elle.

- Salut Loann
- David ? Salut...
- Je peux abuser de ta gentillesse ?

Sirius leva la tête, apparemment mécontent d'avoir été dérangé en pleine concentration. Il regarda James et vit qu'il était occupé avec Lily, ce qui le mit encore plus de mauvaise humeur. Puis regarda vers Loann, à sa droite, et eu l'air surpris de la voir assise là. Il fusilla ensuite l'intrus du regard, signifiant clairement qu'il n'était pas le bienvenu. Loann, elle, n'avait rien remarqué.

- Quoi donc ?
- Disons, que j'ai un problème en étude des runes. Et comme je sais que tu as de l'avance en cette matière et que tu es douée, je me demandais si tu pouvais pas m'aider un peu pour le devoir que le professeur Vector nous à donner. J'avoue ne pas avoir très bien compris...
- Bien sur. C'est simple. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Euh... Mes affaires sont restées à ma table... Tu peux m'accompagner ?

Loann hésita. Elle ne voulait pas quitter la table comme ça. Elle tourna la tête vers Sirius, pour voir s'il était encore occupé. Et tomba nez à nez avec lui... Il la regardait d'un air soupçonneux. Elle ouvrit la bouche pour lui parler, quand il reporta son attention vers ses bouquins. Loann en fut blessée, jamais encore il ne l'avait ignorée de la sorte.

- Sirius ?
- Quoi, répondit l'intéressé de mauvaise humeur...
- Pourquoi tu m'ignores ainsi ?
- Je ne t'ignore pas...
- Oh je t'en prie ! Tu me regardes à peine. Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Loann... Tu crois vraiment que le lieu et l'heure sont bien choisis pour avoir ce genre de conversation ? En plus, il me semble que tu es attendue... Alors vas-y, comme ça, je pourrais peut-être travailler en paix. Non ?

Sirius regretta tout de suite d'avoir été si sec avec elle. Il s'en mordit la langue. Loann était restée la bouche ouverte. Elle ne savait pas quoi répondre. Jamais encore il ne lui avait parlé de cette façon. Sirius vit avec horreur les yeux de celle qu'il aimait se remplir de larmes. Il amorça un léger mouvement pour se faire pardonner quand elle se tourna vers ledit David, se leva, prit ses affaires et le suivit à sa table. Sirius la suivit du regard, se maudissant intérieurement, s'il continuait comme ça, il allait la perdre, et apparemment, ce mec n'attendait que ça.

Les semaines suivantes, l'ambiance entre Loann et Sirius ne s'était pas améliorée. Loann en souffrait beaucoup et avait trouvé en David un confident, un ami, qui, était de sa maison et de son âge. C'était la seule personne dans ce cas après Lisa, mais Lisa était souvent avec Remus maintenant. Loann et David travaillaient ensemble en classe et à la bibliothèque. Loann aimait encore Sirius, à n'en pas douter, mais cette relation avec David était, aux yeux de nombreuses personnes, assez ambiguë, et des rumeurs prirent bientôt forme. Selon certain, Loann trompait Sirius depuis plusieurs semaines, pour d'autre, elle n'avait jamais été sincère avec lui. Sous les conseils de David, Loann n'y prêtait pas attention, mais cela ne faisait qu'empirer les choses. Elle ne savait pas quoi faire, sa détresse était visible, d'autant plus, que sa relation avec Sirius empirait de jour en jour. Et David en profitait pour se rapprocher encore plus de la jeune fille, n'hésitant pas à la prendre dans ses bras pour calmer ses angoisses. Et même si Loann se dégageait rapidement, ses gestes de tendresse ne passaient pas inaperçus...

Dans les jours qui suivirent, David, lassé d'attendre la rupture de Loann et Sirius, décida d'accélérer un peu les choses. Il coinça Loann au détour d'un couloir, et tenta de l'embrasser. Loann voulut se dégager, seulement, il la maintenait serrer contre lui, elle ne pouvait pas bouger. Elle renonça bientôt et prit son mal en patience, attendant que cela passe. Ce fut malheureusement à ce moment là, que Sirius, accompagné de James, Lily, Remus et Lisa, choisi d'arriver. David se sépara de Loann, regarda Sirius en souriant, embrassa rapidement Loann, trop choquée pour réagir, et s'éloigna rapidement. Sirius bouillait de colère. Loann le regardait, les joues rouges de honte, la tête baissée. Les quatre autres la regardaient avec un air d'incompréhension. Sirius brisa le silence gêné qui s'était installé...

- Alors les rumeurs étaient justes. Reste maintenant à savoir laquelle. Celle qui disait que tu me trompais ou celle qui disait que tu ne m'as jamais aimé.

Loann releva vivement la tête. Il avait tout faux. Aucune de ces rumeurs n'étaient juste. Absolument aucune.

- Personnellement, je préfère croire que tu m'as aimé un jour...
- Je n'ai jamais cessé de t'aimer. Il faut que tu me croies. Aucune de ces rumeurs n'est vraie. Je t'en prie crois moi...

Les yeux de Loann se remplissaient de larmes. Elle ne voulait pas croire ce que lui soufflait la petite voix en elle. Elle et Sirius, ils étaient faits pour être ensemble. Il ne pouvait en être autrement. Elle l'aimait. Il ne pouvait pas la quitter. Il ne pouvait pas...

- Je sais ce que j'ai vu...
- Tu as vu ce que tu as cru voir. Tu ne sais pas...
- Oh je t'en pris Loann !!! Il t'embrassait et tu te laissais faire.
- Je...
- Arrête. Ne dit rien, ce n'est pas la peine. Seulement, je ne comprends pas. Je ne te croyais pas capable de ça.
- Je t'en prie, croies moi. Il ne s'est rien passé... Je ne l'aime pas. C'est toi que j'aime, c'est avec toi que je sors... Je t'en prie, il faut que tu me croies... Je ne t'ai pas trompé. Jamais, je n'aurais pu te tromper. Jamais... Je te le jure. Sur ce qui m'est le plus précieux... Je te le jure.

Elle s'était jetée dans ses bras, s'accrochant à sa chemise comme elle s'accrochait à l'infime espoir qui la portait encore. Sirius lui saisit les mains qui serraient sa robe. Il essaya de se détacher d'elle. Il était blessé dans sa fierté. Mais il était blessé bien plus gravement dans son cœur. Il répliqua sèchement :

- Laisse moi. Ne m'adresse même plus la parole !

Loann mit du temps à saisir exactement le poids de ces paroles. Puis elle sentit son cœur se briser. Son souffle se coupa, les larmes coulèrent de ses yeux. L'espoir qui la portait encore s'envola, ses jambes cédèrent et elle tomba à genou devant Sirius, qui se détourna et partit, le plus dignement possible, accompagné de James et Lily. Quand il eurent contourné le coin du couloir, et qu'il fut sur qu'ils étaient hors de vue de Loann, Sirius se tourna en face du mur et frappa de son point, de toutes ses forces. Les os craquèrent, mais la douleur qu'il ressentit alors n'était en rien comparable à celle qui meurtrissait son cœur.

Loann resta à terre longtemps, suscitant la curiosité des élèves qui passèrent dans le couloir. Elle était secouée de sanglots. Rien ne semblait pouvoir apaiser sa peine. C'était son pire cauchemar. Il s'était réalisé, elle l'avait perdu. Son cœur, son étoile protectrice, son Sirius. Elle l'avait perdu. Elle s'était fait manipulée par David, elle l'avait bien compris maintenant. Elle s'en voulait d'avoir été si naïve. Elle lui avait fait du mal. Elle lui avait fait mal à lui, elle l'avait vu dans ses yeux. Jamais elle ne se pardonnerait. Elle avait mal, son coeur saignait, brisé.