D : Les personnages du Seigneur des Anneaux ne m'appartiennent pas (dommage). Par contre les trois autres folles sont à moi.
Reviews : Merci à kristaline et arwen-cyn pour leurs encouragements, surtout continuez à lire et à tous les lecteurs n'hésitez pas à poser des questions.
Précision : Tous les renvois à numéros (ex (10)) sont pour mon délire de fin de chap, je savais pas comment faire autrement ! Et désolé pour les coupures dans les répliques mais je ne voulais pas me casser la tête à tout remettre alors que tout le monde connait !
Chapitre 4 : Un conseil très agité.
Legolas arriva en vue de Fondcombe. Son cœur s'emplit de joie, il avait tellement d'heureux souvenirs en cet endroit : les jeux dans les cascades et la forêt, Elladan, Elrohir et lui en train d'ennuyer Arwen. La pauvre, ils lui avaient vraiment mené la vie dure. Un appel le ramena soudain à la réalité tandis qu'il entrait dans la cour. C'était Arwen, qui arrivait pour le saluer. Il s'inclina.
— Dame Arwen.
— Prince Legolas, dit-elle en lui rendant sa révérence. Comment allez-v…
— Dame Arwen. ! Dame Arwen !
Une Elfe accourait, une robe pourpre ornée de perles, qui semblait la gêner plus qu'autre chose (1). Elle avait des traits fins, et une peau anormalement matte.
— C'est grave ? demanda Legolas.
Se rendant soudain compte de la présence de l'Elfe, la jeune fille rougit et s'inclina respectueusement.
— Excusez-moi, Prince. Je suis Sonia…
— Elle est sous ma protection, l'aida Arwen. Que ce passe t'il ?
— Kyho n'est pas bien et Lyane n'arrive pas à la soigner.
— C'est grave, en effet, répondit Arwen à Legolas qui n'y comprenait rien.
Sonia les mena dans le palais et les fit entrer dans une chambre. Legolas fut stupéfait : au chevet du lit se trouvait une autre Elfe identique à Sonia. Les deux jeunes filles étaient habillées presque à l'identique, Lyane portait une robe bleue nuit.
Il s'approcha du lit. La jeune fille était d'une beauté parfaite. Elle avait les traits fins et les yeux bridés. A ce moment Legolas aurait tout donné pour voir leur couleur (2). Il écarta quelques mèches brunes du front en sueur. Kyho ouvrit les yeux et murmura quelque chose avant d'être secouée par de violents spasmes. Elle attrapa la main de l'Elfe puis sombra de nouveau. Il eut un léger frisson mais se ressaisit tout de suite. Il alerta Lyane. Il était normal qu'elle n'est pas vue la plaie au mollet car elle s'était déjà refermée sur la flèche, à l'endroit même où il y avait une cicatrice pour une autre flèche.
La malade fut debout le soir même ainsi que Frodon qui put ainsi remercier ses quatre sauveuses. La soirée s'éternisa mais tous ceux conviées au conseil du lendemain se couchèrent tôt.
§ § §
Le matin, Legolas avait cherché dans tout le palais l'autre partie de son cœur, mais elle et les jumelles demeuraient introuvables (3). Il arriva en retard et de mauvaise humeur au conseil. Il se rendit la place qui lui était réservée, à côté des Elfes. Elrond présidait, ses deux fils, Elladan et Elrohir étaient à ses côtés. A sa gauche venait Frodon, Gandalf, les Elfes, les Nains, les représentants du Gondor, Aragorn et, se tenant debout et légèrement en retrait, trois personnes encapuchonnées.
— Je crois que vous vous connaissez tous plus ou moins. Quant à ces trois personnes, leurs visages et identités seront révélées le temps venu. Sachez seulement que quoi qu'il se passe, elles nous soutiendront jusqu'au bout, elles vous prouveront même leur valeur si nécessaire.
Les Nains se mirent à protester, il n'était pas dans leur habitude de se faire imposer la présence de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas, ils étaient peut-être incapables de se battre.
Elrond se tourna vers les trois ombres, tout en continuant son discours, il parlai par un autre moyen
Les Nains seront difficiles à convaincre (4), Mesdemoiselles.
Nous les ferons changer d'avis, annonça Lyane.
Dans toute cette agitation, j'ai oublié de vous remercier Seigneur Elrond, pour les perles noires et pour m'avoir rendu ma Perasa, je m'en excuse, dit Kyho.
C'est moi qui m'excuse, je vous ai prévenues au dernier moment de cette réunion.
Il arrêta là la "discussion" pour tenter se concentrer sur les évènements qui se déroulait. Boromir proposait d'utiliser l'Anneau contre Sauron, Aragorn le contredisait, alors Boromir commença à critiquer les Rôdeurs. L'imbécile, il ne savait donc pas toutes les prouesses qu'ils exécutaient chaque jour pour faire régner l'ordre et la paix dans la Terre du Milieu. Legolas était intervenu. Elrond fut surprit, il n'était pas dans les habitudes du "jeune" Elfe (5) de réagir de la sorte, même pour défendre un très bon ami, révélant d'ailleurs son identité et son rang. Il reprit la parole :
— Vous n'avez pas le choix ; l'Anneau, doit être détruit.
D'un bond, Gimli leva sa hache, et mêlant le geste à la parole, l'abattit sur l'Anneau. Deux personne sursautèrent, voyant apparaître l'Oeil : Frodon, ce qui inquiéta Gandalf, qui reporta ensuite son attention sur la deuxième personne, l'une des ombres ; Elrond et Aragorn eux aussi s'en étaient rendus compte, mais personne ne dit rien.
— … L'un de vous doit le faire.
Boromir reprit la parole, décrivant le Mordor comme un enfer impénétrable. Quel pessimiste cet Homme !
— N'avez-vous pas entendu ce que le Seigneur Elrond à dit ? !
Legolas…Elrond se demandait ce qui avait bien pu l'énerver de la sorte (6). La situation s'envenimait, tout le monde était debout, s'échauffant, se querellant, réclamant l'Anneau. L'Anneau… Il s'enflammait, se délectait de toute cette colère, cette faiblesse.
— Il suffit ! Ne voyez-vous pas que c'est exactement ce qu'il veut !
Kyho s'était avancée, révélant son visage au conseil muet, la peur et la colère se lisaient dans ses yeux. Les Nains, les Hommes et les Elfes semblaient outrés, Frodon était surpris, Legolas avait pris un air béat et niais absolument pitoyable (7), Gandalf et Aragorn étaient amusés : une inconnue faisait taire tout le conseil.
— L'Anneau à réussi, il vous a divisé alors que c'est notre union qui permettra la défaite de Sauron. Laissez vos querelles de côté et écoutez Frodon, je crois qu'il à quelque chose à dire.
Frodon sursauta, en effet il voulait se proposer mais la jeune fille l'avait coupée. Quand les neuf hommes se furent proposés pour accompagner Frodon, Kyho s'avança.
— Comme le Seigneur Elrond l'a dit, mes amies et moi-même, nous joignons à vous pour vous aider.
— Et quelle aide peut nous apporter une Elfe et femme en plus (8), dit Gimli sous un regard haineux de Legolas, nous ne savons même pas si vous pouvez vous défendre. Si se n'est pas le cas vous serez plus des fardeaux, nous mettant en danger dans une expédition qui n'en manque pas déjà. Et d'abord qui sont vos amis.
Les deux ombres s'avancèrent et ôtèrent dans un même mouvement leurs capuchons devant l'assistance estomaquée. Kyho reprit la parole
— Sachez en premier lieu que nous sommes toutes trois mages et par conséquent nous avons des dons particuliers voilà l'aide que nous pouvons apporter Maître Nain. Ensuite nous amplement capable de nous défendre car nous avons déjà mis en déroute les Nazgûls comme pourra vous le confirmer Dame Arwen ou le Seigneur Aragorn.
La dernière annonce eut l'effet d'une gifle pour le Nain qui ne calma pas son orgueil pour autant.
— Mais quels sont vos noms, demanda Gimli, nous n'allons tout de même pas vous appeler Mesdemoiselles à tout bout de champ.
Se fut Lyane qui répliqua au Nain, elle voulait lui faire ravaler son orgueil, elle mis le sien dans sa poche et mis un mouchoir dessus pour le faire taire.
— Je suis Lyane Hahïdjy. J'ai, avec ma sœur, le plus haut niveau de magie de l'endroit d'où nous venons. C'est grâce à mon don de guérison, que j'ai pu aider aux soins de Frodon et Arwen alors qu'ils avaient étés blessés par les Neufs.
— Je suis Sonia, et ma sœur à tout dit.
— Vous n'avez pas de dons particuliers ? demanda Gandalf.
La jeune fille admit que si, elle fixa le bouclier de Boromir. Celui-ci se mit à s'élever tandis que son propriétaire vociférait son retour.
— Vos désirs sont des ordres, lança Sonia.
Elle se concentra un peu plus et on put voir Boromir voler, tentant désespérément d'attraper son bouclier tout en gardant les pieds sur terre. Une fois l'Homme et son bouclier redescendu, Kyho pris la parole :
— Voici l'une des nombreuses utilisations que nous pouvons faire avec la magie.
— Ce n'est pas quelques tours de passe-passe qui pourra battre un orc, rétorqua Gimli.
Kyho explosa, la mettre n'était déjà pas chose aisée, mais là elle était furieuse.
— Ecoutez sale Nain prétentieux se sont en partie ses tours de passe-passe qui ont permis la sauvegarde de l'Anneau. C'est grâce à mon pouvoir sur l'eau que j'ai pu créer une barrière qui contrait flèches, épées, chevaux et magie des Nazgûls. Alors une question : Puisque vous êtes si fort pourrez-vous en faire autant, seul contre les Neufs ?
— Non en effet, dit Gimli sur un ton un peu plus respectueux, moi j'accepte votre compagnie à une seule condition : essayez de m'éblouir, de charmer ou de me surprendre par quelque chose que vous pouvez faire.
§ § §
Lÿsly : Fin du chap, c'est le plus long jusqu'ici !
Aragorn : Euh Lÿsly, on peut faire des renvois pour nos commentaires ?
Lÿsly : Pourquoi pas, après tout je vais vous en faire voir de vertes et de pas mûres donc l'après chap sera consacré à vos commentaires !
Tous : Ouais !
Gimli : Je voudrais dire que cette fic est absolument pourrie car se n'est pas vrai que je suis orgueilleux et que j'ai mauvais caractère et … Humf… Humf… (paroles étouffées par un bâillon mis là par hasard par Legolas)
Legolas : Tais toi car tu es incapable de savoir te taire en présence de la plus belle des Elfes que j'ai pu rencontrer dans cette fic.
Kyho : Heu Lÿsly, tu pourrais dire à ce pot-de-colle-embaumé-à-l'eau-de-rose que : primo je ne suis pas une Elfe et que deusio ses commentaires en tout genre il peut se les mettre où je pense !
Sonia : On va peut-être les faire ses fameux renvois. Bon (1) Je me dois de signaler à tous les lecteurs, que j'ai toujours vécu en pantalon et que courir avec une robe très longue c'est très casse gueule.
Arwen : Mais non, en plus c'est vachement pratique pour monter à cheval, ceux qui sont derrière ils voient rien.
Aragorn tout bas : Ouais les Nazgûls auraient pu la tuer au lieu de la blesser, dommage.
Frodon : (2) Il en fait pas un peu trop le Legolas, parce que c'est pas pour dire mais les jumelles sont beaucoup plus belles !
Sam : Je suis d'accord avec Monsieur Frodon, même si je préfère ma Rosie !
Legolas : Espèces d'incultes ! N'avez-vous jamais vu d'yeux si verts, de peau si pure, de et … Humf… Humf… (paroles étouffées par du sparadrap mis là par hasard par Kyho)
Kyho : J'ai pas pu m'en empêcher ! Comme pour le (3) c'était dommage ! Mais en fait c'est les jumelles qui ont mis un temps infini à se préparer !
Gimli (qui a réussi à enlever la chaussette de Legolas de sa bouche) : Et vous voulez qu'on vous autorise à venir avec nous ! (4) Elrond a raison, vous ne me convaincrez pas !
Lÿsly : Gimli je te signale que la suite est déjà écrite et que tu as succombé aux charmes en tout genre de Kyho. Alors la ferme (lui remet son bâillon) ! Mais la suite ne sera pas en ligne tout de suite.
Aragorn : A mon tour !
Arwen : Oui, c'est au tour de mon Aragornichouchou
Aragorn : Arwen je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. (5) C'est pas pour dire mais Legolas doit être plus âgé que tout les mortels ici présents.
Elrond : Pas loin ! N'empêche que j'ai toujours pas compris (6).
Kyho : (air angélique) Je ne sais vraiment pas non plus pense au (7).
Merry et Pippin : Nous on est d'accord avec Gimli pour le (8).
Arwen, Kyho, Lyane, Sonia : Mais quels sexistes !
Lÿsly : Par soucis de logique et pour éviter les censures à répétitions et que l'après chap soit plus long que le chap, je déclare que les commentaires sont finis !
Tous : Oh non !
Lÿsly : Au revoir et au prochain chapitre.
S'il vous plait (chibi eyes tout mouillés) Reviews !
