D : Les personnages du Seigneur des Anneaux ne m'appartiennent pas (dommage). Par contre les trois autres folles sont a moi.

Chapitre 1 : Voyage aux Caraïbes

— Mais qu'est ce qu'elles font ? se demandait Kyho. Je veux bien croire que le palais soit grand mais tout de même.

Cela faisait bien une demi-heure qu'elle était là, à attendre dans sa chambre. Le palais en question était la demeure des deux retardataires. Après avoir sauvé l'univers, on leur avait tout de même accordé l'honneur de résider dans le Palais des Mages.

On frappa à la porte. Un visage angélique se présenta timidement dans l'encadrement de la porte.

— Lyane ! C'est pas trop tôt ! Où est ta sœur ? demanda Kyho avent même que la nouvelle venue ne puisse s'expliquer.

— Je suis désolée mais j'ai dût semer Kihugy. Ton cher frère me demandait où je me rendais.

Elles éclatèrent de rire : le petit ami de Lyane ne serait sûrement pas d'accord s'il savait où elles se rendaient. Il est vrai qu'il est difficile, pour un garçon d'accepter que sa petite copine se rende aux Caraïbes.

— Personne ne peut rivaliser avec mon frère…

— A part Orlando Bloom, termina Lyane.

La troisième jeune fille arriva. Lyane s'arrêta de rire, sa jumelle était vraiment belle, elle avait ce petit quelque chose qu'elle n'avait pas. Elles avaient vraiment grandi différemment.

— Sonia, tu es en retard !

— Une mage n'est jamais en retard, Lyane Hahïdjy, elle arrive précisément à l'heure prévue.

Elle avait entendu les dernières paroles de sa sœur et avait engagé tout de suite sur Le Seigneur des Anneaux.

— Ça suffit ! Ce que je vais vous expliquer demande toute votre attention, dit Kyho.

Elle ouvrit son sac et en sortit trois objets qui illuminèrent la chambre. C'étaient de longs cristaux montés en pendentifs et ornés de larmes en turquoise qui s'entremêlaient et projetaient leurs embruns arc-en-ciel dans toute la pièce.

— Ce sont des Perasas, expliqua Kyho, elles sont très utilisées chez les Syrènes pour se rendre d'un endroit de l'univers à l'autre, tout particulièrement par nos rois ou nos reines.

— Pourquoi ta mère ou tes ancêtres les utilisent, commença Sonia, et pas…

— Si tu me laissais finir tu comprendrais !

Kyho avait horreur que l'on lui rappelle ses origines : sa mère l'avait reniée. Même si son sang de syrène lui développait considérablement son pouvoir sur l'eau, elle ne pourrait jamais pardonner au Peuple des Océans ce qu'il lui avait fait.

— Ma mère et ses ancêtres les utilisaient car il fallait un bon niveau de magie et un très fort pouvoir sur l'eau pour pouvoir en mettre un seul en route, de plus le secret de leur fabrication ne se transmet que du parent royal au dauphin. J'ai découvert qu'il est plus facile d'en mettre plusieurs en route mais on doit être encore plus concentré pour arriver à destination de plus même si vous avez le meilleur niveau de magie, vous n'avez pas de pouvoir sur l'eau, je n'avais pas trop le choix. Bon ce n'est pas trop compliqué vous prenez une Perasa dans la main droite, vous utilisez une once de magie tout en vous concentrant sur le lieu où vous voulez atterrir. C'est très important car beaucoup de personnes ne se concentrent pas assez et se retrouvent perdus dans le temps et l'espace.

— Comment ça ?

— Ma mère ma raconté qu'elle s'était retrouvée sur Terre au Moyen Age en pleine Guerre de Cent ans.

— Imagine on se retrouve dans le futur, dit Lyane.

— Avec ma chance habituelle je me retrouverais en pleine bataille sans mon épée, enchaîna Sonia.

Kyho freina leurs rêves et leur assura que de toute façon elles ne seraient pas séparées quoi qu'il arrive. Les filles reprirent leur calme puis se mirent en cercle et commencèrent le sortilège.

Un … Deux … Trois…

Les Perasas se mirent à tourner très vite, faisant entrer les chaînes en or qui les supportaient dans la chair des jeunes filles, trop concentrées pour s'en rendre compte. Puis une lumière vive se dégagea des joyaux, tout devint blanc puis les formes commencèrent à apparaître.

— Nous ne sommes pas aux Caraïbes, s'étonna Sonia.

Au lieu d'une plage de sable fin avec une mer turquoise, elles se trouvaient dans une ruelle sombre et malodorante.

Toutes les jeunes filles assurèrent qu'elles n'avaient pensé qu'à la plage. Kyho se souvint qu'il ne fallait pas posséder de carte car elles seraient directement envoyés dans le pays concerné. Elle fit part de son souvenir et réfléchi, son regard se posa sur son sac à dos.

— Non c'est impossible, dit-elle, les Perasas n'ont pas put prendre ça pour une carte.

Elle se rua sur son sac et en sorti un livre. Elle annonça à ses amies :

— On ferait mieux de mettre nos capes, dit elle d'une voix sombre, car tant que nous ne savons pas où nous sommes il pourrait être dangereux de nous montrer.

Elle leur montra le livre. C'était un très gros livre aux pages jaunies par le temps. Sur une couverture pourpre, un titre se détachait en lettres d'or : Le Seigneur des Anneaux.

Niark, niark, niark…(rires sadiques) si elles savaient les pauvres se qui les attends je passerais un sale quart d'heure.

R&R please !