D : Les personnages du Seigneur des Anneaux ne m'appartiennent pas (dommage). Par contre les trois autres folles sont à moi.
Reviews : Merci à kristaline et arwen-cyn pour leurs encouragements et à ChiteElfie pour ses remarques, surtout continuez à lire et à tous les lecteurs n'hésitez pas à poser des questions.
Chapitre 5 : La musique adoucit les mœurs ! (A voir ! )
Selon le souhait du Nain, d'ailleurs approuvé par Boromir, Merry et Pippin, les trois Elfes avaient consacré tout le temps avant le départ à cette tâche. Ainsi on avait pu voir des combats à l'épée, de la magie, des concours de tir à l'arc, rien n'y avait fait, seul les Hobbits avaient capitulés. Kyho, désapprouvant tout d'abord de se plier aux exigences de Gimli capitula pour le tir à l'arc, où elle gagna
La veille du départ, Elrond avait annoncé une surprise pour le soupé, quand tout le monde eut terminé, les trois Elfes se dirigèrent vers la scène où jouait l'orchestre, Arwen les précédait, munie d'un Bohdran (se prononce "borann", vieux tambour irlandais en peau de chèvre utilisé avec un bâton, il permet différentes sonorités) et congédia les musiciens.
— Dites Mesdemoiselles, se moqua Gimli, vous comptez jouer avec vos cheveux ?
Sans lui répondre, les trois jeunes filles firent apparaître leurs instruments : Lyane avait un violon, Sonia avait une flûte de pan et Kyho une harpe celtique. Elles commencèrent immédiatement, la musique était douce et lancinante, tout le monde se tut, émerveillé, tous sauf :
— Excusez-moi mais j'espère que vous chantez mieux que vous ne jouez.
Elles s'exécutèrent, Lyane chantait une ode aux montagnes, elle y avait mis tout son cœur pour que ce Nain de malheur les laisse venir.
— Les Orcs chantent mieux ça !
Lyane se tut, visiblement vexée. Kyho se leva et un autre musicien pris sa place. Elle espérait que ça suffirait. Elle entonna une chanson très connue d'où elles viennent : La Fontaine, dont voici la traduction plus ou moins fidèle.
A l'endroit où j'ai grandi, il y a une fontaine où chaque peuple de ma planète y est représentée : Les Fées et leurs grandes ailes de papillons or ou argenté, les cheveux blonds, bouclés au vent, leurs yeux bleus comme le ciel, tenant en leurs mains jointes, le pouvoir sur l'air. Viennent ensuite les Nains, trapus, fiers et braves, aux cheveux roux et aux yeux verts, le pouvoir du feu est leur, tout comme les joyaux et les métaux des montagnes. Voici les Elfes, blonds aux yeux bleus et aux oreilles pointues, ils sont à l'écoute de la nature et de la terre, c'est leur pouvoir, ce sont aussi les meilleurs archers. Puis vient une beauté égalée uniquement par les Elfes, mais pas leur chant car se sont les meilleures. Les Syrènes aux écailles bleues et aux cheveux d'ébènes ont un pouvoir sur l'eau. Il ne manquait que les Hommes, grands et bruns (teint de peau, cheveux et yeux sont compris) qui ne peuvent contrôler les éléments mais qui ont d'autres pouvoirs très nombreux. Eux seuls ont des tatouages sur l'épaule droite, symbolisant leur niveau de magie. Les blancs sont bons, les noirs sont mauvai. (tatouage, pas la couleur de peau). Au-dessus des statues, disposées en cercles, flottait une grosse masse blanche informe et éclatante. Nul ne savait ce que ça représentait, le créateur avait juste dit : Sacrifier une vie pour une autre, c'est très beau ; mais lorsque c'est fait par amour, c'est encore plus beau et plus pur.
Kyho avait continué la chanson d'une manière un peu plus personnelle :
Lorsque pour la première fois j'ai vu cette statue j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de monde, mais la peur de leur passé et de leur différence les avait fait passer au rang de hors-la-loi. En suis-je une moi-même ? Je ne le crois pas, mais pour un pouvoir sur les éléments, tout comme l'un de mes parents, qui transforme mes yeux et parce que je suis une bâtarde, j'ai été marqué au fer rouge à mes cinq ans. Certains ne supportent pas le soleil et adorent le sang humain, d'autres se transforment à chaque pleine lune en loup. Mais c'est parce que nous avons étés rejetés que la plupart sont devenus noirs, pour se venger (mauvais, rapport au tatouage) J'ai souvent voulu me venger mais je ne l'ai pas fait dans le sang et la haine comme les autres. Mais la voix de la raison est cachée à certains peuples qui ne nous écoutèrent pas, grâce à (à cause de) eux j'ai compris ce que disait le créateur de la statue : l'un de mes amis, très proche de l'une de nous se sacrifia pour tous nous sauver et pour sauver toute la planète, il est devenu cette masse blanche si belle et a souvent veillé sur nous.
A la dernière phrase Sonia s'effondra, c'était elle qui avait perdu l'amour. Les deux autres jeunes filles cachaient leurs larmes pour que Gimli ne fasse aucune réflexion mais :
— Ce ne sont pas des larmes qui vont m'impressionner.
Tout le monde se mit à désapprouver le Nain, il n'avait aucun cœur. Kyho, elle était visiblement furieuse, elle fit apparaître une boule très lumineuse et l'envoya en direction du Nain. A quelques centimètres du Nain elle s'arrêta ; Sonia l'avait stoppé tandis que Lyane empêchait Kyho de faire d'autres bêtises. Gimli sentait toute la fureur de l'Elfe se dégager de cette boule d'énergie, il suait à grosses gouttes et était très impressionné.
— Vite, ordonna Sonia, de l'eau si vous ne voulez pas voir Gimli se transformer en cendre.
Tandis que quelqu'un se dévoua Lyane faisait tout son possible pour calmer Kyho.
— Sonia il faut trouver autre chose, j'y arrive pas.
Elle eut une idée, elle saisit le seau d'eau, pris la place de Gimli et lança l'eau vers Kyho qui se retrouva toute mouillée. La boule, elle, mis quelques temps avant de s'éteindre totalement. A ce moment, Lyane relâcha son emprise et sa sœur se mis à jouer de la flûte. Kyho ne pouvait plus bouger, elle était enivrée par la musique, sa musique. Lyane, Arwen et Sonia formaient un orchestre petit mais suffisant pour interpréter la chanson. Kyho sentait la musique s'insinuer en elle, ses yeux étaient clos et elle dégageait une aura impressionnante : toute la salle était illuminée d'or. Elle commença à se mouvoir avec la musique, pour ne faire qu'un avec elle. Elle était tantôt gaie, tantôt triste, tantôt colérique tantôt froide et calme, tout comme la musique, mais elle demeurait toujours belle et charmante. La fin approchait et Kyho s'élevait dans les airs comme prise dans une légère tornade. Quand la dernière note tomba, Kyho ouvrit ses yeux, noirs. Des gouttes d'eau, venant de sa robe, des verres, de l'air se rassemblèrent. La musique s'éteignit, l'eau formait maintenant une grosse masse qui s'étira pour donner naissance à une licorne. L'animal transparent fit le tour de la salle au galop, jetant des embruns sur tous les convives sans voix puis revint vers l'Elfe. Le liquide pris une autre forme : le double de Kyho se trouvait devant elle mais ses oreilles étaient redevenues normales et au lieu de jambes elle avait une queue de poisson. Le liquide retomba en même temps que Kyho. Elle était épuisée mais contente : elles avaient réussit à se faire accepter.
§ § §
Arwen : Eh Lyslÿ ! Depuis quand je sais jouer du bordane !
Lyslÿ : Borann imbécile de brune, prononce-moi ça correctement ou j't'étrangle !
Aragorn et Elrond : T'as pas intérêt !
Elrond : Legolas ! Ne protègeras-tu pas Arwen qui est presque comme ta sœur.
Legolas : Je suis désolé mais je suis occupé. Oh Kyho, votre voix est si…
Lyane : Lyslÿ, fait-le taire ! Il n'arrête pas ! Et Kyho qui dit rien !
Kyho enlevant ses boules Quies : Pardon tu me parlais ?
Legolas qui n'a rien remarqué continue : Vos yeux sont comme deux émeraudes…
Kyho : Cretone de Letonian de maldito, ferto ta ! (Crétin de Letonian de malheur, ferme-la ! )
Sonia : Kyho tu pourrais éviter de parler en cinq langues différentes ? Surtout que le Letonian ne comprend pas !
Lyane pour les lecteurs : Un Letonian est un fils de Leto, la déesse grecque de la terre, en gros c'est un Elfe.
Sonia : Ce que Kyho veut dire c'est qu'elle est très flattée, Prince Legolas, de toutes vos attentions mais que ça suffit !
Aragorn : Vu la tête qu'elle avait, je pense que c'est une traduction bien polie.
Kyho : Hmm… Maître Gimli, vos n'avez rien dit, vous faîtes la tête ?
Gimli : Oui, parce que Lyslÿ me fait passer pour un macho et un em…de première.
Lyslÿ : Je suis désolée mais sinon vous n'allez presque rien faire, et puis Lyane à un caractère pire que ça.
Lyane : Tu vas voir toi.
Lyslÿ : Tut tut ! Je te signale que c'est grâce à moi que tu as tes pouvoirs alors à ta place je me calmerais.
Gandalf : Et moi à sa place j'arrêterais d'utiliser la magie sans arrêt, vous allez attirer l'attention de nos ennemis. Maintenant en route !
Tous : Oui M'sieur Gandalf
Lyslÿ : Nous nous quittons donc dans la joie et la bonne humeur. Et surtout n'hésitez pas à laisser des reviews.
Lyane : Les parenthèses sont des précisions apportées par moi et moi seule.
Sonia et Kyho : Et la traduction est de nous !
Lyslÿ : Si quelqu'un connaît la date de naissance de Legolas, il pourrait me la donner s'il vous plait merci.
